Âme de Pureté

Chapitre 89 : L"Expiation | Chapitre 89

6022 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2020 07:37

Les acclamations de la foule couvrent mes pensées, difficile de discerner qui que ce soit dans le public tant les gradins débordent de monde. Ils sont tous présents pour Yugi, c’est évident. Mais alors que je rejoins d’un pas lent l’extrémité de la zone de duel, une énergie fulgurante me galvanise. L’envie de prouver à tous et spécialement à Kaiba que je ne suis pas une duelliste de seconde zone.

Sur l’écran géant, le focus sur nos visages m’embarrasse. Je secoue vivement la tête pour chasser toutes les pensées parasites de mon esprit.

— Lorène ! Donnons le meilleur de nous-mêmes !

Les paroles encourageantes du pharaon étirent mes lèvres dans un sourire euphorique. L'excitation autant que la peur grandissent au fin fond de ma poitrine. Les applaudissements du public me galvanisent alors qu'elles me pétrifiaient quelques minutes plus tôt.

— Duellistes, il est temps d'insérer vos jeux dans les disques de Duel de la KaibaCorp ! ordonne Roland, raide comme un piquet.

Un petit placement de produits de plus ne fera de mal à personne. Sans nous quitter du regard, nous obéissons et levons un bras en l'air pour activer le mécanisme de l'appareil.

— Nous allons connaitre le nom de celui qui débutera le duel dans un instant !

Le système de hasard, projeté sur un écran géant au sommet du dôme, me désigne immédiatement comme premier joueur. Je baisse aussitôt les yeux vers Kaiba. Il sait certainement que le second joueur a plus de facilité à prendre l'avantage. Mais qu'il en soit ainsi. Je tire ma main de départ. Il me reste à prier que mes ajustements nocturnes me permettent de le surprendre ! Après une longue inspiration pour me remettre les idées en place, je saisis un monstre de ma main.

— A nous deux, Yugi, j'espère que tu es prêt ! J'invoque le Chevalier Epée en mode attaque [1600|1000] ! Ensuite, je pose deux cartes face cachées et je termine mon tour.

Pour un début, je suis plutôt rassurée de mon tirage. Avec ces cartes, je devrais pouvoir tenir un peu plus que deux tours. Bon sang, mon cœur n'arrête pas tambouriner dans mes tympans. On dirait qu'il essaie de s'échapper de mon corps. Il faut que je me calme, que je me remémore cette soirée dans la chambre de Yugi, quand nous nous affrontions sans enjeu.

— J'ai hâte de découvrir ce que tu as préparé pour ce duel, Lorène ! A moi !

Pas besoin de jeter un coup d'œil vers les spectateurs pour remarquer le charisme qui dégage de Yugi. Quand Atem et lui fusionnent, le résultat est hypnotisant.

Tandis que nous...

Nous sommes, disons, plus explosives !

— Tout d'abord, je commence par poser une carte face cachée. Ensuite, j'invoque le Magicien Sombre Expérimenté en mode attaque [1900|1700] !

Son monstre est très puissant pour un début de partie. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir pioché de bonnes cartes.

— Maintenant, je vais activer la carte magie de terrain : la Zone Catapulte !

Les plateformes sous nos pieds vibrent doucement et, aux exclamations autour de nous, le public le ressent aussi. Deux énormes catapultes surgissent derrière Yugi tandis que le sol invisible se change en zone de bataille.

— Mais ce n'est pas tout ! J'active la carte magie Sarcophage Doré ! Grâce à cette carte, je peux envoyer une carte de mon deck dans ce sarcophage et la récupérer dans ma main dans deux tours !

Impressionnant ! Je ne sais pas si c'est la présence de ces milliers d'yeux braqués sur nous, mais Yugi parait bien plus lumineux que lors de notre dernier affrontement. Soudain, un halo autour de son monstre capte mon attention.

— Ton magicien…

Mon adversaire s'empresse de répondre à mon interrogation.

— Tant qu'il reste sur mon terrain, à chaque fois que j'active une carte magie, mon Magicien Sombre Expérimenté accumule des compteurs de sort. Au bout de trois jetons, je pourrai le sacrifier pour invoquer un Magicien des Ténèbres !

Déjà ? Son Magicien des Ténèbres ?

— Une minute, si tu as déjà activé deux cartes...

— Cela signifie qu'à la prochaine activation, je pourrais activer son effet. Tu as bien compris, Lorène.

Tout ça en un seul tour ? Bordel, je n'ai joué qu'une fois et j'ai déjà l'impression d'accumuler un retard considérable sur lui. Ne pas paniquer, surtout, ne pas paniquer.

Magicien Sombre Expérimenté [1900|1700], attaque le Chevalier Epée [1600|1000] !

Avant que son monstre ait le temps de canaliser son attaque, je brandis le bras vers mon terrain.

— Tu viens de déclencher mon piège : Interruption de Raigeki ! En défaussant une carte de ma main, je peux détruire n'importe quelle carte sur ton terrain !

Pour appuyer mes mots, je glisse un de mes monstres dans la partie de mon disque réservée au cimetière. Ensuite, je désigne sa zone magie et piège de l'index.

— Et mon choix se porte sur ta carte face cachée !

Un éclair holographique s'abat sur ladite carte et dévoile une Force Miroir avant de l'annihiler. Satisfaite, je pousse un petit cri de victoire, sous le visage incrédule de Yugi.

— Bien joué, mais tu sembles avoir oublié mon Magicien Sombre Expérimenté ! Ta carte piège n'a pas bloqué mon attaque !

Effectivement, son sorcier reprend de plus belle et projette une onde d'énergie en direction de mon chevalier. Toutefois, celui-ci la repousse d'un habile coup d'épée puis transperce son monstre. J'entends d'ici quelques exclamations surprises de notre audience.

— Comment... ?

— Tu m'as l'air un peu perdu, alors laisse-moi t'expliquer. Certes, mon chevalier ne disposait que de 1600 points d'attaque, pas assez pour braver ton magicien. En tout cas, pas tant que je n'avais pas activé sa faculté spéciale ! Lorsqu'il me reste une carte ou moins dans ma main, le Chevalier Epée gagne 400 points d'attaque, donc suffisamment de puissance pour l'emporter [2000|1000] !

Désolée Yugi, le spectacle ne fait que commencer.

Le compteur de Yugi descend à 3900. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est un début. Sans l'avouer à haute voix, être la première à ouvrir les hostilités me rendrait plus heureuse que n'importe quelle victoire.

— Je dois admettre que c'est bien joué. Sauf que tu as oublié un détail.

Soudain, le Magicien réapparait de son côté du terrain.

— Q-Quoi ?

— Lorsque ma Zone Catapulte est en jeu et que l'un de mes monstres va être détruit au combat, je peux envoyer un monstre de type rocher de mon deck au cimetière pour éviter sa destruction !

Ma poussée de fierté s'efface aussi vite qu'elle est apparue. Bien sûr que Yugi avait tout prévu depuis le début, c'est le véritable champion de ce jeu ! Ce qui m'embête le plus, c'est que son Magicien Expérimenté possède toujours ses deux compteurs magie.

— A mon tour de m'incliner, bien joué, je chantonne en piochant une nouvelle carte.

Parfait, je commençais à manquer cruellement de monstres.

— J'invoque le Kaiser Hippocampe en mode défense [1700|1650] !

Même si mon Chevalier Epée conserve sa puissance supplémentaire, je devine que Yugi n'hésitera pas à activer sa Zone Catapulte une fois de plus. Cependant, là est l'occasion rêvée de lui soutirer quelques points de vie.

Chevalier Epée [2000|1000], attaque son Magicien Sombre Expérimenté [1900|1700] !

Comme escompté, son monstre revient rapidement sur le terrain et son propriétaire défausse un autre rocher de son deck. Etrange, je n'ai jamais vu cette stratégie au cours des quelques duels de Yugi. A quoi devrais-je me préparer ?

— A mon tour !

Le sourire qui traverse son visage à l'instant où il pose ses yeux sur sa carte me provoque un frisson désagréable.

— Très bien, j'active la Marmite d'Avidité, ce qui me permet de piocher deux nouvelles cartes, mais pas que ! Comme il s'agit d'une carte magie, mon Magicien Sombre Expérimenté gagne un troisième jeton magie !

Bordel, j'ai intérêt à piocher de la bonne au prochain tour, sinon je suis morte.

— J'active donc l'effet de mon monstre et le sacrifie. Viens à moi fidèle ami, le Magicien des Ténèbres [2500|2000] !

Le public acclame Yugi à l'apparition de son monstre fétiche. Un coup d'œil en contrebas m'informe que Kaiba n'en a rien à foutre et qu'il commence à s'emmerder. Dommage, je trouve ce duel plutôt palpitant, du moins, s'il ne s'arrête pas au prochain tour.

Quelqu'un a-t-il l'heure ?

— Maintenant Magicien des Ténèbres, détruis son Chevalier Epée [2000|1000] !

Mon guerrier ne tient pas une seconde face à son puissant magicien. Mes points de vie diminuent de 500 points.

— Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, déclare Yugi, plus déterminé que jamais. C'est à toi.

— Merci pour la délicate attention, je souffle en piochant. C'est fou comme la vie est bien faite, tu ne trouves pas Yugi ?

Ma remarque m'attire une moue contrariée.

— Tu sais, tu n'es pas le seul à pouvoir te débarrasser de ses cartes. J'active l'Elégante Charité, ce qui m'autorise à tirer trois cartes à condition d'en défausser deux.

Deux monstres rejoignent le cimetière. Dès que je piocherai Âme de Pureté, je suis certaine de pouvoir l'invoquer. Encore faut-il qu'elle surgisse du fin fond de mon deck.

— Finalement, tu n'aurais pas dû cibler mon Chevalier Epée car tu as délibérément laissé la vie sauve à mon Kaiser.

Ce monstre est un peu mon Duo Gellen en moins mignon, beaucoup moins mignon.

— Je sacrifie mon Kaiser Hippocampe, qui grâce à sa faculté spéciale me permet de l'utiliser comme double sacrifice afin d'invoquer le Soldat du Lustre Noir - le Soldat Sacré [3000|2500] !

Pas mal les nouvelles cartes de ce connard de Pegasus.

Ne sois pas vulgaire, disons que les dernières créations d'Illusions Industrielles se marient plutôt bien avec son style de jeu. Cela ne peut être qu'une coïncidence, n'est-ce pas ?

Soldat du Lustre Noir, attaque son Magicien des Ténèbres !

Lorsque je clame l'offensive, je m'attends à ce que Yugi active encore sa Zone Catapulte pour sauver sa créature fétiche. Toutefois, quand la lumière de l'impact se dissipe, je suis surprise de découvrir son terrain vide de monstre.

— Mais... Pourquoi ? je lui demande, déconcertée.

Atem arbore une expression énigmatique, comme s'il s'attendait à ma stupéfaction et qu'il s'en amusait. Bon, au moins, j'ai repris l'avantage en termes de points de vie. Woaw, ce duel aura duré plus de cinq tours, je vais pouvoir l'inscrire dans mon palmarès.

Doucement, chérie, on n'a pas encore atteint la demi-heure promise.

— C'est à moi ! s'écrie le champion en tirant une carte. Tout d'abord, vu qu'il s'agit de mon deuxième tour depuis l'activation du Sarcophage Doré, je vais récupérer la carte que j'y ai enfermé !

Mes mains deviennent moites. Je déglutis avec difficulté, voyons voir à quel point il a de l'avance sur mes stratégies.

— Ensuite, j'active la Charge de l'Âme ! En payant 2000 points de vie, je ramène de mon cimetière Gamma [1500|1800] et Bêta, les guerriers magnétiques [1700|1600] !

Alors ce sont eux, les fameux monstres sacrifiés à l'aide de la Zone Catapulte ? Au vu de leur puissance, je ne suis pas sûre que cela vaille un tel sacrifice.

— C'est bien beau de les ramener dans le jeu, mais ils n'arrivent pas à la cheville de mon Soldat du Lustre Noir !

— Attends de voir la suite. Tu as dû te demander pourquoi je n'ai pas sauvé utiliser l'effet de ma magie de terrain pour sauver mon Magicien des Ténèbres pas vrai ?

J'opine du chef et croise les bras. Cela ne me dit rien qui vaille, Yugi n'aurait jamais commis une telle erreur s'il n'avait pas un plan B.

— Eh bien sache qu'en plus de Gamma et Bêta, je possède le Guerrier Magnétique Alpha [1400|1700] dans ma main et une fois qu'ils sont tous réunis, je peux les sacrifier pour invoquer un monstre bien plus puissant !

Je retiens mon souffle quand une créature magnétique dotée d'une épée géante remplace les deux vulgaires monstres de départ.

— Ensemble, ils forment Valkyrion, le Guerrier Magnétique [3500|3850] !

Je serre les poings et réprime un grognement. Certes, il vient de payer un montant considérable de points de vie pour invoquer ce monstre, mais je ne suis pas sûre de posséder les atouts suffisants pour en venir à bout !

Valkyrion, débarrasse-toi du Soldat Sacré [3000|2500] !

Un de mes monstres les plus puissants disparait dans un nuage de fumée, anéantissant mon unique barrière de protection à une attaque directe. Je fixe nerveusement mon disque de duel puis avance ma main au niveau du cimetière.

— Lorsque mon Soldat du Lustre Noir est détruit au combat, il me permet de récupérer un monstre guerrier de niveau sept maximum de mon cimetière à ma main ! Je reprends donc mon Ninja Blanc défaussé plus tôt.

Les techniques de Yugi sont impressionnantes. Mes neurones fonctionnent à plein régime, quelle stratégie peut venir à bout de son guerrier surpuissant ? L’impression qu’il possède toujours deux coups d’avance sur moi s’accroit au fil des tours. Cette sensation est d’autant plus désagréable que mon deck ne dispose d’aucun monstre égal à Valkyrion.

— A mon tour ! proclamé-je, l’index et le majeur plaqués contre la pile de cartes.

Si l’âme des cartes existe quelque part, alors je la supplie de me venir en aide. Paupières closes, je décoche la carte et l’ajoute à ma main.

— Tiens donc, je pouffe, peu rassurée quant à la suite de ce duel. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

On est foutues.

Peut-être pas. Tout dépendra du prochain tour, et d’une bonne dose de chance, je dois l’admettre. Face au vide de mon terrain, Yugi arbore une mine contrite.

— Je dois reconnaitre que tu t'es plutôt améliorée, mais il ne peut y avoir qu'un gagnant !

— Si tu penses que c'est toi, alors ne retiens pas tes coups, Yugi !

Quelle que soit l'issue de ce duel, je veux en garder une trace impérissable dans mon cœur. La preuve que j'aurais fait tout en mon pouvoir pour défaire le champion incontesté de ce jeu.

— Compte sur moi ! rétorque-t-il en brandissant la carte qu'il vient de tirer. J'active la Renaissance du Monstre pour faire revenir mon Magicien des Ténèbres de mon cimetière [2500|2000] !

Valkyrion était suffisamment fort pour m'envoyer au tapis, mais Yugi se doute certainement que je ne prévois pas d'abandonner de sitôt. Ses lueurs violettes me percent quelques instants avant de lancer son offensive.

Valkyrion [3500|3850], attaque directement ses points de vie !

Je n'arrive pas à croire que tu aies préféré ajouter cette carte dans ton jeu plutôt qu'une Force Miroir.

Décidément, tu m'as l’air beaucoup moins courageuse qu'avant, Eléonore.

— Pas si j'active ma carte magie rapide : l'Araignée à Roulette !

Son guerrier magnétique s'interrompt face à moi et recule aux côtés du Magicien des Ténèbres sous la mine déconfite de son propriétaire.

— L'Araignée à Roulette ?

— Ne me dis pas que tu ne connais pas cette carte ? Laisse-moi te l'expliquer dans ce cas. Je vais lancer un dé à six faces qui déterminera si ce duel va se poursuivre ou non.

Cette nuit, lorsque je composais mon deck, j'ai tenté d'imaginer tous les obstacles que Yugi pourrait mettre sur mon chemin. A l'aide des cartes de Pegasus et de Dartz, j'aurais pu m'armer des pièges les plus puissants que comptent ce jeu. Cependant, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas pu résister à l'envie d'ajouter cette carte observée lors de l'affrontement opposant Joey et Espa Roba. Si je dois perdre aujourd'hui, je veux que ce soit après avoir donné tout ce que je pouvais.

— S'il tombe sur 1, nos points de vie seront divisés par deux. Si 2, l'attaque de ton Valkyrion restera une attaque directe et je perdrai. Si 3, je pourrai transférer son attaque vers l'un de mes monstres. Comme tu le vois, je n’en possède pas, cela restera donc une attaque directe. Si 4, je peux transférer l'attaque de ton Valkyrion contre ton Magicien des Ténèbres. Si j'obtiens un 5, ton attaque sera annulée et tu perdras 3500 points de vie. Et enfin, en cas de 6, ton Valkyrion sera simplement détruit.

Une chance du deux de perdre le duel dans les secondes qui suivent. Une chance sur six de l'emporter et deux chances de poursuivre le duel et de découvrir ce que me réserve son jeu.

— Tu tiens réellement à jouer cette victoire sur un coup de chance ? remarque le pharaon, d'un calme olympien. Cela me parait un peu risqué de ta part.

— Aurais-tu peur de perdre, Yugi ? je le provoque en retour. Disons que cette manière de jouer m'a été enseignée par un vieil ami.

Grâce à l'immense banderole colorées de Téa, je repère le groupe de supporters parmi tout le public. Lorsque mon regard croise celui de Joey, je lui adresse un clin d'œil accompagné d'un signe amical de la main. Dommage que, par la distance, je ne distingue pas sa réaction. L'Araignée surgit aux limites de nos terrains.

— Il est l'heure de connaître notre destinée, Yugi ! Araignée à Roulette, tourne sur toi-même !

Fixée sur le sol, l'araignée au dard en forme de flèche cible Valkyrion et l'attire dans sa toile bicolore. Ensuite, elle invoque un dé et le projette dans le ciel du dôme.

— Tout va se jouer maintenant, Lorène !

— Oui ! Mais tu sais, Yugi, peu importe qu'il s'agisse d'un jeu de cartes ou de n'importe quoi dans la vie, l'important, c'est d'y croire du plus profond de son âme !

Au terme de mes belles paroles, le dé fend les airs et retombe à une vitesse folle. Son roulement se poursuit à terre, jusqu'à ce que le nombre se relève, sous les battements frénétiques de mon cœur.

Nous pouvons y arriver !

— C'est un six ! s'exclame Roland au micro, placé à l'autre bout du dôme pour les commentaires.

Six ?

— Six ! je m'écrie, les membres tremblant d'excitation. Araignée à Roulette, détruis Valkyrion !

A l'aide de ses six pattes, la carte magique resserre sa toile du le guerrier magnétique et l'envoie tout droit dans le cimetière de mon adversaire.

Je n’y crois pas, on l'a fait !

— Bien joué, me félicite Yugi qui, malgré la perte de son monstre le plus puissant, n'oscille pas d'un iota. Cependant, mon tour n'est pas terminé. Magicien des Ténèbres [2500|2000], attaque ses points de vie !

Une boule d'énergie obscure percute mon disque de plein fouet, descendant mon compteur à 500 petits points de vie. Ce n'est pas si grave quand on considère que le duel aurait pu s'arrêter ici.

On n'a plus le droit à l'erreur.

Comme si nous avions le droit de nous tromper depuis le début du duel. Le tour de Yugi touchant à sa fin, je pioche une nouvelle carte. Génial, des munitions.

— En premier lieu, j'active la Marmite d'Avidité et tire deux autres cartes.

De prime abord, il m'est impossible de venir à bout de son Magicien des Ténèbres. Mais je crois qu'il est temps d'invoquer un autre allié guerrier lumineux.

« Toi, ton truc, ce sont les anges et les cartes lumières. »

Qui disait ça, déjà ? Je me creuse la tête, mais ce souvenir me parait plutôt flou.

— Très bien Yugi, ne cligne pas des yeux car tu risques de manquer l'ultime retournement de situation de ce duel.

Doucement les chevilles.

— Tout d'abord, je vais invoquer une veille amie à moi. En bannissant Kaiser Hippocampe et Duo Gellen de mon cimetière, j'invoque mon monstre fétiche : l'Âme de Pureté et de Lumière [2000|1800] !

L'ange se pose face à son Magicien des Ténèbres. Qui aurait cru, quand j'ai participé au tournoi de Bataille Ville que nos cartes maîtresses s'opposeraient ici ? A l'écran, mon monstre lumière éblouit la scène. Je profite un instant de ce moment avant de reprendre :

— Ensuite, je vais activer de ma main la carte magie Réincarnation d'une Dimension Différente ! Elle me permet d'invoquer spécialement un monstre banni de mon jeu et je choisis le Duo Gellen [1700|0] !

Les deux boules rose et vertes rejoignent l'Âme de Pureté. Je ressens un léger pincement au cœur lorsque leurs hologrammes jettent un regard inquiet dans ma direction. C'est étrange, j'ai l'impression que quelque chose a changé. Loin d'avoir envie de perdre le fil de mes plans, je secoue la tête et m'empare d'une des deux cartes de ma main.

— Et vu que Duo Gellen et Âme de Pureté ont été invoqués spécialement, il me reste une ultime invocation. Je décide de sacrifier mes deux monstres, activant ainsi la faculté de Duo Gellen pour invoquer Gilford, l'Eclair [2800|1400] !

Gilford est mon unique monstre invocable par trois sacrifices. Et même s'il est à première vue plus faible que mon Soldat du Lustre Noir, il possède une faculté spéciale redoutable.

— Lorsque Gilford l'Eclair est invoqué par trois sacrifices, il a la possibilité de détruire tous les monstres sur le terrain adverse !

La masse de muscles brandit son glaive au-dessus de sa tête et canalise un éclair en direction du Magicien des Ténèbres. Yugi réprime un hoquet à la disparition de son monstre.

Malheureusement pour lui, il n'est pas au bout de ses peines.

— Désormais, Gilford a la voie libre pour s'en prendre directement à tes points de vie. Gilford, attaque glaive du tonnerre !

Mon estomac se comprime quand j'entrevois la possibilité de l'emporter sur cette stratégie. Cette pensée s'évanouit lorsque le visage tendu de Yugi se transforme en sourire.

Kuriboh, protège-moi !

Alors qu'il ne possédait plus qu'une carte dans sa main, le pharaon dévoile sa fidèle boule de poile qui encaisse la frappe de mon guerrier. Le public incante des exclamations après avoir longuement retenu son souffle. Un vent glacial traverse mes veines, accompagné d'une pointe de frustration. Ce n'est pas passé loin et il suffit d'observer les sourcils froncés de Yugi pour comprendre qu'il partage mon avis.

Je vais finir par penser que tu sais vraiment jouer à ce jeu, tu sais ?

Merci, cela me va droit au cœur. En dépit de son sauvetage miraculeux, Gilford se trouve toujours sur mon terrain, contrairement au sien, complètement désert. Les doigts pressés sur le sommet de son deck, Yugi ferme les yeux et inspire profondément. Si l'âme des cartes pouvait lui faire faux bond pour une fois...

— A mon tour ! J'active la Carte du Sanctuaire !

Bien joué, c'est une manière comme une autre de remettre les compteurs à zéro. Nous piochons chacun jusqu'à obtenir six cartes en main. Reste à voir si son tirage est aussi hasardeux que le mien.

— Je crois que j'ai besoin d'une petite pause, j'active les Epées de Lumière Révélatrice !

Un groupe d'épées étincelantes enserre les limites de mon terrain, empêchant mes monstres de mener la moindre offensive durant les trois prochains tours. Je me mords la lèvre inférieure, incapable d'estimer mes chances de tenir jusque-là.

— Ensuite, j'invoque le Gadget Vert en mode défense [1400|600] ! Une fois qu'il est invoqué, il me permet de récupérer un Gadget Rouge de mon jeu à ma main. Enfin, je pose deux cartes face cachée et je termine mon tour.

Un grognement s'échappe de ma gorge lorsque ma pioche ne m'aide pas à annuler ses Epées de Lumière Révélatrice. Le temps est compté, mais je ne peux rien faire d'autre que de poser également une carte face cachée ainsi qu'un monstre face verso.

— J'invoque le Gadget Rouge en mode défense [1300|1500] et grâce à lui, je reprends un Gadget Jaune dans ma main.

Ce brusque changement de rythme ne me plait pas. A quoi peuvent bien servir tous ces gadgets ? Intriguée, je pioche une carte et retiens mon souffle.

— J'invoque l'Ange Lumineux en mode défense [1400|800]. Ensuite, j'active le Trésor Protégé ! En me défaussant de cinq cartes, au début de tous mes tours, je pourrai piocher non pas une, mais deux cartes.

Ce qui risque d'accélérer considérablement le duel. Tant mieux, je n'ai pas le sentiment que le temps soit en ma faveur.

— Attention Yugi, au prochain tour, mon Gilford ne fera qu'une bouchée de tes machines !

— Je ne m'avoue pas encore vaincu, loin de là ! J'invoque le Gadget Jaune [1200|1200]. Et maintenant que tous mes Gadgets se trouvent sur mon terrain, j'active ma carte piège : Fortin, la Forteresse Ambulante !

Un robot géant s'élève face à mon Gilford. Cependant, son absence de point d'attaque m’inquiète. Qu'est-ce que c'est que ce monstre piège ?

— Lorsque mes Fortins est présent sur le terrain en même temps que les Gadgets Jaune, Rouge et Vert, ceux-ci fusionnent pour augmenter la puissance de mon monstre piège [3000|2000] !

Trois-mille points d’attaque ?! Mon guerrier ne tiendra jamais face à lui !

Fortin, la Forteresse Ambulante, détruis Gilford l'Eclair [2800|1400] !

Bien qu'il tente de se confronter à la boite de conserve géante, mon colosse s'incline et rejoint mon cimetière, entrainant une perte de 200 points de vie. Je commence à avoir sérieusement chaud au cul. Et mon désespoir ne fait que débuter lorsque ses gadgets se dégagent de Fortin pour annihiler mon Ange Lumineux [1400|800].

— Lorsqu'il est détruit au combat, mon Ange Lumineux me permet d'invoquer spécialement un monstre d'attribut lumière de maximum 1500 d'attaque ! Je choisis d'appeler la Pierre Blanche Légendaire [300|250] en mode défense !

Elle ne résistera pas bien longtemps face à son Gadget Vert. Tout comme ma Petite Fille Malheureuse [0|100] dont l'effet ne sauvera aucun de mes monstres. En un tour, Yugi a totalement inversé la vapeur.

— Mon tour est terminé !

— Avant cela, j'aimerais activer un dernier effet, je déclare en dévoilant une boule de poils blanche. Je décide de défausser Kuriborhn ! En l'envoyant au cimetière, il m'autorise à réinvoquer spécialement un monstre détruit lors du tour qui vient de s'écouler.

Gilford ?

Je glousse nerveusement quand la Pierre Blanche Légendaire resurgit de mon côté du terrain.

— Pas exactement.

Son raisonnement n'est pas tout à fait insensé. Gilford, L'Eclair possédait énormément de points d'attaque, mais pas assez pour envoyer Fortin au tapis. De plus, sa compétence spéciale ne se déclenche que lors d'une invocation sacrificielle, il ne m'aurait été d'aucune utilité.

— A moi, je reprends sous le regard surpris du pharaon. Et grâce au Trésor Protégé, j'ai le droit de piocher deux cartes au lieu d'une.

Parfait, tout n'est peut-être pas encore joué d'avance.

— Grâce au Trésor Protégé, je viens de piocher Watapon, ce qui m'autorise à l'invoquer spécialement sur mon terrain [200|300]. Néanmoins, il n'y restera pas très longtemps, car je le sacrifie, ainsi que ma Pierre Blanche Légendaire pour invoquer Ma'at en mode attaque !

A l'écran, mon paladin à la parure scintillante n'affiche aucun point d'attaque ni de défense, à juste titre :

— La particularité de Ma'at, c'est que sa puissance va entièrement dépendre de moi.

— De toi ?

— En effet, pour le moment, son attaque et sa défense sont égales à zéro. Une fois par tour, je vais déclarer trois noms, puis je dévoilerai les trois premières cartes correspondent à mes prédictions, alors Ma'at gagnera 1000 points pour chaque prédiction correcte !

Cette technique est certes risquée, mais elle m'ouvre la possibilité de rendre mon monstre indestructible. Elle me rappelle celle que Mai Valentine aurait, d'après les dires de Joey, utilisée contre lui lors d'un duel. Elle parfumait ses cartes pour reconnaitre l'identité de chacune. Je doute toutefois que Kaiba n'analyse pas mon jeu une fois ce duel achevé pour vérifier que je ne triche pas. Mes yeux se focalise sur la faible pile restante. Près de la moitié de mes cartes résident dans mon cimetière.

— Sache que j'aime énormément ce jeu, mon chaton.

Le teint d'Atem pâlit à vue d'œil.

— N-Non, tu ne vas tout de même pas... ?

Je croise les bras et pousse un long soupir.

Tu ne me rendras pas la tâche facile, décidément.

— N'aie crainte, Yugi, je ne compte pas l'emporter grâce à ce petit coup de pouce là.

D'un signe de tête appuyé, il comprend que mes intentions sont sincères et se détend. Désormais, tout repose sur ma chance et ma mémoire. Calmement, je ressasse toutes les cartes jouées jusqu'ici. Du coin de l'œil, je toise le minuteur pour ne pas dépasser mon temps de jeu imparti.

— Je vais me lancer... J'annonce le Château Lumineux, la Flûte d'Invocation Kuriboh et le Dragon Noir aux yeux Rouges !

Le cœur battant, je tire les trois cartes et les brandis aussitôt.

Deux sur trois. Un mélange de fierté et d'incompréhension s'enfouit au creux de mon ventre. Eléonore m'a-t-elle soufflée les réponses malgré moi ?

— Je crois que je vais me réorienter vers la voyance à l'avenir, je glousse pour masquer mon embarras. J'ajoute donc le Château Lumineux et le Dragon Noir aux Yeux Rouges à ma main.

— J'ignorais que tu possédais une telle carte, commente Yugi, ignorant complètement mon tour de passe-passe.

Je tique à sa remarque et lorgne le dragon noir. Sa présence dans mon deck s'explique par mon besoin de changer mon archétype, dans le cas où il aurait composé un deck anti-lumière. Cela s'arrête là.

— Toutes mes cartes sont précieuses.

Malheureusement, dans mon jeu de voyance, j'ai perdu mon Bouclier Drainant, seul atout pour récupérer des points de vie. Ceux-ci s'élèvent péniblement à 300.

Même un vulgaire Hinotama pourrait t'écraser.

Pas besoin d'être désagréable pour autant.

— En plus des 2000 points octroyés par la capacité spéciale de mon monstre, j'active le Château Lumineux pour augmenter la puissance d'attaque de Ma'at de 700 [2700|2000] !

Impressionnant, mais toujours trop bas pour m'attaquer à Fortin et ses pénibles Gadgets tricolores. Je pose une carte face cachée et termine mon tour. Plus le duel avance, moins je me préoccupe du public. Mon regard se focalise entièrement sur Yugi, ses mimiques, ses sourires, ses hésitations. Rien ne peut m'échapper. Ainsi, dès qu'il pioche sa carte, je saisis que la victoire est encore bien loin de ma portée.

— Tout d'abord, j'active l'Elégante Charité ! Ensuite, j’utilise le Typhon d'Espace Mystique pour détruire ton Trésor Protégé ! Tu ne pourras plus piocher deux cartes au début de ton prochain tour !

Cette nouvelle m'attriste autant qu'elle lève un poids sur ma poitrine. Sans le savoir, Yugi vient de m'offrir le sursis d'un tour.

Fortin, la Forteresse Ambulante [3000|2000] détruis Ma'at !

— Raté, tu viens de déclencher mon piège : Annulation d'attaque ! Ta battle phase s'achève ici !

Mon dos se recouvre de sueur, ma chevelure m'étouffe. Ce n'est pas passé loin. S'il avait ciblé ma carte piège au lieu de mon Trésor Protégé, Yugi l'aurait emporté haut la main. L'étau se resserre, je n'ai pas le droit de me tromper. Je pioche une carte et active l'effet de Ma'at.

— J’annonce : La Renaissance du Monstre, le Chevalier Epée et Robot Kuriboh !

Cette seconde tentative est plus décevante que la première. Seule une prédiction correspond. Pourtant, mes chances de deviner mes cartes étaient plus élevées qu'au tour précédent. Mes boucs émissaires et mon Marshmallon rejoignent mon cimetière. Il me reste si peu de cartes dans mon deck...

— Bref, grâce à mon Robot Kuriboh, Ma'at obtient 1000 points de plus [3700|3000] ! J'invoque le Prophète de la Création en mode attaque [1800|600] ! Ma'at, détruis Fortin, une bonne fois pour toutes !

— Fortin, désassemble-toi !

Quoi ? Alors que mon paladin s'apprêtait à réduire son tas de ferraille en poussière, celui-ci s'est disloqué pour libérer ses trois gadgets, formant une barrière de protection devant Yugi.

— Ce n'est pas grave, Ma'at détruis le Gadget Vert [1400|600] ! Prophète de la Création, attaque le Gadget Jaune [1200|1200] !

La frustration ne fait que s'accroitre au fil des tours, ce n'est pas passé loin. Je pose une carte face cachée et toise son Gadget Rouge, dernier rempart. Lorsque Yugi pioche, un vent frais me taquine la nuque.

— Très bien, mettons un terme à ce duel, Lorène ! proclame-t-il en désintégrant l'hologramme de son monstre. Je sacrifie mon Gadget Rouge pour invoquer Des Volstgalph en mode attaque [2200|1700] !

Hein ? Comment peut-il être aussi sûr de me vaincre ce tour avec ce monstre ? Croit-il réellement que j'ai invoqué mon Prophète en mode attaque sans aucune arrière-pensée [1800|600] ?

— Ensuite, j'active le Cercle des Magiciens. En échange de 1000 points de vie, j'invoque spécialement de ma main la Magicienne des Ténèbres [2300|1700] !

Je grince des dents, mes certitudes s'amoindrissent au fur et à mesure qu'il ajoute des cartes à sa combine.

Des Volstgalph, attaque son Prophète de la Création !

Ma vue se trouble lorsque j'élève mon bras un peu trop précipitamment.

— J'active le Dé Gracieux !

Un trois minimum me permettrait de résister à la perte de mes 300 petits points de vie. L'ange s'échappe de l'illustration et balance un dé rouge à six faces. Les doigts croisés, je retiens mon souffle jusqu'à ce que le résultat apparaisse : 4.

— Avec ces 400 points d'attaque supplémentaires, je ne perds aucun point de vie face à ton dragon !

— Sauf si j'active l'Energie de la Pyramide qui octroie 200 points d'attaque à mes monstres jusqu'à la fin de ce tour ! Ce n'est pas tout ! Grâce à ton Dé Gracieux et à ma carte magie, la compétence de Des Volstgalph s'active et lui confère 400 points supplémentaires [2800|1700] !

Hors de question, je ne peux pas laisser une telle chose arriver ! Alors que son dragon s'élance en direction de mon magicien pour lui asséner le coup fatal, je glisse une ultime carte dans ma défausse.

— J'envoie mon Robot Kuriboh au cimetière pour activer sa capacité spéciale : l'effet de Des Volstgalph est annulé et ton monstre détruit !

La tête de Kuriboh percute le monstre géant et le réduit en fines particules. Je peine à respirer tant ce tour est intense. Mon cœur s'arrête subitement de battre lorsque le sourire de Yugi s'élargit.

— Bien joué, mais tu sembles oublier un détail crucial.

Sous l'incompréhension, je le dévisage puis reporte mon attention sur le terrain. Derrière son dragon se détache la splendide Magicienne des Ténèbres [2500|1700].

La différence des points d'attaque de nos deux monstres s’élève à 300 points.

Magicienne des Ténèbres, à toi ! Mets un point final à ce duel !

Son sceptre pointé vers le ciel, son monstre projette une ultime boule de magie noire sur mon Prophète de la Création [2200|600]. Mes points de vie affichent un zéro ferme. Le public se lève et se déchaine pour acclamer leur champion international. Le véritable roi des jeux : Yugi Muto.

 

Laisser un commentaire ?