Âme de Pureté

Chapitre 63 : L'Eveil: Chapitre 63

5487 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/11/2019 10:25

En cette fin d'après-midi, au beau milieu de Domino City, un duel un peu spécial sur le point de commencer. Tous les quatre armés de disques de duel, nous nous jaugeons du regard en insérant tour à tour nos jeux dans l'encoche de l'appareil. Inquiète, je lance des appels au secours à Joey, ayant insisté pour que nous disputions ce combat contre Insector Haga et Rex Raptor, des champions régionaux en quête de cartes rares.

- « Je sens qu'on va bien s’amuser ! » Trépigne-t-il en ignorant mes raclements de gorge.

Si tu perds contre eux, je ne pourrai plus rien pour toi.

Merci du soutien.

Je déglutis et inspire profondément en tirant mes cinq premières cartes. De l'autre côté du terrain, le gosse aux lunettes dorées en forme de scarabée s'avance et nous observe tous les deux.

- « Petit rappel des règles, vermines : 4000 points de vie chacun, le premier qui atteint le 0 fait perdre son équipe. »

J'évalue ma pioche. Perdre signifie que Joey abandonne son précieux Dragon Noir aux Yeux Rouges. Si jamais une telle horreur devait arriver, je ne me le pardonnerai pas.

- « Pssst. »

A ma droite, mon duo gonfle le torse et arbore son éternel sourire de vainqueur.

- « Ne te mets pas la pression. On va juste remporter une deuxième victoire d’équipe ! »

Il a beaucoup trop confiance en moi à mon goût. Tous mes précédents duels se sont soldés par des échecs. Et si celui-ci s'inscrivait dans la continuité ?

- « Je vais commencer. » Proclame Insector en ajoutant une carte de son deck à sa main. « Ensuite, ce sera le tour de la fille, Rex et enfin ce pitoyable Wheeler. »

La fille et le pitoyable, hein ? Un duo de choc à ne pas douter.

- « Je vais débuter par quelque chose de simple, pour ne pas vous perdre. Je pose une carte face cachée et j'invoque l'Inzektor Coccinelle [500|100] en mode attaque. »

Un monstre aussi faible ? Je plisse les yeux dans l'incompréhension.

- « J'invoque ensuite l’Inzektor Forficule pour l’équiper à ma Coccinelle. Sa puissance se voit augmenter de 1000 points ! »

Un monstre équipement ? C’est la première fois que j’en affronte un et vu la tête de mon partenaire, je ne suis pas la seule. A mon tour, je me contente de poser une carte face cachée ainsi qu’un monstre retourné en mode défense avant de laisser la main à Rex Raptor. Ce dernier invoque un Evoltile Najasho en mode défense [100|2000] et se protège de deux cartes faces cachées.

- « A moi ! » S’exclame Joey avec entrain. « Admirez-moi ça, j’invoque Axe Raider en mode attaque [1700|1050] et je termine en posant une carte face cachée ! »

Son tour achevé, le véritable duel peut enfin commencer. Le premier qui atteint le zéro fatidique entraine son équipier dans sa chute. Qui allons-nous cibler ? Je jette un œil à Joey, inquiète. Celui-ci semble gonflé d’une énergie à toute épreuve. Il nargue des yeux nos deux adversaires, comme si le match était gagné d’avance. De mon côté, l’issue de ce duel m’apparait bien plus incertaine.

- « Rex, je pense qu’il est évident de concentrer nos attaques sur la gamine. » Ricane Insector en me désignant.

Pas la moindre hésitation ? Cela en devient vexant. Rex, par contre, exprime immédiatement son désaccord.

- « Tu plaisantes ? Attaquons Wheeler, il ne pourra rien faire contre nous ! »

Le principal intéressé et moi échangeons un regard, stupéfaits. S’ils commencent à se disputer, c’est positif pour nous.

- « Peu importe. » Reprend le duelliste aux insectes. « Inzektor Coccinelle [1600|100], attaque le monstre face cachée ! »

D’un lancé de frisbee rouge et noir, mon Ninja Blanc [1500|800] surgit et se désintègre aussitôt. Cependant, son sabre demeure sur le terrain.

- « Bien joué, mais en détruisant mon Ninja Blanc, tu as activé son effet ! Avant d’être envoyé au cimetière, je peux choisir un monstre en mode défense qui va l’emporter dans sa chute : Rex, dis adieu à ton Evoltile ! »

Rex Raptor perd le seul monstre qui défendait ses points de vie.

- « Bien joué, Cocotte ! 

- Et maintenant c’est à mon tour ! » Je poursuis directement. « J’invoque l’Ange de Loyauté en mode attaque [1100|1900] ! Ange de Loyauté, attaque les points de vie de Rex !

- Tu es une débutante ou quoi ? » Proteste-t-il avec dédain. « Tu viens de tomber dans mon piège : Force Miroir ! »

Le rayon lumineux de mon ange se répercutent sur le miroir et se ceindre en deux faisceaux. L’un transperce l’assaillant, l’autre l’Axe Raider de Joey qui se retrouve sans protection.

- « Tu percutes enfin, Rex ? » Commente Insector, secoué par de petits rires stridents. « C’est elle qu’on doit attaquer en priorité. »

- « Merde. » Je jure entre mes dents. « Désolée, Joey… »

La perte de son monstre ne trouble pas la fierté gravée sur son visage.

- « C’était bien essayé. Leur montrer que tu es nulle est une bonne stratégie. »

Je manque de m’effondrer sur place. Ma confiance en moi encaisse un nouveau coup. Pense-t-il réellement que c’était une stratégie de ma part ?

- « A mon tour. J’invoque l’Evolsaure Cerato en mode attaque [1900|1400]. Evolsaure Cerato, attaque directement les points de vie de Lorène ! »

Le dinosaure accourt dans ma direction et percute mon disque de duel. Paniquée, je recule d’un pas, appréhendant une douleur physique qui ne vient pas. Mes membres sont soumis à des tremblements, mon cœur tambourine contre ma poitrine et mon sang se met à bouillir.

- « Ça ne fait pas mal, ça ne fait pas mal. » Je répète en boucle tandis que mon compteur descend à 2100 points.

Je dois impérativement me calmer si je veux garder une chance de remporter ce duel. Les tempes pressées entre mes deux mains, j’inspire profondément et tâche de retrouver un pouls correct. Lorsque je libère mon visage et reporte mon attention sur le jeu, une voix grave et réconfortante s’élève à ma droite.

- « Je crois en nous, alors fais pareil. Je t’avais dit que tu n’oublierais pas cette journée, dans ce cas, amusons-nous et prouvons-leur qu’on n’est pas des clowns ! »

Joey a raison sur toute la ligne. Personne ne mourra à la suite de ce duel.

Sauf si tu perds, je mourrai de honte.

- « Reprenons, c’est à qui déjà ? Ah oui, c’est à moi ! J’active tout d’abord la carte magie Cartes de la Pierre Rouge ! Je vous explique : si j’envoie un monstre comportant le nom « Yeux Rouges » de niveau 7 de ma main au cimetière, je peux piocher deux cartes. »

Le blondinet allie ses gestes à ses paroles, il brûle d’impatience de mettre son plan en action.

- « Ensuite, j’active ma carte piège : Esprit Yeux Rouges pour invoquer spécialement un monstre depuis mon cimetière. Accueillez chaleureusement mon Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges [2400|1200] ! »

Incroyable, moi qui pensais que Joey ne possédait qu’un seul Dragon Noir aux Yeux Rouges. J’observe sa créature avec admiration. Soudain, une idée germe dans mon esprit : et si Joey avait accepté ce duel en sachant que le Dragon Noir tant espéré par Rex n’était qu’un simple monstre dans son jeu ? Et s’il en possédait plusieurs sans qu’on le sache ? Joey m’impressionne de jour en jour.

- « Dragon Flamboyant, attaque l’Inzekor Coccinelle ! »

Insector esquisse une grimace jusqu’à ce que son duo avance d’un pas.

- « Raté Wheeler, j’active mon piège : Rugissement Menaçant ! »

Le Dragon Noir stoppe son offensive et revient du côté de Joey, pour ce tour uniquement. Face au silence d’Insector, Rex se met à grogner.

- « Hé, tu pourrais au moins me remercier.

- De quoi ? Si je perds, tu perds aussi. C’est tout simplement naturel. »

Au moins, Rex ne dispose plus d’aucune carte piège capable de nous arrêter. En revanche, tout deux possèdent toujours l’entièreté de leurs points de vie alors que je suis la seule à en avoir perdus. C’est au tour d’Insector dont les verres reflètent si intensément la lumière du soleil qu’il m’aveugle pratiquement. S’il m’attaque avec ses deux monstres, je suis foutue. De toute façon, il n’a aucune raison de cibler Joey, son dragon est bien trop puissant.

Il faut vraiment tout faire à ta place.

- « J’invoque l’Inzektor Mille-Pattes [1600|1200]. »

Dans un hoquet de surprise, je redresse mon buste et étire mes lèvres en un grand sourire destiné à Insector. Eléonore a pris possession de mon corps sans se soucier de mon avis.

- « Ensuite ? » Elle chantonne alors que ma poitrine s’affole. « Ne me fais pas languir plus longtemps, veux-tu… »

- « Ensuite… Ensuite, je vais attaquer directement tes points de vie avec mes deux monstres ! »

Ma carte face cachée n’est pas destinée à s’activer lors d’une attaque. Ma seule chance réside dans sa réaction à mon bluff. Pendant que ses deux insectes se préparent à l’offensive, Eléonore prend une profonde inspiration et s’éclaircit la voix.

- « Vraiment ? Quel dommage, tu viens juste de tomber dans mon piège, mon pauvre petit… »

Devant son jeu d’actrice digne d’une mauvaise pièce de théâtre, Insector serre les poings et l’interrompt brusquement.

- Pas question ! J’active ma carte face cachée : Typhon d’Espace Mystique ! »

Une tornade virtuelle s’échappe de sa carte et fonce tout droit sur mon terrain. Excitée par son petit jeu, je récupère mon corps et piétine sur place avant d’activer enfin ma carte.

- « Raté ! Ton Typhon vient de détruire Lancea – Artéfact !

- Qu’est-ce que c’est ?!

- Je peux poser ce monstre dans ma zone magie et piège et lorsqu’elle est envoyée au cimetière alors qu’elle se trouve dans cette zone, je peux l’invoquer spécialement sur mon terrain en tant que monstre [1700|2300] ! »

Maintenant que Lancea se trouve en mode défense, mes points de vie ne risquent plus rien face aux monstres d’Insector.

- « Non, ça veut dire que… »

Je glousse, les mains callées au creux de ma mâchoire.

- « Que si tu n’avais pas activé ta carte magie, le duel serait déjà terminé ! »

C’était simple comme bonjour.

Plutôt fière de notre plan, je jubile et sautille sur place. L’adrénaline coule le long de mes veines, et je me surprends à envoyer un baisé volant en direction de Joey, visiblement sur le cul. Et vu que le tour d’Insector s’achève ici, c’est à mon tour de jouer. J’invoque simplement un Ange Lumineux [1400|800] et pose une cartes face cachée pour renforcer ma défense. Il est grand temps de renverser la tendance de ce duel, mais en attendant, c’est le tour de Rex.

- « J’active Diversité-Evo, ce qui me permet d’ajouter un monstre Evolsaure ou Evoltile de mon deck à ma main. Puis, je pose un monstre ainsi qu’une carte face cachée. Evolsaure Cerato [1900|1400], détruis l’Ange Lumineux ! »

Le dinosaure ne fait qu’une bouchée de mon ange. Sa disparition active son effet, j’invoque à la suite un nouvel Ange Lumineux de mon deck à mon terrain.

Mon jeu se compose de trois exemplaires de l'Ange Lumineux, cela m'assure une défense pour les deux prochaines attaques. Et vu qu'ils ont décidé de se concentrer uniquement sur moi, un peu d'aide ne sera pas de refus.

- « Vous ne m'en voudrez pas les gars, mais je prends la main. Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges [2400|2000], détruis-moi ce dinosaure de mes deux !

- Tu peux t'acharner, Wheeler, mais tu ne parviendras jamais à me toucher ! » Réplique Rex, satisfait.

- « T’inquiètes, ce n’est pas toi que je veux toucher. » Siffle Joey en me lançant un sourire séducteur.

Je me retiens de l’insulter, outrée. Puis je me souviens avoir fait bien pire.

- « J'active ma carte piège : Dispositif d'Evacuation Obligatoire, ce qui oblige ton dragon à revenir dans ta main !"

Fais chier, son dragon n'a pas pu placer une seule attaque depuis qu'il se trouve sur son terrain ! Joey se retrouve en mauvaise posture, plus aucun monstre ne protège ses points de vie. Etant donné la carte face cachée qu'il pose avant de finir son tour, je devine qu'il ne possède plus aucun monstre à invoquer. On est mal. Surtout que c'est au tour d'Insector Haga.

- « Bande de misérables insectes, vous allez amèrement regretter d'avoir sous-estimé mes monstres en laissant sur mon terrain ! »

Il a raison, notre stratégie de n'attaquer que Rex s'est avérée inefficace jusqu'ici.

- « Ce tour se pourrait bien être le dernier ! Je sacrifie l'Inzektor Mille-Pattes pour invoquer mon Inzektor Giga-Criquet en mode attaque [2000|1300] ! »

Puissant, mais pas insurmontable.

- « Si vous le trouvez faible, alors attendez un peu qu'il s'équipe de la Hache Inzektor – Zetkahawk ! Elle lui confère 1000 points d'attaque supplémentaires [3000|1300]. »

Des fois, je ferais mieux de taire mes pensées.

Je vote pour.

- « Qui vais-je attaquer, maintenant ? » Raille Insector. « Wheeler ? Après tout, il n'a plus de monstre sur son terrain, c'est une cible facile. »

Qu'est-ce que ce morveux a derrière la tête ? Rex lui envoie des remarques qu'il ignore sans gêne.

- « Giga-Criquet, détruis l'Ange Lumineux ! Ne soyez pas surpris, mes amis, quand l'Inzektor Giga-Criquet attaque un monstre en mode défense, la différence se soustrait immédiatement aux points de vie de mon adversaire ! »

Eh merde, mon monstre ne possède que 800 points de défense !

- « Dans ce cas, j'acti-

- Pas la peine, ma Hache Zetkahawk empêche l'activation des cartes magies et pièges quand mon monstre attaque !

- Cela tombe bien ! » Je l'interromps en brandissant une carte monstre. « Mon Coton-Plume n'est ni une magie, ni un piège ! »

Je glisse immédiatement ma carte dans la défausse et annule la perte de points de vie qui aurait dû m'être fatale.

- « Quoi ?!

- Quand Coton-Plume est envoyé de ma main au cimetière, il annule les dégâts que j'aurais dû recevoir ce tour. Bien sûr, vu que mon Ange Lumineux est détruit, je peux invoquer spécialement un monstre lumière sur mon terrain. »

C'est ainsi qu'un second Ange de Loyauté apparait de mon côté [1100|1900]. Insector pose une carte face cachée puis termine son tour, marmonnant des injures à mon égard. Au moins, nous sommes sauvés avant la prochaine attaque de son Giga-Criquet.

- « Pas mal. » Commente Joey en m'adressant un clin d'œil. « Il faut croire que mes enseignements portent leurs fruits. »

A sa place, je ne crierai pas victoire si vite. Nous marchons sur des œufs depuis quelques tours et nos moyens de défense d'épuisent de plus en plus. Il faut impérativement que ma prochaine pioche soit la bonne. L'index et le majeur pressé sur la pile de cartes, je décoche la première et prie intérieurement. Je hoquette.

Comment... ?

Les doigts pris de tremblements, je me tétanise sur la carte que je viens de tirer.

Ce n'est pas possible, je l'ai retirée de mon jeu quand...

- « Lorène ? »

La voix de Joey m'appelle, mais ma gorge bloque le moindre son. J'en oublie de respirer et fixe intensément le bout de carton, comme si mon regard suffirait à le brûler.

Le Sceau d'Orichalque se trouve entre mes mains.

- « Impossible... »

Mes lèvres se muent, mais je n'entends pas mon timbre. A quel moment ai-je remis cette carte dans mon jeu ? Je ne m'en souviens pas.

Eléonore, est-ce que c'est toi ?

Pas de réponse. Je fouille mon esprit à la recherche d'une réponse, d'une raison pour laquelle je me serais sabotée de la sorte. Tout à coup, une main s'abat sur mon poignet. Prise de panique, je recule brusquement et assène un violent coup à son propriétaire. Je croise alors le regard choqué de Joey que je n'ai pas entendu se rapprocher. Le souffle coupé, je ne parviens pas à exprimer la moindre excuse. Sa bouche s'ouvre et se déforme, mais le bourdonnement de mes oreilles m’empêche de distinguer ses paroles. Elles sonnent comme un bruit sourd incompréhensible.

Honteuse, je dissimule la carte dans mon dos pour ne pas qu'il la voit. Que penserait-il s'il apprenait que je suis encore en possession du Sceau d’Orichalque ?

Puis un rire strident éclate au fin fond de mon corps. Un frisson glacial me traverse l'échine. Je reporte mon attention sur la carte et constate que son illustration a changé. Il ne s'agit plus du Sceau d'Orichalque mais d'une carte monstre nommée Volée Cupide.

- « Hé, réponds-moi !

- He ? » Je bafouille, recouvrant subitement l'ouïe.

- « Je te demande si tout va bien, tu es toute pâle. »

Les lèvres pincées, je hoche la tête à plusieurs reprises. Drôle d'hallucination. Je cligne des paupières pour m'assurer que je ne rêve pas. Mon esprit me joue des tours, ou plutôt un de mes esprits.

- « Arrêtez de tricher ! » S'insurge Insector. « Vous n'avez pas le droit d'échanger vos jeux !

- Calme-toi, le nénuphar. Je m'assurais juste qu'elle aille bien. »

Joey me questionne du regard, auquel je réponds d’un sourire désolé. Mieux vaut ne pas aborder le sujet ici, au beau milieu d'un duel. Cela peut attendre. Le visage inquiet, il reprend sa place, à quelques mètres. C'est à mon tour, j'occulte difficilement ce qu'il vient de se produire et déclare :

- « J'active l'effet de mon Ange de Loyauté : s'il se trouve sur mon terrain face recto, je peux le récupérer dans ma main. Ensuite, j'invoque la Volée Cupide en mode défense [600|600] ! »

Le monstre que j'ai pris pour le Sceau s'avère être une jeune fille aux cheveux verts armée d'un arc à flèches à bout étoilé.

- « Une fois par tour, je peux choisir de défausser entre une et trois cartes de mon deck à mon cimetière. »

L'hologramme arcboute sa flèche et la dirige d'abord vers moi, puis vers Joey.

- « Mais vu que nous menons un combat double, je décide d'attribuer mon effet au jeu de Joey. Défausse-toi des trois premières cartes de ton deck. »

D'abord surpris, il s'exécute et lorgne chacune des cartes défaussées. Une magie et deux monstres, c'est parfait.

- « Lancea - Artefact [1700|2300], détruis l'Inzektor Coccinelle [1600|1100] ! »

Enfin, après une dizaine de tours, nous entamons les points de vie d'Insector. Certes, il ne s'agit que de 100 petits points, mais c'est un début.

- « A moi ! » Poursuit Rex. « Je vais sacrifier mon monstre face caché pour invoquer l'Evolsaure Darwino en mode attaque [2200|700] ! Tu peux dire adieu à ton monstre, blondinette ! »

En m'exposant de la sorte, je savais très bien que ma Lancea ne résisterait pas très longtemps. Au moins, il n'a pas attaqué Joey, en dépit de l'absence de monstres sur son terrain. Mon compteur chute à 1600 points.

- « Je pose une carte face cachée. C'est à toi Wheeler.

- Avec plaisir ! Tout d'abord, j'active la carte magie Fusion Yeux Rouges ! Grâce à elle, je peux invoquer un monstre fusion comportant le nom « Yeux Rouges » en envoyant au cimetière des monstres matériels. Ainsi j'invoque mon Dragon à Crâne Noir Achdémon [3200|2500] !

- Une petite minute Wheeler, tu viens d'activer ma carte piège : la Trappe sans Fond ! Ton Dragon va être banni du jeu !

- Fais chier ! » Jure-t-il.

Et encore une de nos tentatives réduites à néant. C'est ce que Joey doit se dire. Mes joues se creusent d'un sourire quand je les interromps :

- « J'active ma carte piège à mon tour : l'Appel à l'Être Hanté ! Et je décide d'appeler le Dragon Flamboyant aux Yeux Rouges aux côtés de Joey [2400|2000] ! »

Lorsque la Volée Cupide l'a ciblé pour le débarrasser des trois cartes au-dessus de son deck, j'ai entraperçu un autre de ses Dragons Flamboyants.

- « Héhé, génial ! Qu'est-ce que vous en dites les morveux ? » Fanfaronne Joey tandis que je lui adresse un signe de victoire. « Cette fois, c'est la bonne : Dragon Flamboyant aux Yeux Rouges, attaque l'Evolsaure Cerato [1900|1400] ! »

Rex subit ses premiers dégâts de la partie. Mais alors que son compteur ne devait descendre qu'à 3500, il atteint brusquement les 1100, le propulsant en queue de peloton.

- « Comment ça ?!

- J'avais oublié de vous expliquer l'effet de mon Dragon : lorsque l'un d'entre vous subit des dégâts par ce monstre, il soustrait de vos points de vie l'équivalent de ses points d’attaque ! »

Donc 2400 de dommages bruts. Je m'en réjouis d'avance.

- « Impressionnés ? Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

Nous l'avons fait, nous avons effacé le putain de sourire de ce type. En revanche, Insector garde un rictus gravé sur son visage. Il commence sérieusement à me faire flipper.

- « C'est trop tard pour vous réveiller. Vous semblez avoir oublié mes monstres ! »

Le proclamé champion régional tire une carte et l'insère tout de suite dans son disque de duel.

- « J'active la Charge de l’Âme ! »

La carte de Rafael... Son souvenir surgit une seconde dans ma mémoire.

- "En échange de 3000 points de vie, je rappelle mon Inzektor Mille-Pattes ainsi que mes Inzektor Forficule et Coccinelle pour l'équiper ! Mais ce n'est pas fini, je vais lui ajouter la carte magie d'équipement Epée Inzektor - Zektkalibur [3900|2100] ! »

Plutôt impressionnant. Son mille-pattes pourrait presque nous achever en une seule attaque. Cette réflexion fuse dans mon esprit quand je me rappelle l'effet de son Giga-Criquet.

- « Attends. » Le coupe Rex en désignant le dragon noir. « Détruis d'abord le Dragon de Wheeler. Si elle réussit à se défendre, Wheeler va pouvoir m’attaquer ! »

Serait-ce un aveu de faiblesse de sa part ? D'un côté, il m'imagine une défense inexistante. De l'autre, il a raison de s'inquiéter du monstre de Joey.

- « Comme tu voudras, Inzektor Giga-Criquet [3000|1300], attaque le Dragon Flamboyant ! »

A cet instant, je saisis enfin que je n'étais pas la seule à commettre des erreurs en duel. Attaquer le monstre de Joey était une faute qui leur coûterait le duel. Un ange apparait sur le dos du dragon et l'intime de répliquer d'une boule de feu. Le Giga-Criquet se désintègre, emportant avec lui 500 points de vie d'Insector.

- « Encore toi ?! » Hurle-t-il en me fusillant du regard.

Je hausse les épaules pour marquer mon désintérêt.

- « Tu m'as pourtant vue récupérer mon Ange de Loyauté dans ma main, n'est-ce pas ? Il m'a suffi d'activer son effet pour lui offrir 1100 points d'attaque supplémentaires. »

Une veine de son front pulse tellement qu'elle ressort. Ils commencent à perdre pied et ce n'est que le début. A mon tour, je pioche une carte et me contente de la poser face cachée. L'issue de ce duel ne dépend plus de moi. J'ai épuisé toutes mes ressources pour sauver mon partenaire et il ne me reste plus rien pour me défense.

Je compte sur toi Joey.

- « A moi ! » Déclare Rex. « Dans un premier temps, je vais activer la Marmite d'Avidité, ce qui me permet de piocher deux cartes. Ensuite, j'invoque l'Evoltile Odonto [500|1200] et grâce à son effet j’invoque l'Evolsaure Vulcano [1200|1000]. Vous trouvez que c'est trop ? Alors attendez un peu de voir ce qui vous attend ! »

Je croise les bras dans l'attente de la suite.

- "Quand l'Evolsaure Vulcano est invoqué par l'effet d'un monstre Evolsaure ou Evoltile, je peux choisir un monstre Evolsaure de mon cimetière et l'invoquer sur mon terrain : redoutez le retour de mon Evolsaure Cerato [1900|1400] ! »

Ce qui nous amène à quatre monstres au total. Je jette un regard en coin à Joey, celui-ci observe le manège de Rex, tranquille, apaisé.

- « Il est temps de mettre fin à ce duel. Evolsaure Darwino [2200|700], réduis les points de vie de Lorène à zéro !

- J'active ma carte face cachée : Boucs Emissaires et j'offre mes quatre jetons moutons [0|0] à Lorène ! »

L'ascenseur émotionnel me provoque des soubresauts. Je constate joyeusement le mur de moutons qui me protège de la défaite.

- « Dank je [1]. » Je murmure.

Le visage de Rex se décompose lorsqu'il comprend que ses quatre dinosaures vont se heurter chacun à un jeton sans atteindre mes points de vie.

Rapidement, il se détourne de nous pour se concentrer sur son duo.

- « Hé, dis-moi que tu as de quoi me protéger ! »

Insector tique et le fusille derrière sa monture en forme de libellule.

- « Imbécile, si tu avais mieux joué !

- Ne vous disputez pas, les enfants. » Déclare Joey en tirant une carte. « Je ne voudrais pas être obligé de vous mettre la fessée. »

Cette fois, nous pouvons conclure ce duel.

- « Dragon Flamboyant aux Yeux Rouges [2400|2000], attaque l'Evolsaure Cerato [1900|1400] !

- Tu me sous-estimes toujours, Wheeler. » Raille Insector en remontant ses lunettes au sommet de son nez. « J'active la Chaîne Démoniaque, ce qui va non seulement empêcher ton monstre d'attaquer, mais ses effets seront aussi annulés !

- Sauf si j'active ma carte piège. »

Mon intervention lui arrache un hoquet de surprise. Je révèle mon ultime plan : Désarmement. En rompant sa Chaîne Démoniaque, le Dragon Flamboyant peut poursuivre son attaque. Il canalise une énorme boule de flamme dans sa gueule et la propulse en direction du dinosaure. Les points de vie de Rex chutent à zéro, marquant la fin de ce duel.

- « On a perdu ? » Demande naïvement ce dernier, les yeux rivés sur son partenaire.

- « Et c'est de ta faute, pauvre abruti !

- Maintenant, rendez les cartes des deux zigotos derrière nous. »

Peinant à réaliser qu'il s'agit de ma première victoire depuis plusieurs duels, je ne remarque même pas les pleurnicheries d'Aigawa et de son petit-frère lorsque Joey leur remet leurs cartes ainsi que le disque de duel emprunté. Ce n'est que lorsque le jeune homme se présente devant moi que je désactive enfin l'appareil.

- « Ne pense pas que tu es douée. » Grogne-t-il, les mains accrochées à son disque. « C'est ce type qui a tout fait. »

Curieusement, je ne rétorque rien et le laisse s'éloigner avec son frangin. Rex et Insector sont occupés à se rejeter la faute de leur défaite. Je les surveille longuement jusqu'à ce que Joey se rapproche à ma hauteur pour m'intimer de reprendre le chemin de la maison.

 

- « C'est ce que j'appelle une bonne après-midi ! » S'écrie-t-il au sommet de la rue commerçante.

- « Mh. » Je réponds laconiquement.

Le ciel orangé s'est effacé pour l'obscurité de la soirée. Les lampadaires éclairent une partie du trottoir, bien que je ne discerne pas toujours le visage de Joey dans certains recoins.

- « Allez, explique-moi ce qu'il t'est arrivée tout à l'heure. »

Sans hésiter, je lui raconte mon étrange hallucination et en profite pour glisser quelques mots sur mes cauchemars. S'il y a bien quelqu'un à qui je pouvais le faire, c'est bien lui. A la fin de mon récit, Joey s'adosse à une clôture et se plonge dans une intense réflexion.

- « Tu ne crois pas qu'Eléonore tente de te déstabiliser ?

- C'est possible, mais pourquoi ces cauchemars ?

- Elle est dans ta tête, ça ne me surprendrait pas. »

J'émets tout de même une objection.

- « Impossible qu'elle contrôle mes rêves, surtout pour la fois où Pegasus et toi vous êtes emb... »

Joey hausse un sourcil, je m'arrête brutalement et me questionne sur la suite de ma phrase.

- « Oublie ça. »

Heureusement que la pénombre cache une partie de mon visage, mes joues brûlent de honte en songeant à ce rêve.

- « Quoi qu’il en soit. » Reprend-t-il en se repositionnant face à moi. « N’oublie pas que toute cette histoire de Sceau d’Orichalque est derrière nous, maintenant. »

D’une délicatesse déconcertante, Joey pose ses mains sur mes épaules et s’abaisse suffisamment pour que la lumière du lampadaire illumine ses yeux bruns aux reflets dorés. Figée, je suis incapable de détourner le regard.

- « On a tous fait des conneries, on était tous en colère à cause de Dartz. Mais malgré tout, nous sommes restés soudés et c’est pour ça qu’on mérite de reprendre notre vie normalement. 

- Mais j’ai affronté Mai alors que…

- Tu as abandonné le duel au moment où tu pouvais te venger, n’est-ce pas assez pour te prouver que tu es de notre côté ? »

Sa remarque me frappe de plein fouet. Vu sous cet angle, je dois lui paraitre bien plus gentille que je ne le suis réellement. La seule raison pour laquelle je me suis enfuie, c’est à cause de cette hallucination qui m’a empêchée de lui porter le coup fatal.

- « Puis tu sais. » Soupire-t-il, les mains toujours fermement appuyées sur mes épaules. « Si on avait pris ton âme sous mes yeux, je pense que j’aurais réagi encore plus violemment que toi. »

Je redresse brusquement la tête. Il ne me regarde plus, préférant reporter son attention à l’autre bout de la rue. Un sourire se dessine sur mon visage, je pouffe doucement.

- « H-hé ! Ne te moque pas de moi ! 

- Moi, me moquer ? Ce n’est pas mon genre. »

Nos regards se croisent à nouveau, mais pas pour longtemps. Il se penche vers moi pour ravir mes lèvres. Nous échangeons plusieurs baisers tandis que nos corps se rapprochent jusqu’à se coller. Je me hisse sur la pointe des pieds pour réduire notre écart de taille alors que ses bras enlacent le bras de mon dos. Mes doigts disparaissent dans sa chevelure blonde, les protégeant de la brise nocturne qui s’abat sur nos visages brûlants.

Au moment où nous nous séparons, gardant tout de même une faible distance pour se jauger, je pense que cette soirée ne devrait jamais s’arrêter.

- « Alors, je t’avais dit que ce rendez-vous serait mille fois mieux que celui avec le pharaon. »

Je lève les yeux au ciel, embarrassée. Son rire fuse dans la nuit tandis qu’il raffermit son emprise contre mon dos.

- « Vantard. » Je peste tout bas.

- « Avec plaisir. » Réplique-t-il en nous réunissant une nouvelle fois.

 

[1] Merci – forme amicale.

Laisser un commentaire ?