Âme de Pureté

Chapitre 51 : Orichalcos: chapitre 51

3714 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 15:10

Les nuages grondent dans le ciel de Floride. Pourtant, un faisceau lumineux fend la noirceur de la tempête qui s’annonce. Eblouie par l’éclat intense provoqué par le Sceau d’Orichalque, je m’abandonne à cette sensation grisante de puissance. Mes pensées sont plus vives, mes mouvements plus fluides et mon désir de vengeance plus intense encore.

- « Lorène non ! »

Les exclamations du pharaon et de ses petits amis m’importent peu. Tout ce qui compte ici et maintenant, c’est d’envoyer Mai à l’endroit qu’elle mérite : le néant.

- « Grâce à mon Sceau d’Orichalque, la puissance de mon Âme de Pureté est augmentée de 500 points [2500|1800] ! »

Malgré la distance qui nous sépare, je perçois les épaules de mon adversaire, en proie aux tremblements. Elle fixe nerveusement le sol tracé des marques sataniques.

- « Je te trouve bien silencieuse. » Je siffle, satisfaite. « Mais ça me va. J’invoque le Ninja Blanc en mode attaque ! Bien évidemment, il bénéficie du bonus du Sceau d’Orichalque [2000|1900]. »

Devant son absence de réaction, je profite d’une douce bouffée chaleur, mes veines pulsent de désir. Adieu la tristesse et les regrets, je me sens pleine d’énergie, prête à soulever des montagnes. Aux abords du terrain, je décèle une certaine tension du côté des spectateurs.

- « Il faut faire quelque chose ! » Geint Téa, lançant des regards effarés aux deux garçons.

- « Tu as raison, mais quoi ? Maintenant que le Sceau d’Orichalque est en jeu, on ne peut plus arrêter le duel. Tu as une idée Yugi ?

- On doit raisonner Lorène avant qu’une d’entre elles ne perde son âme. » Conclut Atem, les traits froncés.

Je pouffe doucement. Me raisonner, moi ? Je n’ai jamais eu les idées aussi claires que maintenant. Mon destin est d’affronter Mai et de la mener au tapis, coûte que coûte !

- « Âme de Pureté, attaque ses Sœurs de Dame Harpie [1950|2100] ! »

Mon Elfe détruit d’un coup d’ailes son oiseau de malheur et emporte avec lui 850 de ses précieux points de vie. Mai pousse un cri de douleur déchirant. Néanmoins, je n’attends pas qu’elle retrouve ses esprits pour attaquer son monstre face caché à l’aide de mon Ninja Blanc. Il ne lui reste plus rien pour protéger son âme.

- « Mon tour s’arrête ici. » Je déclare, plus sereine que jamais.

- « Tu viens de détruire mon Harpiste Harpie [1700|600]. » Marmonne-t-elle, les jambes vacillantes. « Ce qui signifie qu’à la fin de ton tour, je peux chercher dans mon deck un monstre bête ailée de maximum 1500 points d’attaque. Je récupère la Médium Harpie [1400|1300]. »

Je hausse les épaules.

- « Insuffisant. »

Il lui faudra bien plus que des pigeons à l’apparence humaine pour venir à bout de mon Âme de Pureté, d’autant plus avec le pouvoir de l’orichalque.

- « Lorène. »

Combien de fois vont-ils répéter mon nom, encore et encore ? Cette fois, il provient directement de la bouche de mon adversaire.

- « Tu te souviens de ce que tu m’as dit quand nous étions dans ma chambre, chez Dartz ? Tu m’as dit que je ne comprenais pas la chance que j’avais d’avoir quelqu’un prêt à se sacrifier pour moi. »

Un grognement s’échappe du fin fond de ma gorge. A quoi joue-t-elle ?

- « Tu t’en souviens ? » Insiste-t-elle un peu plus fort.

- « Oui. Mais quelle importance ? »

Mai tire une nouvelle carte et l’ajoute à sa main. Ses yeux ne me quittent pas une seconde.

- « Tu avais raison. Je ne mesurais pas la chance que j’avais d’avoir Joey à mes côtés. »

Je serre les poings et secoue vivement la tête. L’entendre oser prononcer ce prénom ne me donne envie de vomir. Qu’on finisse ce duel au plus vite pour qu’elle se taise enfin et rejoigne les autres âmes.

- « J’avais complètement oublié la raison pour laquelle je livrais des duels et la moindre victoire n’avait plus la même saveur qu’autrefois.

- Epagne-moi tes discours de repentie et joue. 

- Mais mon duel contre Joey m’a ouvert les yeux. Le plus important dans le Duel de Monstres, ce n’est pas la manière dont on défait notre adversaire, mais la passion qu’on insuffle dans notre jeu, peu importe l’issue du duel ! »

Ses mots retentissent dans mon esprit comme une évidence. Mais le sceau à mes pieds me procure une nouvelle poussée d’adrénaline, balayant le peu de calme qui m’animait.

- « Peu importe si tu me vaincs maintenant, je vais donner le meilleur de moi-même et je veux que tu fasses pareil ! J’active la Carte du Sanctuaire, nous allons piocher chacune jusqu’à obtenir six cartes en main. J’invoque ensuite la Medium Harpie [1400|1300] ! Grâce à ce monstre, je peux me défausser d’une carte de ma main pour invoquer spécialement un monstre Harpie sur mon terrain ! Viens à moi Dragon de Compagnie Harpie ! »

Je ne comprends pas, pourquoi l’a-t-elle invoqué en mode attaque alors qu’il ne possède que 2000 points ? Sûrement une autre capacité spéciale qu’elle va gentiment m’expliquer.

- « Le Dragon de Harpie augmente son attaque et sa défense de 300 points pour chaque monstre Dame Harpie sur mon terrain [2300|2800]. Mais ce n’est pas tout, j’active ma carte face cachée : La Clique Hystérique ! »

De nulle part surgissent trois monstres sur son terrain : une Dame Harpie [1300|1400], une Harpiste Harpie [1700|600] et une Reine Harpie [1900|1200]. J’ai un mauvais pressentiment.

- « Grâce à la Clique Hystérique, j’ai pu ramener de mon cimetière autant de monstres Harpies que j’ai de place sur mon terrain. Et comme tu t’en doutes, la présence de mes harpies vont augmenter la puissance de mon Dragon de Compagnie [3200|3700] ! »

Mes ongles s’enfoncent dans mes paumes tant je suis tendue. Je n’avais pas préparé un retournement de situation de ce type. Mes monstres ne vont pas faire long feu face à son dragon.

- « Dragon de Dame Harpie, détruis son Âme de Pureté ! »

Je n’ai pas le temps de me préparer qu’une boule d’énergie fulgurante est projetée dans ma direction. Une violente décharge me pousse en arrière, je tombe lourdement sur mes genoux, le souffle coupé.

(insérer point de vie)

- « Je termine mon tour. »

Grâce au Sceau d’Orichalque, mon Ninja Blanc possède suffisamment de points d’attaque pour affronter toutes ses autres harpies. Seul son dragon s’érige en maître dans son jeu. Sur les rotules, je peine à retrouver mon souffle et me redresse difficilement sur mes deux jambes. Soudain, ma cheville droite flanche et je chute à nouveau.

- « Fais chier. » Je peste tout bas.

Nous revenons toutes les deux d’un duel coriace impliquant le Sceau d’Orichalque, alors pourquoi semble-t-elle plus en forme que moi ? Mes oreilles bourdonnent, comme si un essaim d’abeilles vrombissait à l’intérieur de mon crâne. Le sol se dérobe sous mes yeux, je ferme les paupières pour me concentrer sur ma respiration saccadée.

- « Encore une fois tu prouves ton inutilité, Yuurei. »

Cette voix grave, ce ton dédaigneux, pas besoin d’ouvrir les yeux pour reconnaitre l’arrogance coutumière de Seto Kaiba. Il est donc venu pour me narguer, pour assister à ma défaite ? Ou se languit-il d’affronter le vainqueur de ce duel pour remporter le titre de Maître du jeu ? Probablement tout ça à la fois.

- « Reste en dehors de ça, Kaiba. » Proteste Mai, irritée. « Ce duel ne te concerne pas.

- Au contraire, cette idiote a récupéré le titre qui me revient de droit. Et je ne peux pas supporter qu’une faible comme elle perde aussi lamentablement. »

Doucement, je lève mes paupières et fige mon regard sur les lignes du cercle lumineux. Il m’énerve à tout ramener à sa petite personne. S’il était si fort qu’il le prétend, il aurait affronté Rafael à ma place, plutôt que d’attendre que je tombe de mon piédestal pour prétendre au titre de champion.

- « De quoi est-ce que tu parles, Kaiba ? » Demande Atem, incrédule.

Malgré le voile d’ombres sur mes yeux, je le devine élancé, les bras croisés, ses prunelles bleutées me dévisageant à chaque seconde.

- « Yuurei a vaincu celui contre qui tu as pitoyablement échoué Yugi, bien que j’aie encore du mal à y croire. 

- Tu as battu Rafael ? » Me demande Mai, de toute évidence aussi surprise que les autres.

La carte de son âme repose dans la poche de ma veste, aux côtés de toutes les autres victimes du Sceau d’Orichalque. En dépit de l’effervescence au bord du terrain, je décide de les ignorer à nouveau et me redresse tant bien que mal sur mes jambes. Je jette un œil à Joey, profondément endormi à seulement quelques mètres. C’est vrai, j’ai un duel à terminer. Le plus lentement du monde, j’insère une carte dans ma zone magie et piège.

- « Je pose une carte face cachée. Ninja Blanc [2000|1800], attaque sa Dame Harpie [1300|1400]. »

Bien que l’énergie n’y soit plus, mon monstre fend d’un coup de sabre celui de Mai.

- « Avant de terminer mon tour, j’invoque le Guide de Lumière en mode défense [500|0]. Lorsque le Guide de Lumière arrive sur mon terrain, je peux cibler un monstre à 1 étoile depuis mon cimetière et l’invoquer spécialement. Je te prie d’accueillir une nouvelle fois ma Petite Fille Malheureuse [500|100]. »

Ainsi, même si mon Ninja Blanc vient à être détruit par son Dragon de Compagnie, je ne risque pas de perdre tous mes points de vie durant le prochain tour. Discrètement, je jauge Kaiba du coin de l’œil. Ses mâchoires saillantes sont creusées d’un infime sourire. A ses jambes, son petit frère fixe le sol, l’air triste. 

- « Très bien, à moi ! » S’exclame Mai en tirant une carte. « J’espère que tu es prête à rejoindre les autres, Lorène, car ce duel touche bientôt à sa fin !

- Vas-y, je n’attends que ça. 

- Dans ce cas… J’active ma carte magie Dame Harpie en Formation Phoenix ! »

Le spectre d’un oiseau aux longues ailes s’élève au-dessus de ses monstres. Je ne connais pas cette carte.

- « Désormais, je peux cibler autant de monstres sur ton terrain que je possède de monstres Harpie de mon côté. Dis adieu à tous tes monstres ! »

En effet, avec ses cinq créatures Harpies, mes trois remparts se désintègrent sous le passage du phoenix. Mais avant de disparaitre à son tour, celui-ci pique brusquement sur moi. Prise de court, je pousse un cri de douleur sous la brûlure infligée par l’hologramme. Mes veines fusent, j’ai l’impression d’étouffer sous les vapeurs d’un sauna à cent degrés.

- « Je ne t’avais pas précisé, mais quand j’active cette carte, tu perds autant de points de vie que l’attaque d’origine de ton monstre le plus puissant sur le terrain ! »

Mon disque de duel affiche 1100 points. Ma créature la plus puissante… C’était mon Ninja Blanc, heureusement que sa puissance de base n’était pas si élevée.

- « Je change toutes mes harpies en mode défense sauf mon Dragon et je termine mon tour. Allez, qu’attends-tu ? »

Encore choquée par son dernier coup, je prends un moment pour retrouver mes esprits. Le terrain s’incline dangereusement, à moins que ce ne soit mon cerveau qui ne traite plus rien. Je porte une main à mon front, le symbole du Sceau d’Orichalque m’irradie la paume. Mes intestins se contractent, j’ai une profonde envie de vomir.

- « C’est bien ce que je pensais, elle est trop faible. » Se réjouit Kaiba. « Elle n’a pas les épaules pour le titre de champion. »

Tandis que j’essuie les quelques perles de sueur qui se forment sur mon front, Mai se tourne subitement vers le PDG.

- « Il me semblait pourtant avoir été claire, Kaiba. Soit tu joues les gentils spectateurs, soit tu dégages d’ici mon chou. Notre affrontement ne te concerne en rien.

- Bien au contraire. » Réplique-t-il avec autant de véhémence. « Je ne peux pas tolérer que le titre de Maître du Jeu revienne à n’importe qui. Si Yuurei parvient à te battre, alors je la défierai en duel juste après. »

Un autre duel ? Cet imbécile croit réellement que je suis en état de mener le moindre combat ?

- « Kaiba, ce n’est pas raisonnable. » Proteste fermement Atem.

Pour une fois, je suis heureuse d’entendre la voix du pharaon. Je n’en viendrais pas à le remercier, mais j’apprécie son intervention.

- « Je m’en fiche que tu trouves ça raisonnable ou non, Yugi. Tu as déjà été assez stupide pour perdre ton titre qui me revenait de droit. »

L’ego de ce type n’a d’égal que ma colère envers Mai, on dirait. Très bien, j’irai puiser le peu de force qu’il me reste pour le faire chuter de sa grandeur. Cela risque de faire très mal, mon cher Kaiba.

- « Allons-y, chérie. » Siffle-t-elle en balayant d’une main ses longues boucles blondes.

Je hoche la tête. Ma main n’est pas très glorieuse et la perte de mes monstres n’augure rien de bon. C’est le bon moment pour provoquer la chance et retourner le jeu en ma faveur. Je pose mon index et mon majeur sur le sommet de la pile. Les yeux clos, je me concentre sur la carte que je souhaite voir apparaitre dans ma main. Au fin fond de mon cœur, je tâche de me souvenir du bruit, des formes vertes et roses qui se détachent de l’obscurité. La carte se décoche du système et s’ajoute à ma main.

- « J’active ma carte face cachée : Naissance d’un Rival ! 

- Qu’est-ce que c’est ? 

- Ravie que tu me poses la question. Lorsque Naissance d’un Rival est activée, je peux choisir un monstre sur ton terrain et invoquer spécialement un monstre du même niveau depuis ma main ! »

Elle s’attend sûrement à ce que j’invoque un monstre de niveau 7, à l’image de son dragon, mais j’ai bien mieux à lui proposer.

- « Je choisis ta Reine Harpie !

- Un monstre de niveau 4 ?

- Ainsi, j’appelle le Duo Gellen en mode attaque [2200|0] ! »

Au vu de sa bouche ouverte, j’ai tapé dans le mille. Mon duo de boules pastelles ne l’impressionne pas comme il le devrait. Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas jubiler.

- « C’est insensé, ton monstre n’est pas assez fort pour affronter mon Dragon ! 

- Certainement, mais permets-moi de te rappeler l’effet de mon Duo Gellen. Ils comptent pour deux sacrifices lors de l’invocation d’un monstre lumière. Et vu qu’il est arrivé sur mon terrain par invocation spéciale, je vais les sacrifier pour invoquer l’Ange 07 [3000|1500] ! »

Couronné d’une auréole, mon Ange 07 se pare d’un voile de lumière violacée, en contraste avec les émanations de l’orichalque.

- « Je ne comprends pas. » Commente Téa, spectatrice de sa propre vie. « Pourquoi sacrifier Duo Gellen alors que sa carte piège aurait pu invoquer son Ange depuis le début ? »

Je pousse un long soupir et lui lance un regard blasé.

- « Tu vois, Téa ? C’est pour ça que tu restes un personnage secondaire à toutes nos aventures, tu ne connais toujours pas les règles après tout ce temps.

- Je te demande pardon ?! 

- Laisse-moi éclairer ta lanterne. Effectivement, j’aurais pu me servir de Naissance d’un Rival pour invoquer mon Ange 07, mais cela m’aurait empêchée d’activer sa capacité spéciale ! »

Je sens Mai se tendre à l’autre bout du cercle. Peut-être a-t-elle enfin saisi l’ampleur de la situation.

- « Lorsque l’Ange 07 est invoqué par sacrifice, les effets des Monstres ne peuvent pas être activés ! Mai peut donc dire adieu aux 1200 points d’attaque et de défense de son Dragon de Harpie [2000|2500] ! »

Son visage se décompose. Il y a de quoi : la différence d’attaque entre nos deux monstres est précisément la somme de ses points de vie actuels. Le duel est terminé.

- « S’il te plait, Lorène. » M’implore Atem aux limites du dôme éclatant. « Ne fais pas ça. »

Les supplications du pharaon m’agacent, tournent dans mon esprit et s’en échappent aussitôt. J’ignore s’il me croit assez stupide pour me sacrifier pour Mai. Cela ne m’étonnerait pas. Néanmoins, les suicides altruistes, c’était bon du temps de Bataille-Ville. Désormais, la seule chose importante à mes yeux, c’est de voir Mai succomber au pouvoir de l’orichalque, comme Joey a succombé dans ses bras. La grande blonde relâche les bras le long de son corps et lentement, s’abaisse, genoux au sol. Mains sur les cuisses, elle m’adresse un petit sourire triste. Elle cherche à m’amadouer, elle aussi.

- « C’était plutôt amusant. » Déclare-t-elle d’une légèreté déconcertante. « La victoire te revient, mais j’ai apprécié ce duel.

- Tant mieux pour toi, Mai. Dans ce cas, tu ne verras pas d’inconvénient à ce que je réduise tes derniers points de vie à néant. Ange 07, att- ! »

Le bras tendu à hauteur de mon buste, je me crispe. Ma vue se brouille sous les lueurs éblouissantes du Sceau d’Orichalque. Une chaleur suffocante s’empare de mon corps face à ce qui ressemble à une hallucination. Aux côtés de Mai, un bras enroulé autour de ses épaules frêles, une silhouette comparable à celle de Joey. Il la regarde avec une certaine tendresse qui me serre le cœur. Instinctivement, je détache mes yeux de cette scène pour vérifier que le corps de mon blondinet repose toujours contre le grillage.

- « Allez, mets fin à cette mascarade, Yuurei. » S’impatiente Kaiba.

- « Je… »

Ne voient-ils pas tous la même chose que moi ? Le spectre de Joey n’a pas bougé d’un pouce. Il semble attendre que je porte à Mai le coup fatal pour le subir avec elle. Cette vision m’est insupportable, je ferme furieusement les paupières et essaie de déclarer mon attaque. Rien n’y fait, ma gorge est bloquée.

« Je ramènerai Mai à la raison, coûte que coûte. »

« Hors de question que je l’abandonne. Mai est… »

« Mai a besoin de mon aide et je continuerai à prononcer son nom jusqu’à ce qu’elle soit libérée de Dartz, tu comprends ?! »

- « Non, je ne peux pas comprendre… » Je gémis, paralysée.

« De toutes les fois où j’ai été là pour toi, tu devrais percuter ! »

Je grince des dents, mes membres se tétanisent sous l’avalanche d’émotions qui s’abat sur moi. Pourtant, je suis si près du but. Je ne peux pas flancher, pas maintenant. L’hallucination me lance un regard indescriptible. On dirait qu’il… me défie d’attaquer ? Très bien, alors si c’est ce que tu veux, qu’il en soit ainsi.

- « Ange 07, a-attaque son… »

Ses yeux bruns me transpercent littéralement.

Et merde !

- « Attaque son Harpiste Harpie [1700|600] ! »

Mon timbre n’avait jamais atteint de telles notes aiguës. Des exclamations de surprise fusent de partout. Mon monstre canalise un rayon lumineux qui emplit toute le terrain vague. L’hallucination de Joey se désintègre dans le halo. Mon cœur cogne dans ma poitrine. Incapable d’aligner deux pensées cohérentes, je plonge ma main dans la poche de ma veste et arrache mon fragment.

C’est impossible.

Animée de la puissance de l’orichalque, je projette la pierre dans le dôme qui se brise dans une cassure assourdissante. Comment ai-je pu échouer si près du but ? Une main en visière pour me protéger des rayons flamboyants, je repère une échappée à ma droite. Mes jambes sont si engourdies que je doute qu’elles puissent m’emmener très loin. Tant pis, je n’ai pas d’autre choix. Clopinant au début, je parviens à m’éloigner dans une ruelle perpendiculaire.


 

Laisser un commentaire ?