Âme de Pureté

Chapitre 50 : Orichalcos: chapitre 50

3393 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 15:10

La nuit qui a suivi notre premier baiser, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil directement. Mon esprit divaguait dans tous les sens, impossible de me calmer, même après une longue et brûlante douche supposée me détendre.

J'y crois pas. Après tout ce que j'ai fait pour te trouver un mec canon, tu as fini par embrasser un putain de singe qui ne nous différencie même pas.

Mon regard s'est attardé sur mon reflet embrumé par la vapeur d'eau. Les réflexions d'Eléonore m'importaient peu sur le coup. Je caressais mes lèvres d'un air distrait, faisant resurgir la sensation de sa bouche sur la mienne.

Un pharaon, tu avais un pharaon ! Et tu as choisi son laquait, tu te rends compte ? Limite, tu aurais choisi Kaiba, passe encore, mais Joey Wheeler !

- « Joey... » J'ai répété en sortant de la douche recouverte d'une serviette moite.

Je parie qu'il doit penser que les préliminaires sont une phase de Duel de Monstres.

Impossible de réfléchir correctement cette nuit-là, Eléonore prenait beaucoup trop de place dans mon esprit. Ainsi, vide mais habillée d'un simple t-shirt et d'un short aux couleurs ternes, j'ai tourné la poignée de la porte et ai rejoint mon lit sans un mot. Mon ordinateur portable trônait sur un coin de mon bureau. Yugi aurait été fier du travail que j'avais accompli, c'est tout ce qui comptait.

- « Bon sang, Lorène, dis-moi quelque chose. Dis-moi que tu regrettes et je te promets d'arranger ça. »

J'ai grogné aux picotements de mes lèvres sous la pression de l'esprit. S'il y a bien une chose que je détestais depuis qu'elle s'est immiscée dans ma vie, c'est l'utilisation de ma voix sans mon autorisation.

- « Laisse-moi tranquille. » Ai-je maugréé, le dos de la main plaqué sur mon front.

Le contact de mon corps contre le matelas m'a tiré un gémissement de bien-être. J'avais le dos en compote. Mes doigts jouaient distraitement avec le pli de mon t-shirt tandis que les images de la soirée défilaient encore et encore dans ma tête, comme un film qu'on regarde une vingtaine de fois pour s'imprégner de tous les détails.

- « Je ne comprends pas ce que tu lui trouves. » Ronchonnait Eléonore.

Les yeux ancrés dans le plafond blanc de ma chambre, j'ai simplement haussé les épaules.

- « Toi qui squattes mes pensées, tu devrais le savoir.

- Justement, tout cela est parfaitement insensé. Même tes pensées ne te suivent plus. »

J'ai gloussé discrètement, me mordant la lèvre inférieure pour ne pas déranger ma mère. D'après les grincements du parquet, elle se baladait de sa chambre à la salle de bain. Soudain, mon portable a émis une légère vibration. Une sensation embarrassante s'est installée dans mon ventre, comme si j'appréhendais que le message provienne de Joey. J'inspire profondément et tâtonne les draps à la recherche de mon téléphone.

 

Dim. 23:46. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : Bien rentrée ?

 

Evidemment, je me suis empressée de lui répondre, sans trop savoir comment entamer une discussion normale après cette soirée.

 

Dim. 23:47. Expéditeur : Lorène Yuurei.

Message : Douchée et couchée ! Mais je ne suis pas sûre de trouver le sommeil avec tout ce sucre dans mon sang.

 

- « Tu as vraiment besoin de cours de drague.

- Pour une qui n'accepte pas ma décision, tu m'as l'air bien loquace. »

Le téléphone vibre à nouveau et manque de me glisser des mains.

 

Dim. 23:47. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : Il faudra que tu repasses pour prendre autre chose qu'un chocolat chaud.

 

- « On dirait que vous avez dix ans, vous m'exaspérez. »

Je ne saurais dire si le soupir qui s'est échappé de ma bouche provenait d'Eléonore et ou de moi. Entretenir une relation, quel quelle soit, en compagnie de cet esprit n'allait pas être une mince affaire. Bien sûr, je m'en suis doutée, dès le début. En revanche, devant le fait accompli, je remarquais que ce serait bien plus compliqué que ce que j'avais imaginé.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'un nouveau message arrive dans ma boite de réception.

 

Dim. 23:48. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : Au fait, juste une question comme ça, tu trouves que j'embrasse mieux que Yugi ou pas ?

 

Mon visage a viré au rouge instantanément. Comment cet imbécile pouvait-il songer à une chose pareille à ce moment-là ? Sans y prêter attention, mes doigts ont commencé à tapoter frénétiquement les touches de mon clavier pour envoyer une réponse.

- « H-hé ! » Je proteste à la vue du message.

 

Dim. 23:48. Expéditeur : Lorène Yuurei.

Message : Lui ne m'a pas fait un lavage complet de l'intestin grêle avec sa langue.

 

Je me suis retenue de pousser un cri de colère à son égard et, malgré la douleur des crampes qui s'insinuaient insidieusement le long de mes phalanges, j'ai composé un autre texto.

 

Dim. 23:49. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : Je suis content si ça t'a plu Eléonore.

 

Je me suis interrompue dans mes mouvements. Mes yeux fixaient l'écran. Sa réponse m'avait presque paralysée. Si un florilège de questions m'assaillaient quant à la possibilité d'une quelconque relation en présence d'Eléonore, j'avais omis jusqu'ici un point crucial : qu'est-ce que Joey en pensait ? Je me souvenais de nos échanges durant le tournoi de Bataille-Ville, que ce soit à bord du dirigeable ou même lors du duel qui a signé ma disqualification. A cette époque, il confondait souvent mes paroles avec celle de l'esprit.

Un peu anxieuse, j'ai enfoncé ma tête dans un coussin avant de tapoter laconiquement les touches.

 

Dim. 23:52. Expéditeur : Lorène Yuurei.

Message : Est-ce que ça te convient vraiment ? Je veux dire, qu'on ne soit jamais vraiment seuls ?

 

Dès que la confirmation de l'envoi s'affiche sur mon écran, je me suis sentie à l'étroit dans mon propre corps. Eléonore s'est contentée de glousser dans ma tête, elle se moquait sûrement de ma gêne. Je commençais à croire qu'elle n'existait que dans le but de me pourrir la vie et de me foutre la honte dès que l'occasion se présente.

Mon cœur a bondi quand le téléphone a vibré.

 

Dim. 23:54. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : J'ai toujours rêvé de sortir avec deux filles à la fois.

 

- « Ma proposition de fuite tient toujours. »

J'espérais dans mon fort intérieur qu'il ne s'agissait là que d'une plaisanterie de sa part. Ce n'était pas comme si je comptais garder Eléonore dans ma tête pour le restant de mes jours. Puis j'ai dégluti, soudainement prise de remords. Elle ne méritait pas d'être considérée comme un vulgaire chien abandonné aux abords d'une autoroute.

Surtout que ça te fait deux chiens à garder avec ce crétin.

Mon gloussement nerveux a éclaté entre mes quatre murs. J'aurais dû me douter qu'elle écoutait mes pensées.

 

Dim. 23:56. Expéditeur : Joey Wheeler.

Message : J'y ai pensé quand je t'ai vu embrasser Yugi hier. Je me demandais si Eléonore ne t'avait pas retourné le cerveau pour que tu l'apprécies plus que moi. Ça m'a mis en rogne mais t'inquiètes, Yug' m'a sonné ce matin pour m'expliquer ce qu'il s'était passé.

 

C'était beaucoup mieux que son excès de zèle, j'ai senti un poids s'envoler et ai relu le message trois fois avant de répondre.

 

Dim. 23:59. Expéditeur : Lorène Yuurei

Message : Oui, tu embrasses mieux que Yugi.

 

Au moment où j'ai appuyé sur la touche d'envoi, j'imaginais déjà le grand blond s'exalter, flatté dans son égo.

     

- « Je vais récupérer les âmes de Valon et Joey. »

Les mots de Mai m'effleurent mais ne m'atteignent pas. Prostrée sur le corps inanimé de Joey, je lutte contre le résonnement de mon cœur dans mes tempes. Parfois, j'oublie de respirer sous l'apparition de fortes migraines.

« Mai a besoin de mon aide et je continuerai à prononcer son nom jusqu'à ce qu'elle soit libérée de Dartz, tu comprends ?! »

J'aurais tellement aimé que notre dernier échange ne se limite pas à une dispute, mais il est trop tard pour changer la donne.

- « Hé, réponds-moi. Je suis vraiment désolée. »

Une sensation de chaleur s'empare de mon épaule, je ne comprends que tardivement que Mai s'est accroupie à mes côtés et essaie de capter mon attention.

- « Il n'y a pas de temps à perdre. » Ajoute-t-elle, glissant ses doigts le long de ma peau.

Ses ongles me griffent légèrement, de quoi me sortir de ma torpeur. Ça y est, je suis définitivement seule. Plus de Zoé, plus d'Eléonore, plus de Joey Wheeler.

D'un geste brutal et spontané, j'attrape le poignet de Mai et la repousse agressivement, si bien qu'elle tombe arrière et pousse un cri de douleur.

- « L-Lorène ? »

Il a essayé de la dépêtrer de ce calvaire et tout ce qu'il a reçu de sa part, c'est un allez simple vers la mort. Tout ça pour quoi, au final ?

Je me relève sur mes deux jambes et déplie mon disque de duel.

- « Debout, Mai. »

Mon visage doit refléter les sentiments contraires qui m'assaillent au vu de son visage. Ses lèvres rouges et pulpeuses se meuvent sans qu'elle n'exprime la moindre parole cohérente.

- « Debout ! » Je réitère, plus fort. « Alors, Mai. Quand c'est pour perpétrer une stupide vengeance tu ouvres bien ta gueule mais dès qu'il faut passer à l'action, il n'y a plus personne !

- S'il te plait, écoute-moi !

- La ferme et lève-toi ! »

Ma voix se brise dans les aigus. Ma respiration s'apparente à celle d'un marathonien après une course de quinze kilomètres. Ma vue se trouble par moment, mais je secoue vivement la tête pour me reconcentrer. Mai finit par obéir et se redresse difficilement. Elle se masse le bras où une marque rouge reflète la violence de mon geste. Cependant, je ne regrette rien.

- « J'ai compris à quel point j'ai pu faire du mal et...

- Tais-toi ! Tu n'as aucune idée du mal que tu as causé, Mai Valentine ! »

Hors de question que je la laisse me bercer de ces douces excuses. A maintes reprises elle a eu la possibilité de revenir en arrière. Et maintenant qu'elle a commis l'irréparable, elle implore mon pardon ?

- « Assume tes actes et affronte-moi ! C'est l'heure du duel ! »

Mai recule de quelques pas et active son disque de duel. D'un revers de la main, elle essuie les dernières traces de larmes plaquées contre ses joues. Mes doigts tremblent lorsque je pioche ma main de départ. Mon corps brûlant contraste avec le froid mordant de cette aire de jeux, j'en frisonne de la racine de mes cheveux à mes orteils. Les paupières closes, j'inspire profondément et m'ancre dans cet affrontement que j'attendais depuis que Zoé a été emportée par le Sceau d'Orichalque. Ma revanche est à portée de main. Je ne dois pas échouer.

- « Je pose un monstre ainsi qu'une carte face cachée. A toi. »

Muette, la grande blonde tire une carte au sommet de son paquet. Elle ne cesse de me jeter des regards furtifs auxquels je réponds en fronçant les sourcils.

- « Comme tu voudras... » Soupire-t-elle en insérant une carte dans son disque. « J'active le Signe Hystérique ! Ce qui me permet de récupérer un Egotiste Elégant de mon deck à ma main. »

Son jeu aussi a bénéficié d'une amélioration auprès de Dartz. Dans mes vagues souvenirs, sa stratégie tournait autour des combinaisons de Harpies. Cela m'étonnerait qu'elle ait changé du tout au tout.

- « J'invoque ensuite la Dame Harpie en mode attaque [1300|1400] !

- Ton piaf de malheur ne m'impressionne pas.

- Alors attends que ses Sœurs la rejoignent. J'active non pas un mais deux Egotistes Elégants depuis ma main ! Venez à moi Sœurs de Dame Harpie [1950|2100] !»

Mes dents grincent à l'apparition de deux de ses monstres les plus puissants. Une sortie quasiment parfaite. Mais au moins, elle ne se démonte pas et m'attaque de front. Le contraire m'aurait agacée.

- « Par ici ! »

Tiens, on dirait qu'on a de la visite. C'est avec une dizaine de minutes de retard qu'arrivent enfin le trio composé de Téa, Tristan et Atem. Ils se hâtent à l'entrée du terrain et s'arrêtent dès qu'ils remarquent les hologrammes dressés entre Mai et moi.

- « Mai, qu'est-ce que tu fais ?! » S'exclame le pharaon, ce qui a le don de me mettre en forme.

- « Allez vas-y, Mai, avoue-leur ce que tu viens de faire. »

Son visage se tourne immédiatement vers Joey, accolé contre le grillage, inconscient. Les corps du blondinet et de Valon n'échappent pas au petit groupe. Téa gémit de peur et colle son épaule contre celle d'Atem, abasourdi.

- « Je suis désolée. » Répète-t-elle pour la millième fois. « Je vais tout arranger, dès que j'aurais terminé ce duel.

- Et en quoi affronter Lorène va ramener Joey ? » Ajoute Tristan.

- « C'est elle qui m'a défiée. Restez en dehors de tout ça. »

L'attention générale se braque sur ma personne. Néanmoins, je décide de ne soutenir aucun de leur regard.

- « Ton tour n'est pas terminé, Mai. Reprenons.

- Tu as raison. J'étais sur le point d'achever ce duel ! J'active la carte magie d'équipement le Cyberbouclier pour augmenter la puissance d'une de mes Sœurs de Dame Harpie [2450|2100] ! »

En un rien de temps, elle a réuni suffisamment de force pour réduire l'entièreté de mes points de vie en un seul tour. Je ne peux réprimer un sourire en baissant mes yeux sur mon compteur.

- « Dame Harpie, attaque son monstre face caché !

- Le duel est déjà terminé ? » S'interroge Téa, toujours agglutinée contre Atem.

Les griffes de la Harpie se plantent dans le corps de mon monstre caché. Son hologramme vole en éclats.

- « Dommage, ton tour aurait pu être parfait si je ne disposais pas de la Petite Fille Malheureuse [0|100]. Lorsqu'elle est envoyée au cimetière au cours d'un combat, tes monstres ne peuvent plus attaquer pour ce tour ! »

C'était moins une, mais cela ne signifie pas que je suis sortie du pétrin. Je tire une nouvelle carte.

- « J'active l'Elégante Charité : j'ajoute trois cartes à ma main à condition d'en défausser deux autres. »

Parfait.

- « J'espère que tu t'es bien amusée Mai, parce que ton petit jeu est fini ! Je bannis les deux cartes que je viens d'envoyer au cimetière, à savoir le Kaiser Hippocampe et la Sphère Mystique Lumineuse afin d'invoquer l'Âme de Pureté et de Lumière [2000|1800] ! »

Elle m'a permis de m'en sortir contre Rafael ce matin-même, je compte sur elle pour me mener une fois de plus vers la victoire.

- « Comme il s'agissait d'une invocation spéciale, j'appelle le Chevalier de l'Aube [1400|1200] en mode attaque !

- Pour une qui tenait tant à m'affronter, je te trouve un peu molle. Tes monstres ne peuvent pas rivaliser avec mes Harpies.

- A ta place, je ne crierais pas victoire si vite, Mai. J'active le Typhon d'Espace Mystique : tu peux dire adieu à ton Cyberbouclier. »

Désormais, Âme de Pureté est le monstre le plus puissant sur ce terrain, n'en déplaise à ses oiseaux de malheur. Ainsi, j'envoie mon Elfe détruire une de ses Sœurs de Dame Harpie puis mon Chevalier de l'Aube achever sa simple Harpie. Fière d'avoir entamé ses points de vie en première, j'esquisse un sourire et lui laisse la main.

- « Je commence à me demander si tes beaux discours sur ton talent de duelliste étaient réellement fondés, Mai. »

Ses longues boucles blondes masquent une partie de son visage. Je veux affronter celle qui a emporté Joey, non pas cette chiffe molle qui se tient à l'autre bout du terrain.

- « Allez, j'en ai marre de perdre mon temps avec toi. » J'ajoute d'un ton mauvais.

- « Hé, mais qu'est-ce qui te prend ?! » S'insurge Téa d'une voix horriblement aiguë. « Mai n'a pas l'air dans son état normal. Arrêtez ce duel ! »

Un rire strident transperce ma gorge, je n'ai même pas essayé de me contenir. Mes côtes me font mal tant je suis secouée de tremblement.

- « Toi, Téa-chan ? Franchement, tu fermais bien ta gueule quand ton cher Atem était sur le point de m'envoyer tout droit au trou. Alors reste à ta place.

- Lorène ! Tu dois reprendre le dessus sur toi-même ! »

L'intervention du pharaon ne fait qu'approfondir mon état d'hilarité.

- « Après avoir sacrifié Yugi, je ne pense que tu devrais te taire toi aussi. »

Ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont. Pourquoi sont-ils encore là alors que Joey, Zoé, Eléonore et Rafael ont subi le châtiment du Sceau d'Orichalque ? Il avait peut-être tort sur le fait que Dartz était le camp des gentils, mais le nôtre n'est certainement pas tout blanc non plus.

- « Allez Mai, à ton tour. Voyons voir si le sacrifice de Joey a servi à quelque chose. »

L'évocation du blondinet lui provoque un hoquet. Mai relève enfin la tête et soutient mon regard. Enfin, nous allons pouvoir reprendre le duel.

- « Ne t'autoproclame pas bonne duelliste tant que tu ne m'as pas vaincue, ma chérie. Sœurs de Dame Harpie [1950|2100], attaquez son Chevalier de l'Aube [1400|1200] ! »

Le trio de harpies s'élance en direction de mon guerrier quand un anneau de fer se forme à la ceinture de celui-ci et explose sans crier gare. Le monstre de Mai se résout à retourner de son côté du terrain.

- « Où est passé ton Chevalier ?

- Emporté par ma carte piège : l'Anneau de Dévastation. Il me permet de choisir un de mes monstres et de le sacrifier pour nous infliger à nous deux 1000 points de dégâts. »

Certes, j'y laisse des points moi aussi, mais il me sera plus aisé de me débarrasser de son monstre à l'aide de mon Âme de Pureté au prochain tour. Mai serre les dents et pose un monstre face caché en mode défense. C'est à mon tour.

- « Lorène. »

Encore Atem.

- « Crois-tu réellement que c'est la meilleure manière de te venger ? Crois-tu vraiment que c'est ce que Joey voudrait ?

- I-Il a raison. » Surenchérit Tristan, silencieux jusqu'à présent. « On comprend que tu sois en colère, mais je peux t'assurer qu'il voudrait qu'on s'associe tous ensemble pour lutter contre Dartz !

- Peut-être bien. »

J'ai parlé d'un ton plus neutre que précédemment, ce qui m'a valu les regards surpris de l'assemblée. Dans l'indifférence totale, je tire ma prochaine carte et la fixe un moment, avant de revenir vers le trio de l'amitié.

- « Seulement, il n'est plus là pour dire ce qu'il aurait voulu. » Je reprends, cyniquement. « J'active la carte magie : Terra Formation ! Grâce à cette carte, je peux aller chercher une zone de terrain de mon choix dans mon deck. »

Les pupilles violettes de Mai s'écarquillent subitement.

- « Non ! Je t'en supplie ! Plus jamais ! »

Quelle que soit l'issue de ce duel, j'aurais gagné. Peu importe si j'accomplis ma vengeance ou si je rejoins ceux qui nous ont quittés trop tôt. Pour la première fois depuis mon affrontement contre Zoé, je suis heureuse de détenir cette carte entre mes mains.

- « J'active, le Sceau d'Orichalque ! »

 


 

Laisser un commentaire ?