Âme de Pureté

Chapitre 48 : Orichalcos: chapitre 48

4451 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 15:09

- « J’active le Sceau d’Orichalque ! »

Je m’immobilise au cri de Rafael. La légère brise qui me soufflait dans le cou se transforme en une puissante rafale. Mes mèches me fouettent les joues et me barrent la vue. A mes pieds, le cercle étincelant bloque ma progression. Des symboles sataniques turquoise illuminent le sol et une aura me repousse en arrière. Je me tourne brusquement. Rafael se tient à l’autre bout du cercle, son disque de duel fermement accroché sur son bras gauche. La marque du sceau se grave sur son front.

- « Je ne peux pas te laisser partir comme ça. »

Ses pupilles luisent d’une lueur menaçante. Est-ce à ça que je ressemblais pendant mes duels contre Atem et Zoé ? Je déglutis. Pas le choix, je dois retirer l’appareil de mon sac et l’enfiler à mon bras droit. Du groupe, Rafael est le duelliste que je n’avais pas envie d’affronter. Mais qu’il en soit ainsi. Le cœur serré, j’insère mon deck dans le compartiment supérieur et tire mes cinq premières cartes.

- « Je pose un monstre et une carte face cachée. »

Pas de « Bonne chance », ni de « Que le meilleur gagne » et encore moins de « C’est l’heure du duel ! ». Juste deux vulgaires hologrammes de cartes qui se matérialisent de son côté du terrain. Mes doigts tremblent quand ils se posent sur le sommet de paquet et pioche une nouvelle carte.

- « Tu l’auras voulu, ne viens pas pleurer si tu perds contre moi ! » Je m’exclame pour cacher mon trouble. « Tout d’abord, j’invoque le Prophète de la Création en mode attaque [1800|600] ! »

Mon passage au magasin de Dartz n’aura pas été vain.

- « Prophète de la Création, attaque son monstre face cachée ! »

Munie de son sceptre d’or, mon magicien s’élance vers le terrain de Rafael et détruit d’un rayon lumineux son monstre en mode défense.

- « Tu viens de détruire mon Forgeron Kotetsu [1000|500], son effet me permet d’aller chercher une carte d’équipement dans mon deck et de l’ajouter à ma main. Et je choisis Elma, la Dague Papillon

- Je pose deux cartes face cachées et je termine mon tour. »

Bien qu’elle ne me soit d’aucune aide au cours des duels, l’absence d’Eléonore me pèse lourdement. A moins que ce ne soit le Sceau d’Orichalque qui me provoque ces légers soubresauts dans les épaules. Mes jambes deviennent cotonneuses et une profonde anxiété me remonte les entrailles. Mon dernier repas remonte aux nouilles sautées préparées par Duke dans le camping-car, il y a deux jours de cela. Sans oublier le jus de chaussette servi par Rebecca. Le paysage tourne dangereusement. J’inspire profondément. Il faut que je me ressaisisse si je ne veux pas perdre mon âme ! Mon regard se dévie vers la pierre qu’il porte autour du cou.

- « Tu n’es pas obligé de faire ça Rafael.

- Je dois t’empêcher de rejoindre les autres. Je pensais que tu comprendrais après ce que je t’ai dit hier.

- Et c’est le cas. » Je marmonne tout bas. « Mais je ne peux pas laisser Mai s’emparer de l’âme de Joey, je suis désolée. »

Une partie de moi s’interroge sur la possibilité d’utiliser le fragment d’orichalque pour mettre un terme à ce duel pour m’enfuir. L’autre… sait pertinemment que c’est ma chance d’affaiblir la puissance de Dartz en le privant de son meilleur élément..

- « Je pose un monstre face cachée et je termine mon tour. »

Un peu faible comme défense. Je tire une carte. La puissance du Sceau d’Orichalque lui octroie un avantage certain, mais ne signifie pas qu’il va remporter ce duel. Je dois absolument garder ça en tête.

- « J’invoque le Kaiser Hippocampe en mode attaque [1700|1650] ! Prophète de la Création, attaque son monstre face cachée ! »

Encore un monstre détruit, mais cette fois, je me commence sérieusement à me questionner sur son style de combat.

- « Invocateur de l’Arsenal [2100|1600] ? Pourquoi l’avoir mis en mode défense s’il avait une puissance supérieure à mes monstres grâce à l’orichalque ? 

- Tout simplement pour me permettre d’activer son effet ; quand elle est retournée, cette carte me permet d’ajouter un monstre Gardien à ma main. »

Mais alors qu’il s’apprête à consulter son deck à nouveau, je lève mon bras en direction de mon terrain.

- « Une minute mon Coco, j’active la carte piège Colère Divine ; non seulement ton monstre rejoint le cimetière comme prévu, mais son effet s’annule ! Désormais Kaiser Hippocampe, attaque directement ses points de vie ! »

J’ai beau lui porter un grand respect, rien ne se dressera sur le chemin qui me sépare de Joey Wheeler ! Les points de vie de Rafael chutent à 2300, lui arrachant un déchirant cri de douleur. Il semblerait que ce duel se profile plutôt bien grâce à ma nouvelle composition. Cependant, mon sourire s’évanouit lorsque mon adversaire brandit une carte magie.

- « J’active la Renaissance du Monstre pour rappeler l’Invocateur de l’Arsenal [2100|1600] ! Et non seulement il bénéficie de la puissance du Sceau d’Orichalque, mais je vais lui ajouter ceci : Grarl la Hache Gravitationnelle [2600|1600] ! »

Je réprime un hoquet de surprise, ça ne sent pas bon pour moi cette histoire.

- « Mais ce n’est pas fini, j’active ma carte piège : Appel de l’Être Hanté ! Ainsi mon Forgeron Koketsu peut revenir sur le champ de bataille, mais pas pour très longtemps. »

Fais chier, il possède déjà deux monstres puissants sur son terrain et il n’a toujours pas effectué la moindre invocation normale. Un frisson me parcourt les bras lorsque son Forgeron se désintègre au profit d’un énorme montagne de muscles féroce armée d’une hache.

- « Dis bonjour à mon Gardien Grarl [3000|1000]. »

Trop occupée à calculer le nombre de points de vie qu’il me restera à la fin de ce tour, je ne paie même pas attention à sa demande.

- « Si tu crois que je vais m’arrêter là, tu te trompes. Tu te souviens de la carte que j’ai récupérée grâce à mon Forgeron ? Eh bien je vais l’équiper à mon Gardien : Elma, la Dague Papillon [3300|1000] !

- Tu es sûr de vouloir m’attaquer ? » Je tente, la voix tremblante.

- « Je n’ai pas le choix, tel est le désir de Maître Dartz ! Invocateur de l’Arsenal, attaque son Kaiser Hippocampe [1700|1650] ! Quant à toi Gardien Grarl, détruis son Prophète de la Création [1800|600] ! »

Les deux monstres équipés ne tardent pas à envoyer mes compagnons au cimetière. Une vive douleur me traverse de part en part et m’oblige à m’agenouiller. Mes veinent fusent, je me mords la lèvre pour ne pas hurler sous la violente brûlure infligée par le Sceau d’Orichalque. Deux-mille-quatre-cent points de vie, c’est ce que vient de me coûter ce tour.

- « Tu n’es pas assez forte pour posséder le Sceau d’Orichalque. » Déclare Rafael d’un ton plus doux. « Laisse-moi t’emmener dans un monde meilleur, Lorène. Un monde où règnent calme et sérénité, où les âmes sombres comme celle du pharaon n’existent pas. »

J’oscille lentement et tâche de me redresser pour poursuivre le duel. Ses paroles m’effleurent, mais ne m’atteignent pas. Sûrement est-ce la douleur infligée par notre affrontement plutôt que la raison qui prend le dessus. Rien n’est perdu. Rien n’est perdu.

- « Merci pour l’invitation, mais je vais devoir décliner ! J’active la Marmite d’Avidité et pioche deux autres cartes. »

Parfait, je ne pouvais pas continuer un tel duel sans elle.

- « Prépare toi à essuyer une terrible défaite, Rafael ! Je bannis de mon cimetière le Prophète de la Création et Kaiser Hippocampe pour invoquer ma carte maîtresse : Âme de Pureté et de Lumière [2000|1800] ! »

Contrairement au duel précédent, mon Âme de Pureté ne tombe pas sous l’emprise du Sceau d’Orichalque. Pour une raison que j’ignore, voir l’hologramme de mon monstre se tourner et déployer ses ailes d’ange me procure une sensation de réconfort inexplicable.

- « J’active ensuite la carte magie : Typhon d’Espace Mystique ! Tu peux dire au revoir à la Hache Gravitationnelle ! »

Certes, son Invocateur n’est pas son monstre le plus puissant, mais je prie pour réduire les points de vie de Rafael à néant aussi vite que possible.

- « Mais ce n’est pas tout, je vais activer la carte magie d’équipement Château Lumineux, ce qui augmente la puissance d’un de mes monstres Lumières de 700 points [2700|1800] ! Vas-y Âme de Pureté, détruis son Invocateur de l’Arsenal [2100|1600] ! »

En plus du Château Lumineux vient s’ajouter la capacité spéciale de mon monstre. Rafael perd donc 900 points de vie non négligeable. Malgré sa carrure imposante, il se replie sur lui-même lorsqu’il subit les dégâts physiques du Sceau. Désolée, je dévie le regard de la scène. Si seulement nous pouvions éviter de souffrir physiquement.

- « Je n’ai pas envie que le Sceau emporte ton âme, Rafael. Laisse-moi rejoindre Joey, s’il te plait ! »

Le principal intéressé se redresse et me jauge d’un regard indescriptible. Je peine à saisir ce qui lui traverse l’esprit à cet instant.

- « Tu te diriges vers le mauvais camp.

- Tu te trompes ! » Je proteste vivement, les poings serrés. « Tout n’est pas blanc ou noir Rafael. Regarde-moi, je suis incapable de dire si le chemin entrepris par Atem est le bon, mais Dartz est à l’origine du Sceau d’Orichalque, celui qui a emporté Zoé et Eléonore ! Qui te dit qu’une fois toutes les âmes récoltées nous vivrons dans un monde meilleur ? »

Mes remarques m’essoufflent, je pose une main contre ma poitrine pour me forcer à recouvrir une respiration correcte. Mon esprit ne procède plus rien. Un coup Dartz m’apparaît comme un sauveur et une seconde plus tard je me rends compte qu’il est à l’origine de tous mes problèmes. Je suis complètement perdue.

- « Je fais confiance à Maître Dartz. 

- Alors joue et voyons ensemble celui qui aura l’honneur de découvrir la vérité. Il est grand-temps de passer ce duel à la vitesse supérieure.

- J’active l’Elégante Charité, ce qui me permet de piocher trois cartes à condition d’en envoyer deux dans mon cimetière. Gardien Grarl [3300|1000], attaque son Âme de Pureté [2700|1800] ! »

Son gardien détruit mon monstre d’un coup de hache. Je pousse un cri de douleur et comprime mes muscles quand mes points de vie descendent à 1000. Fais chier, il a repris l’avantage contre moi.

- « Avant de terminer mon tour, je vais jouer ceci : la Charge de l’Âme. En échange de 1000 points de vie, je peux rappeler l’Invocateur de l’Arsenal sur mon terrain. Et en le sacrifiant lui ainsi que mon Gardien Grarl, j’invoque le Gardien Eatos [3000/2000] ! »

Le vent se lève subitement sur le terrain. Une envolée de plume révèle une gardienne aux ailes d’ange surmonté d’une tête d’aigle au bec imposant. J’esquisse sourire incontrôlé, nos cartes maîtresses se ressemblent curieusement.

- « Au cas où tu t’interrogerais sur mon tour, sache qu’en jouant la Charge de l’Âme, je ne pouvais pas attaquer. 

- Je n’en doute pas. » Je chantonne en piochant une carte.

Sa dernière action était bien plus osée que je ne pouvais l’espérer. Seuls 400 points de vie me séparent de la victoire, de Joey. Pour ce faire, je dois absolument venir à bout de son Gardien Eatos. Rafael n’a pas hésité une seconde à sacrifier 1000 points de vie et un monstre plus puissant pour l’invoquer. Je mettrai ma main à couper qu’elle possède une solide capacité spéciale.

- « Je pose deux cartes faces cachées et je termine mon tour. »

L’Âme des cartes, Lorène, l’Âme des cartes.

- « Il est grand-temps que mettre un terme à ce duel. J’active l’effet du Gardien Eatos ! »

L’heure est venue, Rafael.

- « Grâce à mon Gardien, si j’envoie un équipement du terrain au cimetière, je peux bannir de ton cimetière jusqu’à trois monstres pour lui octroyer 500 points d’attaque supplémentaires par monstre banni. Ainsi j’équipe mon Gardien Eatos de Kay’est, le Bâton de Silence pour l’envoyer au cimetière ! »

Cela tombe bien, mon cimetière ne contient que mon Âme de Pureté. Le compartiment de mon disque de duel se met à scintiller de mille feux.

- « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Demande Rafael.

Une colonne de lumière apparait de mon côté du terrain et Âme de Pureté réapparait, prête à en découdre.

- « Tu viens d’activer ma carte piège, Rafael : la Chute Miraculeuse ! Quand j’active ce piège, un des monstres Elfes bannis de mon jeu rejoint mon terrain. J’espère que tu apprécies le retour fulgurant de mon Âme de Pureté [2000|1800]

- J’apprécie le soin que tu portes à tes monstres, mais ton Âme de Pureté ne peut pas rivaliser face à mon Gardien Eatos. »

Bien que les points d’attaque de mon monstre soient clairement inférieurs aux siens, je ne regrette pas une seconde mon acte. L’hologramme se tourne un instant, j’acquiesce avec un petit sourire. Si je m’en sors, il faudra que je demande à Kaiba s’il ne s’agit que des représentations des cartes de monstres. Depuis quelques duels, je commence sérieusement à douter de la nature de ces projections.

- « Gardien Eatos [3500|2000], détruis son Âme de Pureté ! 

Mais avant que l’armée de plumes ne transpercent mon monstre, je brandis ma main à hauteur du terrain.

- « J’active Annulation d’Attaque ! Désolée, Rafael, ça ne sera pas pour ce tour. »

Dès que cette carte piège est jouée, elle met automatiquement fin à la phase d’attaque de mon adversaire. Ainsi, Âme de Pureté est sauvée, du moins pour ce tour. Rafael se contente de me laisser la main. Sûrement pense-t-il qu’il m’aura à la prochaine offensive. Mais il ne se doute pas que les cartes que j’ai tirées lors de mes dernières pioches ont scellé son destin plus tôt que prévu.

- « J’invoque Freya, Esprit de la Victoire en mode défense [100|100] ! Quand Freya se trouve mon terrain, elle augmente de 400 la puissance de mes monstres de Lumière. »

Mon Âme de Pureté avoisine désormais les 2400 points d’attaque. Même avec sa capacité spéciale, je ne pourrai pas détruire son Gardien Eatos ce tour. Il ne me reste plus qu’à poser une carte face cachée et d’attendre la décision de Rafael.

- « Que feras-tu si tu gagnes ? »

Alors qu’il tire une nouvelle carte, son regard dévie sur moi, perplexe. Peut-être est-ce dû à l’imminence du résultat de ce duel qui me pousse à poser ce genre de questions.

- « Je continuerai à servir Maître Dartz. » Déclare-t-il, étrangement, moins convaincu que tout à l’heure. « J’active la carte magie Arsenal Secret ! Cette carte me permet de récupérer du cimetière Grarl, la Hache Gravitationnelle que je vais immédiatement équiper au Gardien Eatos [3500|2000]. Je ne te l’ai pas précisé, mais tant que cette hache est sur le terrain, tes monstres ne peuvent pas changer de position ! 

- Rafael, ce duel est terminé ! » Je lâche un trop fort.

Son Gardien s’équipe de la fameuse hache. Les bras ballants, je me mords la lèvre inférieure. Quelle idiote, je devrais le laisser m’attaquer et mettre un terme à ce duel ; même si cela signifie lui ôter son âme.

- « Ne m’attaque pas ! » Je m’écrie sans lui oser un regard.

Aucun d’entre nous ne mérite de servir de chair à pâté à ce Grand Léviathan. Lentement, je remonte ma main à hauteur de ma poche. Je peux sentir la forme du fragment d’orichalque à l’intérieur.

- « Je dois poursuivre. » Répond-t-il fermement, les bras croisés. « J’apprécie le respect que tu me portes et je reste persuadé que nous avons beaucoup de choses en commun, mais je me dois de rester fidèle à Maître Dartz. »

L’esprit embrumé, je pouffe. J’ai l’impression d’entendre Joey, il rabâche autant son nom que le grand blond ne répétait celui de Mai. D’ailleurs, je lui destinais cette pierre, pour l’aider dans sa mission insensée qu’est le sauvetage de Mai. Pourtant, une autre idée m’apparaît beaucoup louable à cet instant.

- « S’il te plaît, écoute-moi, Rafael. De tous, tu es très certainement celui qui a un meilleur fond ici. Rien ne nous oblige à nous affronter et encore moins de terminer ce duel. Je ne veux pas emporter ton âme. Pas après ce qui est arrivé à Zoé, à Eléonore. »

Tant pis pour Joey, je trouverai un autre moyen de le dépêtrer des griffes de Mai. D’un geste assuré, je glisse ma main dans ma poche et en ressort le précieux fragment. Il me suffit de briser le Sceau d’Orichalque et de m’enfuir loin d’ici.

- « Gardien Eatos, attaque son Âme de Pureté ! »

Prise de court, j’écarquille les yeux et comprends tardivement que je n’aurai pas le temps de détruire le dôme. Merde, je dois protéger mon monstre !

- « J’active ma carte piège Lumiérisation ! »

Le Gardien Eatos se retrouve paralysée pour le reste de ce tour. De mon côté du terrain, mon ange se met à scintiller d’une lumière éblouissante.

- « Grâce à Lumiérisation, je peux stopper l’attaque d’un de tes monstres. De plus, jusqu’à la fin de mon prochain tour, un de mes monstres lumières gagne une puissance égale à l’attaque du monstre bloqué ! Je choisis Âme de Pureté [5900|1800] ! »

L’atmosphère éblouissante provoquée par ma carte retombe aussi vite. Le tour de Rafael est terminé, mon monstre est dorénavant plus puissant que le sien. Sans oublier qu’il ne possède plus que 400 points de vie, largement à ma portée.

- « Pourquoi ? » Je demande, abasourdie.

- « Termine ce duel. Tu as gagné, je ne suis pas parvenu à défendre mes gardiens comme eux m’ont protégé, même avec le Sceau d’Orichalque. »

C’est tellement idiot. Tout n’a été que coup de chance, j’aimerais lui dire que sans les cartes de Dartz, je n’aurais jamais pu arrêter son Gardien Eatos. Le Sceau d’Orichalque ne lui a été d’aucune aide jusqu’ici.

- « Ne gaspille pas ta pierre et ordonne à ton Âme de Pureté d’attaquer mon Gardien Eatos. »

Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Jamais jusqu’à maintenant je n’avais la lourde tâche que d’absorber l’âme de quelqu’un, du moins pas consciemment – et encore moins seule. Mes mots tardent à venir, je demeure prostrée sur ma main de jeu.

- « Si tu ne le fais pas, ton Âme de Pureté ne bénéficiera plus de son bonus de puissance au prochain tour et j’aurais gagné. Je n’hésiterai pas une seconde à te battre. »

Mes mains sont moites, ma vue se trouble sur les inscriptions des cartes. Je ne veux plus tuer qui que ce soit, je n’ai jamais voulu tuer qui que ce soit. Ce n’étaient que des accidents depuis le début. Je peux encore briser le Sceau d’Orichalque. Tentant vainement de calmer ma respiration saccadée, je me munis de la pierre émeraude et la serre entre le pouce et l’index. Détruire le Sceau, puis attaquer. Détruire le Sceau, puis seulement attaquer.

- « Avec ce fragment d’orichalque, je décide de briser le sceau et de mettre un terme à ce duel ! »

A peine me suis-je approchée du dôme de protection aux limites du terrain qu’une vive lumière émane du disque de duel de Rafael. Déconcertée, je plisse les yeux et remarque avec effroi que ses points de vie ont atteint le zéro sans que je ne lance la moindre attaque. Ce n’est que quand le cercle se réduit sous ses pieds que je saisis l’ampleur de la situation.

- « Rafael ! » Je clame en m’élançant dans sa direction.

Un sourire aux lèvres, il s’agenouille par terre. Son abandon signifie la fin du combat et l’absorption imminente de son âme. Je me jette à ses pieds, paniquée.

- « Pourquoi as-tu fait ça ?! J’aurais pu te sauver, putain ! »

Son sourire s’élargit sous ma voix brisée dans les aigus.

- « Le résultat n’aurait satisfait personne…

Le halo turquoise entoure tout son corps. Ce n’est plus qu’une question de secondes avant que son âme ne rejoigne celles des autres victimes. Une vive émotion m’oppresse la poitrine, je serre les poings pour ne pas pleurer devant lui.

- « J’espère que tu découvriras ce monde meilleur et que tu me raconteras à quoi il ressemble. »

Sa voix grave et fatiguée me berce malgré l’ambiance glaciale causée par le sceau. Ma gorge se noue au moment de lui répondre. Aucun mot ne franchit la barrière de mes lèvres. La lumière se dissipe, le vent se couche. Le corps de Rafael s’avachit contre moi, dénudé de toute âme. Mes bras ne résistent pas longtemps sous son poids, je me repositionne afin de coucher le haut de son corps contre mes jambes et l’empêcher de rafler le sol.

Le silence. Rien que le vent et le soleil qui poursuit son ascension au loin. Le matin se lève à peine que cette journée est déjà inscrite dans les pires journées de ma vie.

Encore un peu sonnée par ce qu’il vient de se produire, je balaie le paysage des yeux. La route s’étend à perte de vue, sillonnant les nombreux buildings, égaux à celui qui s’érige dans mon dos. Dartz… Je ferais mieux de déguerpir au plus vite. La nouvelle de la défaite de son plus fidèle serviteur ne va pas tarder à lui parvenir. Mon regard se pose instantanément sur la veste de Rafael et plus précisément de ses poches.

- « Piller un cadavre, encore une belle action à ajouter à mon palmarès. »

Heureusement, le premier pant de tissus m’offre l’objet de mes convoitises : mon téléphone portable. Il est éteint, mais la batterie est suffisante pour l’allumer. De l’aide. Il me faut de l’aide pour m’enfuir d’ici au plus vite. Mon cœur bondit lorsque l’appareil vibre en continu. Toutes les notifications reçues depuis mon départ du camping-car des Hawkins s’actualisent sous mes yeux. Du moins, c’est ce que je pensais. Les notes affichées sur l’écran datent toutes de la nuit passée. Je lance un regard en coin à l’être inanimé qui squatte mes jambes.

- « Qu’est-ce que tu as fait… »

En dépit de mon besoin urgent de fuite, je tapote sur l’écran pour consulter mes messages. Une discussion en particulier a attiré mon attention.

 

Mer. 17:45. Expéditeur : Maman.

Message : Ma chérie, réponds-moi tout de suite. Je suis morte d’inquiétude, pas de nouvelles depuis deux jours !

 

Savoir ma mère dans un tel état me creuse un profond sentiment de culpabilité. Néanmoins, il semblerait que quelqu’un ait décidé de répondre à ma place.

 

Mer. 18:00. Expéditeur : Moi.

Message : Désolée maman, je suis en sécurité, tout se passe bien. Je rentre bientôt. Je t’aime. 

 

D’autres messages ont suivi. Mon téléphone n’avait pas de code de déverrouillage, il était facile pour Rafael de répondre à ma mère sans m’en informer. Ma main libre se glisse contre le visage de celui que je viens de mener à perte. Mes nerfs ne retiennent plus mes larmes. Pleurer, encore et encore. C’est tout ce dont je suis capable ces derniers jours.

- « Ce monde ne te méritait pas, Rafael… » Je souffle en le pressant davantage contre moi.

Comme son âme pouvait sentir mon étreinte de là où elle est.


 

Laisser un commentaire ?