Âme de Pureté

Chapitre 37 : Orichalcos: chapitre 37

5371 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 15:02

- « Tu m’apprendras à jouer au Duel de Monstres ? »

Zoé me pose cette question tout en me fixant des yeux pour me défier de refuser. Suite à un énième mail du lycée de Flem, il s’est avéré que le lundi où nous devions suivre les cours à Domino se soit transformé en une séance d’informations dans salle de sport de notre ancienne école.

- « P-Pourquoi pas, mais après avoir suivi les duels de samedi, tu devrais avoir tout compris. »

Installées au beau milieu de la vague de vestes orange, nous attendons patiemment l’intervention du directeur. Tout excitée, Zoé remonte son sac de cours sur ses genoux. Il m’a l’air plutôt bien rempli pour un sac qui ne devrait contenir que quelques manuels. Son regard malicieux me scrute alors qu’elle glisse lentement la fermeture éclair, dévoilant un appareil aux initiales de la KC. Une poussée d’adrénaline me force à me lever brusquement.

- « Quel genre de dégénérée apporte son disque de duel à l’école après ce qu’il s’y est produit ?! »

J’envoie valser les regards désapprobateurs des élèves qui nous entourent, ce qui ne fait qu’élargir le sourire de mon amie. Alors que je m’apprête à lui lister toutes les raisons pour lesquelles elle devrait jeter cet appareil de malheur, un grésillement au niveau de la scène me coupe dans mon élan. Sans surprise, tout le corps professoral monte sur scène. Leurs visages sont fermés. Il faut dire que les dommages et intérêts suite à l’incendie du toit n’a pas dû arranger leurs petites affaires. Le premier à se présenter au pupitre s’avère être le directeur de l’établissement.

- « Chers élèves. Tout d’abord je vous remercie d’avoir bien voulu vous absenter de vos établissements attribués pour vous trouver ici, dans le gymnase de notre magnifique école. »

Magnifique… Le nombre de ballons que je me suis prise dans la gueule dans cet endroit lui a d’ores et déjà ôté tout attrait.

- « Comme vous le savez, durant les dernières semaines, une enquête a été ouverte dans le but de comprendre comment une telle catastrophe a pu se produire. »

Ancrée sur ma chaise pliante, je m’enfonce un peu plus et triture mes doigts nerveusement. Tous les souvenirs liés à l’incendie me remontent en mémoire : le duel contre Kageyama qui tourne mal, l’interrogatoire auprès de son père qui l’emmène tout droit vers le Royaume des Ombres et notre dernier règlement de compte la semaine dernière.

- « Cependant, j’ai la joie de vous annoncer que la police a clos l’enquête il y a de cela quelques jours et que vous pourrez bientôt revenir étudier à Flem. Nous allons organiser les locaux qui n’ont pas été touchés pour vous permettre de retrouver une scolarité décente.

- Dommage, moi j’aimais bien Domino. » Siffle Zoé en m’assénant un coup de coude.

Son excès de zèle me fait monter les yeux au ciel. Au moins, je n’aurais plus à supporter les railleries de Madame Chono sur mon japonais.

- « Et avant tout, j’aimerais, au nom de tout le lycée de Flem, remercier un généreux donateur sans lequel les travaux de reconstruction ne pourraient pas avoir lieu : Monsieur Maximilien Pegasus ! »

Ma salive se bloque dans gorge quand je déglutis. Monsieur Pegasus ?! Mokuba avait donc raison, c’est bien lui qui a fourré son nez dans mes affaires. Des murmures s’élèvent de tous côtés. Personne ne comprend la raison pour laquelle un type comme Pegasus s’intéresserait à notre établissement.

- « Quel homme charitable.

- Sans arrière-pensée, ça aurait été chouette. » Je soupire, priant pour que ma chaise m’aspire dans un autre monde où ces gens n’existeraient pas.

Mes yeux balaient rapidement la salle. Aucune trace de Risa Kageyama dans le coin. Après la petite correction, je m’attendais à la voir titubante. Dommage, il semblerait qu’elle préfère me fuir maintenant.

Risa c’est celle qui à qui on a explosé le genou contre le mur ou celle qui utilisait ce fouet qui a servi à l’étrangler ?

Non, Risa c’est celle qui a craché une dent quand on l’a projetée contre la benne à ordures. Suis un peu !

- « Regardez dehors ! » S’écrié un étudiant dont le crissement de chaise résonne dans le gymnase.

Instinctivement, nous nous tournons vers les fenêtres au-delà lesquelles se détachent d’immenses formes effrayantes. Des cris de monstres percent les murs. La panique s’installe dans la salle tandis que le directeur s’acharne dans le micro à nous sommer de rester assis. Inutile. Tout le monde quitte son siège pour s’enfuir par la grande porte de sortie. Sans surprise, les quelques professeurs qui essayaient de contenir la foule se joignent à elle.

- « Qu’est-ce que c’est ça ? » Me demande Zoé en pointant du doigt la silhouette d’un dragon à une centaine de mètres d’altitudes.

Contrairement aux autres, Zoé et moi restons un moment dans le gymnase. Toute notre rangée a été désertée quand nous nous approchons du monde extérieur. Soudain, au-dessus de nos têtes surgit une créature semblable au Roi Rex à Deux Têtes.

- « On dirait… Des monstres du jeu de cartes ! »

Je ressens de fortes ondes négatives dans les environs.

Pourtant je ne vois Kaiba nulle part.

- « Rentrez chez vous, mesdemoiselles ! » Nous ordonne Monsieur Yamamoto à l’entrée du bâtiment.

Un simple coup d’œil à Zoé et nous convenons de rentrer toutes les deux chez moi, le temps que cette tempête de monstre de duel soit passée.

- « Bizarre, j’ai regardé la météo hier et ils n’annonçaient pas d’averse de dragons. » Lâche-t-elle sous les cris affolés des passants.

- « Ca, c’est très certainement un autre coup tordu de Kaiba. Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut pas utiliser ses disques de duel ? Je suis sûre qu’il se cache derrière ce phénomène. »


- « Nous affirmons une nouvelle fois que la Kaiba Corp n’est en rien responsable de ce qui se produit dans le ciel ! »

Pendu aux micros des journalistes, le responsable de la communication de chez Kaiba galère à repousser les multiples questions qui lui sont posées. Depuis le début de l’après-midi, Zoé et moi avons décrété que c’était une bonne occasion pour se réunir dans mon salon autour de divers snacks et des cartes de duel.

- « Je n’imagine même pas le nombre d’appels que Kaiba doit recevoir en ce moment-même. » Je ris, par pure plaisir.

- « Tu crois qu’il va demander aux scientifiques qui travaillent pour lui de lui lécher les pieds ? »

En guise de réponse, je lui lance à la figure le premier paquet de chips qui me tombe sous la main. Son front amortit l’impact tandis qu’elle me tire la langue. Soudain, alors que je prévoyais de la menacer si elle mentionnait cet événement à l’avenir, mon téléphone portable se met à vibrer. Mes joues chauffent brusquement lorsque je reconnais le nom du destinataire.

- « Allô ?

- Salut, c’est Joey, vous êtes à l’abris ? »

Il m’a l’air un peu trop essoufflé pour quelqu’un de son physique.

- « Oui, j’ai enfermé Zoé chez moi pour la journée. Du nouveau de ton côté ? »

Telle une enfant de six ans, la brune forme un cœur avec ses index et ses pouces pour me narguer. Quelle idée de tout lui raconter à celle-là.

- « Yugi a l’air bizarre, comme d’habitude. On va passer la soirée chez lui avec Tristan et Téa. S’il arrive quoi que ce soit, appelle-moi. »

Eléonore ressentait une présence obscure tout à l’heure. Se pourrait-il que ce soit aussi le cas pour le pharaon ?

- « Très bien, faites attention.

- Vous aussi. »

Je raccroche et dépose mon téléphone sur la table. Quelque chose cloche mais je ne saurais pas dire quoi exactement.

Tu t’es posée cette question avant ou après que des dinosaures aient envahi le ciel ? Parce que ça me semble évident depuis plusieurs heures.

Et à part capter des ondes négatives dans l’air, tu sers à quelque chose toi ?

- « En tout cas, on est parties pour une bonne soirée à se demander ce que ces trucs fichent dans le ciel. »

J’ingurgite de longues gorgées de ma canette de soda puis la dépose un peu plus loin. Même sans le voir, Kaiba a le don pour me gâcher mes journées. Du coin de l’œil, j’aperçois Zoé et son disque de duel tout neuf. Maintenant que j’y songe, le colis de Pegasus ne comportait pas seulement des cartes rares, mais aussi un nouvel appareil. Il a dû se douter que je n’amènerai pas le mien en réparation et que ce riche de merde ne me dédommagerait pas même pour un cirage de pompes.

Tu n’aurais jamais dû accepter toutes ces conneries et lui renvoyer dès sa réception.

J’aimerais bien t’y voir, toi aussi ! Peut-être qu’il voulait simplement s’excuser de mon horrible enfance d’une manière ou d’une autre ! Puis ça signifie aussi qu’il ne nous en veut pas pour avoir tenté de le tuer à coup de couteau. C’est déjà énorme.

Loin de vouloir une énième prise de tête à ce sujet, j’ignore les pensées d’Eléonore et me redresse brusquement, sous l’œil attentif de mon amie.

- « Zoé, un petit duel ? »


A l’arrière de ma maison se situe un petit jardin. Ma mère sera absente toute la soirée d’après son planning accroché sur le frigo. Cela nous laisse largement le temps à Zoé et moi de nous affronter au cours d’un bon duel dans les règles de l’art. Chacune armée de nos nouveaux disques de duel, je m’avance suffisamment loin pour activer l’appareil.

- « Les règles que nous utiliserons seront les mêmes que pour le tournoi de Bataille Ville : 4000 points de vie, les invocations de plus de quatre étoiles nécessites un sacrifice et toutes les cartes sont autorisées, même si je doute que tu possèdes un quelconque Dieu Egyptien. »

A l’autre bout de mon jardin, Zoé arbore un sourire confiant. Pour quelqu’un qui n’a jamais livré le moindre de duel, je la trouve plutôt optimiste. Il n’y a aucun moyen que je perde ce duel.

- « En garde ! » S’écrie la brune en activant son disque.

- « Généralement, on dit « C’est l’heure du duel ! » mais ça me va aussi. »

Le soleil décline doucement à l’horizon, le vent se lève et soulève délicatement la chevelure de Zoé. A l’aide de son bras, elle protège ses yeux des rayons lumineux. De loin, je l’observe tirer ses premières cartes et l’imite. D’un bref geste, je l’invite à prendre la main.

- « Je commence. »

T’es vraiment la pire des raclures de la laisser commencer alors que ça t’offre un avantage.

Elle n’est pas supposée le savoir.

- « Je pose deux cartes faces cachées et je termine mon tour. »

Pas le moindre monstre ? La pauvre, sa pioche n’est pas terrible. J’aurai dû jeter un coup d’œil à son deck et la conseiller au lieu de la défier directement. Je tire une nouvelle carte quand la voix de Zoé s’élève à nouveau.

- « Un instant ! » Clame-t-elle telle une avocate d’un autre jeu. « J’active ma carte piège Effets Secondaires !

- Qu’est-ce que c’est ? 

- La grande championne de Duel de Monstres ne connait pas cette carte ? Ravie de te l’apprendre, tant que cette carte reste active sur mon terrain, tous les effets de cartes supposés te rendre des points de vie t’infligeront des dégâts ! »

Effectivement, cette carte ne me rappelle rien du tout. En revanche, je sais pertinemment que seule une carte de mon jeu peut m’octroyer des points de vie, alors dans quel but… ?

- « C’est toujours ton tour. 

- Ah, oui. Dans ce cas, je pose un monstre et une carte face cachée. »

Je ne sais pas ce qu’il se trame dans sa petite tête, mais je le découvrirai bien assez tôt. Pas un instant, je ne me doutais que Zoé disposait d’une réelle stratégie pour me vaincre. Si c’est le cas, alors ça expliquerait son engouement à l’idée de m’affronter. Mes réflexions s’estompent lorsqu’elle tire une nouvelle carte et affiche un sourire beaucoup trop joyeux à mon goût.

- « J’espère que tu es prête, ma chérie ! J’active les cartes magies Gobelin Parvenu et Pluie de Compassion ! »

Oh la pute.

- « Eh merde.

- Vu ta tête, tu connais les effets de ces deux cartes. Alors que le Gobelin Parvenu me permet de piocher une carte en t’offrant 1000 points de vie, la Pluie de Compassion nous octroie toutes les deux 1000 points de vie ! Sauf que tu n’as pas oublié mon piège Effets Secondaires, pas vrai ? »

En l’espace de dix secondes, j’ai perdu la moitié de mes points de vie. Cette fille est définitivement plus impressionnante que bon nombre d’adversaires que j’ai combattus jusqu’ici. Zoé conclut son tour en posant un monstre face cachée.

- « Tu sais, je me suis montrée plutôt clémente au début. » Je déclare en ajoutant une carte de mon deck à ma main. « Mais je pense qu’il est grand temps de jouer plus sérieusement. »

Un gloussement parvient à mes oreilles. Le soleil a terminé sa descente à l’horizon, je discerne la silhouette de mon amie dans la pénombre. Elle sourit largement, brandissant son disque de duel comme un trophée.

- « Tout d’abord, j’invoque l’Ange de Loyauté en mode attaque [1100|1900] ! Comme mon ange ne dispose pas d’une attaque très élevée, je vais l’équiper de Cestus de Dagla, qui augmente la puissance d’un monstre elfe de 500 points [1600|1900] ! »

Je te préviens, si tu perds contre elle, je change de corps.

Tu me ferais presque hésiter…

- « Ensuite, je retourne mon monstre face caché : la Dame Guerrière des Terres Désolées [1100|1200] ! Ange de Loyauté, attaque son monstre face caché ! 

- J’active ma carte piège : Waboku ! »

Alors que mon monstre ailé piquait droit sur son Chat de Mauvais Augure [500|300], une barrière de protection bloque son offensive.

- « Quand j’active Waboku et pour le reste de ce tour, je ne peux subir aucun dégât. De plus, mes monstres ne peuvent pas être détruit au combat ! »

Je serre les dents. Gagner du temps, c’est ça, sa stratégie. Et quand on regarde son compteur de vie intact, c’est une réussite. Je n’ai d’autre choix que de terminer mon tour.

- « Dis donc, on vous entend moins bavarder d’un coup ! 

- « Vous ? A quel moment…

- Enfin un humain qui me considère comme différent de cette empotée ! »

Eléonore a crié si fort que j’entends les aboiements des chiens avoisinant se plaindre du bruit. Franchement Eléonore…

Tu l’as cherché.

- « A deux contre une, c’est clairement déloyal, mais la victoire ne sera que meilleure ! J’active la carte équipement le Masque du Maudit sur ton Ange de Loyauté ! »

De mon côté du terrain, l’hologramme du monstre en question se voit offrir un horrible masque fixé sur son visage.

- « A chacun de mes tours, le propriétaire du monstre équipé, c’est-à-dire toi, recevra 500 points de dégât. »

A quel moment Zoé a-t-elle pu échafauder un tel plan pour me détruire ? Elle ne possède aucun monstre suffisamment puissant pour affronter les miens, mais elle parvient tout de même à mener ce duel ! Les lampes du quartier s’allument subitement, m’offrant ainsi une vue de rêve sur son visage beaucoup trop satisfait du déroulement de ce jeu.

- « Je termine mon tour. » Ponctue-t-elle en sifflant.

Une minute. Son comportement de jeu me rappelle celui de quelqu’un.

C’est la même technique que celle utilisée par Bakura.

Je commence à comprendre son petit manège. La stratégie de Bakura samedi dernier a bien failli me faire perdre si je n’avais pas retourné la situation avec Âme de Pureté. Mais dans ce cas-ci, elle se sert d’une suite de cartes soins tout en m’empêchant d’atteindre ses points de vie.

C’est à mon tour de piocher.

- « Tu sais, Zoé. Je suis ravie de t’avoir enseignée tout ce que tu démontres aujourd’hui. Je ne pensais pas que mes enseignements te mèneraient à un niveau aussi élevé.

- Je t’en remercie.

- Par contre. Tu oublies un détail, c’est que si mes précédents duels t’ont inspiré, souviens-toi que je n’ai perdu aucun de ceux-ci !

- Sauf contre Marik.

- Sauf contre Marik.

- Et contre Joey, Yugi, Kaiba et Marik.

- La ferme, Eléonore ! »

Une voisine ouvre la fenêtre de son séjour pour me somme de me taire, ce qui provoque l’hilarité chez mon adversaire. Enterrer un de ses gosses qui braille devient bien plus qu’un fantasme tout à coup.

- « A moi ! Tout d’abord je vais activer la carte magie Double Cyclone : en détruisant une carte magie ou piège de mon côté du terrain, je vais pouvoir détruire une des tiennes et je choisis ton Effets Secondaires contre mon Cestus de Dagla ! »

Certes, son masque m’infligera quand même 500 points au prochain tour de Zoé, mais toutes ses autres cartes magies ne m’affecteront plus.

- « Ensuite, j’invoque le Compagnon du Spadassin de Landstar en mode attaque [500|1200] ! Et grâce à son effet, il octroie 400 points d’attaque aux monstres de type guerrier sur mon terrain. »

Ainsi, mon Compagnon et ma Dame Guerrière gagnent de la puissance supplémentaire. En l’absence de carte piège, j’envoie mon Compagnon détruire son Chat de Mauvais Augure [500|300] et réduit les points de vie de Zoé à 3500.

- « Il t’en aura fallu du temps pour toucher mes points de vie. »

Je réprime un grognement.

- « Ce n’est pas parce que tu mènes la partie que tu as le droit de te comporter comme Kaiba ! » Je me plains en agitant les bras dans sa direction.

- « Whoops, désolée, ça monte vite à la tête ! »

Les bras croisés, j’acquiesce et l’invite à commencer son tour. Le téléphone dans la poche de mon gilet ne cesse de vibrer sous l’afflux de messages et d’appels. Dans l’obscurité, je jette un rapide coup d’œil. Ce n’est que Joey. Il attendra bien que je mette Zoé au tapis !

- « A moi ! Vu que c’est mon tour, mon Masque du Maudit s’active et te fait perdre 500 points de vie ! »

Ce qui m’amène à 1500 points. La situation n’est pas encore totalement fichue, d’autant plus qu’elle ne pose que deux cartes faces cachées et aucun monstre à l’horizon.

Son jeu est doit être composé à quatre-vingt pourcents de magie et de piège.

J’opine du chef et tire une nouvelle carte. Il suffit qu’elle tombe à court d’effets de soin.

- « J’active ma carte piège Effets Secondaires ! »

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la carte que je viens de tirer que cet horrible piège s’abat à nouveau sur le terrain. Très bien, il faut absolument que lui asséner le plus d’attaques possibles tant que j’en ai l’occasion. Mes yeux se baissent sur mon tirage. Une carte terrain très puissante. J’avais hésité à la jouer face à Bakura pendant le dernier duel, mais cette fois, on dirait que je n’ai pas le choix ! D’un geste bref, je penche le disque de duel vers l’avant et dégage l’emplacement réservé aux cartes de terrain.

- « Tiens toi prête, chaton, car j’active Le Sceau d’Orichalque ! »

A nos pieds, un immense cercle lumineux aux couleurs vertes s’élargit aux limites des terrains. Soudain, un éclatant fuseau de même couleur déchire le ciel noir. J’esquisse un mouvement de recul, surprise. Les hologrammes de Kaiba m’impressionnent de plus en plus !

- « Woah ! » S’exclame Zoé. « Regarde-toi ! C’est trop cool ! »

Mh ? Mais de quoi parle-t-elle ? Je plonge ma main dans mon gilet et remonte mon téléphone devant mon visage, profitant du reflet pour m’examiner. Un cercle de même nature que celui de la carte s’ancre sur mon front et mes yeux se parent d’une étrange lueur qui illuminent le bleu de ma rétine. Mai Valentine m’a dégottée une putain de carte ! N’est-ce pas Eléonore ?

Eléonore ?

Etrange, elle ne répond pas. Elle doit être dégoûtée de ne pas avoir pu jouer cette magnifique carte avant moi ! Pour une raison que j’ignore, je me sens soudainement revigorée ! Comme si on m’avait donné l’équivalent de dix tasses de café en une seule dose.

- « Ce Sceau d’Orichalque, vois-tu, en plus d’être resplendissant, il octroie 500 points d’attaque à tous mes monstres ! Maintenant, admire ! J’invoque le Duo Gellen en mode attaque [2200|0] ! »

Les deux petites créatures roses et vertes apparaissent sur le terrain et sont immédiatement happés par le sceau au sol.

- « Duo Gellen, attaque son monstre face cachée ! 

- Bien essayé, mais ils ne pourront rien face à mon Unificateur Cérébral [200|900] ! Dès que ce monstre est retourné sur mon terrain, il s’équipe automatiquement à ton monstre et m’en donne le contrôle ! Et tu sais quoi ? A chacun de tes tours, tu vas perdre 500 points de vie ! »

Eh merde, mon monstre retourne directement sur le terrain de Zoé où il perd son bonus d’attaque.

- « Très bien. Je pose une carte face cachée et change mon Compagnon du Spadassin Landstar en mode défense [1400|1200]. »

En y réfléchissant, j’aurais pu envoyer ma Dame Guerrière des Terres Désolées [2000|1200] attaquer mon ancien monstre, mais elle ne peut pas non plus s’en débarrasser. Puis regardez-moi ces mignonnes petites bouilles, je ne peux décemment pas les envoyer au cimetière ainsi. Loin d’être impressionnée par mes tentatives de la déchoir, Zoé ajoute une carte à sa main.

- « A mon tour ! Tout d’abord, tu vas perdre 500 points de vie par l’effet de mon Masque du Maudit. A vrai dire, ce n’est pas le plus désolant dans cette histoire, car j’active ma carte piège Coupon Cadeau qui va t’offrir 3000 merveilleux points de vie ! »

Je pousse un petit rire déplacé. Croyait-elle qu’en huit tours je n’ai pas eu le temps de me préparer à cette éventualité ? Je m’empresse de la faire redescendre de son nuage.

- « J’active ma carte piège Détection de Métaux ! Grâce à cette carte et pour ce tour uniquement, je peux annuler l’effet d’une carte piège continue, ce qui est le cas de ton Effets Secondaires ! »

Trois mille points de vie supplémentaires, je n’osais rêver mieux. Si mon contre semble la décontenancer légèrement, Zoé reprend vite le contrôle de la situation.

- « Comme tu veux. Dans ce cas, j’invoque l’Infirmière Réficule, Ange Déchue en mode attaque [1400|600] ! Et elle te réserve une petite surprise : son effet est exactement le même qu’Effets Secondaires ! »

Très bon tirage en soit. Sans surprise, elle envoie son monstre détruire mon Compagnon du Spadassin Landstar.

- « Avant de terminer mon tour, j’active la carte Voleur d’Esprit ! En échange de la destruction de ton dernier monstre, je t’offre gracieusement 1000 points de vie ! »

Ce qui implique la perte de 1100 points de vie en un seul tour. Bon, par rapport aux 3000 initiales, je me porte plutôt bien. Malheureusement, étant donné que ma Dame Guerrière des Terres Désolées a été détruite non pas au combat, mais par un effet de carte, je ne pourrai pas activer son effet. C’est officiel, je n’ai plus aucun monstre pour me défendre. Il ne me reste plus que mon Ange de Loyauté qui m’inflige 500 points à chaque tour de Zoé. C’est plutôt mal parti.

- « Tu t’es bien battue, Zoé. » Je chantonne à la vue de ma pioche.

- « J’attends de voir, mais n’oublie pas que tu perds 500 points de vie à cause de mon Unificateur Cérébral.

- Parfait, je vais tâcher de la faire courte ! Tout d’abord, je vais utiliser la carte magie Marmite d’Avidité. »

Je tire deux nouvelles cartes, ce qui ne change pas grand-chose à mon plan d’origine.

- « Ensuite, j’invoque la Dame Guerrière D.D. en mode attaque ! Bien sûr, ses pouvoirs sont accrus par le Sceau d’Orichalque [2000|1600].

- C’est joli, mais je te rappelle que je dispose encore de 3500 points de vie !

- Si j’étais toi, j’attendais de voir la suite avant de me vanter. »

La sensation d’être sur le point de remporter la victoire m’insuffle un sentiment de pouvoir absolu. J’inspire profondément et ferme les yeux pour profiter un peu plus de toute cette agitation qui secoue mes entrailles.

- « Vu que je dispose deux monstres lumières sur le terrain, à savoir la Dame Guerrière D.D. et mon Ange de Loyauté, je peux invoquer spécialement mon Gardien de l’Ordre en mode attaque [3000|1200] ! »

Mes monstres ont beaux être puissants, il leur manque encore un petit coup de pouce pour venir à bout des points de vie de Zoé.

- « Enfin, je rappelle ensuite mon Compagnon du Spadassin de Landstar grâce à l’Appel de l’Être Hanté [1400|1200] ! Et bien sûr, il octroie de nouveau 400 points d’attaque à mes guerriers ! »

Tous les effets présents sur mon terrain m’offrent une force de frappe de 7200 points contre ses 6600 points, comprenant ses monstres et ses points de vie.

J’ai gagné.

Sans attendre davantage, je lance tous mes monstres à l’assaut. Il ne faut pas plus de cinq secondes pour que le compteur de Zoé touche le zéro fatidique.

- « Alors, c’est qui la championne ! » Je crie en sautant sur place.

- « Bon, d’accord. Tu as gagné. »

Toujours excitée, je referme mon disque et d’un coup, je me heurte à une résistance. L’hologramme du Sceau d’Orichalque refuse de s’effacer. Par réflexe, j’essaie de retirer l’appareil de mon bras, mais la sécurité m’en empêche. Mon regard se porte immédiatement sur Zoé.

- « Hé, je n’arrive pas à le retirer ! »

Tout en tirant de toutes mes forces sur le métal pour le faire céder, je me rapproche de la brune qui observe le faisceau lumineux.

- « La marque sur ton front, elle ne part pas ! »

Ma main libre inspecte ma peau et la tapote du bout des doigts. Je ne ressens rien, pas comme lorsque l’œil du millénium me brûlait quand je me débarrassais de quelqu’un. Tout à coup, le cercle à nos pieds se resserre autour de Zoé et me pousse en arrière. Elle semble coincée dans une colonne de lumière turquoise et me hurle de la sortir de là. Paniquée, je me relève brusquement et tape des poings sur la colonne pour qu’elle cède.

- « Bordel, Eléonore, fais quelque chose ! »

J’ai beau l’appeler encore et encore, rien n’y fait.

Soudain, le faisceau de lumière se dissipe et la colonne disparait. Zoé me tombe dans les bras de tout son poids. Trop faible pour la maintenir, je bascule et chute.

- « Aïe, bordel, qu’est-ce qu’il t’a pris ? » Je bougonne en me redressant.

Aucune réaction de sa part. Inquiète face à son absence de mouvement, je la pousse délicatement sur le côté et constate que ses paupières sont closes.

- « Zoé… ? »

Je tapote sa joue. Aucune réponse. Je la secoue par les épaules. Aucune réponse. Je contrôle ses paramètres. Elle respire et son cœur bat toujours, mais elle ne répond pas.

- « Il faut que j’appelle une ambulance ! »

Mais alors que je me précipite pour composer le 119, numéro d’appel d’urgence, mon regard dévie sur une carte abandonnée dans l’herbe, à l’endroit exact où se situait la colonne de lumière. Hypnotisée, je délaisse le corps inerte de Zoé pour m’en approcher et l’attraper.

Mon souffle se coupe.

Mes yeux s’écarquillent.

Mon cœur cesse de battre.

Sur l’illustration de la carte, j’aperçois le Sceau d’Orichalque, ainsi que l’expression horrifiée de Zoé, comme si ses derniers instants avaient été capturés pour être insérés dans cette carte.

- « Urgence de la préfecture de Flem, bonsoir ? »

Le bras ballant, je prête à peine attention aux multiples appels de la femme à l’autre bout du fil, jusqu’à ce qu’une série de crampes m’intiment de raccrocher.


 

Laisser un commentaire ?