Âme de Pureté

Chapitre 17 : Bataille Ville: Chapitre 17

6329 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 14:44

- « C’est l’heure du duel ! »


Les disques de duel affichent tous les deux 4000 points. Nous tirons chacun cinq cartes dans notre main. Marek se permet de jouer en premier, il pose en premier lieu une carte monstre face cachée ainsi qu’une carte dans sa zone magie et piège.

- « J’active ensuite la carte magie de terrain : Chœur du Sanctuaire ! »

Une vague de nuages cotonneux et de roses envahit le sol de fer et nous chatouille les chevilles. Au bord du terrain s’érigent une série de pylônes aux architectures grecques.

- « Grâce à cette carte, les monstres placés en mode défense gagneront 500 points de défense. Je termine mon tour. »

Donc même mes monstres obtiendront des points supplémentaires si je les pose en mode défense ? Pas mal, je tâcherai de m’en souvenir.

- « A moi ! J’active tout d’abord Elégante Charité qui me permet de piocher trois cartes à condition d’en envoyer deux dans mon cimetière. »

Ce premier tirage de cartes me soulage, ma stratégie consiste à ne pas laisser à Marek la possibilité d’invoquer trois monstres sur le terrain. Mon deck n’est pas suffisamment puissant pour vaincre un Dieu Egyptien, mais il peut venir à bout de ses autres cartes.

- « J’invoque ensuite la Jeune fille malheureuse [400|300] en mode attaque ! Et enfin, je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

La Jeune fille malheureuse ressemble à un monstre faible mais son effet est redoutable : à chaque fois qu’un des monstres de Marek l’attaquera, il ne pourra plus attaquer ni changer de position tant que ma carte reste sur le terrain.

Les tours suivants, Marek se contente d’invoquer Drillago [1600|1100] et un monstre face caché tandis que je possède la Jeune fille malheureuse ainsi qu’un autre monstre dissimulé en défense. C’est à mon tour. Je pioche, prenant une profonde inspiration.

Marek dispose désormais de trois monstres.

Je dois à tout prix l’empêcher d’invoquer le Dragon Ailé de Râ, sinon je peux dire adieu à ma vengeance.

- « Où en étions-nous déjà ? Ah oui, c’est à mon tour ! Je retourne mon monstre face caché : le Ninja Blanc [1500|800] ! Lorsque ce monstre est invoqué par flip, il cible un de tes monstres en mode défense et le détruit ! »

C’est ainsi que son Newdoria finit au cimetière. Marek ne dispose plus que de deux monstres, insuffisant à l’invocation de sa carte de Dieu Egyptien.

- « Ninja Blanc, attaque son monstre face caché ! 

- Il s’agit de mon Jeroïd des ténèbres [1200|2000], malheureusement pour toi, mon Chœur du Sanctuaire lui confère 500 points de défense. »

Mes points de vie chutent à 3500, cela aurait pu être pire. Avant de mettre fin à mon tour, j’insère une carte face cachée. Au fil des tours, mon regard se pose à plusieurs reprises sur l’œil du millénium gravé sur son front. Alors que ce match demande une concentration absolue de ma part, mes pensées dévient sur cette apparence maléfique que j’avais prise au cours de mon duel contre Pegasus. Dès que Marek tire une nouvelle carte, je décide de lui poser la question qui me brûle les lèvres.

- « Marek, tu partages ce corps avec quelqu’un d’autre, pas vrai ? »

Celui-ci m’ignore simplement, il observe sa main avec une attention particulière. Quand le pharaon s’est montré insistant dans sa chambre, le garçon qui m’a porté secours à ce moment-là, il ne ressemblait pas au Marek que j’affronte. Pourtant, malgré son apparence différente, il m’a tout de même menacé avec sa baguette du millénium.

Je ne ressens aucune autre présence que celle de ce Marek.

- « Vraiment ? Mais comment est-ce possible ? Jusqu’ici, les quelques objets du millénium renfermait un esprit soit maléfique, soit bon si on omet le collier d’Ichizu. »

Je ne suis pas en train d’affirmer qu’il n’existe pas deux Marek comme il existe deux Bakura et deux Yugi. Tout ce que je sais, c’est qu’il est seul maintenant.

Au fond de mon être, Eléonore insiste lourdement sur le mot « maintenant ». D’une quelconque manière, Marek serait-il parvenu à se débarrasser de l’âme qui occupait jadis ce corps ?

- « Très bien, j’invoque le Spectre Revenant en mode défense [1500|1000]. Drillago [1600|1100], attaque son Ninja Blanc [1500|800] ! 

- J’active ma carte piège : Bouclier Drainant ! Tout en annulant ton attaque, cette carte transforme les points d’attaque de ton monstre en points de vie ! »

Les quelques points arrachés par la défense de son Jeroïd n’ont désormais plus aucune importance. Mon disque de duel affiche 4900 points, à ma grande joie.

- « Je suis surpris de te voir mener ce duel sans Eléonore. » Grince Marek, peu impressionné par mon petit stratagème. « Je dois même avouer que ce duel perd de sa faveur avec une gamine telle que toi. »

Son insulte glisse sur moi comme l’eau glisse sur les plumes du proverbial canard. Néanmoins, suite à sa provocation, de légères crampes assènent mes poignets, signe qu’Eléonore tente de contrôler cette partie de mon corps.

- « Ce que tu ne comprends pas Marek, c’est que même si tu parviens à me vaincre, j’aurais toujours une porte de sortie, contrairement à toi. »

Entre « réceptacle » et « porte de sortie », mon cœur balance.

- « Je pense qu’il est grand temps d’élever ce duel au niveau supérieur ! »

Et par niveau supérieur, il signifie transformer ce duel en jeu des ombres. Malgré sa carte magie de terrain qui enveloppait l’île de nuages blancs et de fleurs rouges, le voile d’ombres s’insinue dans les airs et assombrit le ciel, d’un bleu scintillant jusqu’ici.

Je tire une nouvelle carte, de quoi lui retirer toute envie de sourire.

- « J’invoque Reflect Bounder en mode attaque [1700|1000]. J’espère que tu ne t’es pas trop attaché à ton monstre, car il va rejoindre le cimetière ! Reflect Bounder, détruis Drillago ! »

Aucune activation à l’horizon, j’en profite pour envoyer mon Ninja Blanc à l’assaut de son Spectre Revenant. En un coup de sabre, mon monstre découpe l’hologramme bleuté.

- « Comme tu viens de détruire mon Spectre, je choisis de céder 1000 points de vie pour l’invoquer spécialement sur mon terrain lors de mon prochain tour. »

Certes, cela signifie qu’il récupérera un monstre aux côtés de son Jeroïd des ténèbres, mais cela implique surtout la perte de 1100 points de vie. Ne nous réjouissons pas si vite, Marek a montré lors de son duel contre Mai qu’il a de la ressource, surtout quand il s’agit de voler des âmes.

- « C’est donc à moi. Tout d’abord mon Spectre Revenant va réapparaître sur mon terrain en mode défense.

L’hologramme du monstre bleu fantomatique se replace au centre du terrain.

- Je positionne mon Jeroïd des ténèbres en mode attaque [1200|1500]. J’active ensuite la carte magie Renaissance du monstre ! »

Je fronce les sourcils. Quel monstre peut-il bien vouloir ramener à la vie et qui puisse détruire mon Reflect Bounder ? J’ai beau me creuser la tête, aucun nom ne me vient. Soudain, de sa carte magie se dégage un majestueux loup à la crinière hérissées et aux yeux foudroyants.

Merde, il a rappelé notre propre monstre !

Devant l’invocation de ma carte, je réprime un grognement de frustration. Lors de mon premier tour, j’ai joué la magie Elégante Charité dans l’espoir d’invoquer ce monstre à sept étoiles plus tard pour la simple et bonne raison que…

- « Tu peux dire adieu à tous tes monstres sur le terrain ! » S’exclame Marek.

Dans le voile obscur, des éclairs fusent des quatre coins de ma zone de duel et s’abattent sur mon Ninja Blanc, mon Reflect Bounder et, bien sûr, ma Jeune fille malheureuse. La capacité spéciale du Loup Coup de Tonnerre Céleste [2500|2000] devait me servir à contrer son Dragon Ailé de Râ.

- « Mais ne tu pourras pas m’attaquer ce tour vu que tu as activé sa capacité spéciale ! » Je rétorque en lui lançant un regard noir.

- « Ne t’en fais pas, je suis au courant. Je pose un monstre face caché puis je termine mon tour. »

Certes, il est parvenu à déjouer l’une de mes stratégies, mais je ne compte pas abandonner l’espoir de me débarrasser de ce type !

Si on parvient à détruire ce loup avant qu’il n’invoque son Dieu Egyptien, alors nous pourrons toujours utiliser cette stratégie.

- « Tu as raison, attendons de voir ce que nous allons piocher. »

Au moment où je m’apprête à commencer mon tour, la porte de la bâtisse s’ouvre brusquement. Derrière elle, Kaiba et Yugi s’avancent sans s’adresser la parole. Au vu du visage fermé du grand brun, je devine qu’il a de nouveau échoué face au champion de Duel de Monstres. Ils ne tardent pas à remarquer qu’un duel hors tournoi a débuté sur le sol de l’île, parallèlement au leur.

- « Vous violez le règlement de mon tournoi. » Maugrée Kaiba de son dédain habituel. « Marek, tu devrais être en train d’affronter Yugi pour la finale de Bataille Ville.

- Lorène, que se passe-t-il ? » S’enquiert le pharaon.

Je pense qu’il vaudrait mieux éviter de lui avouer qu’on a mis son nom en jeu dans ce duel.

Cela me parait une bonne idée aussi. Sur le coup, je ne sais quoi lui répondre. Tout ce que je désire, c’est poursuivre ce duel et éliminer Marek une bonne fois pour toute.

- « Pharaon. » Ricane ce dernier en croisant les bras. « Ne sois pas si impatient, je me débarrasse de cette fille et puis je m’occuperai de ton cas. »

- « Yugi ! »

Cette voix, je me crispe en l’entendant. Alors tout le monde a décidé de mettre son grain de sel dans mon duel ? Téa se précipite en dehors du dirigeable pour enlacer le pharaon, qui ne lui répond que très distraitement.

Je ne serai pas étonnée si elle se mettait à encourager Marek dans les prochaines minutes.

J’étais sur le point de reprendre mon tour lorsque d’autres silhouettent s’échappent de l’appareil. Mon cœur rate un battement lorsque je reconnais celle de Joey, maintenu en équilibre par le bras de Tristan.

- « Il s’est finalement réveillé. » Constate Marek avec amusement avant de se tourner vers moi. « Tu peux toujours abandonner, maintenant que ton ami est revenu. »

Il n’y a personne d’autres mis à part Joey, Tristan, Duke et Sérénity. Je fronce les sourcils et reviens vers mon adversaire.

- « Si tu crois que j’ai oublié Mai, alors tu te trompes lourdement Marek. Tu vas me la ramener, je te le jure ! »

Alors que son compteur de points de vie affiche 2900, mon seul avantage réside en mes 4900 points. Cependant, à cause de l’effet du Loup Coup de Tonnerre Céleste, je me retrouve avec un terrain vide de monstres. Mais cela ne saurait durer.

- « Très bien, je décide de bannir la Jeune fille Malheureuse et le Ninja Blanc de mon cimetière pour invoquer Âme de Pureté et de Lumière en mode attaque [2000|1800] ! Et vu qu’il s’agit d’une invocation spéciale, je pose un nouveau monstre face caché. 

- Pourquoi a-t-elle laissé son monstre en mode attaque alors que le monstre de Marek est plus puissant que le sien ? » Demande Téa, bouche bée.

Il serait grand temps qu’on lui apprenne à jouer au Duel de Monstres. La présence des autres me dérange quelque peu, je préférais ce duel quand nous n’étions que deux à nous affronter, sans public pour commenter nos moindres faits et gestes. Malgré ma détermination à ramener Mai dans notre monde, je peine à garder mon sang-froid face à cette figure maléfique que représente Marek. A aucun moment il n’a flanché. Son visage s’enlaidit d’une série de rides, déformant ses yeux et sa bouche au point de me décocher un violent frisson de dégout. Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée de le provoquer finalement.

- « Lorène, tu dois arrêter ce duel ! » M’ordonne le pharaon qui se retenait de ne pas franchir les limites du terrain.

Pour une fois, sa proposition ne me semble pas si malvenue que ça… Même si je parviens à empêcher l’invocation du Dieu Egyptien de Marek, je ne dispose d’aucune carte dans ma main pour me débarrasser du Loup Coup de Tonnerre sur son terrain.

- « Pharaon, tu sais pertinemment que si j’arrête ce duel maintenant, une de nos âmes sera entrainée au Royaume des Ombres. »

Mes lèvres se sont mues si naturellement que je n’ai même pas songé à bloquer l’intervention d’Eléonore. A croire que cela devient une habitude, mon corps ne réagit plus aussi brutalement qu’auparavant.

- « Dans ce cas, Eléonore, protège-la, s’il te plait. »

Je sursaute et dévie mon regard vers celui de Yugi. Les yeux portés vers le terrain, il serre les poings si fort que ses mains en tremblent. Son expression à la fois inquiète et frustrée me culpabilise. C’est la première fois que je le vois si solennel en présence de l’esprit.

Nous avons un duel à mener, chérie.

- « Oh, je m’attendais à ce que tu lui répondes avant de poursuivre. »

Tu sais avec les hommes, il faut savoir se laisser désirer. Je t’apprendrais si tu veux.

- « Ne pense pas que j’ai oublié ce que tu m’as fait faire tout à l’heure… »

Malgré tout, elle a raison, mon tour n’est pas encore terminé.

- « Âme de Pureté, attaque son Jeroïd des Ténèbres [1200|1500] ! Et grâce à sa capacité, la puissance d’attaque de ton monstre vont diminuer de 300 points ! »

Etant donné que Marek a bêtement laissé son Jeroïd en mode attaque, il essuie une lourde perte de 1100 points de vie tandis que les miens demeurent au-delà de la limite de base.

- « Bien joué Lorène ! » M’encourage Joey de sa plus forte voix.

Fière, je lui adresse un pouce levé avant de me reconcentrer. Mon tour est terminé, et Marek possède pile trois monstres sur son terrain. Sans stratégie pour l’éliminer, ces quelques points perdus n’auront plus de valeur.

- « Si cette fille bat Marek, alors il ne méritera même pas le titre de duelliste. » Déclare solennellement Kaiba en me lançant un regard dédaigneux.

Quand quelqu’un s’acharne à ce point, on appelle ça de l’amour.

Il doit me considérer comme son âme sœur, je ne vois pas d’autre explication. Je déchante soudainement quand Marek tire une nouvelle carte. Mon cœur s’accélère au fur et à mesure qu’il lorgne sa main d’un air satisfait. Aurait-il déjà pioché le monstre ultime ?

- « Je vais commencer par activer la carte Marmite d’avidité, qui me permet de piocher deux nouvelles cartes. »

Deux nouvelles chances de piocher son Dieu Egyptien. Je me sens défaillir.

- « Intéressant. » Marmonne-t-il en souriant davantage. « J’active ensuite la carte magie Pendentif Noir, cet équipement octroie un bonus de 500 points d’attaque à mon Loup Coup de Tonnerre Céleste [3000|2000]. 

- Comme s’il n’était pas assez puissant. » Grimace Tristan.

Je rejoins son avis, ce loup dispose désormais d’une puissance bien au-delà de mes monstres. Comme prévu, Marek lance l’offensive et mon Âme de Pureté rejoint le cimetière. Heureusement, son effet a réduit les dégâts reçus à 700, maigre consolation.

- « Je pose un nouveau monstre ainsi qu’une carte face caché et je termine mon tour. »

Alors il n’a toujours pas pioché le Dragon Ailé de Râ ? C’est peut-être ma chance ! Je pioche une nouvelle carte. Si je veux poursuivre ce duel et vaincre Marek, je n’ai d’autre choix que d’envoyer son monstre dans mon cimetière.

Pas le choix, nous n’avons pas d’autres stratégies, joue cette carte.

- « A moi ! Tout d’abord, j’active la carte magie Typhon d’espace mystique ! Ton Loup ne bénéficiera plus de son Pendentif noir.

- Sauf qu’en le détruisant, tu subis une perte de 500 points de vie. »

En effet, je connaissais l’effet de cette carte. Mais parfois, il faut savoir encaisser les coups pour contre-attaquer. Mais alors que l’hologramme du collier se désintègre sous nos yeux, un choc brutal s’abat du voile d’ombre. Surprise, j’en perds l’équilibre et tombe sur les rotules.

- « Lorène ! 

- Ne me dis pas que tu avais oublié la règle principale du jeu des ombres, Lorène. Dès que tes points de vie descendent, alors tu en subis directement les conséquences ! »

Non, je n’avais pas omis ce détail. Mes membres sont parcourus de légers spasmes et de sensations de brûlures. Je me mords la lèvre inférieure et me force à me relever pour lui prouver que je suis loin de déclarer forfait.

- « J’invoque la Dame Guerrière DD en mode attaque [1500|1600] ! »

Evidemment, mon monstre est plus faible que celui de Marek. Pourtant, grâce à la capacité spéciale de ma guerrière, je devrais pouvoir retrouver un certain équilibre dans ce duel.

- « Dame Guerrière DD, attaque son Loup Coup de Tonnerre Céleste [2500|2000] ! »

Mille autres points de vie me sont prélevés. Cette fois-ci, le Loup de Marek me projette une boule d’énergie électrique en pleine figure. Je ne peux m’empêcher de crier sous la vive douleur qui m’empoigne la poitrine, comme si je recevais un poignard en plein cœur.

- « Non ! Arrêtez ! » Supplie Sérénity au bord des marches du dirigeable.

Ma vue se trouble, mes oreilles bourdonnent bruyamment. Bon sang… Je ne risque pas de tenir jusqu’à la fin du duel si les autres attaques sont aussi douloureuses que celle-ci.

Relève-toi. On ne doit pas lui montrer nos faiblesses !

Figée par la peur, j’écoute les encouragements d’Eléonore. Il est vrai que, de nous deux, je suis la seule à pouvoir ressentir la douleur, en témoigne mon avant-bras. Si je trouvais ce constat injuste au début, cela s’avère un bon moyen pour se remettre des coups du jeu des ombres. Après quelques tentatives, je réussis enfin à me redresser sur mes deux jambes. J’ose même un petit sourire destiné à Marek.

- « Bah alors, on a que ça en réserve ? Tu sais, quand on a joué des duels avec un disque dysfonctionnel, un tout petit duel des ombres, c’est de la gnognotte à côté ! »

Certes, ce tour a été extrêmement douloureux, mais cet assaut me permet d’activer l’effet de mon monstre.

- « Vu que ma guerrière a attaqué ton monstre, je peux bannir nos deux cartes de ce duel ! »

Désormais, il ne me reste plus qu’à prier que ses trois monstres attendent sagement que je vienne les détruire un à un.

- « Je ne comprends pas. » Déclare Téa de sa voix aigüe détestable. « Si elle comptait jouer ce monstre, pourquoi a-t-elle détruit le pendentif avec une carte magie pour diminuer ses points de vie ? 

Un sourcil relevé, j’attends que quelqu’un explique à mamie la raison de mes actes. Kaiba décroise les bras sans me quitter des yeux.

- C’est pourtant simple. Si Yuurei n’avait pas détruit le Pendentif Noir avant d’attaquer avec son monstre, alors elle aurait subi une différence de 1500 points ainsi que l’effet du Pendentif. »

J’ai ainsi sauvé 500 points de vie et me suis protégée d’une potentielle crise cardiaque ! J’envoie un regard vantard à Téa qui s’en détourne pour revenir à Yugi, toujours aussi inquiet.  

- « C’est bien essayé de ta part, mais en faudra bien plus pour me vaincre. »

La voix grave et menaçante de Marek me ramène immédiatement sur terre. Lorsqu’il pioche une nouvelle carte, les muscles de son visage s’étirent dans une grimace qui ne laisse aucune place au doute.

- « Tu t’es bien battue, gamine, mais ça n’aura pas suffi.

- Oh non ! Marek, non ! »

Les exclamations du pharaon ne changeront pas la donne. Ça y est, le moment est venu. Une gigantesque sphère illumine désormais le sommet du terrain. Malgré la panique qui s’installe en moi, j’essaie de respirer profondément et de garder les idées claires. Après tout, je le savais pertinemment en débutant ce duel : je ne devais lui laisser aucune chance d’invoquer ce monstre.

- « Divine créature céleste, écoute mon appel funeste. Laisse briller ta beauté de toute son éclat et aide-moi à vaincre durant ce combat ! Eblouis les déserts de ta lumière astrale et porte à mon ennemi le coup fatal. Brise ta sphère et déchaine tes immenses pouvoirs, sur la terre résonnera notre cri de victoire. Gagner le jeu des ombres est ta mission, c’est pourquoi j’invoque ton glorieux nom : le Dragon Ailé de Ra ! »

De la sphère volante jaillit un oiseau aux écailles métalliques dorées et aux yeux flamboyants. Sa taille imposante me coupe le souffle. Son cri retentit et balaie l’île de violentes bourrasques de vent, dépassant largement le contexte holographique qui l’anime.

- « Si le monstre attaque Lore-chan, elle finira comme Mai…

- Lorène ! »

Les appels des spectateurs m’effleurent mais ne m’atteignent pas. Je suis subjuguée devant la représentation de ce Dieu. Cette chose… elle a le pouvoir me de désintégrer en un clin d’œil. Même à cinq mètres, je ressens cette aura destructrice. Au compteur, le monstre a gagné 2800 points d’attaque et de défense, grâce à un sacrifice des points de vie de son propriétaire.

- « Il est temps de mettre un terme à ce duel. Dragon Ailé de Râ, détruis son monstre face cachée ! »

Des rafales de flammes s’échappent de la gueule du monstre qui s’apprête à détruire le dernier rempart de mes points de vie. Le rire de Marek fuse à travers toute l’île lorsque le feu s’empare de ma carte monstre en mode défense, plongeant mon terrain dans un brouillard de cendres. Par réflexe, je me couvre la bouche jusqu’à ce que l’autre bout du terrain soit visible. Je ne pouvais manquer le visage de Marek se décomposer en constatant qu’un duo de créatures se tenaient fièrement devant son monstre légendaire.

- « Quoi ?! Pourquoi ton monstre est-il toujours en vie ?! 

Satisfaite de mon petit effet, je me délecte de son incompréhension et m’offre le plaisir de le fixer droit dans les yeux.

- « Parce que ton Dieu ne vaut rien contre mon Duo Gellen [1700|0]. Ce duo de monstres est indestructible au combat, sauf s’ils reçoivent des dégâts. Comme tu peux le constater, Duo Gellen était en mode défense. Ton Dragon Ailé n’a rien pu faire contre eux. »

Pantois, Marek accuse le coup. Ce n’est bien sûr qu’une brève pause de ce duel, mais ça a suffi à le décontenancer.

- « Bien joué cocotte ! » S’écrie le blondinet aux bords du terrain. « Prouve-lui que son poulet ne vaut rien par rapport à toi ! »

Avec joie. Le tour de Marek se termine ainsi, me laissant l’occasion de revenir dans la partie. Je pioche une nouvelle carte. Je n’ai pas le droit de me tromper, je dois le vaincre ce tour-ci !

- « A mon tour, je sacrifie mon Duo Gellen pour invoquer Vénus Splendide en mode attaque [2800|2400] !

- Un monstre de niveau 8 ? » S’étonne Kaiba.

- Eh oui ! Non seulement Duo Gellen a été capable de résister au Dragon Ailé de Râ, mais cette carte compte pour deux sacrifices pour l’invocation d’un monstre lumière ! »

Peut-être que ce monstre est moins imposant que le dragon légendaire, mais il n’en demeure pas moins puissant. Munie d’ailes et d’un sceptre imposant, Vénus se présente à moi comme la porte de sortie que j’attendais depuis le début.

- « Avant que tu ne sois surpris, Marek, la capacité spéciale de ma Vénus est de retirer 500 points d’attaque à tous les monstres non-elfes sur le terrain ! Et je ne crois pas que ton Dieu en fasse partie ! »

De 2800, la puissance de son monstre diminue à 2300, ce qui ne suffit pas à le maintenir en vie face à ma Vénus.

- « Cette gamine… elle ne peut pas vaincre un Dieu Egyptien ! » S’insurge Kaiba, sur le point de retirer les milliards de yen misés sur ma défaite.

- « Vénus Splendide, détruis le Dragon Ailé de Râ ! »

L’hologramme s’élève dans le ciel, ignorant le voile d’ombres. De son sceptre jaillit une intense lumière visant le gigantesque dragon. Quand, soudain, Marek s’exclame :

- « J’active ma carte piège : Egide de Gaia, je gagne 3000 points de vie ! 

- Vénus, stop ! »

La lumière s’arrête brusquement, mon monstre redescend sur le sol et m’adresse un regard étonné. Les points de vie de Marek n’ont pas bougé d’un iota contrairement à ce qu’il clamait. En revanche, son Dragon Ailé de Râ a absorbé ce cadeau pour atteindre les 5300 points d’attaque. Si je n’avais pas ordonné à Vénus de battre en retrait, j’aurais perdu ce duel au tour suivant.

Je crains que l’issue n’ait seulement été retardée d’un tour.

C’est dur.

Toute l’excitation qui parcourait mes veines à l’instant où j’avais lancé l’offensive retombait comme un vulgaire soufflé qui n’avait pas pris. Ma frustration n’a d’égal que la satisfaction non dissimulée de Kaiba.

- « Franchement, tu pensais qu’une minable comme toi pourrait détruire un Dieu Egyptien ? Pathétique, Yuurei ! »

Impossible de cacher ma déception. A ce moment-là, je sais que ma chance de ramener Mai du Royaume des Ombres vient de s’envoler.

- « La ferme Kaiba ! Tu n’as jamais dû affronter ce monstre alors tu ferais mieux de fermer ta gueule si tu ne veux pas que je refasse le portrait ! »

Les menaces de Joey envers ce gosse de riche ne représentent qu’une maigre consolation, mais j’apprécie. J’ai perdu. Marek l’a compris. Maintenant, la question est : comment va-t-il m’arracher mes derniers points de vie ?

- « Je pense que c’est à moi. » Fredonne-t-il en tirant une nouvelle carte. « Je vais terminer ce que tu as commencé au dernier tour. Dragon Ailé de Râ [5300|5800], détruis Vénus Splendide ! »

Les cris d’effrois poussés par les spectateurs ne changeront rien à ce duel des ombres. Dans un stupide espoir de minimiser l’attaque du dragon, je me protège de mes deux bras tandis qu’une violente déflagration s’abat sur mon monstre ainsi que sur moi. Je hurle. La brûlure est telle que je m’effondre sur le flanc droit en priant pour que cette douleur cesse. Ma peau semble se déchirer sous les flammes du Dieu que je combats, les yeux révulsés sur les plaies qui se forment sur la paume de mes mains. Bientôt, je ne reconnaitrais plus la blessure infligée par Eléonore et celles de Marek.

- « Elle aura moins résisté que Wheeler. »

Brûle en enfers, Kaiba. Visage contre le sol, je profite de la fraicheur du bitume pour réprimer la fièvre de mes membres. Mes paupières se ferment et s’ouvrent en rythme, je me sens exténuée, près à m’endormir à même le sol.

- « Je te déconseille de te mettre en travers de ce duel, Joey, à moins que tu n’aies envie de revivre notre dernier affrontement. »

Hein ? Je suis si vide que je n’ai même pas remarqué qu’une silhouette barrait les deux terrains. Quel idiot, il va se mettre en danger par ma faute.

« Je dois te remercier de m’avoir offert Wheeler sur un plateau d’argent. »

Les paroles de Marek avant notre combat me reviennent à l’esprit. Non, il est hors de question que cela se reproduise. Difficilement, je récupère la sensation de mes doigts, puis mes mains, mes bras qui me permettent de me redresser sur mes hanches. A travers mes mouvements, je sens une force qui m’aide à outrepasser la douleur. Eléonore, je…

Moi aussi, je ne veux pas abandonner si facilement.

Très bien, finissons-en.

Une fois sur les genoux, je profite que Joey me tourne le dos pour m’agripper à lui et me hisse sur les pieds. A ce contact, il se retourne et enroule mon bras autour de ses épaules pour me redresser entièrement. Etant donné sa vingtaine de centimètres en plus, je touche le sol de la pointe des pieds quand il me serre contre lui.

- « C’est trop dangereux. » Déclare-t-il, sûrement a-t-il compris mes intentions. « Tu ne peux pas poursuivre ce duel ou il t’arrivera la même chose qu’à… »

Il s’interrompt au moment où, je resserre fermement ma main gauche sur la sienne.

- « Joey, je n’ai pas le choix. J’ai commencé ce duel en sachant très bien quels en seraient les risques. S’il te plaît, ne reste pas sur le terrain, tu as assez donné comme ça. 

- Peu importe la raison pour laquelle tu as lancé ce duel, je refuse de voir encore une de mes amies se faire emporter par ce putain de malade siphonné ! »

Pour éviter de croiser son regard, je jette un œil vers mon disque de duel. Deux-cent points, c’est tout ce qu’il me reste pour essayer de vaincre Marek. C’est peu, mais pas impossible.

- « C’est de ma faute si Mai est enfermée dans le Royaume des Ombres, je ne veux pas qu’une autre personne y succombe parce que je ne l’aurai pas arrêtée. »

Je baisse la tête. Les paroles de Joey résonnent en moi, mais je ne peux pas prendre le risque qu’elles m’atteignent et me détournent de mon objectif. De ma main gauche, toujours posée sur la sienne, je lui intime de me lâcher en douceur pour reprendre pied. Lorsque j’ose enfin un regard dans sa direction, je dois me faire violence pour ne pas craquer.

- « S’il y a une infime chance que je ramène Mai à la vie, alors je t’en supplie, laisse-moi essayer. »

Joey se renfrogne. Sa main droite maintient toujours mon poignet auquel trône mon disque de duel. Il fixe le faible nombre affiché puis abandonne finalement son emprise, non sans mal.

- « Merci. » Je souffle, un petit sourire désolé aux lèvres.

Ensuite, je me détourne de lui pour faire face à Marek. Mon corps entier bouillonne, de la douleur nait une envie vivace et revancharde de détruire son Dieu. Une intense impression de chaleur me brûle le front. La marque du millénium, Eléonore est prête à combattre à mes côtés.

- « A mon tour ! J’invoque la Petite fille malheureuse en mode défense [0|600] ! »

Bien que ce monstre ne possède qu’une faible défense, elle m’assura de survivre un tour de plus dans ce duel. Cette stratégie semble amuser Marek au plus haut point.

- « Gagner du temps ne sert à rien face à un Dieu Egyptien ! Dragon Ailé de Râ, attaque son monstre ! »

L’hologramme de la petite fille se désintègre par les flammes du dragon doré. Mais alors que je m’attendais à ce que les projections s’étoffent avec le temps, le dragon pousse brusquement un nouveau cri.

Il souffre.

Etrange, le dragon semble appeler à l’aide, balayant d’un revers toutes mes préconceptions sur le Duel de Monstres. Marek dévisage son monstre, hors de contrôle. Je recule d’un pas lorsqu’une nouvelle boule de feu surgit de sa gueule et me cible malgré l’effet de mon monstre qui oblige Marek à terminer son tour.

- « Attention ! »

Malgré les appels du pharaon, je reçois l’attaque de plein fouet et trébuche. Plus de peur que de mal car le monstre ne s’acharne pas sur moi et se rétracte derrière Marek. Dans ma chute, le disque de duel a heurté le sol et s’est brusquement détaché de mon poignet.

Ce n’est pas possible…

Je saisis l’ampleur de la situation lorsque je remarque que le disque de duel affiche zéro, comme si l’attaque du Dragon avait été pris en considération par l’appareil.

- « Comment cela a-t-il pu se produire ? »

Mon incompréhension laisse place à un profond désarroi lorsque Marek s’approche de moi, la baguette du millénium à la main. L’œil au centre scintille déjà, près à entrainer mon âme vers un monde d’ombres et de souffrance.

- « Non, Marek ! » S’écrie le pharaon en s’agenouillant à mes côtés. « Tu ne peux pas prendre son âme, elle n’a pas perdu dans les règles ! »

Ses mains fines agrippent mes épaules pour me soutenir. J’aimerais l’en remercier, mais nous avons tous les deux que cela n’empêchera pas Marek d’accomplir ses desseins.

- « Peu importe pharaon, grâce à ce duel, je vais obtenir ce que j’attends pour te détruire : ton nom. »

Face à cette révélation, Yugi se tourne brusquement vers moi, comme s’il cherchait dans mes yeux la quelconque trace d’une explication.

- « Je pense que l’heure est venue Marek. »

Nous ne pouvons pas faire ça… Soudain, mon front se mit à scintiller intensément, la marque du millénium s’impose à mon corps comme une lumière éblouissante.

Je ne peux pas te laisser partir au Royaume des Ombres, ni même t’abandonner ici.

- « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

Le pharaon à quelques centimètres me demande à plusieurs reprises de répéter les paroles d’Eléonore m’a dit. Impossible de lui répondre, je me sens happée par une énergie émanant de mon propre corps. Soudain, mon corps se penche brusquement en avant et attrape la tête du sceptre du millénium.

- « Tu as perdu, Marek ! Le Royaume des Ombres, c’est pour moi ! »

- « Eléonore ! »

Une onde de choc me traverse de part en part. Je me sens vidée de toute l’énergie qui me restait. Ne demeure dans ma tête que la dernière pensée d’Eléonore avant de s’introduire dans l’œil de la baguette du millénium.

Je pars devant, attends-moi.


Laisser un commentaire ?