Âme de Pureté

Chapitre 6 : Bataille Ville: chapitre 6

8751 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 14:35

« Yami no game... »

Mes yeux s'ouvrent brusquement et se referment aussitôt au contact des rayons du soleil. Ma respiration se saccade, des gouttes perlent le long de mon front et dans le bas de mon dos. Pourquoi mon corps me semble-t-il si lourd ? D'un effort qui me paraît surhumain, je dégage une poignée de mèches collées contre mon front et essaie une nouvelle fois d'ouvrir les yeux. Les couleurs tapantes de ma tapisserie et la douceur des draps m'indiquent que je suis bel et bien dans mon lit. Les rideaux négligemment tirés la veille inondent la pièce d'une vive lumière. Quelle heure est-il ?

Après avoir pris une bonne inspiration, je me redresse sur mes genoux et appuie une main contre le mur jonchant mon lit. Ma tête tourne et ma vue se brouille par intermittence. Je me suis rarement sentie aussi mal dès le réveil. Doucement, je me reconnecte avec la réalité. Mes doigts caressent machinalement le bout d'une forme pointue contre laquelle je me suis visiblement assoupie.

- « Mais qu'est-ce que... »

A l'extrémité de mes doigts, j'aperçois une carte. Mais pas une carte de duel de monstres, non. Une carte de localisation. Je la torture sous tous les angles, au soleil et à l'ombre. Elle possède bien la certification KC, ce qui signifie que ce n'est pas une contrefaçon mais bien une carte officielle du tournoi de Bataille-Ville.

- « Un cadeau du Seigneur. » Je marmonne en glissant mes jambes sur le pan du lit.

Mes pieds se heurtent à un obstacle, une série d'objets que j'ai sûrement oubliés de ranger avant de me coucher. Seulement, lorsque je les pousse d'une traite, je m'aperçois qu'il s'agit d'une série de cartes translucides, similaires à celle dans ma main. Un violent frisson me parcourt de la tête aux pieds.

- « Je dois être en train de rêver. »

Seule solution : je me pince. Une fois. Deux fois. Dix fois. La réalité dans laquelle je me trouve demeure la même. Ce n'est pas un rêve. Je me précipite au pied de mon lit et ramasse les autres cartes pour vérifier leur authenticité. Ce sont six des cartes officielles. D'abord excitée de par cette découverte, je ressens malgré tout une très forte fatigue. Je peine à tenir les cartes dans le creux de mes mains. A l'autre bout de la pièce, je croise du regard mon sac de cours, sur lequel trône fièrement mon disque de duel cassé. Personne ne l'a réparé pendant la nuit, alors comment – si j'accepte la thèse du somnambulisme, comment aurais-je pu récupérer toutes ces cartes ?

- « Si ça se trouve, j'ai rêvé ma rencontre avec Kaiba. »

Pour en être certaine, j'attrape mon téléphone branché sur mon matelas. Après tout, j'avais déjà vu le visage de Kaiba sur différents sites Internet et dans des magazines. J'ai très bien pu rêver notre rencontre et tout ce qui a suivi ! Malheureusement, je remarque qu'une de mes conversations avec Zoé relate les faits : la perte des cartes, le disque coincé sur le poteau électrique et ma haine envers ce mec.

Soudain, la sonnerie de mon portable me surprend au point qu'il m'échappe des mains. Un numéro inconnu s'affiche à l'écran. D'habitude, je déteste répondre aux inconnus, préférant de loin écouter les messages sur mon répondeur. Mais devant l'absurdité de mon réveil, j'arrête de me poser des questions et décroche.

- « Bonjour ?

- Monsieur Aigawa ? »

Décidément, je devrai me tatouer le nom de ce garçon pour le nombre de fois où on me l'a cité. La dernière personne qui m'a appelée ainsi, c'est une des employées du tournoi qui m'a gentiment demandée de leur remettre mon disque de duel.

- « Ce n'est pas lui, c'est sa copine. Vous voyez, mon chéri a laissé trainer son portable. Je peux lui transmettre un message ?

- Oui merci mademoiselle. Dites-lui que nous avons bien été informés des six cartes de localisation et nous lui en félicitons. Nous lui suggérons de rejoindre au plus vite le lieu de la seconde phase du tournoi afin qu'il puisse y prendre part. »

La seconde phase ? Attendez, elle n'est donc pas au courant que Kaiba m'a disqualifiée ? D'un côté, je l'imagine mal perdre son temps. A mon avis, il pense avoir détruit mon appareil en l'explosant avant-hier et n'a même pas pris la peine de me retirer du système. Pour une aubaine, c'en est une.

- « Très bien, je lui dirai. Merci et bonne journée. »

Je raccroche, le cerveau en ébullition. Comment ces cartes sont-elles parvenues jusqu'à moi ? Il y a bien longtemps, je me réveillais la nuit sans le remarquer et je finissais généralement dans une autre pièce que ma chambre. Non, le somnambulisme n'a jamais permis à quiconque de sortir livrer des duels au beau milieu de la nuit ! D'ailleurs, à qui appartenaient-elles ?

- « Lorène, tu te lèves ? Je t'ai entendue parler au téléphone ! »

Maman. Le lycée. L'incendie. Une bonne raison de sortir à la pêche aux nouvelles et, qui sait, de trouver ce fameux endroit où se réunissent les meilleurs duellistes de la compétition. Je n'en apprendrai pas davantage en restant à la maison. Les premières minutes debout s'avèrent être une véritable épreuve et je me félicite à peine parvenue à la salle de bain. Penchée contre le lavabo, j'observe mon reflet dans le miroir. Mon visage blanchâtre témoigne du peu de sommeil dont j'ai bénéficié cette nuit. Autant cette sensation de fatigue est survenue à plusieurs reprises ces derniers jours, autant elle n'avait pas été aussi intense que maintenant. Je plonge mon visage dans de l'eau fraiche pour me tirer définitivement de ce qui me reste de sommeil. Aujourd'hui est un grand jour, je n'ai pas envie que les autres duellistes me voient exténuées.

Dès que je quitte la salle de bain, une idée germe dans mon esprit : les cartes de localisation, elles sont censées indiquer l'endroit de la prochaine phase. Etalées au bas de mon lit, je prends une dizaine de minutes pour les assembler de manière logique. Nos villes ont beau être limitrophe, je n'ai aucune connaissance des rues de Domino City. L'adresse qui me semble la plus probable dans tout ce merdier m'envoie vers un stade de football en périphérie de la ville.

- « Je sors ! Je vais voir comment se porte l'école ! »

Ma mère n'a pas le temps de me répondre que je suis déjà dans la rue, prête à rejoindre à grandes enjambées le point de ralliement. Avant de quitter ma chambre, j'ai pris soin de masque mon disque de duel et mes cartes de localisation dans mon sac plutôt que de les laisser à la vue de tous les passants. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le meilleur moyen de se fondre dans la masse, c'est d'éviter que tout le monde sache que je suis une duelliste. Si j'avais eu la même décence d'esprit hier, jamais un tel accident ne se serait produit. A la fois intriguée et inquiète, je m'aventure sur Internet pour mesurer l'ampleur du dégât. « Incendie volontaire à Flem ? La police en pleine investigation », « Dix blessés dans l'incendie du lycée de Flem, ce qu'on sait pour le moment ». Pas de témoin ni de piste pouvant remonter notre trace. Quand bien même, comment réagiraient-ils s'ils apprenaient que ce feu a été provoqué par un simple jeu de cartes ? Ils me prendraient pour une folle.

Au fil de ma lecture, je pointe d'autres nouvelles aussi étranges. « Disparitions inquiétantes à Domino City. » cet article relate différents cas de disparitions s'étant produits ces derniers jours. Le point commun de la plupart des victimes est leur attrait pour le Duel de Monstres, fameux jeu de cartes que tout le monde semble adorer dernièrement. Pas de corps, pas de nouvelles ni même de traces de quelconques enlèvements qui pourraient mettre les enquêteurs sur la piste d'un individu.

« Lorène ? »

Le message de Zoé interrompt ma lecture. C'est vrai, j'ai oublié de répondre à tous les messages reçus la veille. Ils n'ont même pas été consultés. Ce constat me fiche la chair de poule. Si je devais sortir dehors en pleine nuit pour récupérer des cartes de localisation, je n'aurais jamais laissé mon téléphone portable dans ma chambre.

Arrivée à la gare, j'attrape le premier train en direction de Domino, dont le terminus se trouve à une dizaine de minutes à pied du fameux stade. Je profite de cet instant de répit pour répondre aux inquiétudes de tout le monde.

« C'est fou ce qu'il s'est passé, on en parlera plus tard. Au fait, je ne serai pas là pendant les prochains jours, tournoi oblige. »

Ensuite, je remarque que Joey s'insurge de mon dernier message, lui souhaitant bonne chance pour la suite du tournoi. Je ne sais pas quoi lui répondre, au risque de passer pour une déficiente mentale qui fait apparaître des cartes dans son sommeil. Mieux vaut garder tout ça pour moi pour le moment.

Les enseignes de la ville affichent onze heures quand je parviens au terminus de mon train. Mes jambes engourdies par l'attente peinent à me tirer en dehors de la cabine tandis que les plus pressés me bousculent sans sommation. Le stade semble si grand depuis les quais, mon souffle se coupe à l'idée de marcher jusque là-bas et surtout de croiser à nouveau le regard hautain de Seto Kaiba. Ce grand brun aux yeux bleus perçants... Son plan en créant ce tournoi était de prendre sa revanche contre Yugi Muto et l'implacable défaite qu'il lui a fait subir quelques mois auparavant. Pensait-il que son tournoi serait pris d'assaut par des pilleurs de l'ombre ?

Le sifflement du train qui quitte la gare m'arrache de mes réflexions. Bon sang, je suis déjà suffisamment en retard pour me permettre des monologues mentaux comme celui-ci. Il est l'heure pour moi de rejoindre mes futurs adversaires.

Plus j'avance dans les rues isolées de Domino, plus le stade s'agrandit. Il est si haut que les rues qui l'entourent sont plongées dans une obscurité déroutante. Le froid qui s'engouffre dans les passages gèle mes membres plus que partout ailleurs. Une simple chemise et blanche et la jupe de mon lycée ne suffisent pas à me défendre des brises glaciales de ce matin.

- « S'il te plait Joey, retournons au stade. »

Au bout de la rue, quatre personnes en pleine discussion. Le seul que je reconnais dans le lot, c'est Joey Wheeler, accompagné d'une jolie jeune fille aux cheveux bruns très longs. Face à lui, deux hommes aux crânes rasés et affublé de costumes : l'un vert, l'autre orange.

- « Tu plaisantes ou quoi ? Ces mecs ont osé me manquer de respect, jamais je ne laisserai passer une occasion de les écrabouiller en duel ! »

Je me demande bien ce que ces mecs ont pu lui dire pour qu'il soit énervé à ce point. Intriguée, je me glisse derrière la jeune fille pour lui poser la question.

- « Qu'est-ce qui se passe ? » Je lui murmure pour ne pas déranger.

Celle-ci se tourne vers moi, d'abord surprise puis souriante. Je n'avais pas remarqué ces beaux yeux bruns, une vraie princesse.

- « Mon frère refuse de rejoindre le stade parce que ces deux messieurs l'ont insulté de duelliste débutant. Ils disent s'appeler les frères Para et Doxe »

Seulement ça ? Ce n'est pas la peine de prendre la mouche pour des histoires pareils, puis ça m'étonnerait que ces deux types soient qualifiés pour le tournoi.

- « Voyons Wheeler, si mon frère et moi tu veux affronter.

- Un combat seul, tu ne pourras pas livrer ! »

Si ces types s'amusent à rimer toute la journée, je comprends qu'on finisse par s'énerver.

- « Bon Dieu, faites-les taire.

- Mais je ne suis pas tout seul. »

L'air déterminé, Joey leur a répondu tout en se tournant vers nous. Ses yeux me fixent avec une détermination que je ne lui connaissais pas. Il saisit alors mon poignet et m'attire à côté de lui.

- « Cette fille est une duelliste du tournoi de Bataille Ville et elle va combattre avec moi. »

Et le consentement, on se torche avec ? Je veux bien comprendre que les hommes soient quelque peu rudes avec les femmes, mais les forcer à disputer des duels, je classerai cela en presque viol de mon intimité. Comme s'il devinait mes pensées, Joey libère ma main pour déposer la sienne sur mon épaule.

- « Allez, juste un duel en double. Ces deux minables ne gagneront jamais contre nous deux.

- Mais si nous gagnons, vous devrez nous donner toutes vos cartes de localisation ! »

Quoi ?! Il est hors de question, pas deux fois dans un même tournoi !

- « Pas de problème ! » S'enquiert Joey, l'air sûr de lui.

- « Tu es malade ?! Jamais je ne vais remettre mes six cartes de localisation pour satisfaire ton égo ! »

Les jumeaux remarquent rapidement notre désaccord et poussent chacun un rire détestable.

- « C'est bien ce qu'on pensait.

- Des duellistes de seconde zone ! »

S'ils veulent, je suis une duelliste de seconde, même de troisième zone. Déterminée à ne pas prendre part à ce duel stupide, je ne prête même plus attention aux mains de Joey qui agrippent mes épaules avec fermeté.

- « Allez, prouvons-leur qu'on n'est pas des rigolos et qu'on mérite notre place dans ce tournoi !

- Mais je n'ai pas besoin de prouver à deux moines chauves que je mérite de jouer à un jeu de cartes ! Joey, t'as complètement perdu la tête, ma parole ! »

Devant notre manque total de cohésion, les deux adversaires finissent par perdre patience.

- « Alors Wheeler, il vient ce duel ?

- N'insiste pas, cher frère. Nous savons tous ici que si Wheeler nous a vaincus la dernière fois, c'est uniquement grâce à Yugi Muto. Seul, il n'est capable de rien. »

Cette remarque cinglante pique le grand blond au vif. Ses mains se resserrent sur mes épaules sous l'énervement. Joey les foudroie d'un regard sombre, sans pouvoir répliquer quoi que ce soit. Je crois que je comprends mieux maintenant : Joey passe pour un duelliste débutant à cause de la présence du maître de ce jeu à ses côtés. Au fond, il ne sera jamais meilleur que Yugi et les autres en profitent pour le dévaloriser davantage.

Bon sang, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...Je jette un coup d'œil à mon disque de duel. S'il s'agite comme hier, je ne donne pas cher de ma santé, ni même de celles des personnes présentes.

- « Joey... Tu peux m'expliquer les règles d'un duel en double ?

Le ton de ma voix est si bas que je crois un instant qu'il ne m'a pas entendu. Il baisse alors brutalement son visage vers le mien, affichant une mine surprise.

- « Tu as changé d'avis ?

- Tu as besoin de leur prouver que tu es aussi fort que Yugi, pas vrai ? »

A mes mots, il ne répond rien et se contente de dévier le regard. En plein dans le mille.

- « Défonçons ces deux chauves au plus vite dans ce cas. »

Les lèvres de Joey s'étirent en un large sourire. Il me libère de son emprise et insère son deck dans son disque de duel.


- « Les règles en double sont simples : chacun possède son propre compteur de points de vie. Le premier dont les points de vie tombent à zéro fait perdre son équipe. »

Tu parles d'une pression ! À tout moment, je peux nous faire disqualifier du tournoi de Bataille Ville ? Comment a-t-il pu penser une seconde que je ferai une bonne partenaire ?

- « Bien, réglons ça au plus vite, voulez-vous.

- Qu'on profite de vous voir à genoux. »

Quoique, ils méritent tout aussi bien de mourir de la carte Carbonisation.

- « Allez ma cocotte on va leur montrer de quel bois on se chauffe ! »

Tu ne crois pas si bien dire, Joey. Il est inutile de les interrompre dans leur frénésie, je n'ai plus qu'à sortir mon disque de duel et prier pour que rien ne soit détruit au cours de ce duel. Mon sac à terre, j'extirpe l'appareil et le sonde longuement avant de l'insérer à mon bras droit.

- « Il est un peu bizarre ton disque, non ? »

Mon partenaire d'un jour l'observe du coin de l'œil. Il a raison, son état s'est empiré depuis hier, serait-ce à cause des duels menés la nuit dernière ? Je retire également mon deck de mon sac et le place dans la zone prévue à cet effet. Mes points de vie ne s'affichent toujours pas.

- « Eh bien pour une duelliste du tournoi, tu m'as l'air plutôt mal armé.

- Tu sais ce qu'on dit : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.

- C'était à mon tour de rimer ! » S'offusque son frère.

Tous les duellistes présents s'arment de leur disque de duel. Les règles de combat double me sont totalement étrangères. J'espère que Joey sait dans quel pétrin il vient de se fourrer. L'un d'eux semble avoir remarqué mon air ahuri car il décide enfin d'expliquer les règles.

- « Nous allons procéder de la manière suivante : d'abord je joue, ensuite puis ce sera au tour de Wheeler, puis mon frère Doxe et enfin la petite.

- Je m'appelle Lorène en fait... »

Certes, à côté de Joey, je ressemble à une gamine, mais si on pouvait éviter de me chier dessus tous les jours, ce serait sympathique. D'un même geste, nous piochons tous les quatre nos cinq premières cartes de jeu.

- « Mais qu'est-ce que...

- Un problème ? »

Je lance un regard effaré à Joey. Les cartes que je viens de tirer ne me disent rien du tout. Aucun Agent, pas la moindre carte de type Elfe en vue.

- « Non, non...

- Vous allez gagner ! »

Sur le côté du terrain, Sérénity pousse des cris d'encouragement alors que le duel n'a même pas encore commencé. Elle est si adorable que j'en oublierai presque la merde dans laquelle je me trouve.

- « Assez discuté ! C'est à mon tour. Je commence par activer la carte magie Ristourne qui me permet d'invoquer mon Mur du Labyrinthe [0|3000] en mode défense sans devoir sacrifier le moindre monstre. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

Mince, il va nous falloir de bonnes combinaisons pour espérer passer cette carte. Maintenant que j'y pense, sauf contre Espa Roba, je n'ai jamais vu Joey jouer au Duel de Monstres. Je n'ai assisté qu'à la fin de leur duel où il s'en est sorti avec une bonne dose de chance. Prions pour que les astres soient également de son côté cette fois-ci.

- « Très joli mur, mais il m'en faudra plus pour m'impressionner ! J'invoque Axe Raider [1700/1150] en mode attaque. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

A la suite, Doxe, le monsieur en bleu-vert visiblement, utilise également une Ristourne pour appeler l'Ombre du Mur [1600|3000] en mode attaque mais puisqu'il s'agit de nos premiers tours, il ne peut pas encore attaquer. A mon tour, je pose un monstre en mode défense ainsi que trois cartes face cachées. Au fond, je ne connais pas la puissance de ces cartes, en solo et encore moins en duo.

- « Désormais nous arrivons dans la phase la plus intéressante du duel ! Tu permets Doxe ?

- Je t'en prie cher frère.

- Je vais fusionner deux cartes de ma main pour invoquer Le Tank du Labyrinthe [2400|2400] en mode attaque. Tank du Labyrinthe, débarrasse-toi d'Axe Raider ! »

Vu la tête déconfite de Joey, il n'a rien pour se défendre. Et ça commence...

- « Une minute ! J'active ma carte piège Annulation d'Attaque ! »

Le monstre à peine lancé à la charge du guerrier s'arrête et retourne sur le terrain du monsieur en orange. A ma gauche, Joey pousse un long soupir de soulagement, une main plaquée contre son torse. Il m'adresse en suite un pouce levé.

- « Merci ! »

Je voudrais te dire que tout était sous contrôle Joey, mais je ne savais même pas que cette carte était dans mon jeu. Je me contente d'un sourire gêné. Au vu de l'enjeu de ce duel, jouer en équipe va s'avérer primordial. Pourtant, je ne vais pas pouvoir défendre mon partenaire indéfiniment. Une minute. Maintenant que j'y pense, tout ce qu'on gagne en remportant ce duel, c'est la satisfaction de l'ego de Joey ? Bon sang, rappelez-moi pourquoi j'ai accepté.

- « C'est à moi ! Je vais jouer la carte polymérisation, ce qui va me permettre de fusionner le Manipulateur de Flammes et Masaki le Spadassin Légendaire dans ma main pour invoquer le tout puissant Chevalier Flamboyant [1800|1600] ! »

La fusion de Joey est loin d'arriver à la cheville du Tank du Labyrinthe mais il peut rivaliser avec l'Ombre du Mur [1600|3000] négligemment laissée en mode attaque. Il ne lui en faut pas plus pour lancer l'offensive.

- « Idiot, tu viens d'activer ma carte piège ! La Force Miroir va détruire tous les monstres en mode attaque sur vos terrains ! »

Adieu le Chevalier Flamboyant et Axe Raider, les seuls monstres concernés étant donné que le mien se trouve caché en mode défense. Au tour suivant, Doxe ne fait pas de cadeau à Joey et lance une offensive directe contre ses points de vie. Faute de quoi se défendre, les points de Joey chutent à 2400 points.

- « A croire que ce mioche aux cheveux de paille ne mérite même pas son titre de 3ème au tournoi de Pegasus. »

Je tique immédiatement. Alors il ne mentait pas ? Pas possible...

- « Qu'est-ce que tu as dit à propos de mes cheveux, sale chauve ? Ils sont parfaits mes cheveux, tout le monde les adore ! Pas vrai Lorène ? »

Bras ballants, je le dévisage. C'est une question sérieuse ?

- « Quel idiot. » Marmonne le frère à la tunique orange.

- « Non, il a raison, regardez-moi ces cheveux. Vous n'en aurez jamais eu autant de toute votre vie.

- Vous voyez ? Je fais craquer toutes les minettes du coin. »

Pardon ? Il vient vraiment de me considérer comme « minette du coin » ? Le regard noir que le lui n'efface pas son air vantard. Devrais-je lui rappeler que si nous sommes si mal engagés, c'est de sa faute ? J'espère que ces cheveux seront capables de nous rapporter des cartes de localisation bonus, au moins.

- « A mon tour ! J'invoque Gemini Elf [1900|900] en mode attaque. Tu peux dire au revoir à ton Ombre du Mur ! »

Ce ne sont que 300 points retirés à son compteur, mais il faut un début à tout. Son frère tire directement une nouvelle carte.

- « Petite idiote, tu laisses un tel monstre à la merci de mon Tank du Labyrinthe [2400|2400]. Mais en attendant, j'active la carte magie Bourse qui me permet d'échanger une carte de ma main contre celle d'un d'entre vous. »

Sa cible s'abat sur Joey, il est contraint d'offrir la carte Bouclier et Epée contre une carte magie rituelle qui ne lui servira à rien.

- « Très bien, désormais Tank du Labyrinthe, détruis Gemini Elf ! »

Une fois l'assaut terminé et mon monstre envoyé au cimetière, je profite de son attaque pour activer une nouvelle carte piège.

- « Voici la Force Miroir des Ténèbres ! Contrairement à la Force Miroir traditionnelle, celle-ci détruit tous les monstres en mode défense. Bye bye Mur du Labyrinthe [0|3000] ! »

Ainsi, Para – ou Doxe je ne sais plus – ne pourra pas utiliser Bouclier et Epée pour échanger les points du Mur du Labyrinthe.

- « Bien joué, Lorène ! » S'exclame Sérénity en frappant dans ses mains.

Celle-ci s'enhardit pratiquement à chacune des cartes que je joue. C'est loin d'être désagréable d'avoir une supportrice finalement.

- « Oui pas mal, tu me diras où tu as déniché cette carte.

- A ce propos... »

Non, ça peut attendre la fin du duel. On n'est pas encore sorti du pétrin avec le Tank du Labyrinthe et ses 2400 points. Sans oublier qu'on ne leur a soutiré que 300 points de vie, tandis que Joey et moi sommes descendus respectivement à 2400 et 3500 points.

- « C'est mon tour, j'invoque Gearfried le Chevalier de Fer [1800|1600] en mode défense et je termine mon tour. »

Malgré le manque de piège sur son terrain, Joey n'a pas l'air embêté plus que ça, comme s'il était sûr et certain de l'issue de ce duel.

- « Tu ne m'as pas l'air très inspiré, Wheeler. J'invoque le Ver du Donjon [1800|1500] en mode attaque pour détruire ton Gearfried !

Pourquoi ne m'attaque-t-il pas alors que mon terrain est entièrement vide ?

- Sauf si je dévoile mon piège l'Enceinte du Château qui augmente la défense de mon Gearfried de 500 points pendant ce tour ! »

Cette carte emporte 300 points de vie à Doxe.

- « On dirait qu'ils ont décidé de s'acharner sur moi plutôt que toi. Ça me convient très bien !

- Tu es le meilleur Joey !

- Je sais, je sais. »

Si sa sœur l'encourage dans ses délires aussi, ce n'est pas étonnant qu'il ne se sente plus pisser. Doxe met fin à son tour après avoir posé une carte face cachée, me laissant la voie libre pour répliquer.

- « J'invoque le Chevalier Commandeur [1600|1900] en mode attaque. Ce monstre a la capacité spéciale d'augmenter tous nos monstres guerriers de 400 points d'attaque. La puissance de Gearfried s'élève désormais à 2200 points.

- Si j'avais su, je l'aurai laissé en mode attaque...

- Et ce n'est pas tout ! Vu que mon Chevalier Commandeur n'est pas assez fort pour combattre ton Ver de terre, j'active la carte Dés Gracieux ! »

Jamais mes jeux ne se sont composés de carte chance, la frustration engendrée par un mauvais lancé de dés m'a toujours rebutée à en mettre dans mon deck. L'ange surgit de la carte et lance un dé bleu à six faces.

- « Quatre ! »

Cela suffira largement pour détruire le Ver du Donjon et de diminuer les points de vie de Doxe à 3200 points. Je pose de nouvelles cartes faces cachées, de quoi nous protéger pour les prochains tours, vu que la zone magie et piège de Joey demeure incroyablement vide.

- « Ce n'est pas tout de poser des cartes face cachées.

- Encore faut-il savoir les utiliser ? »

Oh non, ils ne vont pas recommencer, les dix dernières minutes ont été les plus agréables de ce duel. Para tire une nouvelle carte, esquisse un large sourire puis se recentre sur le terrain.

- « Tout d'abord, j'active Fortification à mon Tank du Labyrinthe, ce qui augmente ses points d'attaque de 400 points [2800/2200], détruis le Chevalier Commandeur [1600/1900] ! »

Je m'apprête à révéler une carte piège quand Para la contre à l'aide d'une simple Tornade de Poussière. Détruire le Ver du Donjon de Doxe n'était peut-être pas une si bonne idée en fin de compte, je perds bêtement 1200 points de vie.

Moi qui pensais qu'ils feraient tout pour atteindre Joey plutôt que moi, je risque de devenir une cible de choix pour leurs futures offensives.

- « Lorène, ne t'en fais pas pour moi. Utilise tes cartes pour te défendre toi !

- Je n'aurai pas à le faire si tu te défendais mieux ! Avant que Doxe ne termine son tour j'active ma carte Agneaux Egarés pour invoquer deux Jetons Agneaux sur mon terrain [0|0] »

Il me répond par une grimace, ce qui a le don de m'énerver davantage. D'accord, j'ai commis une erreur en voulant augmenter l'attaque de Gearfried, mais je ne l'aurais pas fait si Joey n'avait pas perdu autant de points de vie. Il suffit que l'un de nous deux perde pour entraîner l'autre dans sa chute, alors ce n'est pas le moment de se la jouer perso.

- « On dirait que les amoureux sont en désaccord, cher frère.

Amoureux ?

- Mon charme est certes irrésistible, je vous l'accorde les deux chauves, mais cette fille est loin d'atteindre mes standings. »

Que quelqu'un me rappelle pour quelle raison j'ai accepté ce duel en double, tout de suite. La seule impression qu'il en ressort pour le moment, c'est que tout le monde se moque de ma taille et que cet imbécile de Joey en profite pour vanter ses charmes égaux à celui d'une moule !

- « C'est à mon tour, je décide de sacrifier les deux Jetons Agneaux sur le terrain de Lorène pour invoquer mon Dragon Noir aux yeux Rouges [2400|2000] !

- Je t'en prie sers-toi ?

- Avec plaisir ! Et pour ne pas la laisser sans défense, j'active la Renaissance du Monstre pour rappeler le Chevalier Commandeur [1600|1900] en mode défense. Sa présence sur le terrain va procurer à nouveau 400 points bonus à mon Gearfried [2200|1600]. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

Fort heureusement, Joey a ramené mon chevalier sur le terrain pour m'éviter des dégâts directs. Pourtant, son dragon n'est pas assez puissant pour détruire le Tank du Labyrinthe [2800|2400] de Para.

- « Beaucoup de bruit...

- Pour rien, en effet. Mais je me demande si leurs tours de passe-passe suffiront contre notre monstre ultime.

- Rien n'est moins sûr. »

De quel monstre parlent-ils ? Au visage crispé de mon partenaire de duel, je crains devoir m'attendre au pire. Para tire une nouvelle carte et affiche un sourire satisfait.

- « Dis-moi Wheeler, tu te rappelles de notre fameux monstre ?

- Oui et il ne me fait pas peur !

- Oh vraiment ? Alors montre-moi ce que tu vas bien pouvoir faire contre lui ! J'invoque Le Gardien de la Porte [3750|3400] en mode attaque ! »

Lorsque le monstre d'une taille démentielle apparaît sur le terrain de Doxe, mon disque de duel grésille à nouveau. Pas maintenant... Il me faut toute ma tête pour réfléchir à un moyen pour nous sortir de ce pétrin.

- « 3750 points d'attaque ? C'est légal d'invoquer un tel monstre sans sacrifice ?

- Il faut croire qu'ils foutent des règles. » Me répond simplement Joey.

Par la suite, Doxe pose une carte face cachée. Le Gardien de la Porte s'élance vers Gearfried maladroitement laissé en mode attaque sur le terrain de Joey.

- « Ça tombe bien, j'active ma carte piège : Kunai et Chaîne ! Non seulement cette carte force ton monstre à passer en mode défense, mais elle ajoute 500 points d'attaque à mon dragon ! »

Les monstres de Para et Doxe sont beaucoup trop compliquées à contrer. Si seulement je pouvais compter sur la chance pour piocher l'Ange de Loyauté et renverser la tendance. Malheureusement, à cause de ce changement de deck inopiné, je vais devoir compter sur la chance pour m'en sortir.

- « C'est à moi. J'active la carte Elégante Charité ! »

La troisième carte que je pioche manque de m'arracher une exclamation. Âme de Pureté et de Lumière ? On dirait que c'est la seule carte que j'ai gardée, j'en profite pour envoyer au cimetière deux cartes permettant son invocation.

- « J'utilise ensuite la Marmite d'Avidité.

- Tu peux piocher autant de carte que tu veux.

- Pour détruire notre Gardien de la Porte, il va falloir être chanceux. »

Ou tout simplement être capable de jouer la bonne combinaison de cartes au moment.

- « Je pose un monstre face cachée. Ensuite, je révèle ma carte piège : Appel à l'Être Hanté pour rappeler un des monstres envoyés au cimetière : le Patricien des Ténèbres [2000|1400] !

- Il est encore plus faible que le dragon de Joey.

- Plus pour longtemps car je l'équipe de la carte magie Puissance du Mage ! Pour chaque carte magie ou piège sur le terrain, mon Patricien des Ténèbres bénéficie de 500 points d'attaque supplémentaires. »

Bien que nous soyons deux à livrer ce duel, seules trois cartes se trouvent sur nos terrains magies et pièges. Ce n'est pas grave, cela suffit à augmenter les points d'attaque de mon monstre à 3500. Je suis sur le point de lancer l'offensive quand les rires des frères Paradoxe parviennent à mes oreilles.

- « Des débutants qui ne savent pas jouer ensemble.

- Si cette gamine était réfléchie, elle aurait équipé le Dragon Noir aux Yeux Rouges ! »

En effet, les 1500 points bonus auraient permis au Dragon de Joey de surpasser le Gardien de la Porte, cela ne fait pas de doute.

- « Ne les écoute pas, je suis sûr que tu sais ce que tu fais. »

Les paroles de Joey me rassurent, lui semble avoir plus ou moins compris ce que j'ai derrière la tête, contrairement à nos adversaires. Ou bien me fait-il entièrement confiance, ce qui serait une première.

- « Vous pouvez rire autant que vous voulez, mon Patricien a désormais 3500 points d'attaque et votre Gardien de la Porte demeure en mode défense [3750/3400] ! »

Ensuite, je lance l'offensive pour détruire leur monstre ultime. Peut-être avons-nous perdu beaucoup plus de points de vie qu'eux, mais nous ne tarderons pas à inverser la tendance.

- « Vous avez peut-être fini par l'éliminer.

- Mais il faudra faire bien mieux si vous voulez gagner !

- Bon sang, vous allez jouer ?! »

Ma patience a atteint le point de non-retour. Une rime de plus et je balance mon disque de duel à la tête du premier qui ose recommencer.

- « Pas la peine de s'énerver, petite. Il est venu l'heure d'achever ce duel, je pioche ! J'active la carte magie Stop Défense, ce qui va forcer le Chevalier Commandeur [1600|1900] à passer en mode attaque. Tu sais ce que ça signifie ?

- Qu'il est à la merci du Tank du Labyrinthe [2800|2400] ... Sauf que tu as omis un détail.

- Nous connaissons l'effet du Patricien des Ténèbres, c'est pour cela que j'active la carte piège Bouclier Magique de Bras !

D'après mes vagues connaissances en carte piège, celle-ci permet à celui qui l'active de renvoyer l'attaque d'un monstre contre celui d'un autre monstre présent sur le terrain adverse. Cependant, un détail me dérange.

- Mais ça n'a aucun sens, c'est toi qui déclares l'attaque !

- Sauf qu'en activant l'effet de ton Patricien, tu deviens lanceur de l'offensive. Je peux donc m'emparer de celui-ci pour retourner son attaque ! Et je désigne le Dragon Noir aux Yeux Rouges [2900|2400] !

Mon monstre zombie canalise une boule d'énergie obscure avant de la projeter sur le terrain de Joey. Eh merde, moi qui pensais que nous allions enfin entamer les points de vie de Para, je n'ai fait que creuser davantage la tombe de Joey. Celui-ci ne relève même pas les 600 points de vie et le dragon qu'il vient de perdre, trop occupé à fixer le terrain.

- « J'active ensuite le Tourbillon d'Espace Mystique pour retirer ton Appel à l'Être Hanté du terrain, ce qui devrait nous débarrasser de ton Patricien et de sa carte équipement ! »

En l'espace d'un tour, Para s'est débarrassé de nos monstres les plus puissants. Il possède désormais le monstre aux points d'attaque les plus élevés du terrain alors que son frère, lui, n'a rien pour se défendre.

- « A moi ! Tiens, monsieur chauve bleu, on dirait que son gentil frangin n'a rien fait pour te sauver. Gearfried [2200|1600], attaque directement ses points de vie ! »

Pourquoi le chauve bleu affiche-t-il un tel sourire ? Son regard dévie soudainement du guerrier de Joey à moi.

- « Bien joué, j'active la carte piège Desserts Seuls !

- Desserts Seuls ? Qu'est-ce que c'est ? »

Quoi qu'il en soit, les points de vie de Doxe chutent à 1000 points, ce qui nous rapproche doucement de la victoire. Pourtant, même après la fin de l'offensive, sa carte piège reste sur le terrain quand soudain, un énorme monstre rose bedonnant en ressort.

- « La carte Desserts Seuls inflige 500 points de dégâts à vos points de vie par nombre de monstres que vous contrôlez. »

Joey ne reçoit qu'une légère décharge, ne possédant sur son terrain que Gearfried, mais en ce qui me concerne... à côté de mon Chevalier Commandeur se trouvent deux monstres cachés en mode défense.

Je pousse un cri de douleur, une violente décharge provenant du disque de duel secoue mon bras au point où je m'effondre au sol. Le choc m'a tellement surprise que je peine à retrouver mes esprits. Mes oreilles bourdonnent, l'écran de mon disque disjoncte et affiche une série d'erreurs. C'était inévitable, la surchauffe des points de dommage reçus entraîne visiblement un court-circuit dans l'appareil. Celui-ci étant accroché à mon bras, je me prends la charge de plein fouet. Kaiba, tu me le paieras... Je me remets seulement de mes émotions que je sursaute au contact de deux bras autour de moi.

- « Eh, Lorène, ça va ?! »

Cette voix, c'est celle de Joey. Pourtant, elle semble lointaine alors que son visage est à quelques centimètres seulement. Le bourdonnement dans mes oreilles n'a pas complètement disparu.

- « Elle est blessée ? » S'enquiert la petite voix de Sérénity.

- « Je ne sais pas, elle ne me répond pas. »

Sur le coup, mes cordes vocales se sont éteintes, mes lèvres s'ouvrent et se referment au rythme de ma respiration, sans jamais pouvoir exprimer le moindre mot. Ce n'est qu'au moment où une main ferme agrippe mon disque de duel pour le retirer que je sors de ma torpeur et attrape son poignet.

- « Non, non, non, non. » Je répète précipitamment. « On doit finir ce duel.

- Tu es timbrée ou quoi ? Ce truc va te faire crever à coups de jus ! »

J'acquiesce, mais ne relâche pas son poignet pour autant. La situation voudrait que nous arrêtions à cause du problème technique, mais cela signifierait qu'on abandonne tous les deux contre ces deux chauves aux rimes insupportables ! Et surtout... Nous ne pourrons plus combatte dans ce tournoi. Déterminée à poursuivre ce duel, je tourne mon visage vers celui de Joey.

- « Aide-moi à me relever et on les défonce ! »

Sa première réaction est de me dévisager puis de hocher la tête avant de me remettre sur mes deux jambes. Celles-ci peinent à me supporter, me maintenant dans un équilibre précaire. Ma présence dans ce duel ne dépend plus que de mes 800 derniers points de vie, autant les utiliser à bon escient.

     

- « Tu devrais abandonner Wheeler, pour le bien de ton amie. Regarde-là, la pauvre tient à peine sur ses jambes.

- Si elle me dit qu'elle veut continuer ce duel alors j'ai confiance en elle. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

- Pas très convaincant » Réplique Para en commençant son tour. « Tank du Labyrinthe [2800|2400], détruis Gearfried ! [2200|1800] ! »

Mince, mais où avait-il la tête pour laisser ce monstre en mode attaque ? Nous n'avons pas le droit à ce genre d'erreur !

- « Qu'est-ce qui se passe ici ? »

La voix d'une jeune fille nous tire de notre concentration. Aux côtés de Sérénity, d'autres duellistes sont venus assister à cet affrontement on ne peut plus tendu. La silhouette de Yugi se détache du lot, je reconnais également Tristan et l'autre brune qui était à leur côté au Tam-Tam il y a quelques jours.

- « Rien de spécial, Téa, juste un duel entre deux finalistes de Bataille Ville et ses deux charlatans !

- S'ils perdent » poursuit sa petite sœur, « ils devront donner toutes leurs cartes de localisation à Para et Doxe.

- Quoi ? Mais vous êtes fous ? Qu'allez-vous faire si vous ne pouvez pas disputer la suite du tournoi ? »

Dans mon cas, je hanterai Joey jusqu'à la fin de ses jours pour m'avoir attirée dans un tel traquenard.

- « Ne vous inquiétez pas, les amis, Lorène et moi sommes sur le point de les écraser ! »

Faire preuve d'une telle confiance en soi me couperait presque le souffle. Pourtant, quand on observe nos points de vie et nos terrains, nous sommes loin de briller pendant ce duel. C'est à mon tour de piocher une carte. Le terrain de Joey est entièrement vide, la moindre invocation de Doxe pourrait conclure ce duel en une défaite écrasante. On dirait qu'il compte sur moi pour lui sauver la mise une fois de plus. Mes méninges tournent à cent à l'heure. Je ne saurai dire si c'est par la pression de l'enjeu, le coup de jus de tout à l'heure ou à cause du regard brulant de Yugi Muto, mais je me sens complètement perdue. Ce deck n'a aucun sens, qui de censé aurait pu composer un tel jeu ?

- « Alors, qu'attends-tu pour jouer ? Sauf si tu te prépares déjà à nous donner tes cartes de localisation ! »

Il en est hors de question. Au fond de moi, quelque chose semble réagir, à moins qu'il ne s'agisse de mon disque de duel qui ne déconne encore. Il existe un moyen d'assembler un monstre suffisamment fort pour détruire le Tank du Labyrinthe.

- « Joey ?

- Oui ?

- Polymérisation se trouve bien dans ton cimetière ? »

A vrai dire, je n'ai pas la moindre idée de si je possède une telle carte dans mon deck. Les fusions n'ont jamais vraiment été mon point fort.

- « Oui, je m'en suis servi pour invoquer le Chevalier Flamboyant tout à l'heure.

- Parfait. Je retourne un de mes monstres face cachée : Le Magicien de la Foi [300|400] ! Cette carte me permet de récupérer une carte magie d'un de nos cimetières. »

La carte Polymérisation du cimetière de Joey retourne dans la main. Lorsque je m'avance jusqu'à lui, je peux presque sentir de l'électricité émaner de son corps tant il est tendu. En récupérant sa carte, j'en profite pour lui glisser deux mots dans l'oreille. Il soulève un sourcil, mais ne pose aucune question tandis que je retourne à ma place.

- « Ensuite, je dévoile mon second monstre face caché : Âme de Pureté et de Lumière en mode attaque [2000|1800] ! J'active ensuite la Renaissance du Monstre pour rappeler le Dragon Noir aux Yeux Rouges ! »

Nos deux cartes maîtresses protègent ensemble nos terrains.

- « Hm... Non pas que je ne sois pas heureux de revoir mon Dragon, mais ça n'aurait pas été mieux de ramener leur Gardien de la Porte ? »

Je secoue vivement la tête.

- « J'active la carte Polymérisation pour fusionner Âme de Pureté avec le Dragon Noir pour invoquer le Dragon de Pureté aux Yeux Rouges [3250|2500] ! »

Cette fois, nous avons un monstre capable de rivaliser avec le leur. Le Gardien de la Porte ne peut être invoqué qu'à l'aide des trois monstres pièces qui le composent, je voulais éviter à tout prix de nous voir déposséder de notre dernière chance de victoire.

- « Dragon de Pureté, débarrasse-toi du Tank du Labyrinthe [2800|2400] ! »

Enfin ! Enfin cette foutue carte fusion a rejoint le cimetière, emportant les premiers points de vie de Para. Je pose une carte face cachée et termine mon tour.

- « Malheureusement, Wheeler, je crains que tu n'aies misé sur le mauvais partenaire. »

Les paroles de Para m'affectent beaucoup plus que ce que je ne l'aurai imaginé. Celui-ci tire une nouvelle carte pour active une carte magie sur son terrain.

- « Certes, le Gardien de la Porte ne peut pas rester sur le terrain s'il est rappelé par une carte magie quelconque, mais il aura au moins la possibilité d'attaquer un tour. »

Une nouvelle Renaissance du Monstre apparaît sur le terrain. Nous demeurons silencieux devant le retour de ce colosse dont nous avons eu du mal à nous débarrasser.

- « Oh non, et Joey n'a rien pour se défendre ! » S'exclame Téa au bord du terrain.

Mon partenaire sert les dents, aucune carte dans son jeu ne peut le défendre d'une nouvelle offensive, me serai-je trompée quelque part ? Non, il suffit que Joey suive ce que je lui ai demandé.

- « Gardien de la Porte [3750|3400], anéantis les derniers points de vie de Wheeler ! »

Le colosse prépare une boule d'énergie composée d'eau, de terre et de foudre destinée à mettre fin à ce duel.

- « J'active la carte piège de Lorène !

- Tu n'as pas le droit !

- Oh que si et vous savez pourquoi ? Parce que le monstre fusion invoqué sur le terrain est composé de deux monstres : mon Dragon et son Âme de Pureté ! J'en prends donc possession sur mon propre terrain et active la carte piège...qui est ?

- « Métalmorphe ! » Je continue. « Cette carte offre 300 points d'attaque et de défense au Dragon de Pureté. Mais ce n'est pas tout, lors du calcul des dommages, elle permet à notre montre de gagner l'équivalent de la moitié des points d'attaque de votre monstre ! »

La sphère d'énergie se désintègre face à la puissance du souffle de Dragon de Pureté. Les points de vie de Para descendent à 1900. Les frères se regardent un instant, aucun d'eux n'ose adresser la parole à l'autre. Pour la première fois depuis notre rencontre, ils semblent bouche-bée.

- « Si vous ne dites rien, c'est que c'est mon tour. »

La voix assurée de Joey contraste avec ce calme presque inquiétant des jumeaux Paradoxe. Son tour est terminé, son terrain vide et ses chances de retourner la situation une nouvelle fois quasiment inexistante. Du coin de l'œil, j'aperçois l'énorme sourire de Joey alors que celui-ci tire une nouvelle carte.

- « Dragon de Pureté aux Yeux Rouges, détruis les derniers points de vie de Para ! »

Notre monstre repart à l'assaut, le bruit des points de vie qui atteignent le zéro fatidique résonne en moi comme la plus belle des victoires.

Notre monstre repart à l'assaut, le bruit des points de vie qui atteignent le zéro fatidique résonne en moi comme la plus belle des victoires. Les frères Paradoxe se toisent d'un air choqué. Visiblement, ils ne s'attendaient pas à perdre une nouvelle fois contre Joey et celui-ci est bien déterminé à exploser sa joie à leur nez.

- « Qu'est-ce que vous dites de ça, les sœurs Olsen ? On a encore perdu ?

- Si tu as gagné Wheeler, c'est uniquement grâce à elle ! »

Joey hausse les épaules, beaucoup trop heureux pour relever cette nouvelle attaque à son égard. De mon côté, je me sépare rapidement de ce disque de duel de malheur. L'envie me vient de l'éclater contre le bâtiment le plus proche, mais ce serait détruire l'unique pièce à conviction de l'affaire de l'incendie de Flem.

- « De toute façon, vous ne tiendrez pas deux tours contre Monsieur Pegasus. »

Cette remarque me tire de mes pensées. Pegasus participe à ce tournoi ? Étrange, si tel était le cas, je ne comprends pas pourquoi Kaiba n'en aurait pas informé les autres concurrents. Organiser un événement de cette renommée avec le créateur du duel de monstres, ça c'est de la pub ! Les jumeaux ne prendront même pas la peine de nous expliquer ce qu'ils insinuaient. Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.

- « Bien joué, même si vous auriez pu éviter de mettre vos cartes en jeu. »

Nous rejoignons le petit groupe qui s'est formé au bord du terrain.

- « Voyons Tristan, tu sais très bien que je suis incapable de perdre, surtout contre des débutants dans leur genre. »

Rappelez-moi qui n'avait aucun monstre sur le terrain lors du dernier tour ? Ah, oui, Joey Wheeler.

- « En tout cas, c'était un très beau duel. » Souffle Sérénity dont le regard dévie de son frère à moi. « Je suis heureuse que ce soit le premier duel de mon frère auquel je peux assister. »

Vraiment ? J'en avais presque oublié que sa sœur venait de subir une opération de la vue. Elle semble si enjouée que je me refuse d'avouer que c'est un des pires duels que je n'ai jamais disputés. Leur discussion se poursuit autour de l'incroyable capacité de Joey à chercher les problèmes partout où il n'y en a pas. Les membres engourdis de par la décharge de tout à l'heure, je m'écarte silencieusement du groupe pour ranger le disque de duel dans mon sac.

- « Est-ce que tout va bien ? »

Tout en m'acharnant sur le zipper pour cacher l'appareil de malheur, je tourne le visage en direction de Yugi, l'air inquiet.

- « Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?

Ma voix flanche légèrement, contrastant avec l'assurance que je voulais afficher.

- Je ne sais pas, mais le pharaon et moi nous nous inquiétons depuis que tu t'es fait attaquée par un des pilleurs de l'ombre.

Je manque de lâcher la sangle de mon sac mais le rattrape au dernier moment. Ai-je bien entendu ?

- « Pardon, tu as dit « pharaon » ? »

Yugi acquiesce doucement.

- « Oui, c'est l'esprit qui vit dans mon puzzle du millénium, regarde. »

Fièrement posé dans ses mains, le champion de duel de monstre me présente un étrange artéfact doré en forme de triangle. La phase avant est ornée d'un symbole d'œil. Je m'aventure à toucher le contour du symbole du bout de mon pouce. Une petite lumière émane du centre de l'œil.

- « C'est un objet très rare qui provient d'Egypte. »

J'opine du chef par intermittence, presque hypnotisée par cette douce lumière. Ma vue se brouille peu à peu, mais ce n'est pas aussi désagréable qu'à l'accoutumée.

- « Idiot de pharaon, tu nous as tous trahis. »

D'où provenait cette voix ? Je porte une main à mes lèvres, comme si je venais de prononcer ces mots malgré moi. Les yeux révulsés de Yugi fixent les miens, ses mains sont crispées au maximum sur son puzzle du Millénium.

- « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »

Cette fois, c'est un ton grave qui s'échappe de sa bouche. Les traits de son visage se sont également amplifiés, laissant place à un air sévère. 


Laisser un commentaire ?