Âme de Pureté

Chapitre 5 : Bataille Ville: chapitre 5

4837 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2019 14:35

- « Tu es en train de me dire que Kaiba a récupéré toutes tes cartes de localisation ?! »

La réaction de Zoé ne me surprend pas. Elle qui s'était donné pour mission de me forcer à participer au tournoi de Bataille Ville, tous ces efforts avaient été réduits à néant rien que par l'apparition de Monsieur Seto Kaiba.

- « Pas seulement, il a aussi sérieusement amoché mon disque de duel. Regarde-moi ce truc ! »

Après avoir triomphé du fameux poteau électrique qui retenait mon disque de duel en otage, j'avais essayé de l'allumer. Les points de vie ne s'affichent plus, les cartes monstres et pièges peuvent toujours être insérées et le mécanisme pour envoyer les cartes au cimetière fonctionne une fois sur deux.

- « Avec un peu de chance, un des magasins qui les a fournis pourra m'aider à trouver quelqu'un pour le réparer.

- Il y a intérêt, ça vaut cher ! »

J'aimerais avoir une idée du prix d'un disque de duel neuf, mais je suis certaine que la totalité de mes salaires au Tam-Tam ne me permettrait pas de me l'offrir.

Le retour en cours me déprimait, sachant que je ne pourrai pas passer toute ma vie à penser aux duels de monstres. D'après des forums suivant scrupuleusement tous les duels du tournoi, des premiers duellistes auraient récolté les six cartes de localisation requise pour participer à la seconde phase. Les spéculations érigent Yugi Muto comme le meilleur joueur de la compétition, suivi de Kaiba, qui n'a pourtant livré aucun duel depuis plusieurs jours.

- « Il faut que je file travailler. » Me souffle Zoé tandis que je récupère mes chaussures d'extérieur.

Surprise, je me tourne brusquement vers elle et lui saisis les épaules.

- « Tu veux dire qu'elle ne t'a pas renvoyée ? Même si tu as manqué le service il y a deux jours ?

- Elle ne pouvait pas nous virer toutes les deux, de toute façon. Mais si tu veux, je peux lui glisser deux mots sur le besoin de personnels sur le service. »

Tête baissée, je grimace. Ce n'est pas comme si j'avais réellement envie d'y retourner. Je sens mon ventre se contracter rien que l'imaginer me postillonner ses insultes à la gueule.

- « Non merci. »

Zoé me glisse quelques mots doux avant de repartir à grands enjambées en direction du bar. Une soirée de plus à rentrer seule chez moi, je ne peux pas compter sur le destin pour m'envoyer Tristan et sa moto tous les soirs. Le soleil commence seulement à décliner dans le ciel, si je me dépêche et que j'attrape le premier train, je pourrai rentrer avant que la nuit ne tombe.

- « Toi ! »

Je tressaillis. C'est devenu une manie des gens de m'appeler au moment où je m'y attends le moins ? A l'autre bout des casiers, une jeune fille portant le même uniforme que moi, si ce n'est ses bas bruns qui remplacent les chaussettes blanches habituelles. La première chose que je remarque en voyant cette lycéenne, c'est le disque de duel accroché à son poignet. Ah, je vois, elle a dû remarquer que j'en possédais un, moi aussi.

- « Désolée, le mien est un peu cassé pour le moment. Une autre fois, d'accord ? »

Au moins, je sais désormais qu'il y a d'autres duellistes dans mon lycée, je ne me sentirai plus comme la seule énergumène qui apprécie ce jeu.

- « Une autre fois ? Tu te moques de moi ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour se qualifier pour la seconde phase du tournoi ! Alors tu vas m'affronter ! »

Pourquoi elle insiste ? Je viens de lui dire que mon disque de duel était inutilisable. Ce n'est pas le seul problème d'ailleurs.

- « Je n'ai plus de carte de localisation.

- Menteuse ! Tu dis ça parce que tu as trop peur de m'affronter ! »

Son cri résonne dans tout le couloir, si ce n'est dans tout le rez-de-chaussée. Mais sur quel genre de folle suis-je encore tombée, moi ?

- « C'est l'heure du duel ! »

Elle n'a pas attendu que je lui réponde pour insérer son deck dans le disque et l'activer. A cette heure-ci, l'école n'est certainement pas vide, mais cela semble le cadet de ses soucis.

- « Tu ne veux pas aller faire ton duel ailleurs ? »

Si je m'inquiète autant, c'est que je n'ai pas envie de me retrouver mêlée à d'autres histoires. Bien que ma demande lui fasse froncer ses sourcils, elle hoche la tête avant de m'intimer à la suivre sur le toit. Dans les escaliers, je tente d'allumer mon disque de duel. Il émet de petits sons inquiétants. Si ça se trouve, le contact avec les câbles électriques ont provoqué un court-circuit ou je-ne-sais-quoi. Je n'ai pas envie que mon appareil prenne feu en plein milieu d'un duel !

- « Alors ? Qu'est-ce que tu attends ? »

Arrivées au toit désert du lycée, nous nous plaçons à distance raisonnable. Si je gagne ce duel, je pourrai certainement récupérer quelques cartes de localisation. Dans ce cas, rien ne sera perdu et Kaiba n'aura pas le choix d'admettre que je suis moins insignifiante qu'il ne le pensait. Non sans une certaine crainte, j'enfile le disque de duel à mon poignet et insère mon deck. Mes points de vie ne s'affichent pas, laissant place à un écran vide. Pourtant, les lignes de terrain délimitent aussi bien ses zones que les miennes.

- « Je commence ! » Décrète-t-elle sans se soucier de moi. « J'invoque Jupiter, Agent des Miracles [1800|1000] en mode attaque et je termine mon tour. »

Amusant, on dirait qu'elle possède le même archétype de monstres que moi. Mais cela ne signifie pas qu'elle a la main mise sur ce duel. A mon tour, je pioche et pose simplement un monstre face cachée.

- « J'active ensuite la carte de magie continue la Fontaine du Ciel. A chaque fois qu'un monstre lumière est détruit au combat, je pourrai ajouter l'équivalent de ses points d'attaques à mes points de vie. »

- « Ennuyeux à mourir. Si tu ne m'attaques pas, tu ne gagneras jamais ce duel. A mon tour ! J'invoque Senju aux Milles Mains [1400|1000] en mode attaque ! Lorsque Senju aux Milles Mains est invoqué, il me donne le droit d'ajouter un monstre rituel de mon deck à ma main. Je récupère donc mon Héraut de l'Ultime. Cependant, il ne restera pas bien longtemps dans ma main car j'active l'Art du Rituel Avancé ! »

Un monstre rituel, même en ligne j'ai rarement eu l'occasion d'en affronter.

- « J'envoie deux monstres de niveau 6 dans mon cimetière pour invoquer le Héraut de l'Ultime en mode défense [2000|3000]. »

3000 points de défense ? De tête, je ne connais aucun de mes monstres capables de dépasser un tel montant.

- « Jupiter [1800|1000], attaque son monstre face caché !

- Désolé pour toi mais ce monstre n'est autre que l'Ange de Loyauté [1100|1900] ! Ton monstre n'est pas assez puissant pour le détruire !

- Sauf si j'en ai justement un dans ma main. »

Coincée entre son index et son pouce, une autre carte Ange de Loyauté atterri dans le cimetière de mon adversaire pour activer son effet. Comme Jupiter est un monstre lumière, elle peut sacrifier son Ange de Loyauté pour augmenter les points d'attaque de son monstre d'origine. Mes points de vie se retrouvent à complètement à nu.

- « Très bien, j'active la faculté de la Fontaine du Ciel pour augmenter mes points de vie de 1100 points ! »

Malheureusement, ceux-ci n'attendront pas longtemps avant de redescendre à 3700 à cause de l'offensive de Senju aux Mille Mains. C'est ainsi que se termine le tour de mon adversaire.

- « C'est à mon tour ! J'invoque Vénus, Agent de la Création [1600|0] en mode attaque. En sacrifiant 500 points de vie, je peux invoquer une de mes Sphère Mystique Lumineuse en mode défense [500/500]. Vénus, attaque Senju au Milles Mains [1400|1000] ! »

Bien que mon compteur n'indique rien du tout, un bref calcul des dommages subis depuis le début du duel réduit notre écart à seulement 600 points. Au tour suivant, l'autre lycéenne détruit à son tour Vénus à l'aide de Jupiter, mais garder son Hérault de l'Ultime en mode défense. Je ne comprends pas cette stratégie, elle avait la possibilité de détruire ma Sphère Mystique Lumineuse mais ne l'a pas fait.

- « A moi ! Je sacrifie ma Sphère Mystique Lumineuse pour invoquer Saturne, Agent du Jugement [2400|0] en mode attaque ! »

De quoi venir à bout assez facilement de son Jupiter. Je suis impressionnée, mon disque de duel répond normalement à toutes les commandes demandées.

- « A moi ! J'active la carte magie Vortex Foudroyant. En défaussant une carte de ma main, je peux détruire tous tes monstres ! »

Sauf que je ne possède que Saturne sur mon terrain. Son action me conforte dans mon idée de victoire. Si elle vient à gaspiller des cartes comme le Vortex Foudroyant, c'est que son deck n'est pas aussi puissant qu'elle insinue.

- « Ensuite, j'invoque un nouveau Senju aux Mille Mains [1400|1000] en mode attaque ! Son effet me permet de récupérer un nouvel Herault de l'Ultime dans ma main. Et maintenant que tes points de vie sont à portée, Senju, attaque-la directement !

- Une minute, j'active ma carte magie Bouc Emissaire !

- Désolée, ne t'ai-je donc pas expliqué la capacité spéciale de mon Hérault de l'Ultime ? Quand il est sur le terrain et que mon adversaire utiliser une carte magie ou une carte piège, si j'envoie un monstre de type elfe depuis ma main au cimetière, cette carte est détruite ! »

Bordel, c'est légal de ne pas expliquer les effets de ses monstres ?! Je perds inutilement à la fois quatre jetons agneaux qui auraient pu me protéger quelques temps mais aussi 1400 points de vie.

- « Bah quoi ? Tu as l'air énervée tout à coup, tu es déçue d'avoir perdu face à des cartes plus fortes que les tiennes ?

- Cause toujours, tu m'intéresses. A mon tour ! J'active la carte magie Agneaux Egarés, et vu que tu n'as aucune carte dans ta main, celle-ci ne peut pas être détruite par l'effet de ton Hérault. »

Je gagne deux jetons Agneaux sur le terrain, c'est toujours ça, mais ça ne pourra pas me protéger très longtemps. D'ailleurs, dès le tour suivant, la jeune fille expédie l'un d'entre eux dans mon cimetière et s'arrête là. Tout en me regardant piocher une nouvelle carte, elle secoue doucement sa carte d'avant en arrière, comme pour me rappeler que la moindre carte magie peut être annulée si sa carte s'avère être un monstre lumière. Tant pis, il faut bien prendre des risques.

- « J'invoque Terre, Agent du Mystère [1000|800] en mode attaque !

- Cette carte est tellement faible que j'ai refusé de l'ajouter dans mon deck. Tu es vraiment adorable, tu sais ? »

Très bien, maintenant il me suffit de croiser les doigts.

- « Je sais, merci. Par contre, avant de le considérer comme faible, tu devrais savoir que son effet me permet d'ajouter n'importe quel monstre avec Agent dans son nom directement dans ma main. Mais Terre ne sera pas faible indéfiniment, j'active la carte magie d'équipement Cestus de Dagla, qui augmente ses points d'attaque de 500 points ! »

Puis je m'arrête, dans l'attente d'un quelconque effet réduisant mon offensive à néant. Mon silence lui tire un petit rire, presque nerveux. Il semblerait que tout son spectacle ne soit que du bluff. Enhardie par ce temps de répit, j'envoie Terre à l’assaut de Senju aux Mille Mains [1400|1000].

- « Et non seulement tu vas perdre 100 points de vie, mais je vais en gagner 100 grâce à l'effet de Cestus de Dagla. Je pose ensuite une carte face cachée et je termine mon tour. »

Soudain, alors que la situation commence à se débloquer de mon côté, mon bras reçoit une décharge électrique. Je serre les dents et réprime un cri de surprise mélangé à de la douleur. Je peux ressentir des vibrations inhabituelles qui émanent de mon disque de duel. Ce truc va finir par m’exploser à la figure si je ne m’en occupe pas.

- « Ce pourrait bien être mon dernier tour ! » S'exclame mon adversaire, n'ayant visiblement pas remarqué le problème technique qui m'empêche de me concentrer sur le terrain. « Je vais activer la carte du Sanctuaire, nous allons tirer des cartes jusqu'à en avoir six dans notre main. »

Merde, cela implique que sa carte Hérault de l'Ultime va m'empêcher d'activer de nouvelles cartes magies. Son dernier tour, hein ? Ne parie pas si vite sur ma défaite, ma chérie, tu serais bien surprise car moi aussi je viens de piocher de bonnes cartes.

- « En bannissant un monstre Agent de ma main, j'invoque le Maître Hypérion [2700|2100] en mode attaque ! Ce monstre n'est pas seulement puissant, il possède également une capacité spéciale que tu vas adorer ! Je décide de bannir une carte monstre lumière dans mon cimetière et en échange, je choisis de détruire ta carte magie Cestus de Dagla ! Ensuite, j'active la carte magie Enterrement Prématuré : contre 800 points de vie, mon Senji aux Milles Mains [1400|1000] va revenir d'outre-tombe. J'imagine que je n'ai pas à te rappeler son effet, n'est-ce pas ? Je récupère un troisième Hérault de l'Ultime dans ma main. »

Trois monstres sur son terrain contre deux pour le mien dont un monstre jeton qu'elle semble avoir totalement oublié. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

- « Maître Hypérion, détruis Terre, Agent du Mystère [1000|800] !

- Tu as activé ma carte piège Bouclier Drainant ! Non seulement ton attaque est annulée mais je vais bénéficier de 2700 points de vie grâce à ton monstre ! »

Cette simple carte piège propulse mes points de vie à 4600, dommage que ce disque refuse pertinemment de les afficher. Je suis à deux doigts de demander un temps mort pour écrire mes points sur un papier et faire les calculs.

- « Dans ce cas, ce sera mon Senji aux Mille Mains qui aura le privilège de s'en charger ! »

Cette fois-ci, rien ne sauvera Terre, mais son sacrifie sera récompensé. En activant ma Fontaine du Ciel, je récupère 1000 points de vie avant d'en perdre 400.

- « A ton tour.

- Tiens ? Ce n'était pas censé être ton dernier tour ? J'ai dû mal entendre...

- Ferme-là et joue ! J'ai une seconde phase de tournoi à disputer moi ! »

Bien sûr et moi j'ai un rendez-vous galant avec Seto Kaiba à planifier.

- « Comment puis-je te remercier pour toutes ces cartes ? J'active la carte magie de terrain Le Sanctuaire Céleste ! Tant qu'il reste actif dans le jeu, ce sanctuaire réduit tous les dommages des monstres elfes à zéro. »

Des gloussements parviennent à mes oreilles, je devine aisément qu'elle pense que je suis une imbécile.

- « Evidemment, tous nos monstres sont de type elfe.

- Alors pourquoi tu joues cette carte ? Tu es conne ou quoi ? »

Piquée au vif, je me fonds dans un long silence, parcourant les cartes de ma main avant de poursuivre ma nouvelle stratégie.

- « J'invoque le monstre Mars, Agent de la Force [0|0] en mode attaque ! Tant que je contrôle le Sanctuaire Céleste, alors Mars gagne une attaque et une défense égale à la différence de nos points de vie. Tu comprends mieux pourquoi j'ai joué cette carte, connasse ? »

Cette insulte, entièrement gratuite, me procure une joie immense. Si elle avait un minimum réfléchi, elle aurait très certainement empêché l'activation du Sanctuaire Céleste à l'aide de son Hérault de l'Ultime, mais il est trop tard. Grâce au Bouclier Drainant et à la Fontaine du Ciel, je possède 5200 points de vie. Quant à elle, suite à l'utilisation de l'Enterrement Prématuré, son compteur n'affiche que 2300 points. La différence de ces points confère donc un total de 2900 points d'attaque et de défense à Mars.

- « Mars, détruis donc son Maître Hypérion [2700|2100] ! »

Pas de piège, ni d'effet inconnu à l'horizon, malgré l'absence de dégât de mon monstre, dû au type elfe du sien.

- « Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

- Ce duel dure beaucoup trop longtemps à mon goût. Pourquoi ne pas l'abréger au plus en abandonnant ? Après tout, avec ton Sanctuaire Céleste sur le terrain, Mars ne pourra pas détruire mon Hérault de l'Ultime [2000|3000]. »

A vrai dire, je n'y ai pas sérieusement réfléchi, l'essentiel était de me débarrasser au plus de son Hypérion et c'est chose faite.

- « D'ailleurs, Mars ne va pas rester très longtemps sur le terrain. Admire ! J'active ma carte magie Renaissance du Monstre !

- Une petite minute ! Je pense que ton Hypérion ne risque pas de revenir tout de suite, j'active ma carte piège : Carbonisation ! »

Le sol sous nos pieds émet progressivement de la fumée et le béton fond pour se transformer en flaques de goudron noire et odorante.

- « Qu'est-ce que c'est ?

- Quand mon adversaire active une carte qui désigne un monstre du cimetière, Carbonisation retire du jeu tous les monstres qui se trouvent dans nos deux cimetières. »

A présent, je n'aurai plus qu'à m'inquiéter des monstres de son deck et non de ceux que j'ai déjà affrontés. Pourtant, alors que je glisse ma carte piège dans mon cimetière, le toit, lui, demeure d'un noir intense. La fumée holographique se diffuse dans l'atmosphère, au-delà de la zone de duel. Elle est si épaisse qu'elle couvre tout le terrain, au point où je n'aperçois plus mon adversaire.

- « Qu'est-ce qui se passe ? » Me demande-t-elle.

J'en ai aucune foutue idée. Une nouvelle décharge secoue mon bras droit, je manque d'envoyer valser l'appareil sous la vive douleur quand je remarque que le sol s'embrase par endroit.

La chaleur causée par les flammes devient rapidement insupportable. Le feu ronge petit à petit les parcelles du toit, désormais recouvert d'une épaisse fumée noire. Il est impossible de voir à plus d'un mètre, seules les exclamations de mon adversaire me permettent de la localiser. Pour ne pas inhaler les émanations toxiques, je me cache le nez et la bouche avec la manche de mon uniforme. Il vaudrait mieux pour nous que nous partions dès que possible.

- « Je me casse ! » S'exclame l'autre lycéenne.

N'ayant aucune envie de périr dans un incendie causé par des prétendus hologrammes, je me réfère à sa voix pour rejoindre les escaliers avant de refermer les portes d'accès au toit. Au moment de me retourner, je constate qu'elle ne m'a pas attendu pour évaluer les dégâts. Tant pis pour mes cartes de localisation, j'ai un plus gros problème : ces portes ne vont pas protéger l'école très longtemps.

- « Au feu ! » Je hurle en détalant les marches jusqu'au rez-de-chaussée.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi ici ? Pourquoi mon disque de duel a-t-il provoqué un incendie dans une dimension auquel il n'a que partiellement accès ? Ça n'a aucun sens !

Lorsque je récupère mon sac dans la précipitation, les premiers cris se font entendre au premier étage. L'odeur de fumée se répand plus vite que je ne l'aurai cru. Mieux vaut que je me tire d'ici avant que quiconque ne remarque ma présence.

A l'autre bout de la cour, j'entends des passants appeler les pompiers, les informant que le toit du lycée de Flem est en proie à des flammes inexpliquées. Pauvres pompiers, deux fois en moins d'une semaine, je leur en donne du travail...

Vu l'heure, je ne pourrai pas prendre le prochain train pour rentrer chez moi. Mes vêtements empestent la fumée et j'ai beaucoup trop chaud pour m'enfermer dans un wagon bondé. De toute façon, la situation ne peut définitivement pas s'empirer ! Mon regard se porte sur le disque de duel négligemment enfoncé dans mon sac de cours. Le coup qu'il a subi la veille serait-il responsable d'une telle catastrophe ? Je peine à croire qu'un simple appareil destiné à projeter des hologrammes de monstres puisse provoquer des incendies et qui sait quoi d'autre. Au moins, mes cartes sont intactes, c'est déjà ça de gagné.

Sur le chemin du retour, je raconte ma mésaventure à Zoé par message. Elle les lira probablement dès la fin de son service, ce soir. Je relève la tête, plissant les yeux à la lumière presque rougeâtre du soleil à l'horizon. Je ne sais trop à quand remonte la dernière fois où j'ai réellement profité d'une soirée tranquille sans cris et sans reproches. Pourtant, toute la pression sur mes épaules m'empêche de me sentir détendue. Mon cœur ne cesse palpiter dans tous les sens à chaque fin de journée. Une fois c'est à cause d'un duel étrange, une autre à cause de ce Kaiba qui m'oblige à grimper sur un poteau et maintenant c'est un putain d'incendie causé par un dysfonctionnement de mon disque de duel.

- « Peut-être que Yugi ou Joey ont déjà expérimenté ce genre de problèmes... »

Un passant que je croise d'un peu trop près se retourne vers moi puis peste en repartant. Mes joues chauffent quand je me surprends encore à parler à haute voix. Pour cacher mon malaise, je dégaine mon téléphone de ma poche et envoie un bref message à Joey pour qu'il éclaire ma lanterne.

« Salut Joey, ça va ? Dis-moi, est-ce que tu as déjà eu un problème avec ton disque de duel ? »

C'est plutôt vague comme question, mais je m'imagine difficilement lui balancer toute l'histoire d'une traite. De plus, je me sens peu à peu creusée par une certaine culpabilité. N'aurai-je pas dû rester sur le lieu du crime ? Enfin, quand je parle de crime, ce n'est pas comme si j'avais tué qui que ce soit. A cette pensée, je m'arrête subitement au milieu d'un passage piétonnier.

Et si quelqu'un mourrait dans l'incendie ? Après tout, n'importe qui a pu se retrouver prisonnier des flammes sans issue pour s'enfuir. Dans ce cas, je serai enfermée et jugée pour homicide involontaire et je passerai les vingt prochaines années de ma vie dans une prison avec des femmes lesbiennes qui essaieront de vendre mon corps pour des crèmes épilatoires !

Un klaxon lâché en plein milieu de ma réflexion me provoque un sursaut plus violent que les précédents.

- « Tu vas bouger ton cul, connasse ?! »

A l'autre bout du trottoir, le pictogramme du piéton semblait être rouge depuis un petit moment. Sans prêter la moindre importance à l'insulte à mon égard, je rejoins la terre ferme, mains dans les poches de mon uniforme.

Personne ne m'a vue, mise à part les spectateurs extérieurs qui ont déclaré le feu aux pompiers. Le seul témoin de la scène est cette lycéenne contre qui j'ai gagné ce duel. Et même s'il lui venait l'idée de m'accuser d'un tel désastre, ça restera sa parole contre la mienne. Au creux de ma main droite, mon téléphone émet une série de vibrations.

« Salut, on commence sérieusement à avoir des problèmes avec ces Pilleurs de l'Ombre de ces morts. Non, je ne pense pas. Pourquoi, il est arrivé quelque chose ? »

Les Pilleurs de l'Ombre ont encore frappé ? Mince alors, et moi qui viens l'emmerder avec mes petits problèmes. Non pas que je m'inquiète pour lui, mais mon dernier duel contre l'un d'entre eux m'a laissé une mauvaise impression. Au moins, si jamais je me retrouve confrontée à ce type une nouvelle fois, les grésillements de mon disque de duel serviront peut-être à les dissuader de m'affronter.

« Ça devient chaud, en effet. »

J'abandonne toute idée de lui raconter ma mésaventure du jour. De toute façon, je suis bientôt arrivée chez moi et je compte bien noyer toute ma frustration dans un bon café au lait avant de m'endormir.

- « Je suis rentrée ! » Je m'exclame à l'attention de ma mère.

Pour la première fois depuis quelques jours, celle-ci n'est pas en train de dormir dans sa chambre mais s'affaire à tricoter dans la cuisine, écoutant calmement les nouvelles à la radio. J'en profite pour m'installer à la table de la cuisine, déposant mes affaires aux pieds de ma chaise.

- « Tes vêtements puent, tu fumes ? »

Bonjour maman, oh oui j'ai passé une bonne journée, et la tienne ?

- « Non, tu sais très bien que je déteste ça. C'est juste que... »

J'étais sur le point de lui sortir une vieille histoire n'engageant aucun duel de monstres et aucun dysfonctionnement de mon appareil quand la musique à la radio s'éteint pour une interruption de programme.

- « Chers auditeurs, faites attention si vous circulez aux alentours du lycée de Flem. Un violent incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans l'établissement. Pour le moment, aucun mort n'est recensé mais les pompiers ont déjà secouru une dizaine d'étudiants coincés dans une salle de classe du troisième étage. Pour le moment, nous savons seulement qu'un épais nuage de fumée a été aperçu par des passants aux alentours de 17 heures. »

Tout au long du communiqué, je n'échappe pas au regard inquiet de ma mère qui a cessé tout mouvement pour écouter la radio.

- « Tu y étais ? »

Je hoche simplement la tête et hausse les épaules. De toute évidence, je n'ai rien, si ce n'est des vêtements sales à cause de la poussière.

- « Bon sang, quel type d'abruti fout le feu à une école. Franchement... »

Le type qui utilise des disques de duel déficient, maman. Tout lui avouer maintenant ne mènerait à rien, si ce n'est l'inquiéter davantage. Un petit sourire collé aux lèvres, je récupère mon sac de cours et l'informe que j'occuperai la salle de bain dans les prochaines minutes.

Ce fut la douche la plus revigorante de toute ma vie, adieu l'odeur de feu et bonjour le gel douche au citron ! Malgré ma disqualification certaine au tournoi de Bataille Ville, faute de cartes de localisation, je dois bien concéder à Kaiba que je me suis bien amusée. Jamais je ne me serais cru capable de remporter autant de duel et de frôler la deuxième phase.

De retour dans ma chambre, je m'affale sur mon lit, le soleil s'est incliné depuis une vingtaine de minutes. Les informations sur le net ne parlent que de l'étrange incendie qui a ravagé le lycée de Flem. Je ne compte même plus le nombre de notifications reçues sur le groupe de la classe qui s'interroge sur le déroulement des cours. Par contre, je ne manque pas la remarque de Zoé, glissée dans mes messages privés durant sa courte pause.

« J'espère que certaines personnes sont restées dedans. Purifions ce monde par les flammes. »

Si je ne la connaissais pas depuis deux ans, j'en viendrai certainement à la soupçonner d'être à l'origine de l'incendie. Ce n'est qu'après avoir répondu brièvement à son message que je remarque un second de la part de Joey.

« Merde, qu'est-ce qui s'est passé chez vous ? »

Tout le monde est au courant visiblement. Je me demande s'il est encore temps de retourner en Europe pour fuir à ma condamnation. Est-ce que le Japon a le droit d'extrader des prisonniers ?

« Trois fois rien, juste un petit feu de camp. »

Un sentiment de culpabilité vis-à-vis des dix étudiants restés coincés me retourne les tripes. Mais qu'étais-je supposée faire ? Une nouvelle vibration secoue mon téléphone portable.

« Tout part littéralement en vrille. D'ailleurs, t'es où toi ? J'espère que tu as récupéré tes cartes manquantes parce qu'on va bientôt embarquer pour la deuxième phase de Bataille Ville ma poule ! »

Joey paraît si excité quand il parle de ce tournoi. Malheureusement, ce n'est que partie remise pour ma part. Rien que d'y repenser, ce sentiment de frustration que j'essaie de cacher tant bien que mal refait surface. Ressasser le passé ne me ramènera pas mes cartes perdues, presque volées par Seto Kaiba. Le mieux que je puisse faire maintenant, c'est de tourner la page et d'éviter les ennuis.

« Je parierai sur toi, bonne nuit, Joey. »


Laisser un commentaire ?