La voie du chasseur: Les pérégrinations d'une chasseresse Sin'dorei
- Eh ben ! S'exclama Magni Barbe-de-Bronze en refermant l'ouvrage qu'il tenait entre les mains. J'ignorais que notre championne était aussi agile au combat qu'au maniement de la plume !
Faëline rougit, gênée par un tel compliment.
- Je dois encore y transcrire notre bataille contre N'Zoth et la défaite du dernier des Dieux très Anciens mais je pense en avoir bientôt terminé. Cela ne devrait plus me prendre beaucoup de temps maintenant que la paix est revenue. Je vais pouvoir m'y consacrer entièrement. Fit l'Elfe de sang en rangeant le livre dans son sac.
À son retour de Ny'alotha, la chasseresse était restée quelque temps auprès de l'Orateur. Une tente ayant été mise à sa disposition dans le campement, elle logeait avec le groupe de soigneurs qui tentait toujours d'ôter l'épée démesurée que Sargeras avait plantée dans le cœur même d'Azeroth. Bien que le camp fût très modeste, ce dernier lui apportait la quiétude et l'isolement dont elle avait besoin, loin de l'animation débordante des grandes villes. La Sin'dorei accompagna l'ancien roi des nains jusqu'au téléporteur menant au complexe des Titans. Là, ils se saluèrent et tandis qu'elle se dirigeait vers le camp, elle entendit Magni lui lancer joyeusement :
- N'oubliez pas de nous envoyer un exemplaire dédicacé lorsque vous l'aurez publié !
La bonne humeur du roi de diamant était contagieuse et l'Elfe se tourna vers lui pour répondre quand quelque chose d'étonnant attira son attention. Faëline leva les yeux vers le ciel : une tempête semblait se lever au loin.
- Étrange... Songea-t-elle. Ce genre d'événement météorologique n'avait pas été annoncé.
Devant cette obscurité soudaine et peu naturelle, ses familiers se mirent à gronder et un désagréable frisson parcourut l'échine de la chasseresse. Deux val'kyrs à l'allure inhabituelle surgirent de la tourmente. Malheureusement pour elle, la Sin'dorei ne put atteindre son arc avant que d'énormes chaînes vibrantes d'énergie maléfique ne s'enroulent autour d'elle. Tandis qu'elle se faisait emporter dans les airs, un grondement féroce se fit entendre. Surgissant de nulle part dans une explosion de flammes et de lave en fusion, le Dragon noir déchaîna sa fureur contre les assaillants de la chasseresse. Le puissant reptile ailé attrapa l'Elfe dans ses griffes pour amortir sa chute et la ramena précautionneusement au sol.
- Tu n'as rien ? Demanda-t-il, sincèrement inquiet en reprenant son apparence humaine.
- Je vais bien. Merci de m'avoir porté secours. Répondit-elle non sans jeter un regard anxieux vers le ciel. Mais la nuée avait disparu aussi vite qu'elle était apparue.
- Tu sais que je ne laisserai jamais personne te faire du mal. Murmura le jeune Dragon en lui caressant la joue.
Encore tremblante, sa compagne se blottit contre lui et il l'embrassa avec douceur pour lui offrir un peu de réconfort.
- Qu'est-ce que c'était que ça ? Demanda l'Orateur qui avait assisté à toute la scène.
- Je l'ignore. Répondit l'Elfe de sang encore sous le choc.
Irion emmena la Sin'dorei jusqu'à sa tente, surveillant les alentours au cas où d'autres agresseurs viendraient s'en prendre à elle.
- Rassemble tes affaires ! Ordonna-t-il. Tu dormiras dans la chambre du Cœur cette nuit.
Faëline voulut protester mais lorsqu'elle croisa le regard du fils d'Aile-de-Mort, elle comprit que la décision était sans appel. Devant le désarroi du Maître-chasseur, il ajouta d'un ton plus doux :
- C'est juste une question de sécurité. Tu es la Championne d'Azeroth après tout. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose.
L'Elfe sourit. Les choses avaient bien changé en peu de temps. En effet quelques semaines plus tôt jamais elle n'aurait pu imaginer que le Prince Noir s’inquiéterait un jour réellement pour sa sécurité ni même qu'elle verrait en lui autre chose qu'un Dragon arrogant et prétentieux.
Faëline se tournait et se retournait sans cesse sur sa couche de fortune. Cela faisait déjà un long moment que le sommeil la fuyait. Jalousant un peu les deux félins allongés non loin qui, eux, dormaient comme des bienheureux, elle finit par s’asseoir, complètement dépitée. Installé à ses côtés, Irion était plongé dans la lecture de vieux parchemins qu'il avait dénichés on ne sait où.
- Tu devrais dormir. Fit-il sans lever les yeux de son ouvrage.
- Plus facile à dire qu'à faire. Gémit-elle en se rapprochant de lui. Je n'arrête pas de repenser à l'incident de tout à l'heure. Poursuivit-elle alors que le jeune Dragon posait le rouleau qu'il tenait pour accueillir la Sin'dorei dans ses bras.
L'Elfe se blotti contre le torse de son compagnon. La chaleur de son corps et son odeur de terre brûlée si caractéristique apaisèrent aussitôt l'Elfe de sang dont les angoisses furent bientôt chassées par d'autres pensées. Si seulement la chambre du Cœur pouvait leur offrir un peu plus d'intimité, elle aurait pu se vider l'esprit en s'abandonnant corps et âme aux étreintes charnelles de son amant. Malheureusement pour la chasseresse, dans le complexe des Titans personne, à part elle, n'avait besoin de dormir. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Irion l'observait avec, accroché aux lèvres, son petit sourire en coin qui la rendait folle. Elle voulait être plus proche de lui et quand il glissa sa langue dans sa bouche, l'écho de ce baiser raisonna jusque dans son ventre.
- Il faut que je découvre pourquoi ces étranges créatures s'en sont prises à moi. Fit soudainement la chasseresse qui menaçait de perdre pied.
- Nous nous occuperons de ça demain. Répondit le descendant de l'ancien Gardeterre en s'allongeant aux côtés de sa compagne. Dors maintenant. Chuchota-t-il au creux de son oreille alors qu'elle se lovait contre lui.
Malgré un sommeil quelque peu agité, Faëline avait tout de même pris un peu de repos. Elle terminait à peine de se préparer quand un mage Shal'dorei franchit le portail et s'approcha d'elle en courant.
- Un message urgent pour le Maître-chasseur Faëline Étoiledusoir. Fit le Sacrenuit en reprenant son souffle.
La missive était courte et provenait de Valeera Sanguinar. « Le régent vous demande de vous rendre à Orgrimmar immédiatement. Il s'agit d'une affaire... sensible. Vous recevrez plus d'explication une fois là-bas. Faites vite, je vous prie. »
Qu'était-il arrivé de si grave pour que Lor'themar Teron demande à la voir personnellement ? En entendant son compagnon grogner de mécontentement, Faëline sut qu'il avait lu la lettre par-dessus son épaule. Elle se tourna vers lui et devant son air contrarié, lui caressa doucement la joue en murmurant :
- Je n'en ai pas pour longtemps mais il se passe des choses étranges et je veux savoir de quoi il s'agit.
L'Elfe se dressa sur la pointe des pieds pour atteindre les lèvres du Prince Noir et il l'attira à lui dans une étreinte passionnée.
- Te savoir loin de moi alors que le danger rôde m'est insupportable ! Gronda Irion au creux de son oreille.
- Je serai vite de retour. Promit la Sin'dorei en quittant à contrecœur les bras protecteurs de son amant.
Inquiète mais déterminée à découvrir la vérité, la jeune Elfe suivit le messager sans perdre de temps. Il s'était produit quelque chose d'affreux et Faëline était sûre que ce n'était pas étranger à la tentative d'enlèvement à l'encontre de sa personne.
À son arrivée au sommet du fort Grommash, l'Elfe se trouva face au conseil de la Horde. Les membres présents étaient en grande discussion.
- Agir trop hâtivement pourrait nous coûter cher. Il vaudrait mieux poursuivre notre enquête avant d'intervenir.
Lorsqu'il la vit arriver, le dirigeant des Sin'dorei interrompit son plaidoyer pour l'accueillir.
- Ah ! Maître-chasseur, je suis heureux de vous voir. Veuillez excuser ma convocation quelque peu cavalière.
- Ce n'est rien Seigneur Régent, je n'en ai pas pris ombrage.
- Très bien dans ce cas... L'Elfe se dirigea vers la rambarde et fit signe à sa concitoyenne de le suivre. Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas tenu ici. Fit-il les yeux rivés sur l'horizon. Comment cela a-t-il pu se produire ? Sa voix n'était plus qu'un murmure. Je crains d'avoir des nouvelles difficiles à vous annoncer, Faëline. Dit-il en se tournant vers elle.
Devant l'air anxieux de l'ancien forestier de Lune-d’Argent, la chasseresse retint son souffle en attendant de plus amples informations tout en écoutant la petite voix au fond de son être qui chuchotait : Tu ne vas pas aimer ce que tu vas entendre.
- Ce que je vais vous révéler, les autres l'apprendront le moment venu, mais je tenais à vous l'annoncer directement. La Horde est assiégée Faëline. Le Fléau mort-vivant gagne du terrain, telle une sinistre marée. Ses troupes n'ont jamais été aussi nombreuses depuis qu'Arthas Menethil s'est assis sur le trône de glace.
La Sin'dorei regarda avec effroi son dirigeant. Ses jambes se mirent à trembler légèrement mais elle s'agrippa au garde-fou du balcon pour ne rien laisser paraître.
- Et comme si cela ne suffisait pas... Poursuivit Lor'themar d'un ton amer. Il s'est produit quelque chose de terrible.
Il lui raconta alors comment Baine et Thrall avaient été enlevés et la jeune Elfe sentit alors un désagréable frisson lui parcourir la colonne vertébrale. Ce récit faisait écho à un souvenir trop frais dans sa mémoire. Bien qu'elle connût déjà la réponse, la chasseresse demanda :
- Ces créatures venues du ciel ressemblaient à des Val'kyrs n'est-ce pas ?
- En effet. Répondit son interlocuteur surpris. Comment le savez-vous ?
- Deux de ces choses ont tenté de s'en prendre à moi. Sans l'intervention de mon... Du Prince Noir, je ne serais pas ici aujourd'hui.
Le régent de Quel'Thalas murmura comme pour lui-même :
- Ainsi elle s'en est prise à tous ceux qui ont osé la défier ouvertement. Puis il reprit d'une voix plus intelligible : Le conseil que nous avons formé pour diriger la Horde n'en est qu'à ses balbutiements. Sylvanas le sait. Cet enlèvement avait pour but de troubler la stabilité de notre Conseil. Mais nous ne la laisserons pas parvenir à ses fins. J'ai beau honnir Sylvanas Coursevent, nul ne peut nier qu'elle est une stratège hors pair. Les attaques du Fléau et les enlèvements doivent servir un plan plus vaste.
Valeera qui s'était approchée d'eux prit alors la parole :
- L'Alliance est toute aussi meurtrie que la Horde. Le sire Wrynn et dame Portvaillant ont eux aussi été enlevés. Tyrande Murmevent a elle aussi été attaquée, mais elle a su neutraliser ses assaillants.
- Vraiment ? Fit le Seigneur régent surpris une fois de plus. Je savais que la guerrière de la Nuit avait encore gagné en puissance, mais de là à balayer un adversaire capable de neutraliser Jaina Portvaillant...
En entendant les révélations de sa compatriote, Faëline ne put retenir une exclamation de surprise.
- Anduin fait partie des disparus ?! Valeera confirma d'un signe de tête. Bon sang. Pensa la chasseresse. Qu'avait donc la banshee derrière la tête ?
Ces nouvelles l'inquiétaient de plus en plus. Elle appréciait beaucoup le jeune roi de Hurlevent. Au cours des dernières années une amitié sincère s'était développée entre eux. Le jeune homme avait tant fait pour elle qu'elle se jura de tout faire pour les retrouver lui et tous les autres.
- Il semblerait que la Grande Prêtresse et vous soyez les deux seules à avoir échappé à cette embuscade. La voix de Lor'themar Teron sortit l'Elfe de sang de ses pensées. Je vous recommande la plus grande prudence Maître-chasseur. Puis il poursuivit : Bien qu'il nous faille partir à la recherche de Thrall et Baine, nous ne pouvons négliger de protéger nos concitoyens et nos alliés dans la foulée. Par conséquent, j'ai sollicité l'aide de ceux qui ont déjà eu l'occasion de se mesurer au Fléau. Heureusement, les chevaliers de la Lame d'ébène sont là pour nous aider. Le général Nazgrim nous apprend que Bolvar Fordragon est libéré de la couronne du Roi-Liche et qu'il est en train de reprendre des forces à Acherus. Bolvar fut l'un des plus valeureux héros d'Azeroth. Si quelqu'un sait comment affronter cette menace et retrouver nos amis, c'est bien lui.
Une partie du mystère s'éclaircit dans l'esprit de la Sin'dorei. Si Bolvar Fordragon avait perdu son titre de Roi-Liche, ça expliquait pourquoi les morts-vivants étaient redevenus incontrôlables. Néanmoins cela donnait lieu à de nouvelles interrogations. Que s'était-il passé au Norfendre ? Comment et pourquoi le Roi-Liche avait-il été détrôné ? Et surtout quel plan machiavélique la Dame Noire avait-elle ourdi dans l'ombre ?
Sur cet entrefaite Calia Menethil, qui s'était approchée sans bruit du petit groupe, prit la parole d'une voix douce bien que désincarnée.
- La marque du Roi-Liche sera pour toujours liée à ma lignée. Seigneur Régent, je ne suis qu'une simple conseillère pour les Réprouvés, mais j'aimerais être à vos côtés pour faire face à cet ennemi.
- Dame Menethil. Répondit le dirigeant des elfes de sang. Vous avez su apporter votre sagesse aux Réprouvés comme au Conseil de la Horde. Quel que soit notre ennemi, c'est ensemble que nous l'affronterons. Puis se tournant vers le maître-chasseur il ajouta : J'ai moi-même été témoin de l'avancée inexorable du Fléau. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que ses armées ne se pressent à nos portes. La tragédie qui a frappé Lune-d’Argent ne doit jamais se reproduire. Les chevaliers de la Lame d'ébène se sont portés volontaires pour contrer la menace, mais même eux n'y parviendront pas seuls. La Croisade d'argent à une fois de plus répondu présente. J'aimerais que vous les aidiez à assurer la sécurité de notre peuple, Faëline. Leur commandant attend votre arrivée.
Acceptant son ordre de mission, la chasseresse salua chacun des membres restants du Conseil et quitta le Fort Grommash. Une fois à l'extérieur du bâtiment, elle retrouva ses deux familiers qui somnolaient paresseusement sous le brûlant soleil de Durotar. Elle allait se rendre auprès du commandant Throgg quand elle fut rejointe par Valeera.
- Je sais que vous vous inquiétez pour le roi Wrynn ! Fit cette dernière sans préambule. Le S.I.7 a envoyé tous ses agents à sa recherche. Laissons-leur un peu de temps, je suis certaine qu'ils le retrouveront.
- Vous avez sans doute raison. Répondit Faëline. Anduin est un jeune homme plein de ressources. Je suis sûre qu'il va bien... qu'ils vont tous bien ! Je suppose qu'en l'absence du Haut-Roi, c'est Genn Grisetête qui va s'occuper de la régence ? Ajouta-t-elle en achevant de rassembler ses maigres affaires.
L'ancienne gladiatrice secoua négativement la tête, faisant virevolter ses longs cheveux blonds.
- C'est le Grand exarque Turalyon qui est désormais aux commandes du royaume et de l'Alliance.
Cette nouvelle aurait dû rasséréner la jeune Elfe mais la nomination du paladin en tant que régent ne fit qu'accentuer ses angoisses. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Yrel et aux raisons qui avaient poussé les orcs Mag'har de Draenor à rejoindre la Horde dans cette ligne temporelle. Les idées du souverain de Gilnéas concernant la Horde avaient beau ne pas être pacifiques, la Sin'dorei aurait préféré savoir que le Vieux Loup reprenait le flambeau.