La voie du chasseur: Les pérégrinations d'une chasseresse Sin'dorei

Chapitre 3 : La quatrième guerre (deuxième partie)

2217 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/09/2024 22:56

Tandis qu'elle écoutait d'une oreille distraite les dernières améliorations apportées par D.A.M.E. à la chambre du Cœur, la chasseresse sentit un picotement lui parcourir la nuque. Sortant de sa torpeur, elle releva les yeux de la console et surprit le Prince Noir qui la fixait de son regard rubis. Faëline lui adressa un sourire las et espéra secrètement qu'il n'envisageait pas de la renvoyer dans une des visions de N'Zoth. Le jeune dragon se servait de ces versions édulcorées comme base d'entraînement. À l'intérieur de celle-ci, la Sin'dorei devait apprendre à utiliser Ashjra'Kamas pour protéger son esprit et l'exercer à résister à la folie qu'inspirait le dieu très ancien.

L'elfe était épuisée aussi bien physiquement que mentalement car depuis qu'ils avaient découvert qu'il était possible de récolter des informations sur Ny'alotha, Irion lui demandait régulièrement de ramener toujours plus de feuillets de « La Peur et la Peau ». Avec ce livre, l'elfe de sang en était à son deuxième ouvrage reconstitué et si le fils d'Aile-de-Mort osait lui en faire restaurer un de plus, elle était certaine de lui faire avaler ses précieuses pages une à une. Le Maître-chasseur profita de la fin de la réunion pour s'éclipser et trouver un endroit calme où prendre un peu de repos. Chassant de son esprit l'horripilant dragon et ses maudites lectures, elle se rappela qu'elle aussi avait un ouvrage en cours de rédaction. Les préparatifs pour la bataille de Ny'alotha allaient bon train et Faëline savait qu'elle n'aurait peut-être pas d'autre occasion de raconter ses aventures.


*****


Après sa libération des geôles de Hurlevent, la chasseresse s'était vu remettre par le roi lui-même une missive destinée à sa cheffe de guerre. Anduin n'ignorait rien des répercussions de l'échec de la Sin'dorei sur son retour à Orgrimmar. Le jeune lion avait alors écrit à Sylvanas, usant de tout son talent de diplomate.

La reine banshee lut avec attention le courrier royal. Plus sa lecture avançait et plus les traits, déjà durs, de son visage se crispèrent. L'ancien général des forestiers chiffonna rageusement le parchemin avant de le jeter dans les flammes où il se consuma rapidement. Bien qu'ignorant totalement son contenu, Faëline ne douta pas le moindre instant que ce message venait de lui sauver la vie.


  • Un jeune lion bien présomptueux ! Siffla la réprouvée en tentant de retrouver son calme. Puis se tournant vers l'elfe de sang, elle reprit comme si de rien n'était : Nathanos m'a informée de son arrivée à Zandalar. La princesse Talanji a été très impressionnée par vos talents et s'inquiète de votre sort. Je suis certaine qu'apprendre que vous êtes saine et sauve... Sylvanas marqua une courte pause qui fit frissonner la jeune elfe. Serait bénéfique pour nos futures relations avec les trolls zandalari.


Accoudée au bastingage, Faëline profitait du calme de la traversée. La proue de « La Complainte de la Banshee » fendait les flots et les contours du continent de Zandalar se dessinaient lentement à l'horizon. Heureuse d'être toujours de ce monde, le Maître-chasseur prit la décision de faire profil bas pendant quelques temps. Inutile de donner à la Dame Noire d'autres raisons de la soupçonner.

L'arrivée de l'elfe à Dazar'alor marqua un changement dans le cours de la guerre. En effet, la princesse Talanji usa de son influence auprès de son père pour que ce dernier accepte de la rencontrer. Le roi Rastakhan était impressionnant mais malgré tout bien moins sanguinaire que ce que l'Elfe avait entendu dire. Le souverain troll n'était pas totalement fermé à la voie de la diplomatie et accorda une chance à la Horde de prouver au peuple zandalari qu'elle pouvait être une puissante alliée. Nommant la chasseresse ambassadrice, il permit également à un petit contingent de s'établir au Grand Sceau.

Des portails furent bientôt ouverts par les mages Shal'dorei et la capitale trolle devint rapidement le lieu de rassemblement des aventuriers de tout poil.


Pendant des semaines, la Sin'dorei se rendit utile, tant aux zandalari qu'à sa propre faction, en établissant des têtes de pont sur les rivages ennemis de Kul Tiras. Ses missions sur Zandalar permirent à Faëline de révéler au grand jour un complot risquant de détruire la puissante civilisation bâtie par les ancêtres du roi.

Bien que le prophète Zul fut défait, ses sombres machinations avaient affaibli la cohésion des Trolls de Dazar'alor et cela eut de l'incidence sur ce qui allait se produire ensuite.

La guerre arriva finalement aux portes de la cité, la flotte kultirassienne venant défier son homologue zandalari.

Menée par l'Amirale Suprême Jaina Portvaillant, les troupes de l'Alliance prirent d'assaut la ville dorée. Bien qu'elle ne dura pas longtemps, l'escarmouche entre les deux factions laissa un amer goût de défaite aux Trolls. En dépit de son pacte passé avec Bwonsamdi, le loa des morts, Rastakhan, avait perdu la vie et c'est en criant vengeance pour son père et son peuple que la princesse Talanji prit place sur le trône désormais vide.


Laissant à la jeune souveraine le temps de faire son deuil, Faëline se concentra sur les expéditions plus sordides de Nathanos. C'est ainsi qu'elle retrouva sa sœur Pandorina avec qui elle partagea plusieurs ordres de mission. Les deux Elfes étaient heureuses de pouvoir travailler ensemble mais cela ne devait pas durer, son aînée se révélant avoir une admiration sans borne pour leur cheffe de guerre. Un point de vue que la plus jeune ne partageait absolument pas. Lorsqu’elle comprit les intentions de la reine des Réprouvés concernant le cadavre fraîchement repêché de Derek Portvaillant, la Sin'dorei apporta tout son soutien à l'ambitieux projet de Baine Sabot-de-sang.

Si rendre le frère de Jaina aux siens pouvait apaiser les tensions entre la Horde et l'Alliance, ils étaient prêts à tenter le tout pour le tout. Et cela porta ses fruits. La fille du vent salé se fit moins vindicative et l'espoir reprit doucement sa place à la table de la diplomatie.

Cette action rebelle n'échappa malheureusement pas à la Dame Noire. Le Grand Chef tauren fut accusé en place publique de haute trahison et fut immédiatement arrêté et rapatrié à Orgrimmar.

Le regard que Sylvanas Coursevent lui lança en quittant l'assemblée fit comprendre au Maître-chasseur que la Banshee savait qu'elle n'était pas étrangère à l'affaire. Mais sans preuve concrète, la cheffe de guerre était dans l'impossibilité d'agir.

Cela entraîna des tensions entre les deux sœurs car Pandorina était une loyaliste des plus ferventes. Néanmoins, les liens du sang furent les plus forts et ni l'une ni l'autre ne trahit leur secret. Le titre de Champion d'Azeroth était désormais le seul obstacle entre la Sin'dorei et les velléités de vengeance de la Dame Noire.


Faëline, bien consciente que le moindre faux pas lui serait fatal, se concentra sur l'accomplissement des différentes missions qui lui étaient confiées. C'est ainsi qu'elle se trouva face à un problème des plus inattendus. En effet l'Elfe rencontra un groupe de Tortollans qui avaient en leur possession une dague inhabituelle. À la stupéfaction de l'Elfe de sang, il s'agissait de Xal'atath l'arme légendaire ayant appartenu à un prêtre lors de la guerre contre la Légion Ardente. La chasseresse ne comprenait pas comment une telle lame avait pu se retrouver en ces lieux alors qu'elle aurait dû se trouver à Dalaran sous la garde du Kirin Tor comme toutes les autres reliques de légende dont faisait désormais partie son fusil « Choc des titans ».

Tombant naïvement dans le piège de Xal'atath, la Sin'dorei se retrouva pour la première fois confrontée à la puissance malveillante de N'Zoth. Prête à tout pour réparer son erreur, Faëline s'était rendue au Sanctuaire des Tempêtes pour y affronter, avec l'aide de quelques autres aventuriers, le seigneur Chantorage. Après avoir récupéré la précieuse relique elle la remit, bien qu'à contrecœur, à la reine banshee. Quelques temps plus tard une expédition menée par le Flétrisseur en personne fut mise sur pied. Ignorant tout de ladite mission, Faëline obéit cependant aux ordres reçus et accompagna Lor'themar et Thalyssra. Le voyage ne se passa pas exactement comme prévu, un abîme béant s'ouvrant soudainement devant les navires, entraînant par le fond la flotte de la Horde et celle de l'Alliance qui les poursuivait. Il y eut peu de survivants et ceux qui n'avaient pas péri durent faire face à un environnement magnifique bien que terriblement dangereux.

Ils avaient échoué à Nazjatar, le domaine de la reine Azshara. Celle-ci, aussi belle que cruelle, s'amusa avec les malheureux qui tentaient de survire. Ce que la souveraine des Nagas n'avait toutefois pas prévu était que ses « hôtes » arriveraient à déjouer sa magie.

Ouvrant des portails permettant l'arrivée de renforts, la Horde comme l'Alliance prit d'assaut le Palais Éternel. Azshara fut vaincue mais N'Zoth parvint à se libérer de ses chaînes, disparaissant en emportant la souveraine avec lui. Nathanos quant à lui, avait disparu dès leur arrivée au royaume des Nagas et n'avait pas reparu depuis.


À son retour de Nazjatar, Faëline, qui avait entendu les rumeurs concernant l'évasion de Varoc Saurcroc, partit en quête du vieil orc.

Ce dernier était accompagné de Thrall, revenu de Nagrand suite à une tentative avortée d'assassinat contre sa personne. Bien décidée à libérer Baine Sabot-de-sang, la Sin'dorei se joignit à eux sans la moindre hésitation. À leur grande surprise, la chasseresse et les deux orcs retrouvèrent sur leur route Mathias Shaw, Maître-espion de Hurlevent, et l'Amiral Suprême de Kul Tiras. Eux aussi infiltraient les souterrains d'Orgrimmar dans le but de sauver le tauren avant que Sylvanas ne le fasse mettre à mort.


Après cette insurrection, la Horde fut définitivement scindée en deux. D'une part ceux qui s'étaient rangés aux côtés du vétéran et de l'autre, ceux restés fidèles au Chef de guerre. Il était grand temps de mettre un terme à la guerre et c'est devant les massifs remparts d'Orgrimmar que se joua leur avenir.

Accompagné par les armées de l'Alliance et les rebelles, Varoc Saurcroc assiégea la capitale orque. Refusant de sacrifier inutilement de précieuses vies, il défia la reine banshee en Mak'gora, un duel à mort faisant partie des traditions ancestrales de son peuple.



  • Un traître à la tête d'autres traîtres. Pourquoi relèverais-je votre défi ? Avait alors demandé la souveraine des Réprouvés.
  • Vous voulez me faire souffrir ! Fut la réponse du vieux guerrier.


Après avoir demandé au jeune roi de Hurlevent de faire les derniers pas à ses côtés, le Haut-Seigneur Saurcroc reçut de la main de ce dernier Shalamayne. Thrall lui avait quant à lui confié sa précieuse hache de guerre.

Rapidement mis en difficulté par la rapidité et l'agilité surhumaine de la banshee, le soldat vieillissant trouva néanmoins la faculté de riposter. Rappelant à son adversaire qu'elle avait eu beau essayer, elle n'avait jamais réussi à briser l'espoir. Clamant la force de la Horde, l'orc finit par blesser la réprouvée au visage. Celle-ci, surprise par la contre-attaque, laissa échapper une phrase qui fit planer un lourd silence sur l'assemblée.


  • La Horde ne sert à rien... Vous ne servez à rien ! Ajouta-t-elle tant à l'adresse de ses ennemis que de ses alliés.


Usant d'une puissance magique jusque-là inconnue, Sylvanas Coursevent terrassa l'orc qui avait eu l'audace de la défier. Tout en leur souhaitant de bien profiter de leur victoire car rien n'était éternel, elle disparut dans un nuage de fumée noire.

Encore sonnée par ce qui venait de se produire, Faëline avait alors prêté main forte à Thrall et Zekhan pour porter la dépouille de Saurcroc. Anduin Wrynn se joignit à eux et pour la première fois, un roi humain franchit en ami les portes d'Orgrimmar. Ce fut une bien triste procession qui ramena un grand guerrier chez lui.


*****


Faëline avait écrit très vite, couchant sur le vélin tout ce dont elle se souvenait concernant la quatrième guerre. Ce passage était moins personnel et ressemblait plus à une sorte de résumé de ce qu'elle avait vécu. Il passait sous silence ses quêtes pour guérir les blessures d'Azeroth et son implication dans la réparation de la chambre du Cœur tout comme ses retrouvailles et sa collaboration avec le Prince Noir.

Le temps lui manquait pour donner plus de détails. Demain elle partirait à Ny'alotha et la peur de ne pas revenir avait donné à son récit une impression de bâclage. Si elle arrivait à vaincre N'Zoth, la chasseresse prendrait peut-être le temps d'en réécrire quelques passages.



Laisser un commentaire ?