La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 33 : Un déluge de circonstances

2692 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 6 mois

Chapitre 33 : Un déluge de circonstances.



Ce septième jour de procès avait été sinistrement riche en révélations. Et, bien que beaucoup étaient friands de ce genre d'indiscrétions, celles qui avaient été révélées lors de l'interrogatoire de la princesse Keera auraient de lourdes conséquences.


Une fois de plus, le Temple principal se vidait progressivement. Les premiers à sortir furent ceux qui composaient le public, puis ce fut au tour de l'Accusatrice et du Défenseur, suivis de l'accusé. Le témoin était escorté jusqu'à une sortie située sur le côté du Temple, de façon à ce qu'il ne soit pas confronté à une foule en colère. Mais Keera n'était pas de cet avis, et préféra attendre que tout le monde soit sorti pour sortir à son tour par les grandes portes du Temple.


Sans grande surprise, tous étaient massés par groupes devant l'entrée, échangeant à propos des révélations de cette audience. La princesse vit un petit groupe composé de Thrall, d'Aggra, de Saurcroc et de Vol'jin, près des escaliers menant à l'un des temple d'entraînement. Lorsqu'ils la virent, ils cessèrent leurs bavardages, et la scrutèrent un moment.


Mais contre toute attente, ce fut un autre dirigeant de la Horde qui l'aborda :

  • Jadis, mon peuple appartenait à l'Alliance. Du temps où votre défunt époux menait la Horde et avait attaqué Quel'Thalas, mon royaume. Aujourd'hui, bien que nous ayons failli la rejoindre à nouveau, nous appartenons à la Horde. Une ironie qui ne devrait pas vous échapper, ma dame.


Lor'themar Theron s'était positionné à sa hauteur, et faisait face à Thrall et aux autres. Sa stature était impressionnante pour un elfe de sang. Il exsudait la dignité et le respect, mais surtout le calme. Ce qui revigora Keera.


  • Lor'themar Theron, je présume ? fit-elle en se tournant vers lui pour lui faire face.
  • Dame Keera, opina-t-il en s'inclinant légèrement devant la princesse. C'est un honneur de faire enfin votre connaissance.
  • L'honneur est pour moi, répondit-elle en hochant la tête. J'aime à croire que vous n'êtes pas le seul allié de la Horde qu'il me reste.
  • Après de telles révélations, je gage qu'il faudra un peu de temps à vos amis pour l'accepter. Mais ne vous tourmentez pas, ma dame.
  • Keera, s'il vous plaît. Et oui, il leur faudra du temps, avoua-t-elle devant leur mine dépitée.


De l'autre côté de la terrasse, près du gong, elle vit Varian aux prises avec quelques notables de l'Alliance. Il allait devoir faire face à une situation délicate, et affronter les mécontents qui se sentiront lésés par leur roi, dont l'arrogance l'avait poussé à leur cacher cette liaison clandestine.


W


  • Vous ne vous rendez pas compte de ce que cela signifie, Garrosh !


Le prince Anduin avait rejoint le Chef de guerre déchu juste après l'audience. Garrosh, qui avait tantôt demandé à s'entretenir avec lui, commençait déjà à le regretter.

Anduin avait pris l'habitude de venir à sa rencontre à la fin de chaque jour de procès, et tous deux s'étaient entretenus de divers sujets, concernant la procédure, mais également de thèmes plus profonds.


Mais aujourd'hui, Garrosh était d'humeur particulièrement maussade, voire courroucée. Et l'entrain du jeune prince ne l'aidait pas à se calmer.

  • Je vous ai bien observé, Garrosh. Devant le martyr d'Alextrasza, le désespoir de Jaina face à sa cité détruite, ou même le massacre des vôtres lors de visions, vous n'avez jamais sourcillé. Mais lorsque Keera est entrée dans le temple, j'ai vu votre regard.
  • Et alors, qu'est-ce qu'un morveux dans ton genre peut savoir de ce qui me traverse l'esprit ? gronda l'orc.
  • Votre regard trahissait votre surprise, certes, mais aussi votre joie ! affirma Anduin, les yeux brillants. Et vous ne me retirerez pas de l'esprit que c'est un espoir ! Tous vous croient indifférent au sort des autres, or vous êtes encore capable d'amitié, de loyauté, et de compassion !
  • Je vais surtout te montrer ma rage si tu continues tes insinuations ! fit Garrosh en s'approchant dangereusement des barreaux magiques de sa cage dans le but d'effrayer le jeune humain.


Mais Anduin ne recula pas, et conserva son air bêtement heureux et satisfait, comme venait de le rétorquer le prisonnier. Il avait toujours voulu croire en son évolution possible vers le bien, tout comme son père avait réussi à évoluer. Son travail était à présent d'aider Garrosh à accepter qu'il puisse encore faire preuve de bonté et d'humanité, et suivre la voie de l'abnégation, tout comme Baine l'avait prouvé à travers les visions qu'il avait proposé à l'assemblée.


  • Garrosh, depuis le début du procès, c'est la première fois que vous manifestez autre chose que de l'indifférence et du mépris. Sans même parler du fait que cela pourrait vous sauver la vie, et amener les Astres à envisager un verdict plus indulgent, cette preuve d'affection...
  • Fais bien attention à ce que tu vas dire, humain ! cracha Garrosh qui frappa sur les barreaux enchantés. Je ne fais preuve ni de bonté, ni de sentiment qui pourrait te faire croire en la rédemption illusoire et pathétique que tu espères !


À présent en proie à la colère, Anduin tenta d'invoquer la Lumière pour s'apaiser. Il avait été naïf de croire qu'il ferait parler l'orc de sentiments doux et altruistes. Indigné, il ne put retenir ses mots :


  • Alors c'est ça, la fierté orque ? Aimer tuer et s'en enorgueillir ? Vous aimez que les gens vous prennent pour des monstres ? Vous êtes ce genre d'individu vide et dénué de scrupules ?
  • C'est très possible, oui, acquiesça Garrosh, dont la gueule s'élargit en un rictus amusé. Et personne ne pourra rien y changer.
  • Garrosh, fit le prince sur un ton plus sérieux. Je ne suis pas dupe. Je sais ce que j'ai vu. Vous êtes orgueilleux, impétueux, colérique, mais vous n'êtes pas fait différemment de nous autres. Vous avez un cœur, et personne, à part les aliénés qui n'ont plus aucune raison, ni aucune conscience du monde réel, n'est exempt de sentiment. Pas même vous, Garrosh Hurlenfer, fils de Grommash, qui fut l'ami de Keera que vous ne vous êtes jamais résigné à éliminer. Et Baine l'a prouvé au monde entier.
  • Baine ne sait rien, ni lui ni personne ! Je veux bien admettre ma surprise quand je l'ai vue entrer dans le temple. Mais comme tous les autres, elle a fini par trahir et se tourner vers l'Alliance. Peuh !
  • Vous ne pouvez pas parler de trahison, Garrosh. Keera n'a jamais appartenu à la Horde, ni à l'Alliance d'ailleurs, affirma Anduin.
  • Tu ne sais rien de la trahison ! Tu sors à peine du ventre de ta mère, et tu penses tout savoir ? Retourne donc auprès de ton père, qui s'est enlisé dans des déboires dont il aura mérité les conséquences ! Après ça, son peuple va lui tourner le dos, et vous cracher au visage !


Garrosh s'était rassit au fond de sa cellule, satisfait d'avoir pu déverser son ire sur le jeune prince qui retenait manifestement son indignation entre ses dents.

Il allait le laisser ruminer cette journée éprouvante, et comptait bien revenir le lendemain, avec la ferme intention de l'amener sur le chemin qui pourrait le sauver.


W


Keera avait dû quitter la quiétude de sa petite chambre dans les communs du Temple du Tigre blanc. Assaillie par plusieurs dignitaires de royaumes humains, elle avait bénéficié de la protection des Pandashans, mais ceux-ci étaient en nombre réduit à cause de l'organisation du procès.

Elle s'était donc rendue au Monastère des Pandashans, et attendait patiemment le dernier jour du procès afin d'y assister, et de connaître enfin le verdict des Astres.


Saja l'avait accompagnée, et l'avait menée jusqu'au Temple le matin du verdict. Elle s'inquiétait pour Varian, qui devait sans nul doute répondre à leur mécontentement.

Elle arriva près des escaliers qui menaient au Temple principal, et constata qu'il y avait déjà foule. Le témoignage de Varian avait eu lieu la veille, et aucune question n'avait porté sur leur idylle.

Perdue dans ses pensées, Keera s'était avancée sans même voir les seigneurs humains s'attrouper autour d'elle. Ne souhaitant pas les blesser, elle les repoussa sommairement et sans grande conviction. Certains d'entre eux osèrent tout de même l'aborder :


  • Votre Altesse, comptez-vous venir vivre à Hurlevent ?
  • Certains vous voient comme une arriviste, qu'en pensez-vous ?
  • La Maison des Nobles voudrait votre avis sur...


Noyée dans la foule, désabusée, Keera ne les regardait même pas. Elle tenta à nouveau de les repousser, tandis qu'une main puissante se referma sur son bras et la tira vers l'entrée du Temple.

Un bras s'enroula autour d'elle, et elle se retrouva blottie contre le roi de Hurlevent qui l'éloignait de la foule. Mais les notables n'en avaient apparemment pas terminé :

  • Princesse Keera, répondez-nous, par la Lumière !


Varian s'immobilisa, et jeta un regard si noir et menaçant au noble que l'homme se tassa. Après quelques secondes à toiser l'attroupement, Varian pivota, puis emmena Keera, entouré de ses gardes royaux et suivi d'Anduin.


Une fois dans le Temple, la princesse se défit de l'étreinte du roi, et dit :

  • Je n'aurais pas dû venir. Je ne devrais pas...
  • Tu n'as rien à te reprocher, Keera, lui rappela Varian. Et tu n'as pas à te cacher, ajouta-t-il en faisant un tour d'horizon des personnes déjà installées dans les gradins. Nous n'avons pas à nous cacher.
  • Tu veux dire que nous n'avons plus à nous cacher ?


Varian la fixa un moment avant de répondre :

  • Eh bien, ce n'est plus un secret pour personne, c'est un fait. Il va falloir laisser le temps faire les choses, et nous y verrons plus clair ensuite.


Keera lui sourit, puis se tourna à son tour vers l'assistance. Elle chercha ses amis du regard, et croisa celui de Vol'jin, qui hocha la tête dans leur direction. Par ce geste, il leur signifiait qu'il ne leur était pas hostile, ce à quoi ils répondirent par le même hochement de tête.


Elle chercha ensuite les rangs neutres, et y vit quelques pandarens, mais n'y trouva pas Irion, qu'elle avait pourtant aperçu lors de son interrogatoire. Varian suivit son regard, et dit :

  • Tu cherches une place parmi les personnalités neutres ?
  • Ce serait plus sage, en effet, fit-elle en lui serrant la main. Et après tout, c'est bien ce que je suis.
  • Soit, ne donnons pas plus de grain à moudre, conclut le roi qui soupira malgré tout.


Et tandis que le roi s'éloignait vers les gradins réservés à l'Alliance, Anduin ajouta :

  • Tu dois te douter de ce que je vais te dire, mais je suis si heureux pour vous !
  • Rien n'est joué, Anduin, lui rappela la princesse. Et rien n'est réglé.
  • Cela ne peut pas mal finir, la rassura le prince qui se hâta de rejoindre son père.


Keera entreprit donc de se trouver une place sur les gradins neutres, et fut invitée à s'asseoir près de Chen Brune d'Orage, lorsqu'elle vit quelqu'un lui faire signe de venir, plus loin près de l'une des sorties du Temple.


W


  • Je me demande pourquoi Keera elle a quitté la salle, s'inquiéta Vol'jin.
  • Je n'ai pas réussi à voir qui l'avait appelée, ajouta Thrall qui se tenait aux côtés de sa compagne.
  • Quand je pense que tu lui en veux, pah ! cracha Aggra. Tu es le premier à dire qu'elle est honorable et qu'elle mérite d'être heureuse. Et maintenant tu te plains !
  • C'est une chose que de trouver le bonheur auprès d'un autre, mais s'en est une autre de l'avoir trouvé auprès de notre ennemi, trancha Thrall.
  • Et ch'uis navré de te dire que c'est sans doute toi qui les a précipité dans les bras l'un de l'autre, mec, souffla le troll. Enfin non, chuis pas navré en fait, mais c'est toi Thrall qui les a fait se rencontrer.
  • Peu importe, ce qui est fait est fait, fit Aggra en fixant son compagnon. Tu n'as aucun droit de la juger, fit-elle en observant Taran Zhu s'installer sur son siège.
  • Ça va commencer, annonça Vol'jin. Et Keera qui revient pas !
  • C'est vrai, j'espère que tout va bien, fit Thrall en plissant les yeux, tout en regardant Kairoz s'affairer à bricoler la Vision du Temps avec une certaine frénésie.


Anduin aussi avait remarqué le dragon de bronze trop occupé par l'artefact pour considérer l'assemblée. En revanche, il trouva étrange que Chromie, son homologue pour le procès, ne soit pas à ses côtés.


  • As-tu remarqué, toi aussi, mon fils ?
  • Oui, père, répondit le jeune prince. Je suppose qu'il prépare une dernière vision qui réclame une certaine concentration.
  • Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire d'autre, renchérit Varian. À moins qu'il ne la désactive, fit-il en se tournant vers Kalec, le dragon bleu et compagnon de Jaina assis près d'eux.
  • Je ne saurais le dire, j'en ai peur, s'excusa Kalec sous sa forme de demi-elfe. Je ne suis pas du tout au fait du programme prévu par mes frères du vol de bronze.


De toute évidence, cela allait rester un mystère, tant que l'audience ne débuterait pas.


W


Il était étrange que cette jeune femme l'interpelle ainsi. Elle l'avait déjà vue, elle en était certaine. Mais elle pensa qu'elle ne risquait rien à la suivre.

La jeune femme guida Keera jusque l'étage inférieur du temple. À mesure qu'elles avançaient, la princesse commença à s'interroger, mais ne se souvenait pas où elle avait vu cette fille.

Ce n'est que lorsqu'elles prirent un couloir plus étroit que Keera attrapa la jeune femme par l'épaule pour la faire pivoter.


  • Qui êtes-vous ? Et où m'emmenez-vous ? Je n'irai pas plus loin sans réponse.


L'humaine s'arrêta alors, et se retourna lentement vers Keera. Pensant gagner du temps, elle fit mine de discuter, mais Keera pivota pour rejoindre le temple. C'est alors qu'une main se posa sur son épaule, et que son environnement changea en une fraction de seconde.

Et tandis que le vent glacé fouettait son visage, elle regarda alentour. Perchée sur un pic gelé, elle comprit où elle avait été téléportée. Car c'était bien ce qu'il s'était passé. Quelqu'un l'avait envoyée au loin, dans les contrées glaciales du Norfendre. C'était en tout cas ce qu'elle en déduit lorsqu'elle vit se dresser devant elle les fiers remparts du complexe titan d'Ulduar.


À présent certaine qu'on l'avait éloignée du procès, Keera décida qu'il était hors de question que qui que ce soit ne l'empêche de rejoindre le Temple du Tigre blanc.

Elle fit marcher ses méninges, et réfléchit à l'endroit d'où elle pourrait revenir en Pandarie au plus vite.

La cité mage de Dalaran semblait être le meilleur choix, car elle disposait de portails vers Orgrimmar et Hurlevent. De là, elle pourrait en prendre un autre pour la Forêt de Jade.


De toute évidence, celui qui l'avait téléportée ici devait bien la connaître, car, bien que le temps pressait, elle était intriguée par la construction antique où avait été retrouvée la tablette de pierre qui renfermait la prophétie qui lui était liée.

Il était donc très tentant de s'y rendre pour en apprendre davantage, même si les explorateurs en avaient à priori fait le tour.

Keera prit quelques secondes pour observer le complexe, et prit sa décision.

Laisser un commentaire ?