La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes
Chapitre 26 : L'eau renversée est difficile à rattraper
2097 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a 7 mois
Chapitre 26 : L'eau renversée est difficile à rattraper.
Un cri de guerre résonna dans les tréfonds d'Orgrimmar. Garrosh, qui venait d'apprendre la défaite des Gueule-de-Dragon sur la Baie de Lamepoing, fulminait et tapait du poing. Vol'jin avait apparemment réussi à convaincre Varian de le rallier. Un exploit, à son avis, d'autant qu'il avait envisagé les choses autrement.
Garrosh savait que tous allaient venir le défier, et c'était son plan. Mais faire face à une coalition était bien différent. De même qu'il pensait que Varian attendrait la défaite du troll pour marcher sur Orgrimmar. Mais ses kor'krons venaient de lui faire part de leur débarquement commun sur les quais, et, bien qu'ils combattaient plutôt à distance les uns des autres, ils collaboraient bel et bien.
À présent, Durotar comptait les flottes humaines, elfes et réprouvées sur ses côtes. Zaela n'aurait jamais pu faire face à cela. Bien qu'elle ait réussi à tenir le troll et ses rebelles à bonne distance jusqu'au débarquement.
Mais rien n'était joué. Sa Horde n'avait jamais été aussi puissante. Les pièges et adversaires que ses ennemis s'apprêtaient à rencontrer les enverraient directement dans les abîmes les plus profonds.
D'ailleurs, il ne s'était pas attendu à la venue des Parangons Klaxxi jusqu'ici. Selon toute vraisemblance, ils l'avaient suivi jusqu'à Orgrimmar, attirés par le Cœur d'Y'Shaarj qu'ils considéraient comme leur divinité. Et afin de le préserver, ils s'étaient proposé de garder les lieux. Une aubaine pour le Chef de guerre qui accepta, car ces mantides étaient assurément puissants, et représenteraient un obstacle supplémentaire pour les troupes adverses en approche.
Tout à ses pensées, Garrosh se reprit, et s'avança vers la table de commandement au fond de la vaste pièce où il trônait. Il attrapa la lance qui était accrochée au mur, la soupesa, puis l'examina attentivement. Le simple fait de la tenir semblait l'apaiser. Elle était de facture naine, mais comportait des éléments caractéristiques d'un utilisateur de la magie chamanique. La pierre noire qui avait été utilisée était extrêmement affûtée, ce qui relevait de l'exploit, car l'obsidienne se brisait lorsqu'elle était trop finement forgée. Garrosh avait entendu dire que c'était Magni Barbe-de-bronze lui-même qui l'avait fabriquée. Sa réputation de forgeron hors pair était avérée, car les lames de la lance étaient solides et efficaces.
Garrosh avait pris l'habitude de tenir la lance presque chaque jour, tel un rituel visant à contenir sa colère et sa rage qu'il déchaînerait bientôt sur ses ennemis, et lui rappelant qu'elle avait été brandie avec force et honneur.
W
Le général Nazgrim gardait l'entrée du Gouffre de Ragefeu, dont les récents réaménagements menaient finalement au Chef de guerre. Entouré par des dizaines de kor'krons prêts à en découdre, l'orc motivait ses troupes.
- Nous sommes la Horde ! Et nous allons vaincre l'ennemi à nos portes ! Lok'tar ogar !
- Lok'tar ogar ! entonna les guerriers pour répondre à leur général.
Malheureusement pour Nazgrim, le premier adversaire à passer l'entrée était dotée d'une haine glacée et implacable pour cette Horde qui lui avait tant pris. Jaina Portvaillant incanta un sort de feu qui décima instantanément l'une des troupes de Nazgrim, c'est-à dire une vingtaine d'orcs. Les guerriers se tordaient de douleur, pris dans un feu ardent dont ils ne pouvaient se libérer. Ils finirent calcinés, et leurs cendres furent souillées lorsque l'Archimage Jaina les piétina.
- Pour Theramore, fit-elle en arborant un sourire sinistre.
C'est alors que suivirent d'autres mages, devancés par le roi Varian Wrynn, qui rua à lui seul l'une des quatre troupes sans aucune hésitation. Il abattit trois orcs avant que ses troupes ne lui prêtent main forte. Lorsqu'un guerrier voulut lui planter sa hache par derrière, Varian para de son épée, et donna un coup de pied à l'orc pour l'éloigner, le temps de se retourner et de lui asséner un violent coup d'épée qui zébra son ventre. Retenant ses viscères, l'orc jura, pendant que le roi s'occupa d'en décapiter un autre qui le chargeait.
Le reste des soldats de l'Alliance ferma la marche, et finit d'achever les troupes lancées par Nazgrim, qui fut défait dans la bataille.
Reprenant son souffle, Varian observa Jaina qui le rejoignait.
- La menace ici est neutralisée, annonça-t-elle, bien qu'au premier coup d’œil, il était évident qu'il ne restait rien des troupes ennemies.
- Bien, nous avons ouvert la voie, reprit le roi. Vol'jin et ses troupes s'occupent de nettoyer la ville.
- Oui, Baine s'inquiétait pour les taurens qui résidaient encore ici, ajouta Jaina.
- Je comprends son inquiétude, mais nous devons parvenir jusqu'à Garrosh au plus vite ! se renfrogna Varian. Soldats, en avant !
La troupe s'exécuta, suivie par les mages du Kirin Tor menés par Jaina qui les talonnait.
W
Baine Sabot-de-Sang était à la fois heureux et indigné par le traitement plutôt léger que les kor'krons avaient réservé aux taurens d'Orgrimmar, et celui particulièrement sadique et sauvage infligé aux trolls. Son regard se porta alors sur Vol'jin, qui ramassait avec écœurement des membres découpés qui avaient été décrochés des huttes des bas-fonds que Garrosh avait bien voulu laisser aux trolls comme habitat. Empreint de compassion pour son ami, Baine s'approcha de lui.
- Tout cela va cesser lorsque Garrosh sera mis hors d'état de nuire, mon ami.
- Leur mort, elle a pas été belle, ni honorable, fit Vol'jin, révolté. Mais leur mémoire, elle sera vengée, assura-t-il en lançant à Baine un regard déterminé.
- Nous pleurerons nos morts, mais il nous faut avant tout arrêter Garrosh, lui rappela le tauren.
Il épaula le troll, puis tous deux partirent vers l'entrée du Fort Grommash, d'où une troupe sortait. Un orc blessé les accompagnait.
- Eitrigg ! s'écria Vol'jin.
- Il est en vie, fit Baine, rassuré.
- Arf, je n'ai pas réussi à empêcher tout ce désastre, cracha le vieil orc qui se laissa tomber à genoux.
- Seul, t'aurais pas pu tenir tête aux kor'krons, fit Vol'jin. Pas sans que ta tête elle soit séparée de ton corps.
- Il n'a... jamais écouté mes conseils. J'ai découvert un complexe sous les cavernes de Ragefeu... Thrall et Saurcroc y sont déjà.
- Laisse mes guérisseurs te soigner, et repose-toi Eitrigg, lui ordonna le troll.
- Restez sur vos gardes ! continua l'orc en attrapant le bras de Vol'jin. Hurlenfer a rassemblé tout un arsenal en bas, et vous ne passerez pas facilement !
- Varian et ses troupes ils sont en train d'ouvrir le passage. T'inquiète mon ami, nous reviendrons avec la tête obstinée de Garrosh.
Eitrigg s'affaissa un peu plus sur le sol, et laissa les soigneurs refermer ses plaies. Il connaissait la détermination de Vol'jin, et son sens de l'honneur. Ils remporteraient la victoire, il le fallait !
W
Garrosh avait de toute évidence fait la preuve de son ingéniosité et de sa créativité. Après avoir triomphé d'Hélix Boîte'noire, un ingénieur gobelin dont les nombreuses armes en tout genre avaient donné du fil à retordre aux troupes alliées, c'était au tour d'une relique apparemment créée par les Titans de leur barrer la route. Cet énorme système de sécurité, après avoir été déclenché, gardait les envahisseurs prisonniers d'une barrière, et lançait un compte à rebours avant son autodestruction. Les troupes prisonnières devaient alors détruire tout ce que contenait l'entrepôt kor'kron, c'est-à dire tout un ensemble de trouvailles mantides et de trésors mogus et pandarens qui renfermaient des créatures à abattre.
L'entreprise fut risquée, mais les troupes se coordonnèrent afin de désactiver le système de défense dans le temps imparti. Ce ne fut pas sans perte, mais ils réussirent à désamorcer le processus d'autodestruction.
Plus loin dans les galeries souterraines, la caserne kor'kronne avait été nettoyée par les armées de l'Alliance qui avait rejoint celles des rebelles.
- Les troupes de Vol'jin se prennent une sacrée raclée, observa Varian.
- Les orcs étaient bien préparés, il faut le reconnaître ajouta l'amiral Taylor qui se tenait aux côtés du roi.
- Hum, je croyais pourtant que la rébellion Sombrelance comptait la présence de Keera dans ses rangs, grommela Varian.
- Votre Majesté, juste avant le siège de la ville, la princesse Keera a dû retourner d'urgence en Pandarie, expliqua Amber, l'une des espionnes du SI:7 qui avaient campé les plaines de Durotar avant l'attaque.
- Comment ? Et pourquoi n'ai-je pas été informé de cela plus tôt ?
- Cette information était-elle si cruciale ? demanda Jaina sur un ton sardonique.
- Il me semble que sur un champ de bataille, ses compétences martiales, et même magiques, peuvent faire la différence, rétorqua le roi de Hurlevent, outré par la réaction froide et amère de l'Archimage. Et dans la situation actuelle, ce n'est pas négligeable !
Jaina se détourna, et ajouta :
- Eh bien, nous devrons compter sans elle, malheureusement.
Varian se demanda alors ce qui pouvait retenir Keera ainsi, et ce qui l'avait amenée à retourner en Pandarie dans un moment pareil, alors que les trolls Sombrelance assiégeaient Orgrimmar. De toute évidence, ce devait être grave.
Tout à coup, des hurlements leur parvinrent depuis la salle d'à côté. D'autres suivirent, tandis que des guerriers de l'Alliance revenaient en courant.
- Votre Majesté, les kor'krons, et les chamans sombres, ils utilisent la puissance du Dieu très Ancien sur eux-même ! dit l'un des soldats qui tentait de reprendre son souffle.
Le regard de Varian se durcit.
- Jusqu'où Garrosh est-il prêt à descendre dans l'ignominie ? Il sacrifie ses propres troupes ! cracha le roi.
- Cela vous surprend, Varian ? s'étonna Jaina. Vous savez pourtant combien il est perfide et fallacieux.
- En effet, et il arrive encore à me surprendre, grogna le roi de Hurlevent. (puis il se tourna vers la troupe que Taylor regroupait) Champions ! En formation ! ordonna-t-il pendant qu'il se positionna devant pour mener l'assaut.
Ils entrèrent dans l'immense salle où des kor'krons étaient maintenus par les sombres chamans qui tentaient de les aider à maîtriser l'énergie du Dieu déchu. Imprégnés de ses miasmes, les orcs ratatinés sur eux-même semblaient souffrir le martyr.
- Ah, te voilà Varian ! Tu as fini de te cacher derrière tes troupes pour te montrer enfin !
Le roi se retourna vers la voix rocailleuse et forte de l'orc, ou ce qu'il en restait, et peina à le reconnaître.
- Malkorok ! s'écria Varian, ébahi.
- Je vais servir ta tête au Chef de guerre sur un plateau ! Et ensuite, ce sera au tour de la chienne qui a survécu à Theramore, fit-il en désignant Jaina du doigt, un large rictus aux lèvres.
La plate-forme sur laquelle il se tenait en hauteur était maculée de sang et parsemée de bouts de cadavres. Les énergies impies du Dieu très Ancien sillonnaient la pièce, et Varian aperçut avec horreur le tronc d'une orque encore vivante et attachée à la plate-forme, telle un trophée de guerre.
Devant cette scène chaotique et indécente, Jaina s'avança.
- Laissez-moi m'occuper de ce butor...
- Non, laissez-le-moi !
La voix venait de derrière eux. Et tandis qu'ils pivotèrent, ils virent Keera, haletante et dégoulinante d'un liquide étrange. De mystérieuses traces noires ondulées traversaient ses joues et ses bras, et elle semblait épuisée, malgré son regard vif et dur.
À ses côtés, un yaungol très différent de ce qu'ils avaient pu voir en Pandarie, et sur lequel elle s'appuyait. Car celui-ci était intégralement noir, et son pelage luisait d'une lueur jaune et brillante. Il émanait de lui une telle aura que même son regard bleu azur suffisait à imprégner de courage quiconque le croisait. Il semblait à l'origine de la téléportation éclair de la princesse.
- Merci, Niuzao, fit Keera qui observait l'orc Rochenoire.
- N'oubliez pas, vous êtes une montagne, insensible à tout, sauf au temps qui passe, émit l'Astre Vénérable avant de disparaître.