La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 16 : Des décisions à prendre

3313 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2024 19:38

Chapitre 16 : Des décisions à prendre.



Après avoir reçu le message, Varian avait réuni une troupe d'élites composée de soldats de la marine et d'agents du SI:7, et s'était hâté de rejoindre Keera à la Terrasse Printanière, dont la position leur avait été expliquée par un pandaren qui avait rallié l'Alliance.

À leur arrivée, ils virent dans les airs un serpent-nuage doré qui ne semblait pas représenter une menace. Puis, ils s'étaient avancés vers le sommet de la terrasse après avoir aperçu une troupe d'orcs.

Prêts à les charger, ils durent se raviser lorsqu'un Sha immense apparut devant eux, puis disparut, laissant un orc mourant dans les bras d'une femme dotée d'ailes.


En l'espace de quelques secondes, ils virent quelques orcs se téléporter, quand la plupart fut occis par la femme étrange qui n'eut qu'à lever la main pour les tuer.

  • Prenez garde, sir, cette femme est dangereuse, fit le commandant qui accompagnait la troupe alliée.
  • Non, attendez, fit le roi qui cherchait à distinguer le visage de la jeune femme. Ses ailes m'empêchent de... Keera !


Il s'élança vers elle, suivi de ses hommes.

Toujours agenouillée, Keera leva les yeux vers lui, le visage déformé par le déchirement.

D'abord stupéfait par les marques sur son visage, ainsi que la présence d'ailes dans son dos, Varian se reprit, et s'agenouilla près d'elle.


  • C'était un piège Varian, émit Keera dans un murmure douloureux. Et j'ai accouru, comme une idiote. Et si par ma faute il vous était arrivé malheur...
  • N'y pense pas Keera, tu as vaincu la menace ici. Et cet orc...
  • C'était Bazol, l'ami dont je t'ai parlé. Ils se sont servis de lui pour m'attirer ici. Même si je ne comprends pas tout...
  • Sortons d'ici. Je vais te ramener au Territoire du Lion, et nous trouverons un lieu pour le corps de ton ami.
  • Il est mort en héros, sourit-elle malgré le chagrin. Il m'a protégée.
  • Et il aura les funérailles d'un héros, car il s'est battu pour la paix et la justice. Et pour l'honneur.


Trois soldats, malgré leur réticence à transporter l'orc mort, emportèrent le corps de Bazol jusque sur la plage de Krasarang. Keera avait choisi l'endroit avec soin, et les soldats de l'Alliance lui avaient fourni des rondins de bois pour dresser le bûcher funéraire.

Après qu'ils aient entreposé le corps du guerrier Rochenoire, Keera avait invoqué le feu, et le corps et l'âme de Bazol s'envolèrent, portés par les pouvoirs de la princesse qui demanda à ses Ancêtres de l'accueillir avec les honneurs qui lui étaient dus.


W


De retour à la Halte de la Domination, Malkorok et sa troupe se gaussaient d'avoir contribué à détruire un Sha.

Au pas de course, il rejoignit le Chef de guerre dans ses quartiers. Il avait hâte de lui faire son rapport.


Il pénétra donc dans le bâtiment, et alla voir directement Garrosh qui préparait son départ.

  • Ah Malkorok, je n'attendais plus que toi pour rejoindre Kun-Lai. Alors, la mission ?
  • Comme convenu, Keera a reçu le message et s'est ruée à la Terrasse, sourit le kor'kron.
  • Et Bazol ?
  • Mort pour l'avoir protégée, comme vous l'aviez prévu, Chef de guerre. Et non mort de nos mains.
  • Très bien, ainsi le traître a quitté le navire en le payant de sa vie, conclut Garrosh.
  • Le Sha de la peur a été tué également, Chef de guerre. Je ne pensais pas que la femelle de Marteau-du-destin en serait capable, mais j'ai pu voir ses pouvoirs de mes yeux.
  • Et alors ? Elle s'est jetée sur le Sha de rage pour l'étriper quand il a tué Bazol ?
  • Non, elle semblait maîtriser sa transformation, Chef de guerre, avoua Malkorok. Ce qui est plutôt inquiétant.
  • Pourquoi inquiétant ? Si elle ne tue plus à vue, elle est moins dangereuse ! en déduit Garrosh.
  • Pas si elle met sa force au service de l'Alliance qui l'a rejointe, osa le kor'kron les yeux plissés. Et qui était menée par le roi Varian Wrynn.


Garrosh parut réfléchir. Malkorok savait qu'il prenait un risque à l'accuser ainsi de s'allier avec l'Alliance. Mais le Chef de guerre devait se méfier d'elle, et devait admettre qu'elle représentait un obstacle pour la Horde si elle aidait l'Alliance.

Hurlenfer gronda soudain, prenant conscience des faits et de l'évidence qui se dessinait devant lui. Il avait une totale confiance en Malkorok. Mais il le soupçonnait également de vouloir se débarrasser de Keera qui souhaitait ardemment sa mort pour ce qu'il avait contribué à faire à son petit, il y avait des années.


Le temps n'était toutefois pas venu pour envisager cette possibilité. Garrosh ordonna le départ pour Kun-Lai, et avait hâte de contempler enfin la puissance de cette Cloche Divine capable de galvaniser des armées de guerriers qu'il tournera vers ces fourbes chiens de l'Alliance.


W


Une agitation inhabituelle animait le Territoire du Lion. Dès leur arrivée, Varian fut assailli par l'inquiétude de ses lieutenants concernant la situation à Dalaran. Il avait laissé Keera se reposer dans les quartiers des visiteurs, près des siens, et avait rejoint ses hommes qui l'attendaient dans la pièce qui servait de quartier général.


  • Que se passe-t-il ? gronda le roi. Un problème à Dalaran ?
  • Des combats, votre Majesté, répondit l'amiral Taylor. Les issues sont bloquées, et aucun portail n'a pu y être formé. Nous n'arrivons pas non plus à contacter nos agents qui y sont stationnés.
  • Bien, nous allons attendre, mais d'ici peu...


Un portail se forma devant eux, et Jaina en sortit.

  • Ah, Jaina ! fit Varian. Qu'est-ce qu'il se passe à Dalaran ? Vous avez été attaqués ?
  • Nous avons été trahis, Varian, fit-elle sans détour. Mais je m'en suis occupée. La Horde a été expulsée de Dalaran.
  • Comment ? Mais...
  • Vous avez obtenu gagne cause votre Majesté, le Kirin Tor appartient à l'Alliance, dit-elle froidement.
  • Et qu'en est-il des elfes de sang ? Des Saccage-soleil ? demanda Varian.
  • Ceux qui se sont rendus sont sous bonne garde au Fort Pourpre. Quant aux autres, ceux qui ont choisi de se battre, nous les avons éradiqués.


Varian resta interdit. Comment tout cela avait pu arriver aussi vite ? Et surtout sans son avis.

  • Jaina, vous devez m'en parler avant d'agir ! Vous ne pouvez décider seule de massacrer ces gens !
  • Ma façon de diriger le Kirin Tor ne vous regarde pas, Varian. Et c'est bien vous qui vouliez expulser la Horde de Dalaran !
  • Je tentais de négocier avec les elfes de sang ! J'avais engagé des pourparlers avec Lor'themar Theron pour les rallier à l'Alliance ! grogna-t-il. En les attaquant, vous leur avez forcé la main !
  • C'est eux qui ont choisi leur propre voie, dit sèchement l'Archimage.
  • Mais, Jaina, vous les avez renvoyés vers la Horde ! Garrosh divise les siens, c'était notre seule chance...
  • Vous vous leurrez, Varian. Nous ne pouvons faire confiance à ces traîtres. J'avais tort de croire en une cité où chacun pouvait avoir confiance en l'autre.


Puis Jaina pivota sans plus de forme et se dirigea vers le portail qu'elle avait créé.

  • Jaina, nous devons œuvrer ensemble ! L'Alliance doit s'unir !
  • N'essayez pas de m'amadouer, Varian, fit-elle avant de franchir le portail.


Médusé, le roi dévisagea l'amiral Taylor qui semblait tout aussi étonné. Le comportement de la mage devenait un problème. Car, depuis la destruction de Theramore, elle semblait instable, ce qui n'avait rien de surprenant, car elle avait tout perdu par la faute de la Horde. Par la faute de Garrosh.

Mais son accession à la tête du Kirin Tor paraissait l'avoir aidée à se relever, après cette épreuve tragique. Elle avait refusé sa demande d'expulsion des membres de la Horde du Kirin Tor, mais à présent, elle redevenait implacable et cruelle. Ce n'était plus la pacifiste qu'il avait tant moquée lorsqu'elle prônait la paix à tout prix.


Soudain, Varian réalisa que les rôles s'étaient inversés. Ce n'était plus elle la diplomate qui rêvait de paix, mais lui, qui voulait protéger la Pandarie des méfaits de la Horde, et qui tentait de transiger avec l'ennemi. Quelle ironie.


Ce n'est que peu après que Varian apprit que Garrosh avait sollicité les Saccage-soleil de Dalaran pour voler la Cloche Divine en créant un portail de téléportation depuis la cité mage. Évidemment, cela justifiait la colère de Jaina, trahie par les siens qu'elle avait pourtant refusé de chasser de Dalaran, même après la trahison de Thalen Tissechant, un Saccage-soleil.


Et tout cela n'augurait rien de bon pour l'avenir.


W


Keera avait expliqué à Varian et ses généraux que des trolls Zandalari rôdaient dans les environs. Le roi soumit l'idée qu'ils s'alliaient à la Horde, mais Keera en doutait.


  • Nous les avons vus réanimer des mogus à Kun-Lai, expliqua-t-elle. Et je pense qu'ils n'ont aucun lien avec la Horde. En tout cas je n'ai rien trouvé de ce côté.
  • Et que pensez-vous qu'ils puissent vouloir ? demanda l'amiral Taylor.
  • Les Pandashans et moi pensons qu'ils cherchent à réanimer d'anciens empereurs mogus, ce qui devrait nous inquiéter, ajouta la princesse.
  • Comment ça ? l'interrogea Varian.
  • Eh bien, les pandarens pensent qu'ils essaient de ressusciter Lei Shen, le Roi-tonnerre. Le plus grand tyran de l'histoire de la Pandarie.
  • Lei Shen, l'empereur qu'a régné des siècles et qu'a asservi les pandarens ? demanda Brann Barbe-de-bronze, déjà bien au fait des légendes de la Pandarie.


Keera opina du chef. Cette menace n'était certainement pas à prendre à la légère. Elle observa Varian qui fronçait les sourcils. Elle savait qu'il se préoccupait déjà de la Horde et de ses attaques continuelles, ainsi que des choix plus que tranchés de son amie Jaina.

Il s'inquiétait également beaucoup pour Anduin qui explorait la Pandarie et recherchait ses secrets. Entouré de pandarens et de quelques membres de l'Alliance, il le savait en sécurité. Ou du moins tant qu'il ne courait pas au-devant du danger.


Étant données les circonstances, Varian ne pouvait être partout à la fois, ni résoudre toutes les problématiques à lui seul. C'est pourquoi Keera proposa :

  • Je vais rejoindre la garnison des Pandashans située aux Steppes de Tanglong, au sud de Kun-Lai. Je vais leur proposer mon aide dans leurs recherches de l’Île du Tonnerre, où se trouveraient les Zandalari, et peut-être même Lei Shen.


Les généraux de l'Alliance semblaient heureux de cette initiative, mais ne pouvaient se prononcer avant leur roi, qui, de toute évidence, s'apprêtait à émettre une objection.

  • Êtes-vous sûre que cela soit raisonnable ? Le nombre des Pandashans est très réduit, et à vous seuls, je doute du succès de cette entreprise.
  • Pour le moment, il s'agit juste d'évaluer la situation, et de découvrir ce que les trolls Zandalari trament, le rassura Keera. Maître Zhu est déjà à la recherche d'alliés potentiels, et certains nous ont déjà rejoints.


Heureusement pour elle, Varian ne pouvait se permettre de la retenir ainsi devant ses généraux. Cela semblerait suspect. Et même s'il se faisait du souci pour elle, étant donné la mésaventure de la Terrasse Printanière, il savait que c'était une bonne idée.

  • Bien, je ne peux vous retenir Keera. Et vous pourrez nous tenir informés de l'avancée de vos recherches, conclut le seigneur de Hurlevent. Voyons les modalités de votre départ, dit-il en se redressant.


Les autres l'imitèrent, et quittèrent la pièce, connaissant parfaitement l'usage lorsque le roi se levait après des négociations ou un débat.

Keera, qui avait implicitement été conviée à rester, regarda Varian.

  • Un baiser avant les adieux ? dit-elle en souriant.
  • Tu prends cela bien à la légère, reprocha le roi.
  • C'est la guerre, Varian. Quelle que soit l'époque, ou même le lieu, c'est une guerre perpétuelle qui se joue. Et je refuse de cesser de vivre à cause de cela.
  • Ne me reproche pas de m'inquiéter Keera, gronda-t-il en l'attrapant par le bras. Sinon je t'enferme dans une malle cadenassée que je cacherai jusqu'à notre victoire finale, proposa-t-il.


Cette remarque lui valut un regard à la fois inquiet et sceptique. Elle l'enlaça alors, ce que Varian prit pour de la pitié.

  • Tu vois ce que ça donne quand j'essaie d'être drôle, bouda le roi.
  • Oh tu as d'autres qualités, je te rassure, dit-elle avec bienveillance.


Ils s'embrassèrent tendrement, puis Keera ajouta :

  • Tu sais, je n'ai jamais accepté d'appartenir à quoi que ce soit, et cela pour deux raisons.


Varian l'écoutait attentivement.

  • Tout d'abord parce que cela limiterait mes actions, poursuivit Keera. Et d'autre part, cela me priverait de liberté.
  • Je comprends, et je t'envie, avoua le roi. Lorsque j'étais gladiateur, après avoir été enlevé par les Nagas et enrôlé par l'orc Reghar Rageterre qui me fit combattre dans l'arène de Hache-Tripes, tout ce que je devais faire, c'était combattre et survivre. Et cela m'allait très bien. Plus de responsabilités, bien que j'avais perdu mes souvenirs alors. Ce ne furent pas les pires moments de ma vie.
  • Écoute, si un jour tu choisis d'abdiquer en faveur d'Anduin, nous nous échapperons, et nous formerons un duo de guerriers légendaires que personne n'osera défier. Nous parcourrons tout Azeroth à la recherche de gloire et d'adversaires tout aussi légendaires.


Les yeux brillants d'espoir, Varian la serra dans ses bras, et lui susurra à l'oreille :

  • Ne me tente pas Keera. J'en serais bien capable.


W


La Garnison des Pandashans comptait plusieurs tentes pandarènes ainsi que des espaces d'entraînement. Dressé près du Temple de Niuzao, l'Astre Vénérable dont les préceptes étaient la combativité, la pugnacité et la témérité, le camp accueillait également Keera qui pouvait apercevoir des essaims de mantides ruer le Temple. Taran Zhu lui avait confirmé avoir envoyé les Pandashans au secours de l'Astre et de ses disciples, car l'invasion mantide perdurait depuis des semaines.


Depuis l'arrivée de la Horde et de l'Alliance en Pandarie, les Pandashans n'avaient jamais franchi l’Échine du Serpent en dehors des invasions mantides cycliques. Or, à présent, les menaces pleuvaient de toute part, et leurs effectifs peinaient à suivre.


  • Sans nos connaissances martiales, nous aurions été débordés depuis longtemps, affirma Taran Zhu.
  • C'est tout de même limite, fit Keera. Reconnais que l'aide des volontaires de la Horde et de l'Alliance est appréciable.
  • Nous ne serions pas confrontés à l'apparition des Sha sans leur venue, gronda Zhu.
  • Mais le reste est indépendant de leur volonté, ajouta Nurong. Et leur aide n'est pas négligeable.
  • Je vous l'accorde mes amis, admit Zhu. En revanche, que les trolls Zandalari se regroupent ici et réaniment les mogus, cela ne me dit rien de bon.
  • Est-il vrai que des pandarens ont vu le corps de Lei Shen transporté vers le nord ? demanda Keera.
  • Malheureusement oui, et un corps qui respirait, fit Zhu. Ils l'ont emmené sur l’Île du Tonnerre où il va reprendre des forces.


Cette nouvelle était terrible. Lei Shen avait été l'empereur mogu le plus puissant de l'histoire. Il avait opprimé les pandarens pendant des générations. Il allait falloir leur prêter main forte pour l'arrêter.


Soudain, Keera se raidit. Taran Zhu, qui connaissait bien son amie, crut deviner ce qui lui arrivait :

  • Ils cherchent encore à te contacter ?

La princesse opina.

  • Tu sais, ils se sont révélés être des alliés puissants pour défaire leur l'impératrice qui était rongée par le Sha de la peur, que tu as finalement vaincu, poursuivit le chef des Pandashans. Même pour des mantides.
  • Alors tu fais davantage confiance à vos ennemis millénaires qu'à la Horde et l'Alliance ?
  • Les Klaxxis sont différents Keera. Ils se sont soulevés contre leur impératrice et l'influence du Sha.


Effectivement, les Klaxxis, un conseil de prêtres mantides, s'étaient montrés dignes de confiance, et poursuivaient leur lutte contre leurs semblables qui avaient été corrompus. La partie sud des Steppes de Tanglong était à présent appelée les Terres de l'Angoisse, car les émanations du Sha de la peur s'étaient propagées depuis l'arbre qu'habitait l'impératrice mantide. Plusieurs kyparis avaient été également corrompus. Ces arbres sacrés étaient au cœur de la culture mantide, car leur sève durcie formait l'ambre, matériau qui leur permettait notamment de communiquer à distance.

Et dès lors que Keera s'approchait de Klaxxi'Vess, et donc de leur kypari, les Klaxxis tentaient d'entrer en contact avec elle, car ils pouvaient sentir son lien avec l'ambre.


  • Sais-tu seulement ce qu'ils te veulent ? demanda Taran Zhu.


Mais Keera fut distraite par un tauren qui venait de faire atterrir sa monture volante et courait vers eux.

  • Dame Keera ? demanda le tauren qu'elle ne connaissait pas.
  • Qui es-tu ?
  • Je suis Kulen, de la tribu des Chasselaube, au service de Dezco. J'ai un message pour vous.
  • Je t'écoute.


Le tauren regarda Taran Zhu, mais Keera le rassura :

  • Tu peux parler, Kulen.
  • Bien. Il se trouve que le Chef de guerre a utilisé les pouvoirs de la Cloche Divine au Sommet de Kun-Lai.
  • Continue, dit Keera dont le regard se durcit.
  • Il a sonné la Cloche, et plusieurs de ses guerriers ont été animés par le pouvoir des Sha. Il les a encouragés à maîtriser leur peur, mais ils se sont laissé consumer par ces énergies.
  • L'arrogance de cet orc n'a donc pas de limite ? s'offusqua le chef des Pandashans.
  • Elle a en tout cas trouvé une opposition, poursuivit le tauren. Quelqu'un s'est dressé entre lui et la Cloche.
  • Qui cela ? l'interrogea Keera.
  • Le prince Anduin Wrynn.


Keera eut la respiration coupée. Effarée, elle demanda :

  • Anduin était seul ?
  • Un autre aventurier l'accompagnait, mais lui seul est intervenu.


La respiration de Keera devint bruyante et saccadée. Kulen comprit à son regard noir qu'il devait poursuivre.


  • Il s'est avancé vers la Cloche et a juré de l'arrêter. Garrosh a rit, mais le prince s'est avancé et a frappé la Cloche à l'aide d'un maillet harmonique capable de neutraliser et d'annuler les effets de la relique.
  • Eh bien, le jeune prince est des plus téméraires, fit Taran Zhu avec fierté.
  • Mais pas des plus aguerri face à Garrosh ! grogna Keera.
  • En effet, confirma le tauren. Et lorsque Garrosh a fracassé la Cloche de rage, elle s'est effondrée sur le prince.


Les yeux brillants de rage et de chagrin, Keera se détourna, mais fut retenue par une main énorme.

  • Si tu cherches à m'empêcher de...
  • Dame Keera, Anduin est sauf, la rassura Kulen.
  • Comment ? fit-elle dans un murmure à peine audible.
  • La Cloche l'a écrasé, et il est grièvement blessé, mais en vie.


Keera se détendit légèrement, pendant que Taran Zhu la regarda avec compassion.

  • Où est-il ? demanda la princesse.
  • En route pour le Territoire du Lion, princesse, répondit le tauren.


Les yeux encore humides, elle pivota vers son ami qui lui dit :

  • Fais ce que tu as à faire Keera.
  • Merci, fit-elle en s'élançant vers le sud du camp pour rejoindre Saja.


Laisser un commentaire ?