La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 15 : Trahis pour trahis

2729 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/09/2024 18:56

Chapitre 15 : Trahis pour trahis.



Il ne lui avait pas fallu longtemps pour retrouver la Cloche Divine. À présent entre ses mains, Garrosh allait pouvoir la sonner et utiliser ses pouvoirs sur ses soldats d'élite. Ce qui sonnera également le Glas pour l'Alliance.

La relique avait été téléportée à Lune d'Argent, la capitale des elfes de sang. Et il avait pu compter sur le concours des Saccage-soleil de Dalaran pour cette entreprise. Ils seraient récompensés à hauteur de leur dévouement, comme pour Theramore.


Se tenant fièrement dans ses quartiers du Sanctuaire des Deux-Lunes, le Chef de guerre listait les guerriers qui auraient l'honneur de se voir confier le pouvoir des mogus grâce à la Cloche.

Secondé par Malkorok, ils discutaient de l'avenir de la Horde.

  • Le sang de l'Alliance va couler à flot, sourit Garrosh. Avec un tel pouvoir, nous allons créer une armée invincible, et les écraser comme des vers.
  • Et ne laisser aucune miette, Chef de guerre, acquiesça Malkorok.


L'orc Rochenoire observait son chef. Un sujet le tracassait depuis un moment, et qui demandait à être éclairci au plus vite.

  • Chef de guerre, si je peux me permettre ?
  • Qu'y a-t-il ?
  • C'est à propos de Bazol.
  • Ah oui, Bazol, reprit Garrosh. Tu penses vraiment qu'il a averti Keera pour la Cloche ?
  • Je n'ai pas de preuve, mais depuis peu, je le fais suivre, Chef de guerre. Et, il s'avère qu'il l'a rencontrée.
  • Quand ? Et où ? demanda Garrosh sèchement.
  • À Krasarang, loin de la Halte. Il courait comme un dément, et lui aurait dit que nous avions retrouvé la Cloche. Elle s'est envolée sur un serpent-nuage noir, et Bazol est retourné à son poste, comme si de rien n'était.


Garrosh contourna la table de bois et s'avança à grandes enjambées pour faire face à son bras-droit.

  • Ce que tu essaies de me dire, Malkorok, c'est que Keera collabore pleinement avec l'Alliance ?
  • Ou en tout cas, qu'elle les a prévenus pour la Cloche, se méfia Malkorok qui se tassa légèrement devant le grognement de son chef. Et qu'elle cherche à vous empêcher de conquérir la Pandarie. Depuis Theramore...
  • Oui, elle a défendu les humains pour Theramore. Mais cela ne signifie pas qu'elle ait rejoint l'Alliance !


Malkorok savait qu'il devait faire preuve de diplomatie au sujet de la femelle. Et il donnerait cher pour savoir ce qu'ils s'étaient dit lorsqu'elle était venue à Orgrimmar après la destruction de Theramore. La salle des cartes avait été mise sans dessus-dessous, et un trou avait percé le mur. Garrosh avait été blessé au front, ce qui le faisait enrager au plus haut point. Car, malgré le manque de respect dont elle avait fait preuve, et qui aurait dû signifier sa mort pure et simple, son chef rechignait à la faire tuer.


Les raisons du Chef de guerre étaient obscures, mais aux yeux de Malkorok, Keera représentait sa seule faiblesse. Car il se montrait impitoyable sur n'importe quel autre sujet.


Garrosh voyait bien ce qui traversait son lieutenant. Et il ne tolérerait pas d'avoir à justifier ses choix. Néanmoins, il devait bien admettre que Malkorok s'était toujours montré loyal et avait accédé à ses moindres désirs sans jamais le contredire. Et il comprenait pourquoi le sujet l'inquiétait.


Garrosh releva alors les yeux vers son bras-droit, et confia :

  • Il y a ... cette promesse que mon père...
  • Chef de guerre ? s'inquiéta presque l'orc Rochenoire de voir son chef perdu dans ses pensées.
  • Malkorok, se reprit-il, l'air sérieux. Tout comme moi, tu as vu les rapports sur la bataille au Temple du Repos du Ver. La bataille contre Aile-de-Mort.
  • Je les ai vus, acquiesça le kor'kron.
  • Tu sais donc, tout comme moi, de quoi Keera est capable. Tu sais aussi qu'elle peut s'emporter au point de se transformer en machine à tuer si on s'en prend à ceux auxquels elle tient.


Malkorok voyait où le Chef de guerre voulait en venir. Il s'agissait du sort de Bazol, dont Keera ne supporterait sûrement pas la perte. Mais ils ne pouvaient décemment pas fermer les yeux sur ses agissements, car c'était un traître.

Brusquement, Malkorok reprit confiance lorsqu'il vit le rictus sinistre qui se dessinait sur le visage de son chef.


  • Nous ne pouvons pas tuer Bazol, à proprement parler, annonça Garrosh. Mais nous pouvons l'empêcher de recommencer, dit-il en plissant les yeux.


Le kor'kron élargit sa gueule de joie. Le Chef de guerre avait une idée bien précise, et il se délectait d'en connaître les détails.

Une fois les explications terminées après un moment, Garrosh dit :

  • Voilà le plan, est-ce bien clair ?
  • Oh, c'est très clair, Chef de guerre.


W


Il était loin le temps où Keera travaillait la terre avec les laboureurs une partie du temps, et se consacrait à l'entraînement et aux enseignements de Xuen l'autre partie. Et alors qu'elle s'en retournait au Sanctuaire des Sept-Étoiles, elle apprit de l'intendant que Varian était parti pour le Territoire du Lion.

Ils s'étaient donc croisés.


Cela lui laissait donc toute latitude pour essayer de retrouver la Cloche. Ce qui s'avérerait des plus laborieux, car rien n'indiquait où commencer les recherches.

Jusqu'à ce qu'un oiseau messager se pose sur son épaule : un message de Bazol lui indiquant que la relique était cachée à la Terrasse Printanière.

Le message était arrivé à point nommé, et cette concordance en était presque effrayante. Mais Keera reprit la route vers l'est, après avoir demandé à l'intendant du Sanctuaire d'envoyer un messager urgent au roi Wrynn pour le prévenir de l'endroit où se situait la Cloche.


Selon la légende, l'entrée de la Terrasse se situait au sommet de l'Escalier Dérobé, car elle était cachée au cœur de la montagne, dans les hauteurs du Val. Après un moment, Keera trouva une porte imposante et décorée d'ornements mogus, et entra sans hésiter, laissant Saja repartir.

À présent à l'intérieur, Keera eut l'impression de se retrouver au cœur du Val, et non dans les montagnes. Car, mise à part la fontaine magnifique qui formait la terrasse, configuration que l'on ne retrouvait nulle part ailleurs, le paysage était identique.


Après un tour d'horizon de la tête, Keera se demanda pourquoi l'endroit paraissait désert. Très vite, elle trouva les cadavres de trois jinyus au centre de la Terrasse. Les jinyus étaient des créatures maritimes, semblables à de gros poissons humanoïdes.

Puis, alors qu'elle observait les lieux, elle vit au loin une créature difforme dont elle sentait l'essence d'où elle se tenait : le Sha de la peur. Il trônait au sommet de la Terrasse et semblait ponctionner les énergies autour de lui.

Elle allait donc devoir affronter un Sha à nouveau.


Reprenant une grande inspiration, Keera s'avança, mais fut rejointe par un serpent-nuage doré majestueux.

« Ces visiteurs m'ont délivré de l'influence du Sha » fit Tsulong, le serpent-nuage.

« Mais le temps presse, et son influence grandit ».

Keera poursuivit donc sa route et entendit une rixe près de la fontaine centrale. Elle se cacha derrière une statue mogu pour ne pas être vue par les orcs qu'elle aperçut plus loin. Ils se battaient contre le Sha, aussi immense que celui qu'elle avait combattu au Monastère des Pandashans, bien que pourvu de griffes et d'excroissances rouges.

En revanche, aucune trace d'une quelconque Cloche.


Alors qu'elle observait le combat, le groupe, ainsi que le Sha disparurent. Comme si cela n'avait été qu'une illusion. Intriguée, Keera s'avança à tâtons vers le centre où s'était tenue la rixe.

Elle aperçut alors la forme fantomatique d'un élémentaire d'eau étrange. Elle préféra attendre un moment pour voir si le groupe allait réapparaître. Elle tenta alors de communiquer avec l'être étrange :

« Sais-tu si la Cloche Divine créée par les mogus est ici ? »

Mais l'esprit de l'eau, qui se nommait Lei Shi, ondulait sans répondre.

« Je ne veux pas troubler ta quiétude, mais sais-tu où... »


La troupe réapparut, ainsi que le Sha avec lequel elle se retrouva nez à nez. La princesse bondit en arrière et chercha à se calmer, se refusant à alimenter le Sha en émotions négatives. Puis, voyant que les guerriers orcs restaient en arrière et immobiles, Keera comprit qu'elle était devenue la cible principale du monstre. Elle comprit également qu'elle n'allait pas pouvoir compter sur leur aide.

  • Vos lumières vont s'éteindre ! s'écria le Sha de la peur. Les ténèbres vont vous envelopper, et vous craindrez les ombres qu'elles contiennent !


La princesse se concentra mais reçu le souffle de peur du Sha et se recroquevilla. Elle tenta de rassembler ses pensées, mais fut frappée à nouveau, cette fois par un sort d'ombre puissant. Elle leva la tête vers la troupe orque qui ne bougeait toujours pas le petit doigt.


Ils devaient avoir peur. Elle avait peur. Cette créature lui faisait peur. D'ailleurs, ses mains tremblaient, tout comme ses jambes. Elle allait vaciller. Elle ne pouvait rien y faire. Comment lutter ? Elle devait cesser ses tremblements, et lutter. Il fallait continuer, se battre et survivre. Et vivre.


  • Keera ! cria une voix.


Non. Elle ne pouvait rien faire. Elle avait trop peur.

  • Keera !


Mais qui criait ainsi ? Pourquoi venir la sortir de sa torpeur. Elle se sentait en sécurité ici. Elle avait peur, mais si elle ne bougeait pas...


Deux bras imposants l'attrapèrent et la soulevèrent. L'orc fit un saut et esquiva l'attaque physique du Sha qui était destinée à Keera.

  • Reprends tes esprits Keera !
  • Bazol ?
  • Keera, ils veulent que le Sha...


Du sang sortit de sa bouche tandis qu'une longue griffe ressortait de son ventre, transperçant son armure. Réalisant ce qu'il se passait, Keera attrapa sa lance et coupa la griffe qu'elle retira pour soigner son ami.

Le Sha hurla mais n'allait pas leur laisser de répit. Il lança un autre sort d'ombre qu'ils esquivèrent. Keera lui renvoya alors un puissant éclat lunaire qui le frappa et le fit vaciller.

Le Sha hurla, et l'environnement changea en une fraction de seconde.


W


Le ciel était gris et limpide, tout comme le sol, qui n'était fait que d'eau sur laquelle ils pouvaient marcher. Le Sha de la peur les avait entraînés dans des étendues désolées où il redoubla de sorts ténébreux. Bazol attaquait la créature de sa hache assez maladroitement, et tentait de combattre sa propre peur. Mais les attaques physiques n'étaient d'aucune utilité. Keera savait ce qu'elle devait faire. Elle ne voulait pas laisser son ami mourir. Mais elle craignait toujours de laisser sa seconde forme, comme elle l'appelait, prendre le dessus et la dominer. Elle n'était pas sûre de la maîtriser au point de contenir la fureur qui l'accompagne. Comme pour Tula. Comme pour son enfant. Bazol.


Cette fois, elle garderait le contrôle, il le fallait.

Elle se concentra, et laissa la puissance renfermée dans son corps l'envahir. Bazol sauta en arrière, puis sentit une essence puissante. Il regarda en direction de Keera, qui libéra deux formidables ailes noires et translucides. Le Sha s'interrompit également, tandis que la princesse se redressa et fit face au monstre, ses yeux dorés luisants et son visage orné de traces noires et écailleuses évoquant de fines écailles de dragon.


Le regard dur, elle forma devant elle un jet lumineux qui frappa le Sha de la tête jusqu'aux pattes. Électrisé, le monstre se cambra en arrière, et de petites créatures sortirent de son corps. Ces émanations, identiques et beaucoup plus petites que leur géniteur, ruèrent Bazol qui fut vite submergé. L'orc se débattait et commença à enrager. Ses yeux rougeoyants étaient le signe qu'il avait laissé la furie sanguinaire l'envahir.

Le combat reprit entre Keera et le Sha, qui déversa en elle une peur démesurée à travers un sort ténébreux puissant. Les rejetons lancèrent également et en accord le même sort qui laissa Keera dans un état second. Le Sha émit un cri effroyable qu'il lâcha sur la princesse qui se tassa. Un sort de peur qui fit frémir Bazol, pourtant à bonne distance, et qui voyait son amie se replier sur elle-même.


Keera émit un cri, comme le cri d'un enfant hurlant sa peur. Les cris d'un nouveau-né raisonnèrent en elle, se propageant jusque l'orc qui firent trembler ses os. Des cris qu'il voulait faire taire. Il chargea alors le Sha, ses rejetons toujours agrippés à son corps massif, et tenta une attaque frontale. Il se rua ensuite devant Keera et reçut le sort de peur de plein fouet. Une peur démesurée s'insinua en lui, qu'il accepta, absorbant le sort pour qu'il n'atteigne pas Keera. Son corps mut alors, et devint aussi sombre que le Sha. Des excroissances lui sortaient du dos, et la moitié de son visage ressemblait à celui du Sha.


Péniblement, il pivota vers Keera et dit :

  • Fais taire les pleurs. Tue-moi !


Son regard implorant et désespéré ne laissait aucune place au doute. Bazol souffrait, et depuis bien trop longtemps. Les yeux remplis de larmes, Keera reprit le dessus sur sa peur et la réprima, envoyant au Sha un sort combiné de nature et d'ombre provenant de l'essence de Samal. Ses ailes battirent et le monstre reçut un cyclone si violent qu'il manqua de tomber.

Keera concentra son énergie dans une dernière attaque, et vit le Sha enveloppé de lumière blanche et d'énergies volatiles qui le consumaient. Elle continua de réprimer sa peur, et garda en tête qu'elle se battait au nom de l'amitié et non de la haine. Dans un râle d'agonie, il disparut, annulant l'environnement qu'il avait créé.


Keera se retrouva à la Terrasse Printanière, agenouillée, et le corps de Bazol dans les bras. Il respirait à peine, et s'agrippait à son amie. L'énergie du Sha qui l'avait submergé l'avait quitté, et avait sévèrement rongé son corps. Elle savait que ceux qui avaient été habités par un Sha ne pouvaient survivre lorsque leur emprise les quittait.


Dans un dernier soupir, il murmura :

  • Je...n'ai pas failli... à Marteau-du-destin...
  • Non Bazol, tu peux rejoindre tes Ancêtres avec honneur, fit-elle aveuglée par les larmes qui dévalaient le long de ses joues.


Les yeux de l'orc se révulsèrent, et il se laissa tomber lourdement dans les bras de Keera, l'âme libérée et en paix.


Keera le regardait, profondément attristée, et entendit le son d'un portail de téléportation. Elle leva la tête pour découvrir la troupe de la Horde qui fuyait par le portail, précédée par Malkorok qui souriait largement. La simple vue de cet orc au regard vicieux et froid suffit à Keera pour que sa colère monte. Ses ailes s'étirèrent comme pour lui signifier qu'elles pouvaient l'emmener vers ce scélérat en une seconde pour l'écharper.


Ne voulant pas tenter le diable, Malkorok passa le portail en premier, laissant à la princesse l'occasion de décimer les autres orcs qui ricanaient devant le corps mort de son ami vers qui ils jetèrent des doigts. Elle leva la main dans laquelle des énergies volatiles crépitaient. Les orcs eurent un geste de recul et se ruèrent vers le portail, mais Keera déchaîna les énergies qui tuèrent la dizaine de guerriers qui n'avait pas pu passer le portail.


Elle baissa ensuite les yeux vers les mains de Bazol, et découvrit qu'il lui manquait quelques doigts. Voilà pourquoi il avait tant peiné à se servir de sa hache. Une hache à présent touchée par les Sha, et dont le pommeau et le talon représentaient sa griffe. La griffe qu'elle avait retiré du torse de Bazol et qui s'était greffée à son arme.


Laisser un commentaire ?