La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 11 : Le sommet

2188 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/08/2024 18:47

Chapitre 11 : Le sommet.



Les cieux étaient gris de nuages lorsqu'ils arrivèrent au Temple du Tigre blanc. Accueillis par le maître de vol Grand Plume Verte, Anduin guida son père vers le sommet pour atteindre le temple. Il n'eut pas à contourner la séance de méditation de maître Lao, car les lieux étaient déserts.

Très étonné, le prince questionna la première moniale qu'il croisa.


  • Il y a un sommet dans le temple, répondit-elle. Les chefs de chaque Ordre s'y concertent, ainsi que plusieurs alliés étrangers.
  • Savez-vous à quel propos ? demanda Anduin.
  • Je sais pas tout, mais il paraît qu'ils parlent des mogus, et sûrement de cet affreux chef des orcs qui fouine partout.
  • Hin ! Ça m'a l'air intéressant, intervint Varian.
  • Je doute que nous soyons les bienvenus à ce sommet, père. Auquel cas, tu aurais été convié à participer.
  • C'est possible, oui, admit Varian. Allons nous renseigner.
  • Si ça peut aider, reprit la pandarène, sachez que ce sommet s'est organisé dans la hâte, après qu'un groupe de guerriers soit revenu avec d'inquiétantes nouvelles.


Sur ces mots, ils quittèrent la jeune pandarène et passèrent les ponts suspendus menant au temple, puis se dirigèrent vers un moine qui surveillait l'entrée.


  • Bonjour, fit le prince qui reconnut le moine.
  • Ah, bonjour Anduin. Qui est ce guerrier qui t'accompagne ? Je ne l'ai jamais vu.
  • Je te présente mon père, le roi Varian Wrynn, répondit le prince. Pourrais-tu nous dire ce qu'il se passe à l'intérieur.
  • Oh, des sales affaires, tu t'en doute. Ils doivent décider de plusieurs marches à suivre. Taran Zhu ne se laisse pas convaincre facilement.
  • Une moniale m'a dit que plusieurs alliés étrangers étaient présents également.
  • Oui, mais uniquement ceux que maître Taran Zhu connaît.
  • Penses-tu que nous pourrions entrer ?
  • Nous ne devrions peut-être pas insister, Anduin, le prévint Varian.
  • Moi je le pense, oui, que vous êtes les bienvenus. Mais eux, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Eshu ! Peux-tu aller demander à l'intérieur si Anduin et son père peuvent les rejoindre ? demanda-t-il au moine qui se tenait plus loin.
  • Je vais demander, fit le moine avec politesse.


Ils le regardèrent s'éloigner, tandis qu'Anduin questionna le moine de la porte :

  • Le déchiffrage des écrits mogus avance-t-il ?
  • Oh oui, ils avaient été écrits dans la langue commune, pour la plupart. C'est une chance !
  • Hum, sauf si la Horde tombe dessus et les utilise, rétorqua Varian qui scrutait son environnement tel un chasseur à l'affût.
  • C'est vrai, je n'y avais pas songé, fit Anduin.


Après un moment, le moine nommé Eshu revint en courant :

  • Veuillez m'excuser, j'ai dû interrompre le débat. Maître Taran Zhu s'est opposé à votre participation, puisque la Horde n'est pas représentée par un de ses dirigeants.
  • Je m'y attendais, dit le roi.
  • Mais quelqu'un a insisté pour que vous entriez, ajouta le moine. Arguant que le jeune prince avait participé activement aux recherches et à la défense de la Pandarie. Veuillez donc me suivre je vous prie.


Éberlués, les deux humains suivirent le moine à l'intérieur.


W


L'intérieur du temple avait été réaménagé pour l'occasion, et des gradins simples et arrondis avaient été installés sur l'aire de combat et de façon à ce que chacun puisse se voir. Personne n'occupait donc les gradins surélevés, hormis Xuen qui observait.

Anduin s'avança, talonné par Varian qui observait les lieux. L'assemblée n'était composée que d'une vingtaine de pandarens de chaque Ordre, puis de quelques membres des factions de la Horde et de l'Alliance. Varian reconnut une elfe de la nuit et un nain, mais ne connaissait pas les deux taurens et l'elfe de sang présents. Il remarqua également l'immense tigre fantomatique aux lueurs bleutées sur les gradins surélevés.


Le débat se poursuivait tandis qu'Anduin et Varian arrivaient près des gradins.

  • Je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, fit Wan Banc de Neige.
  • Cela reste à voir, répondit Anli l'Ancienne, de l'Ordre du serpent-nuage. Si les sources sont fiables, allons-y.
  • Pourquoi pas, fit un pandashan qui se tourna vers les nouveaux venus.
  • Prenez place, fit le moine poli qui avait demandé l'autorisation pour qu'ils participent.


Pendant qu'ils s'installaient, Varian continua son tour d'horizon, jusqu'à tomber sur un visage connu sur un gradin supérieur : Keera les regardait s'asseoir, et sourit à Varian, tandis que le pandaren assis à ses côtés lui susurra quelque chose.


Le moine qui animait le sommet, un Pandashan du nom de Nurong, fit une courte révérence aux deux nouveaux venus et dit :

  • Soyez les bienvenus à cette assemblée pour le moins impromptue.
  • Merci, maître Nurong, répondit Anduin.


Varian acquiesça d'un signe de tête, et s'assit aux côtés de son fils.

  • Je ne suis pas sûr qu'il faille intervenir directement, dit un Pandashan. Nous ne sommes pas assez nombreux je le crains.
  • Raison de plus pour nous tourner vers des alliés potentiels, fit Chen, assis à côté de Keera. Nous ne pourrons pas tout régler tous seuls.
  • Nous n'aurions rien à régler si ces étrangers n'avaient pas échoué sur nos plages, gronda Taran Zhu, qui ne s'était visiblement pas remis totalement de ses blessures.
  • C'est pourquoi nous allons vous aider à défendre la Pandarie, émit Anduin.


Tout le monde se tourna vers Anduin, qui poursuivit :

  • Pardonnez notre intrusion, je vous présente mon père, le roi Varian Wrynn de Hurlevent. (Varian inclina légèrement la tête vers l'assemblée) Serait-il possible de nous expliquer de quoi il retourne ?
  • Eh bien, jeune prince, il s'agit d'un artefact puissant que le chef orc recherche, et qu'il pourrait être sur le point de trouver, expliqua Nurong. Ce qu'il faut absolument empêcher.
  • Et comment trouver cet objet avant lui ? demanda Anduin. De quoi s'agit-il ?
  • De la Cloche Divine, votre Altesse. Grâce à vos trouvailles dans le Caveau des empereurs, nous savons qu'un sorcier mogu bien vivant connaît son emplacement.
  • Mais la Horde a trouvé ce sorcier avant vous, c'est bien cela, comprit Varian.
  • C'est cela, votre Majesté, dit Nurong. Ils l'ont emmené tout près, à la Base avancée de Garrosh'ar. D'après nos espions qui les surveillent, des orcs le torturent pour le faire parler.


Anduin fronça les sourcils devant le recours à de telles pratiques. En revanche, il manquait un élément de compréhension au roi de Hurlevent :

  • Pardonnez-moi, mais qu'est-ce donc que cette Cloche Divine ?
  • Il s'agit d'un puissant artefact conçu pour augmenter la puissance d'armées entières, d'en intensifier la force. Et cela a un prix.
  • Et vous hésitez à la reprendre à Hurlenfer ? s'offusqua Varian.
  • Il ne l'a pas encore trouvée, d'après nos renseignements, précisa Taran Zhu. Et il semble que Keera ait un moyen de le devancer dans ses recherches.
  • Alors pourquoi tergiverser ? s'enquit le roi.
  • Parce que certains d'entre vous ne me font pas encore suffisamment confiance, s'indigna Keera.


Plusieurs pandarens grommelèrent.

  • Keera, ce n'est pas en toi que nous n'avons pas confiance, mais en ton informateur, reprit Banc de neige. Il appartient à la Horde.
  • Crois-tu que je m'avancerais sans en être sûre ? Cet indicateur a toute ma confiance.
  • Et quand bien même, Keera, poursuivit un Pandashan. Avec quels effectifs pourrions-nous déjouer les plans du chef orc ? Nous avons déjà perdu tant de moines !
  • Avec ceux de l'Alliance, répondit Varian. Keera, faites-moi un topo de la situation.


La princesse eut un sourire en coin, puis lui expliqua :

  • Mon contact est au plus près du chef de guerre. Il m'informera dès qu'il saura où se trouve la Cloche, qui doit de toute façon se trouver ici, à Kun-Lai. Dans l'idéal, j'aurais besoin de plusieurs troupes réduites dissimulées à chaque recoin de la contrée, prêtes à recevoir mon signal, et à dérober la Cloche au nez de Garrosh.
  • Très bien, je réunis les meilleurs agents du SI:7 que je mettrais sous vos ordres, Keera, fit le roi. J'enverrai mon fils sous peu auprès de la dirigeante du Kirin Tor afin qu'il demande son concours. Et pour limiter les risques, seulement vous Keera, le seigneur des Pandashans et moi-même sauront où la Cloche sera ensuite cachée. Cela vous convient-il ?


En fin stratège, Varian avait réussi à convaincre chacun des participants du sommet. Taran Zhu acquiesça, puis Keera, ainsi que Xuen, qui n'était pas intervenu et s'était contenté de veiller à ce que le sommet se passe au mieux.


W



Tous quittèrent le temple tandis que Keera, Varian et Taran Zhu se rejoignaient. Xuen, qui était resté sur les gradins supérieurs, s'était éclipsé. Au moment de quitter le temple, Anduin lança un regard fier à son père qui lui sourit avec assurance.


Tous trois se dévisagèrent un moment, puis Taran Zhu prit la parole :

  • Votre Majesté, vous avez été prompt à nous aider, alors que je ne montrais que mépris à l'égard des vôtres.
  • Si les manifestations des Sha sont réapparues, c'est bien à cause de nos conflits incessants, reprit le roi sur un ton autoritaire. Nous sommes responsables de ce qui vous arrive.
  • Votre fils s'est montré courageux et digne de confiance, ajouta le pandaren. Il n'y avait pas de raison de vous exclure de ce sommet.
  • Parlons plutôt du lieu où nous pourrions cacher la relique, coupa Varian.


Keera sourit. Le pragmatisme de Varian était tout à son honneur. Mais son impétuosité allait sûrement perturber les pandarens, si attachés à la douceur et la prévenance.

Le roi se tourna vers Keera et demanda :

  • Que dis-tu de Darnassus ? Tyrande se trouve actuellement au Territoire du Lion, d'où elle pourra organiser l'arrivée de la Cloche et prévoir de la cacher.
  • Aussi près d'Orgrimmar ? Tu es sûr ?
  • Darnassus regorge de druides et de magie protectrice, ajouta Varian. Et Anduin demandera à Jaina d'ajouter ses sorts de protection. Il ne faut rien laisser au hasard.


Keera se renfrogna légèrement. Fronçant les sourcils, Varian la questionna :

  • Qu'y a-t-il Keera ? Un problème avec ce plan ?
  • Pas avec le plan, non, fit la princesse. Varian, es-tu sûr pour Jaina ?
  • Eh bien, c'est une des mages les plus renommée d'Azeroth. Que lui reproches-tu ?


Taran Zhu les écoutait avec attention.

  • Je veux dire, après ce qu'elle a subi à Theramore, je ne sais pas. Ce qu'elle planifiait pour Orgrimmar...
  • Ne t'inquiète pas, nous pouvons lui faire confiance pour nous soutenir dans cette entreprise, lui assura le roi avec bienveillance.


Légèrement rassurée, Keera sourit timidement.

  • Bien, je suis pour ce plan, fit-elle en se tournant vers Taran Zhu.
  • Tyrande est la dirigeante des elfes de la nuit, une société âgée de plus de dix mille ans, expliqua Varian en direction du pandaren. Ils sont forts et sages.
  • Si vous pensez que ce lieu est sûr, et hors de portée de la Horde, je ne m'y oppose pas, déclara le pandaren.
  • Bien, pourriez-vous confier à des messagers rapides mes ordres pour le Territoire du Lion ainsi que le Sanctuaire des Sept Étoiles ? Mon fils avait prévu de rester ici quelques temps pour tenir ses engagements. Je l'enverrai à Dalaran demain, et resterais à sa place quelques jours, si cela vous convient.
  • Appelez-moi Taran Zhu, et oui, cela me convient. Je dépêche les meilleurs messagers et vous propose de vous installer dans les quartiers des visiteurs. De là, vous pourrez rédiger vos missives et ne serez pas très loin de Keera qui vous servira de guide. Puisqu'après tout, c'est elle qui a insisté pour vous laisser entrer.
  • C'est parfait, je vous remercie, fit Varian tandis que le pandaren quittait le temple en claudiquant.


Après que Taran Zhu fut sorti, tous deux se dévisagèrent longuement. À présent seuls dans le temple, Varian dit :

  • Alors c'est ici que tu te cachais ? L'endroit n'est pas repoussant ceci dit.
  • Je ne me cachais pas Varian, bouda la princesse. La Pandarie, c'est un refuge pour moi. Un lieu qui m'apaise et me ressource.
  • Je comprends, cette terre a quelque chose de spécial. Et il va falloir que tu m'explique comment tu l'as trouvée alors qu'elle est restée cachée des millénaires, fit-il l'air impressionné.


Keera le regarda avec tendresse.

  • J'ai beaucoup de choses à te dire Varian.


Devant ce signe encourageant, le roi s'approcha et lui caressa la joue du revers de sa main, puis attrapa son cou pour l'amener à lui. Elle l'étreignit en réponse, et tous deux apprécièrent ce moment, tout en écoutant battre le cœur de l'autre.


Laisser un commentaire ?