La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 9 : Faits de haine et de violence

1977 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/08/2024 18:40

Chapitre 9 : Faits de haine et de violence.



Très inquiète pour son ami et mentor, Keera rejoignit les moines du Monastère qui combattaient déjà les émanations des Sha, menés par le commandant Shen Li. Elle cherchait Taran Zhu, et fut horrifiée d'apprendre qu'il s'était tant laissé aller à la colère que la haine commençait à le consumer. Car le Monastère renfermait à présent le Sha de la haine et le Sha de la violence.


Un court répit lui redonna espoir lorsqu'elle croisa plusieurs novices qui poursuivaient leur entraînement malgré la situation, pour finalement voir maître Wan Banc de neige les lancer à ses trousses. Il ne semblait plus maître de sa volonté, et avait dû céder aux murmures d'un Sha.

Peu désireuse de devoir les tuer, elle les assomma, puis purifia le maître par un sort qui le libéra de l'influence des Sha.


  • Maître Zhu est au Bosquet des Fleurs Fanées, il faut l'aider, vite ! fit Wan qui reprenait ses esprits.
  • J'y cours, le rassura Keera.


Keera poursuivit son chemin, et se dirigea vers le bosquet. Puis, tandis qu'elle traversait un pont suspendu, elle entendit une voix en elle :

« Tant que la violence sera tapie dans vos cœurs... ».

Elle poursuivit néanmoins sa route, et, après avoir libéré les moines pris dans des fragments de haine, elle se retrouva face à son mentor.

  • Taran Zhu et les Pandashans m'appartiennent, fit son maître habité par le Sha de la haine. Approchez et mourrez, comme tous ceux qui se sont opposés à moi !


La princesse vit alors le sol jonché de cadavres de moines. Elle sentit monter en elle une colère qu'elle réprima, ne voulant pas donner aux Sha plus de matière à exploiter.


Elle toisa donc Taran Zhu qui baissait la tête, et se promit de le sortir de sa possession. Elle lança donc un sort d'entrave et le frappa sans trop de force.

La neige tombait doucement, comme pour endormir la douleur due aux coups qu'il recevait. Voyant que rien ne se passait, Keera redoubla de force, puis commença à se sentir impuissante à aider son maître. Elle ne frappait pas assez fort, tandis que Taran Zhu lançait un brouillard de haine qu'elle ne put apaiser.


Il lui lança alors sa haine croissante, et Keera se laissa gagner par l'impatience, percutée par le sort corrompu. Elle ne parvenait pas à extirper le Sha de la haine. Elle devait frapper plus fort, toujours plus fort, il devait sortir.

Mais pourquoi le frappait-elle ? Pourquoi ne pas utiliser un sort de nature pour le purifier ?

« Frappe ! Frappe ! Laisse-toi aller. Frappe ! Laisse-toi aller à la violence. C'est ce que veux, tu es agressive, violente. Laisse-toi aller... à la violence ».


La princesse frappa alors plus fort, le ruant de coups et l'obligeant à se recroqueviller, toussant et crachant du sang.

Puis le Sha de la haine finit par sortir, s'envolant vers l'ouest, tandis que Taran Zhu tomba à genou, rejoint par Wan qui le purifia afin que Taran Zhu survive à la dépossession du Sha.

  • Maître, m'entendez-vous ? Maître ?
  • Je... je t'entends, mon vieil ami, émit le chef des Pandashans avec difficulté.


Il était gravement blessé. De longues plaies zébraient son torse, et les coups qu'il avait reçus de Keera lui avaient brisé plusieurs côtes, la clavicule, et certains os du haut du corps.

  • Par le Val sacré, nous avons subi de lourdes pertes !
  • C'est moi qui... qui suis responsable de tout ce désastre, je vais...


Le pandaren s'interrompit lorsqu'il ressentit la portée de l'essence de Keera qui se tenait derrière Wan. La tête baissée, elle se tenait debout, et dit :

  • La violence de votre mort sera gravée dans les mémoires.



Taran Zhu était épouvanté. Débarrasser Keera de l'influence du Sha de la violence serait aussi facile que de traverser l’Échine du Serpent les yeux bandés. Beaucoup de moines avaient péri, et Taran Zhu ne fut rejoint que par une dizaine de Pandashans. De plus, il était incapable de se lever. Il peinait à respirer du fait de plusieurs côtes fracturées.

Devant l'obstacle qu'elle représentait, Taran Zhu n'avait pas le choix :


  • Il faut neu... neutraliser Keera. Dans son état, imaginez les dégâts qu'elle pourrait causer !
  • Mais maître, nous devons essayer de la sauver, proposa Wan. Elle est des nôtres. Et vous n'êtes pas en état.
  • Évidemment que je v... veux la sauver, s'indigna Taran Zhu qui crachait du sang. Mais nous devons p... penser au reste du monde. Essayez quand-même de la...


Wan esquiva de justesse un coup de poing de Keera qui fendit le sol lorsqu'il s'abattit. Le choc aurait tué le pandaren qui, il le savait, devait trouver un moyen de la maîtriser au plus vite. Il mit Taran Zhu en sécurité un peu plus loin, puis tournoya sur lui-même et lui asséna une série de coups de pieds qui la projetèrent à quelques mètres. Elle se releva comme si l'attaque l'avait à peine touchée, et saisit le mât d'un drapeau qu'elle planta dans deux initiés qui avaient eu le malheur de l'approcher. Elle dégagea le bâton, puis rua Banc de neige qu'elle regardait de ses yeux noirs.


  • Tu ne défendras plus rien, pandaren ! s'écria le Sha à travers Keera. Ton monastère va tomber et t'ensevelir.


Keera leva les mains et invoqua le tonnerre qui fit s'abattre des éclairs sur le toit d'un des temples. Après de terribles craquements, le toit s'écroula sur les moines qui se trouvaient dessous. Le sourire vicieux qu'elle présentait fit frémir le pandaren qui maintenait sa garde avec conviction.

Elle lança ensuite un sort de nature corrompu qui finit d'achever la végétation du bosquet. Puis elle rua les moines qui venaient de rejoindre les autres, et fondit sur eux. Elle lança un coup de poing à l'un d'entre eux en plein visage, produisant un craquement lorsque la tête se retrouva tournée vers le dos.


Un autre reçut un coup de pied qui le décapita, laissant les autres hésitants à l'attaquer.

Wan lança un éclair de jade crépitant qui parvint à toucher Keera, mais qui ne l'affaiblit que très peu. D'autres moines l'imitèrent et incantèrent onde de chi. L'énergie enveloppa Keera, qui s'en défit grâce à ses ailes qui venaient d'apparaître et la protégèrent en dissipant le sort. D'étranges traces noires et écailleuses se dessinèrent sur son front, à l'intérieur de ses longues oreilles, puis dans le creux de ses joues.


Alors que le désespoir gagnait Taran Zhu, qui s'était redressé avec difficulté pour observer, une salve d'attaques arcaniques atteignit la princesse et la déséquilibra. Une humaine venait de les rejoindre, suivie d'un troll, puis d'un nain. La Horde et l'Alliance, bien que chacun de leur côté, étaient venus défendre le Monastère des Pandashans.



Envahie par la violence, Keera redoubla de coups contre les guerriers qui la chargèrent, soignés par des prêtres et des paladins qui invoquaient également la Lumière pour la contenir.

Taran Zhu reprit alors courage, car en effet, il craignait de devoir tuer Keera s'ils ne parvenaient pas à en extraire le Sha. Mais grâce aux renforts qui venaient de les rejoindre, nul doute qu'ils réussiront.


Il fallut donc plusieurs sorts d'entrave, suivis de sorts d'ombre pour l'affaiblir, et le Sha de la violence sortit enfin du corps de Keera et se matérialisa devant eux.

  • Vous ne m'enfermerez pas à nouveau ! cria-t-il, tandis qu'il enragea et lança des lames de fumées.
  • Non, pas cette fois, rétorqua le commandant Sheng Li qui les avait rejoints.


Keera était très affaiblie, et tentait de reprendre son souffle et ses esprits. Elle avait reçu de nombreuses attaques et ne tenait plus debout.

Ses ailes la protégeaient pendant que les troupes de la Horde et de l'Alliance anéantissaient le Sha de la violence, aidés des moines survivants.


La princesse rampa vers Taran Zhu qui avait fini par perdre connaissance. Une moniale pandarène se tenait près de son ami pour lui administrer les premiers soins. C'est alors qu'une main se posa sur son épaule, et une douce lueur l'envahit. Elle se laissa guider par ce bien-être et sombra dans l'inconscience. Elle n'eut pas le temps d'admirer la victoire des troupes sur le Sha qui venait d'être détruit définitivement.



Après l'attaque des Sha sur le Monastère des Pandashans, les lieux avaient été désertés par les moines qui s'étaient réfugiés au Temple du Tigre blanc.

Les blessés lourds, parmi lesquels Keera et Taran Zhu, bénéficiaient de soins quotidiens. Keera avait été installées dans sa chambre, loin de celle de son maître et avec l'interdiction formelle de s'y rendre. La raison invoquée était qu'il devait récupérer de ses blessures et ne recevait aucune visite. Or, les pandarens voulaient épargner à Keera la vue de son corps abîmé, ainsi que son état aggravé, et dont elle était responsable.


Il avait fallu redoubler d'efforts pour affronter les mogus qui s'étaient manifestés lors de l'ouverture des portes du Val de l’Éternel printemps. Des armées d'effigies mogus de pierre avaient été réanimées, ainsi que de nombreux quilens de granit, sortes de molosses de pierre compagnons des mogus. L'Ordre pandaren du Lotus Doré, protecteurs du Val depuis des millénaires, proposa son aide à Anduin, Dezco, ainsi que les membres de l'Alliance et de la Horde qui participaient à l'expédition.


Keera, Anduin et Dezco avaient donc vu juste : les trolls zandalari cherchaient à réanimer les mogus inanimés un peu partout en Pandarie.


Après avoir repoussé la première vague d'assaillants mogus, les deux factions se scindèrent et élirent chacun domicile dans une bâtisse composant le Val, et situées de part et d'autre du Palais Mogu'shan, antique bastion mogu de nouveau habité suite à l'ouverture des portes vers le Val.



Au Sanctuaire des Sept-Étoiles, l'amiral Taylor, qui avait participé à la défense du Val, faisait son rapport au prince Anduin :

  • Votre Altesse, on nous rapporte que les fuyards mogus se réunissent au Palais Mogu'shan. Il semblerait qu'ils envoient des éclaireurs à la recherche d'autres mogus dispersés dans la Pandarie.
  • Je vois, fit Anduin. Ils se rassemblent. Il va falloir s'occuper de ce palais avant qu'ils ne soient trop nombreux. Et du côté de la Horde ?
  • Ils se sont regroupés au Sanctuaire des Deux-Lunes, prince. Pour le moment, ils se tiennent tranquille.


Anduin écoutait tout en scrutant l'horizon. Le Val était incroyablement beau. Les bâtiments de facture mogu ne gâchaient en rien le panorama doré qu'offrait la végétation luxuriante. Très imprégnée de la culture mogu, la contrée était parée d'un lac la traversant de tout son long. Deux formidables statues mogus annonçaient le Palais Mogu'shan, protégeant le chemin appelé La Marche de l'Empereur.


Subjugué par le paysage, Anduin dut faire répéter à l'amiral la fin de son rapport :

  • Je disais que le Monastère des Pandashans avait été nettoyé, mais que les pertes étaient importantes.
  • Tant que cela ? Et Keera ? Et Taran Zhu ? Sont-ils en vie ?
  • Oui, votre Altesse. Mais très grièvement blessés d'après le rapport.
  • Montrez-moi ce rapport amiral, ordonna Anduin.


Laisser un commentaire ?