La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 7 : L'épreuve du Tigre blanc

2200 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/08/2024 17:30

Chapitre 7 : L'épreuve du Tigre blanc.



La défense du Temple de la Grue avait été un succès. De toute évidence, la collaboration entre la Horde et l'Alliance était encore possible, si tant est que chacun y trouvait son intérêt.

Cela avait tout de même permis d'éradiquer le Sha du désespoir une bonne fois pour toute. Pris dans la tourmente du désespoir, Chi-Ji avait été neutralisé par le Sha dans son propre temple, mais Anduin était arrivé à temps, rassemblant les forces conjointes des deux factions, et avait fait disparaître la matérialisation physique du désespoir.


« L'espoir a fini par triompher », avait dit la Grande Grue. Et bien que quelques émanations du Sha demeuraient encore autour du temple, la menace avait été annihilée.

Beaucoup d'acolytes du temple étaient encore sous l'influence du désespoir, marchant sans but ou s'agenouillant, abattus par l'affliction.

Anduin aidait les autres acolytes à détruire les dernières incarnations du désespoir qui étaient apparues, et encore nombreuses.


  • Là-bas ! Il reste une source du désespoir, elle est énorme ! Elle corrompt les acolytes ! criait le prince tandis qu'une vive lumière illumina le sol sous la créature.


Le jet de lumière entoura l'être maléfique et le désintégra, puis se propagea tout autour, emportant avec elle les revenants du désespoir.


Le rayon atteint quelques acolytes qui les purifia, tandis qu'ils se levaient pour reprendre le combat.

Anduin les laissa faire et s'approcha de la source du sort qui avait été lancé sur la créature. Il vit Keera s'avancer vers lui, un large sourire et les bras en avant.

  • Keera ! Tu arrives au bon moment ! fit le prince qui attrapa ses mains.
  • Anduin ! J'ai entendu dire que tu menais des assauts contre de vilaines bêtes.


Le prince lui sourit et l'étreignit. Elle avait eu raison de lui faire confiance, il se débrouillait très bien tout seul.



Un peu plus tard, Keera et Anduin se retrouvèrent au bord de la plage. Assis sur un tronc d'arbre mort, entourés de petites tortues, ils se racontèrent les événements depuis leur dernière séparation.

Et tandis que le jeune prince racontait l'entraînement auquel il était rompu chaque jour, Keera était admirative :

  • Eh bien, il semble que tu sois bien plus consciencieux que moi Anduin. Je peine encore à suivre une journée entière d'enseignements moniaux.
  • C'est parce que tu manques de concentration Keera. Tu devrais méditer davantage.


La princesse eut une moue rebutée.

  • Tu es un prêtre, Anduin. Tu es habitué à méditer. Alors que moi...
  • Pourtant, tu passes des mois à étudier avec la Ligue, s'interrogea Anduin.
  • Ce n'est pas la même chose, se défendit Keera.


Puis elle l'observa. Il avait gagné en assurance, et devenait un vrai meneur d'hommes. Peut-être était-il prêt à relever le défi de l'épreuve de force de Xuen.

  • Si je connaissais un moyen d'améliorer les compétences que tu as acquises ici, auprès de Chi-Ji, me suivrais-tu ?
  • Tu veux dire, auprès d'un autre Astre Vénérable ?
  • C'est cela. Alors, te sens-tu prêt à relever de nouveaux défis ?


Les yeux du prince s'écarquillèrent. Évidemment qu'il était prêt.

  • Bon, nous allons voyager à dos de serpent-nuage, poursuivit Keera. Nous en trouverons qui sont dressés et prêts à être montés, mais je vais t'apprendre deux ou trois choses avant de les chevaucher. Ils ne se montent pas comme les griffons.
  • Merci Keera ! Et où allons-nous ?
  • Au Temple du Tigre blanc, au Sommet de Kun-Lai.



  • Nous devons agir vite. Les Sha apparaissent, et un seul a été vaincu.
  • Tu dois prendre patience, Taran Zhu, émit Xuen.
  • Mais les mantides ont attaqué l’Échine du Serpent, et lancent des assauts à la Vallée des Quatre Vents ! Leur cycle offensif tous les cent ans n'est pas atteint, ils nous attaquent dix ans trop tôt. Et nous ne sommes pas assez nombreux pour leur faire face !
  • Nos alliés arrivent, et nous aideront dans la lutte.
  • Ils n'écoutent pas, Xuen, s'indigna le chef des Pandashans. Ni moi, ni Cho le chroniqueur, ni même Keera qui les connaît.
  • Alors ils devront apprendre, fit simplement l'Astre.


Sans céder à la panique, Taran Zhu restait dubitatif sur la confiance à accorder à ces étrangers qui, malgré les avertissements, poursuivaient leur lutte. Même s'il devait bien admettre que quelques-uns parmi eux pouvaient peut-être représenter des alliés de confiance.

L'un d'entre eux, Dezco Marche-soleil, un tauren paladin, avait même aidé les pandarens de la Vallée des Quatre Vents à combattre les mantides. Il avait ensuite accompagné les Pandashans qui étaient rentrés au Temple du Tigre blanc, et Taran Zhu l'avait rencontré.


Alors qu'il sortait du temple, il croisa Keera qui était accompagnée d'un jeune homme blond, ce qui le fit grimacer.

  • Keera, tu conduis un de ces étrangers devant l'Astre ?
  • Oui Taran Zhu. Je te présente le prince Anduin Wrynn, qui revient de son apprentissage auprès de Chi-Ji.
  • Très honoré, fit Anduin.
  • Si vous accompagnez Keera, c'est que vous n'êtes pas un de ceux qui détruisent sans penser aux conséquences, fit le pandaren.
  • Tu oublies tes devoirs, mon maître, dit Keera les yeux froncés. Anduin n'est pour rien dans tout ceci.
  • Je ne voulais pas vous offenser, jeune prince, reprit Taran Zhu. Je doute simplement de vos capacités à nous aider à réparer les torts des vôtres.
  • Nous vous défendrons, lui assura le prince.
  • Cela reste à voir, fit le pandaren qui prit congé d'eux.



  • Ah ! Encore une créature d'au-delà des brumes, fit Xuen.
  • Grand Tigre blanc, je suis Anduin Wrynn, prince du royaume de Hurlevent. Nous sommes arrivés ici par le plus grand des hasards, et notre présence a troublé votre quiétude, fit-il en s'inclinant légèrement.
  • Oui. La haine que se portent les vôtres attise les énergies négatives et appelle les Sha, dit Xuen.
  • C'est pourquoi je souhaite vous apporter mon aide, grand Tigre blanc.
  • Et comment vous proposez-vous de nous aider ?
  • J'aimerais passer l'épreuve du temple, grand Astre. Keera ici présente m'a informé de son existence. Si cela peut vous prouver mes bonnes intentions, et me prouver à moi-même que je puis en être capable, je vous implore de me laisser suivre cette épreuve.
  • Les tourments de l'âme sont puissants et douloureux, jeune prince. Voyons comment vous les affrontez.


Anduin fut transporté en arrière dans les airs, tandis qu'une forme étrange apparut devant lui lorsque la force invisible le reposa au sol. La forme prit corps et Anduin se retrouva face à lui-même.

  • La peur, dit Xuen. Elle entrave ceux qui la laissent les envahir.
  • Je ne la laisserai pas m'envahir, s'écria Anduin qui fit appel à la Lumière pour purifier l'apparition devant lui.


La manifestation physique de la peur s'évanouit, après plusieurs tentatives d'appel de la Lumière.

Puis vint le doute. Anduin combattit cette force, car, avec les années, il avait su faire preuve de ténacité et de conviction pour amener les dirigeants, et surtout son père, à préserver la paix, lorsque lui-même ne détenait pas le pouvoir de décision. Anduin avait dû croire en lui-même pour persuader les adultes autour de lui, et ce malgré son jeune âge et les regards amusés qui auraient pu l'amener à douter de lui-même.

Le doute s'acharna, mais Anduin fut le plus fort et finit par le terrasser.


Après quelques secondes de répit, Anduin vit devant lui la forme que prenait … la colère.

Son père apparut, lui faisant face et le ruant comme il ruait ses ennemis. Anduin parut tout d'abord hésiter. Il s'agissait de son père, malgré sa forme onirique.

Keera perçut son hésitation, tout comme Xuen.

  • La colère. Elle alimente la haine, et amène à la violence.
  • Mais, je n'ai plus de colère envers mon père, fit Anduin en esquivant un coup d'épée de l’entité. Je ne...


Soudain, tout lui parut clair. Évidemment, la colère l'habitait, comme chacun. Il fallait à présent l'accepter, puis s'en servir. Comme son père l'avait fait pendant le rituel proposé par les worgens, disant qu'il avait tordu le cou à sa colère jusqu'à ce qu'elle se soumette, et devienne une force. Son père avait fait preuve de violence pour la dompter, mais également de force. Et d'abnégation.

Il ferait de même. Son père serait son exemple. Il avait tant attendu que cela n'arrive, après tant d'années de désaccords, de disputes et de remontrances d'un père si différent, et malgré tout si aimant. Il pouvait à présent le prendre en exemple.


Un jet de Lumière qu'il n'avait même pas incanté transcenda l'apparition et envahit Anduin. Son père lui avait donné l'inspiration pour puiser la force en lui-même, et réussir à combattre sa colère.



Après un moment à s'être attendu à une nouvelle apparition, Anduin se détendit. Il comprit que ses émotions négatives avaient été maîtrisées, et s'avança vers Xuen, tandis que Keera le regardait avec fierté.

  • Pour un être si jeune, vous possédez une grande sagesse, fit le Tigre blanc.
  • Et une grande force, émit une voix rauque derrière le prince qui se retourna.


Le tauren qui s'avançait était blanc de pelage, et portait une armure lourde et scintillante.

Keera ne le connaissait pas, et se mit sur ses gardes, au cas où il s'attaquerait à Anduin.

Elle ressentit cependant la quiétude de cet être qui présentait un air réjoui.

  • Je suis Dezco Marche-soleil, chef de la tribu Chasselaube. Et j'ai beaucoup entendu parler de vous, prince Anduin.


Le tauren s'arrêta face au prince, puis s'inclina sobrement, le poing contre la poitrine. Il fit de même en direction de Keera, qui se présenta à son tour.

  • Mon chef vous porte en haute estime, jeune prince. Et je partage l'admiration qu'il a pour vous. Vous avez relevé le défi de l'épreuve du temple du Tigre blanc avec succès.
  • Votre Grand chef m'honore, répondit Anduin en le saluant. Son amitié compte beaucoup pour moi.
  • Son estime ? Son amitié ? reprit Keera.


Anduin resta interdit. Il était normal que Baine Sabot-de-sang ait parlé de ces affinités avec Anduin à ses braves. Mais cela était un secret entre lui, Baine et Jaina, qui s'étaient rencontrés par hasard avant les événements du Cataclysme.

  • Keera, je te raconterai tout cela, ne t'inquiète pas, la rassura Anduin.

Mais la princesse resta silencieuse.

  • Je vais résider ici quelques temps, avec l'accord du Grand Tigre blanc, intervint Dezco. Nous aurons l'occasion de bavarder, fit-il en s'éloignant.


Keera lança un coup d’œil à Anduin, puis se tourna vers Xuen.

  • Nous te remercions pour ton temps, Xuen, fit-elle. Nous allons te laisser.


Xuen opina du chef, puis les regarda s'éloigner à leur tour.



Le soleil se couchait, tandis que Keera avait emmené Anduin sur l'un des balcons du temple. La vue était imprenable sur les terres en contre-bas, où elle avait promis de l'emmener prochainement.

Assis sur une bordure, ils discutaient après avoir pris un copieux repas.

  • Qu'est-ce donc là-bas ? demanda Anduin.
  • C'est la Terrasse Mogu'shan, répondit Keera. Le Caveau des mogus renfermerait des secrets et l'entrée fut scellée après la rébellion des pandarens.
  • C'est fascinant !


Anduin scruta la princesse. Avec une certaine crainte, il se lança :

  • Euh... Keera, à propos de Baine, je ne pouvais rien dire, tu sais... je ne suis pas le seul impliqué, tu comprends ?


Il regarda la princesse avec inquiétude. Il lui raconta avoir rencontré Baine Sabot-de-sang à Theramore, alors que le tauren requérait l'aide de Jaina Portvaillant. Une rencontre compromettante entre un chef de la Horde et un membre de l'Alliance. Et il avait dû garder le secret, car Jaina avait débloqué des fonds pour aider Baine à reprendre les Pitons du Tonnerre après que Magatha en eut pris le pouvoir.


Et Anduin avait réconforté le tauren qui venait d'apprendre la mort de son père, Cairne, puis lui avait offert son arme, une masse très ancienne appelée Brisepeur, en signe d'amitié et de soutien dans son entreprise.

Il ne devait donc pas s'attendre à de la compréhension, sans compter que cela relevait clairement de la trahison.


C'est pourquoi il ne comprit pas l'expression étrange sur le visage de Keera. Les yeux grands ouverts, et un sourire naissant, elle attrapa ses épaules et dit :

  • Tu as fait ce qu'il fallait. Tu peux être fier de toi Anduin.


Elle avait l'air ému. Anduin ne s'était pas attendu à une telle réaction, et mit un temps avant de lui sourire en retour.

Laisser un commentaire ?