La voix de l'ombre - Livre III : Au-delà des brumes

Chapitre 3 : L'enseignement de l'Astre

1533 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/06/2024 18:53

Chapitre 3 : L'enseignement de l'Astre.



Keera et Anduin se levèrent à l'aube, puis reprirent la route, cette fois en s'enfonçant dans la forêt des Étendues sauvages, par un chemin qui menait au Temple de la Grue Rouge. Anduin avait remarqué que Keera avait besoin d'une longue nuit pour être d'aplomb. C'est pourquoi elle se frottait les yeux, fatiguée de devoir se lever à l'aube.

La végétation était dense et belle, composée d'arbres noueux et de fleurs colorées tapissant le sol. Le ciel, d'un rose orageux, maintenait des nuages qui semblaient annoncer des rafales qui pourtant ne venaient jamais.


Cette flore encadrait un Temple majestueux dressé au cœur de la forêt, et entouré d'étendues d'eau où le soleil se reflétait. Le Temple de la Grue rouge Chi-Ji était si haut que le sommet pouvait être confondu avec un perchoir d'où l'oiseau fabuleux pouvait veiller sur le monde.

  • Je n'ai jamais rien vu de pareil, s'extasia Anduin devant la bâtisse.
  • L'architecture est antique, et propre à la culture pandarène, expliqua Keera. (Elle regarda Anduin) Nous pouvons entrer.


Devant le Temple avait été sculptée dans la pierre une grue bien plus grande que celles qu'ils avaient déjà croisées.


Ils montèrent alors les marches menant au temple, puis pénétrèrent à l'intérieur. Deux acolytes ailes-de-grue les accueillirent, tandis qu'Anduin leur tendit la lettre de Mei Li.

Après l'avoir lue, l'un des acolytes annonça :

  • Je vais porter votre lettre à l'Astre Chi-Ji pour lui soumettre votre demande.
  • Je vous remercie, répondit le prince.


Puis, alors qu'ils attendaient dans une sorte de hall immensément haut qui accueillait une partie de la végétation, ils entendirent une voix en pensée :

  • Soyez les bienvenus dans mon temple, ô protecteurs de la paix et de l'équilibre.

Tous deux échangèrent un regard incrédule.

  • Toi aussi tu l'as entendue ?
  • Je crois bien, oui, répondit Keera en souriant.


Lorsque l'acolyte revint, Anduin lui avoua avoir entendu une voix douce et sereine leur souhaiter la bienvenue.

  • Chi-Ji vous attend, répondit le pandaren comme pour confirmer que c'était bien l'Astre qui leur parlait.



Keera et Anduin furent guidés jusque l'étage du dessous, et purent admirer la pureté et la grâce incarnée. La Grue rouge, bien plus grande que toutes les autres grues, se tenait majestueusement devant eux. Il émanait de lui une grande sagesse, et personne au monde n'aurait pu douter de sa bienveillance. Son plumage blanc étoffé de plumes rouges aux extrémités rehaussait sa splendeur.

Cet être était de toute beauté.


Revigoré rien qu'à la vue de l'oiseau, Anduin s'avança pour parler, mais Chi-Ji prit la parole :

  • J'ai eu vent d'étrangers venus jusqu'ici poursuivre leur affrontement. Cela doit être empêché.
  • C'est pourquoi je vous implore de m'enseigner afin de protéger votre terre, fit Anduin.

Chi-Ji se tourna vers Keera.

  • Vous avez déjà appris auprès des nôtres. Vous savez le déséquilibre que ces forces vont provoquer.
  • Oui, et seule je ne peux rien pour vous et les vôtres. Mais lui sera un allié de poids avec vos enseignements, dit la princesse humblement.


La Grue rouge revint vers Anduin.

  • Oui, je vais vous enseigner ce dont vous avez besoin. La recherche de l'équilibre est la clé.
  • Je vous remercie, Astre Vénérable, s'inclina Anduin.
  • Allez, et trouvez mes disciples au Berceau de Chi-Ji, sur les îles au sud.


Ils reprirent donc la route vers le sud, après être restés dans un état de béatitude durant un moment suite à leur rencontre avec l'Astre.



L'île d'entraînement des disciples de Chi-Ji offrait un campement pandaren, ainsi qu'un belvédère situé plus loin sur l'île.

Keera et Anduin remarquèrent plusieurs pandarens en méditation, tandis que l'un d'eux les accueillit.


  • Bienvenu au Berceau de Chi-Ji, fit Thélonius. Que puis-je pour vous ?
  • Nous revenons du Temple de l'Astre, avec son accord pour suivre ses enseignements, annonça Anduin qui regardait les grues sauvages arpenter la plage.
  • Bien, je suis Thélonius, moine de l'Ordre de la Grue rouge, et quiconque vient à nous le cœur et l'esprit ouverts recevra les enseignements de la Grue rouge.
  • Ce jeune homme sera le seul à suivre ces instructions, rectifia Keera. Si vous m'assurez qu'il est en sécurité à vos côtés.
  • Bien entendu, et chaque disciple fait corps pour combattre un ennemi, lui garantit le moine.
  • Bien, fit-elle tout en faisant signe de la tête à Anduin afin qu'il la suive.


Ils s'éloignèrent, mais Anduin restait interdit.

  • Tu ne comptes pas suivre ces enseignements ?
  • Je n'en avais pas l'intention, non, répondit Keera. Mais je te laisse entre de bonnes mains.
  • Je croyais que tu voulais m'accompagner, fit-il dans l'incompréhension.
  • Et je reviendrai, ne t'inquiète pas, dit-elle en souriant.


Soudain, Anduin comprit. Elle avait attendu qu'il soit sous la tutelle d'un Ordre pandaren pour le laisser apprendre seul. Et lui laisser une certaine liberté sans qu'il ne prenne trop de risques. Elle lui faisait confiance.

  • Où te rends-tu ?
  • Eh bien, je suis plus ou moins déjà affiliée à un autre Ordre, et j'y ai quelques obligations, avoua-t-elle. Mais sois sûr que je garde un œil sur toi.
  • Oh je n'en doute pas, lui sourit le prince.
  • Très bien, si jamais tu as besoin de moi, demande-leur de t'emmener au Temple du Tigre blanc, tout au nord. Ils sauront me contacter.
  • Le Tigre blanc serait-il un autre Astre Vénérable ? la questionna-t-il.
  • On ne peut vraiment rien te cacher, soupira la princesse.


Puis Keera le regarda avec tendresse :

  • Anduin, je sais que tu es assidu, mais prépare-toi à des épreuves assez difficiles. Les enseignements des Astres sont majoritairement spirituels, mais ceux des moines sont plus éreintants.
  • Je te remercie pour ce conseil, dit Anduin.


Elle l'observa encore un moment, et Anduin comprit qu'elle peinait à le laisser.

Keera inspira profondément, puis l'attrapa par le cou pour l'étreindre. Le prince de Hurlevent lui rendit son étreinte avec joie, puis tous deux se dégagèrent.

Alors que Keera commençait à se détourner, Anduin dit :

  • Merci, Keera.


Elle lui sourit en réponse, puis s'éloigna en direction du nord.


Thélonius, qui attendait le retour de son nouveau disciple, lui expliqua les premiers préceptes.

  • Bien, le soleil se couchera d'ici quelques heures, et chacun ici médite en attendant le repas.

Anduin était tout ouïe.

  • Les initiés ne prennent jamais le repas du soir, et doivent jeûner une journée entière avant de recevoir les premiers enseignements. Le corps doit être purifié pour que l'esprit soit ouvert.


Keera avait raison, il allait falloir faire preuve de discipline et de volonté.



Keera remonta en pic vers la Vallée des Quatre vents, et passa par Chasse-pierre, une ferme où elle avait l'habitude de travailler pendant la moisson. Elle prit des nouvelles des affrontements de la Forêt de Jade, contrée où avait eu lieu le débarquement, et un fermier lui expliqua que la Horde et l'Alliance avaient engagé un combat au Cœur du Serpent.

  • La statue de l'Astre Yu'lon a été brisée, mais cela ne les a pas arrêtés pour autant ! se plaint le fermier.
  • Je ne suis pas très étonnée, et j'en suis désolée, avoua Keera. Et comment la bataille s'est-elle terminée ?
  • Oh Keera, toutes nos craintes se sont avérées vraies. Toutes ces émotions négatives ont fait apparaître...


Le fermier eut un sanglot. Il était évident que les pandarens ne pouvaient constamment être dans la maîtrise de leurs émotions. Mais elle ne les avait jamais vus aussi abattus.

Mia Poil de craie vint à la rencontre du pandaren et lui tapota le dos pour tenter de le calmer.

  • Keera, il faut que tu saches... ces étrangers qui viennent de par chez toi, ils ont...

Le fermier émit un sanglot bruyant, mais Mia reprit :

  • Ils ont fait apparaître un Sha !


Et voilà. Cela n'avait été qu'une question de temps avant que les deux factions ne s'affrontent assez pour réveiller ces manifestations physiques des émotions négatives.

Keera regarda ses amis avec tristesse. Cela faisait des millénaires qu'ils maintenaient les Sha à distance, grâce à leur calme et leur quête constante d'harmonie.


Mia ajouta :

  • Le Sha du doute, celui que Yu'lon surveillait, il a dévasté une partie des environs et s'est réfugié dans le Temple du Serpent de Jade, comme pour narguer l'Astre. C'est horrible Keera, nous n'avons jamais affronté de Sha.
  • Et la Pandarie ne compte aucune armée dédiée à la guerre, ajouta la princesse, mise à part les Pandashans. Je vais rejoindre le Temple du Tigre blanc et en informer Taran Zhu, si tant est qu'il ne soit pas déjà au courant.


Elle prit congé de ses amis en leur assurant que les pandarens sauront faire face à ces ennemis, quoi qu'il arrive.


Laisser un commentaire ?