La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 26 : L'Âge des mortels

1944 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2024 20:24

Chapitre 26 : L'Âge des mortels.



Peu à peu, partout en Azeroth, la vie reprenait. Hurlevent, tout comme Orgrimmar, avaient subi de lourds dégâts lorsqu'Aile-de-Mort avait attaqué les fières cités. La reconstruction était une fois de plus de mise, tandis que les chamans du Cercle terrestre œuvraient ensemble à soigner Azeroth au Maelström.


Les défenseurs d'Azeroth furent accueillis en héros au sein de leur cité et proclamés champions pour leurs haut-faits durant le Cataclysme. Les combattants de la Horde et de l'Alliance s'étaient battus côte à côte, bien que leurs chefs respectifs se vouaient une haine sans borne. Aucun compromis ne pouvait être trouvé entre Garrosh Hurlenfer et Varian Wrynn, le premier ayant mené un assaut farouche contre le second en Orneval au début du Cataclysme, assumant ouvertement qu'il revendiquait Kalimdor pour la Horde.


Cependant, et dans le même esprit qui avait habité beaucoup de guerriers ces dernières années, Thrall et Aggra avaient convié les représentants de chaque peuple de l'Alliance et de la Horde à leur cérémonie de mariage. Elle se tiendrait au Mont Hyjal, près de l'Arbre-monde qu'ils avaient protégé et soigné. Les Aspects de chaque vol représenteraient des invités de marque, et le message de paix et de réconciliation que Thrall voulait envoyer à travers cette cérémonie était crucial après ces temps de troubles.


Mais pour l'heure, Keera prévoyait de se rendre à Orgrimmar avant d'atteindre le Mont Hyjal.



Le Cataclysme avait fait son œuvre à Orgrimmar. Cela devait s'être produit juste après son départ de la cité, lorsqu'elle se rendit aux Mille Pointes. Les deux tours qui encadraient l'entrée ainsi qu'une bonne partie du mur étaient couverts de bois et de charpentes visant à reconstruire le bâtiment.

Lorsqu'elle franchit le portail d'entrée et arriva à la Vallée de la force, elle s’aperçut que le côté intérieur du bâtiment d'entrée était encore plus ravagé, et comptait un échafaudage bien plus important. Ces deux façades avaient été férocement saccagées.


Il était tout de même bon de revenir ici, et Keera s'imprégna vite de l'ambiance chaude et animée des rues d'Orgrimmar.


Après un moment à admirer le ciel bleu et limpide, Keera se rendit au Fort Grommash où se tenait le Chef de guerre. Elle devait s'entretenir avec Garrosh.

Après avoir retraversé la Vallée de la sagesse, qu'elle affectionnait particulièrement, la princesse entra dans le Fort et rencontra pour la première fois une résistance de la part des kor'krons, la garde d'élite du Chef de guerre.


  • Je suis Keera Marteau-du-destin, et je dois voir Garrosh, fit-elle sur un ton autoritaire.
  • Avez-vous demandé audience ? l'interrogea l'un des gardes.
  • Garrosh est-il occupé ?
  • Le Chef de guerre ne reçoit personne sans une demande d'audience, campa le garde qui n'apprécia pas que la femelle n'utilise pas le titre de son maître.
  • Laisse-là entrer, grogna l'orc derrière la porte.
  • Bien, Chef de guerre, fit le garde qui laissa entrer la princesse.


Keera entra, et trouva Garrosh face à elle, derrière une table de bois sur laquelle était étendue une carte du monde.

  • Eh bien, il devient difficile de t'approcher, se plaint-elle en s'avançant vers l'orc.
  • Les kor'krons sont là pour assurer la sécurité de leur chef, fit Garrosh en la fixant.
  • En temps de paix ? En plein Orgrimmar ?
  • Sache que la Horde a connu son lot de traîtres durant le Cataclysme.
  • Oui, comme partout ailleurs, ajouta Keera.


Garrosh la dévisagea un moment, puis lui offrit de s'asseoir sur un banc près de la table.

  • Il semble que tout Azeroth parle d'une guerrière farouche qui réduit en bouillie dragons noirs et monstres du chaos, sourit Hurlenfer en envoyant un gobelet rempli de bière à Keera à travers la table.
  • Je n'ai fait que mon devoir, comme chacun d'entre nous, répondit Keera qui intercepta le gobelet à la volée.
  • Mais tu as développé des pouvoirs assez surprenants, fit l'orc qui ne cachait pas son intérêt pour ce genre de capacités destructrices.
  • Ces pouvoirs ont été activés dans le but de protéger Azeroth, et il a fallu apprendre à les maîtriser.
  • Ce qui est le cas aujourd'hui, poursuivit Garrosh.
  • Oui, et je tenais à te remercier pour ton aide, Garrosh. Pour les guerriers de la Horde que tu m'as envoyé en Uldum.
  • Pourquoi tu me remercie ? Ces monstres élémentaires allaient tout dévaster !
  • Je te remercie parce que je n'étais pas sûre que tu avais pris la mesure de la menace alors, répondit-elle. Au début du Cataclysme, personne ne savait ce qu'il se passait, ni contre quoi on se battait.
  • Pah ! fit-il en balayant d'un geste ses remerciements. Tu as bien aidé la Horde il y a des années. Et je n'oublie pas que tu as contribué à libérer les nôtres.
  • Tu as aussi accepté d'envoyer tes guerriers au Temple du repos du ver contre Aile-de-Mort, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu t'en es pris aux elfes en Orneval au début du Cataclysme, fit Keera, le regard assombri.


Garrosh s'enfonça dans son siège. Il s'était attendu à ce qu'elle mette le sujet sur le tapis. Tout comme Thrall, elle défendait la paix à tout prix avec l'Alliance, ce qui avait le don de lui donner envie de vomir.

Il la considéra un moment, et, voyant qu'elle attendait une explication, il dit :

  • Keera, tu as aidé la Horde il y a des années. Mon père t'estimait, et tu as aidé à défendre Azeroth contre le Cataclysme. Pour tout cela, tu as mon respect.


Keera écoutait attentivement la suite.

  • Tu as clairement affiché tes couleurs neutres, et tu ne souhaites pas prendre part à la politique d'aucune faction. Mais je ne suis pas Thrall, j'ai conscience du potentiel de la vraie Horde, et de la nécessité de conquête pour survivre.
  • Pour ta propre gloire tu veux dire ! Si la survie t'importait tant, tu aurais trouvé un compromis avec les elfes d'Orneval, au lieu de chercher à les retirer de l'équation.
  • Collaborer ? Nous sommes la Horde, nous prenons et non quémandons ! Les traités de paix ne sont faits que pour les faibles qui préfèrent la parole à l'acte ! cracha Garrosh.
  • La parole peut débloquer des situations potentiellement dangereuses, Garrosh. Elle peut sauver des vies !
  • Il n'y a aucun honneur à parlementer. Et... quoi ? Que veux-tu ? demanda-t-il en direction de l'orc qui attendait près de la porte.
  • Chef de guerre, je... fit l'orc qui s'arrêta net après avoir aperçu Keera, puis eut un geste de recul instinctif.


Sa mâchoire se crispa et il se tendit. Keera, quant à elle, se leva d'un bond.

  • Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il fait ici !? demanda-t-elle en attrapant sa lance. Comment ose-t-il... commença-t-elle alors qu'elle se tourna lentement vers Garrosh, de peur d'avoir compris.
  • Malkorok, attends dehors, ordonna le chef de guerre à son kor'kron.

Malkorok s'exécuta, le regard légèrement inquiet et encore sous le choc. Keera continua de fixer Garrosh, sidérée.


  • Comment as-tu pu ? Comment as-tu pu intégrer les Rochenoire, ou plutôt le clan du Rictus de Noiredent à la Horde !?
  • Je croyais que parlementer pouvait sauver des vies, la reprit-il. Tu vois que j'en suis capable, fit-il sur un ton narquois.
  • Tu as amnistié ces traîtres, ces monstres ! fit-elle encore ébranlée par cette nouvelle.
  • Marteau-du-destin était un orc rochenoire si je me souviens bien, osa Hurlenfer sans scrupule.
  • Orgrim était un orc honorable ! Et les orcs rochenoires honorables se comptent sur les doigts d'une main ! Sais-tu seulement ce qu'ils ont fait ?
  • Les dragons noirs les ont soumis et utilisés. Leur chef a été tué, et maintenant ils m'ont prêté allégeance, et se battent pour la vraie Horde.


Keera n'en croyait pas ses oreilles. Il avait consciemment omis les détails sanglants qui accompagnaient la réputation de ces renégats.

  • Sais-tu que ton père projetait de les massacrer quand il a su ce qu'ils...

Mais Keera s'interrompit, écœurée par la révélation qui venait de lui traverser l'esprit. Comment un tel détail avait pu lui échapper jusqu'alors ?

  • Ce qu'ils quoi ? Et pourquoi mon père ne les a pas massacrés finalement ?


Keera secoua la tête, comme pour remettre ses idées au clair. Elle leva les yeux vers l'orc, puis dit :

  • Non, tu n'es pas ton père. Lui avait de l'honneur, et le sens de la loyauté envers ses amis.
  • Je... tu insinues que je n'ai pas d'honneur !? gronda Garrosh.
  • Grom savait ce qu'encourait son clan si nous lancions l'assaut sur le Mont Rochenoire. Il a respecté notre choix de ne pas nous venger pour préserver la survie de son clan. Et tu ne peux pas ignorer la raison pour laquelle nous voulions leur mort, fit-elle en le défiant de dire le contraire.


Garrosh ne répondit pas. Il était parfaitement au courant de ce qu'ils leur avaient fait, à elle et son enfant. Mais la Horde comptait plus que tout.

Abattue, Keera regarda longuement Garrosh, qu'elle avait réellement cru être son ami. Elle comprit à son regard déterminé qu'il avait choisi la guerre pour assurer la gloire à son peuple. Elle prit donc sa décision.


  • Garrosh, je ne compte toujours pas m'immiscer dans les affaires politiques de l'Alliance et de la Horde. Mais si tu persistes à emprunter la voie de la guerre, tu me trouveras sur ton chemin, assura-t-elle.
  • Ne fais pas de moi ton ennemi, Keera, menaça Garrosh, les yeux plissés. Et n'interfère pas dans mes plans. Je ne voudrais pas avoir à t'affronter.
  • Non, en effet, tu ne voudrais pas avoir à m'affronter, concéda la princesse en se dirigeant vers la porte.


Garrosh la regarda s'éloigner, tout à fait conscient qu'il n'avait aucune chance face à sa force et ses pouvoirs en cas de duel. Il savait que son avertissement était vain, car il ne souhaitait pas non plus lui faire de mal, et cela pour une bonne raison.

Keera lui lança un dernier coup d’œil avant de quitter la salle des cartes, puis lança :


  • Ne sois pas ton propre démon, Garrosh.


Elle le laissa seul sur ces dernières paroles que ni l'un ni l'autre ne voulait voir se réaliser. Des paroles que Malkorok n'avait pas manqué d'écouter, tapis dans l'ombre du corridor qui menait à la salle des cartes.


Encore sous le choc de sa rencontre avec Malkorok, Keera erra au hasard, perdue dans ses pensées. Elle se souvint alors avoir entendu parler de portails menant dans les zones principales où les héros d'Azeroth s'étaient rendus pour combattre le Cataclysme. Elle questionna donc un garde qui lui indiqua le sommet de la cime qui menait aux zeppelins, que Keera s'empressa de rejoindre.

Une fois arrivée en haut de la montagne, la princesse découvrit en effet cinq portails de téléportation disposés en cercle et maintenus ouverts par des mages. Un portail menait au Mont Hyjal, un autre aux Hautes-terres du Crépuscule, un troisième aux Tréfonds, un autre en Uldum, puis le dernier à Vashj'ir.


C'était donc parfait pour se rendre au mariage de Thrall et d'Aggra.


Laisser un commentaire ?