La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 13 : Une question de confiance

1808 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/04/2024 19:25

Chapitre 13 : Une question de confiance.



  • Je vous avais prévenue qu'ils étaient nombreux, émit Samal qui reprenait son souffle.
  • Oui, mais l'objet de votre mission a été éliminé, poursuivit Keera. Qu'allez-vous faire ?

Samal s'était appuyé contre la paroi d'un rocher. Il réfléchissait.

  • Eh bien, ma mission ayant échoué, je pense que...

Puis il releva les yeux vers la princesse qui semblait concentrée sur autre chose. Il l'observa un moment, jusqu'à ce qu'elle revienne à elle.

Lorsqu'elle eut fini, elle se tourna vers lui, et comprit à son air désabusé qu'elle ne l'avait pas écouté.

  • Pardonnez-moi, j'écoutais, je …
  • Vous êtes une chamane ? Vous entendez les éléments ? demanda-t-il.
  • Oui, en quelque sorte, avoua-t-elle.
  • Et vous écoutiez...
  • Un élémentaire tout près d'ici, il a besoin d'aide, reprit-elle.
  • C'est pour cela que vous êtes ici, vous vous êtes laissée guidée par les éléments alentour qui ont besoin d'aide ? reformula-t-il.


Keera le trouvait étonnement perspicace. Percevait-il lui aussi les éléments ? Avait-il d'autres compétences que celles d'un simple mage ?

En tout cas, il avait vu juste.

  • Oui, je cherche à soigner ce monde, entre autres, fit-elle, toujours méfiante. Et je ressens un élémentaire tout près qui hurle son désespoir et implore qu'on l'aide.
  • Eh bien, j'étais en train de vous proposer mon aide, en juste retour des chose, dit Samal. Même si ma mission a échoué, vous m'avez aidé à la retrouver. Dites-moi ce que je peux faire ?

Il était possible que son aide soit désintéressée, mais Keera préféra rester sur ses gardes.

  • Très bien, nous allons poursuivre à l'est, et je verrai si je peux aider cet élémentaire.
  • Je vous suis, dit Samal qui se redressa.


Ils longèrent alors la crête, tout en se débarrassant des scorpides qui bordaient le passage. Un peu plus loin, ils tombèrent sur l’élémentaire de terre enchaîné. Retenu par des chaînes embrasées au niveau des poignées, ce fragment de terre humanoïde souffrait silencieusement.

Keera lui offrit de le libérer. Il ne réagit pas, si bien qu'elle n'attendit pas son consentement, et brisa ses chaînes. L'élémentaire releva la tête, puis tenta de se déchaîner sur eux. La princesse l'immobilisa à l'aide de lianes invoquées, et tenta de lui faire entendre raison.

« Nous ne sommes pas tes ennemis ». « Je peux t'aider ».


L'élémentaire s'apaisa légèrement, mais pas suffisamment pour que Keera le relâche. Elle dût engager un rapport plus musclé avec lui, ce qui se solda par sa destruction.

Samal vit l'élémentaire s'éteindre, puis tomber au sol et former un tas de terre inanimé.

Keera affichait une mine triste. Elle abhorrait cette pratique au plus haut point. Mais elle était malheureusement nécessaire parfois.

L'espace d'une seconde, la princesse crut percevoir de la compassion chez Samal, mais l'impression sembla disparaître aussi vite qu'elle était venue.



Sur le chemin, ils croisèrent un autre élémentaire retenu de la même façon, et que Keera ne put non plus sauver.

La nuit tombait, et l'endroit renfermait des petites parcelles montagneuses dans lesquelles Keera et Samal purent se dissimuler.


Keera ressentait les éléments perturbés et, comme à chaque fois, fut transpercée de douleur par un autre phénomène naturel dont elle savait à présent qu'il n'était pas si naturel puisqu'il était provoqué par Aile-de-Mort. Alors qu'elle se cambra, Samal se proposa pour la secourir. Mais Keera, comme pour Garrosh, dut lui dire que cela allait passer.

  • D'où venez-vous ? la questionna l'humain, qui avait tardé à poser la question. Vous n'êtes pas une elfe ordinaire.
  • Non, en effet, et mes origines ne vous seront pas révélées aussi facilement, annonça-t-elle sans préavis.
  • Pardonnez-moi, vous avez raison, je n'ai pas mérité votre confiance. Pas encore, ajouta t-il.
  • Vous êtes bien sûr de vous. Croyez-vous qu'une simple quête nous rapprocherait à ce point ?
  • Non pas une, mais peut-être plusieurs, dit Samal.
  • Sincèrement, Samal, je ne suis pas sûre que vous soyez obligé de m'aider dans ma quête. Vous avez l'air d'être un mage puissant, mais je ne sais rien de vous.
  • Que voulez-vous savoir ? Dites-moi ?
  • Eh bien, je ne voudrais pas être impolie, mais je ne suis même pas certaine de vouloir en apprendre sur vous, confia la princesse.
  • Pardonnez-moi, Keera. Je n'avais pas imaginé que ma présence vous importunait, s'excusa-t-il.
  • Non, vous ne m'importunez pas. Mais vous m'avez proposé votre aide si spontanément que cela vous rend intrigant, je dirais.


Samal sourit. Il n'avait pas pour habitude de côtoyer de gens aussi purs et honnêtes.

  • Vous choisissez vos mots avec soin, Keera. Si vous consentez à me laisser vous aider, j'aurai alors une chance de gagner votre confiance.
  • Pourquoi cela semble si important pour vous ? présuma Keera.
  • Parce que je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous, et que vous m'intriguez, vous aussi, sourit-il.


Elle le croyait volontiers. Il n'existait personne d'autre comme elle, elle devait bien l'admettre. Peut-être était-elle devenue trop méfiante avec le temps.

  • Bien, je vais prendre le premier quart, vous pouvez dormir, proposa t-elle.
  • C'est gentil à vous, mais vous verrez, je dors peu, dit Samal qui chercha une position confortable pour se reposer.



Au petit jour, Samal et Keera étaient parvenus à capturer l'un des défenseurs de la Barricade pour le faire parler. Tous deux avaient aperçu au loin un élémentaire suspendu au-dessus d'un cratère violacé, bien plus gros que ses pairs, et qui semblait être l'objet d'un rituel étrange.

En revanche, il n'était pas aisé de supplicier quelqu'un silencieusement. Aussi Samal avait une méthode : sur la bouche du supplicié, il invoquait une sorte de bulle qui étouffait les cris, mais qui n'empêchait pas de comprendre les réponses qui lui étaient arrachées.


Keera n'avait jamais vraiment aimé tourmenter une personne, aussi mauvaise soit-elle. Elle laissa donc Samal s'en charger. Malgré sa résistance, le défenseur leur révéla le but de la manœuvre. En effet, l'élémentaire au centre du cratère avait été créé pour absorber l'essence d'autres élémentaires de type différent. Il devait accumuler ces énergies jusqu'à exploser et raser littéralement la contrée, voire les lieux environnants.

Keera avait été bien inspirée de s'attarder ici, car, si le Marteau du Crépuscule arrivait à ses fins, les Mille Pointes seraient rayées de la carte. Il allait falloir empêcher la manœuvre rapidement.


Il fallait donc élaborer un plan. Aucun garde ne surveillait le site. Seuls quelques chamans œuvraient et semblaient orienter les énergies élémentaires vers la créature au centre. Keera entra en communication avec plusieurs d'entre eux, mais ne réussit pas à accéder à l'élémentaire gorgé d'énergie.

Samal et elle convinrent de laisser à la princesse plus de temps pour arriver à convaincre les élémentaires de la laisser les soigner et les libérer. Leur collaboration était indispensable pour la réussite de la quête.

Keera passa donc deux jours à communiquer avec les éléments, pendant que Samal surveillait la Barricade afin de ne pas se faire surprendre une fois l'opération lancée.



C'est au crépuscule que Keera demanda aux élémentaires de s'attaquer aux chamans qui incantaient à proximité. Après les avoir libérés et soignés, comme promis, ils obéirent et les aidèrent à les éliminer. C'est en entrant sur le site que la princesse comprit pourquoi il n'y avait pas de gardes : les élémentaires de terre se chargeaient de la surveillance. Mais, à présent libres, ils chargèrent leurs bourreaux qui ne comprenaient pas comment ils avaient pu se libérer ainsi.

Keera pu observer les rituels étranges, ainsi que des prisonniers de toute race allongés sur des cercueils fermés ou bien des chariots de fer. Ils respiraient encore mais avaient été vidés de leur énergie.


Puis, Keera aperçut deux élémentaires emprisonnés entre trois piliers surmontés d'une pierre runique. Il s'agissait d'un élémentaire de feu, et d'un élémentaire d'air. Et tous deux envoyaient leur énergie à l'élémentaire au centre, bien plus imposant. Elle libéra alors les deux furies qui se déchaînèrent comme prévu sur leurs bourreaux. Et, pendant que Keera débutait sa lutte tacite avec l'élémentaire nommé Animus, Samal la protégeait, car certains élémentaires ne se laissaient pas contrôler et pouvaient l'attaquer.


Un énorme vortex s'était formé au-dessus d'Animus qu'il menaçait de déchaîner. Keera essayait tant bien que mal de sauver la créature, prise dans une tourmente terrible et telle qu'il n'écoutait pas les suppliques. Elle dut tout de même apaiser sa souffrance avant de le détruire afin d'éviter qu'il ne déclenche sa fureur. Un élémentaire plus serein était un élémentaire qui ferait moins de dégâts.

Mais c'était sans compter les quelques chamans encore en vie qui essayaient de le provoquer afin qu'il ne libère l'énergie accumulée dans son corps. Et il le fit.


La terre commença à trembler, et le ciel s'obscurcit de plus belle, tonnant de concert avec les énergies volatiles qui crépitaient autour d'Animus. Keera ordonna aux élémentaires de terre de s'agglutiner sur lui pour contenir une partie de l'explosion qui s'annonçait. L'énergie restante des prisonniers fut siphonnée, ne leur laissant plus un souffle de vie. Samal se hâta d'éliminer les chamans survivants en les carbonisant, tandis que Keera tentait de compromettre l'explosion en invoquant le vent qui pouvait éparpiller de son souffle les énergies qui émanaient du corps d'Animus.


  • Keera ! Éloignez-vous le plus possible de l'explosion ! ordonna Samal qui formait un mur arcanique autour de l'élémentaire sur le point d'éclater.
  • Non, je peux la contenir encore et l'affaiblir ! s'écria-t-elle, alors que ses cheveux lui fouettaient le visage.
  • Keera, la portée et la puissance de la déflagration vont vous emporter ! Fuyez !
  • Et vous ? Ne restez pas là ! cria la princesse.
  • Je ne vous laisserai pas vous sacrifier, dit-il bien qu'elle n'entendît rien.


Samal s'avança vers Animus qui relâchait les énergies qu'il avait accumulées. Un terrible tremblement de terre survint et fissura la roche alentour. La montagne tremblait, et un énorme nuage de fumée enveloppa les environs.


Le Marteau du Crépuscule n'avait qu'un seul but : la destruction.

Laisser un commentaire ?