La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 12 : L'inconnu des Mille Pointes

2399 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/03/2024 19:11

Chapitre 12 : L'inconnu des Mille Pointes.



Keera poursuivit sa route vers le sud. Arrivée à hauteur de la Croisée, halte appartenant à la Horde, elle trouva une hutte orque brûlée. Elle suivit les traces de cendres depuis sa monture pour découvrir un énorme cratère dont le fond bouillonnait de lave. Le creusé entaillait les Tarides sur toute la longueur, les séparant en deux. La faille était immense et défigurait le paysage.


Keera ordonna à sa monture de se poser, puis s'approcha du gouffre. Elle tenta alors d'entrer en contact avec l'élément feu, car c'était bien lui qui était à l’œuvre ici.

Elle le sentit, mais les formes étaient si virulentes et agressives que Keera ne put entendre distinctement leur voix. Elle contacta alors l'élément terre, et lui demanda s'il pouvait l'aider à combler la faille. Elle lui proposa de le soulager de ses maux, tandis qu'il tenterait de se ressouder à l'autre partie qui composait le cratère. La terre avait trop souffert, mais Keera insista. Elle pouvait atténuer sa souffrance, ce qu'elle commença à faire en posant ses mains au sol. La terre sentit une vague de soulagement, mais le feu crépitant la rongeait de l'intérieur.

Elle décida de les laisser, et comprit qu'elle ne pouvait pas intervenir pour essayer de refermer la faille, pas encore.


De nouveau dans les airs, elle survola la partie sud des Tarides et observa le verdoyant Lacis. D'énormes ronces sortaient des dunes montagneuses ainsi que du sol par endroit. Mulgore, la terre des taurens, se situait juste à l'ouest. Mais Keera continua jusqu'au sud de la contrée.

Elle aperçut d'énormes kodos, des girafes, ainsi que des faucons-tonnerre qui composaient en partie la faune des Tarides.

Une vallée de ronces amenait à la pointe sud, et Keera put découvrir de nombreuses cimes entourées d'eau. Les Mille Pointes.



Il était heureux de s'être déplacé en wyverne, pensa Keera. Car, pour traverser les Mille Pointes, et passer d'une cime à l'autre, c'était très nécessaire.

Elle n'était jamais venue ici avant, mais elle ressentait la panique qui habitait l'élément eau qui avait été poussée jusqu'ici avec une extrême violence. Elle avait alors englouti cette terre auparavant aride, et causé de nombreuses morts en devenant raz-de-marrée.

Au moins, l'élément eau était plus loquace que le feu. Car, depuis le début de cette série de catastrophes naturelles, qu'elle avait tenté de soigner à plusieurs reprises, seul le feu n'avait jamais coopéré.


Keera survola l'ensemble des cimes apparemment habitées par des taurens Totem-sinistre. Ces taurens belliqueux ne constituaient pas une source d'information assez fiable pour que la princesse ne s'attarde auprès d'eux. D'autant que leur assaut récent au Pitons-du-Tonnerre ne faisait pas d'eux une tribu de confiance.

Keera passa donc son chemin, et vola jusqu'à la rive opposée.


Alors qu'elle s'approchait de la berge, elle tira sur les rênes de sa monture pour la faire atterrir près d'un immense perchoir. De là, elle aperçut une scène étrange : quatre personnes retenaient par des cordes un coursier du vent bleu bien plus grand que ceux qu'elle avait déjà monté. Sous la bête était dessiné une sorte de pentagramme violet. Mais ce qui paraissait encore plus étrange, c'était la composition du groupe qui retenait la wyverne : un orc, deux haut-elfes ainsi qu'un humain.

La bête était apeurée, et appelait à l'aide. Puis, elle ressentit la présence de Keera, regarda dans sa direction et s'agita. L'un des elfes ainsi que l'orc parcoururent les environs du regard, et la princesse ne put échapper à la vue perçante de l'elfe.


  • Là-bas, un intrus ! lança-t-il à l'encontre du groupe.
  • Je m'en charge, gronda l'orc qui rua Keera en brandissant sa hache.

Keera esquiva l'attaque sans difficulté et décapita l'orc de sa lance. L'elfe lâcha la corde à son tour et chargea l'inconnue qui le transperça au niveau du torse.

Une fois la lance ressortie du corps, Keera scruta les deux autres qui retenaient encore la wyverne, mais l'humain lâcha prise après que la bête eut essayé de le croquer. L'elfe tira sur la corde mais Keera lui coupa les mains à l'aide de sa lance et la wyverne s'envola pour charger à son tour l'humain restant à qui elle croqua la tête.


La marque au sol disparut, et la wyverne, nommée Tranchecœur, s'approcha de la princesse pour la renifler. Il la remercia en pensée, mode de communication que Keera maîtrisait, puis prit son envol et s'éloigna, battant furieusement des ailes.



Keera inspecta les lieux. Deux sortes de candélabres étaient disposés de part et d'autre du site où le rituel se tenait, car il devait s'agir d'un rituel. Caisses et tonneaux étaient entreposés près des candélabres, et Keera remarqua un symbole sur chacun d'eux : un marteau entouré d'un cercle enflammé. Keera resta sur ses gardes, car ces personnes n'agissaient assurément pas seules, et, d'après ses renseignements, ce symbole correspondait à celui de la secte du Marteau du Crépuscule.


Elle appela sa wyverne et la monta. Elles prirent de l'altitude et Keera vit de l'agitation plus loin à l'est. Elle atterrit, puis avança à pas de loup tout en se dissimulant derrière les rochers accidentés au pied de la montagne. Elle aperçut alors un humain juché sur une wyverne posté devant une tente. Il gardait les mêmes caisses qu'elle avait trouvé plus bas, et la bannière qui trônait devant la tente confirmait ses doutes : il s'agissait bien du Marteau du Crépuscule.


Étrangement, l'humain était seul. La cargaison qu'il surveillait était pourtant assez importante. Elle décida de l'aborder et de le questionner en restant dans une posture défensive :

  • Salutations. Dites-moi ce que renferment ces caisses, et je vous épargnerai, dit Keera.

L'homme la dévisagea, déconcerté. Comment une femme seule pouvait se dresser ainsi ? Il descendit de monture, et entreprit de lui faire regretter de l'avoir approché :

  • Je vais répondre à ta question avec la plus grande joie, dit-il en s'approchant d'elle tout en dégainant son épée.
  • J'ai quand-même besoin que tu me répondes, insista Keera qui s'avança et invoqua des ronces sorties du sol pour le neutraliser sans le tuer.


L'homme fut immobilisé, et une ronce moins épaisse lui serra le cou, tandis qu'une autre lui brisa la main qui tenait l'arme. L'homme hurla de douleur.

Soudain, une horde de wyvernes la chargea, montée par des cavaliers qui l'attaquèrent. Keera empoigna sa lance, et sauta pour atteindre ses cibles plus facilement. Elle prit trois d'entre eux au piège en invoquant un petit cyclone. Les cinq autres finirent embrochés ou décapités.

Et, tandis que le cyclone se dissipait, les trois cavaliers qui retombaient au sol furent brûlés vifs.


Keera se retourna et vit un humain qui ne semblait pas être des leurs. Il portait une tenue différente, ainsi qu'un bâton. C'était un mage. Et il l'avait aidée à éliminer la menace.

Tout en restant sur ses gardes, elle pivota et vit l'homme emprisonné dans les ronces, mort lui aussi. Pourtant, elle n'avait pas demandé à l'arbrisseau épineux de l'achever. L'étranger l'avait-il éliminé ?


L'homme étrange s'avança vers elle :

  • Vous aviez l'avantage de l'effet de surprise, et vous les avez abordés de front. Était-ce de la témérité, ou bien de l'inconscience ?
  • Je n'avancerais pas davantage, si j'étais vous, le prévint la princesse. Qui êtes-vous ?

L'inconnu prit le temps de l'observer avant de répondre. Keera en fit de même : l'homme était brun de peau, sa chevelure noire retombait sur ses épaules et il portait une simple chemise violette, bien que plutôt élaborée. Ses yeux rouge orangé rendaient son regard perçant, et sa carrure laissait penser qu'il maîtrisait les arts guerriers.


L'homme s'inclina légèrement et se présenta :

  • Je suis Samal, mage au service d'un seigneur désireux de retrouver sa nièce, que ce culte retient captive. Et vous ?
  • Je me nomme Keera, et mes desseins ne vous regardent pas, dit-elle l'air méfiant.
  • Ne vous méprenez pas, dame Keera. Si je vous ai aidée, c'était pour recevoir votre aide en retour.
  • Mon aide ? Pourquoi donc ?
  • Vous voyez, la fille que je recherche est détenue à la Barricade du Crépuscule, un peu plus loin à l'est. Et je ne pense pas faire le poids contre eux.
  • Et vous pensez qu'à nous deux nous arriverons à délivrer la nièce de votre seigneur ? Combien sont-ils dans ce camp ?
  • Ce n'est pas un simple camp, et ils sont plutôt nombreux, expliqua Samal. Et vous semblez enquêter sur le Marteau du Crépuscule. Je récolte également des informations sur leur culte.
  • Eh bien, je vous répondrais lorsque j'aurai évalué leurs forces, proposa t-elle.
  • Cela me semble honnête, acquiesça l'humain. Je vous suis, dit-il aimablement.



Le ciel était brumeux à mesure qu'ils avançaient. Le culte était connu pour ses sacrifices et ses rituels corrompus et dangereux. Après tout, le Marteau du Crépuscule ne répondait qu'à un seul ordre : créer le chaos.


La Barricade était en vue. Tandis que tous deux se cachaient dans les rochers, ils aperçurent un petit site funéraire tauren. Keera se demanda si les corps préparés pour la crémation ne seraient pas utilisés, et donc profanés, par le culte.

La princesse observait Samal du coin de l’œil. À l'origine, les gens se montraient très méfiants envers les lanceurs de sorts. Avec le temps, ils avaient su prouver leur valeur au combat, et leur dévouement à aider leur prochain était évident. Seulement, Keera en connaissait qui avaient très mal tourné. Et elle n'avait jamais fait équipe avec l'un d'entre eux.


Samal observait au loin, et Keera fit de même. L'entrée du site était encadrée par deux colonnes de pierre gardées chacune par un agent armé. En revanche, ils pourraient peut-être s'infiltrer par le plateau montagneux qui était moins bien gardé. La montagne représentant un rempart à elle seule, ce côté n'était donc pas surveillé.

Ils marchèrent donc sur leur droite et s'embusquèrent derrière une roche assez large pour deux. Keera avait demandé à sa wyverne de rester dans les airs et d'attendre son appel.

La princesse distingua plusieurs tentes et des cages attenantes. Ces cages retenaient en effet des prisonniers.


  • Savez-vous où se trouve la fille que vous cherchez ? Vous êtes-vous infiltré grâce à un sort d'invisibilité ? demanda Keera.
  • Vous êtes perspicace, je dois le reconnaître, avoua Samal. En effet, j'ai réussi à me faufiler à leur insu, c'est comme cela que j'ai compris qu'ils étaient trop nombreux pour moi.
  • Et l'avez-vous trouvée ?
  • Oui. Elle se trouve de l'autre côté, plus à l'est. Et le temps est compté.
  • Très bien, dit Keera. Continuons en longeant la montagne jusque-là. Et tenez vous prêt si on nous attaque.
  • Bien, ma dame, sourit-il.


Keera le trouvait bien désinvolte pour une mission aussi périlleuse. Il était vrai que les mages étaient connus pour leur suffisance, et celui-ci devait être puissant pour ne pas se laisser gagner par la peur, au milieu de tant d'ennemis. Les membres de ce culte étaient des fanatiques nihilistes connus pour leur férocité et leur absence totale de conscience.

Elle remarqua que les agents du culte ne retenaient pas uniquement des humains ou autre dans leurs cages. Ils retenaient également des élémentaires de terre et de feu. Voilà pourquoi elle devait en savoir plus.

Arrivés au centre de la Barricade, ils devenaient visibles, car les rochers n'étaient plus en mesure de les cacher.

  • Je peux tuer ces trois-là sans nous faire repérer, proposa Keera en désignant trois gardes un peu plus loin. Ensuite, il faudra nous attendre à être repérés.
  • Bien, je vous couvre si leur mort en alerte d'autres, dit-il en scrutant l'horizon.


Keera était bien obligée de lui faire confiance, et cela lui permettrait de le jauger.

Elle s'approcha donc d'un des geôliers, plaça ses mains autour de sa tête et la retourna brutalement. La mort était rapide et silencieuse. Keera accompagna le corps jusqu'au sol pour éviter qu'il ne retombe lourdement, puis en fit de même avec les deux autres geôliers.

Elle resta cachée derrière une sorte de chariot de fer, puis rua un quatrième agent.

  • Celui-là est un magus, l'avertit Samal qui désigna la gnome un peu plus loin. Laissez-moi faire.

Très bonne idée, pensa-t-elle. Car elle aurait été incapable de s'en approcher.

Elle observa donc Samal lancer un sort de constriction, et vit la mage gnome tenir sa gorge puis s'effondrer. Ce qui alerta un guerrier qui se tenait derrière l'une des tentes.


  • Des intrus, à l'attaque !

Le guerrier eut à peine le temps de les charger qu'il se consuma. Keera planta un autre garde qui arrivait sur eux. Deux autres magus commencèrent à incanter un peu plus loin, mais Samal était bien plus rapide, et Keera les vit prendre feu.

  • Par là, venez Keera ! s'écria Samal qui pointait du doigt la cage où était retenue la fille qu'il cherchait.

Keera le suivit, et, brusquement, elle vit le geôlier sortir la jeune fille de sa cage et l'égorger sans sommation.

Tous deux restèrent interdits. Cela n'avait aucun sens.

Puis Keera se ressaisit. Le guerrier avait fini par alerter d'autres gardes qu'elle emprisonna dans un cyclone pour leur permettre de s'enfuir. Samal lança plusieurs boules de feu qui réduisirent d'autres gardes en cendres instantanément.

Tout en se précipitant vers l'entrée est de la Barricade, Keera aperçut une taurène enchaînée au centre d'une étrange construction rituelle. Sur leur chemin, ils tuèrent les deux gardes réprouvés qui tenaient l'entrée est, puis quittèrent le site.

Laisser un commentaire ?