La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 8 : La montagne imprenable

2038 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/03/2024 19:03

Chapitre 8 : La montagne imprenable.



Keera relut la dernière lettre de Hermand. À l'évidence, le nain n'avait jamais abandonné l'idée de la faire venir à Forgefer et adhérer à la Ligue des explorateurs. Il parlait d'une tablette retrouvée au Norfendre qui relataient une prophétie dans la langue de son peuple. Il tenait évidemment à la lui faire lire.

Dagor aussi, de son côté, avait insisté. Il lui apprit également ce qui était arrivé à Magni Barbe-de-bronze : après avoir exécuté un rituel pour communier avec Azeroth, il s'était transformé en statue de diamant.

Cela attrista beaucoup la princesse. Elle appréciait le nain, roi de Forgefer, qui était aussi très aimé de son peuple, pour qui elle eut une pensée.


En revanche, quelque chose la tracassait : elle n'avait toujours pas reçu de réponse de Hermand, dont les missives étaient pourtant si prompts d'habitude. Elle avait alors renvoyé une autre missive, et toujours aucune nouvelle.

Ce n'était pas normal. Quelque chose n'allait pas. Leurs oiseaux messagers savaient toujours où les trouver.


Elle décida alors de se rendre en Khaz Modan et d'enquêter. Elle n'aurait pas besoin d'aller en Dun Morogh, les terres qui abritaient Forgefer, mais tout de même assez près du peuple nain pour en apprendre davantage. Elle se rendrait donc directement chez son ami Hermand, à Loch Modan.

Elle savait que l'affaire de la succession de Magni serait délicate. Ses frères cadets étant difficiles à trouver en raison de leurs missions d'explorateurs, il demeurait sa fille, Moira, qui avait épousé un nain sombrefer, la pire chose qu'elle pouvait infliger à son père. Elle ne demeurait plus à Forgefer depuis des années, mais elle était l'héritière légitime. Il se pourrait donc qu'elle revendique le trône vacant de Forgefer, bien qu'il n'y ait très peu de chance qu'elle réapparaisse.


Ses affaires à Orgrimmar étaient en ordre : Thrall avait bien reçu son rapport concernant sa mission diplomatique à Hurlevent, et elle s'était longuement entretenue avec Eitrigg au sujet de la régence de Garrosh, qui semblait légèrement plus enclin à l'écoute ces derniers temps.

Du reste, elle informa Garrosh que ses affaires aux Royaumes de l'est l'appelaient suite à d'inquiétantes nouvelles. Garrosh n'avait pas insisté pour en savoir plus, et, pour toute réponse, l'orc grommela dans sa direction.



En peu de temps, elle avait déjà voyagé plusieurs fois en zeppelin, et elle aimait cela. Elle aimait la sensation de voler au-dessus de la mer et des contrées aux paysages si différents. De plus, ce mode de transport permettait d'atteindre aisément les Royaumes de l'est depuis Kalimdor.

De retour en Strangleronce, et son climat tropical, elle se dirigea comme la dernière fois vers Thysta qui lui confia un coursier du vent. La wyverne était rapide, et Keera atteint bientôt la Forêt d'Elwynn. Elle survola Hurlevent, puis gagna la Gorge des vents brûlants qu'elle traversa d'une traite. Elle bifurqua ensuite vers l'est et Loch Modan, afin de se rendre directement au domicile de Hermand.


Enfin arrivée à la Falaise de Vieillegriffe à Loch Modan après quelques jours, Keera s'empressa de retrouver la masure de son ami. Elle s'y était rendue plusieurs fois après la mort d'Orgrim, des années après. Ils avaient travaillé autour de découvertes et de vestiges antiques avec Dagor, ainsi que d'autres membres de la Ligue dont elle fit la connaissance, mais qui ignoraient tout de son identité.


Elle atterrit près de la maison de Hermand, et vit déjà de l'extérieur qu'il avait dû partir à la hâte. Divers instruments de travail et de recherche avaient été laissés sans être rangés. Quant à l'intérieur, tout semblait normal. L'installation du mobilier de Hermand répondait à un désordre travaillé, tout comme ses recherches et ses trouvailles étaient éparpillées dans un tohu-bohu organisé. Elle chercha alors par endroit, mais ne trouva rien de concluant qui pouvait expliquer sa disparition. Car, elle en était sûre, il avait disparu.

Son courrier ne donnait aucune information non plus. Elle devrait donc se rendre à Thelsamar pour rencontrer les explorateurs de la Ligue qui y travaillaient. Elle ne voyait qu'eux pour la renseigner au sujet de son ami.


Dans un geste d'affection, elle caressa la tête de sa monture et la chevaucha jusqu'à Thelsamar. Elle s'était déjà rendue dans la ville naine avec ses amis, mais la monture qu'elle montait attira l'attention. Heureusement, le forgeron la reconnut :

  • T'es d'retour dans l'coin beauté. Quel bon vent t'amène ?
  • Je ne suis que de passage, Morhan, je cherche...
  • Ah, princesse ! Ben l'bonjour ! Tu viens bosser un coup ?
  • Bonjour Torren, répondit Keera. Désolée mais as-tu vu Hermand Foudrepique récemment ?
  • L'frèr' Hermand ? L'est point vu non. L'était à Forgefer la dernièr' fois qu'j'ai eu d'ses nouvell', dit Torren, un autre explorateur. Mais c'est vrai qu'on a aucune nouvell' d'la capitale.
  • Comment ça ? demanda la princesse.
  • Bah, j'attendais du matos pour mes r'cherches, et Morhan du minerai d'Forgefer. Mais rien n'sort d'la capitale depuis des jours. Bizarre hein ?
  • En effet, songea Keera. Et les lettres que j'envoie à Hermand restent sans réponse.
  • Ouais, ben j'sais pas c'qui s'passe mais c'est pas normal, reprit Torren. Peu après la mort de Magni, on n'interceptait plu'd'griffon d'Forgefer.
  • Bon, il se passe quelque chose là-bas, et quelqu'un a essayé de s'y rendre ? demanda Keera.
  • Oui-da, deux mineurs d'ici, mais pas de nouvell' non plus, dit Torren. Si i's'sont fait r'foulés, ils devraient plus tarder à rentrer.
  • C'est possible ça ? l'interrogea la princesse. Que quelqu'un vous empêche d'entrer dans Forgefer ?
  • Ça s'est 'core jamais vu, mais s'ils reviennent, c'est qu'c'est possible, et qu'que'qu'chose se trame.
  • Bon, depuis combien de temps n'as-tu plus vu Hermand ?
  • J'dirais ben sept jours princesse, dit Torren.
  • Bien, donne-moi l'itinéraire de tes mineurs, je prendrais le même chemin pour me donner une chance de les croiser, proposa Keera. Si les issues sont bloquées, par quel moyen je pourrais m'introduire à Forgefer ?
  • Par aucun, Forgefer c'est une forteresse imprenabl'. Si elle est bouclée, ce s'ra impossibl' d'entrer, affirma Morhan.
  • Il doit bien exister un endroit, un mur ou une fortification plus ténue, ou moins épaisse ? insista-t-elle.
  • Bah, la construction la plus récent' et la moins résistant' c'est encor' l'Tram des profondeurs, mais s'il est aussi condamné, y'a rien à fair', admit Torren.
  • Torren, aurais-tu un plan de Forgefer et du Tram ? demanda Keera. J'ai aussi besoin de savoir où passe le tunnel souterrain, fit-elle un sourire en coin.
  • Attends, j'ai mieux.

Torren sourit à son tour, et regagna son atelier.



Tout était prêt. Le roi Varian Wrynn avait organisé la mission d'infiltration de Forgefer avec Mathias Shaw, chef du SI:7, organisation de voleurs spécialisés dans l'espionnage, l'assassinat, et autres missions spéciales. Anduin, son fils, se trouvait à Forgefer depuis des semaines lorsque toutes les issues et modes de communication avaient été bloqués après la mort de Magni. Le jeune prince avait réussi à s'enfuir grâce à une pierre de foyer, objet magique qui lui a permis de se téléporter à Theramore. Mais Forgefer demeurait condamnée de l'intérieur.


La mission d'infiltration débutait dans le tunnel qui abritait le Tram des profondeurs, seul lieu reliant Hurlevent à Forgefer grâce auquel ils pouvaient s'infiltrer. Le Tram avait été condamné depuis la capitale naine, mais il restait possible de s'enfoncer dans le tunnel à pied. Les issues seraient assurément gardées, mais le groupe d'experts, accompagné de Varian, maîtrisaient des techniques de camouflage et d'assassinat hors du commun. Ils évoluaient rapidement et en silence. Pour l'occasion, Varian s'arma d'épées courtes plutôt que de son épée légendaire, Shalamayne, comme il seyait à la mission.


À mesure de leur progression, ils tombèrent sur de petits groupes de nains sombrefer qui trépassèrent sans avoir le temps de réagir. La traversée du tunnel prenait environ quinze minutes à pied. Arrivés à quelques longueurs de Forgefer, ils s'arrêtèrent et firent le point.

  • Très bien, nous devrions encore croiser deux camps de sombrefer avant d'arriver, annonça Graddock, le chef de l’escouade. Nous allons pouvoir...

Un bruit assourdissant se fit entendre un peu plus loin dans la galerie. Le groupe se retourna. Puis, un second impact dans le mur résonna. Comme si quelque chose cherchait à enfoncer une paroi du tunnel.

Le groupe observa et tint sa garde au troisième fracas qui semblait se rapprocher.

  • Mais qu'est-ce que c'est que ce raffut ? s'interloqua le roi Varian.
  • Ne me dites pas qu'une machine essaie de...


Puis le mur se fissura. Le groupe resta sur ses gardes lorsqu'ils virent la pierre et le métal du tunnel retomber. Un trou se forma. Puis plus rien.

L'un des agents spéciaux s'avança silencieusement. Puis, ils virent une main se tenir à la paroi du trou. L'agent, un nain rompu à toutes les techniques de combat, s'apprêtait à charger dès que l'intrus montrerait le moindre signe d'hostilité. C'est alors qu'une ombre sortit du trou si vite que le nain ne put la suivre, se tenant à présent à quelques pas face au groupe, la lance prête à répondre.


  • Qui es-tu ? demanda le chef dont la cagoule ne pouvait trahir l'identité.

Soudain, l'un des membres du groupe s'avança, puis lança :

  • Keera ? C'est bien vous ?

Interloquée, la princesse pivota légèrement la tête vers l'homme qui l'avait interpellée pour mieux le voir, tenant toujours fermement sa garde.

Puis, l'homme s'avança davantage et retira le foulard maintenu sur son nez qui lui permettait de cacher son identité.

  • Varian ?
  • Mais que faites-vous là par la Lumière ? Et ce trou ?
  • Ah, oui, ... il semble que Forgefer soit inaccessible ces temps-ci, alors …
  • Alors vous enfoncez le tunnel qui relie la ville à Hurlevent, et pour quelle raison ? interrogea le roi.
  • Mais et vous ? Vous infiltrez la ville si je … ah !


Keera recula et remonta sa garde. Le groupe se retourna, croyant qu'elle avait vu un ennemi s'approcher derrière eux. Mais rien. Incrédule, tout comme ses camarades, Varian demanda :

  • Mais qu'est-ce qu'il vous arrive ? Vous avez vu un fantôme ?
  • Pas un fantôme, non... est-ce que... est-ce qu'il serait possible à cette personne de s'éloigner ? dit-elle en désignant du doigt l'un des assassins.

Tous se retournèrent sur Brink, un assassin gnome dont l'étonnement se voyait à travers le camouflage. Varian s'approcha du trou qu'elle avait fait, puis regarda à l'intérieur. Il menait à un autre tunnel souterrain. Déconcerté, le roi demanda :

  • Comment avez-vous trouvé ce tunnel ? Et avec quoi l'avez-vous défoncé Keera ? Je ne vois aucune machine gnome ni outils.
  • Je … Oh, un ami m'a indiqué l'endroit où je pourrais trouver... ne bougez pas ! s'écria-t-elle en direction de Brink qui s'était gratté la tête.


Varian regarda le gnome, puis comprit. Il se retourna vers Keera, le sourire vicieux :

  • Keera, auriez-vous peur d'un gnome ?

La princesse le foudroya du regard. Puis elle fixa à nouveau Brink pour ne pas le perdre de vue. Et son regard en disait long.

  • Bon, nous devons poursuivre la mission avant que Moira ne se doute de quelque chose, reprit Varian, amusé.
  • Moira ? demanda Keera. Alors elle est à Forgefer ?
  • Oui, elle revendique le trône et a coupé tout moyen d'entrer ou de sortir de Forgefer. Elle retient tout le monde prisonnier. Mais plus pour longtemps.
  • Je vois, vous comptez l'arrêter, dit-elle sans quitter le gnome des yeux.
  • Votre Majesté, pouvons-nous lui faire confiance ? demanda Graddock en susurrant. Cette femme est étrange.

Le regard du roi passa du chef de l'assaut à la princesse. Puis, il conclut :

  • Je me porte garant d'elle. Faites-moi confiance, Graddock, assura Varian.
  • Bien, Votre Majesté. Allons-y ! lança Graddock qui jeta un œil vers la princesse.


Laisser un commentaire ?