Willow

Chapitre 18 : Alliances et Sacrifices

2844 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2024 20:58


La nuit pesait lourdement sur chacun, après les conflits et les révélations de la journée.

Tandis que les Wildwoods baignaient dans une obscurité oppressante, Elora, encore bouleversée par les évènements récents, cherchait un semblant de sérénité au milieu du chaos qui régnait dans son esprit. Seule, les yeux rivés vers un ciel sombre, sans étoiles.

Les images de son double maléfique, ainsi que son sentiment de culpabilité ne cessaient de la hanter. Elle se sentait responsable d’avoir créé une telle menace avec sa magie. Déchirée par la peur de mettre tous ses proches en danger en restant à leurs côtés.

Alors qu’elle luttait contre ses pensées, une présence familière s’approcha. En se retournant, son regard se posa sur celui de Willow, marqué par une inquiétude partagée.

Le sorcier s’efforça de lui offrir un sourire rassurant, malgré la gravité de la situation.

— J’ai l’impression que tout m’échappe, murmura-t-elle. Ma magie, mon double diabolique, et cette culpabilité qui ne cesse de me ronger.

— Tu n’es pas responsable, lui répondit doucement Willow.

Après un court instant de silence, l’Impératrice, s’exprima d’une voix lasse.

— J’ai peur Willow. Et si j’étais incapable de la combattre ? J’ai peur de ce que j’ai créé. Plus je vous implique tous dans mon combat, plus je mets vos vies en danger.

— Nous avons tous fait le choix de te suivre dans cette quête, parce que nous croyons tous en toi. Ton combat est aussi le nôtre.

Elora sourit faiblement. Tous deux restèrent ainsi, en silence, méditant sur les dangers qu’ils devraient affronter.

Soudain, des voix s’élevèrent, non loin. Elora et Willow se dirigèrent vers le vacarme, et trouvèrent Scorpia et Jade en pleine dispute.

— Pourquoi refuses-tu de nous aider ! criait Jade, les poings serrés.

Les bras croisés et le regard dur, Scorpia répliqua fermement.

— Je ne suis pas une suiveuse Jade ! Je ne prête allégeance à aucune royauté qui a fait de nous des esclaves et des hors-la-loi ! J’honore notre père par mes actions, et cette soif de liberté qui nous a été volée ! Tu es ma sœur, tu devrais combattre à mes côtés et non le leur !!!

— Il n’y a aucun camp à choisir, Scorpia ! Nous devons tous rester unis ! Le monde est en train de sombrer ! J’ai besoin de ma sœur, supplia-t-elle.

La tension était à son paroxysme et tous les regards tournés vers les deux sœurs. Kida, observant la scène, s’approcha et leva la main, réclamant le silence.

— Scorpia, j’ai une proposition à te faire, déclara la guerrière, sur un ton autoritaire et froid. Un duel amical, toi et moi. Si tu gagnes, je respecterai ton choix. Mais si tu perds, tu t’engageras à nos côtés.

La cheffe des Bone Reavers haussa un sourcil, un sourire en coin.

— J’accepte ton défi. Cela pourrait s’avérer très intéressant, rétorqua-t-elle, d’une voix tranchante.

Tous, intrigués, formèrent un cercle autour des deux combattantes.

Le duel débuta sous les reflets de la lune à travers le ciel obscur. La guerrière, rapide et précise, esquivait les attaques de la Bone Reaver. Scorpia se battait avec acharnement sans ne jamais atteindre sa cible. Le combat monta en intensité, captivant l’attention de la foule.

Kida trouva une ouverture et assena un violent coup de poing précis à l’estomac de son adversaire, la forçant à mettre un genou à terre. Scorpia, haletante, cracha du sang, et leva ses yeux emplis de rage vers la guerrière.

Kida se tourna vers le groupe, tous surpris par l’issue du duel, sa voix résonnant aussi puissamment que le grondement d’un tonnerre.

— Écoutez-moi tous ! Il y en a d’autres comme moi dans l’armée du Wyrm, bien pires encore !! Un seul d’entre eux peut vous anéantir sans que vous ayez le temps de lui infliger la moindre égratignure ! Nous avons besoin de toutes les alliances possibles pour protéger l’Impératrice et vaincre le mal qui vous menace tous ! Y compris toi Scorpia, dit-elle en se retournant vers la cheffe des Bone Reaver.

Un silence lourd s’ensuivit, les visages marqués par l’inquiétude et la peur.

Elora qui avait assisté à la scène, s’approcha de Scorpia, toujours à terre.

— Je te fais la promesse solennelle, Scorpia, que si tu nous aides à vaincre le Wyrm, je libérerai ton peuple et vous donnerai une terre où vous installer, sans que vous n’ayez plus jamais à fuir ni à vous cacher.

La cheffe des Bone Reavers accepta de se joindre à la quête d’un hochement de tête.

*******

Kida avait décidé de passer la nuit à aiguiser ses épées, profitant de sa solitude. Aniel la rejoignit, l’observant avant de briser le silence nocturne, accablant.

— Tu nous a fait une très belle démonstration, dit-il sur un ton ironique.

La jeune femme répondit sans lever les yeux, continuant assidûment sa tâche.

— Je n’avais pas le choix, nous avons besoin de tout le monde pour combattre ce qui nous menace. Tu sais de quoi le Wyrm est capable.

Le guerrier s’assit aux côtés de sa sœur d’armes, sentant le poids de leur passé commun.

— Oh que oui, je le sais Kida. Nous avons participé à tant de massacres en son nom, murmura-t-il.

Elle posa ses lames et tourna son regard vers son ami.

— Nous étions persuadés d’agir pour ce qui était juste, dit-elle. Nous avons été façonnés dans un monde de mensonges et de tromperies. Nous en avons payé le prix. Tu as perdu Thaïs.

Aniel ferma les yeux un court instant, se laissant envahir par les souvenirs de sa bien-aimée.

— Thaïs, souffla-t-il. Une femme d’un courage inébranlable, malgré les chaînes de l’esclavage sous le joug du Wyrm. Sa sagesse m’apportait tellement de réconfort.

Kida hocha la tête, se souvenant des rares moments où elle avait pu croiser la jeune femme, mais resta silencieuse, laissant son ami d’arme exprimer sa perte et sa douleur.

— Elle avait cette grâce, qui m’apportait une lueur d’espoir dans ce monde chaotique, faisant ressortir mon côté humain. Notre amour fut forgé dans la souffrance. La voir assassiner de la main du Wyrm… Aniel ne put poursuivre.

La jeune guerrière posa une main compatissante sur l’épaule de son acolyte.

— Sa mort ne sera pas vaine. Nous nous battrons pour que ce monde ne sombre pas sous l’asservissement de ce démon. Plus personne ne souffrira. Nous irons jusqu’au bout pour protéger l’Impératrice.

Aniel hocha la tête.

— Ce ne sera pas facile, mon amie, tuer Dark Elora signifie tuer l’Impératrice.

Kida serra ses épées, déterminée.

— Nous trouverons un moyen.

— Et si, c'était cela la solution ? Tu l’as vu, tout comme moi, elle fut incapable de la combattre.

— Alors j’agirai en conséquence.

Les deux amis de guerre, restèrent, plongés dans leur réflexion silencieuse. Kida examinait ses lames, brillantes sous la lueur de la lune.

— Prêtes à être utiliser, s’exclama-t-elle fièrement.

*******

Pendant ce temps, assis non loin du lieu du duel, Boorman échangeait quelques mots avec Scorpia, essayant de détendre l’atmosphère.

— Tu as pris une sacrée raclée, dit-il en riant légèrement.

Scorpia grogna.

— Tais-toi ! adoucissant le ton de sa voix, elle poursuivit. Je dois bien reconnaître qu'elle est redoutable, rapide, précise, intrépide et d’une force incroyable.

— Je confirme, mieux vaut l’avoir comme amie que comme ennemie, Boorman prit un air sérieux. On a besoin de toi. Tu es également une guerrière exceptionnelle. Ton soutien pourrait faire toute la différence.

La cheffe des Bone Reavers marqua un courte pause avant de répondre.

— Ai-je vraiment le choix ? Je viens de me faire ridiculiser devant mon peuple. Et si je dois combattre, autant que je le fasse aux côtés de mon égale.

Elle se leva et se retourna vers son amant.

— Il y a une place pour toi sous ma tente qui t’attend. Si ce doit être notre dernière nuit autant en profiter, dit-elle avec un clin d’œil.

Boorman leva un sourcil, surpris par l’invitation de Scorpia. Il jeta un regard circulaire autour de lui avant de répondre et de la suivre.

— Si tu réclames mes services, je suis tout à toi.

*******

Airk et Mims, vérifiaient leurs équipements et les vivres pour le périple qu’ils s’apprêtaient à entamer très tôt dès l’aube. Le jeune prince semblait perdu dans ses pensées.

— Vous semblez préoccupé, mon prince, l’interrogea la jeune Nelwyn.

Airk soupira, laissant son regard intense se perdre dans celui de Mims qui baissa les yeux, troublée.

— J’ai peur pour nous tous. Et si je n’arrivais pas à sauver ma sœur, à résister à l’esprit de ma grand-mère ? J’ai sombré une fois, qu’est ce qui peut m’assurer que je ne sombrerai pas une seconde fois ?

— Nous avons tous peurs, mon prince. Mais c’est cette peur qui nous rend plus forts, plus courageux. Nous devons la combattre et non la laisser nous submerger.

Le jeune homme sourit faiblement, s’agenouilla et posa sa main sur celle de Mims. Au contact charnel, elle rougit et la retira aussitôt, gênée.

— Que vais-je découvrir ?

— Quoi que ce sera, nous l’affronterons ensemble.

Le jeune prince acquiesça. Tous deux se remirent au travail. Leurs regards se croisaient souvent, chargés d’émotion.

*******

Ne trouvant pas le sommeil, Kit et Jade décidèrent de s’entraîner au combat comme à leur habitude. Elles dégainèrent leurs épées, leurs mouvements se synchronisaient parfaitement. Kit, attentive aux émotions de sa partenaire, remarque que Jade était distraite et préoccupée.

— Qu’est ce qui ne va pas Jade ? Tu n’es pas avec moi ? Demanda-t-elle, tout en parant une attaque de son adversaire.

La jeune Bone Reaver soupira.

— Il y a trop de conflits. Nous devons rester unis, si nous voulons vaincre le Wyrm. Et avec ce qui s’est passé toute à l’heure, je ne sais pas comment va réagir Scorpia vis-à-vis de Kida. Elle l’a quand même humiliée devant tout le monde.

La princesse rit doucement.

— Je dois admettre que c’était plutôt satisfaisant de la voir se faire battre par l’autre folle. Oh, cela ne veut pas dire que je l’apprécie.

— Kit, il s’agit de ma sœur dont on parle, lui reprocha Jade.

Après un court instant d’un silence pesant, la jeune princesse s’exprima.

— Airk me cache quelque chose. Je le sens, je vois de la peur dans son regard.

Jade s’approcha, prenant les mains de son amante dans les siennes.

— Peut-être cherche-t-il tout simplement à te protéger. Nous avons tous peurs face à la menace grandissante, surtout la puissance de Dark Elora. Si nous ne pouvons pas la vaincre sans blesser Elora, que ferons-nous ?

— Je ne sais pas, Jade. Nous ferons ce que nous avons toujours fait. Nous combattrons ensemble.

— Je suis fatiguée, je rentre me coucher, dit-elle d’une voix lasse.

Kit garda les yeux fixés sur la silhouette sombre de sa compagne, et soupira avant de la rejoindre.

*******

Les premières lueur du jour perçaient timidement à travers les Wildwoods. L’atmosphère était oppressante. Chacun se rassemblait, conscient de la gravité de la situation, prêt à se séparer pour leur périple respectif.

— Willow, que devons-nous faire maintenant ? demanda Elora, la voix tremblante mais déterminée.

— Il est temps de rassembler l’armée autour de toi. Nous allons nous diriger vers Cashmere. Nous allons réclamer une audience avec le roi Hayrald Saigur, répondit Willow avec assurance.

Ses pensées le ramenèrent au jour où Cashmere fut assiégé par les sbires du Wyrm, et les sorciers qu’il devait mener en lieu sûr, assassinés, trahis par le chef de la garde. Pendant des lunes, il avait cru ne jamais revoir son ami et roi. Pourtant, contre toute attente, Hayrald était sorti victorieux de cette bataille, avait reconstruit son royaume et continué à régner avec sagesse.

Ils allaient se retrouver pour la première fois depuis cette effroyable épreuve. Willow se demandait comment son ami allait réagir en le revoyant.

Sorsha s’accroupit à hauteur du sorcier et posa une main réconfortante sur son épaule.

— Hayrald sera de notre côté. Il a pleinement conscience que le mal était déjà à l’intérieur de son royaume. Tu n’as rien à te reprocher, lui dit-elle avec compassion.

— Non seulement j’ai échoué mais, ce jour-là, j’ai perdu Kiaya et Ranon, s’exprima-t-il tristement.

Il détourna brièvement son regard inquiet vers sa fille, qui se tenait aux côtés d’Airk et des trois chevaliers se préparant au départ. Une angoisse le submergea à l’idée de ne plus la revoir.

De son côté, Kit regardait son frère, une boule à l’estomac, sachant qu’il allait partir pour un endroit dangereux. Elle s’approcha.

— Je ne veux pas que tu y ailles, lui dit-elle d’une voix tremblante.

Le jeune prince prit les mains de sa sœur dans les siennes.

— Kit, je dois y aller. C’est mon devoir envers notre peuple.

— Je sais que tu me caches quelque chose.

Airk soupira.

— Je ne ta cache rien, petite sœur. T’inquiète pas, je saurai faire face à la puissance de notre grand-mère.

Le jeune femme ne put s’empêcher de penser à la perte de leur père, une douleur qu’elle ne voulait par revivre.

— Et si…, elle ne put terminer sa phrase.

Airk sourit tristement et serra sa sœur dans ses bras.

— Je te promets que je reviendrai. Tu ne me perdras jamais. Je serai toujours là pour toi.

Ils restèrent ainsi un moment, se serrant l’un contre l’autre, puis se séparèrent à contrecœur.

Pendant ce temps, Boorman et Scorpia s’éloignèrent du groupe, trouvant un endroit plus intime pour faire leurs adieux. Boorman lui prit la main et la regarda intensément.

— Je reviendrai, lui dit-il doucement.

La cheffe des Bone Reavers hocha la tête.

— Je ne te laisse pas le choix.

Il lui sourit et la prit dans ses bras.

— Nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble, susurra-t-il.

Ils s’embrassèrent longuement, oubliant un instant les dangers qui les attendaient. Puis, avec un regard plein de promesses, ils se séparèrent, chacun reprenant sa place dans le groupe.

Willow, quant à lui, cherchait des yeux Mims. Lorsqu’il la trouva, il se précipita vers elle.

— Mims, promets-moi d’être très prudente. Tu es tout ce qu’il me reste. Reviens-moi, sa voix était chargée d’inquiétude.

La Nelwyn serra son père dans ses bras.

— Popa, je te le promets. Comprends que je dois partir avec le prince, elle le regarda droit dans les yeux.

— Je comprends, acquiesça Willow tristement.

Avant que Boorman ne parte avec le prince, Sorsha et Willow l’interpellèrent.

— Veille sur ma fille. La perdre m’anéantirait. Et si le prince s’approche un peu trop de Mims tu l’assommes, s’exprima Willow.

— Boorman, protège mon fils, au nom de ton fidèle ami, ajouta Sorsha avec gravité.

Boorman consentit à leur demande.

— Ne vous inquiétez pas. Je ne les quitterai pas des yeux.

S’apprêtant à partir, Kida l’intercepta.

— Hé ! L’excentrique !

— Oh non, pas elle, grommela-t-il, avant de se retourner, se forçant à sourire, non rassuré.

— Reviens en un seul morceau. Je suis la seule à avoir le droit de t’étriper.

— Je ferai au mieux, répondit Boorman avant de s’éclipser.

Willow, Sorsha et Kit regardèrent, Airk prendre Mims avec lui sur son cheval, avant de s’éloigner avec les autres chevaliers accompagné de Boorman.


Laisser un commentaire ?