Black Templar Tome I

Chapitre 15 : Plan de Route

3196 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/12/2020 20:07

Retrouvez les autres chapitres sur : https://www.wattpad.com/story/210971996-black-templar


Retrouvez le Tome II sur : https://www.wattpad.com/story/251252843-black-templar-tome-ii





La fumée envahissait le Strategium. Dès qu'il passa le sas blindé de sécurité, une puissante odeur de cigalho lui assaillit les narines. Il reconnut tout de suite l'odeur déjà familière. Le capitaine du vaisseau se tenait au-dessus de l'énorme carte hololythique représentant la planète au-dessus de laquelle ils se trouvaient et ses alentours. Le capitaine retira son cigalho de sa bouche, ce qui fit tomber la cendre sur un coin du moniteur. Il n'y prêta pas la moindre attention. Il salua énergiquement le sergent Brüner qui venait de rentrer dans la pièce. Imité par tous ses Astartes. Bien que le capitaine du Revenant possède un grade bien supérieur à celui de son homologue Astartes, le sergent avait été nommé chef de mission. Il était l'unique commandant des opérations militaires, il prenait toutes les décisions, et décidait des plans à venir. Mais sur la passerelle de son croiseur d'attaque, et dans ces lieux, le capitaine décidait. Il ne pouvait y avoir qu'un capitaine par vaisseau.


Au cours de son apprentissage, tout Astartes se devait d'apprendre les bases du combat spatial. Mais devant l'expérience et la relation que le capitaine entretenait avec ses hommes, le sergent jugea que c'était Ström, qui commanderait le croiseur d'attaque. Il était impeccable comme toujours. Il mettait un point d'honneur à être toujours présentable et dans son habit réglementaire. Il portait son habit d'apparat de la flotte. Ainsi que les insignes liés à son grade, épinglés sur le veston de sa tunique. Une longue cape bleu nuit, aux couleurs de la flotte tombait de ses épaules. Quand il s'avança vers lui, ses parures cousues d'or flottèrent au vent, ainsi que ses grelots d'or sur ses épaules. Ses bottes en cuirs, lustrés et vernis claquèrent sur le sol de métal quand il s'avança vers le sergent d'un mouvement ample. Il se planta devant lui et fit claquer ses talons.


-Mes respects Monseigneur. Félicitations pour votre victoire. Dit-il d'une voix claire et haute, tout en inclinant légèrement la tête.

Ses guerriers positionnés autour de la table les regardaient sans mot dire. Ils étaient tous dans l'habit réglementaire Astartes. Ils étaient tous vêtus en bures, leurs capuches rabattus sur leurs crânes. On aurait dit des prêtes, dans un monastère, ou un Reclusiam. Mais c'était des guerriers, entre deux combats. Des prêtres et des guerriers. Des prêtres-guerriers. Cette pensée fit sourire Brüner.

-Merci Capitaine Ström. En lui rendant sa révérence par politesse. Veillez à ce que cette bataille soit consignée dans le journal de bord. Il nous reste encore beaucoup à faire.


Dans les entrailles du vaisseau, dans les salles annexes à la chapelle, les serfs s'attelaient déjà à la tâche d'immortaliser la bataille qui venait de se dérouler. Une nouvelle date, un nouveau lieu à coudre de fil d'or sur la bannière de cette croisade. Ils travailleraient d'arrache pieds pour coudre de leurs mains expertes les fils aussi fins que des cheveux de chérubins. La bannière serait prête avant le prochain office qui aurait lieu dans la chapelle et avant la prochaine bataille. Il en allait de l'honneur des artisans du Revenant.


-Nous avons combattu une menace bien plus grande que de simples hérétiques à la surface de ce monde. Et nous avons vaincu. Nous ne devons en aucun cas ébruiter cette histoire. Il en va de la sécurité de l'Imperium et de ses citoyens. Déclara d'une voix calme mais ferme le sergent.

Par le passé, il était vrai, des gardes impériaux avaient combattu des hordes de démons sur la surface de mondes oubliés. Au cours de ces campagnes, des Astartes de différents chapitres, ainsi que les agents des Très Saints Ordos leurs ont prêté mains fortes. Après des mois de combats acharnés, et des batailles gagnées aux prix d'innombrables vies humaines, les forces loyalistes à l'Empereur remportèrent la victoire. Seulement l'Imperium dans son ensemble, sa structure sociale même ne pouvait résister à la connaissance que des engeances vivaient dans le Warp et attendaient la moindre occasion de pénétrer notre réalité, pour détruire et tuer aux noms de Dieux sombres et millénaires. Sans autre forme de procès, les régiments loyalistes survivants furent purgés purement et simplement. Toutes traces furent supprimées des registres. Les plus chanceux eurent leur mémoire effacée. Les Astartes, qui avaient juré de protégés l'humanité se retrouvait à assassiner des soldats loyaux au trône. Mais c'était pour le bien commun. Un sacrifice de quelques milliers pour sauver des milliards. Certains chapitres comme celui des Space Wolves, prit parti pour les gardes impériaux survivants, les protégeant de leurs vies des griffes de l'Inquisition. En suivit une période sombre et troublée, où une nouvelle guerre civile aurait mis l'humanité à genoux.

Tous les soldats loyaux présents dans le Strategium approuvèrent les directives du sergent Brüner, le capitaine qui ne comprenait pas vraiment le sujet de cette conversation, comprit tout de même la gravité de la situation. Il ne prononça aucun mot.


-J'ai donc demandé la mise en place d'un blocus autour de la planète, la mise en quarantaine de toute la zone concernée à la surface, et l'envoi de troupes inquisitoriales. Où en sommes-nous capitaine ? Demanda calmement le sergent.

-Les vaisseaux présents dans le système quadrillent le secteur. Plusieurs sont en orbites basses autour de la planète et de ses lunes. Aucune navette ne quitte ou n'atterrit, sous peine de destruction. Les troupes au sol sont maintenant seules. Les quelques croiseurs lourds de la flotte sont en cours de positionnement sur le point de Mandeville du secteur. Rien ne peut sortir. A part le Revenant évidemment. Énumérât le capitaine.


Il parlait calmement, comme s'il disait à voix haute une check-list d'avant décollage, dans un chasseur de la flotte. Pourtant cela impliquait beaucoup. Beaucoup de soldats mourront. Ils seraient coupés de tout ravitaillement, ou de toute aide de la flotte. Ils devraient vivre en autarcie complète, le temps que le blocus ce lève, s'il se levait un jour. C'était cette qualité qu'un commandant ce devait d'avoir. Un détachement sur le sort de ses hommes. Il se devait de donner des ordres, les faire exécuter, atteindre ses objectifs. Même si cela devait mener à la mort de ses soldats. Seulement jamais il ne demanderait quelque chose à un de ses hommes, qu'il ne pourrait pas faire lui-même. Il était dur, mais honnête. Et c'était pour ça qu'il était respecté.


-L'astropathe attends votre message à transmettre au plus proche avant-poste de l'inquisition, sergent. Ajouta Ström.

- Bien, affichez-le sur la table hololythique.

La carte du secteur affichant les déplacements des vaisseaux impériaux présents par des losanges rouges entourés de distances et de données diverses, en train de se déplacer dans un balai mortel en position de blocus, disparut pour afficher l'astropathe du navire. Un hologramme vert en trois dimensions apparues aux yeux de tous les frères de batailles présent, ainsi que le capitaine. La fumée de son cigare qui continuait à se consumer, passait devant l'hologramme, rendait l'image nettement moins nette, presque spectrale. Soudain, il apparut. Son visage entièrement caché par une capuche, seul un coin de son menton était visible. Il se tenait dans la pénombre et sortait rarement de ses quartiers. A chaque entrevue, aussi brève soit-elle, personne ne voyait son visage, toujours dissimulé sous sa capuche.


-Mes respects messeigneurs.


Il effectua une légère révérence. Difficilement. Comme si son corps entier était raide. Ne sortant que peu de ses appartements, sa musculature et son physique devait être en mauvais état. Mais c'était pour ses talents psychiques que le psyker était toléré ici. Comme tout Black Templar, ils détestaient les mutants, traites et hérétiques. Mais surtout les psyker. Ils menaient une guerre personnelle contre chaque psyker non assermenté qu'ils croisaient. Les Black Templar étaient un des seuls chapitres qui ne comportait aucun psyker, ou archiviste dans leurs rangs. Malgré cela, l'utilisation de psyker dit « assermenté », autrement dit entraîné et dompté, était inévitable. Pour la navigation dans le Warp par exemple ou les communications psychiques, sur de très longues distances. Malgré la haine et le dégoût des Astartes du chapitre pour la caste des psykers, une part d'eux tolérait, et même respectait ces pouvoirs hors normes. C'était les seuls qui avaient pu recevoir une infime partie des pouvoirs de l'Empereur de l'humanité, et même dans leurs formations, de se rapprocher d'une communion avec lui. Le sergent se méfiait des psykers, comme tous ces soldats. Mais il ne pouvait se passer de leur service.


-Veuillez transmettre le message suivant à l'avant-poste inquisitorial le plus proche. « Avons engagé combat avec ennemis inconnus. Forte présence impie et psychique à déplorer. Ennemi banni. Mise en place d'une quarantaine militaire de la zone sous autorité de la garde. Blocus de la planète et du secteur. En attente de relève et d'enquête Inquisitoriale. » Ordonna Brüner.


Son ton était bien trop sec, pour que les personnes présentent ne le remarque pas. Sa patience au contact, même pour quelques secondes, de cet individu jouait sur son calme. Le psyker inclina la tête, et déclara que ce sera fait dans les plus brefs délais. Quand sa tête se releva, le tissu de sa capuche bougea, pendant une demie seconde, un coin de sa bouche fut visible, elle était cousue. De gros fils noirs, barbelés. Pourtant tous l'avaient entendu parler. Le capitaine eu un frisson dans le dos. Les Astartes jurèrent, certains crachèrent au sol. Le sergent respira profondément, la colère et la haine menaçaient de le submerger. L'image verdâtre ce coupa. La tension ne diminua pas d'un coup. Un silence gênant de quelques secondes s'installa. Il fut interrompu par l'apparition de l'ancienne carte de la planète et du secteur.


-Avons-nous de nouvelles informations concernant nos frères ? La quatrième croisade d'expiation ? Demanda le sergent.

Tous les Astartes présents réagirent subrepticement quand leur supérieur évoqua leurs frères. Le chapelain Markus fit jouer les muscles de son épaule blessée plus par réflexe, comme avant un combat que par nécessité. Ils étaient venus sur cette planète pour cela. Des informations. Pour trouver une piste. Même minime. Pour mener à bien leur quête et pouvoir retourner auprès des leurs, leur honneur lavé.

-En effet, sergent Brüner. Répondit le capitaine Ström. Nous avons pris contact avec le haut commandement impérial à la surface et en orbite. Nous avons pu consulter les anales et les archives de cette campagne.

-Dites-moi tout capitaine, je vous prie. Que s'est-il passé ? Où sont nos frères ?

-La campagne pour Orka VIII débutât il y cent-vingt-sept ans. Quand une force conséquente de troupe du chaos pénétra dans le secteur. Les défenses spatiales et orbitales ce firent balayer. L'invasion terrestre débuta dans les jours qui suivirent. Les forces de défenses planétaires résistèrent plus que suffisamment pour que les renforts venant d'autres secteurs interceptent les forces du chaos au-dessus de la planète. Les renforts impériaux réussirent une percée du dispositif ennemi, et permirent un renforcement au sol de régiment de gardes nouvellement créés. La bataille spatiale qui eut lieu fut si violente qu'aucun des deux partis ne put prendre l'avantage, les deux forces battant en retraite et abandonnant les forces au sol à leur sort.


Le sergent commençait à se douter où voulait en venir cette histoire. Ce conflit quoi qu'aux débuts assez classiques, c'était transformé en véritables enfers. Des recrues parachutées en plein combat, au milieu de conscrits qui combattaient depuis des semaines. Quand leurs renforts les abandonnèrent sans soutient. Une situation désespérée.


-Toujours d'après les rapports que l'on nous a fourni, les forces impériales furent obligées de recruter dans la population des villes toujours sous contrôle, pour éponger un conflit qui n'en finissait plus. Les nouvelles recrues portaient l'équipement d'une génération d'enrôlés, qui avaient été massacrés. Le conflit s'enlisa pendant sept décennies. Aucun camp ne réussissait à prendre un avantage quelconque. Les maladies et la folie faisant plus de ravage que les bombes. C'est alors qu'un vaisseau Astartes, celui de la quatrième croisade d'expiation, entra dans le système. Il devait suivre sa propre piste concernant la Relique.

-Et ils ont procédés comme nous l'avons fait. Il n'a pas pu laisser faire ces atrocités. Ils ont décidé de mettre un terme à ce conflit ? C'est cela ? Interrogea le sergent.


Tous tendirent l'oreille. Ils savaient pertinemment que c'était dans le code de conduite d'un Astartes et encore plus d'un Black Templar, de ne pas laisser faire ce genre d'atrocités. Ils n'avaient pas démarré cette guerre, mais ils pouvaient y mettre fin, alors ils le feraient. La voix du capitaine perdit de sa superbe. Il ne savait pas comment annoncer ce qui allait suivre.


-C'est exact messeigneurs. Pendant presque trois décennies, vos frères ont combattu côte à côte à ceux des gardes impériaux. Reprenant chaque bastion, chaque ville majeure sur le continent principal. A l'aide de leur croiseur d'attaque resté en orbite. Le chemin fut long et fastidieux, aux vues de l'ampleur de la tâche. Malheureusement, au fil de cette campagne de longue haleine, des frères d'armes Astartes succombèrent. A chaque perte au sein de nos rangs, le corps de l'initié mort au combat était rapatrié sur le vaisseau en orbite. Les pertes s'accumulèrent au fil des années. Jusqu'au jour fatidique de la plus grande bataille, pour une des villes majeures du continent. L'escouade de croisés tomba dans une embuscade, et se fit massacrer. Mais leur sacrifice ne fut pas vain et la ville fut reprise. Les derniers corps de vos frères furent rapatriés sur le croiseur, et il quitta le secteur, trente-deux ans après être arrivé. Il n'arriva jamais à destination et nous n'avons plus aucun contact avec lui, il a disparu. Il est considéré comme perdu corps et biens dans le Warp sur le chemin de retour.


-Que l'Empereur-Dieu les protège. Nous dirons une prière pour leurs âmes. Lança le chapelain.

Il frappa son torse de son poing droit, imité par tous les Astartes présent. C'était une marque de respect pour les guerriers tombés.

-Nous devons aborder un point épineux, mes frères. Souleva Brüner. Un dernier point. A la surface, nous avons presque manqué de munitions. Nous évoluons toujours en sous-nombre par rapport à nos ennemis qui sont innombrables. Je vous ordonne de doubler votre emport de munitions à partir de ce jour. Tous les entraînements se feront avec ce nouvel emport. Je comprends vos réticences, mais nous évoluerons sans soutiens, et sans approvisionnement. Cela rajoute du poids à nos équipements, je le sais, mais c'est inévitable, et c'est un ordre. Notre entrainement palliera à ces désagréments. Rompez.


Tous les Astartes c'étaient réunis dans la chapelle du Revenant. Il faisait route en ce moment même vers les abords de l'espace profond du secteur. La première piste vers laquelle ils avaient voyagé c'était avérée infructueuse. Leurs frères perdus, corps et biens. Le chapelain Markus récitait la litanie des morts, pour honorer ces guerriers disparus dans leur quête. Un vol de chérubin d'argent, voletant dans les hauteurs de la nef, entonnaient un cantique mélodieux et puissant. La fumée des encensoirs commençait à envelopper les Astartes présent. Sans les filtrations de l'air de son armure, Brüner, senti les effluves venir jusqu'à lui. Depuis leur retour à bord, il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'il avait entendu dans la grotte, sous la montagne, aux prises avec un démon hurlant. Il n'était pas sur la bonne piste, certains de ses frères auraient eu des indices tangibles entre les mains. D'après le chapelain, ce n'était que des mensonges de démon, visant à déstabiliser les mortels et prendre l'ascendant sur eux. Le sergent Brüner ferma les yeux et revit la tête de taureau monstrueuse lui sourire. Il rouvrit les yeux rapidement et focalisa sa concentration sur la prière commencée par le chapelain. Markus soulevait son crozius au-dessus de sa tête, le baignant dans l'eau consacrée par les prêtres du navire, et aspergeait les corps des guerriers présents. En les bénissant sous la lumière des étoiles qui baignaient la chapelle à travers les vitraux blindés.


Après cette première halte infructueuse, ils devaient repartir. Faire mouvement. Ne jamais s'arrêter. C'était le mantra du Black Templar. Une éternité de combat et de croisade. Jamais de repos. Jamais de foyer. C'est ainsi qu'il s'assure de sa foi et de sa pureté. Racheter ses fautes, dans le sang. Le navigateur avait reçu ses consignes, faire mouvement vers un secteur éloigné de presque deux mois de voyage Warp. Celons-les écris qui était arrivés jusqu'à la croisade du sénéchal, un détachement inconnu de Black Templar avait réussi à libérer une planète dans une campagne sanglante, à l'aide d'un régiment de gardes impériaux courageux. Celons ce même rapport, cette unité de Black Templar aurait décidé de suivre ce régiment où qu'il aille. D'après ces informations et le secteur de la galaxie où ils évoluaient, il ne pouvait s'agir que d'une croisade d'expiation en particulier. Et le sergent Brüner devait en avoir le cœur net. Ses frères, n'avaient reçu aucun moyen de locomotion pour mener à bien leur quête. Il avait entendu parler de chevalier errant, allant de zone de guerre en zone de guerre, voyageant dans des transports civils ou des cargos de fret. Ils durent surement saisir l'opportunité de s'agréger à une force impériale classique pour espérer pouvoir voyager plus librement. Il le saurait bien assez tôt, il ne devait pas rester sur un échec. Ne pas laisser à ses hommes le temps de penser qu'ils ne vont que d'échecs en échecs. Continuer coûte que coûte. Il referma les yeux et pria plus fort pour le salut des âmes de ses illustres frères disparus.  



Laisser un commentaire ?