Black Templar Tome I

Chapitre 13 : Rituels

6812 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2020 18:05

Retrouvez les autres chapitres sur : https://www.wattpad.com/story/210971996-black-templar







Le sergent avait ordonné à frère Gauron d'éteindre son projecteur, pour qu'ils activent tous les amplificateurs de lumière résiduelle des optiques de leurs casques. Les optiques étaient donc réglées pour capter la moindre parcelle de lumière et leur rendre un rendu visuel du terrain dans des teintes verdâtres. Cela marchait plutôt bien, ils pouvaient voir bien plus loin, la veilleuse du lance-flamme de Karl, étant comme un phare dans la nuit. Ils continuaient de progresser, d'après leur chronomètre de mission ça ne faisait que quelques dizaines de minutes qu'ils étaient sous terre, mais c'était comme des heures pour eux. Quand ils sécurisèrent un embranchement, ils firent une découverte macabre. Au lieu de découvrir une pièce à vivre creusées de main d'homme, ils découvrirent un charnier. Les gardes loyalistes survivants de la première attaque, avaient été amenés ici, torturés, et exécutés. Les corps étaient suspendus par des crochets plantés dans leurs mains, reliés par des chaines au plafond. Cela faisait un certain temps que les corps étaient ici, le sang n'étaient pas frais, et les plais semblaient dater de plusieurs jours.

Plus ils progressaient plus ils trouvaient de chambres funéraires et des charniers. En s'attardant plus sur les blessures, ils remarquèrent que tous les corps avaient été vidés de leurs entrailles, ou vidés de leur sang. Certains étaient suspendu la tête en bas, et égorgés, comme pour vider un animal. Plus ils s'enfonçaient sous la terre, et plus les carnages semblaient récents.


Le groupe de tête venait de s'arrêter. Ils avaient vu quelque chose. Une lueur, une flamme d'une torche plus loin. Une présence humaine était donc bien passée ici. Et peut-être même qu'elle était encore là. Frère Karl voxa la situation à son sergent. La réception était vraiment mauvaise. Il lui répondit de partir en éclaireur seul, et de supprimer toute présence ennemie, le plus discrètement possible.

Une armure Astartes n'était pas faite pour la discrétion, mais un guerrier de l'Empereur peu éviter d'être vu ou entendu s'il le désirait, malgré l'imposante carapace de céramite qui le recouvrait de la tête aux pieds. Il s'approcha discrètement de la source de lumière, chaque pas étaient calculés, pour faire le moins de bruit possible. Il avait éteint la veilleuse de son lance-flamme, et l'avait passé en bandoulière dans son dos. Il tenait fermement son couteau de combat dans sa main droite, prêt à toutes éventualités. La torche avait été jetée au sol, devant un embranchement du tunnel. Des sons confus venaient de là. La torche brûlait doucement, produisant une fumée noire qui montait jusqu'au plafond, noircissant la pierre. Il s'engagea dans le tunnel perpendiculaire. Une autre lueur venait du bout du corridor et des sons qui se mélangeaient venaient jusqu'au écouteur de son casque de combat. Il arriva derrière deux hérétiques. Ils venaient d'égorger une garde impériale, son sang coulait à gros bouillon de sa gorge. Les deux ennemis tiraient chacun de leur coté sur une grosse chaîne de métal pour soulever, la tête à l'envers, le corps qui se vidait de son sang. D'une main, Karl pris un hérétique et le plaqua contre son homologue, il perfora la cage thoracique du premier avec une aisance incroyable, pulvérisant ses os, la lame ressortie par son dos pour venir perforer l'abdomen du second. D'un coup de couteau il venait de supprimer deux soldats qui en s'effondrant lâchèrent les chaines. La garde tomba au sol. Il ne pouvait plus rien faire pour elle. Son sort était scellé. Elle avait combattu pour l'Empereur, et était morte en Son Nom. Comme l'exigeait son devoir. Il la vengerait, il le jura en fermant les paupières de ses doigts armurés, alors qu'elle venait d'expirer.


Le passage vers les entrailles de la terre commençait à se rétrécir. Les mains humaines qui avaient creusées ce passage pendant de longs mois, semblaient ne plus avoir autant de force qu'au tout début, et les Astartes devaient maintenant baisser la tête et s'accroupir pour pouvoir continuer. Ils avaient encore rencontré d'autres groupes de cultistes commettant des atrocités. Aucun garde n'avait pu être sauvé. Ils ne l'entendirent pas tout de suite, malgré leur audition améliorée et les audio de leurs casques, un tambourinement, une clameur, un chant, imperceptible, comme caché à l'orée de leur conscience. Puis ils virent grâce aux optiques de leurs casques, améliorant leur vision de nuit déjà hors du commun, une lueur au fond du tunnel, et le son s'en échappait. Frère Karl voxa.


-Le tunnel s'arrête ici, je vois des torches et des braseros. Il y a comme un rituel. Nombreux de contacts.


Le groupe principal rejoignit frère Gauron et Karl, genou à terre devant la faille dans la roche.

Derrière elle, se dessinait les flammes des braseros suspendus à la voûte de pierre, tellement haute que les chaines qui étaient fixés plus haut, disparaissaient dans les ténèbres, de ce qui semblait être une grotte naturelle. Le sergent voxa ses ordres. Ils entreraient discrètement, prenant des angles de tirs sur tous les cultistes présents, évalueront la situation et purgeront cette pièce de toute hérésie. Quand ils furent tous prêt, Frère Gauron, donna une tape sur l'épaulière droite de Frère Karl pour lui signer qu'ils étaient prêts. Ils pénétrèrent au centre de la terre.

Ils entrèrent dans un des cercles des enfers, décris dans les anciens écris de Terra. Ou dans ce qui s'en rapprochait le plus. A peine eussent-ils franchi le seuil de la grotte, que le bourdonnement à l'orée de leur conscience, devint comme des aiguilles enfoncées dans leurs esprits, une gêne permanente, une douleur sourde. Ils savaient très bien à quoi c'était du, car il la détestait tous, autant qu'ils sont, car ils étaient de vrai Black Templars. Ils détestaient la Sorcellerie.

Un groupe massif de cultiste, en toge, trempées de sang humain, se balançaient d'avant en arrière récitant des mantras hérétiques. D'autres complètement nus, convulsaient au sol dans des spasmes et des délires divinatoires. Ils étaient tous réunis sur une dalle de pierre lisse, au centre de cette caverne immense. Cette dalle était poisseuse de sang humain, coagulé depuis longtemps, se mélangeant au sang plus frais de sacrifice qui venait d'avoir lieu. Les hérétiques en pleine transe, avaient tous dans leurs mains des couteaux cérémoniels ou des armes blanches, mais la lame pointée vers eux. Le tout était baigné dans une lueur maladive venant des feux. Leurs fumées s'envolaient paresseusement vers la voûte rocailleuse invisible.

Ils entrèrent dans la grotte, le plus discrètement possible. Se cachant dans les renfoncements, loin de la lumière maladive des braseros. Leurs optiques rouge sang, rougeoyaient dans la pénombre, mais les cultistes étaient accaparés par autre chose. Ils prirent position en arc de cercle autour du rituel en train de se préparer. Ils remarquèrent que le sol était tapissé de cadavres humains. Plus on se rapprochait du centre de la grotte et de la dalle plus les cadavres étaient dans des états de décomposition avancées. Une odeur de charogne et de sang humain caillé empestait l'espace. Ils avaient trouvé où toutes ces victimes de rapts étaient emmené. Au cœur de la montagne, pour assouvir les désirs des dieux sombres.

Une voix s'éleva de l'attroupement des adorateurs. Ils virent entre les corps nu et tremblotant, une silhouette, en uniforme d'officier.


-C'est lui Frère Sergent. L'officier supérieur de la forteresse.

L'officier s'éclaircis la voix, pris une grande inspiration et parla en bas gothique, la langue de l'Impérium. Ses paroles résonnèrent contre les parois humides de la montagne.

-Mes frères ! Il est l'heure, l'ennemi est à notre porte ! Nous sommes bientôt finis, mais je vous demande un dernier sacrifice, l'ultime sacrifice, pour les dieux noirs, pour Khorne !

A ces mots, la foule fut parcouru d'un frisson, les frêles humains devinrent plus nerveux, certains commençaient à frotter d'ancienne cicatrices, d'autres se gratter leur cuir chevelu de leurs doigts sales jusqu'à ce faire saigner. L'atmosphère devint électrique.

-Nous pouvons encore changer le cours de cette guerre, même mort nous pouvons encore gagner ! Sa voix devenait de plus en plus exaltée. Il était comme transcendé. Il était rouge, il criait presque et ses adorateurs le suivaient dans cette frénésie sanguinaire. Ils levaient tous leurs bras en l'air, exhibant leurs blessures auto-infligées.

-Pendant tout ce temps nous avons donné assez de sang pour le dieu du sang et assez de crânes pour le dieu des crânes ! Tous reprirent le mantra de Khorne, le dieu des crânes. Tremblant sous la passion religieuse impie qui c'était emparée d'eux.

-Je vous demande un dernier sacrifice, et notre victoire sera complète. Il parlait d'une voix douce, qui s'éteignit presque à la fin de la phrase. Il reprit la parole, dans un langage que les croisés ne comprenaient pas. Une langue gutturale, rauque, les sons étant comme une pierre que l'on frotte à une autre. Tous les cultistes reprirent ces mots, ces sons impies. Ils tendirent leurs poignards devant eux, pointes vers leurs abdomens. Le sergent brisa le silence vox.

-J'en ai assez vu. Purgez-les.


Il sorti de son couvert, suivi de ses guerriers. Il marcha d'un pas rapide et sur, droit vers l'esplanade de pierre sanguinolente, écrasant les cadavres civils et de gardes massacrés. Ils ne pouvaient pas éviter de les écraser, le sol en était recouvert, ils s'excuseraient pour la profanation de leurs enveloppes charnelles, ils priaient pour le salut de leurs âmes, mais plus tard.

Il ouvrit le feu, imité par ses frères. Le bolter aboya dans sa main, il tirait à la hanche, cinq cartouches rapprochées, les douilles tombèrent sur les cadavres brisés à ses pieds, ricochant contre la pierre et l'os des crânes. Il épaula son bolter et continua le tir, trois cartouches, il orienta la mire de son arme sur la gauche de la dalle et tira trois autres cartouches. Il fit basculer son arme en rafale et vida le reste de son chargeur sur les cultistes. Il était imité par ses guerriers. Les hérétiques furent vaporisés en l'espace de quelques secondes. Ils étaient prêts à se donner la mort, et les bolts vinrent les faucher avant l'acte fatidique. Les sangs se mélangèrent dans des explosions d'hémoglobines, de membres arrachés, et de corps pulvérisés. Ils s'écroulèrent tous sur la dalle, répandant leur sang impie contre la pierre froide. Ils méritaient cette fin, après avoir renoncé à leurs serments envers l'Empereur de l'Humanité, tué, violé et pillé au nom de figures impies.

L'officier ennemi gisait lui aussi au centre du massacre, sur la dalle. Le corps brisé, il était mort avant d'avoir touché terre. Les Astartes s'arrêtèrent devant la seule marche qui menait au sommet de la dalle. La forteresse était bel et bien nettoyée. Toutes les menaces éliminées. Leur mission, accomplie. Ils se regardèrent tous, hochèrent de la tête, savourant humblement la victoire. La terre se mis à trembler.

D'abord très légères, les vibrations déclenchèrent des alertes dans les armures des Astartes. Les gyrostabilisateurs des jambières entrèrent en action pour garder les guerriers debout. Le sol trembla de plus en plus, des ridules apparurent sur les flaques de sangs au sol.


-Un tremblement de terre ? demanda frère Maximilian.


Aucune réponse, le sol trembla de plus belle, des blocs de roches tombèrent du plafond, à des dizaines de mètres au-dessus d'eux, tombants dans la mer de corps en contrebas, écrasant et faisant voler les os des charognes pourrissantes des gardes loyaux. Les braseros se balançaient de gauche à droite suspendus aux chaines qui teintaient. Renversant des charbons ardents sur le sol recouvert de sang. L'odeur du sang brûlé vint s'ajouter au carnage. Soudain l'impossible se réalisa. Le sol trembla de plus belle, mais ce n'était pas la montagne qui tremblait, mais la dalle. Un craquement sinistre se répercuta sur les parois humides qui tremblaient déjà. La dalle s'ouvrit, très légèrement au début, puis de plus en plus. Dans des sons de tonnerres roulant. Ils s'approchèrent de la faille dans la dalle, gravissant l'unique marche. Une lueur rouge sang sortait de la faille, comme si la montagne saignait. La fissure s'agrandi de plus en plus. Les murmures à l'arrière de leur conscience devinrent des cris d'âmes agonisantes. Des tourbillons de sentiments, de haine, de colère venaient assaillir leurs esprits. Ils résistèrent, grâce à leur entrainement et leur volonté de fer. Ils étaient nés pour résister à ces attaques. Ils le devaient, c'était les anges de l'Empereur. Le sang des cadavres coulait dans cette faille qui ne cessait de grandir avec les grondements de la montagne. La lueur rouge commençait à gagner du terrain. Soudain une griffe rouge sang émergea du flot d'immondices qui coulait dans l'ouverture de pierre. De longues serres fracassèrent la pierre et virent se planter dans le sol de la dalle, prenant fermement appuis dans la réalité.


-Des démons ! Hurla le sergent.

Ils firent tous un pas en arrière mais c'était trop tard, la dalle vola en éclats, projetant des gravats de pierre ensanglantés dans les airs, la brèche dans la réalité venait d'être ouverte. Ce qui en sorti n'avait pas sa place dans l'univers matériel, c'était des bêtes grotesques faites de muscles et de tendons animés par des pulsions de meurtres élémentaires. Ils n'avaient aucune forme d'intelligence ni aucune volonté à part celle de tuer. Le sergent rechargea son arme en un éclair, lançant au sol son chargeur vide. Dans un reflex il tira sur la première créature des enfers qui venaient de sortir du sol.

- Repoussez-les ! Renvoyez les dans les enfers ! S'époumona-t-il.


Après le choc d'un tel spectacle ses hommes reprirent leurs contenances, et ouvrirent le feu. La créature encaissa la première vague de feu, sa peau démoniaque faisant ricocher les tirs, le peu qui arrivait à percer sa peau dure comme de l'acier, venait exploser dans ses chairs. La créature ne ressentait pas la douleur, et fit deux pas en direction de la ligne de guerriers en armures noirs devant-elle. Un tir l'atteignit à la tête, et elle explosa dans un nuage d'os et de cervelle démoniaque. Son corps mit plusieurs secondes avant de comprendre qu'il était mort, encore debout sur ses membres puissants. Le sergent venait de tirer six cartouches à bout portant, et celle qui l'avait touché en pleine tête avait réussi à lui faire mordre la poussière. Les douilles brûlantes tombaient au sol et disparaissaient dans le flot de sang sur la dalle. La créature venait de faire deux pas sur le sol de la montagne. Il donna un violent coup de pieds dans le thorax de la créature qui bascula dans la faille qu'elle venait de traverser. Des cris stridents venaient de résonner de l'intérieur de la faille devant l'affront de leur frère démoniaque mort. D'autres venaient. Les bords de la faille étaient en fusion, le rougeoiement de la pierre incandescente éclairait la grotte qui baignait dans le noir.


-Ne regardez pas la faille ! Elle ouvre directement sur le Warp ! Ordonna le Chapelain Markus.

-D'autres arrivent ! Préparez-vous ! Encerclez cette faille ! Rien ne doit en sortir et prendre pied sur cette planète ! Ajouta le sergent.


Il criait maintenant. N'utilisait plus le réseau vox, il parlait par l'intermédiaire des hauts parleurs de son armures. La situation commençait à les dépasser. Une incursion démoniaque. Tous ces événements les avaient menés ici. Les forces de Grand Ennemi projetaient d'invoquer une armée de démon dans ce plan de l'univers pour gagner à leur place une guerre qu'ils ne pouvaient plus mener. Et maintenant son escouade avait interrompu le rituel juste à temps, la faille aurait pu être un véritable portail, amenant des hordes, et des légions démoniaques vers cette planète. Pour l'instant ce n'était qu'une faille, et ils n'avaient aucun moyen de la fermer. Le tremblement de terre venait de s'arrêter.

S'ils avaient pu voir à l'intérieur de cette faille, un Astartes aurait eu un hoquet de surprise devant ce spectacle et un moment de doute avant de se ressaisir. Un homme lambda aurait sombré tout de suite dans la folie, s'arrachant ses propres yeux pour ne plus avoir à contempler cette folie. La faille donnait sur un puits vertical de roche volcanique, où grimpait des poignées de démons pour atteindre l'ouverture vers la réalité. Le puis démoniaque baignait dans une lueur rouge orangé, avec des reflets violets dû à sa nature magique. Du feu qui crépitait au fond de la faille. Elle ne donnait pas sur les entrailles de cette planète comme on aurait pu le croire, mais sur un monde démon, situé à des milliers d'années lumières d'ici, dans l'Œil de la Terreur.

Une autre créature émergea, ses pattes avant, disproportionnées par rapport à ces pattes arrière la propulsait hors du puis. Sa peau rouge sang, marqué au tison du signe de ses maîtres, luisait d'une lueur à peine réelle. Sa gueule garnie de crocs, dégoulinait de bave et de sang de ses congénères qu'il avait tué lors de son ascension pour arriver avant eux. Il se propulsa en avant d'un bond. Frère Dord d'un mouvement circulaire de sa lame de force trancha en deux la bête. Sa tête et son corps propulsés par ses muscles puissants s'écroulèrent dans le charnier en contrebas, entraînant des cadavres avec eux. Deux autres créatures émergèrent, et encore deux autres.


Son chargeur vide claqua sur le sol, il en inséra un nouveau. Plus que deux chargeurs pleins avec celui-là. Ils n'arrivaient pas à éliminer les créatures démoniaques assez vite, et ses congénères arrivaient encore et toujours de la faille Warp. Le cordon était trop étiré. Ses soldats devaient reculer de quelques pas à chaque créature, n'arrivant pas à l'abattre assez vite et reprendre une meilleure position de combat. Une mâchoire énorme recouvrit tout le champ de vision de son heaume de bataille, il réussit à interposer le canon de son arme, la mâchoire ne mordit que le métal du canon de son bolter. Laissant de profondes entailles dans le saint métal. La détonation du coup de feu fut sourde et distante, la chair empêchant le son de se propager. L'arrière du crâne de la créature vola en morceau. Elle retomba inerte au sol. Son corps commençait à bouillir à gros bouillons, sa carapace charnelle perdait toute substance dans cette réalité. Elle retournait au Warp. Un immense cri parvint des tréfonds du puits. Et la terre se remit à trembler, mais seulement là, les secousses venaient des abysses.


-Chapelain Markus, faites-nous gagner du temps ! Hurla le sergent.


Le chapelain saisit sa dernière grenade et la lança dans le puits. Une détonation sourde, suivi de volutes de fumée qui en sortirent. Et les cris, et grognements de créatures qui tombaient. Les guerriers de l'Empereur purent resserrer la formation, rapprocher leur rang, leur donner une réelle cohérence, leur ligne de bataille s'étant étiolée devant l'affrontement hors du commun. Un autre rugissement empli de haine et de vengeance résonna dans la caverne.

La faille vola en éclat, une énorme main griffue passa par le trou béant du sol. Elle hissa le reste du démon dans la réalité. Ses épaules aux muscles hypertrophiés agrandirent encore la faille, râpant contre la roche, laissant passer encore plus de démons mineurs à sa suite. Ils furent projetés hors de la dalle par la puissance de l'apparition du démon majeur de Khorne. Ils étaient sur le dos, ou le ventre, dans les tas d'immondices sacrificiels aux dieux du Chaos. Ils le virent émerger. De toute sa taille. De toute sa puissance. Accompagné de sa cabale. Une forme humanoïde, de cinq mètres de haut, tout en muscles, une peau rouge sang, des cornes immenses dépassaient de son front. Elles avaient poussé pendant des siècles, elles étaient recourbées et commençaient à s'enfoncer dans la gorge du monstre. Et dans ses mains, une lame, longue comme deux hommes, recouverte de rune impies, rougeoyant d'un mal indicible. Il émergea de la faille et prit pied dans la réalité. Il hurla de triomphe. D'autres démons surgirent de la faille à sa suite, profitant de l'espace ainsi créée.


- Abattez-le ! C'est un ordre ! Pour l'Empereur !


Le cri de guerre fut repris par ses guerriers, qui se remirent sur leurs pieds et ouvrirent le feu vers la dalle, tenue par les démons. Les munitions ne tarderaient pas à manquer. Ses hommes tiraient au coup par coup, à l'économie, abattant des poignées de démons mineurs, aussi dur fussent-ils à mourir. Le sergent prit le démon majeur pour cible, tira trois bolts dans sa direction, le recul de l'arme était familier pour lui. Les bolts filèrent droit sur son cœur. Aucun ne réussit à percer son cuir épais et détonnèrent à la surface, sans aucun dégât. Une nouvelle vague de démons mineurs émergèrent de derrière le héros de Khorne.

Ils étaient finis, quand ils tomberaient à court de munitions, un corps à corps violent commencerait et les démons les tailleraient en pièces, leurs griffes viendraient facilement à bout de leurs armures de céramite. Le démon majeur, effectua une passe de son arme démoniaque, elle fit gémir l'air en le fendant. Le son fut tellement désagréable que les Astartes grincèrent des dents malgré le filtrage des bruits de leurs casques. Les renforts ennemis fondirent sur eux.

Un hurlement venant d'une gorge non-humaine se répercuta sur toutes les parois de la grotte. Ce cri de guerre inarticulé fut noyé sous le bruit d'un puissant tir de barrage venant de la galerie menant à la surface. Frère Johann sur un rocher imposant, les jambes fermement posées au sol mitraillait la faille de son bolter lourd, fournissant un tir de d'appuis conséquent. Les démons furent broyés sous les tirs. Un ennemi qui sautait sur l'Apothicaire fut fauché dans les airs, son cadavre bousculant deux autres de ses congénères qui agressaient Dord prit dans un violent corps à corps contre trois autres démons. C'était l'ouverture dont ils avaient besoin. Ils devaient mettre à terre ce démon majeur ou du moins essayer. Les bolts n'avaient aucun effet sur lui, il n'avait pas bougé depuis son arrivé. Il regardait d'un regard dédaigneux le combat se dérouler, laissant ses hordes faire le travail pour lui. Les bolts de gros calibres de Johann explosaient à ses pieds, pulvérisaient ses acolytes, les transformant en pulpe sanguinolente. Une langue de flamme sortie du canon de l'arme de frère Karl, incinérant trois autres créatures qui sortaient de la fosse. Le chapelain et Dord était pris dans un violent corps à corps, repoussant les ennemis qui tentaient de les submerger. Le chapelain faisait tournoyer son crozius dans sa main, fracassant, pulvérisant les membres et les crânes qui s'approchaient de trop prêt. Une créature qui faisait deux fois sa taille, composée uniquement de bras et de jambes, marchait malhabilement vers lui. Un coup de son arme de force envoya au sol une pleine poignée de membres, créant une ouverture vers le centre nerveux de la bête, un coup puissant écrasa la moindre parcelle de cervelle qui contrôlait ce tas de chairs impie. Dord tournoyait sur lui-même, son épée pointée devant lui, il cisaillait les jambes musculeuses des bêtes l'approchant. Tous ses guerriers se battaient pour leur survie.


-A mort !


Le sergent chargea droit sur le héros démoniaque. Un de ses serviteurs s'interposa, et sauta sur sa route, du coin de l'œil le sergent l'avait vu, et dans sa course frénétique, passa sous la garde de la créature des enfers, son épaulière massive marqué du signe des Black Templar, percuta de plein fouet l'assaillant, l'envoyant au tapis. Un autre sauta sur sa route à la suite du précédent. Voulant protéger son maître, la lame du sergent Brüner perfora le démon, il ne s'arrêta même pas, tirant un unique bolt dans le front du monstre jeté à terre. Il sauta sur la dalle de pierre, ouverte en son centre par le Warp, le démon l'enjambant, immobile. Le sergent plongea en avant, vers ses jambes arquées. Il arma son bras, et trancha avec toute la lame sur le mollet du démon. Cette lame qui tranchait armure, blindage et hérétiques sans distinction ne laissa qu'une estafilade dans sa chair. Le son de l'air torturé par la lame démoniaque vint faire souffrir les tympans du sergent, qui dans un reflex mit sa propre épée en protection devant lui. Les deux lames s'entrechoquèrent, dans un bruit de métal à l'agonie. Ses bras vibrèrent sous le choc, ses pieds quittèrent le sol, il fut projeté vingt mètres en arrière.

Sa vision était brouillée, ses oreilles sifflaient, il sentait son sang couler dans son armure. Il se remit debout aussi vite que ses membres endoloris le pouvaient. Il retrouva sa vision et vit ses guerriers engagés dans des combats désespérés. Frère Maximilian était submergé par les démons, il était entouré par les bêtes, une qui s'était glissée derrière lui, lui sauta sur le dos et laboura son armure de grands coups de griffes, Frère Luther visa le démon et tira. Le bolt frôla la tête de son frère et vint ôter la vie de l'assaillant. Ils purent reprendre le combat à deux, défendant leurs vies chèrement. Frères Karl tenait en respect les créatures avec son lance flamme, interdisant des zones, c'était un de ceux qui se débrouillait le mieux, il vint recharger son arme, c'était son dernier bidon de prométhium. Frère Lyderic et Hank lutait dos à dos, Lyderic venait de raccrocher son bolter à son attache magnétique et avait dégainé son couteau de combat.

Dord luttait contre une marée infernale, il était debout sur un monceau de bêtes mortes, Tantion, toujours silencieux, était au pied du charnier et fournissait un tir de soutien aux frères en détresse. La situation était désespérée. Il vit une créature bondir de derrière le démon majeur, toujours debout, surplombant la scène. Le bête atterri sur le dos de Tantion, les autres qu'il tenait en respect saisirent leur chance et le chargèrent. Il fut projeté au sol, et sans un bruit s'effondra sous une vague démoniaque.


Brüner fonça à travers la dalle, aussi vite qu'il pouvait, ses jambes endolories le propulsait à une vitesse incroyable vers la position de frère Tantion. Sa rune venait de passer du vert à l'ambré. Il était blessé. Le sergent arriva sur l'empoignade, ne ralenti même pas et sauta dans la mêlée. La vitesse et le poids de son armure intégrale suffirent à projeter les démons qui s'acharnaient sur Tantion. Sa masse écrasa les membres et brisa les colonnes vertébrales. Il se remit debout d'un mouvement rapide et fluide, balayant l'air avec son épée, tranchant les restes des serviteurs infernaux. Il était là, couvert de sang, un bras arraché, planté dans son épaule, dans le joint de son armure entre l'épaulière et le gorgerin. Il lui tendit une main pour le relever, son bras gauche pendant mollement contre son flanc, il ne pouvait plus l'utiliser.


-Frère Johann, Karl ! Couvrez-nous ! Nous devons abattre ce démon majeur ! Voxa le sergent.

-Tu ne crois pas si bien dire, mortel. Une voix gutturale venait de résonner dans sa tête. Ce pouvait-il qu'il puisse lire dans ses pensées ou entendre leurs communications ?

-Je suis un démon du dieu Khorne et je compte bien ajouter ce monde à notre collection. Je mène cette attaque et la défaite n'est pas envisageable, esclave de l'Impérium. Cracha-t-il, plein d'amertume et de haine.

-Je suis le sergent Brüner, et je suis ta fin. Viens m'affronter. Hurla-t-il à la face du démon. Pour toute réponse il partit d'un rire puissant qui fit vibrer la montagne. Un rire démoniaque, un rire irréel que seul pouvait connaitre le Warp.

-Je sais qui tu es, Astartes. Nombre d'âmes dans le Warp maudissent ton nom, et je sais ce que tu recherches. J'ai tué de mes mains tes frères qui La cherchaient aussi. De vrais héros, de vrais guerriers. C'était un combat exquis. A ces mots il passa sa langue sur ses dents, il saliva abondamment en pensant à ces combats. Sa dentition, aiguisée comme des lames de rasoirs ouvrirent des plaies sur sa langue démesurée. La bave se mélangea au sang.

-Tu paieras pour tes péchés démon, j'en fais le serment. Jura solennellement le sergent, la colère montait en lui. Il devait faire tout son possible pour maîtriser cette rage intérieure, devant l'insulte.

-Tu es encore loin d'égaler leurs légendes, soldat de pacotille. Eux, au moins, cherchaient dans la bonne direction. Dit-il en ricanant. Une lueur lugubre dans le regard. Le toisant de toute sa hauteur.

-Avec moi mes frères. Ordonna-t-il dans un murmure. Sans attendre leurs réponses, il chargea à l'attaque.


Frère Dord sur ses talons, sauta du haut de la montagne de cadavre qu'il venait d'occire. Le chapelain chargea à son tour de l'autre côté de la dalle. Frère Tantion, de sa seule main valide tirait au bolter sur tout adversaire qui essayait de s'interposer sur la trajectoire d'attaque du groupe. Ils arrivèrent au contact. Dord reçu le revers de la lame démoniaque. Il absorba le choc avec son bouclier devant lui. L'épée lacéra de bas en haut le bouclier de céramite, le défigurant. La lacération avait laissé une marque de métal fondu, tout ce qu'elle touchait été chauffé à blanc. Sous l'impact les bottes de Dord glissèrent sur la pierre, en arrière, l'arrêtant dans sa charge. Laissant aux autres une ouverture pour attaquer. Le sergent ainsi que le chapelain hurlèrent leur rage contre la bête tout en frappant ses membres. L'arme de force du chapelain Markus envoya son énergie à l'impact, au niveau du genou du monstre. Un craquement d'os et de cartilage se fit entendre, mais aucune lésion apparente sur sa peau. Le monstre hurla sa douleur, à gorge déployée vers le plafond de la grotte. Il arma sa jambe et percuta le chapelain, en plein torse, la céramite se plia sous la force du coup. Quelque chose cassa dans le corps du chapelain, un os perfora son poumon. Une douleur atroce vint lui emprisonner le thorax. Son armure lui administra de puissants analgésiques de combat, sa physionomie surhumaine compensa la perte de son poumon en activant le troisième, implanté artificiellement. Il servait généralement à filtrer les toxines présentes dans l'air mais il pouvait aussi compenser la perte d'un poumon normal dans un combat. Il cracha du sang, aspergeant l'intérieur de son heaume. Il dut l'enlever, et l'accrocher à sa ceinture. Il hurla de colère et reparti à l'assaut, son sergent étant dans un corps à corps violent.

Il parait chaque coup, la puissance des impacts faisait vibrer ses os et sa chair, il ne tiendrait plus très longtemps, ses bras commençaient à se mouvoir plus lentement, son métabolisme tentait de filtrer l'acide lactique présent dans ses muscles, suite à cet effort intense, mais la cadence était trop élevée. Il reçut un coup de la hampe de l'arme maudite, en pleine tempe, ça y est quelque chose avait cassé, une optique de son casque était brisée, il ne voyait plus clairement, et son crâne était fendu, son sang coulait sur ses yeux. Dans un ultime effort il para la lame démoniaque dans un coup qui visait à le décapiter. Il tomba à genou devant la force de la bête. S'en était fini de lui. Un cri de guerre et une série de détonation virent de sa gauche, le chapelain chargeait à nouveau, le nom de l'Empereur sur les lèvres, il avait perdu son casque mais sa voix rauque portait aux oreilles tout de même à tous les guerriers présents. Le sergent pris son épée à deux mains, arma son arme dans un mouvement circulaire, la lame toucha son paquetage dorsal, ses tendons tendus à leurs maximums. Il accompagna sa lame de toute sa force, dans un mouvement circulaire, vers les tendons d'Achilles de l'abomination. Les bolts explosèrent sur la surface de sa peau, dans le museau de taureau du héros de Khorne. Ils l'aveuglèrent et il ne put voir le guerrier à ses pieds donner ce coup d'épée dévastateur.

La lame se planta horizontalement dans la chair. Elle aurait pu trancher un Astartes en deux, mais elle ne s'enfonça que de cinq centimètres et se stoppa. Pas assez profondément pour blesser la jambe du démon. Le chapelain venait de surgir sur la dalle, à toute allure, il fonçait vers la lame plantée dans le corps démoniaque. Il se rua sur la pointe, et chargea l'épaule en avant. Quand le sergent compris le plan du chapelain il s'arc-bouta pour ajouter sa force à la force d'impact de l'Astartes lancé à vive allure. Le choc fut tout bonnement incroyable. La lame à double tranchant vint lacérer l'épaulière du chapelain Markus et son épaule en dessous, mais elle se bloqua et toute la puissance de la charge se répercuta de l'autre côté de la lame. La force combinée des deux Astartes parvint à trancher dix centimètres de plus dans la chair impie. Les tendons furent sectionnés.


Un hurlement de douleur sorti de la gorge du monstre, il tomba au sol, à quatre pattes, son épée tinta sur le sol. D'un revers rageur il expédia les deux insectes à ses pieds loin vers le fond de la grotte. Il releva sa tête de taureau, un autre guerrier de l'Empereur l'attendait, campé fièrement devant lui. Il avait une lame dans une main et un bouclier dans l'autre. Sans attendre il asséna de violent coup de bouclier dans les yeux du monstre. Dans un reflex il les ferma le privant de toute vision sur le combat qui se déroulait autour de lui.


Il senti que quelque le tenait fermement par une de ses cornes, bloquant sa tête au sol. Il rouvrit les yeux, l'Astartes luttait pour maintenir la tête du démon sur le sol poisseux de sang. La créature fit jouer les muscles de son cou, l'Astartes quitta le sol. Dans un mouvement de reins, il pesa de tout son poids pour retrouver la terre ferme, toujours fermement suspendu aux cornes du démon. Dès qu'il eut senti la pierre sous ses bottes il commença à donner de violents coups de poings armurés de son bras droit dans une spirale d'ivoire d'une de ses cornes, supposé être un point faible de sa solidité. Sous les coups répétés, la corne à la base du cou du monstre s'y enfonça. Sa corne et son cuir était fait de la même matière Warp. Seule une source de la même engeance était son point faible. Il brandi son couteau de combat accroché à sa botte, n'ayant pas la place de dégainer son épée énergétique. Il planta son couteau d'acier dans la corne plus souple que le cuir du héros des enfers. Il l'entailla profondément. Le couteau resta bloqué dedans et se brisa. La créature hurla de rage et de douleur. Tous ses serviteurs eurent un moment d'hésitation dans le combat qu'ils menaient. Se figèrent en entendant les cris de douleurs de leur maître. Le démon majeur réussi à se mettre debout, Dord toujours accroché à sa corne à moitié entaillée. Il se retrouva à cinq mètres en hauteur, suspendu juste devant la gueule béante et garni de croc du démon. Dans un ultime coup d'éclat il continua de pilonner de coup de poing, la garde de son couteau brisé toujours dans sa paume, le point faible de sa corne. Elle céda, le Champion de l'escouade de croisé toujours accroché à elle, comme un marin de l'ancienne Terra se tenait aux bastingages de son navire prit dans une tempête. S'il lâchait, s'en était fini de lui.


Le poids de son corps génétiquement amélioré, son armure complète, son équipement et la gravité l'attirèrent vers le sol. La corne était toujours plantée dans la gorge du monstre. Il tomba avec elle. La pointe d'ivoire éventra la moitié du cou du monstre. Un jet de sang infect aspergea tous les guerriers et les cadavres à la ronde. Dord en était recouvert avant de tomber au sol. Il roula sur le dos, le monstre tomba à sa suite. Il était à moitié décapité, sa tête ne tenait que par quelques lambeaux de peau et de muscle. Il continuait pourtant d'hurler sa haine, malgré la destruction de ses cordes vocales par le poignard improvisé de frère Dord. Il s'approcha de la bête terrassée, posa une botte sur l'épaule du monstre qui était face contre terre, et tira de toutes ses forces sur l'autre corne. La tête s'arracha du corps dans un bruit de succion immonde, le sang coula encore plus de la plaie béante. Il souleva la tête du monstre au niveau de son propre visage.

La tête partie d'un rire sonore, il n'était pas vaincu, il criait sa douleur à qui voulait l'entendre. Ses esclaves démoniaques ne bougeaient plus, ils étaient comme subjugué par ce qui venait d'être accompli, les guerriers en profitèrent pour les massacrer dans leur moment d'égarement. Dord lança d'un bras puissant la tête vers frère Karl. Elle roula jusqu'à ses pieds, il l'arrêta avec sa botte. Sans attendre la moindre consigne, il enfourna le canon de son lance-flamme dans ce qui lui servait de cou, et pressa la détente, vidant son dernier bidon. Des flammes sortirent des yeux, de la bouche et de tous les orifices de la tête de taureau du démon.


Le corps à quinze mètres de là, jusque-là immobile essaya de se redresser, Dord sorti ses armes prêtes à en découdre avec le corps décapité du démon. Mais il retomba au sol, son épée démoniaque se planta à la verticale dans le sol, les runes ne brillaient plus. Les cris de la bête disparurent. La terre se remit à trembler, et la faille dans le sol vers le Warp se rétracta d'un coup et se ferma. Coupant en deux les démons qui essayaient encore de prendre pieds sur ce monde. Le reste de la horde infernale fut massacré, l'impact psychique de la mort de leur maître les aillant rendu léthargique. Le combat était fini. Les démons repoussés.

Laisser un commentaire ?