et pourtant...

Chapitre 6 : Christian prends une décision

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:43

Une semaine était passée depuis son emménagement. Olli regarda autour de lui, satisfait. Son installation était terminée, et le résultat lui plaisait beaucoup. Christian, Grégor, Charlie, et même Olivia lui avait offert quelques objets décoratifs.

Olivia lui avait offert une lampe, plutôt dans ses goûts à elle puisqu'elle savait qu'elle en hériterait à son départ ; mais il avait apprécié le geste à la mesure de sa cousine.

Charlie lui avait offert un poster. Une baignée de lumiére passant à travers le feuillages d'arbres. Il y avait quelque chose de vraiment apaisant et optimiste dans cette photo qu'Olli adorait. En plus, le vert chlorophylle intense des feuilles réhaussait le vert de ses yeux... ça pourrait toujours servir, se dit-il, un sourire coquin se dessinant sur ses lévres. Et ce cadeau là, il pourrait l'emporter sur le bateau.

Grégor lui avait pris un cadre muti-photo, dans lequel il avait inséré une photo de Christian et lui. Cela l'avait surpris de la part de ce grand gaillard nonchalant qui vouait un culte à l'autodérision et au sarcasme. Il avait appris à le connaître depuis une semaine. Ils s'entendaient vraiment bien.

Mais il s'entendait encore davantage avec son frére. Dés leur premiére rencontre un courant fort était passé entre Christian et lui. Olli ne se souvenait pas avoir déjà connu une amitié aussi forte. Il était clair pour lui qu'il aurait pû s'agir d'autre chose ; enfin, c'était peut-être pour le mieux. Il n'avait jamais été très chanceux en amour...

 

Le cadeau de Christian l'avait énormément touché. Les cadeaux en fait.

Là encore il avait été très surpris. Christian lui avait offert un prisme à poser à la fenêtre. Il reflétait la lumiére du soleil et projetait des arc-en-ciel dans la chambre. C'était magnifique, et Olli l'adorait. Mais ça ne ressemblait tellement pas à Christian... Il lui avait dit qu'il était dans une boutique, n'ayant aucune idée de ce qu'il pourrait prendre... quand il l'avait vu. Et il lui avait simplement semblé qu'il avait trouvé.

Olli avait été touché par sa gêne quand il le lui avait offert. Comme si, tout à coup, il avait eu peur de son choix. Et il avait pû voir son soulagement alors qu'il déballait le cadeau et le mit à la lumiére. Ses épaules se relachérent, son regard s'illumina et son sourire s'élargit quand il vit l'expression de joie sur son visage...

Olli ne savait pas s'il avait été tant ému par le prisme en lui-même, ou par le fait que Christian pense à lui devant un objet si beau et si mystérieux. Mieux valait ne pas savoir, se dit-il.

Grégor avait semblé ahuri devant le choix de son frére. Il avait dit que cela ne lui ressemblait pas de faire le bon cadeau à la bonne personne. Ils avaient ri. Christian avait trouvé une bonne répartie, relançant le fou rire, mais il avait semblé à Olli qu'il n'était pas à l'aise. Il évitait de croiser le regard de son frére, et Olli pensa qu'il y avait peut-être une histoire de famille là-dessous.

Le deuxiéme cadeau de Christian était une tasse, réminiscence de leur discussion quand il s'était installé. Le geste était censé être drôle et anecdotique, mais...

La tasse, toute simple, était bicolore ;le bleu turquoise se mélait au vert émeraude. Il soupira.

 

Olli était quelqu'un de raisonnable, enfin à peu prés. Il avait des trésors de patience. Il n'aimait pas les causes perdues, ni les histoires compliquées. Il avait décidé que son crush pour Christian en resterait là, puisque de toute façon rien d'autre n'était envisageable... Mais, si ce dernier continuait à lui envoyer des messages qui prétaient à confusion, il n'était pas sûr de pouvoir se contôler encore longtemps...

 

 

 

                                                               *

 

 

Christian était perplexe.

Il se sentait différent. Il appréciait sa vie différement. Il était toujours coincé entre les vannes de son frére qui ne le prenait jamais au sérieux, les bouderies stériles de Coco qui ne faisaient qu'empirer, son travail au No Limits qui ne lui apportait toujours aucune satisfaction... et pourtant, tout était changé. Il avait changé. Encore une fois il se posait la question de savoir pourquoi. Encore une fois une réponse spontanée lui vint à l'esprit. Encore une fois il refusa de lui prêter attention...

Non. Cela faisait une semaine qu'il reportait son introspection, une semaine que les questions s'accumulaient dans son esprit ; il était temps qu'il y fasse face.

 

Il était indéniable, même pour lui, que le changement était intervenu en même temps qu'Olli était apparu dans sa vie. D'ailleurs, tout le monde l'avait remarqué... même Myriam !

 

Il lui avait demandé ce qu'elle avait voulu dire, le jour où il avait payé sa dette à Olli, quand elle avait dit qu'elle ne se souvenait pas l'avoir jamais vu aussi souriant. Etait-il quelqu'un de sombre et grincheux ?

Elle avait rit, ce qui l'avait rasséréné. Elle lui avait assuré que non, il n'était pas du tout grincheux. Il était même plutôt drôle et amical. Mais il gardait toujours tout sous contrôle et elle ne l'avait jamais vu aussi détendu et joyeux.

Et cela, il le savait, était dû à la présence d'Olli.

 

Cela l'avait troublé... Premiérement parce-que, a priori, la personne qui devrait lui faire cet effet ce serait Coco. Et cela le forçait à remettre son couple en question.

Aimait-il Coco ? Oui. Mais l'aimait-il aussi fort qu'elle l'aimait ? Serait-il prêt à tout sacrifier pour elle ? La réponse était non.

Il avait toujours cru qu'il n'était pas ce genre d'homme tout simplement. Il se rendait compte maintenant que ce n'était pas la raison. Le fait est que, il ne l'aimait pas assez... Il l'aimait beaucoup, il était énormément attaché à elle, mais il n'était pas fou amoureux d'elle... et ce n'était pas juste pour elle. Elle méritait mieux. Elle méritait quelqu'un qui l'aimerait du plus profond de son être...

 

Bon. Il venait d'arriver à une réponse.

Ce n'était pas évident. Il serra les poings. Il n'avait pas envie, mais il savait qu'il devait continuer. Il n'irait peut-être pas jusqu'au bout ce soir. Mais il devait commencer à se poser les vraies questions.

Quelque chose qu'il ne comprenait pas été en train de se passer en lui. Et comme l'avait souligné Myriam, il aimait contôler les choses.

S'il voulait pouvoir contôler ces changements, il devait d'abord les comprendre...

 

Où en était-il ?

Ah oui, il avait été troublé par le fait que … et bien, que la personne qui réussisse à lui faire perdre ce précieux contrôle soit un parfait étranger... Il n'avait aucune connexion avec lui, ils se connaissaient à peine... Qu'est-ce qu'il avait de si spécial ?

Il est vrai qu'il était d'un caractére facile et égal. Toujours souriant. Ce sourire d'ailleurs... était-il normal qu'il le bouleverse autant ?

Olli avait une manière de mettre les gens directement à l'aise, par sa gentillesse, sa sincérité, son écoute...Il semblait être quelqu'un de loyal, sur qui on pouvait compter. Il était intelligent aussi, de l'intelligence du cœur... La liste de ses qualités n'en finissaient plus.

 

Christian se leva subitement.

Une idée venue de nulle part venait de le frapper en pleine tête.

Si Olli était une femme, il serait probablement amoureux d'elle. D'ailleurs, pour être plus honnête, s'il avait parlé en ces termes d'une femme, lui-même aurait dit qu'il était amoureux d'elle.

 

Il repensa aux sentiments qui l'avaient assaillis alors qu'il était dans ce magasin, cherchant un cadeau pour lui.

Il n'aimait pas faire de cadeau. Il ne tombait jamais juste. Et il détestait lire la déception dans le regard de celui qui ouvrait son emballage. Et rien qu'à l'idée qu'Olli puisse avoir cette réaction, il... Comme d'habitude il avait chassé les questions et s'était remis à chercher ce fameux cadeau.

Il voulait quelque chose de spécial, mais n'avait absolument aucune idée de ce que cela pourrait être. Il voulait juste quelque chose qu'Olli pourrait emporter quand il partirait. Il avait la tasse bien sûr. C'était un geste sympa et rigolo, mais il avait voulu quelque chose de plus personnel, par rapport à Olli, mais par rapport à lui aussi... quelque chose qui exprimerait un peu de lui...

Tout était confus à ce moment là dans son esprit. Et il déambulait dans les rayons quand un éclair lumineux l'avait ébloui. Il leva la tête, et c'était ça. Cette lumiére éblouissante, ces couleurs chatoyantes, la beauté, la magnitude, l'apaisement... il ne pût imaginer rien de plus parfait pour Olli.

 

 

Il resta silencieux, sans bouger au milieu de sa chambre pendant quelques minutes, essayant de découvrir les tenants et aboutissements de tout ça.

 

Il était troublé, désorienté, confus... s'il pensait tout cela d'Olli...

 

Mais bien sûr ! C'est pour cela qu'il se sentait aussi bien en sa présence.

Si Olli avait été une femme il serait amoureux d'elle. Et certes, Olli était un homme, il ne pouvait pas l'aimer de cette maniére là, mais cela expliquait qu'il soit si proche de lui, qu'il lui fasse confiance si aisement, qu'il arrive à faire ressortir le meilleur de lui-même...

 

Christian soupira. Son cerveau avait réussi à expliquer ce que son cœur lui disait sans qu'il en comprenne le sens.

Quelque part c'était domage qu'Olli ne soit pas une femme. Ils auraient formé un couple de rêve.

Mais d'un autre côté, une amitié comme celle qu'ils partageaient, il n'en avait jamais connu ; et cela n'avait pas moins de valeur.

 

Bon, son sourire retomba, il devait maintenant parler à Coco.

 

 

Laisser un commentaire ?