et pourtant...

Chapitre 7 : rupture

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:44

- Tu veux rompre avec moi ? Coco était sous le choc... ok, tout n'était pas parfait depuis quelques semaines, ils se disputaient de plus en plus, mais de là à …

-Oui. Christian regardait ses pieds, il était mal à l'aise. Il savait qu'il prenait la jeune femme de court, et il n'aimait pas cela ; mais il se devait d'être honnête.

- Il y a 2 mois tu me proposes de m'installer avec toi, et maintenant tu veux rompre !?

- Coco, je suis désolé, commenca-t-il. Je...

 

Elle sentit la moutarde lui monter au nez. Non seulement elle était jetée sans préavis, mais surtout elle ne comprenait pas... Il lui devait au moins une explication.

- Tu quoi ?

- C'est juste... Ca ne marche pas ; on se dispute sans arrêt... Et tu as raison, c'est à cause de moi, je ne passe pas assez de temps avec toi, je … Coco, je … Tu mérites mieux !

 

Elle reprit espoir ; si ce n'était que ça, elle pourrait …

- C'est à moi d'en juger, non ? Et si la situation me convient telle qu'elle est ! dit-elle radoucie.

- Mais ce n'est pas le cas, soit honnête. Tu es tout le temps de mauvaise humeur, tu... Coco tu n'es pas heureuse, et c'est de ma faute.

- Alors fais quelque chose ! Si tu le sais, si tu en es conscient...

 

Christian respira un grand coup, ça allait faire mal.

- Mais c'est justement ça Coco. Je n'ai pas envie de faire d'effort. J'ai envie de faire mon sport comme je l'entends. J'ai envie d'aller au club avec Gregor et Olli... La vérité, c'est que je ne t'aime pas assez pour te faire passer devant tout le reste... Et ça n'est pas juste pour toi !

-Tu ne m'aimes pas assez... elle avait répété les mots d'une voix calme et distanciée, comme si elle n'en comprenait pas le sens.

- Je ne suis pas amoureux de toi, Coco.

 

La giffle magistrale qu'il reçut le pris par surprise ; tout comme Coco.

- Et tu t'es appercu de ça, comme ça, tout à coup ??cria-t-elle, rouge de colére.

Elle ne s'était appercue de rien. Ok il était plus distant ces derniers temps. Mais il avait déjà eu des phases comme ça. Et la semaine d'avant, ils avaient passé une soirée tellement romantique... Et 2 semaines avant il lui avait fait une déclaration tellement …

Mais depuis une semaine, ils ne s'étaient quasiment pas vus. Il passait tout son temps libre à la salle de sport avec Olli, ou à discuter sur le canapé avec Olli, à regarder la télé avec Olli... il l'avait même aidé à faire la cuisine.

Elle revit la soirée de la veille ; Christian installé dans le canapé, à côté d'elle, absent. Et puis on avait toqué à la porte et il avait sauté sur ses pieds, un large sourire avait éclairé son visage, ses yeux s'étaient mis à briller...

 

- Est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec ce nouvel ami qui s'est installé au bout du couloir ?

Christian sursauta. Il la regarda, surpris.

- Tu crois que je suis aveugle ?! Depuis qu'Olli est arrivé tu passes tout ton temps avec lui. On se demande pourquoi il a refusé la colocation, puisqu'il est là tous les soirs ! On n'a pas eu une soirée à nous depuis une semaine ! Tu crois que je n'ai pas remarqué combien tu es différent quand il est là ?! Comment tu souris, comment tu le regardes ?

Coco était à bout de souffle.

- Qu'est-ce qu'il se passe exactement entre vous ? J'ai le droit de savoir.

 

- Mais, je... bredouilla Christian. Mais rien ! Absolument rien. Olli est un ami ; le meilleur que j'ai jamais eu ! Comment tu peux me demander ça ? C'est un mec enfin !!

- Oui, et bien je ne me suis jamais investie comme ça dans une relation amicale... et je n'ai jamais regardé aucun de mes amis comme vous vous regardez !! Arrête, on dirait qu'il va te sauter dessus dés qu'il passe la porte !

- Mais tu débloques complètement ! Je comprends que tu sois en colére, mais Olli n'a rien à voir là-dedans !!

- Ah ouai ? T'es sûr de ça ?

 

Christian ne répondit rien pendant quelques secondes.

- Ok, je préfére passer du temps avec Olli qu'avec toi. Et oui, il a plus d'importance aujourd'hui dans ma vie que toi... Et c'est justement ça le probléme... Je veux dire, si un simple ami passe avant toi, c'est assez parlant sur l'état de notre relation, non ?

- Un simple ami, Coco émis un rire ironique.

- Donc il y a deux semaines tu m'assures que tu m'aimes, et que tu vas tout faire pour que ca marche entre nous, tu nous réserves des soirées en amoureux. Et puis brusquement Olli arrive, et tu ne vois plus que lui, et tu découvres que tu ne m'aime pas finalement... E tu veux me faire croire que tu n'éprouve rien d'autre pour lui que de l'amitié... ou c'est à toi que tu veux faire croire ca ??

Mais tu sais quoi, tu as raison ! Je mérite mieux. Je mérite mieux que de passer aprés ton « ami », ton frére, ton sport... J'aurais déménagé dés ce soir. Je pense que tu sais où aller en attendant que je sois partie...

 

 

Christian souffla. Bon, c'était fait. Il ne s'était certes pas attendu à cette réaction, mais aprés tout il pouvait la comprendre... Elle avait eu besoin de trouver une explication plausible ; qu'il ne l'aime plus n'était pas entendable, elle avait besoin d'une raison tangible... Le fait qu'il y ait quelqu'un d'autre la rassurait, ce n'était pas de sa faute à elle...

Enfin, de là à sous-entendre qu'Olli et lui... Coco était bien placé pour savoir qu'il n'était pas gay !

 

Il s'assit sur le canapé. Elle lui avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas le voir quand elle partirait, mais ce n'était pas le genre d'au revoir qu'il souhaitait.

Il prit sa tête entre ses mains. Avait-il eu raison ? Sa vie devenait de plus en plus du n'importe quoi. Mais c'était pour elle, et non pour lui qu'il avait pris cette décision. Oui, elle apportait de la stabilité dans sa vie, mais c'était injuste de la leurrer sur un avenir ensemble...

Il soupira et rejeta sa tête en arriére. Il était temps qu'il pense à son avenir. Depuis sa sortie de prison il n'y avait pas réfléchi, se contentant de vivre son quotidien, de reprendre un rythme de vie normal. Mais il était plus que temps qu'il s'y mette...

 

Coco entra dans la piéce et eut un mouvement d'hésitation en voyant que Christian était encore là.

Elle avait les cheveux défaits, les yeux rougis.

- Coco, commença-t-il doucement, je voulais juste te remercier, pour tout ce que tu as fait pour moi... Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup... Et je voulais aussi te dire que je suis désolé que les choses se terminent comme ça... Tu, tu sais où aller ?

Elle leva les yeux vers lui et opina de la tête, incapable de parler.

Il voulu s'avancer vers elle, mais se ravisa, et aprés un dernier regard vers celle qui lui avait tant donné, il se dirigea vers la porte.

 

Laisser un commentaire ?