et pourtant...

Chapitre 5 : Olli emménage

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:37

Olli regarda l'heure. Hallucinant ! Cela faisait déjà 5h qu'il était là, il terminait son service dans 10 mn... Il avait tellement apprécié de renouer avec le service et la clientèle qu'il était preque déçu que ca se termine. Et puis il pensa à ce qui l'attendait... la visite de la chambre avec Gregor et l'aménagement qui suivrait dans tous les cas. Le sourire lui revint aussitôt... il reprenait le contrôle. Il ne savait pas où il allait, ni comment, ni pourquoi ; et cela lui plaisait aussi. Pour l'heure il était impatient de s'installer pour lui, même si ce n'était que dans une chambre. Il réfléchirait à la suite plus tard...

 

                                                               *

 

La piéce était belle, lumineuse. Un lit avec son chevet, une armoire, prés de la fenêtre une petite table avec 2 chaises. Pratique et fonctionnel, l'ensemble lui convint tout à fait. Il apprécia surtout la salle de bain privée avec douche et l'étagére où poser des souvenirs, des bibelots, des livres...

Oui, il se voyait bien rester ici pour les quelques semaines à venir.

Il se tourna vers Gregor, un large sourire aux lévres.

- C'est parfait ! dit-il. Je peux aménager dés ce soir ?

- Pas de soucis. Bienvenu chez toi ! Gregor s'amusait de l'enthousiasme d'Olli. Il appréciait le garçon, sa joie de vivre et son énergie. Il était content surtout que son frére ait trouvé un ami. Christian lui avait raconté son entrevu de la veille avec Olli, et il n'avait pas pu cacher son emballement à l'idée qu'il emménage dans l'immeuble.

 

Ils déscendirent au No Limits pour régler les détails administratifs. Olli signa le contrat, prit connaissance du règlement intérieur, et enfin reçu ses clés. Quand il leva la tête, son regard croisa celui de Christian qui avait attendu en bas, et il lui envoya son plus beau sourire.

 

 

                                                            *

 

Christian retint son souffle... Le sourire d'Oliver l'avait pris par surprise.

- Alors, demanda-t-il, besoin d'aide pour le déménagement ?

- Je n'ai que 2 valises mais tu es le bienvenu !

 

C'est vrai, il ne reste que 2 mois...

 

- Par contre, j'aimerais profiter de ton aide pour acheter 2-3 bricoles, si ça ne t'embête pas ? Je n'avais pas prévu de m'installer pour moi, et il va me manquer.... Qu'est-ce qu'il y a ?

Christian fût surpris. Habituellement il était un as dans l'art de cacher ses émotions. Il avait baissé sa garde à l'idée qu'Olli partirait. Mais surtout, il avait baissé sa garde à l'idée, que l'idée qu'Olli partirait puisse le chambouller autant...

Ils s'étaient vu quoi ? 3 fois... Comment ce parfait inconnu ou presque pouvait déjà compter autant ? Se sentait-il si seul dans sa vie pour ….

Il croisa le regard interrogatif d'Olli et se reprit. Il devait garder ses questions pour plus tard.

 

- Excuse-moi, je pensais à autre chose. Tu veux y aller maintenant ? On pourra chercher tes valises sur le retour, sinon les magasins vont être fermés. Il te faut quoi ?

Olli réfléchit.

- Pour aujourd'hui une cafetiére, un micro-onde et de la vaisselle... Il me faudrait aussi faire quelques courses... Le reste je verrais à l'usage...

- Tu veux faire autant de frais si tu ne reste que 2 mois ? demanda Christian.

- Eh bien, je n'aurais pas les moyens de manger à l'extérieur tous les jours, alors...

- Et si, simple proposition, tu venais manger à la coloc ? Ca t'éviterait d'investir trop d'argent, et aussi d'entasser pleins de produits dans la chambre... Tu n'es pas obligé de rester avec nous pour les repas ; on mange rarement tous ensemble de toute facon, avec nos horaires. Mais tu pourrais te servir de la cuisine, des ustensiles, de la vaisselle et aller manger dans ta chambre ensuite...

 

Olli sourit.

- C'est une exellente idée !! J'adhére complètement... mais tes colloc seront d'accord ?

- Si tu promets de nous faire un repas par semaine, je pense que ca devrait aller...

- Deal !

- Deal.

- Mais il me faut quand même une cafetiére, ajouta Olli. Tu n'imagine pas ma tête le matin avant mon café !

Christian sourit à l'idée, et se promit de voir ça.

- C'est parti alors !

 

 

                                                               *

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?