et pourtant...

Chapitre 4 : Olli se leurre

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:43

Oliver retourna chez sa cousine le cœur et l'esprit léger. Cette journée avait été une réussite sur tous les plans. Alors qu'il n'avait aucun objectif le matin même, il avait trouvé un boulot, et plus encore un logement. Certes il n'avait pas encore vu la chambre, mais il savait déjà qu'il la prendrait, peu importe l'état. La vérité c'est qu'il n'en pouvait plus de cohabiter avec Olivia...

Son sourire s'effaça... bon, il était maintenant temps de lui annoncer la nouvelle...

 

Il entra dans l'appartement, sa cousine n'était pas encore entrée... Il souffla, ravi des quelques minutes de paix supplémentaire qui lui était octroyées.

Il commenca à faire ses valises. Il n'avait pas grand chose ormis les vêtements. Il fit la liste de ce qu'il lui faudrait acheter.... un micro-onde, une cafetiére, une lampe peut-être... oh il verrait ça demain. En plus s'il lui manquait quelque chose, il pourrait toujours aller demander à son charmant voisin...

 

Perdu dans ses pensées, Olli n'entendit pas Olivia rentrer. Celle-ci s'apprétait à parler, quand elle remarqua le large sourire et les yeux brillants de son cousin...

Elle se jeta sur le canapé, à côté de lui, le faisant sursauter.

- Raconte !!

Oliver lui jeta un regard interrogateur.

- Oh allez, je te connais ! répondit Olivia. Tu as rencontré quelqu'un, je veux tout savoir !!

Olli sourit et reconnu sa défaite ; il savait qu'elle ne le lâcherait pas tant qu'elle ne saurait pas.

 

- Oui j'ai rencontré quelqu'un, commenca-t-il. Et oui, il me plait beaucoup... Mais... non seulement il est déjà pris, mais surtout il est hétéro...commentez s'il-vous-plait !!! :) :)

- Tu es sûr ? demanda Olivia, déçue.

- Tout à fait sûr, j'ai rencontré sa copine ce soir. Trés jolie, mais pas trés souriante...

Avant qu'Olivia n'ai pû poursuivre, Olli devança ses questions.

- Je l'ai rencontré à la salle de sport hier soir. Le courant est tout de suite très bien passé. On a fait un pari sur qui ferait le plus de levé d'haltére. J'ai gagné et on s'est revu ce soir. Il m'a payé le verre qu'il me devait... et je pense qu'une amitié est née... satisfaite ?

 

Olivia fit la moue. Elle aurait préféré aller chercher les renseignements elle-même... c'était moitié moins drôle comme ça. Mais elle laissa sa frustration de côté et se concentra sur l'essentiel.

- Tu pense vraiment pouvoir être ami avec un type dont tu es amoureux ? demanda-t-elle sceptique.

Oliver soupira.

- Je ne suis pas amoureux. J'ai un coup de cœur, ce n'est pas pareil... Et pourquoi pas ; pourquoi un gay ne pourrait pas avoir un ami hétéro ? J'ai pleins d'amis hétéros !

- Amis ?

- Copains, ok... c'est pareil... enfin à peu prés.

- Et tu avais aussi un cœur pour certains d'entre eux ?

- Non... mais je ne vois pas où est le probléme. Je sais où j'en suis. Et je vais même te dire, ça me soulage quelque part de savoir qu'il ne pourra jamais rien se passer avec lui.

- Pourquoi ? questionna encore Olivia, suspicieuse. Il sait que tu as un coup de cœur pour lui ? Comment il a réagit quand tu lui as dit que tu es gay ?

 

Oliver fit la moue en regardant ses pieds.

- Olli... ! Tu ne lui as pas dit !? Olivia était surprise, et à juste titre. Depuis son coming out dix ans plus tôt, son cousin n'avait plus jamais caché sa sexualité pour qui ou quoique ce soit.

- Mais pourquoi ?? demanda-t-elle enfin. Sans compter que s'il le découvre de lui-même il va être super vexé... et là, fini la merveilleuse amitié !

 

Olli soupira. Oui, il y avait pensé aussi... mais il y avait peu de chance qu'il croise Christian dans une discothéque gay... Pour le reste il lui suffirait d'être discrêt.

S'il ne restait que 2 mois, c'était jouable. Si cela s'avérait trop difficile, ou s'il décidait de rester, il pourrait toujours le lui dire.

- Ne tinquiétes pas pour moi, finit-il par dire à sa cousine, passant un bras autour de ses épaules. Je vais gérer... et puis sinon, tu auras l'occasion de me dire que tu m'avais prévenu... ajouta-t-il en souriant. Par contre, s'il-te-plait, ne dis rien, ni à lui ni à personne. Ok Olivia, je peux compter sur toi ?

- Je le connais ? demanda Olivia, intriguée.

- Charlie connait son frére, il tient le No Limits.

- Gregor Mann ! Toutes les filles de la ville connaissent Gregor,... ou le voudraient bien...

- Dans quelle catégorie te ranges-tu ? Olli posa la question sans vraiment douter de sa réponse... Gregor était un homme à femmes, Olivia une femme libre, sans attache, parfaitement consciente de ses atouts...

- J'ai très bien connu Gregor, confirma Olivia, un sourire coquin sur les lévres et dans les yeux. Mais pas assez longtemps malheureusement... Ca me ferait plaisir de le revoir !

 

Oliver ferma les yeux, et remercia la providence ; il allait pouvoir lâcher sa bombe sans perte ni fracas.

- Et bien, j'ai une excellente nouvelle ! Tu vas pouvoir le voir dés demain...

Olivia sentit venir l'embrouille. Elle était reine en la matière, elle pouvait détecter un coup fourré à dix kilométres à la ronde !

- Je vais louer une des chambres au-dessus de son café. Et comme il habite dans l'immeuble, tu pourras le voir dés que tu me rendras visite !! annonca Olli, essayant de garder un ton positif et enjoué.

 

- Pourquoi tu veux partir ? le ton d'Olivia était net et cassant.

Ok, loupé, se dit Olli.

 

- Olivia, c'est pas contre toi, je te promets. Mais je vis en colocation avec 600 autres personnes, à longueur d'année, depuis bientôt 6 ans... J'ai envie d'être un peu pour moi. J'ai envie de me retrouver seul le soir, j'ai envie...

-Olli c'est bon ! le coupa sa cousine. Arrête les violons, range les mouchoirs, j'ai compris... Mais ca ne te ressemble pas de vouloir être seul... tout comme de cacher ta sexualité d'ailleurs !

- Eh bien... j'ai peut-être envie de faire des choses qui ne me ressemble pas ! Olli devint sérieux. Je crois que pendant ces deux mois, ou plus, j'ai envie de me poser un peu. J'ai besoin d'un peu de stabilité. C'est pour ça, je crois, que l'amitié de Christian est importante... J'ai l'impression qu'il peut m'aider à poser mes valises, à ne plus avoir peur de jeter l'ancre...

 

Olivia eut un sourire en coin ;

- Juste un coup de cœur, hein ? dit-elle d'un ton sarcastique.

 

 

                                                           *

 

Olli leva les yeux au ciel. Olivia ne comprenait jamais rien...

Oui, il aimait beaucoup Christian.

Et oui, bien sûr, si par miracle il venait tout à coup vers lui, il ne l'enverrai certes pas promener...

Mais il n'était pas amoureux pour autant. Un beau et grand coup de cœur, oui il l'admettait.

 

Juste... Christian avait les pieds sur terre. Il avait des racines qui l'arrimaient au sol. Olli ressentait le calme et le force tranquille de Christian. Et il avait envie, non besoin, de s'en impregner.

 

En même temps qu'il pensait, Olli se rendit compte des raisons de son congé, des raisons de son retour à Düsseldorf, des raisons de son interêt pour Christian.

Apres toutes ces années sans attache, sans but, sans futur, il avait besoin de retrouver la vraie valeur des choses et de la vie.

Et il sentait que Christian était probablement la personne la mieux placée pour lui transmettre ça.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?