et pourtant...

Chapitre 3 : 2eme entrevue

Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:46

 

Oliver était installé depuis 5 mn, quand il leva la tête et vit Christian arriver vers lui. Il sourit et se leva.

- Excuse-moi du retard, mais j'ai préféré me changer d'abord... dit son nouvel ami en lui tendant la main. Tu attends depuis longtemps ?

- Non je viens d'arriver. C'est un bel endroit, répondit-il en regardant autour de lui.

- Oui mon frére a fait du bon boulot... et ça ne marche pas trop mal. Alors qu'est-ce que je t'offre à boire ?

- Un coca merci. Et toi tu travaille dans quoi ? demanda Oliver tandis que Christian revenait avec les verres.

 

- Je travaille ici aussi. Christian ne sût pas pourquoi, mais il eût envie de se livrer un peu plus à Oliver. Sans pour autant tout lui dire, il avait besoin que celui-çi comprenne qui il était et où il en était.

- J'ai été interrompu dans mes études par... des ennuis familiaux, poursuivit-il. Ca ne fait pas si longtemps qu'ils sont derriére moi, et j'ai besoin d'un peu de temps pour... figurer ce que je veux faire de ma vie au juste.

- Tu avais commencé des études de quoi ? demanda Oliver sans s'attarder sur les ennuis familiaux de Christian ; celui-çi lui en parlerait le jour où il se sentirait assez en confiance pour le faire. Oliver ne lui en voulait pas de retenir des informations, aprés tout lui-même avait prévu de ne pas lui tout dire...

- De sport... mais maintenant que je me suis fait battre par un poids plume, je ne suis plus sûr que ce soit une si bonne idée. Christian leva son verre vers Oliver, tout sourire ; mais Oliver eût l'impression que cela cachait une part de vérité. Christian était incertain.

- Oh je ne suis pas trop mauvais qu'en muscu... mais je ne connais rien aux autres sports, ça n'a jamais vraiment été mon truc. Même à la course je ne tiendrais pas la distance face à toi !

Christian sourit, il comprit qu'Oliver essayait de lui redonner confiance en lui. Et ma foi, entre son sourire sincére, son regard franc et ses paroles sans fioriture... ça marchait !

 

- Et toi ? Comment es-tu arrivé sur un bateau de croisiére ? s'enquit Christian afin de changer de sujet. Oliver ne fût pas dupe, mais s'inclina.

- Problémes sentimentaux... finit-il par avouer. J'avais besoin de mettre de la distance entre mes proches et moi... de faire le point comme on dit, de prendre un nouveau départ... Mais là j'ai l'impression que la parenthése peut se finir, et que je peux revenir si je le veux....

-Tu comptes de réinstaller à Dusseldorf ? Christian fût étonné de la tonalité de sa question... il y avait une note de surprise et de curiosité bien sûr... mais aussi, d'espoir ?

 

Le cœur d'Olli se mit à battre plus fort, lui aussi avait entendu... et il se demanda si...

- Je ne sais pas encore, répondit-il en toute honnêteté, mais je pense que je vais y réfléchir... aprés tout ma famille est là, et mes problémes de cœur sont guéris alors...

 

 

- Tu es parti depuis combien de temps ? Le personnage d'Oliver piquait sa curiosité. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi à l'aise, confiant mais posé et humble. Surtout lui n'aurait jamais pensé à larguer les amares pour s'éloigner physiquement d'un problémes de cœur...

- Presque 6 ans !

- Woua !! Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble ta copine et toi ? Je veux dire, ça devait être quelque chose de vraiment spécial....

Christian se demanda s'il ne compterait jamais autant pour quelqu'un...

 

Oliver rit.

- Noon, je suis guéri depuis longtemps, mais la vie à bord me plait bien ! Ca n'a pas duré très longtemps, avec... mon ex. Mais c'était la premiére histoire qui comptait vraiment pour moi, et...

Il s'interrompit. Il ne pouvait pas être plus précis, il ne voulait pas parler de ça à Christian... pas tant qu'il ne soit sûr de ce que voulait dire la note d'espoir qu'il avait cru entendre tout à l'heure... S'il se fourvoyait, il savait que Christian ne se conduirait plus de la même maniére avec lui aprés, et il ne le voulait surtout pas...

-Comment ça c'est terminé ? demanda Christian, l'interrompant dans ses pensées.

-Je l'ai surpris au lit avec un autre... Olli ne pût s'empêcher de tiquer devant les souvenirs... même si cette histoire était terminée, la trahison qu'il avait ressentit avait toujours un goût amer...

-Ouh ça c'est dur... confirma Christian...

 

- Mais c'est du passé ! Trinquons au présent, à notre rencontre, et à l'avenir !

Oliver souriait et Christian le rejoint. L'avenir... il ne savait pas trop ce qui l'attendait, mais là tout de suite ça n'avait plus autant d'importance.

Christian se sentait enfermé depuis quelques mois déjà entre son travail au No Limits qui ne lui convenait pas, son frére qui le traitait toujours comme un gamin, et Coco, qui était de plus en plus tendue, surtout depuis la perte de son travail.

Ils n'avaient pas énormément de point en commun, Coco et lui. Cela n'avait pas été un probléme au debut de leur relation, mais il le ressentait de plus en plus.

En tout cas, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé un moment aussi sympathique et détendu... et oui, il espérait qu'Olli resterait et que leur amitié pourrait évoluer.

 

Il parlérent de tout et de rien pendant une bonne heure, apprenant à se connaître, découvrant les goûts et les intérêts de l'autre. La discussion était vive, enjouée et légére ; ponctuée de rire et de sourire.

Oliver se sentait de plus en plus intrigué par son nouvel ami. Au premier abord c'étaient les yeux bleu et le regard profond de celui-ci qui l'avait séduit, mais il l'était de plus en plus par sa personnalité. Christian semblait beaucoup plus complexe qu'il ne l'avait pensé.

 

 

- Alors, quels sont tes projets pendant tes deux mois à terre ? demanda soudain Christian. Je pense que tu auras vite fait le tour de Düsseldorf... surtout si tu connais déjà...

Oliver sourit. Oui, il en avait déjà fait le tour, pour sûr !

- En fait, je commencais déjà à m 'ennuyer ! Et je ne peux pas passer plus de temps à la salle de sport... même si on y fait des rencontres sympa !

Christian s'amusa de l'allusion.

- Et c'est pour cela, continua Oliver, que j'ai demandé à ma tante de m'aider à trouver un petit boulot... et je commence demain, dans son restaurant, en tant que barman.

Olli ponctua sa phrase avec ce sourire qui était sa spécialité.

- Félicitation ! Au Schneiders... tu vas voir du beau monde !! le taquina Christian.

- Je vais voir du monde surtout, contre-attaqua Olli, et aussi, je vais pouvoir me prendre un studio ou une chambre, et être soulagé d'Olivia !

- Olivia ?

- Mon envahissante et infatiguable cousine.

- Oliver et Olivia ? Vraiment ?

L'expression de Christian était tellement drôle qu'Olli éclata de rire. On lui avait souvent fait cette remarque, mais cela avait rarement eu pour conséquence de débuter un fou rire comme il en avait à présent. Christian, sous ses airs sérieux avait un potentiel facial comique assez inattendu !

Ils rirent tous les deux pendant un bon moment, chacun redoublant le fou rire de l'autre.

 

N'en pouvant plus, ayant mal aux côtes et au ventre, les yeux baignés de larmes, Christian alla chercher de nouveaux rafraîchissement pour les aider à se calmer.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Miriam, l'autre serveuse du No Limits, surprise de voir Christian dans cet état... elle ne se souvenait même pas de la derniére fois qu' elle avait entendu son rire.

- Oh rien ! répondit-il, une bêtise, c'était même pas drôle en soi ; mais Olli a commencé et … on n' arrivait plus à s'arrêter !

- Ca fait plaisir de te voir comme ca en tout cas !

La phrase de Miriam résonna dans sa tête ; était-il si grincheux qu'un simple fou rire déclanche la surprise de celle qu'il cotoyait tous les jours ?

 

Il revint à table avec les boissons. Tous les deux avaient réussi à calmer leurs émois, et Olli l'acceuilla avec son sourire de circonstance.

- J'y pense, dit alors Christian, il y a une chambre de libre dans notre colocation, si cela t'interesse ?

Olli sentit son cœur battre plus fort... bien sûr que cela pouvait l'interesser... si Christian...

- hum hum, pourquoi pas, fit-il. Vous êtes à combien ?

- Trois,  Lars, ma copine et moi.

Olli sentit un pincement dans son ventre et dans son cœur... bon, au moins maintenant les choses étaient claires.

- L'appartement est juste au-dessus, continua Cristian, on peut aller le visiter si tu veux te faire une idée...

Olli se racla la gorge...

- Non, c'est gentil d'avoir proposé, mais je vis en « colocation » depuis 6 ans... je crois que je préférerais être juste pour moi.

Christian ressentit de la déception... domage, cela aurait pû être vraiment sympa, se dit-il. D'un autre côté, cela n'aurait peut-être pas arrangé l'humeur de Coco...

Il sourit à Olli.

- Ok, je comprends... et j'ai une autre solution, mon frére loue des chambres dans l'immeuble ...

- Ah ! Ca ça m'interesse ! s'exclama Oliver. Tu sais si il y en a une de libre ?

- Même plusieurs ! Il n'est pas là ce soir mais tu pourras lui en parler demain si tu veux, il travaillera l'aprés-midi. On va être voisin ! rajouta-t-il avec un grand sourire.

 

Olli sentit à nouveau son coeur cogner dans sa poitrine, décidément cette soirée était riche en émotion pour ce dernier.

Mais voisin, c'était parfait. Il tenait beaucoup à l'amitié de Christian. Au point même de cacher sa vraie nature, ce qu'il n'avait pas fait depuis une décennie... mais ce n'était pas pour autant qu'il comptait se faire moine pendant les deux prochains mois.

Vivant dans le même appartement que Christian, il lui aurait été difficile d'y amener ses conquêtes... voisins, c'était l'idéal ! Il restait proche de lui, mais pas trop non plus.

Et à tout bien y réfléchir, il n'avait aucune envie non plus de le voir flirter avec sa petite-amie …

 

- Ok, dit-il, je vois Gregor demain aprés mon service, et j'emménage demain soir !! quelle journée ! Un boulot, un appart... un ami, et dire que ce matin je n'avais encore aucun plan !

Christian fut flatté qu'Olli le considére comme un ami. Il allait répliquer, quand il sentit une main sur son épaule.

- Hey, lui souffla gentiment Coco en déposant un baiser sur ses lévres. Tu es prêt à monter ?

Christian cligna des yeux. M... la soirée DVD, il avait complêtement zappé. Cela l'ennuyait de laisser Olli ; il passait vraiment un très bon moment avec lui... il n'avait même pas vu le temps passer... mais il avait promis...

- Oui je viens, répondit-il à Coco. Olli, je te présente ma petite-amie, Coco. Il se retourna vers elle. C'est Olli, le gars dont je t'ai parlé ce matin. On s'est rencontré au club de sport. Et il va devenir notre nouveau voisin ! termina Christian avec un large sourire.

 

 

 

                                                                                   *

 

Christian était installé sur le canapé, un bras autour de Coco, sa tête repossant sur son torse. Le film n'était pas ininteressant, mais il n'était pas dedans.

Il avait envie de bouger, de parler... il avait envie de lui raconter encore... Bon ça devenait ridicule. Ok il n'avait pas beaucoup d'amis, ok il avait rarement eu un feeling aussi direct avec qui que ce soit... mais de là à ne penser qu'à lui...

Il avait été décu de la réaction de Coco. Elle n'était restée que le temps des présentations et du coup il avait dû monter rapidement et abréger son entrevu avec Olli.

Elle était de bonne humeur quand il l'avait rejoint. Mais il n'avait que pût lui soutirer qu'il « avait l'air sympa »... Christian aurait voulu s'étendre davantage sur le sujet...mais pour ce qu'elle l'avait vu, elle ne pourrait en dire plus finalement. Il avait rongé son frein, mais sentait toujours des impatiences dans ses mains et dans ses pieds...

 

Il tenta de se concentrer sur le film. Il fût soulagé quand il vit le générique de fin... et remarqua qu'il serait bien incapable d'en faire un résumé....

 

Laisser un commentaire ?