et pourtant...

Chapitre 2 : Olli se pose

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:54

Coco regarda l'heure encore une fois... Ces scéances d'entraînement duraient de plus en plus longtemps. Elle connaissait l'importance du sport dans la vie de Christian, mais elle ne pouvait s'empêcher de grincer des dents à l'idée que celui-çi passait avant elle.

Pour elle, l'être aimé avait la priorité devant qui ou quoique ce soit d'autre. Mais elle avait peut-être une vision trop romantique de l'Amour... Pourtant, et malgré les dénégations de Christian, elle se demandait si celui-çi l'aimait vraiment. En tout cas si il l'aimait autant qu'elle l'aimait...

Elle savait qu'elle ne devrait pas se contenter de si peu, qu'elle méritait plus... mais son cœur appartenait à Christian. Elle voulait y croire, elle voulait essayer jusqu'au dernier souffle d'espoir qu'un jour il la regarde, elle, avant quoique ce soit d'autre, tout comme elle le faisait...

«  Je n'ai pas vraiment le choix non plus, se dit-elle en toute honnêté, je n'ai plus que lui... plus de travail, plus de passion... Est-ce que sinon je sacrifirais mon ambition pour la musique pour Christian ? » Le question resta en suspens... Coco savait qu'en l'état actuel des choses, non, elle ne pourrait pas... mais si Christian lui montrait un tant soit peu l'interêt qu'elle était en droit d'attendre... oui, probablement dans ce cas, elle lâcherait tout pour lui, et le suivrait au bout du monde...

 

Elle entendit la porte d'entrée de la colocation se refermer. Elle n'avait pas envie de se disputer ce soir. Et elle savait que son humeur et ses pensées les y améneraient immanquablement, alors elle ferma les yeux et forca le sommeil à venir la chercher...

 

 

                                                                   *

 

Le lendemain Christian se leva seul. Il nota que Coco se levait de plus en plus tôt, et se demanda bien pourquoi... aprés tout elle ce n'était pas comme si elle avait pleins de choses à faire de sa journée...

 

Il la rejoignit dans la salle à manger, et s'apperçut qu'une fois encore l'ambiance n'était pas des plus détendue. Il savait pourquoi bien sûr... l'entraînement de la veille avait duré bien plus longtemps que d'habitude, à cause de sa rencontre avec Oliver.

Il ne pût réprimer un sourire à la pensée de celui-çi... et il était content que le pari lui donne une occasion de le revoir. Il n'avait pas beaucoup d'amis en dehors de la colocation et le courant était vraiment bien passé...

Son sourire s'évanouit quand il rencontra à nouveau la moue boudeuse de Coco ; bon, des excuses étaient de rigeur...

 

-Coco, commença-t-il, mais les mots avaient du mal à venir... probablement parce-qu'au fond, il ne regrettait pas la façon dont sa soirée avait tourné. Il se racla la gorge.

-Coco, je suis désolée, j'ai fait la connaissance d'un... ami, et je n'ai pas vu le temps passer... Je te promet que ce soir, il n'y aura que toi et moi, et je me rattraperais...

Elle leva les yeux vers lui... elle avait envie de lui montrer son mécontentement... mais d'un autre côté, une soirée à deux, c'était si rare...

- D'accord, finit-elle par dire, mais tu as interêt à être vraiment aux petits soins !!!

Christian sourit, soulagé... Promis, dit-il en l'embrassant dans le cou. Puis il s'assit en face d'elle pour commencer son petit-déjeuner.

 

- Alors, c'est qui cet ami ? s'enquit Coco. Il était rare que Christian parle de nouvelles connaissances. C'était plutôt elle qui, par son métier, rencontrait beaucoup de monde. Alors forcément elle était inriguée par celui qui avait sû briser la façade de Christian dés leur premiére rencontre.

 

- Je ne sais pas grand chose en fait, commenca-t-il en souriant, il s'appelle Oliver, il est en ville pour quelques semaines. Il travaille sur un bateau et a pris un congé pour revoir sa famille et ses anciens amis... quoi d'autre... il vit chez sa cousine, qui à l'air assez spécial, d'aprés le peu qu'il m'en a dit... ah oui, et il a beaucoup plus de force qu'il n'en a l'air !!

Devant le regard interrogateur de Coco, il expliqua ;

- Il m'a battu aux haltéres...et il est taillé deux fois moins que moi... d'ailleurs je lui dois un verre.

 

Coco sourit, mais ne sût pas trop quoi en penser. Elle était contente pour Christian, bien sùr, mais cela voulait aussi dire le partager avec encore une autre personne. Surtout si celui-çi était aussi passionné de sport.

- Il doit passer au No Limits cet aprés-midi, tu peux nous rejoindre si tu veux, j'aimerais beaucoup te le présenter...

- Je ne peux pas, je vois Jana cet aprés-m...

-Ok, c'est pas grave, tu pourras le voir une autre fois... j'espére, se dit Christian. Il faut que j'y aille, je commence mon quart dans 5 mn. A ce soir alors... tu passes prendre un film ?

Il embrassa Coco, prit ses clés et se dirigea vers la porte. Il se retourna et regarda vers sa petite-amie encore une fois. Il avait senti son manque d'enthousiasme... Il retint un soupir et ferma la porte.

 

 

                                                                       *

 

 

Oliver regarda l'heure encore une fois... Il avait voulu prendre un break pour retrouver sa famille et ses proches, mais bien sûr ceux-çi travaillaient la journée, et il commencait à s'ennuyer fermement. La seule personne disponible était Olivia, mais s'il l'entendait parler encore une minute de plus, il... Il adorait sa cousine, mais H24 c'était au-dessus de ses forces, à tel point qu'il avait préféré sortir et se promener dans les rues de la ville avant de se rendre à son rendez-vous avec Christian.

Il espérait que le courant passerait aussi bien que la veille avec les deux fréres. Il avait vraiment apprécié leur compagnie, et lui qui avait l'habitude d'être entouré de pleins d'amis se sentait seul... Il se demandait même s'il n'allait pas prendre un boulot à mi-temps. Il n'en avait pas besoin, financiérement il était à l'abri, mais cela lui passerait le temps et lui permettrait de rencontrer des gens... l'inactivité n'était vraiment pas pour lui...

Sur cette pensée, il leva la tête et se dirigea vers le restaurant que tenait sa tante. Elle aurait peut-être un poste pour lui, ou à défaut saurait vers où le diriger...

 

Il entra au « Schneider's » peu aprés le coup de feu de midi. Sa tante terminait de ranger et de préparer le service du soir.

- Salut tantine, dit-il en la surprenant de dos.

Celle-çi sursauta et laissa échapper un petit cri,

- Oliver !! ne me refais plus jamais ça !! s'exclama-t-elle en reprenant sa respiration, alors que son neveu riait de plus belle.

- Comment vas-tu ? Tu reprends tes marques dans la ville ? Beaucoup de choses ont dûes changer depuis ton départ...

- Ca va, je m'y fais... enfin, sauf que les journées sont longues. Je m'ennuie... et d'ailleurs c'est pour cette raison que je suis venu... avoua-t-il.

- Oui ? Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Charlotte Schneider avait une grande tendresse pour son neveu, qui lui rendait bien... elle palliait l'absence de cette mére qui l'avait reniée.

- En fait, je me demandais si tu n'aurais pas un poste pour moi, ici... ou si tu connais quelqu'un... je suis prêt à faire n'importe quoi !! dit-il d'un ton implorant.

-Olli, tu as des problémes d'argent ?? demanda sa tante d'un ton inquiet .

- Non... non, non pas du tout. De ce côté là ça tout va bien. Mais j'ai besoin de travailler.. je ne supporte pas de ne rien faire toute la journée...

-Oh Olli, je te reconnais bien là ! répondit sa tante en souriant, ce ne serait pas éviter Olivia aussi ?

- Oui aussi, finit-il par admettre. J'ai dans l'idée de louer un studio ou une chambre... et là mes économies ne suffiront pas...

- Je comprends, et bien sûr je vais t'aider.. Olli souffla de soulagement. J'ai justement un poste de barman si cela t'interesse...

-Oh merci tantine, Olli se jeta dans ses bras, tu es la meilleure ! Tu ne le regretteras pas tu verras !!

- Oh je sais, je me souviens de tes compétences !! Tu peux commencer quand ? demanda-t-elle en retournant à ses occupations.

- Demain ? Cet aprés-midi j'ai déjà quelque chose de prévu... Il ne put s'empêcher de sourire.

 

Frau Schneider releva la tête, Quelque-chose que je devrais savoir ? demanda-t-elle avec un sourire taquin.

Oliver sourit, c'était bien sa tante de tout de suite s'imaginer une romance...

-Désolé tantine, juste un ami... Je l'ai rencontré hier soir au club de gym et on a sympathisé. Je dois le retrouver dans une heure au No Limits, le café de son frére.

-Ah tu parles des fréres Mann !?

- Tu les connais ? Décidement le monde est petit !!

- Pas tant que ça, déclara sa tante, aprés tout on travaille dans la même branche, on a les mêmes fournisseurs... Je connais mieux Gregor, mais je n'ai entendu que du bien de son frére. Et je suis contente que tu te fasse de nouveaux amis.

- Qu'est-ce que tu sais d'eux ? demanda Oliver, oh et puis non, ne me dis rien, je préfére découvrir les choses par moi-même que de me faire des fausses idées...

 

Alors qu'il s'en allait, elle regarda son neveu d' un air attendri... Il n'avait pas changé durant sa longue absence, et cela la soulageait énormément... Oliver était un garçon particuliérement gentil, ouvert et tolérant, et elle espérait qu'il saurait toujours garder ces qualités malgré les difficultés de la vie.

 

 

 

                                                                     *

 

 

Christian venait de terminer son quart au No Limits. Oliver devait arriver d'ici peu. Il avait juste le temps de monter prendre une douche et se changer... il voulait faire bonne impression.

Il repensa à leur rencontre de la veille. Il était rarement conquis dés la premiére rencontre... il avait toujours tendance à rester méfiant envers ses congénéres... mais devant l'aisance, la confiance, et surtout le sourire d'Oliver, il avait baissé la garde sans même le remarquer. Il était vraiment impatient de le revoir...

Il était intrigué par le personnage. Il était intrigué par ce que cette rencontre lui apprenait sur lui ; il était capable de lâcher prise encore... mais pourquoi grâce à lui ?

Il ne cherchait pas à comprendre, mais il voulait en savoir plus.

Il monta, le sourire aux lévres, impatient que l'heure passe.

Laisser un commentaire ?