La Princesse de la pleine lune

Chapitre 2 : Rencontre sous le soleil

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:24

Deuxième chapitre : Rencontre sous le soleil

 

Le lendemain matin, Kisa et Saki se levèrent, enfilèrent leur uniforme de la Day Classe et descendirent dans le couloir menant aux classes de jour, elles n’avaient pas faim et de toute façon, les deux adolescentes n’avaient pas le temps d’aller au réfectoire. Le soleil brillait et il faisait une chaleur d’enfer, Kisa jeta un coup d’oeil à la fenêtre et afficha un sourire amusé.

Les vampires doivent souffrir aujourd’hui, eux qui n’aiment pas le soleil, pensa-t-elle.

- Eh Yuki !

Le cri de sa camarade de chambre sortit la jeune fille de ses pensées, elle tourna la tête et aperçut ses deux autres meilleures amies, Yuki Cross, fille du directeur et également gardienne et chargée de discipline. Yuki était au courant pour le secret de la Night Classe. En fait à l’Académie, seuls Yuki, Kisa, Zero et le directeur étaient au courant. En face de la jeune Cross se tenait Yori Wakaba, élève douée et camarade de chambre de Yuki.

Cette dernière avait de longs cheveux couleur cacao et d’immenses yeux chocolat, elle portait une veste noire avec d’élégantes lignes blanches et un gros ruban rouge, une jupe également noire, des collants de la même couleur et des bottines brunes. Cet ensemble était en fait l’uniforme officiel des filles de la Classe de jour.

Yori avait des cheveux roux et des yeux couleur marron clair, elle portait la même tenue. Kisa, quant à elle, avait de magnifiques et grands yeux bleu azur et des cheveux argentés lui arrivant au milieu du dos.

Les quatre adolescentes étaient dans la même classe, Saki étant la plus âgée puisqu’elle avait seize ans, les trois autres en avaient quinze. Yuki se retourna et leur adressa un signe de la main. Saki courut jusqu’à elles tandis que Kisa suivait plus lentement. Les adolescentes discutèrent un moment, puis entrèrent en classe.

La plupart des élèves étaient assis et Kisa repéra son frère assis à sa place, il regardait par la fenêtre et semblait plutôt calme, mais sa soeur comprit que ce n’était qu’une façade, elle le connaissait mieux que quiconque.

Un groupe de filles discutait devant le bureau, elles semblaient excitées, en tout cas plus que d’habitude. Curieuse, elle se rapprocha et commença à comprendre leur conversation.

- Il paraît qu’il est beau gosse.

- Ah oui ?!

- Mais dans ce cas, il devrait aller dans la Night Classe, non ?

- Pas forcément, après tout, nous avons Zero qui est plutôt pas mal.

- Euh, excusez-moi...

Kisa s’incrusta et leur demanda de qui elles parlaient.

- Quoi ?! Tu n’es pas au courant ?!

- Euh, non, c’est pour ça que je vous le demande...

L’élève hocha la tête et se rapprocha avec des airs de conspiratrice.

- Eh bien, on va avoir un nouveau camarade !
- Vraiment ? s’enquit Kisa, étonnée, mais on se trouve au milieu de l’année !

- Oui, mais d’après les rumeurs, avant il aurait eu un empêchement, une maladie, je crois.

Soudain la porte s’ouvrit et leur professeur d’histoire entra.

- Mesdemoiselles, veuillez-vous asseoir, s’il vous plaît.

Elles obtempérèrent, Kisa étant la plus rapide. La jeune Kiryû adorait l’histoire, d’ailleurs elle était la meilleure de la classe dans cette branche. Elle était assise au deuxième rang, près des fenêtres et trois rangs devant son frère. Quant à ses amies, Saki se trouvait de l’autre côté au premier rang et Yuki et Yori étaient assises côte à côte, au dernier rang.

Kisa leva la tête et frissonna. Un jeune homme venait d’entrer à son tour aussi beau que l’avaient annoncée les élèves, grand, svelte, des cheveux noirs coupés courts et brillants. Ses yeux gris clair étaient étonnants, il portait l’uniforme des garçons de la Day Classe et il dégageait une aura impressionnante pour un humain.

Le jeune adolescent alla se mettre à côté du bureau des professeurs, Kisa tressaillit, elle venait de croiser son regard, ils se fixèrent pendant quelques secondes, puis il détourna le regard.

 Le maître tapa dans ses mains et appela au silence.

- Bon, comme vous l’avez remarqué, vous avez un nouveau camarade. Tu peux te présenter ?

Le nouveau acquiesça et tourna la tête vers la classe.

- Enchanté, je m’appelle Ayamé Hinamori. J’ai dix-huit ans. J’aime le sport, tout particulièrement le football et le basket-ball, je lis volontiers, surtout si ce sont des livres fantastiques, hum c’est tout, dit-il en souriant.

Le professeur rétablit le calme, puis se tourna vers le jeune homme.

- Très bien, Ayamé, tu peux aller t’asseoir à côté de Shindo, dit-il en désignant une élève portant des lunettes assise au premier rang.

Ayamé hocha la tête, remercia le maître et alla s’asseoir.

Kisa frissonna derechef, son instinct lui disait que le nouveau était dangereux, pourtant ce n’était probablement qu’un humain ordinaire, elle haussa les épaules et se concentra sur le cours.

Plusieurs heures plus tard, les cours de la journée étaient terminés, on pouvait apercevoir le coucher du soleil par les grandes fenêtres de la classe. La jeune Kiryû soupira et remarqua que le jeune Hinamori était encerclé par un groupe d’élèves, en fait plus de la moitié des étudiants l’assaillait de questions. Il y répondait en souriant et avec un plaisir évident. Kisa fronça les sourcils, attrapa son sac et commença à descendre les escaliers. Soudain une main se posa sur son épaule, elle s’immobilisa et tourna la tête, Zero la regardait avec son habituel regard froid, mais là, il avait l’air légèrement en colère.

- Où est ce que tu vas comme ça ? demanda son frère, l’air soupçonneux.

- Au pavillon de la lune, et de toute façon cela ne te regarde pas.

- Oh que si, ça me regarde justement. Après tout, je suis ton frère, mais visiblement ça t’est égal, puisque tu préfères te confier à Kuran Kaname plutôt qu’à moi.

La jeune fille fit volte-face et fusilla du regard le chargé de discipline.

- Comment est-tu au courant ?!

- Disons que j’ai eu une petite conversation avec ton prince charmant, expliqua-t-il en haussant les épaules.

Sa soeur l’observa une fraction de secondes, puis commença à s’éloigner en direction de la porte, le jeune Kiryû la laissa faire, sachant très bien qu’il n’arriverait pas à la faire changer d’avis. La porte claqua sous les regards étonnés des étudiants, Zero resta immobile un bon moment avant de sortir à son tour, sous le regard songeur d’Ayamé.

Ce dernier se tourna vers Shindo et lui demanda gentiment.

- Dis-moi les deux élèves qui viennent de sortir, qui sont-ils ?

La jeune fille sourit et répondit joyeusement.

- Ah, c’est Kisa et Zero Kiryû, ils sont frères et soeur. Kisa a quinze ans et Zero dix-sept, pourquoi ? interrogea-t-elle.

- Oh pour rien, merci, murmura-t-il en fixant à nouveau la porte.

Kisa se dirigea rapidement vers le bâtiment réservé aux vampires et s’arrêta devant la porte, elle pouvait entendre des bruits de voix à l’intérieur, apparemment une dispute était en train de se dérouler, elle toqua, attendit une réponse, puis la jeune fille entra.

Quelques aristocrates étaient assis sur de confortables et luxueux canapés couleur vanille. L’un d’eux était Takuma, il tourna la tête, l’observa quelques secondes, puis lui sourit.

- Ah Kisa ! Bonsoir, on se demandait si tu allais venir aujourd’hui.

- Bonsoir, répondit-elle en souriant.

Puis elle se tourna vers deux vampires, face à face et qui se criaient dessus tout en se lançant des injures.

L’un était un jeune homme avec des cheveux blonds et hérissés, il avait des yeux bleu azur et portait le traditionnel uniforme de la Night Classe. L’autre était une fille avec de longs cheveux brun clair et des yeux également bruns, mais beaucoup plus foncés, elle portait une robe mauve légèrement décolletée. Ils ne portèrent aucune attention à la jeune apprentie qui afficha un sourire amusé. Après tout, ce n’était pas nouveau, ces deux-là ne pouvaient pas se supporter, elle s’approcha des canapés et s’assit à côté de l’autre vampire féminin de la pièce. Celle-ci était rousse avec des yeux bleu clair et elle portait également l’uniforme de la Classe de nuit. A côté de la jeune vampire se tenait son petit ami, il avait les cheveux violets et les yeux mauves très pâles. Tout comme sa copine, il portait son uniforme. Le dernier vampire était très grand, aussi mince que ses camarades, les cheveux roux et hérissés et les yeux couleur rouille.

Kisa se tourna vers le rouquin et lui demanda avec intérêt en désignant les deux vampires en train de s’injurier.

- Dis, Kain, quelle est la raison de leur dispute ?

Le vampire soupira longuement et s’enfonça dans le canapé.

- Oh, comme d’habitude, ils veulent savoir qui aura le privilège de s’asseoir à côté de Kaname demain en classe.

La jeune adolescente pouffa et se tourna vers Takuma qui venait de lui poser une question.

- Oui, ça s’est bien passé, on a eu l’histoire en début de matinée et... Ah, oui ! on a un nouveau camarade classe.

- Ah bon, s’étonna le jeune aristocrate, et comment est-il ?

La jeune fille haussa les épaules et soupira sous les regards curieux de ses amis.

- Il est très mystérieux, plutôt sympa et...

La jeune fille hésita, elle ne savait pas si elle devait parler à ses amis de l’aura de Ayamé et du fait que son instinct lui disait qu’il était plus qu’un seul humain.

De toute façon, ils finiront bien par le rencontrer et, à ce moment-là, ils pourront analyser son aura et pour mon instinct c’est certainement parce que je suis à cran ces derniers temps, pensa-t-elle.

- Kisa ? ça va ? appela Shiki d’une voix inquiète.

- Oui, désolée, j’étais perdue dans mes pensées, dit-elle en souriant.

Le vampire qui s’était penché pour la regarder se redressa et l’observa d’un air sceptique.

- T’es sûr que c’est pas plutôt à cause de tes hormones ?

Gênée, Kisa détourna le regard, Rima tapa la tête de son petit ami en levant les yeux au ciel, Kain et Takuma soupirèrent, exaspérés, Ruka regarda son ami avec incrédulité et Aidô lui cria dessus en disant qu’il n’y avait que LUI qui pouvait embêter la jeune Kiryû.

Soudain une voix douce et légèrement sévère retentit au-dessus d’eux.

- Arrête Shiki, tu vois bien que tu la mets dans l’embarras, Kisa rejoins-moi.

Kaname les observait depuis le haut des escaliers, le Sang pur était appuyé à la rambarde et regardait son cousin avec sévérité, celui-ci soupira et s’excusa auprès de son amie, la jeune fille sourit, amusée, se leva, salua ses amis et monta l’escalier pour rejoindre son protecteur, ce dernier se dirigea vers sa chambre, suivie de la jeune adolescente.

Kaname referma la porte derrière elle et se dirigea vers un canapé couleur grenade, puis il s’assit, adossé au dossier et avec les jambes croisées. Notre héroïne, elle, observa la chambre pour au moins la troisième fois tout en avançant. La pièce était grande, lumineuse grâce à la grande fenêtre se trouvant au fond de la pièce, à cette heure de la journée, les rideaux violets de chaque côté étaient fermés. Un immense lit à baldaquin blanc occupait presque tout le côté droit de la pièce, à côté se tenait une petite table de nuit avec une lampe posée dessus ainsi qu’un livre. Sur la gauche se tenait une bibliothèque entièrement remplie de livres de différentes tailles, genres et contenus. Le sol, recouvert de moquette proupre, était très propre et en ordre. Un bureau se tenait au milieu de la pièce, il était jonché de divers papier et affaires de bureau en tout genres. Kisa s’assit à côté du jeune président qui commença à lui caresser tendrement les cheveux. Elle ferma les yeux et murmura.

- Merci Kaname.

- Hum, pourquoi ?

- Pour hier. Sans ta présence, je... Je ne crois pas que j’aurai tenu le coup.

- De rien, c’est normal de s’aider entre amis et puis tout le monde a ses angoisses et ses soucis, humains ou vampires.

La jeune fille le regarda avec reconnaissance. Il avait toujours été là pour elle, que ce soit pour l’aider à faire ses devoirs, pour la consoler, pour la rassurer quand elle s’inquiétait du fait que Zero était peut-être en danger lors de ces missions... Oui, depuis ce fameux jour, il y a quatre ans, le Sang pur était devenu comme un troisième frère pour Kisa...

Flash-back

Cela faisait un mois que les deux jeunes Kiryû vivaient avec le directeur Cross et sa fille Yuki. Kisa n’avait eu aucun mal à s’intégrer, certes elle pensait encore à ce qui s’était passé lors du massacre et il lui arrivait de faire des cauchemars, mais contrairement à son frère qui était devenu froid et peu bavard, elle avait continué à être elle-même.

Ce soir-là, il faisait froid et l’on pouvait voir que le temps était vraiment mauvais, le vent soufflait fort et la lune était cachée par d’épais nuages noirs. Yuki regarda par la fenêtre et soupira tristement, sa nouvelle amie qui était assise à côté d’elle l’interrogea.

- Est-ce que ça va ? tu as l’air inquiète.

La jeune Cross tourna la tête vers Kisa et sourit joyeusement.

- Oui, ça va. C’est juste que je me demande si notre visiteur va pouvoir venir vu le temps qu’il fait.

- Notre visiteur ? On va avoir de la visite ?

Yuki hocha la tête en souriant, elle avait l’air d’être impatiente que ce mystérieux visiteur arrive.

Le directeur et Zero qui revenaient dans la salle à manger allèrent s’asseoir à leur place. Kaien Cross sourit à sa fille et lui dit gentiment.

- Allons, Yuki, tu sais bien qu’il viendra, quoi qu’il arrive et qu’il est sans doute impatient de te revoir, lui aussi.

Soudain, on toqua à la porte, et une voix masculine se fit entendre.

- Monsieur le directeur ? Yuki ? Vous êtes là ?

La jeune fille se leva et se précipita dans l’entrée. Kisa et Zero échangèrent un regard, se demandant qui était l’inconnu.

- Kaname, vient voir, j’aimerais te présenter à des amis, ils viennent d’arriver à la maison.

- Ah oui, et qui ça ?

Yuki tirait sur la manche d’un jeune homme, enfin en apparence, celui-ci apparut dans l’entrebâillement, il était grand, mince, avec des cheveux couleur chocolat et des yeux de la même couleur, il portait un manteau noir.

Il regardait les deux jeunes Kiryû avec curiosité, quant à ces derniers, ils s’étaient figés, Zero paraissait furieux, Kisa, elle, était effrayée.

Soudain le jeune chasseur se leva, attrapa un couteau et fonça sur le vampire. Kaname réagit extrêmement vite, il poussa Yuki avec un bras et para le coup avec son autre bras.

- Espèce de monstre s’exclama Zero en continuant de tenir l’arme improvisée.

- T’es pas blessé, s’inquiéta Yuki.

- Eh bien, j’ai connu plus chaleureux comme accueil, repose ce couteau, ordonna le Sang pur avec calme.

- Je te défends de me donner des ordres, sale vampire, tu dégages exactement la même aura qu’elle.

- La même aura qu’elle... Alors tu dois être Zero Kiryû, murmura Kaname.

Il jeta un bref regard vers Kisa, qui soutint son regard. Le jeune Kuran reprit calmement, tandis que Zero serrait les dents et lui lançait un regard assassin.

- Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à votre famille, mais ce n’est pas une raison suffisante pour te laisser me tuer.

Kaname arracha le couteau et le fit retomber plus loin. Zero, lui, recula.

Kisa se précipita vers son frère et l’enlaça par derrière.

- Arrête ! Ce n’est pas de lui qu’on don doit se venger ! Il n’y est pour rien !

Zero se dégagea et sortit de la pièce, suivi de Yuki, Kisa regarda la porte sans bouger. Le directeur soupira et se tourna vers Kaname.

- Désolé, Kaname, je ne pensais pas qu’il réagirait ainsi.

- Ne vous excusez pas, vous n’y êtes pour rien.

Le Sang pur observa la jeune fille, puis lui demanda.

- Pourquoi m’as-tu défendu ? Tu devrais également me haïr.

Kisa le fixa, puis murmura tristement.

- Je sais bien que vous êtes un vampire, mais vous n’êtes pas celle qui a tué ma famille. Contrairement à mon frère, je sais que tous les vampires ne sont pas mauvais. Et c’est pour ça que j’ai décidé de devenir chasseuse spécialisée afin de pouvoir tuer uniquement les vampires que je veux tuer comme les Level E.
- Tu m’as l’air bien jeune pour être chasseuse, quel âge as-tu ?

- Onze ans. Je suis encore en apprentissage, et vous ? vous avez quel âge ?

Kaname esquissa un sourire amusé, cette petite lui plaisait bien, elle avait bien plus de cran que Yuki et était tout aussi mignonne. Quant à son aura, elle était puissante, tout en étant fragile.

- J’ai dix-sept ans, tu peux me tutoyer si tu veux. Je m’appelle Kaname Kuran.

Kisa tressaillit, Kuran... Ce nom était très connu dans le monde vampirique et dans le monde des chasseurs. C’était celui de la plus puissante et de la plus prestigieuse des lignées de Sangs purs, des vampires n’ayant pas la moindre goutte de sang humain dans les veines, des vampires aux pouvoirs incroyables et des vampires extrêmement dangereux. Mais les Kuran avaient la réputation d’être pacifique, alors Kisa sourit sincèrement et s’inclina.

- Enchantée, je suis Kisa Kiryû.

- Kisa ?

La jeune fille sursauta et regarda son protecteur qui l’observait avec inquiétude.

- Désolée, je pensais à notre première rencontre.

Kaname parut surpris, puis il sourit et murmura.

- Oui, un de mes meilleurs souvenirs.

- Même si mon frère a tenté de te tuer ? le chicana Kisa.

Il s’esclaffa, puis regarda dehors. Il commençait à faire nuit, et la jeune adolescente devait partir faire sa ronde.

Elle soupira et se leva, elle devait y aller maintenant sinon elle finirait par arriver en retard et son frère trouverait certainement un prétexte pour l’empêcher de voir la Night Classe.

- Je te raccompagne, murmura Kaname en se levant.

Ils sortirent de la pièce et se dirigèrent vers l’entrée, leurs amis n’étaient plus là, ils devaient sans doute être dans leur chambre ou en train se promener dehors.

Kaname effleura la joue de la jeune fille et murmura.

- Je ne serais pas là demain, je dois aller au Sénat. Si tu as un problème, parles en à Takuma.

Kisa hocha la tête et sortit du pavillon, ensuite elle se dirigea vers l’entrée de l’Académie. Elle leva la tête et aperçut Zero qui était adossé au mur, il releva la tête et fixa sa soeur. Il soupira et désigna l’école d’un signe de tête.

- Va inspecter les couloirs et les salles de l’Académie, je m’occupe des pavillons.

- D’accord, dit sa soeur en souriant. Heu, Zero ?

- Oui ?

Son frère la regarda avec curiosité, se demandant ce que lui voulait la jeune fille, puis il cligna des yeux, surpris. En effet, elle s’était rapprochée et l’avait enlacé, le jeune homme ne put s’empêcher de la repousser gentiment. Il adorait sa soeur, mais n’était pas enclin aux démonstrations d’affection, surtout en plein milieu de l’Académie et alors que n’importe quel vampire de la Night Classe pouvait les surprendre. À cette idée, le jeune Kiryû frissonna, non, il avait une réputation à tenir.

- Qu’est-ce qui te prend, marmonna-il en regardant sa soeur avec étonnement et agacement.

Celle-ci lui sourit malicieusement.

- Ben, je voulais juste m’excuser pour tout à l’heure et te montrer que tu comptes beaucoup pour moi...

Zero soupira et posa sa main sur la tête de sa soeur.

- Idiote, va, tu n’as rien fait de mal.

 

Soudain, ils se figèrent et tournèrent la tête, une aura puissante venait de se manifester, ainsi qu’une forte odeur de sang. Le frère et la soeur échangèrent un regard inquiet avant de s’élancer dans le parc. Kisa avait dégainé Fureur d’Argent et son frère avait fait de même avec son Bloody Rose. Kisa dépassa bientôt son frère et quelques minutes plus tard, elle arriva à destination. Une petite place normalement charmante avec un banc, une fontaine et une statue représentant le directeur. Elle se figea et se sentit prise de nausées.

La statue, le banc et la fontaine étaient entièrement détruits, anéantis même, l’eau de la fontaine s’était répandue par terre et était bizarrement rouge.

Rouge à cause du sang se vidant du corps de deux malheureux élèves de la Classe de jour allongés près des restes de la fontaine et immobiles. La jeune fille se ressaisit et se précipita vers eux, elle vérifia leur pouls, et constata avec soulagement qu’ils étaient encore vivants, certaine qu’ils étaient dans un cas critique, elle les observa afin de déterminer l’origine des saignements.

Elle tressaillit en remarquant une profonde et large blessure au bas-ventre chez la fille et à la cuisse chez le garçon. Des blessures faites probablement par un objet coupant comme un couteau ou un poignard.

Kisa pansa rapidement les plaies et se leva, puis elle se tourna afin de constater les dégâts et sursauta. Ayamé se tenait devant elle et l’observait avec curiosité et avec une légère inquiétude.

La jeune fille le regarda avec méfiance, premièrement l’aura qu'elle et Zero avait ressenti ressemblait à celle du jeune homme, deuxièmement elle ne lui faisait pas confiance et pour finir, ne disait-on pas qu’un criminel revenait toujours sur le lieu de son crime...

- Que fais-tu là ? interrogea-elle froidement.

Il la regarda, l’air impassible, puis se passa une main dans les cheveux.

- Hum, rien de spécial. J’ai entendu du bruit, alors je voulais voir ce qui se passait.

Il jeta un bref coup d’oeil aux deux élèves, puis regarda derechef la jeune fille.

- Et toi ? Que faisais-tu là ?

Elle tressaillit imperceptiblement et répondit toujours aussi froidement.

- La même chose que toi.

- Hum, je vois.

Ayamé se rapprocha de quelques pas, Kisa voulut reculer, mais en fut incapable.

Elle était attirée irrésistiblement par ses prunelles nacrées et son léger sourire.

Qu’il est beau et mystérieux, pensa-t-elle en ignorant la petite voix dans sa tête qui lui disait de reculer.

Le jeune homme s’approcha davantage et souleva sa main afin de toucher le visage de celle qui l’avait intrigué. Il s’arrêta, remarquant le raidissement anormal de la jeune fille et ses yeux fermés. Il recula juste à ce qu’un espace suffisant soit créé, puis s’excusa d’une voix douce.

- Désolé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, après tout on se connaît à peine.

- Ce... Ce n’est pas grave, bredouilla Kisa en souriant nerveusement.

Ayamé l’observa quelques secondes avec le même air impassible, ensuite il reporta son attention sur les deux élèves évanouis et remarqua avec amusement.

- On a intérêt à se dépêcher de les conduire à l’infirmerie si on ne veut pas avoir deux cadavres sur les bras.

Kisa s’apprêtait à lui répondre quand des voix chargées d’inquiétude se rapprochèrent.

- Kisa !

- Qu’est-ce qui s’est passé ?!

Elle tourna la tête et remarqua avec soulagement que Aidô et Kain couraient dans leur direction.

Soudain elle craqua, c’était trop, la place détruite, tout ce sang... Elle sentit sa vision se troubler, se sentit tomber, entendit quelqu’un crier son nom, puis plus rien...

Laisser un commentaire ?