Un amour dangereux

Chapitre 3 : Une amitié naissante... ou plus

824 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:38

Nous marchons en direction de chez moi. Je ne peux pas m’empêcher de regarder Ryan . Je suis en train de me rendre compte, que je n’ai jamais dit comment il était, physiquement.Il a les chevaux noirs ébène, les yeux d’un bleu qu’on ne voit que ça, grand… très grand ! 1m 80 je dirais. Il porte en ce moment même un tee-shirt qui laisse apparaître les formes de son torse et de ses bras. Bon revenons à nos moutons. J’observe encore Ryan. Il tourne la tête vers moi. Je baisse le regard . Je rougis. Il se met à rire.

«Qu’est ce qu’il y a ?

- Excuses moi, c’est juste ton attitude que je trouve amusante

- Tu me trouves amusante ?

- Oui beaucoup ! Mais quand tu rougis, c’est quelque chose que je trouve hyper mignon… »

Il baisse la tête, sans oser me regarder. Il rougit à son tour.

« Je pense que tes paroles sont aussi applicables pour toi »

Il rougit de plus bel. Au final, nous rougissons tous les deux.A ma grande surprise, il met son bras autour de mes épaules. Instinctivement, je pose ma main sur la sienne. Il ne dit rien et laisse son bras comme il est.

«  Tu sais quoi ? Je suis heureux de t’avoir rencontré

- Moi aussi »

On continu à marcher comme ça jusqu’à chez moi.

On arrive devant la maison. La voiture de mon père est garée devant. Je rentre, suivis de Ryan.

«  Papa, je suis rentrée ! »

Papa sort du salon. Quand il arrive devant Ryan et moi, il m’adresse un regard interrogateur.

« Papa je te présente Ryan Salvaren. Il est nouveau au lycée. Et vu qu’il a prit l’année en cours, je l’aide à rattraper son retard. »

- D’accord heureux de te rencontrer alors »

Ryan et papa se serrent la main.

« De même Monsieur

- Appelles moi Fabien. 

- On va monter dans ma chambre on a beaucoup de boulot

- D’accord »

Je monte la première Ryan ensuite.

« Bon plus qu’à se mettre au boulot. Au fait pour tout à l’heure, quand j’ai mis mon bras autour de tes épaules…

- Ca ne m’a pas dérangé

- A bon ?

- Non pas du tout. Bien au contraire »

Ryan recommence à rougir.J’ai envie de le taquiner.

« Qu’est ce qui vous fait rougir autant Monsieur Salvaren ? »

Il lève la tête vers moi, mais ne dit rien. Il me regarde droit dans les yeux. Il entrouvre les lèvres, comme s’il s’apprêtait à dire quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment même, j’aurais presque envie de l’embrasser. Il me quitte des yeux comme s’il venait de revenir sur terre.

« On se met au boulot ? »

Qu’est ce qui voulait bien me dire ? Le temps passe à une vitesse phénoménale. Il est 19h quand on finit.

« Et voilà finit ! »

Ryan regarde le réveil.

« Mon dieu il est déjà 19h ?!

- C’est vrai que le temps à passé vite.

- Le temps passe toujours vite en ta compagnie. Il passe même trop vite. »

Il a prononcé la fin de sa phrase dans un chuchotement. Mais qu’est ce lui arrive ? Dans un mouvement vif, il m’embrasse sur la joue.

« Merci de ton aide. Plus je passe de temps avec toi et plus… »

Il se tait.

« Ana je voulais te dire que… »

On toque à ma porte, c’est mon père. 

« Ryan, je ne veux pas te mettre à la porte, mais il se fait tard et je ne voudrais pas que ta famille s’inquiète.

- Ne vous inquiétez pas, je comprends. Nous avions terminé de toute façon »

Mon père sort. Ryan commence à ranger ses affaires et prend sa veste.

«  Bon je te dis à demain

- Attends je t’accompagne »

On sort de la maison.Ryan m’embrasse sur la joue.

« A demain »

Je lui rends son baiser.

« A demain »

Laisser un commentaire ?