Un amour dangereux

Chapitre 2 : Une journée spéciale

1370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2016 16:12

« Anastasia ? Anastasia ?

-  Pardon ? »

Mince ! Je le fixais ! Depuis combien de temps je faisais ça, moi ?

« Il faudrait que tu amènes Monsieur Salvaren, en cours de biologie, dans la salle… »

- 202 »

La secrétaire affiche un air étonné… Mince elle va savoir que j’ai écouté à la porte.

« Je commence par ce cours là.

- A ben tant mieux alors »

Je regarde l’inconnu, je suis incapable de le regarder dans les yeux.

« Bon ben on y va »

Je passe devant. Je croise Marina qui est à son casier. Elle me regarde avec un air étonné. Oh non elle va encore me questionner là-dessus. J’entre dans la salle.

« Bonjour, Mlle Rimbolton. Je vois que vous êtes accompagnée. Ryan Salvaren, je suppose ?

- C’est ça Monsieur »

Alors il s’appelle Ryan. Mmmm… Joli prénom.

Je vais m’asseoir.

« Bien, voici vos livres, vous n’avez cas aller vous asseoir à côté de mademoiselle Rimbolton. »

Non mais pourquoi moi ? Ryan se dirige vers moi et s’assoit.

« Bon, vu que Monsieur Salvaren est nouveau, et qu’il prend l’année en cours, il va falloir que l’un de vous l’aide à rattraper ce qu’il a manqué »

Il scrute la salle. Tout le monde évite son regard. Pauvre Ryan.

Aller, je me dévoue, je ne peux pas le laisser comme ça.

« Anastasia ? D’accord, si tu as besoin, pour faire des photocopies ou autre, demande-moi »

Ryan me regarde. Je lui souris.

« Bonjour

- Bonjour 

- Merci de bien vouloir m’aider, j’ai bien cru que personne n’allait vouloir.

- Oh, il n’y a pas de quoi, moi aussi j’ai été nouvelle, je sais ce que c’est »

La matinée c’est passée sans encombre, Ryan est quelqu’un de vraiment sympa.L’heure de midi approche, je me demande s’il a déjà quelqu’un avec qui manger.

« Dis, je me demandais, tu manges tout seul ce midi ? 

- Ben je connais encore personne, donc oui.

- Tu n’as qu’à venir avec moi. Je mange avec ma meilleure amie

- Merci c’est gentil »

Nous sortons de la salle, tout le monde nous regarde d’un air bizarre… J’en vois même qui chuchotent en nous regardant. On a le droit d’être amis non ?!

On arrive au self. Mon téléphone vibre : c’est Marina.

Je ne vais pas manger au self aujourd’hui, je ne suis pas bien. Biz

        D’accord, soignes toi vite. Biz

Bon et ben je vais me retrouver seule avec Ryan on dirait. Génial…

« Quelque chose ne va pas ?

- On va être que tous les deux, Marina, ma meilleure amie, n’est pas bien.

- Dommage »

Il marque une pause, il hésite à me dire quelque chose ?

« Et si on en profitait pour faire connaissance ?

- Pour faire connaissance ?

- Ben oui dis moi qui tu es »

Il affiche un large sourire. Il s’intéresse réellement à moi ?

« J’ai une vie qui n’est pas intéressante…

- Je ne te crois pas

- Et pourtant… Je vis seule avec mon père depuis l’âge de 3 ans. Ma mère… est morte d’un cancer.

- Je suis désolé 

-  Ce n’est pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Mon père est gendarme, donc il est rarement chez moi, je le vois peu. Mais quand je le vois, il prend son rôle à cœur.

- Il essaye de prendre un double rôle.

- C’est ça, mais assez parler de moi, et toi qui es tu ?

- Moi ? Moi je suis arrivée dans la région il y a quelques mois, avec mon oncle. J’ai un frère, mais ça fait plusieurs années que je ne l’ai pas vu. Et j’ignore ce qu’il devient

- Tu n’as jamais de nouvelle ?

- Non

- C’est dommage »

La discussion sur « qui est chacun » en est resté là. Je dois dire qu’à part parler de choses tristes, ma vie n’a rien de passionnante. Et Ryan a l’air de ne pas vouloir parler plus de sa famille, mais surtout de son frère.On s’assoit, plein de filles fixent Ryan, je les fusillerais presque du regard.Ce n’est pas une bête de cirque ! Ryan remarque que je regarde ailleurs, il tourne la tête à son tour. Les filles détournent le regard.

« Tu en as pas marre  d’être pris pour une bête de foire ?

- Je te dirais bien que oui, mais au fond c’est normal. »

Normal ? Qu’est ce qu’il entend par là ?

« Euh… Je suis nouveau, donc je suis une sorte d’attraction pour eux.

- Ca doit être ça »

Il est déjà l’heure de retourner en cours.

L’après midi touche à sa fin.Ryan a passé la journée avec moi. Il est vraiment sympa.

 «J’ai un peu de temps, si tu veux on peut aller chez moi pour que je te passe déjà des cours

- D’accord, mais il faut juste que je prévienne mon oncle avant 

-  Pas de problème »

Il s’éloigne et sort son téléphone de sa poche.

« Tyler ? Oui c’est Ryan. Dis je t’appelai pour te prévenir que j’allai chez une amie pour rattraper les cours »

« Oui une amie… *soupir*. C’est la seule qui ne me regardais pas comme une bête de foire. »

« Je ne sais pas, mais ils me regardaient tous avec un air bizarre. »

«  Je t’expliquerais ce soir. »

« Tonton !! Tu as de la chance de ne pas être sur haut parleur ! »

«  Oui ben, je ne peux pas te répondre à ça maintenant. Je te le dirai ce soir. »

«  A ce soir »

 Je le regarde avec un air interrogateur, attendant de savoir, si oui ou non il venait chez moi.

«  Mon oncle est très… Il vouloir déjà savoir comment c’était passé ma journée

- Il veut juste ton bien 

- Je n’en doute pas.

- Donc du coup tu viens ?

- Bien sûr ! Je ne manquerais ça pour rien au monde ! »

Je me sens rougir…

« Bon on y va alors !

- Je te suis ! »

Cette journée s’est plutôt bien passée. J’ai un nouvel ami très sympa et beau qui plus est !  Je pense que ce jour a signé une nouvelle amitié... du moins, on verra bien.

Laisser un commentaire ?