Un amour dangereux

Chapitre 4 : Bien plus qu'un rêve

2905 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2016 14:44

*Une semaine plus tard*

« Ana je voulais te dire que… »

Il est gêné.

« Que ?

- Je crois que »

Il rougit. Il approche sa tête de la mienne, de plus en plus… Nos lèvres sont à quelques centimètres l’une de l’autre. Oh mon dieu il va…

Mon réveil sonne. Ce n’était qu’un rêve. C’est la première fois que je rêve de Ryan. Je me prépare et fais mon sac. J’entends un coup de klaxon : c’est Ryan. Je n’y crois pas il est venu me chercher.Le rêve de cette nuit, m’a permis de savoir une chose : j’étais inconditionnellement et irrévocablement amoureuse de lui.

Je descends les escaliers et va voir mon père.

« Papa j’y vais. Ryan m’attend dehors.

- Tu ne déjeune pas ?

- Non sinon je vais être en retard

- D’accord travaille bien à ce soir

- A ce soir »

Ryan sort de la voiture et vient me saluer.

« Salut ma belle »

Il me prend dans ses bras. Ma belle ?? Ouah j’ai le droit à la totale ce matin !

Il m’ouvre la portière.

« Tu es un vrai gentlemen

- Seulement avec vous mademoiselle Rimbolton »

Il me fait un clin d’œil. Mais qu’est ce qui lui arrive ? Je monte dans la voiture, c’est une voiture assez ancienne je pense.

« C’est quoi comme voiture, elle a l’air ancienne.

- Elle l’est c’est une Chevrolet Camaro de 1969.

- J’aime beaucoup

- J’apprécie énormément les voitures anciennes. »

Il fait crier le moteur, en même temps que la musique se met en marche.

« Je ne sais pas si tu aimes. Tu peux changer si tu veux.

- Non c’est bon, je trouve qu’Earned It est une bonne chanson.

- Alors si tu aimes, écoutes ça. »

Il change la musique, je reconnais dès les trois premières notes : I Put Spell On You, j’adore cette chanson. On a les mêmes goûts !

« Aller on y va ! »

On est en route pour le lycée.

« Je voulais savoir, si ça te dirait de venir faire un tour, avec moi, après les cours ? »

- Oui pourquoi pas »

On arrive sur le parking.

« Tu as vu tout le monde nous regarde.

- Ils sont jaloux.

- C’est vrai que tu as une bien belle voiture ! »

Il se met à rire.

« Oui c’est vrai, mais je pensais qu’ils étaient jaloux dans le sens où… »

Il se tait. Il est vraiment bizarre ce matin.

« Où parce que, je traine avec la fille la plus adorable de tout le lycée. »

Il m’embrasse sur la joue.

Il sort de la voiture et fait le tour pour ouvrir ma portière. Décidément cette matinée est riche en surprise.Je sors, il ferme la porte derrière moi. Il passe ensuite son bras autour de mes épaules. On rentre dans le bâtiment. Tout le monde nous regarde comme des vraies bêtes de foire. Marina est là. Elle me regarde avec un air bizarre et interrogateur. Je lâche le bras de Ryan pour aller dans ceux de Marina.

« Contente que tu ailles mieux.

- Je suis contente de te revoir aussi. Depuis quand tu traine avec lui ? Et tu sors avec ou quoi ?

- Une question à la fois… Premièrement je traine avec lui depuis qu’il est arrivé au lycée (autrement dit une semaine). Et non je ne sors pas avec lui, c’est juste qu’on est devenu proche c’est tout.

- En l’espace d’une semaine ?

- Oui pourquoi ? »

Marina affiche un large sourire.

« Je veux le rencontrer ! Si tu dois sortir avec lui un jour, il va d’abord falloir que tu me le présente !

- D’accord alors viens. Et d’abord ce n’est même pas sûr que je sorte avec.

- A d’autre ! »

Je lève les yeux au ciel. Au fond, elle n’a pas tort. Elle avait vu clair en moi comme dans un livre ouvert. Marina me connaît sur le bout des doigts, et sait comment je suis. Je l’amène vers Ryan.

« Ryan je te présente Marina mais je pense que tu t’en ai douté »

Ils se font la bise. Marina part en direction de sa salle

.« Bon j’y vais moi.

- A plus »

Je me retrouve de nouveau seule avec Ryan.

« Elle m’a l’air gentille.

- C’est une fille adorable. Euh… Tu m’attends j’ai besoin de passer aux toilettes…

- Oui bien sûr je t’attends là »

J’entre dans les toilettes, j’avais juste besoin de me rafraichir un peu le visage. Cette journée avait commencé un peu bizarrement. Ryan était adorable, ou du moins beaucoup plus que d’habitude, avec moi. Je ne comprends pas trop ce qui lui arrive. Au fond, ça ne me dérange pas. D’un coup 3 garçons rentrent comme des furies.

« Et regardez moi ça les mecs, c’est la copine au petit nouveau ! »

Ils commencent à s’approcher de moi. Je recule.

« Il a bien de la chance, ce veinard ! Une vraie beauté.»

Il essaye de me toucher, je l’évite.

« A votre avis, il en penserait quoi si on lui empruntait sa copine quelques minutes ? »

Les 3 garçons m’encerclent, je suis bloquée.

« On va voir ça tout de suite. »

Ils commencent à m’attraper.

« Lâchez-moi ! »

D’un coup rentre en trombe dans les toilettes.

« Tiens, tiens mais regardez qui voilà !

- C’est notre cher petit nouveau.

- Il vient admirer le spectacle »

Un des garçons me caresse la joue. Je suis horrifiée.

« Ne la touche pas ! »

Ryan parle d’un ton sec, il n’a pas l’air d’avoir peur bien au contraire : il reste calme.

« Ou sinon quoi ? »

Le garçon s’approche de lui, mais il reste de marbre.

« Hein, tu vas faire quoi ? »

Il s’apprête à le toucher, quand celui-ci, dans un mouvement rapide, stop net le bras du garçon.

« Oh ! »

Le garçon était étonné du geste de Ryan. Moi aussi je dois dire, il avait agit tellement rapidement. Le garçon regarde ses amis et regarde de nouveau Ryan. Je ne vois pas le regard qu’il lui lance, mais à voir les trait qui se dessinent sur le visage de Ryan, celui-ci n’est pas bon. Les deux autres garçons, qui me tenaient toujours, recommencent à me toucher. En une fraction de seconde, Ryan plaque l’un des deux contre le mur. Il le fusille du regard. Il tient le garçon par le col de son tee-shirt mais d’une seule main. Le garçon ne touche plus le sol. Je n’ai jamais vu quelqu’un faire preuve d’autant de force.

« J’ai dis de ne pas la toucher, ne m’obligez pas à me répéter »

Son regard est noir, plein de haine et de colère.

« Suis-je assez clair ?! »

Il regarde à tour de rôle les trois garçons. Aucun d’eux ne bouge. A dire vrai, moi aussi je n’ose pas bouger. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Cette façon d’être est tellement loin de celle qu’il a d’habitude.

« On oublie tout ce qui vient de ce passé. Je veux que vous dégagiez, que je ne vous croise plus, vous ne lui adresserez plus jamais la parole. D’accord ? »

Les trois garçons hochent de la tête sans dire un mot.

« Maintenant du balai ! »

Ryan lâche le garçon qu’il tenait toujours d’une main. Les trois garçons sortent en courant. Ryan se tourne vers moi. J’étais terrifiée, mes muscles ne répondaient plus, j’étais incapable de bouger. Ryan pose ses mains sur moi, je sursaute. Mon regard se plonge dans le sien. Il arrive à lire la peur dans mes yeux.

« Ca va ma belle ? »

Je suis incapable de répondre. Il met ses mains sur mes joues. Des larmes commencent à couler. C’était sans doute la plus grosse peur que j’ai connu. Mais Ryan m’a sauvé, je lui dois à présent tout !

« Oh viens là… (Il me prend dans ses bras) J’ai tellement eu peur pour toi »

Il enfouit son nez dans mes cheveux. Ma peur s’apaise, je suis bien là.

« Je suis tellement bien là avec toi dans mes bras. Je pourrais rester comme ça à jamais. »

C’est tellement mignon, à cet instant je regrette d’être dans les toilettes pour une telle déclaration. Mais ce n’est pas grave. Mon cœur bat à 100 000, j’ai l’impression qu’il sortir de ma poitrine. Pour moi tout ca est irréel. Dans un élan, je lui réponds tout simplement.

« Alors reste. »

Je lève la tête pour croiser son regard. Pour la première fois, je décèle dedans quelque chose de nouveau.

« Ana, j’ai vraiment eu peur pour toi, tu sais ? Peur qu’il t’arrive quelque chose. Si jamais il te serait arrivé quoi que ce soit, je crois que… »

Il se tait un moment.

« Je ne peux plus être loin de toi, c’est impossible. »

Il marque encore une pause.

« Ana, je… »

Quelqu’un entre. Instinctivement je me blottis contre lui, et lui resserre son étreinte. Mais rien d’alarment ce n’est que la CPE.

« Ryan que fait tu ici ?

- Je suis désolé Madame, je sais que je n’ai rien à faire ici, mais trois garçons ont agressés Ana et j’ai entendu ses cris alors je suis intervenu.

- Agressée ? Qui était ces garçons ? Et c’est imprudent d’avoir agit seul, cependant c’est un acte honorable.

- Merci Madame, il s’agit de Thibault, Robin et Killian. »

Il avait cité leurs noms sans aucune difficulté. Même moi, qui suis dans ce lycée depuis le début, je ne les connaissais même pas ! Il avait dut les  entendre dans les couloirs.

« Bien ils vont avoir de sérieux ennuis ceux là ! Ryan sais tu de quelle type d’agression s’agissait il ?

- Tentative de viol Madame, du moins je crois. »

La CPE me regarde, d’un air interrogateur. Comme si elle attendait que j’approuve ou non la déclaration de Ryan. Mais à l’heure actuelle j’ai plus envie d’oublier tout ça. Alors, je préfère ne pas lui répondre. Je détourne le regard et me blottis contre Ryan, telle une fillette dans les bras de sa mère.Mon esquive, du regard de la CPE, était claire, Ryan lui avait dit la vérité et elle l’avait bien compris.

« Je n’ai donc pas le choix que d’appeler la police. C’est trop grave pour émettre un jugement moi-même. Ryan peux tu la ramener chez elle ? Vous êtes tous les deux à ne pas aller en cours.

- Merci Madame.

- Oh et occupes toi bien d’elle surtout.

- Bien sûr comptez sur moi ! »

Ryan et moi sortons. Je suis toujours blotti dans ses bras. Depuis cet événement il n’y a que là où je me sens en sécurité. Nous arrivons à sa voiture. Il m’ouvre la porte et à contre cœur je quitte ses bras pour m’asseoir. Il fait ensuite le tour de la voiture et s’installe au volant.

« Tu veux que je te ramène chez toi ? »

Je fais signe de la tête que non.

« On est sensés aller faire un tour non ?

- Oui mais ça c’était avant que tut te fasses agresser.

- Ca me changera les idées.

- Tu as raison. »

Ryan démarre.

« Où va-t-on ?

- Tu verras. »

Il commence à monter sur les routes de montagnes. D’un coup il me prend la main, je le regarde, il me sourit, je le lui rends. Il a dit qu’il ne voulait plus me quitter, où veut il en venir ? Je suis à la fois sous le choque à cause de l’agression, mais aussi sur un nuage. Il faut dire qu’il s’est montré remarquable.On arrive sur un plateau  qui surplombe la vallée. On a une magnifique vue d’ici. Il y a un banc tourné face au paysage.

« Tu viens ? »

Il sort et m’aide à sortir de la voiture.

« Viens on va s’asseoir.

- Il y a une magnifique vu ici. »

On s’assoit sur le banc. Il passe son bras autour de mes épaules. Et je pose ma tête sur la sienne.

« Ana ?

- Oui ? »

Je relève la tête, je croise son regard. J’y décèle toujours ce petit « truc » nouveau. Avec en plus de la tendresse et de la sincérité.

« Tu es la personne la plus adorable que je connaisse. D’une générosité inégalable. Quand je t’ai entendu crier… J’ai imaginé les pires scénarios. J’avais tellement peur, peur qu’il t’arrive quelque chose. »

Il pose une main sur ma joue.

« Si quoi que se soit te serait arrivé. Jamais je n’aurais pus le supporter »

Il pose son front contre le mien.

« Je ne peux plus être loin de toi, cela m’est impossible.

- Alors reste. »

Il relève la tête, on se regarde droit dans les yeux.

« Ana je… »

Il marque une pause. A cet instant tout commence à se bousculer dans ma tête. Cette scène je l’ai déjà vécu, en rêve certes, mais je la connais. Et si là, tout ce terminerait ainsi ?

« Tu ?

- Oh et puis merde ! »

Il m’embrasse. C’est un feu d’artifice en moi. Une nuée de papillon vient de s’envoler.

« Ana, je t’aime

- Moi aussi je t’aime »

C’est bien plus qu’un rêve. 

Laisser un commentaire ?