Vampire thing's.

Chapitre 9 : "Tu ne peux pas la forcer."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:41

Quand Elena ouvrit les yeux, elle aperçut Stefan. Il était de dos et observait la rue par la fenêtre. Elena se redressa sur son lit. Tous ses muscles lui faisaient mal et elle eut du mal à retenir un gémissement de douleur. Stefan se retourna et s’approcha doucement. Il lui prit la main en lui souriant. Elena lui rendit son sourire.

 

- Tu vas bien ? demanda-t-il.

- Ca pourrait être pire, plaisanta Elena. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- Klaus… Klaus à réussit à se transformer en hybride, expliqua Stefan.

- Oh mon dieu…  Jeremy va bien ? dit-elle précipitamment.

- Oui, il avait sa chevalière.

- Bonnie ? Comment va Bonnie ?

- Alaric s’occupe d’elle, calme-toi, murmura-t-il en voyant Elena paniquer.

- Et Matt ?

 

Stefan ne répondit pas. Il soutint le regard d’Elena et passa une main dans ses cheveux. Elle eut le souffle coupé, elle se souvenait de tout maintenant. De la façon dont Stefan avait tué Matt sans hésitation en lui arrachant le cœur. Elle recula rapidement jusqu’au mur et plongea la tête entre ses mains. Chaque bruit qui retentissait dans la maison lui donnait un mal de tête insupportable, la lumière lui brûlait les yeux et sa respiration se faisait de plus en plus difficile à contrôler.

 

- Calme-toi, répéta Stefan, je suis désolé…

- Tu l’as tué ! hurla Elena.

 

Stefan ouvrit la bouche mais Jenna entra dans la chambre avec deux tasses à chaque main. Elle prit Elena dans ses bras et posa les boissons sur la table de chevet.

 

- Contente que tu sois enfin réveillée, dit-elle, Caroline a dû appeler une centaine de fois !

 

Elena se força à sourire et sa tante partit sans poser de questions. Elle bu le chocolat chaud mais ne se sentit pas totalement satisfaite. Elle voulait quelque chose, mais ne savait pas quoi. Elle regarda Stefan dans les yeux comme pour trouver la réponse.

 

- Je suis désolée, implora Elena, j’ai… je sais que c’est Klaus qui a tué Matt, pas toi. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive je m’sens… mal. J’ai faim, et j’ai besoin d’un truc mais j’arrive pas à savoir c’est quoi. La lumière… elle me fait mal.

- Ca va aller, dit Stefan en l’enlaçant.

- LA LUMIERE STEFAN, LA LUMIERE ! hurla-t-elle.

 

Il se hâta de se lever pour fermer les rideaux. Aussitôt, Elena se sentit un peu mieux.

 

- Dis-moi ce qui ne va pas chez moi, sanglota Elena.

 

Damon entra timidement dans la pièce à son tour. Elena ressentit un malaise. Elle savait qu’elle avait trompé Stefan avec son frère, et qu’elle avait des sentiments pour lui. Pour eux. Elle reposa sa tasse et regarda à tour de rôle les Salvatore. Le téléphone de Stefan sonna.

 

- Allô ? Elle vient de se réveiller. Non on ne lui en a toujours pas parlé… Caroline je sais ! Ne t’inquiètes pas. Oui. Non, on se voit tout à l’heure.

-  Me parler de quoi ? dit soudainement Elena.

- De ta mort, lança Damon.

- Ma… ma quoi ?

- Tu as bu du sang de vampire avant de mourir, commença Stefan.

- Non… non, non, non ! haleta-t-elle.

- Bonnie te fera une bague pour…

- Je n’en veux pas.

 

Stefan jeta un coup d’œil discret à son téléphone et se leva brusquement. « Je dois y aller. A ce soir, désolé. » lança-t-il avant de quitter la maison. Damon prit sa place et sortit une poche de sang de sa sacoche.

 

- Plus vite ce sera fait, moins tu souffriras.

 

Elena regarda l’objet. Elle voulait le boire, elle en avait tellement envie. Elle prit le sac dans ses mains mais le jeta par terre une fois le liquide à proximité de ses lèvres. C’était au-dessus de ses forces. Elle ne voulait pas devenir un vampire. Soudain tout lui revint. Sa mère la forçant à boire le sang et Damon qui lui transperce le ventre.

 

- Tu m’as tuée ! l’accusa Elena.

- Il m’a contraint, se défendit Damon.

 

Un silence s’installa. Elena essayait de rassembler tous ses souvenirs pour mieux comprendre. Elle réfléchissait à une solution.

 

- Je ne deviendrais pas un vampire, reprit-elle calmement.

- Alors il ne fallait pas boire la fiole ! répondit Damon qui ne comprenait plus rien.

- J’y ai été forcé, soupira Elena.

- Par qui ? Le fantôme maléfique du Pont Wickery ? plaisanta-t-il.

- Par ma mère, cria Elena à bout.

 

Les yeux de Damon s’ouvrirent en grand et il fronçait les sourcils. Elena fondit en larmes sans savoir pourquoi, tout devenait si intense. Elle percevait le moindre bruit, sentait l’infime odeur du parfum de Jeremy dans sa chambre, et ressentait chaque émotion comme une explosion tant elle était amplifiée.  Elle reprit son calme et essuya ses larmes.

 

*

 

Bonnie regardait le plafond, allongée dans son lit. Toutes ses pensées se mélangeaient, lui donnant une migraine insupportable.  Elle se revoyait dans l’église avec Jeremy, avec Klaus, elle revoyait le corps de Matt, d’Elena…

 

- Salut, dit Stefan en entrant dans la pièce.

 

Elle se redressa et sourit poliment à son invité. Elle l’invita à s’assoir sur la chaise en face d’elle et lui fit face.

 

- Comment tu te sens ? hésita-t-il.

- Comment je devrais me sentir ? s’apitoya Bonnie.

- Tu voulais me voir ? dit précipitamment Stefan. Je t’écoute.

 

Bonnie se servit un verre d’eau et repensa aux évènements passés. Elle leva les yeux au ciel et fixa Stefan.

 

- J’ai eu une vision sur Damon qui poignardait Elena, alors j’ai été la voir pour lui en parler. Et quand je suis ressortie je me suis rendue à l’église avec Jeremy pour tenter un sort de connexion pour entrer dans l’esprit de Klaus. Ca n’a pas marché. Jeremy m’a demandé si je pouvais entrer en contacte avec sa mère. Alors je l’ai fais, dit-elle en sanglotant.

 

Elle se concentra pour ne pas pleurer et reprit le cours de son récit.

 

- Elle était devant nous, mais pas en tant que simple esprit. Jeremy pouvait la toucher, normalement c’est impossible. Ce n’était pas un fantôme Stefan, elle était réelle.

- Où tu veux en venir ? s’inquiéta-t-il.

- Elle n’est pas morte. Je l’ai ressuscitée sans le vouloir ou quelque chose du genre. Ca m’a prit toute mon énergie, et je me suis évanouie. C’est elle qui m’a mené à Klaus.

 

*

 

Elena, adossée au comptoir de sa cuisine, regardait Jeremy jouer à la console. Le son de la télévision devenait insupportable, il résonnait dans sa tête et la rendait folle. Mais elle ne pouvait pas sortir, la lumière la gênait trop. Quand on sonna, Elena grimaça et ouvrit la porte.

 

- J’ai des marshmallow, de la bière, Titanic, et des chips ! lança joyeusement Caroline.

 

La blonde ne laissa pas le temps à Elena de répondre qu’elle montait déjà les escaliers pour se rendre dans sa chambre. Elle posa le carton de provisions sur le lit et prit Elena dans ses bras.

Les jambes d’Elena flanchèrent légèrement sous le poids de Caroline, elle devenait de plus en plus faible.

 

- Tu… tu as bu du sang ? demanda Caroline.

- Je ne compte pas achever la transformation, avoua-t-elle.

 

Le sourire de Caroline s’effaça aussitôt. Elle lâcha sa canette de bière sous le choc et se laissa tomber lourdement sur le lit.

 

- Tu me fais marcher ? dit Caroline.

- Je suis désolée…

- Et Stefan est d’accord avec ça ?

- Il pense que je changerais d’avis.

- Et ce sera le cas, pas vrai ?

 

Elena sourit à Caroline. Elle tenta de la consoler, après tout elle allait la perdre. Elles rèstèrent dans la chambre à savourer leurs retrouvailles en dégustant des bonbons et en regardant des séries télés. Mais plus les heures passaient, plus les gestes d’Elena devenaient épuisants. Elle s’allongea sur son lit avec Caroline. Elles se faisaient face. Caroline laissa tomber une larme sur le matelas et regarda Elena fermer les yeux.

 

- Pas encore, trembla Caroline, pas encore.

 

Elena rassembla ses forces et ouvrit faiblement les paupières. Son teint était devenu très pâle, et ses lèvres étaient sèches. Son rythme cardiaque ralentissait peu à peu. Dans quelques minutes, tout serait enfin finit.

 

- Si tu fais ça, Matt sera mort pour rien, supplia Caroline, tu dois assister à son enterrement.

 

Elle entrouvrit les lèvres mais aucun bruit n’en sortit. Elle repensa soudainement à Matt et son cœur se fendit en mille morceaux. Elle porta sa main à sa poitrine comme si ça allait la calmer. Elle ferma les yeux et s’endormit sur les pleurs de son amie qui ne semblaient plus qu’un faible écho au bout de quelques secondes.

 

Stefan entra dans la chambre en compagnie de Bonnie. Quand il vit le corps d’Elena inanimé, il se précipita à ses côtés. Bonnie écarta Caroline qui pleurait à chaudes larmes.

 

- J’ai essayé de lui faire changer d’avis, sanglota la blonde, j’ai vraiment essayé…

- Où est Damon ? demanda Bonnie.

- Il est partit en début d’après-midi avec Alaric, dit Stefan.

 

Stefan remarqua la poche de sang sur le sol. Il la ramassa et ouvrit la bouche d’Elena.

 

- Tu ne peux pas la forcer, dit froidement Bonnie.

- Fais-le… insista Caroline hors d’elle.

 

Il hésita un moment. Il ne voulait pas qu’Elena devienne un vampire, elle ne le supporterait pas. Jeremy, alerté par les pleurs, entra dans la pièce en trombe. Il regarda sa sœur et Stefan penché sur elle. Il le poussa et le sang se vida sur le sol.

 

- Qu’est-ce que tu fais ? cria Jeremy. T’es malade !

- Elle est morte Jeremy, dit Caroline sur le même ton, elle doit boire du sang maintenant si on ne veut pas la perdre !

 

Jeremy se figea. Il sembla réfléchir de courtes secondes avant de tendre son poignet à Stefan.

 

- Vas-y ! ordonna-t-il.

- Jeremy…

- MAINTENANT !

 

Stefan planta ses dents dans le bras de Jeremy puis se retira. Il posa sa plaie ensanglantée sur la bouche d’Elena, priant pour qu’il ne soit pas trop tard.

Laisser un commentaire ?