Vampire thing's.

Chapitre 8 : "Le jour s'est levé et la réalité s'est installée."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:43

Elena savourait son café sans lâcher Damon du regard. Il était au téléphone avec Alaric depuis dix minutes. Elle en profita pour s’habiller et quitter le manoir discrètement. Elle se rendit à pied à l’ancienne église. Elle semblait encore plus lugubre que d’habitude. Elena entra dans le bâtiment et descendit les escaliers qui craquaient sous son poids.

 

- Bonnie ? se risqua-t-elle.

 

Pas de réponse. Elle continua alors sa descente jusqu’au sombre sous-sol où elle découvrit Bonnie inconsciente. Elena se précipita sur son amie. Elle respirait à son grand soulagement.

Elena la porta difficilement jusqu’à la sortie puis se posa un instant pour souffler.

 

- De l’aide, peut-être ? demanda Damon.

 

Il l’avait suivit. Il prit Bonnie dans ses bras et l’installa à l’arrière de sa voiture. Elle était toujours évanouie.

 

- T’es pas douée pour faire les choses en douce, soupira Damon.

- Tais-toi et conduis, lança Elena.

 

Elle ne lui avait pas parlé de sa discussion avec Stefan. Et elle ne savait pas si c’était une bonne idée, elle avait été si heureuse de le retrouver, même quelques minutes. Il l’avait aidé, Stefan était toujours là.

 

- Damon, commença Elena, j’ai… j’ai revu ma mère hier. Dans la voiture.

- Hmhm.

- Pourquoi tu ne me crois pas ? s’énerva Elena. Tu es un vampire, Bonnie une sorcière, ça ne devrait pas te surprendre que je vois le fantôme de ma mère !

 

Damon ne quittait pas la route des yeux, ignorant les propos d’Elena. Il eut un sourire en coin et arrêta la voiture puis se gara sur le côté de la chaussée.

 

- Vas-y, dit Damon, lâche-toi.

- Elle était là, Damon. Pourquoi je mentirais ? Je suis pas du genre à plaisanter la dessus et tu le sais très bien. Elle m’a coincée dans la voiture et elle m’a dit la même chose qu’elle avait écrit dans mon journal. J’ai besoin de ton soutient, ça me fait peur. Ni toi, ni Alaric ne me croyez et ça ne fait qu’amplifier mes craintes.

- Tu as finis ? demanda Damon.

- Très bien.

 

Elena ouvrit la portière et descendit de la voiture. Elle fut vite rattrapée par Damon qui lui agrippa le bras et la força à lui faire face. Son regard effrayait quelque peu Elena qui se détacha de son emprise.

 

- Je n’ai pas dis que je ne te croyais pas, dit Damon.

- Alors c’est quoi ton problème ? riposta-t-elle.

- Le problème c’est que tu as des hallucinations, et que c’est mauvais signe .

- C’était réel, assura Elena. Stefan était réel.

- Stef… Stefan ? répéta Damon interloqué.

 

Elena se sentit soudainement mal à l’aise. Ce n’était pas comme ça qu’elle aurait voulu lui en parler, elle aurait attendu d’être rentrée.

 

- C’est lui qui m’a dit où était Bonnie, expliqua Elena en reculant. C’était lui !

- Et comment tu peux le savoir ? s’époumona Damon.

- Il a dit qu’il m’aimait.

 

Damon sembla s’apaiser. Il donna un coup de poing à l’arbre qui se trouvait à côté de lui en faisant sursauter Elena. Il retourna dans sa voiture. Elena l’imita et jeta un coup d’œil à la banquette arrière.

 

- Damon… bégaya-t-elle, Damon on a un problème…

 

Bonnie avait disparu. Damon ne dit rien un long moment, les sourcils froncés puis il eut un rire nerveux en  posant son front sur le volant.

 

- Ma chère mademoiselle Gilbert, désolé de vous annoncer que vous avez tort.

- Quoi ?

- C’était un piège joliment orchestré par Klaus. Les vampires ne peuvent pas entrer dans l’église. Il s’est servit de toi pour avoir Bonnie. Klaus a dû les suivre et… ce n’était pas Stefan hier.

- Oh mon dieu, Jeremy ! s’exclama Elena.

 

Elena sortit son téléphone d’une main tremblante et appela son frère. Elle tomba quatre fois de suite sur le répondeur. Au bout du cinquième appel, il décrocha enfin.

 

- Dis-moi que tu vas bien, dit rapidement Elena.

- Jeremy est un peu occupé pour le moment, répondit Stefan.

 

Elena serra son poing et Damon lui prit le téléphone des mains. Il mit le haut parleur.

 

- Touche à Jeremy et je m’occuperais moi-même de faire foirer ton plan, s’enjoua Damon.

- C’est ce soir la pleine lune, dit-il. J’attends Elena au pont Wickery pour le sacrifice à 18h. Tu peux venir Damon, n’oublie pas le pop-corn. Oh ! J’oubliais. Evitez quoi que ce soit qui pourrait m’inciter à tuer Jeremy.

 

Il raccrocha. Elena resta plantée là à regarder le pare-brise sans rien dire. Ils n’avaient pas eu le temps d’élaborer un plan. Tout était perdu. Elle allait mourir ce soir, et Stefan aussi.

 

- Tu ne mourras pas, lui dit Damon comme s’il avait lu dans ses pensées.

- Je ne boirais pas ton sang et tu le sais, coupa Elena.

 

Damon voulu répondre mais Elena lui fit signe de rouler.

L’ambiance au manoir était palpable. Il ne restait qu’une heure pour trouver une solution. Caroline, Tyler et Alaric feuilletaient des vieux livres à la recherche d’une idée de dernière minute. Elena restait sur le sofa. Elle savait très bien que tout était perdu.

 

- Tu devrais écouter Damon… proposa Caroline en s’installant à ses côtés.

                                                                                                                                                       

Elle ne répondit pas. Elle partit brusquement à l’étage s’affaler dans le lit de Damon. Elle contempla la fiole de sang qui lui servait de pendentif et la cacha sous son t-shirt. Elena se releva et se rendit à la salle de bain. Son reflet était épouvantable. Elle était pâle, son mascara avait coulé et ses cheveux étaient emmêlés.

 

- Dis-moi quoi faire… murmura-t-elle, j’ai besoin de toi.

 

A cet instant, Elena sentit une main sur son épaule. Elle vit le reflet de sa mère dans le miroir, postée derrière elle. Elle souriait et était incroyablement belle. Elle ne tenta pas de fuir, elle était bien trop épuisée. Elle se contenta de lui rendre son sourire.

 

- Je suis là, dit sa mère.

- Alors aide-moi, supplia Elena.

- Elena ? hésita Caroline. Tu… parles à quelqu’un ?

- Je réfléchis tout haut, mentit-elle.

 

Elena passa de l’eau froide sur son visage et rejoignit les autres dans le salon. Ils étaient tous debout sans se parler.

 

- Bon… et bien j’ai rendez-vous, dit Elena.

- Tu n’es pas obligée… commença Alaric.

- Bien sûr que si ! Il a Jeremy, Matt, Bonnie… et Stefan ! ajouta-t-elle en regardant Damon.

 

Elena se dirigea vers la porte. Voyant les autres la suivre, elle soupira et les stoppa.

 

- Juste Damon, dit-elle calmement, vous n’avez pas besoin de voir ça.

- Mais… commença Caroline au bord des larmes.

- Je reviendrais de tout ça, dit Elena d’un ton assuré, je vais rentrer et demain tout ira mieux, on boira à tout ça et on fera une pyjama partie avec Bonnie.

 

Caroline ne put s’empêcher de sourire malgré le flot de larmes qui dévalait ses joues. Elle accourut vers Elena et la serra dans ses bras. Tyler dû venir les séparer tant les adieux s’éternisaient. Elena continua sa route en compagnie de Damon sans se retourner. Elle s’installa dans la voiture et laissa sa tête  tomber contre la vitre. Damon ne lui adressa pas la parole, il comprenait sans doute qu’elle avait besoin de calme.

Une fois arrivés au pont Wickery, Elena et Damon laissèrent le véhicule sur le côté et attendirent l’arrivée de Klaus. Elena contemplait l’eau qui coulait sous le pont.

 

- Mes parents sont morts ici, dit Elena.

- Je sais, mais ça ne t’arrivera pas, la rassura Damon en la prenant par la taille.

- Damon, je voulais… te remercier pour tout ce qui tu as fais pour moi.

- C’est ce que je fais de mieux, répondit Damon.

- Tu pourrais faire quelque chose pour moi ? demanda-t-elle.

- Demande toujours.

- Je veux que tu rentres au manoir et que tu réconfortes Caroline. Maintenant.

- Et te laisser seule ? dit Damon en ricanant.

- Damon, insista Elena, maintenant.

 

Malgré que Damon tentait de cacher sa colère, Elena savait qu’il bouillonnait.  Mais elle ne voulait pas qu’il voie ça, ou qu’il prenne le risque de se faire tuer. « Prends ça » dit-il en lui tendant un pieu. Il se pencha vers elle et l’embrassa. Elena lui rendit son baiser et prit bien soin den profiter. Peut-être que ce serait le dernier. Elle ressentit une boule dans son estomac qui lui disait « attention, tu tombes amoureuse Elena… ».  Il tourna les talons quand il vit Stefan arriver en compagnie de Matt, Bonnie, le corps de Klaus au bras de Stefan  et  un garçon qu’ils ne connaissaient pas marcher au loin.  Elena leur tourna le dos et découvrit sa mère plantée au milieu de la route. Elle rangea son pieu dans sa veste.

 

- Je suis là, dit-elle en s’approchant. Et je vais t’aider.

 

Elena prit sa mère dans ses bras. Elle pouvait la sentir, la toucher. Ce n’était pas un fantôme comme Bonnie l’entendait, c’était autre chose. Sa mère remit les cheveux d’Elena en place et lui sourit. Quand elle ne s’y attendait pas, elle prit d’une main rapide le collier et força sa fille à boire son contenu. Elena se débattait inutilement, le sang de vampire coulant désormais dans sa gorge. Sa mère disparut aussitôt. Elena essuya ses lèvres d’un coup de manche et jeta le pendentif vide dans l’eau.

Elle n’arrivait pas à réaliser ce qui venait de se passer.

 

- Alors, prête ? demanda sournoisement Stefan.

 

Bonnie avait le regard vide, comme si ce n’était pas elle. Elena en conclut qu’elle était sous hypnose. Elle traça trois cercles avec du sel. Stefan jeta Matt dans le premier, il était affaiblit et se laissa tomber lourdement sur le béton. Le sel prit feu immédiatement pour piéger le quater-back.  Elena sursauta en voyant Stefan projeter le deuxième garçon dans le cercle. Ca devait être le loup-garou. Il semblait aussi sous hypnose, il était calme et ne se débattait pas. Soudain, il se mit à convulser et à se tordre dans tous les sens en hurlant de douleur. Il était en transition. Avant que Stefan ne puisse s’approcher d’Elena, elle s’avança elle-même lentement vers son cercle. Le feu l’entoura rapidement, et quand elle vit Matt, elle comprit. Il allait le tuer. Son meilleur ami, son ex petit-ami. Elena ne pouvait pas laisser faire ça, pas à lui.

 

- Quand tout sera finit, commença Stefan, je retrouverai mon corps et je te promets que je laisserai Damon tranquille.

- Ta parole n’a aucune valeur, cracha Elena.

 

Un sourire s’afficha sur le visage de Stefan. Elena supplia Bonnie du regard mais elle était plongée dans un vieux grimoire et ses lèvres bougeaient rapidement comme si elle prononçait une formule. Le feu autour du loup-garou s’éteignit. Stefan s’approcha et lui arracha le cœur sans hésiter. Elena porta sa main à sa bouche. Quand elle vit Stefan s’approcher de Matt, elle ne put s’empêcher de crier.

 

- Laisse-le !

- Lui ou Jeremy ? demanda Stefan.

- Jeremy n’est pas un vampire, dit Bonnie d’une voix dure.

- On peut arranger ça, répondit Stefan en prenant Jeremy.

 

Il s’approcha de sa gorge et commença à le vider de son sang. Il fut stoppé par Damon qui avait surgit de nul par pour lui planter un bout de bois dans le bras par surprise. Stefan cria et repoussa Damon devant lui. Il laissa tomber Jeremy à terre. Un cercle se dessina autour de Damon, Bonnie l’avait piégé.

 

- BONNIE ! cria Elena.

 

Stefan éclata de rire et tira Matt hors du feu. Il regarda Elena dans les yeux et lui arracha le cœur. Elle eut la nausée et s’arrêta de respirer. Matt était mort, c’était finit. Des larmes tombèrent sur le pont. Au moment où le feu s’éteignit devant Elena, sa mère apparut devant elle. Elle lui sourit et l’incita à avancer vers Stefan. Il lui tendit la main. Elena regarda Damon, impuissant. Il observait la scène.

 

- J’ai une idée ! dit soudainement Stefan, approche Damon.

 

Damon marcha jusqu’à Elena et se posta devant elle comme pour la protéger.  Stefan lui tendit un pieu en fer.

 

 

- J’aimerais m’amuser un peu avant de boire son sang, ricana-t-il.

- Va crever,  lança Elena.

- Plante-lui dans le ventre, ordonna Stefan.

 

Damon se tourna vers Elena. Il jeta un œil vers sa poitrine, il remarqua l’absence de la fiole. Damon posa ses lèvres sur celles d’Elena et elle sentit bientôt le pieu lui transpercer l’abdomen. Elle se retira et se laissa tomber doucement à terre. Sa vision se fit floue et les sons derrière elle ne devenaient qu’un faible écho. Elle vit Stefan se pencher sur elle et se sentit aussitôt vider de son sang.

 

«  Le jour s’est levé et la réalité s’est installée… » hoqueta-t-elle très péniblement. C’était une phrase très significative pour eux. Quelque chose que seul Stefan pourrait comprendre. Elle le sentit se décoller légèrement. « Elena… » dans un dernier mouvement désespéré, Elena planta le pieu que Damon lui avait confié dans le cœur de Stefan.

Mais c’était trop tard, Elena était bien morte et le sacrifice avait été accomplit. En quelques secondes, le corps inanimé de Klaus reprit des couleurs et se réveillait doucement. Il se leva et se tordait de douleur. Sa transformation en hybride avait commencée. Damon prit Elena dans ses bras et la posa à l’avant de sa voiture. Caroline arriva bientôt pour l’aider à installer Stefan et Jeremy à l’arrière.  Bonnie s’évanouit. Tyler la porta jusqu’au véhicule. Damon se hâta de démarrer pendant que Klaus était vulnérable.

 

- Oh mon dieu, sanglotait Caroline, oh mon dieu, mon dieu… Matt… Elena… c’est toi qui l’a tué ! cria-t-elle à Damon.

- Elle va bien, dit calmement Damon.

- Tu te fous de ma gueule ? hurla-t-elle de nouveau.

 

Tyler tentait de la consoler du mieux qu’il pouvait. Il semblait perdu aussi.

 

- Il nous faudra juste un humain, dit Damon en souriant.

- Quoi ? s’interloqua Tyler.

- Pour terminer sa transformation voyons !

 

Caroline eut un rire nerveux et cria de nouveau sur Damon. « Comment tu as pu faire ça ? » ou « Egoïste », « Connard » fusaient dans tous les sens.

Damon avait beau afficher un faux sourire, il s’en voulait terriblement. Il lui avait confié ce pendentif en cas d’extrême urgence, il  y aurait sans doute eu une autre solution. Mais c’était trop tard. Elena allait devenir un vampire.

Laisser un commentaire ?