Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 76 : Rendez vous

3090 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2018 18:54

Narrateur : Fresh

Petite note pour le Seigneur de la chanson : Heureusement que Kin a acceptée, ça fait une chance de plus pour les autres de s’en sortir ^^ Et ton correcteur orthographique n’a pas respecté Kin, RIP XD Merci pour ton gentil com ! Et je te souhaite une bonne lecture !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

PJ invoque un portail, pour plonger dedans. Elle était très pressée de rentrer... Moi, je reste quelques secondes devant, me faisant dépasser par Edge et Sci. Ils traversent le portail en même temps.

Mimicook arrive derrière moi, alors que Kin, toujours batte à la main, soupire lourdement. Je me tourne vers elles, pour les regarder dans les yeux. Mimicook me lance, accompagné d’un regard intrigué :

-Qu’est-ce que tu attends, Fresh ?

-Oh, je... Je commence

Je ne termine d’abord pas ma phrase... Mais je fini par sourire.

-Je suis juste heureux que Kin vous ayez accepté de venir, c’est tout...

-Je vois ! Répond Mimicook

Elle rit un peu, et traverse le portail. Je m’apprête à le faire, mais je vois Kin derrière moi, qui semble hésiter à avancer.

-Kin ? Je fais

-On doit vraiment aller au void ? Elle demande

Elle me regarde d’un air assez désespéré, puis soupire lourdement.

-Ok, ok, c’est bon, j’ai compris...

-Quoi ? Mais je... Je tente

-J’y vais, c’est bon... Coupe Kin

Elle entre dans le portail d’un pas hésitant. D’accord ? Si tu veux, Kin, si tu veux...

Enfin. Je suppose que...

...

Mais oui enfin, mais qu’est-ce que je peux être idiot... C’est normal qu’elle soit comme ça...

Je rentre immédiatement dans le portail, et le ferme derrière moi, arrivant dans la salle des AU’s.

La salle est comme d’habitude... Même les ampoules se sont éteintes, merci pour mes oreilles... Tout est si calme que je n’ai même pas l’impression qu’une bataille se prépare.

Je soupire. Décidément, nous n‘avons pas de chance...

-Papa Ink n’est pas là ? Demande PJ plus loin

Un petit choc. Elle a raison, il n’est pas là !

-Bon, il doit sans doute être encore en train de chercher des Sans... Souffle Sci

-Oui, tu as raison ! Affirme Edge

-Bon ! Venez dans le salon, on va l’attendre là ! Fait PJ

-D’accord... Souffle Kin

Kin semble extrêmement gênée. Mimicook s’empresse de la rejoindre et de lui prendre la main, pour la forcer à marcher. Je suis le dernier à rentrer dans le salon, et je ferme la porte derrière moi.

Le salin est vide. Error et Ink ont dû l’abandonner tel quel, mais après avoir pris quelques choses... Il y a un tiroir ouvert un peu plus loin.

-Faites comme chez vous ! Affirme PJ

-Vraiment ? Commence Kin

Elle saisit sa batte et lâche un sourire étrange. Un sourire complétement faux.

-Euh... Pas trop quand même, Papa Ink va piquer une crise, et Papa Error peut être un sacré maniaque quand il veut... Affirme PJ

-Dommage. Souffle Kin

Elle baisse sa batte.

Sci s’assois mollement dans le canapé, rapidement rejoint par Edge et Mimicook. Ils semblent rire tous les trois, sans doute pour se détendre...

PJ, elle, s’assoit à une chaise devant la table, s’amusant à former des motifs avec ses fils. Elle fait souvent des concours comme ça, avec son père sombre.

Kin, elle... Reste fixée devant la cheminée. Elle finit par s’assoir devant, mais la regarde toujours attentivement. Pourtant, le feu ne brule jamais dedans... Ink refuse de l’allumer, même lorsqu’il fait froid. Et il refuse encore plus catégoriquement de l’enlever, ce qui nous fait poser pas mal de questions.

Ink tient à cette cheminée, mais pas au fait qu’il puisse y avoir du feu... Non, décidément, c’est étrange.

Mais en voyant Kin aussi captivée par elle... Je pense qu’il y a un lien clair entre les deux.

Je m’assois à côté d’elle. Elle semble pensive... Très pensive...

-A quoi peux-tu bien penser ?

Soudain, j’ai un petit sursaut, réalisant moi-même la réponse.

-Tu repenses à... Je tente

-Moi, je pense que la reine est partie toute seule, parce qu’elle en avait marre du chevalier... Murmure Kin

Je lui lance un regard intrigué, mais au lieu de répondre à ma question silencieuse, elle baisse la tête.

-Et c’est le dragon qui l’a hébergée...

Elle soupire profondément. Elle doit être plongée en plein souvenir... Ses yeux eux-mêmes sont voilés d’une étrange brume.

-J’ai compris. Je souffle

Je me lève, et la laisse tranquille, pour aller m’assoir à côté de PJ.

-Tu t’attendais à quoi ? Elle demande

-... Pas grand-chose... C’est juste... Je commence

Je regarde Kin encore quelques secondes.

-Elle... Je souffle

-Et tu refuses que je regarde le torse d’Edge car il est possédé par le Fell One... Lance PJ

-Quoi ? M...

Je bleuis un peu.

-Arrête... Je fais

-Je plaisante ! Affirme PJ

Elle se tourne vers moi.

-Elle habitait ici, avant... Alors forcément, de vieux souvenirs doivent faire surface...

-Bon ou mauvais... Je renchéris

Je soupire, et baisse la tête vers la table... Pour remarquer quelque chose posé dessus.

-PJ, c’est normal ça ? Je demande

J’empoigne cette chose. Ca ressemble à une feuille... Et ça l’es. Mais il y a des choses écrit dessus.

-Non, pas trop. Répond finalement PJ

-Il y a un truc écrit... Je souffle

Je vois Sci, Edge et Mimicook lever la tête. Kin ne réagit pas.

-Lit ! Allez ! Insiste PJ

Je m’éclaircis la voix.

-« Les enfants, quand vous serez rentré, venez nous rejoindre à DreamTale. Pas le DreamTale près d’Oceantale, mais l’autre, celui à côté de TrainerTale. On vous attend. Ink »

...

...

...

-Eh bien, mettons nous en route ! Affirme Mimicook

Elle se lève d’un coup, pour rejoindre Kin.

-On va partir, c’est bon... Souffle Mimicook

-... Oui... On va partir... D’ici... Encore... Fais Kin

Elle soupire lourdement. Je crois entendre un début de sanglot, mais... Ça doit être mon imagination.

Kin se lève, et se dirige sans attendre vers la salle des AU’s. On la suit aussitôt.

-Ils sont à DreamTale... Mais pourquoi ? Demande Edge

-C’est là que Nightmare va mener sa dernière bataille... Affirme Sci

-Ils ont déjà recrutés tous les Sans ?

-Peut-être pas, mais on allait pas tous rester dans ce petit appartement du void, de toute façon... Fait PJ

Edge acquiesce d’un mouvement de tête.

-Alors allons y. Il affirme

Il entre dans DreamTale, nous le suivons tous. Je ne suis jamais allé dans cet AU, pour être honnête. C’était toujours Ink ou Error qui y allait...

Alors lorsque j’ai vu le vide de cet AU... Oui, j’ai été assez surpris.

L’endroit de notre dépôt est dans une grande plaine. Un peu plus loin, je vois des ruines de maisons, comme si un village était là, avant... Mais plus maintenant...

Et ça, c’est sans parler de l’immense arbre un peu plus loin. Je crois qu’Ink m’avait raconté un jour à propos d’un arbre à DreamTale, qui aurait été détruit par Nightmare, puis qui aurait repoussé...

Après, je l’avoue, je n’écoutais qu’à moitié ce jour-là.

-Je crois qu’ils sont là-bas. Fait Sci

Il montre une direction du bout des doigts. Et en plissant des yeux, en effet, je vois près de l’arbre plusieurs personnes.

-Allons-y. Je fais

Elle part devant, marchant rapidement en silence. Je n’ose rien dire. Que dire, en même temps ?

-Kin, je me posais une question... Sort Sci

Lui ne semble pas apprécier le silence... Je me tourne vers lui. Kin, elle, semble toujours regarder dans le vide.

-Quoi ? Fait Kin faiblement

-J’ai remarqué que... Tu n’avais plus ta fiole bleue foncée... Souffle Sci

Je regarde sa ceinture. Et oui, elle n’a plus sa fiole !

-Je... L’ai confiée à Papa il y a un mois. Je ne peux pas risquer de la percer. Affirme Kin

-Oh, je vois...

Elle tourne la tête, pour ordonner le silence. Enfin, ce n’est pas très grave, puisque nous arrivons au niveau de l’arbre.

-PJ ! J’entends

Je tourne un peu la tête, et voit Ink arriver. Error est juste derrière lui.

-Papa Ink ! Fait PJ en réponse

-Vous êtes là !

Ink soupire un peu de soulagement.

-Je vous ais trouvé un peu long, quand même... Il affirme

-Tant que ça ? Souffle Edge

Ink hoche la tête légèrement.

-Enfin, vous avez réussis à... Il commence

-Oui. Coupe Kin

Ink se fige, et tourne doucement la tête. Il voit enfin Kin. Elle ne sourit pas, elle reste très grave...

-Kin... Murmure Ink

-Je ne suis pas venue pour me battre pour toi, pigé ? Provoque Kin

-... Alors pourquoi ?

Elle jette un coup d’œil furtif vers Mimicook.

-J’ai mes raisons.

...

Ok, je viens de comprendre...

Bon, ce n’est pas la seule raison, je pense... Mais quand même, ça explique beaucoup de choses.

-PJ, j’aimerais te montrer quelque chose tu peux venir ? Demande Error

-Oh, oui, bien sûr... Elle répond

Elle part avec lui plus loin. En voyant le regard d’Error, je devine qu’il veut juste laisser son mari tranquille...

-Tiens, ce ne serait pas... Commence Sci

Il part plus loin en courant presque, en direction de l’arbre. Edge crie son nom, et court le rejoindre. Kin soupire.

-Bon, j’y vais...

Kin part plus loin, mais Ink lui attrape le bras. Elle se fige. Mimicook s’approche d’elle, comme pour la calmer de ses futures (et très probables) envies de meurtres.

-Je... Peux te parler quelques secondes ? Demande Ink

-Dépêche. Ordonne Kin

Elle retire brusquement son bras de l’étreinte d’Ink.

-J’ai quelque chose à te donner... Quelque chose... D’important... Affirme Ink

Ink semble terriblement hésitant.

-Mais quoi à la fin ! Insiste Kin

-Ecoutes, si tu me laissais un peu de temps, ça serait plus simple pour moi ! Affirme Ink

-Je n’ai pas que ça à faire !

Ink soupire profondément, avant de sortir quelque chose de... Son écharpe ?

Euh... Je suppose que c’est sa seule poche efficace ?

Enfin. Il sort une espèce de livre. Un gros livre brun, semblant assez vieux, et ayant pour seule et unique couverture un énorme 4.

-Qu’est-ce que c’est ? Demande Kin

-C’est... Un livre que j’ai trouvé avec toi à UnderWorld. Affirme Ink

...

...

...

-Attend quoi ? Fais Kin

Mimicook s’approche pour regarder le livre de plus près, je fais de même. Ink, lui, tend d’un ton insistant le livre.

-Au moment où je t’ai trouvé, à UnderWorld... Il y avait un livre, à côté de ton petit corps... Affirme Ink

-...

-Je ne l’ai pas lu, mais je comptais te le rendre à dix ans. Lorsque tu aurais appris à lire, et à t’occuper de tes affaires... Souffle Ink

Il déglutit douloureusement.

-Mais tu... Es partie trop tôt.

-...

Kin soupire.

-Je te le rends maintenant... Prend-le... Souffle Ink

-Non. Sort Kin

Silence de mort.

-Mais... Pourquoi ? Fais Ink

-Je n’en ai pas besoin. Affirme Kin

Kin repousse le livre vers Ink.

-Je me fiche de savoir ce que c’est que ça. De toute façon, ça ne me servira à rien. Elle continue

-M...

-Pas de mais, arc en ciel. Et puisque tu n’as plus rien à me dire...

Elle le pousse sur le côté pour passer. Ink reste paralysé de surprise.

-P... pourquoi ? Demande Ink

-Je... N’en sais rien... Affirme Mimicook

Mimicook pose sa main sur son épaule en signe de soutien. 

-Peut être qu’elle ne veut pas savoir certaines choses... Elle affirme

-Je... Tente Ink

Ink se penche vers le livre.

-Je ne sais pas ce qu’il contient, et je ne veux pas savoir... Et je voulais le rendre à Kin...

Il soupire. Je décide de le laisser tranquille, pour rejoindre PJ. Il doit se poser des milliers de questions...

Mais pourquoi Kin ne veut pas de ce livre ? Si Ink l’a trouvé en même temps que Kin, ce livre doit forcément contenir des informations extrêmement importantes sur elle !

Comme peut être... Pourquoi est-elle apparue en bébé à UnderWorld ? Kin est sensée être la Frisk locale, mais pourquoi est-elle un bébé ?

Et même si ce livre ne contient rien de précis sur Kin... Un énorme 4 comme couverture ? Il semble ancien ? Je ne sais pas ce qu’il y a dedans, mais ça doit sans doute être important...

Enfin. C’est sans doute un mystère pour un autre jour... /*\

Je marche un peu tranquillement. L’arbre est un peu plus loin, Sci et Edge sont à son niveau. Je vois PJ un peu plus loin. En observant les ruines... Je vois plusieurs Sans, et des Frisk, et...

Et...

Une secondes, des Sans et des Frisk ?

Je m’arrête quelques secondes pour observer plus attentivement. Entre les ruines, je vois tant de gens... Tant de guerriers pour les AU’s...

Je vois le Sans d’Epictale, l’idole de PJ. Je vois la Frisk d’EchoTale. Je vois un Sans étrange ressemblant à Error avec un air innocent...

Tant de gens différents, tant de personnes qui... Ca me met même mal à l’aise. Ça me rend heureux en même temps, et... Non, je ne sais pas.

Cette ambiance donne réellement l’impression... D’une dernière bataille.

-Kin ! Kin ! J’entends

Je me fige, et voit Science. Attendez, il est là, lui aussi ? Vraiment ?

Il court vers Kin, qui essayait de l’esquiver. Mais elle échoue, et Science tombe dans ses bras. Il semble la serrer si fort qu’elle pourrait étouffer.

-Je suis tellement heureux de te revoir ! J’étais terriblement inquiet ! Il affirme

Kin soupire. Je décide de m’approcher pour mieux les entendre.

O... Oui, d’accord, c’est de l’espionnage, c’est mal, et je m’en fiche, ma curiosité me tuera de toutes manières ! Voilà !

Science recule un peu, et pose sa main sur la joue de Kin.

-Tu as tellement grandie... Tu es devenue une magnifique jeune femme... Il affirme

-Science...

La voix douce et à la fois brisée de Kin fige Science.

-Tu... M’en veut aussi, c’est ça ? Il demande

-...

Kin tend un bras, et le serre autour des épaules de Science. Le rapprochant d’elle. Science est trop surpris pour réagir, alors que Kin continue de regarder droit devant elle.

-Kin ? Fais Science

-Je voulais te remercier. Elle affirme

-Me... Tente Science

-Te remercier pour m’avoir appris tant de choses utiles... Grâce à toi, je peux nourrir Papy avec une seringue. Grâce à toi, Phyphy n’entend presque plus les voix des Amalgamates. Grâce à toi, Papa a beaucoup moins mal aux mâchoires... Alors merci.

Elle ferme les yeux quelques secondes.

-Merci infiniment.

Finalement, elle se sépare de Science, qui n’ose pas bouger. Trop, beaucoup trop surpris de l’éclat de tendresse de Kin...

Et à vrai dire, je suis resté figé devant cette scène. Kin qui n’en veut pas à un membre de son ancienne famille ? Voilà quelque chose de pas banal !

Mais en même temps... C’est vrai que Science n’a pas fait grand-chose de mal. Kin en veut à Ink car il était tout puissant pour elle, mais Science... C’est juste... Science... Un scientifique fan de café...

Enfin. De toutes façon, ça ne change pas grand-chose, qu’elle lui pardonne à lui... Si seulement elle pouvait pardonner à Ink... Ce n’est pas de sa faute, ça ne l’a jamais été ! C’est comme s’il pouvait changer UnderSwap, c’est impossible !

Je dois retrouver PJ... Seul au beau milieu de tout ce monde, ça me met très mal à l’aise... Je vois Kin retrouver Mimicook pour ne pas finir comme moi.

J’avance plus loin. En direction de l’arbre. J’ai l’impression de voir Dream à ses côtés... Je décide de me rapprocher, mais une voix me coupe en plein élan.

-C’est tout ? Nous ne sommes pas assez nombreux, Nightmare doit avoir tant prévu... J’entends

Je me tourne. PJ ! Enfin ! Elle est en train de parler avec Error, et elle semble assez insatisfaite.

-Ils arriveront plus tard. La bataille ne commence que dans trois jours. Affirme Error

-Ouais... Je l’espère vraiment... Souffle PJ

Elle soupire. J’arrive à son niveau.

-Salut ! Je fais

-Oh, tu es là... Souffle PJ

Elle sourit.

-Oui, je suis de retour ! Je suis un peu mal à l’aise devant tous ces Sans... Alors je reviens vers toi ! J’affirme

-Vraiment ?

PJ jette un regard vers les autres Sans.

-Moi, je me sens assez honorée de combattre à leurs côtés... Même Epic ! Epic ! Il va absolument falloir que je lui parle ! Affirme PJ

Ses yeux brillent un peu. Je souris. C’est vrai que si je rencontrais mon idole, je serais dans le même état... Mais... Je n’ai pas vraiment d’idole, alors...

-PJ, je sais qu’il faut se détendre, mais...

-Oui, je sais, je sais Papa Error...

Ils sourient. C’est rassurant de les voir aussi détendus. Et alors que je m’apprêtais à sourire à mon tour...

-MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS LA !!!

Mais je n’ai pas pu.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

/*\ : Effectivement, ce livre est un mystère pour une autre fois... Ne vous poser pas de questions pour l’instant, la réponse sera donnée dans très longtemps... Ceux qui suivent et suivront toutes mes fics auront la réponse un jour... Mais pas pour tout de suite. (Sauf ceux qui ont VRAIMENT un esprit perspicace. Là... Vous avez une chance)

Laisser un commentaire ?