Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 75 : La terrible gardienne

3749 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2018 18:21

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : TANT MIEUX !!! Euh... Par contre, il faut demander à... L’intérieur ? Enfin, j’ai compris que tu parlais de Kin, mais comment Kin a-t’elle pu devenir l’intérieur ? C’est un mystère pour un autre jour... Et sinon ! Cross et compagnie, on verra si les pères arrivent à les ramener ^^ Et sur cette fanfic... C’est compliqué. Disons qu’UnderVerse n’a jamais eu lieu (INK BON SANG A L’AIDE !!!) mais Error a quand même été intéressé par l’âme de Cross et le fait que son monde ait été détruit... En gros, ils ne s’aiment pas vraiment, mais se tolère, parce que Cream et Errorink (if you know what I mean ^^). Je ferais PEUT ETRE un OS dessus, mais il faudrait que je développe, et je n’ai pas d’idée pour l’instant ^^’ Merci pour ton com ! Bonne lecture !

Petite note pour tout le monde : BON !!! Puisqu’UNE personne m’a demandé de faire ce recueil d’OS, et bien... Je le ferais peut être. Priorité absolue aux élémentaires (la fic post Undershools) et au spin off d’Undershools. En revanche, je n’ai pas dit non. Si ça m’intéresse de faire ça, je le ferais. Déjà, j’ai un two shot qui est prévu pour décembre/janvier (teaser teaser ^^) et qui ne feras pas parti de ce recueil... En réponse, je verrais si j’ai envie !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Nous voilà enfin à UnderWorld. Le monde maudit. Oui, maudit est définitivement le meilleur mot pour définir cet AU.

Nous ne sommes pas arrivés à Snowdin comme à notre habitude, non. Nous sommes directement devant le palais abritant la famille de Kin. Enfin, plutôt à l’entrée de la capitale.

Ancienne capitale... Il ne reste que des bâtiments effondrés. Une preuve frappante de la guerre créée ici suite à l’accident. Le palais est à quelques minutes de marche.

Pourquoi ne pas nous amener directement devant le palais ? C’est parce que je n’y arrive pas. Kin doit utiliser une espèce de magie, car je n’arrive pas à emmener un portail plus près. Elle doit utiliser ça pour éviter que Papa Ink ne vienne ou quoi...

Enfin, je m’en fiche. Kin fait bien ce qu’elle veut. En temps normal, je serais stressée. Vraiment. Mais...

Avec le contexte, et Mimicook juste derrière moi, je me sens mieux. Plus confiante.

... Même si la dernière fois que j’ai vu Kin, elle m’a empêchée d’approcher à coup de batte de baseball. Bon sang, mais comment elle a appris à manier un truc pareil ? Et où elle l’a trouvé, d’ailleurs ? Je suppose que la décharge est bien fournie, ici...

Et en plus, moi, je voulais juste voir Mimicook ! Mais non, madame se transforme en surprotectrice pour prendre soin de sa future copine !

Non, nous ne me ferons pas croire que cette fille n’est pas amoureuse de Mimicook ! Elle l’a appelée « mon ange » bon sang !

Ca va se finir en Sci 2.0 cette histoire... Et vous savez ce que je veux dire !

Enfin...

...

Tiens, maintenant que j’y pense...

Kin est surprotectrice avec Mimicook...

Et Papa Ink est surprotecteur avec moi !

Oh bon sang, ils ont un point commun, c’est fou !

Je ris un peu toute seule en y repensant. Si elle apprend ça, elle va piquer une crise ! Il va falloir que je leur dise ! A tous les deux !

-PJ ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Demande Mimicook

Je me tourne vers elle pour lui répondre :

-Tihihi... Je pensais à un truc stupide...

-Ah oui ?

-Ouais...

Je la regarde dans les yeux.

-Je viens de trouver un point commun entre Kin et Ink ! J’affirme

-Quoi ? C’est vrai ? S’écrie Mimicook

Elle semble vraiment surprise, puis semble se raviser.

« Ah, oui, mais en même temps, si tu parles des vêtements...

-Non, pas vrai ! Pas les vêtements ! Je réponds

-... La taille ?

-Non ! Papa Ink est... Un peu plus grand ? Je souffle

-... La couleur des yeux ? Propose Mimicook

-Quoi ? Mais non, enfin ! Papa Ink a les yeux bleus, et jaunes, et verts parfois, et...

-Et rouge quand il est en colère ! Insiste Mimicook

-... Ce n’est pas recevable ! Je réponds »

Elle retrouve enfin son air confus.

-Mais alors c’est quoi ce point commun ?

-Oh, c’est... Je commence

-Les filles, on est arrivés. Coupe Sci

Je tourne la tête, et vois le palais à quelques mètres. Il n’est pas très grand, de toute façon. Je me tourne brièvement vers Mimicook, lui affirmant du regard que je raconterais tout ça plus tard, et marche rapidement en direction du palais.

J’arrive devant la grande porte. Les autres sont justes derrière moi. Je sens mon âme battre plus vite sous le stress...

Pourquoi j’ai si peur, hein ? J’ai peur qu’elle refuse, c’est ça ?

EH BIEN FIGUREZ VOUS QUE oui. J’ai extrêmement peur qu’elle refuse. Cette fille est l’une des humaines les plus puissantes des AU’s. Je sais qu’on aura une armée de Sans, Frisk, et autres Sans, mais...

Mais une fille qui peut se régénérer d’un pinceau d’acide, c’est toujours un sacré luxe.

-PJ, c’est quand tu veux. Souffle Edge

J’écoute à peine le reproche implicite d’Edge avant de toquer doucement à cette porte de métal rouillé.

Toc. Toc. Toc.

...

...

...

-Je... Tente Fresh

-Attend, elle était peut être occupée... Je souffle

...

...

...

-Appelle là ? Propose Sci

-D’accord. Je fais

Je m’éclaircit la voix.

-KIN !!! ON A BESOIN DE TE VOIR !!!

...

...

...

-Elle devient longue, quand même... Affirme Edge

-Je trouve aussi... Acquiesce Mimicook

-KIIIIIN !!! DEPECHE !!! Je crie

Je toque violemment à la porte. Allez, déjà que je stresse...

Finalement, j’entends des pas. Pleine d’espoir, je me recule un peu...

Ce n’est pas Kin qui ouvre la porte, c’est Sans.

-Euh... Salut ? Je fais

-...

On se regarde quelques secondes. La gêne est perceptible dans l’air. Il ne bouge pas, moi non plus...

Finalement, Sans recule d’un pas, et ferme violemment la porte. Nous laissant planter dehors.

...

...

...

-Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Je demande

-Je crois qu’il vient de nous foutre un vent... Affirme Fresh

-KIN !!! On entend crier

On se fige en entendant la voix de Sans derrière la porte.

-IL Y A LES MOMES A LA PORTE !!! Il hurle encore

On entend ensuite plus rien.

-Sans vient d’appeler Kin... Tout va bien... Affirme Edge

-Franchement, je vais piquer une crise... Cette Kin me fait beaucoup trop stresser... J’affirme

-Tout devrait bien se passer ! Je suis sûr qu’elle va accepter ! Reprend Sci

-Ouais... Je l’espère vraiment.

Des nouveaux pas résonnent derrière la porte. Quelqu’un arrive... Kin, cette fois ?

Oui, c’est Kin qui ouvre la porte. Elle n’a pas l’air très heureux de nous voir, mais aussi...

Mais aussi tellement surprise... Qu’elle nous referme la porte au nez.

Silence absolu.

-Non, pas elle... Je fais

-C’est pas possible... Continu Edge

-Mais qu’est-ce qu’il leur arrive tous, à la fin ? Demande Fresh

Je hausse les épaules.

-Je suppose qu’ils ne s’attendaient pas à nous voir...

Soudain, la porte s’ouvre à nouveau sur une Kin confuse.

-Non, vous n’êtes pas des mirages... Elle affirme

Elle me regarde dans les yeux quelques instants, puis relève la tête et aperçoit Mimicook. Cette dernière lui fait un petit signe, ce qui fait sursauter brusquement Kin.

-Mais... Mais qu’est-ce que...

Elle serre la main sur la porte de métal.

-Qu’est-ce que vous foutez là ? Demande Kin

-Euh... Je commence

-Attend.

Elle s’éclaircit la voix, et empoigne sa batte en lâchant la porte. Elle s’appuie dessus.

Le message est clair. Un seul faux mouvement, ou une seule parole malhonnête ou déplaisante, et elle nous frappe avec.

... Sauf Mimicook, évidemment.

-Voilà. Première question simple : Qu’est-ce que vous faites ici. Commence Kin

-On est venu te demander quelque chose. Je fais

Ces simples mots semblent l’intéresser.

-Ah oui ? Un service à moi, votre pire ennemie ? A moi, ta Némésis ?

Elle sourit.

-C’est un honneur, vraiment... Je suis très contente que vous ayez pensé à moi...

Elle ricane un peu, semblant déjà avoir pris sa décision.

-Posez toujours ! Ça peut se négocier ! Elle affirme

-Kin, ne prend pas ça pour une blague. Rétorque Mimicook

Elle se met en avant, ce qui redresse Kin.

-Quelle blague ?

-Tu crois que je n’ai pas remarquée ton petit sourire ? Proteste Mimicook

Kin semble baisser un peu les yeux...

Enfin, RELATIVEMENT. Elle a toujours les yeux fermés, là...

-... Je t’écoute.

Mimicook me regarde quelques secondes. J’ai compris le message, je la laisse parler.

-Tu te souviens de la dernière fois qu’on s’est vu ? Demande Kin. Tu étais folle de rage à cause d’une proposition de Nightmare.

-Ah oui... Pour cette dernière ba... Commence Kin

Elle se coupe brusquement.

-Oh, je vois. Je vois tout à fait.

Elle sourit un petit peu, mais s’arrête immédiatement après s’être souvenue de la remarque de Mimicook.

-Moi, dans une guerre pour sauver les AU’s... Souffle Kin

Je hoche la tête. Kin soupire.

-Et pourquoi je ferais ça ? Elle demande

-KIN !!! Crie Mimicook

-Attends Cookies, je tiens à entendre ses arguments. Pourquoi je me battrais pour eux. Affirme Kin

Même si Mimicook semble assez énervée, elle laisse le mouvement doux de Kin la calmer.

Cette dernière se tourne vers moi, attendant mon discours.

-Je te fais quelle version ? Je demande

-La version la plus courte. Aucun autre de tes arguments, excepté celui que tu juges le plus important, n’a d’intérêt à mes yeux. Répond Kin

Et zut...

Moi qui avais préparé plein d’arguments sur la mort de sa famille, sur la mort de Mimicook, sur la mort de son plan... Eh bien, ironiquement, c’est mort.

Tant pis, je vais sortir le grand jeu.

-Notre combat. Je sors

-Hum ?

-Ma promesse, si tu te bats avec nous, c’est notre combat.

Je m’avance vers elle, comme pour me donner plus de courage.

-Toi aussi, tu rêves de tester notre détermination. J’affirme. Mais je n’ai jamais pu, avec Papa Ink, et les autres... Cependant, je te promets ce combat si tu protège ce pour quoi je me bats.

-... Je vois... Affirme Kin

Elle sourit encore plus.

-Notre combat. Laquelle des deux à tort ou raison, seul le langage des armes nous le dira... Continue Kin

-C’est le seul langage que tu comprends. J’affirme

-Oui, tu as raison. Mais...

Elle ricane. Ça me fait frissonner d’appréhension. Je le sens mal, je le sens mal...

-Tu m’as carrément sous-estimée ! Enfin, comme si ce simple argument pouvait battre le mien !

-Quoi ? Je m’écrie

-Ecoute-moi bien, noiraude. Coupe Kin

Elle place sa batte juste en dessous de mon visage, au niveau de mon menton, me forçant à relever la tête.

-Pourquoi je me battrais pour celui que je rêve de voir mort ? Pour celui qui a trahi les AU’s ? Pour celui qui a laissé ma famille pourrir dans son coin sans réagir ? Elle demande

-...

-Je ne suis pas une traitresse, moi. Il est hors de question de me battre pour cet énergumène. Retiens bien ça, c’est de sa faute si vous allez vous battre sans moi.

-Ce n’était pas de sa faute !

Je sens quelque chose me tirer en arrière. Je manque de m’étouffer en m’écriant :

-Fresh ?

-PJ, laisse-moi parler un peu... Demande Fresh

Il se met en avant, défiant Kin du regard. Moi, je jette un coup d’œil vers Mimicook. Elle fait de même.

En un regard, un début de conversation parallèle se créé.

« Tu sais ce que Fresh va lui dire ? Demande Mimicook

-Non... Absolument pas... Je réponds

-Mais quel peut être son argument ?

-MAIS J’EN SAIS RIEN !!!

-Bon, ce n’est pas la peine de paniquer comme ça...

-Regardons ce qu’il va se passer, hein ?

-Oui ! Et arrêtons de parler comme ça, c’est ridicule...

-Je suppose, oui ! »

-Pas de la faute d’Ink, hein ? Lance Fresh

Je tourne la tête. Fresh sourit un peu, alors que Kin semble réellement intriguée.

Je pense qu’elle ne changera pas d’avis sur Papa Ink, en revanche, elle doit attendre avec impatience l’argument.

-Non, absolument pas de sa faute. Il ne pouvait absolument rien faire. Continu Fresh

-... Je t’écoute, même si je sais que c’est faux. Fait Kin

Fresh s’éclaircit la voix. Inspire, expire. Je regarde Edge et Sci, ils sont tout aussi étonnés que moi. Je me retourne vers Fresh, il est enfin près à parler.

« Tu connais les créateurs, pas vrai ? Il demande

-... Evidemment. Répond Kin. Ceux qui ont originalement créé les AU’s. Je suis pas si idiote.

-Bien. Ils créent des mondes, ce sont alors des dieux. Correct ? Insiste Fresh

-Ou tu veux en venir ? Dépêche-toi. Ordonne Kin

-J’y viens, j’y viens. »

Il prend une lourde inspiration.

-Qui est Ink, alors ? Il sort

-... Comment ça ? Fait Kin

-Qui est Ink ? Les créateurs sont des dieux, Ink est une création des dieux, comme toi, comme Mimicook, comme ta famille...

Fresh s’avance un peu pour affirmer ses propos.

-Cependant, il est très puissant. Est-ce qu’on peut le considérer comme un demi-dieu ? Un message des dieux ? Ou alors leur représentant ?

-VIENS-EN AUX FAITS !!! Crie Kin

Elle frappe violement le sol avec sa batte, tel un juge qui abat son marteau. Elle ne semble pas confuse, pas surprise... Juste impatiente.

Fresh s’éclaircit encore la gorge, comme si ça le rassurait.

« Un dieu a un jour créé UnderWorld. Il voulait un AU... Soyons honnête, horrifique. Affirme Fresh

-Q... Tente Kin

-Quoi ? Ce que je dis est faux ? Pourtant, n’importe quel créateur invente son histoire de A à Z en se basant sur l’UnderTale de base. Celui d’UnderWorld n’est alors pas différent.

-...

-Alors, le dieu d’UnderWorld a créé un AU. Un AU maudit, dont l’histoire était de son souhait. Il voulait un AU qui terrifie. Il voulait un AU horrible. Il voulait, tout simplement, un AU qui choque, qui rend mal à l’aise, et dont les habitants sont malheureux.

-M... »

Kin n’arrive pas à terminer sa phrase. Elle semble lentement réaliser quelque chose. Des voiles commencent à apparaitre dans ses yeux désormais ouverts.

-Et là, tu apparais, Ink te trouve à UnderWorld, et te recueille. Toi, tu y retournes, et tu pleures pour les habitants. Si j’ai bien compris, tu étais jeune, et tu avais besoin d’un coupable... Tu croyais Ink surpuissant, il aurait pu les sauver ! Il aurait pu empêcher un tel élément d’arriver !

Fresh fait des mouvements de bras, pour exagérer ses propos... Ce qui semble à peu près marcher, vu comment Kin semble de plus en plus confuse.

-Mais ce que tu oublies, c’est qu’Ink ne pouvait pas, absolument pas faire quelque chose. N’oublie pas, c’est le dieu d’UnderWorld qui voulait que son AU soit ainsi... Si l’AU n’était pas aussi horrifique, si les habitants n’étaient pas aussi malheureux...

-L’AU n’existerait même pas. Répond Kin

Kin baisse la tête au millimètre.

-Exactement. Le dieu voulait un monde comme ceci, et Ink, aussi puissant qu’il puisse être... Ne pouvait rien faire ! Il était parfaitement impuissant ! Il n’est pas à l’égal des dieux ! Continu Fresh

-...

-Il ne pouvait pas aider les habitants. Il ne peut pas lutter contre un pouvoir divin. Rien de tout ce qui est arrivé ici, dans ce monde, n’est de sa faute.

-... Espèce de s*****. Crache Kin

Kin lâche sa batte, qui tombe mollement sur le sol.

-Et les aider maintenant, il ne le pouvait pas ? Elle demande

-Hein ? Fait Fresh

Fresh a un sursaut en arrière, alors que Kin fait rageusement un pas en avant.

« Il n’a pas les pouvoirs de leur offrir à manger ? Il n’a pas le pouvoir de les réchauffer ? De leur rendre la parole avec des nouvelles mâchoires ?

-Kin... Souffle Fresh

-Non, il les méprise, d’accord ? Il les hait.

-Il lui rappelle à quel point il est impuissant.

-Ce n’est qu’un lâche. Mais... »

Elle serre les poings, au sang.

-Mais... Ce créateur... A souhaité une chose aussi horrible... Il a créé... Il...

Elle souffle profondément.

-Kin... Souffle Mimicook en s’approchant

-Cookies... Je... Ne sais pas... Tente Kin

-Viens là...

Mimicook s’approche doucement de sa meilleure amie pour la serrer dans ses bras. Kin se laisse doucement faire.

« Qui est le plus coupable ? Le créateur ne les a créés pour qu’ils souffrent, et l’arc en ciel ne veut pas les aider dans le présent...

-Chut... Tout va bien, ne t’en fais pas... Affirme Mimicook

-... Quelqu’un doit souffrir pour eux, Cookies... Je dois... Je... Murmure Kin

-Je sais. Et je n’ai qu’un conseil à te donner.

-...

-Ecoute ce que tu as au plus profond de ton âme. Je sais que tu connais le véritable coupable... Ou au moins le plus coupable. »

Kin ferme les yeux, et se repose brièvement sur les épaules de Mimicook. Elle reste en silence quelques instants. Je déglutis. Qu’est-ce qu’elle va choisir ?

-... Je sais quoi faire pour l’instant. Affirme Kin

Elle se sépare doucement de Mimicook, et lui sourit tendrement, la remerciant. Elle reprend la batte violement, et se dirige à l’intérieur, claquant la porte derrière elle.

... On reste comme des imbéciles derrière la porte.

« Elle vient de partir ? Je fais

-Oui... Répond Mimicook

-J’ai peur de ce qu’elle va choisir... Affirme Edge

-J’avoue que... Je ne sais pas trop... Affirme Mimicook

-Dans tous les cas, elle ne viendra pas se battre avec nous, ça arrange Ink ! S’écrie Fresh

-... On a peut être un espoir... Soupire Mimicook

-Ah oui ?

-Oui... Mais si je vous le dit, elle m’en voudras toute ma vie... Affirme Mimicook »

Elle baisse un peu la tête. Je soupire. Décidément, il n’y a bien que Mimicook pour comprendre la logique foireuse de Kin...

A moins que... Que depuis le début... Kin aurait une autre raison. J’ai bien vu la confusion dans ses yeux lorsque Fresh affirmait que ce n’est pas la faute de Papa Ink...

Moi aussi, le fait que Kin parte sans rien dire de chez Papa Ink, et qu’elle ne soit jamais revenue, alors qu’ils semblaient s’aimer profondément... Ça m’a toujours fait tiquer.

Je suis sûre et certaine qu’au font d’elle, Kin veut juste... La justice pour les habitants d’UnderWorld. Et qu’elle pense calmer cette fougue en abattant pour de bon Papa Ink...

Je n’en sais rien. Mais s’il reste un maigre espoir qu’elle et moi puissions devenir... Non, je suis ridicule. Kin veut juste... Tuer Papa Ink, et tuer un coupable. C’est tout.

-PAPA !!!! MAMAN !!!! On entend

On se tourne tous brusquement vers la porte.

-Oh la vache... Souffle Fresh

-Mais qu’est-ce qu’elle... Je tente

-JE M’EN VAIS !!! JE SERAIS DE RETOUR POUR DINER !!! NORMALEMENT !!! Crie encore Kin

Et soudain, la grande porte s’ouvre. Kin a gagné un couteau à sa ceinture, ses fioles semblent briller aussi intensément que son regard.

-On y va oui ou non ? Elle demande

Elle sourit un peu.

-Quoi ? Mais p... Je commence

-Vous voulez que je vous aide ou non ? Franchement, faudrait savoir !

-Merci, Kin ! S’écrie Mimicook

Mimicook se jette dans les bras de Kin. Celle-ci recule d’un pas sous la surprise, et détourne violement la tête.

-C... Cookies ! S’écrie Kin

-Merci de combattre avec nous !

Elle recule un peu, en gardant toujours Kin prisonnière dans ses bras. Kin ne réagit pas.

« Tu peux me lâcher, maintenant ? Demande Kin

-Pourquoi ? Demande Mimicook

-Parce que ! Sinon, je reviens sur ma décision !

-Enfin, je sais que tu ne le feras pas.

-... Saleté... Crache Kin »

Kin détourne le regard en grognant un peu, et Mimicook rit gentiment. En pleine détresse, Kin nous lance :

-Bon, on va ou maintenant ?

Je souris. Vraiment. Je suis heureuse de voir que Kin se battra avec nous. Et pour être honnête, je suis aussi heureuse de voir Kin aussi gênée.

-On va au void ! J’affirme

Je regarde les trois autres.

-Je suis vraiment content ! Affirme Edge

-Enfin, j’ai quand même peur que Kin s’en prenne à Ink, moi... Souffle Sci

-HEY !!! J’ai un peu d’honneur, contrairement aux assassins ! Je ne tenterais rien contre lui ! Affirme Kin

Elle sourit.

-Pour l’instant, évidemment...

-Et c’est reparti... Soupire Mimicook

-On ne va pas en parler maintenant ! J’ordonne

J’invoque un portail pour forcer la conversation à se terminer.

-Maintenant, on rentre !

Laisser un commentaire ?