Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 77 : Amitié surprise

3052 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2018 15:54

Narrateur : Sci

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : MERCI !!! Nous espérons tous qu’ils vont gagner à la bataille finale ^^’ Ce serais idiot de mourir maintenant, n’empêche... Enfin ! Merci pour ton gentil com, et bonne lecture ^^

Petite note pour Missbichara25 : Merci pour ton com ^^ Et pour le lien avec Gravity... Euh... Je vais y répondre de suite ^^ Merci pour ton com !

Petite note un peu énervée : INTERNET BUG ENCORE BON SANG !!! Oh bref... Tout ça pour dire que si les chapitres ralentissent ou n’arrivent pas à temps... C’est normal, pour l’instant.

Petite note de la surprise : ALORS !!! Je vais être parfaitement honnête... N’ayant jamais vu Gravity Falls, je viens tout simplement de faire une référence involontaire XD Donc bon... C’est pas trop ça, le truc à trouver ^^’ Bref, je trouvais ça marrant ^^ Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Hein ? Mais qu’est-ce que... Je m’écrie par réflexe

Je me retourne brusquement. Je ne rêve pas, j’ai entendu Mimicook crier !

Bon sang, moi qui voulait juste voir Dream qui paraissait bizarre... Et Edge m’a suivi... Voilà que Mimicook s’y met elle aussi !

-Sci...

Je regarde Edge a côté de moi. Il semble inquiet et surpris.

-C’était bien Mimicook hein ? Il demande

Je hoche la tête. On se regarde quelques millisecondes, puis on court plus loin. Pour rejoindre Mimicook. C’est pas vrai, qu’est-ce qu’il peut bien se...

...

...

...

Ok. Je viens de comprendre.

Mimicook est devant nous. Les dizaines de Sans et de Frisk sont tout autour d’elle. Mimicook semble complétement horrifiée. Kin est derrière elle, tout aussi surprise. Je n’ose même pas parler d’Ink, Error, et Science, qui semblent abasourdis...

Quant à Fresh et PJ, ils ont l’air si surpris, consternés, gênés, et craintif à la fois que leur visage est complètement crispé. C’est limite si nous ne voyons pas leurs yeux.

Et moi... He, à ma place, vous ne sauriez pas non plus comment réagir. Un peu de contexte ? Mimicook semble avoir entendu vos voix abstraite, car elle souffle :

-L... Lucky ?

Lucky, ce sympathique garçon lézard, le petit frère de Mimicook, a décidé de faire son grand retour !

Il se tient devant sa sœur, un peu recourbé en arrière, comme s’il cachait quelque chose... Quelque chose que je ne vois pas d’ici... Oui, je suis encore un peu loin... A la seconde ou j’ai vu un de ses cheveux bleus, de me suis figer.

Je m’approche. Mais avant que je ne puisse voir ce que cachait Lucky, Mimicook fonce vers lui, comme pour le protéger du regard des autres. Elle n’est pas collée à lui, mais assez près pour forcer les autres Sans à s’approcher pour voir Lucky.

-Mais tu es complètement idiot ou quoi ! Pourquoi est-ce que tu es là ? Demande Mimicook

-Je... T’ai suivi, Grande sœur... Souffle Lucky

Il baisse les yeux. Gêné au maximum.

-Et je peux savoir pourquoi, petit irresponsable ? Insiste la grande sœur

-Parce que j’étais inquiet pour toi...

Mimicook pose doucement sa main sur son visage en poussant un énorme soupir.

-Par les AU’s génocidaire, tu es vraiment impossible...

Je m’approche encore un peu. Mais je sens un bras me retenir. Je me tourne, c’est PJ.

-Ne t’approche pas, elle ne veut pas que tout le monde l’observe...

Je hoche la tête. C’est vrai que Mimicook a toujours caché Lucky des autres... Alors là, le voir aux yeux de tout le monde... Elle ne doit pas être très à l’aise.

Et vu la solitude dans laquelle Lucky a vécu, il ne doit pas non plus être comme un Annoying Dog devant un ordinateur... A l’aise, pour ceux qui douterait.

Je vois Kin s’approcher de Lucky. Elle lance un regard assassin a tous les Sans autour d’elle. Peut-être que ça a un rapport avec cette chose que Lucky cache.

...

Une chose dont j’étais trop loin pour voir ce que c’était, mais maintenant que je me suis rapproché...

-Mes yeux me jouent des tours ? Souffle Edge

-... Je crois que nous n’avons pas d’yeux, mais des orbites vides... J’affirme

-Et qu’est-ce que cela change ? Insiste Edge

-Demande à mon original, moi, je n’en ai aucune idée...

Kin, pas loin devant, manque de s’étouffer en voyant la même chose que nous.

-MK ??? Elle hurle

MK, caché gracieusement derrière Lucky, l’air effrayé... En même temps, il n’est pas protéger du courroux sororal...Et ce n’est pas ce frêle Lucky qui va changer grand-chose.

-Mais... Mais... Souffle Kin

-Kin, une seconde, ça veut dire que... Commence Mimicook

Elles se regardent toutes les deux quelques secondes.

-Lucky... Souffle Mimicook

-O... Ouais ? Répond Lucky

-MK... Non, ne répond pas. Continue Kin

-...

Lucky déglutit, et fait un pas en avant. Il devance les questions sororales en disant :

-Euh... Parfois, quand Tata Kin partait, elle laissait un portail ouvert... Et une fois elle avait oublié quelque chose, alors je suis passé, et...

Il tourne légèrement la tête vers MK. 

-Il semblait seul et perdu alors j’ai joué avec lui... Et comme il ne pouvait pas parler, je me suis dit que Grande sœur n’aurait pas de problème...

-TU ES ALLE A UNDERWORLD ???

Kin manque de s’étouffer sous sa propre rage et sa propre inquiétude.

-Lucky, est ce que tu te rends compte à quel point ce monde est dangereux ? Demande Kin. La mort est tapissée dans chaque recoin !

-Mais... Tente Lucky

-PAS DE MAIS !!! Rétorque Mimicook. Combien de fois je t’ai répété de ne pas t’échapper comme ça ? De ne pas suivre Kin ?

-Je...

-Et maintenant, maintenant...

Mimicook regarde partout autour d’elle. Sentant les centaines de regards posés sur son petit frère, qui devait rester caché...

-Je suis en plein cauchemar... Elle affirme

-Mimicook...

Je vois Ink s’avancer, un peu plus loin. Sa surprise sert de porte-parole à toute la surprise de l’assemblée.

Cependant, Mimicook, prit d’un élan protecteur, fonce vers son frère pour le prendre dans ses bras. Elle jette un regard à Ink, et aussitôt, une dizaine de sabre apparait autour d'elle. Trois d’entre eux menacent la gorge d’Ink, qui s’est aussitôt arrêté.

-Ne t’approche pas... Elle ordonne

MK se réfugie derrière Kin. Elle se tourne vers moi. Je comprends immédiatement.

-MK, vient par ici... Je souffle

Il n’attend pas, et fonce vers moi. Je le rattrape, et le garde près de moi. Kin me fait une espèce de sourire, et moi, je regarde MK. Il semble très inquiet pour son ami...

Lucky et MK qui se connaissent, qui l’eut cru... Quoique, du peu que je les connais tous les deux, franchement... Ils étaient fait pour s’entendre. Deux enfants en quête d’ami... Enfin.

Kin prend alors sa batte, et s’approche de autres Sans. En les menaçant, elle les fait un peu reculer. Blue, Science et d’autre Sans pacifistes sont enclins à le faire... Tandis que Kin doit forcer un certain Cross, un certain Fell Original, et un certain Epic à partir plus loin...

Les Frisk et quelques Chara, elles, semblent comprendre la situation, et essaient de forcer leurs Sans à partir.

Comment je peux tous les connaitre ? Simple, Ink nous en parle beaucoup, et en plus, j’aime me renseigner sur les AU’s. Mais ce n’est pas le problème.

Je me retourne vers Ink et Mimicook. Le protecteur tend son bras doucement en avant et souffle :

-Mimicook, je t’en prie, je ne lui veux aucun mal...

-Ah oui ? Même si c’est une anomalie ? Elle affirme

Son ton sec... N’est définitivement pas habituel.

-Mimicook ? Demande Ink

-Désolée, j’ai beau te faire confiance, je ne peux décemment pas te laisser approcher.

-M...

-PAS DE MAIS !!!

Mimicook sert encore plus fort son petit frère dans ses bras. Pour le protéger d’Ink, je suppose...

-Il... Il n’aurait jamais dû... Jamais... Elle murmure

-Mimicook, calme-toi...

Je vois Dream pousser légèrement Ink sur le côté, sous la surprise générale. Lui qui était resté en retrait avec un regard plongé dans le vide... Il semble avoir retrouvé de la force pour s’approcher de Mimicook. Cette dernière, confuse, lance :

-Hein ?

-Je... Crois que tu t’appelles Mimicook ? Insiste Dream

Mimicook, méfiante, resserre Lucky contre elle. Il ne peut même pas bouger sous son étreinte.

-Ça doit être ça... Affirme Dream

-Quoi ?

Dream prend une lourde inspiration.

-Ecoute... Je peux ressentir les émotions des humains et monstres... Et je sens que tu as peur... Il continu

Elle lui lance un regard assassin. Mais elle le perd aussitôt en voyant le sourire si sincère de Dream.

Je vois un Sans monochrome bien connu s’approcher de Dream. Son immense épée à la main, Cross tente de faire reculer Dream en posant sa main sur son épaule. Mais Dream le repousse. Cross lance d’une voix suppliante :

-Dream, recule...

-Non, Cross. Rétorque Dream. Hors de question de les laisser.

D’un regard, Dream calme son colocataire (je crois ? Ink ne m’a pas trop parlé de leur relation alors...), et se retourne immédiatement vers la famille modifiée.

« Je ne veux que votre bien, je vous l’assure... Affirme Dream

-Qui peut me donner une preuve de votre bonne foi ? Demande Mimicook

-Je n’ai que mes paroles...

-Alors comment pourrais-je vous faire confiance ?

-Tu n’as aucune garantie... Cependant, je déteste vous voir souffrir ainsi... »

Mimicook se desserre un peu de Lucky. Dream sourit tendrement en réponse.

-Tu peux lire dans nos sentiments ? Demande Lucky

Dream hoche la tête, sentant une victoire.

-Oui.

Lucky semble avoir des étoiles dans les yeux.

-Des gens comme ça existent vraiment ? Demande Lucky

-J’en suis la preuve vivante. Renchérit Dream

Lucky se détache immédiatement de Mimicook.

-Grande Sœur, pourquoi tu ne m’as pas parlé de lui ? Il demande

-... Tu ne devais jamais le rencontrer... Souffle Mimicook

-Et alors ? Il existe un squelette qui lit dans les sentiments !

Il semble à la fois fâché et émerveillé.

-C’est incroyable ! C’est incroyable, tout ce qui existe ! Affirme Lucky

-Lucky... On en a déjà parlé...

-Oui, je sais, je ne peux pas partir à l’aventure parce que je suis caché...

Il baisse la tête, pour la relever avec un air déterminé.

-Mais si je n’ai plus à me cacher, alors je pourrais voyager ! Affirme Lucky

-Quoi ? Non, Lu... Tente Mimicook

Il se relève d’un coup, et se met debout, devant tous les soldats présent. Mimicook se fige d’appréhension, et Kin tente un mouvement de bras. Hélas vain.

-Vous vous demandez qui je suis ? Alors je me présente !

Il s’éclaircit la voix.

-Je m’appelle Lucky. Mimicook juste ici est ma grande sœur. Je suis un humain, venu de la surface... Je suppose... Mais depuis que je suis devenu mi humain mi lézard, je ne me souviens plus de ma vie d’avant.

Error semble vraiment intrigué.

-Depuis que ? Donc tu n’étais pas mi humain mi lézard de naissance ? Il demande

-... Non. C’est un Gaster qui m’a transformé mon âme. Affirme Lucky

Cri d’effroi dans l’assemblée. Même les plus « virils » des Sans ne peuvent s’empêcher de faire un pas en arrière. Sans oublier ce cher Sans d’EchoTale qui doit esquiver les regards aigris de plusieurs Frisk en colère.

-C’est pas moi, je vous jure. Il affirme

-Non, ce n’est pas lui. Lui, il ne fait pas peur. Souffle Lucky

Il déglutit un peu.

-De toute façon, je ne peux rien changer. Et maintenant que je me suis présenté à tout le monde, je vais enfin pouvoir...

-Lucky... Coupe quelqu’un

Il se tourne. C’est Ink qui arrive derrière lui.

-C’est... Vraiment un Gaster qui t’as fait ça ? Il demande

Lucky hoche la tête.

-Je ne m’en souviens pas très bien, mais... Je me souviens parfaitement de son visage blanc et de ses yeux noirs...

Il finit par sourire.

-Mais maintenant, c’est terminé ! Et je ne suis pas le seul à avoir souffert ! Il y a Grande Sœur, et tata Kin, et MK ! Et maintenant, il y a vous qui êtes tous au courant ! Alors je ne suis pas seul !

Ink respire très fortement. Il fait un pas en direction de Lucky... Et Mimicook court vers lui.

-INK !!! Hurle Mimicook

Elle lui empoigne les épaules, et le secoue un peu.

-Je t’en conjure... Laisse-le en vie... Il souffle

-Quoi ? Fait Ink

Elle lâche une larme.

-Ne fait pas de Reset... Pitié, pas de Reset... Je ne veux pas disparaitre... Pas moi, pas Lucky... Elle supplie

-Mimicook, enfin ! Calme-toi ! Souffle Ink

Ink la force à le serrer dans ses bras.

-Calme-toi... Je ne vais pas faire de Reset, je te le promets...

-Mais... Nous sommes...

-Parce que tu crois que PJ n’est pas une anomalie ? Parce que moi et Error, ce n’est pas une anomalie ? Parce que Kin, ma fille qu’elle le veuille ou non, n’est pas une anomalie ? Reprend Ink

Ink la desserre un peu, et sourit.

-Je suis un bien mauvais protecteur... Mais une chose est sûre, je ne ferais jamais de Reset... En plus...

Il fait un clin d’œil.

-Je suppose que votre créateur ou créatrice m’en voudrait à mort, si j’effaçais ses petits protégés !

Mimicook renifle légèrement, et sourit à son tour. Elle serre Ink dans ses bras, et murmure de façon à peine audible :

-Merci...

Ils restent dans les bras l’un de l’autre longtemps... Quelque part, je me demande... Est-ce qu’Ink n’aurait pas l’instinct paternel puissant en toute circonstance ?

Non mais sérieusement, il console Mimicook comme un père console sa fille, c’est pas possible !

Je sens quelque chose bouger dans mes bras. Je baisse les yeux, MK veut se libérer de mon étreinte. Ça se voit dans ses yeux.

Je souris, et le laisse partir. Il rejoint Kin, qui l’accueille et me lance un regard sympathique. Je vois Lucky la rejoindre, elle le serre de son autre bras.

-Petit cachotier... Souffle Kin

Elle regarde MK.

-Vous deux !

Lucky rit un peu. Kin se tourne ensuite vers Mimicook. Elle se sépare d’Ink, lui sourit, et rejoint Kin. Elles se parlent à voix basse. Puis, Kin se tourne vers nous :

« Hey les mômes...

-Hum ? Fait PJ

-Cette bataille, c’est quand ? Demande Kin

-Euh... Dans trois jours. Répond Fresh

-D’accord. Je vais ramener Lucky et MK à la maison... Ne m’attendez pas pour diner, je reviens plus tard ! Elle affirme

-Je vais l’accompagner. Souffle Mimicook

-Bon, d’accord. A plus tard, alors. Fait PJ »

Elles partent plus loin, en souriant. Elles vont se téléporter quelque part.

Il y a quelques minutes de battement, puis, Error coupe le silence.

-Bon, on ne va pas rester comme ça des heures, non ? Franchement ! Retournez à vos occupations ! Il ordonne presque

Les autres le regardent d’un air confus, puis PJ reprend :

-Tu as raison, Papa Error ! Moi, il y a quelque chose que je veux faire depuis longtemps !

Elle regarde dans sa poche, et sort une petite feuille et un crayon. Elle fonce voir Epic, et en la voyant tendre son petit papier... Je comprends parfaitement.

Je vois Epic rire un peu, Fresh aussi, et les autres Sans se dispersent. Fresh part rejoindre PJ. Moi, je me tourne vers Edge.

-Bon... Je crois que je vais aller dormir... J’affirme

-Quoi ? Mais... Fais Edge

-J’ai un coup de mou, que veut tu... Il commence à se faire tard, en plus.

-B... Bon, d’accord...

Il me prend la main.

-Je vais te suivre, alors. Il affirme

On se sourit mutuellement.

-D’accord ! Partons plus loin ! Je fais

On part bien plus loin. Je ne sais pas où aller exactement... Mais je crois que je pourrais m’installer quelque chose un peu plus loin.

Je trouve une espèce de ruine plus loin. Je décide de m’installer ici.

-Edge, tu vas chercher quelque chose pour nous allonger ? Je demande

Il rougit un tout petit peu.

-Euh... Je vais demander à Error.

-Oui, il sera toujours de notre côté !

Je ris un peu, et voit Edge partir plus loin. Je m’assoie. Il commence à se faire tard. Deux ou trois étoiles apparaissent dans le ciel.

C’est si beau, le ciel... Même si je préfère le ciel à OuterTale. Mais soudain, je tourne le regard. Je vois la souche de l’arbre plus loin. Et Dream est assis dessus.

Il semble si proche de cet arbre... Je crois qu’Ink m’avait dit que c’était sa mère ? Quelque chose comme ça ?

Enfin, je commence à fatiguer... Je suis content que cette journée ce soit bien terminer. Content que Kin et Mimicook ait accepté de se battre avec bous.

Je ferme les yeux, et m’allonge sur le sol dur. Il n’y a aucune couche molle, mais... Je l’avoue, je m’en fiche.

Je dois me reposer.

La dernière bataille est pour bientôt, après tout.

Laisser un commentaire ?