Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 65 : Combat indigne

4283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2018 21:07

Narrateur : Sci

Petite note pour le Seigneur de la chanson : Nightmare ne se contenterais pas de déstabiliser, enfin ! IL EST MALEFIQUE !!! Même si cette fic veut vous faire croire le contraire, j’avoue ^^’. RIP la dignité de Nightmare, mit dans un coin de la tête d’un de mes meilleurs fans... Et contente de voir que la répartie t’a plu ! J’y ai réfléchis longtemps... Pas vrai, mais quand même, ça me rend contente ^^ Et pour finir... Ink... Oui, je pense que c’est la fin de la fic, en fait. Ils vont tous mourir et tout... Merci pour ton com, bordel de mierda !!! Ouais c’est violent ! Mais merci beaucoup !!!

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Nightmare va tellement t’en vouloir... Mais ouais, il est prévisible... C’est un défaut ! (ou c’est moi qui l’ai rendu prévisible... Et dans ce cas c’est ma faute... Snif...). Déjà qu’on a ruiné sa dignité avec le Seigneur de la Chanson plus haut, et là tu le traites de petit poulpe ! La victimisation est... OVER 9000 !!! Plus sérieusement, merci pour ton com !

Petite note pour... Euh... Kyara3 ? Je... Crooooois ? Bon, on va dire ALittleNightmare ! : La flemme de venir sur le site... Je connais ça aussi... Quand je dois publier mes chapitres XD ! Les baguettes de pain de la révélation... MES FANS PREDISENT L’AVENIR DE LA FIC !!! (Ca tourne mal ^^). Et PJ n’a pas peur de l’eau, elle a comme POINT FAIBLE l’eau. Si j’ai bien compris le com de Mizuu qui commence à dater, maintenant ^^’ Et Killer n’est pas maso ! Enfin... De ce que j’ai suivi, il n’est pas maso ! (Pour KillerMare... Ouais, j’aime bien le couple. C’est probablement mon favori avec Nightmare.) Enfin... Ink peut les punir, quand même... PJ a failli se faire tuer, je rappelle ^^’ Des dossiers de hentai, hum hum ? T’as trop regardé l’Ermite Moderne ^^ Et enfin... ON SE CALME JE SUIS PAS PRESSEE LE MOINS DU MONDE POUR LE FANART FAIT QUAND TU VEUX !!! Je sais que c’est dur, les squelettes ^^’ J’ai essayée et... Hum... Retournons à nos humains, hein ^^’ Allez ! Merci pour ton com !

Bonne lecture à tous !

(PS : Ce moment de gêne ou tu réalises que... CA FAIT PLUS D’UN AN QUE JE SUIS SUR CETTE FIC O_O !!! C’est fou quand même, un an, et vous êtes toujours là ! Merci à tous pour votre fidélité ! Promis, à partir de Noël (si la fic continue jusque-là... Oui des parenthèses dans les parenthèses et ?) j’accélère le rythme de diffusion ! Ou je vais une fic en parallèle... Ce sera à vous de choisir ! Pour l’instant, un chapitre par semaine + les os de Fire Emblem Fates, ça me suffit ! Merci d’avoir lu la parenthèse ^^’)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-REVIENS-LA !!! Il crie

-JE T’ATTENDS !!! Je réponds en criant

Je fonce vers lui. Il fonce vers moi. Os à la main, le choc est violent. Très violent. Trop violent.

Des os se brisent. Pas les nôtres, non, nos armes. Ils se brisent fréquemment. Il frappe avec violence. Je fais de même.

Aucun Gaster Blaster n’entre en jeu. Juste nous deux. Un duel. Rien autour de nous ne peut nous déranger.

Je sais que les autres ont commencé le combat. Je sais qu’Ink et Error sont arrivés. Que PJ est sauvée, qu’ils vont affronter les sbires de Nightmare. Je sais tout ça.

Mais je m’en fiche. Je n’ai pas à m’inquiéter pour eux, ils sont forts. J’ai à m’inquiéter pour moi, car je me bats contre SwapFell. Il va payer pour tout ce qu’il a fait à Edge. Et lui veut sans doute me voir mourir.

On n’utilise même pas de téléportation. On n’utilise même pas nos armes normales... On n’utilise que des os, s’en servant comme des massues.

Il tente un coup sur mon cou. Je contre grâce à un os dans la main droite. Et tente une attaque de la main gauche dans son dos. J’échoue. Il veut me frapper dans le ventre.

Chacun frappe, chacun esquive. Je ne le laisserais pas prendre le dessus. Mais il ne me laissera pas non plus.

-Bah alors ? On s’est ramollis ? Provoque SwapFell

Je le défi du regard.

-Tu te dopes au Fell One, et tu oses me critiquer ? Je rétorque. Si ce n’était que ta force brute...

Coupé en pleine phrase par un coup vers le crâne. J’arrête le bras de SwapFell avec la main. Je reprends en un souffle :

-Tu serais déjà mort.

SwapFell me donne un coup d’os dans les côtes avec son autre main. J’encaisse, et tente un coup sur la droite. SwapFell l’arrête avec un os.

-Comme si tu pouvais me tuer ! Continu SwapFell

Je le repousse. Il fonce, me visant les côtes gauches. J’esquive et contre-attaque sur la droite. Il se prend le choc. Mais furieux, il m’attaque dans le ventre. Je reçois le coup de plein fouet.

Mais ça ne m’affaiblit pas, au contraire. J’ai la rage. Une rage... Que je ne croyais même pas posséder. Une rage insoupçonnée, cachée au fond de mon subconscient.

Une rage réservée pour mon pire ennemi.

Je relève la tête. Il me reste encore un minimum... D’humanité ? C’est idiot, je ne suis pas humain.

Disons plutôt de bon sens.

Il me fonce dessus, et je le pare avec un os.

-Sérieusement ? C’est tout ce dont tu es capable, binoclard ? Provoque SwapFell

Je le renvoi un peu plus loin. Evitant le contact brusque.

-Je t’ai carrément surestimé, mon cher SwapFell ! J’affirme

-Alors pourquoi tu ne parviens pas à me vaincre ? Fait SwapFell

On s’échange quelques coups d’os. Mais à un moment, sans transition, il recule pour partir plus loin. Je soupire, et affirme :

-Tu ne te bats pas à fond avec moi.

Je prends un os. Mon œil bleu brille plus que jamais.

-Je vais te montrer que tu dois faire le contraire. Je provoque

-Je préfère ça ! Affirme SwapFell

Il prend un os. Son œil rouge brille. Ses doigts sont entièrement noirs.

Il cri en me fonçant dessus. Je fonce au contact, sans bruit. Concentré. Il tente un coup dans les jambes. Un mouvement, et j’esquive. Lui flanquant un coup dans le dos...

Mais ce n’était qu’un piège. Il prend le coup, et touche de son os pointu le bout de mes côtes. Je réprime un gémissement de douleur, et le relève de force d’un coup de pied.

Il en profite pour reprendre son os, et me viser l’épaule. Je n’arrive pas à esquiver entièrement. Mon épaule est hors de danger, mais la pointe se coince dans ma blouse. Un mouvement brusque, et la moitié de la manche se déchire.

Mais pourquoi je n’ai pas pris mon armure, moi... Pourquoi j’ai été si têtu...

Peut-être pour me rassurer... Si je devais me servir d’une armure, cela voudrait dire qu’Edge est en danger... Oui, c’est normal que je préfère ne pas la mettre.

Enfin, ce n’est pas trop grave. Ça laisse entrevoir une faiblesse, et un bout de mon épaule. C’est tout.

SwapFell recule un peu. Il fait disparaitre son os. Il sourit, et me balance :

-Si tu pouvais mourir, ça m’arrangerait ! Je n’ai pas envie de me battre à fond contre toi.

-Ah oui, et pourquoi ? Je ne le mérite pas, peut-être ? Je demande

-Non, c’est juste que tu n’es pas mon pire ennemi. Je n’ai pas envie de gâcher mon énergie avec toi.

-...

Je serre les poings. Baissant la tête. Je ne veux pas voir son sale regard arrogant...

-Je suppose que c’est Edge que tu veux voir mourir. Je lance

Il sourit sadiquement. Ses mains sont maintenant entièrement noires.

-Tu me connais trop bien, Science. Affirme SwapFell

Je relève la tête brusquement. En rage.

-Et pourquoi vouloir le tuer LUI ? Je ne suis pas celui qui t’ait humilié plusieurs fois ? Je rappelle

SwapFell rit. Un rire sadique, évidemment.

-Et alors ? Edge m’a humilié aussi, en plus d’être un sous-homme ! Affirme SwapFell

Choc mental. Un... Sous-homme ? Est-ce que... Non c’est impossible... Mais... Peut-être...

Edge aime les hommes depuis si longtemps ? C’est la seule raison que je trouve pour que SwapFell ait créé cette insulte... Le connaissant...

Je secoue la tête. Pas possible. Je ne sais pas depuis quand il a commencé à m’aimer, mais ce n’est pas depuis si longtemps.

-Il ne mérite que la mort pour m’avoir trahi, humilié, et vaincu. Je ne veux qu’une chose, le voir mourir. Continu SwapFell

Je serre les poings. Je sens la rage me monter aux yeux. Je respire fortement. Essayant de me retenir.

Je ne dois pas craquer... Je ne peux pas craquer... Je ne...

-Je rêve de voir ses os craquer. De le détruire... De le voir partir en poussière... Mon Fell One aussi veut le voir mourir... Il veut savourer ses LV... Susurre SwapFell

Chaque fois qu’il ouvre la bouche... Chaque fois qu’il sort un mot...

-Quoi, ça te choque ? Je ne te savais pas si proche de ce cher Fell ! Oui, c’est définitivement un sous-homme !

... Comment peut-il dire ça d’Edge... Comment ose... Non, il faut que je me calme. C’est précisément ce qu’il cherche à faire... Me faire rager pour me forcer à me battre. Et là seulement je ne pourrais plus me concentrer.

Mon seul réel point faible, c’est Edge. Je déteste qu’on dise du mal de lui. Alors forcément, les mots empoisonnés de SwapFell... Je ne dois rien laisser paraitre...

Et pourtant, mes poings se serrent, mon orbite s’illumine, et je me sens retenir ma rage d’ici.

-Il est si faible... Si manipulable... Continu SwapFell. Il aurait tellement mieux fait de crever à cause du Fell One. Au moins, ça aura été une belle mort ! Et utile, qui plus est !

-C... Je commence

-Je me demande comment il a fait pour continuer à vivre, alors qu’un être si fragile ne pourrait pas survivre.

...

...

...

-... C’est trop. J’affirme

-Hum ? Fait SwapFell

SwapFell a un regard hautain. Il me juge du regard...

Mais je m’en fous complétement.

-J’aimerais te féliciter, SwapFell. J’affirme

-Ah oui ? Pourquoi ? Souffle SwapFell

Je relève brusquement les yeux. Mon âme brule. Mais ce n’est pas de l’amour comme tout à l’heure.

C’est de la haine.

-Qu’est-ce que j’ai bien pu faire de si exceptionnel ? Demande SwapFell

-C’est la première fois... De ma courte vie... Je souffle

Je souris.

-Que j’ai envie de tuer quelqu’un.

Il sourit, et on se fonce dessus. Il tente un coup d’os dans la jambe...

Mais je n’ai même pas envie de prendre un os. Je n’ai même pas envie de me battre correctement.

J’ai juste envie de lui faire recracher son discours.

Je lui donne un coup de poing dans le crane. Violemment. J’en ai mal au poing. Je ne me suis jamais battu avec les poings, jamais.

Lui tombe au sol. Mais il se relève brusquement. Souriant.

-J’adore quand tu te bats comme ça ! Il affirme

-Je déteste ça. Mais... Je commence

Il se relève, et je lui fous un coup de poing dans le ventre. Le faisait presque sauter sous l’élan.

-Je te ferais vomir tous ces mensonges que tu as débités tel un vulgaire sous-évolué. Je termine

Je l’entends rire un peu. Il se redresse brusquement, et me donne un coup de poing dans le visage.

Je tourne à peine la tête. J’ai mal, mais hors de question de lui faire le plaisir de lui montrer.

Je tourne la tête. Lentement.

-Tu vas le regretter ça. J’affirme

Je lui donne un coup de poing au visage. Il se retient, et m’empoigne les épaules. Il tente de me jeter au sol.

Je me retiens, et lui donne un coup de pied dans les jambes. Il manque de tomber. Sa jambe a un mouvement de recul sous la douleur. Mais il s’en fiche et me cogne encore le visage.

Puis, il me force d’un geste à me relever. Un geste violent, évidemment. Un coup de poing au menton. Mais ce geste me rend encore plus furieux. J’empoigne son crâne, et balance le corps surpris sur le sol.

Je lui donne un coup de pied dans le ventre. Mais il se relève et hurle de rage avant de me faire tomber. Il est sur moi. Mais pas comme Edge était sur moi.

Non. Nous sommes deux animaux qui luttons pour survivre.

Il me frappe au visage. Je fais de même. Si j’étais un humain, j’aurai un œil au beurre noir et je saignerais du nez.

Mais je suis un squelette. Les seules séquelles visibles sont mes lunettes brisées. Les seules séquelles visibles sur le visage de SwapFell... Rien. Rien du tout.

Sans mes lunettes, j’y vois à peine. Mais mon instinct est bien plus fort. Je sais où frapper. Le visage. L’orbite. Lui me frappe le visage aussi.

Parfois, dans le feu de l’action, je me dis... Quelle horreur.

Je me bats comme un chien. Non, même les chiens ont de l’honneur. Je me dégoute moi-même. C’est... Horrible.

Je suis devenu un monstre. Un monstre sans le vouloir. Mais pas un monstre, comme mon espèce, non... Un monstre de la pire espèce. Un monstre dans le premier sens du terme.

Je me bats tellement mal... Plus j’y pense, plus j’ai envie de vomir. Mais j’ai commencé. Je ne peux plus reculer. Je dois me battre encore, pour vivre.

Je vois dans les yeux de SwapFell qu’il ne veut pas me laisser en vie. Même presque aveugle, je vois sa fureur.

SwapFell n’est depuis tout ce temps qu’une bête en cage. Et je viens de la libérer.

Finalement, dans un élan de désespoir, je le dégage de moi. Il se relève. Je me lève avant qu’il ne puisse me pousser sur le sol. Et lui donne un coup de poing dans le ventre.

J’ai aussi mal que lui. Je ne suis plus qu’un monstre...

Il se tient devant moi. Tremblant. Je lui ait fait si mal ?

Soudain, je réalise que... Je tremble aussi. Moi aussi, j’ai mal. Moi aussi, j’ai du mal à me tenir sur ses jambes.

On ne s’est pas frappé que le visage, non. On se frappait de partout. Absolument partout.

Alors je tremble, et lui aussi.

-... Merci, Sci... Il souffle

-... Qu’est-ce que tu racontes, encore... Je tente

-... Merci de m’avoir enfin permis de me libérer. Affirme SwapFell

Il me sourit. Mais pas un sourire sadique, non... Un sourire sincère.

-Je te tuerais en dernier. Promis.

Il tombe au sol. Vaincu. C’est bien ce que je pensais... SwapFell est fou, et il avait besoin d’un combat ignoble pour se lâcher.

Mais pendant que lui se lâche... Moi, je lâche une larme.

Je ne me battrais plus jamais comme ça. Plus jamais. Il n’y avait aucun honneur. Aucune technique. Rien...

Je... J’ai honte... J’ai horriblement honte d’avoir gagné comme ça... Mais comment pouvez vos comprendre ? Vous êtes des humains, vous vous battez comme ça...

Mais nous, nous avons l’honneur d’avoir des pouvoirs. Afin qu’aucun combat ne ressemble... A ça...

A une bête démonstration de force... A un stupide test primitif... La loi du plus fort, mais depuis quand elle est de vigueur ? C’est la loi du plus malin, pourtant...

Et je suis là, me tenant devant un corps inconscient, je pleure en voyant le monstre que je suis devenu, et que personne ne peux comprendre...

Je suis devenu un des sous-évolués que je méprisais tant.

Je pleure. Oui, je l’avoue, je pleure. Je sens mes jambes commencer à ne plus pouvoir me porter. Je commence à faillir. Un peu en avant, un peu en arrière...

Et je tombe en avant. Comme SwapFell l’avait fait juste avant moi. Je m’apprête à rencontrer le sol...

Mais je sens quelque chose me tirer en arrière. M’empêchant de tomber en avant. Je ferme les yeux. Je crois que je vais...

-Sci, concentre-toi sur ma voix. J’entends

Qui... Qui est ce ? Je ne le reconnais même pas !

-Ecoute moi, et surtout, concentre-toi.

Je lui obéis, sans réfléchir. Se concentrer sur la voix... Peut-être que je pourrais le reconnaitre, dans ce cas.

-Je vais te soigner, d’accord ? Tout va bien se passer.

Me soigner ? Alors c’est un squelette...

Mais oui ! Je suis un véritable imbécile ! C’est Ink ! C’est sa voix ! Je suis si mal en point pour ne pas l’avoir reconnu ?

-Reste concentré, Sci.

Ink... Sa voix est si froide... Pourquoi ? Pourquoi il semble aussi contrarié ? Oh, je sais...

On a fait combattre PJ, et elle était retenue en otage... Oui, c’était pas une très bonne idée...

-C’est bientôt fini. Affirme Ink

Je me sens... Bien. Je sens mes faiblesses s’envoler. Je souris. Je suis tellement détendu...

-Tu peux ouvrir les yeux, tu es guéri.

Je m’exécute... Pour affronter le regard plein de haine d’Ink, agenouillé, et me tenant dans ses bras. Il est froid. Dur. Et il me terrifie.

Je me relève rapidement. Il fait de même, et va plus loin. J’ai devant moi un bien triste spectacle...

Enfin, ça dépend du point de vue.

Nightmare et ses trois acolytes sont abattus. Error les maintient grâce à ses fils. PJ et Fresh sont devant moi. Je les vois hésiter pour me rejoindre.

Mais finalement, PJ arrive et me serre dans ses bras. Je la serre en retour.

On ne se dit rien. Toute l’émotion passe par le geste. Je crois que PJ ne veut rien dire à cause d’Ink a côté qui n’a pas l’air très heureux.

Et moi, je ne dis rien... Car je n’ai rien à dire. Je suis soulagé, extrêmement soulagé. J’avais si peur...

J’ignorais totalement qu’elle était faible à l’eau. Mais pour une fille créée de toutes pièces grâce à une fusion étrange... Oui, il lui fallait un point faible étrange.

C’est ma meilleure amie. Ma première amie. Je ne suis pas aussi soulagé que Fresh peut l’être... Mais je suis tout de même extrêmement soulagé.

Je me sépare d’elle. Elle me sourit.

-Bravo, Sci... Elle souffle

Je lui souris en retour. Je me tourne vers Error. Les trois larbins se débattent dans tous les sens. Et Nightmare... Ne bouge pas, mais...

-On peut repartir, maintenant ? Il demande

-Nah ! Répond Error. Ink veut encore faire un truc ! Alors je vous laisse ici !

Je m’approche de lui.

-Vous les avez vaincus facilement, à ce que je vois. J’affirme

-Comme d’habitude quoi ! T’as bien fait de... Commence Error

Il se coupe en pleine phrase en voyant mon air paniqué. C’est pas vrai, je lui avais dit de ne surtout pas...

-Il a bien fait de ? Insiste PJ

-Il a bien fait de se charger de SwapFell. Répond Error au quart de tour

-Tu plaisantes ! Tu as vu son état après... Commence PJ

-J’ai vu, merci ! Coupe Error

PJ se tait. Elle sait que si elle veut encore pouvoir se promener dans les AU’s, il vaut mieux qu’elle se taise...

Déjà qu’Ink va faire un génocide de gendre, si en plus elle veut riposter...

-Ink ! Espèce de... Commence Nightmare

-Silence. Ordonne Ink

Ink regarde Error dans les yeux. Je vois Error déglutiner.

-Error, renvoi les larbins dans leurs dimensions. Ordonne Ink

-Pas de problèmes ! Souffle Error doucement

-LARBIN TOI-MEME SALE... Crie Dust

Et avant qu’il ait pu finir son insulte, le meurtrier de Snowdin se retrouva dans son AU. Seul Nightmare était coincé entre les fils d’Error.

SwapFell avait disparu. Ink l’a sans doute ramené dans son AU avant de revenir voir Error. Ce dernier demande à son conjoint :

-Ink, on en fait quoi de lui ?

Ink approche de son rival. Nightmare grogne... Mais je vois dans ses yeux de la peur.

Ink est terrorisant quand il le veut.

-Nightmare, il est temps de mettre fin à tes bêtises. Tu as déclenché une guerre par soucis d’égo, et maintenant... Il commence

Je vois l’inquiétude sur le visage de Nightmare. Je suppose qu’Ink sourit...

Puisque PJ et Error reculent tous deux d’un pas.

-Ce même égo va disparaitre dans le néant. Affirme Ink

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Nous voilà, tous les 6 (Nightmare compris évidemment) sur un de mes Gaster Blaster. Comme ils sont deux fois plus grands, c’est bien plus simple.

Error tient toujours Nightmare entre ses fils. Je suis au-devant du Gaster Blaster, et Ink est debout, juste derrière moi.

Destination, le champ de bataille ! J’ignore pourquoi... Mais une chose est sûre, compter sur moi pour repérer Edge et le sortir de là.

On arrive au-dessus du champ de bataille. Au début, je ne veux pas voir. Déjà que le combat contre SwapFell de tout à l’heure m’a complètement chamboulé...

J’entends d’ici des cris. Des lances se fracasser. Des gens mourir... Quand soudain, plus rien.

J’ouvre les yeux. Plus personne ne se bat. Tout le monde nous observe. Je commence à chercher Edge du regard... Mais Ink me lance :

-Amène-nous au centre du champ de bataille. Edge est en vie.

Je n’ose pas le contredire. Il est déjà assez en colère comme ça.

On arrive au centre du champ de bataille. Enfin au centre... Un centre relatif, bien entendu.

Ink s’empare soudain de la capuche de Nightmare. Error le maintient toujours un peu, même si Nightmare se débat encore.

-HUMAINS !!! MONSTRES !!! ÉCOUTEZ-MOI !!! Crie Ink

Tout le monde nous regarde. Je cherche encore Edge... C’est pas vrai, ou est-il ?

Ink, pendant ce temps, secoue Nightmare comme s’il n’était qu’un vulgaire chiffon. C’est clair que l’égo de cet esprit maléfique doit en prendre un sacré coup...

-VOUS VOYEZ CETTE OMBRE PRES DE MOI ??? VOUS VOYEZ CETTE CHOSE NOIRE ??? Continu Ink

Je vois les humains se déconfirent, pendant que les monstres regagnent de l’espoir.

-C’ETAIT VOTRE AIDE, STUPIDES HUMAINS ! VOTRE SEULE CHANCE DE GAGNER EST VAINCUE !

Les humains commencent à avoir peur. J’en vois plusieurs reculer.

Edge, par les fils d’Error, ou es-tu...

-VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER ! VOUS ETES PERDUS ! FUYEZ VOUS CACHER DANS VOS MURAILLES TANT QUE VOUS LE POUVEZ ENCORE !

C’est l’ultime étincelle. Ink balance Nightmare dans le vide. Toujours manipulé par les fils d’Error, celui-ci ne peux que tomber, jusqu’à un portail au sol qui le ramènerait dans son château.

A la seconde ou Nightmare disparu, les humains commencent à courir. Ils courent. Très vite. Les monstres les font fuir. Les humains ont perdus.

Les humains on perdus. Les humains on perdus...

Les monstres ont gagné...

ON A GAGNE !!!

-YAHOU !!! Je crie de joie

Je saute de joie, suivit par Fresh et PJ.

-On a réussis ! Les monstres ont gagnés !

Error sourit tendrement, et Ink ne croise même pas notre regard. Je suis si heureux !

Pourquoi une telle joie, ce n’est même pas grâce à nous ! Mais pour une fois... je m’en fiche. Je suis juste heureux.

Cette mission était forte en émotion, c’est sûr...

Je me penche un peu. Regardant encore les troupes de monstres. Je sais qu’Edge est là, quelque part...

Et je le vois. Blessé. L’armure en miette. Souriant. Plein d’espoir.

-EDGE !!!

Je lui souris de loin. Voulant le rejoindre au plus vite. Je veux le revoir, je...

...

Il est grand temps de savourez notre victoire. Même si elle n’est pas totalement méritée.

Laisser un commentaire ?