Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 66 : Soulagé.

3776 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/09/2018 12:58

Narrateur : Edge

Petite note pour le Seigneur de la Musique : RIP, ego de Nightmare ^^ (J’avoue, j’ai tout fait pour qu’il soit le plus ridiculisé possible XD) Ne t’en fais pas, nous aimons tous victimiser des méchants XD (sauf dans une future fic... Ou les gentils seront victimiser par la méchante... Oui, il u a une certaine justice.) Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Contente que le combat t’ai plu ! Sinon, quand Ink est en colère... Eh bien, je ne sais pas si tu as vu UnderVerse, mais ça m’a complètement traumatisé... Et pourquoi je ne devrais pas les tuer à la fin de la fic ? Hein ? Plus sérieusement, j’aime pas quand les persos meurent... Mais en même temps... Hehe, tu saurais la fin, à la fin ! En plus, je sais que vous avez tous attendu SciFell avec tellement d’impatience ! Ce serait... Tellement... Tellement dommage... Merci pour ton com !

Petite note pour tous : Un truc marrant... Vous aimez bien l’action, en général, pas vrai ? Eh bien... Comment vous dire simplement que j’ai fait un surplus d’action dans cet arc pour compenser la suite ? Ah bah voilà, c’est dit. Presque pas d’action dans cet arc, vous voilà prévenu ! Il faut bien arrêter les combats, des fois ^^’

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Essoufflé. Les vêtements en miettes. Le dos fracassé... Un bras en moins... Une envie de dormir ahurissante...

Je ne me suis jamais senti aussi heureux de toute ma vie.

C’est fini... C’est enfin fini... Plus jamais... Plus jamais dans une guerre comme ça...

C’était horrible. Je n’ai que... Quoi... 16 ans, et je me suis déjà mis en danger de mort... J’ai tué des innocents, alors que je n’y étais pas forcé...

Bon. Je ne suis pas aussi traumatisé que je devrais l’être à cause du Fell One. Je sais ce que ça fait de tuer... Mais tout de même. La seule chose qui me poussait à tuer comme ça des pères de familles, des innocents...

C’était Sci.

Sci... Mon âme sœur... J’ai survécu pour toi...

Quand je l’ai vu, sur ce Gaster Blaster... J’étais si heureux... Même blessé, même en charpie... Je reverrais Sci dans quelques instants...

Je marche plus loin. Je vois les monstres se diriger à l’unisson vers une même direction. Je crois que le roi est tout devant. Il est loin...

Le Gaster Blaster s’est posé plus loin, dans la même direction. Je dois le rejoindre. Je dois rejoindre Sci... Sci...

-Edge ! J’entends

Je me retourne... Et sourit. En coin seulement. J’ai trop mal au visage pour sourire entièrement.

-Nydine ! Je m’écrie

Elle a un bout d’armure en moins, son bras. Elle est clairement en meilleur état que je ne le suis actuellement... Elle arrive vers moi rapidement.

-Je suis heureuse de te voir en vie ! Affirme Nydine

-Moi aussi... Je souffle

Je souris encore plus, en lâchant un petit rire nerveux. Elle fait de même. Ensuite, elle veut me porter un peu. Mettant son bras sous le mien pour me supporter.

-Non non, c’est bon... Je souffle

Elle a un regard tendre, et insistant... Je finis par céder, et la laisse me prendre le bras pour m’aider à marcher.

-Tu es vraiment mal en point... Elle affirme

-Je sais... J’ai eu de la chance ! Je réponds

On rit un peu, puis on se tait. Je suis juste heureux de me sentir en vie... Nydine comprend ça, et n’insiste pas.

Je respire fortement. Je vais revoir Sci... Enfin... J’ai l’impression que ça fait des siècles que je ne l’ai pas vu...

Je vois les monstres devant nous s’arrêter. Mais moi et Nydine, on continu. Les monstres s’écartent à notre passage. Je ne vois que du respect dans leurs yeux.

-EDGE !!! J’entends crier

Mon âme ne fait qu’un tour. C’est Sci, c’est sûr ! Il me cherche ! Sci ! J’arrive ! Un peu de patience !

Enfin. Enfin, devant moi, les monstres on complètement disparu...

Il y a un grand vide devant moi. Comme une clairière formée par les monstres.  Je lâche immédiatement Undyne pour courir devant moi.

-SCI !!! Je crie

Il se retourne, et sourit. Il court vers moi en criant mon nom. On s’approche tous les deux de plus en plus vite... Je me sens renaitre...

J’arrive à son niveau. Je tombe. Au sol. Brusquement.

J’ai eu assez de force pour l’atteindre. Mais maintenant... Je suis exténué. Je ferme les yeux.

-EDGE !!!

Je sens quelque chose me soulever. Je sais que c’est Sci... Je souris. Mais je ne trouve pas la force d’ouvrir les yeux.

Cependant... Je sens une douce chaleur m’envahir. Je me sens détendu. Je me sens... Si bien.

Je crois savoir ce qu’il se passe. Je connais cette sensation... Sci est en train de me soigner.

Il ne me soigne pas très souvent... Il n’est pas très doué. En tout cas, c’est lui qui l’affirme. Il n’aime pas soigner.

Le seul qu’il accepte de soigner, c’est moi. J’ignore toujours pourquoi... Un manque de confiance en lui ? Enfin, ce n’est pas trop grave.

Pendant qu’il me soigne, je repense... La première fois que j’ai réellement connu Sci... Lorsqu’il m’avait guéri des coups de SwapFell. Je m’en souviendrais toute ma vie...

Et c’est la même sensation de douceur et de chaleur. C’est un si bon souvenir...

Par réflexe, je me colle à lui. Je ne me contrôle même pas entièrement.

Finalement, mes blessures s’envolent. Toute la souffrance que je viens de subir est partie. J’ouvre les yeux. Sourit. Je suis si bien, dans ses bras. Sci me sourit tendrement.

-Edge... Je suis... Tellement soulagé... Affirme Sci

Je ne lui dis rien. Je n’ai rien à dire. Je me colle à lui. Le serrant dans mes bras. Je prends une immense inspiration...

Je crois que j’en pleure un peu... Ce mec est vraiment mon point faible...

Je le sens qui me ramène encore plus contre lui. Je fais de même. J’ai l’impression que le monde a disparu autour de nous.

Il finit par me relâcher. On se relève, mais je lui tiens toujours les bras. On se sourit.

Je sursaute en remarquant... Que je n’avais même pas regardé s’il allait bien ou pas ! Je le scrute d’un coup. Lui le remarque, et bleuit un peu.

Et... Je rougis un peu à mon tour.

-Sci... Je souffle

-Hum ? Fais Sci

-Pourquoi... Est-ce qu’il y a un trou pareil dans ta blouse ?

...

Sans rire, son épaule entière et une partie de son torse sont visible... Je sais que je sors de guerre et tout, mais... C’est quand même perturbant.

-Oh, ça ! Un combat contre... Commence Sci

Il se coupe.

-Je te dirais tout ça plus tard. Il termine

-...

Je jette un coup d’œil vers les os... Et rougit encore plus.

« T’es pas... Je sais pas... Gêné ? Je demande

-Non, pourquoi ? Après tout ça, franchement... Affirme Sci

-...

-Je sais pas, ça me rend... Plus combatif ? Plus sérieusement, il va falloir que je me change en rentrant, c’est tout...

-...

-J’ai réussis à le dire. Je ne vois pas pourquoi je serais gêné d’un pauvre trou...

-... »

Je m’approche, et enlève ma veste pour la lui donner. Oui, je l’ai gardée autour de ma taille ! Comme porte bonheur ! Et oui, elle est complètement déchirée ! Mais au moins, les manches sont en bon état !

-Edge ? Souffle Sci

-Désolé... Mais je ne pourrais pas tenir une conversation normale avec tes vêtements à moitié arrachés devant moi... J’affirme

Il semble surpris, puis sourit avant d’empoigner ma veste. Il la met, et me lance sans pression :

-Petit pervers.

Ça me fait rougir furieusement, pour son plus grand fou rire.

-Ca nous cache des choses à ce que je vois ! J’entends

Je me penche un peu pour voir derrière Sci... Et rate un battement en voyant Error.

-T... Toi ! I... Ici ? Je m’écrie

-En fil et en os, mon gars ! Affirme Error

Il me sourit. Je vais de même. Mais une question trotte tout de même dans mon esprit...

-Mais qu’est-ce que tu fais là ? Je demande

Il lève les bras au ciel.

-Je t’expliquerais tout quand on sera rentré ! Affirme Error  

-... Bon... Très bien...

Il me fait ensuite un regard suggestif.

-Mais avant ça, je devrais vous laisser tranquille. Il souffle

Sci bleuit un peu, mais moi, je détourne la tête en soupirant. Ce qu’il m’a manqué, le bougre... Oui, je l’ai vu hier, et alors ?

Je m’approche encore un peu. Le roi est juste derrière. PJ et Fresh sont près de lui. Je m’approche... Mais je me fige en voyant qui était caché par le crâne de PJ...

Ink...

...

...

...

Je le sens tellement mal d’un coup... Et ce n’est pas son regard empli de rage qui va me rassurer outre mesure...

Je sens tellement qu’on va mourir dans quelques heures... Sci, je t’aimais, adieu.

-J’aimerais tellement vous remercier... Sans vous, des centaines de monstres seraient mort sur ce champ de bataille ! Affirme le roi

-C’était mon devoir, mon roi. Je ne pouvais pas vous laisser ainsi. Répond Ink

-S’il vous plait, je ne peux pas ne pas vous remercier ! Je...

-Mon roi, je vous jure que ça va. Rien de ce que vous pourrez m’apportez ne pourra me rende plus heureux que je ne le suis déjà.

... Pourquoi ça sonne un peu hypocrite ?

Je m’approche de ce petit groupe. Le roi me voit, et sourit énormément. Je vois Nydine derrière lui.

-Edge ! Je suis content de te revoir ! Il affirme

-Moi aussi, mon roi ! Je réponds

On se regarde en silence quelques instants. Puis, le roi me fait un signe de tête, et se tourne vers Ink.

Je le regarde à mon tour... Et détourne immédiatement la tête.

Je n’oublierais jamais ce regard assassin... JAMAIS !

Je recule un peu, pour rejoindre PJ et Fresh. Ils vont vers moi, et Fresh me sert aussitôt dans mes bras.

-J’étais foutrement inquiet, tu sais ? Il affirme

-Je le devine, te connaissant ! Je réponds

-Blague à part, je suis content de te revoir !

On se sépare en souriant.

-Par contre, je pense qu’on va mourir... Souffle Fresh

Il me montre du coin de l’œil Ink. Oui, c’est clair qu’on risque d’en entendre parler encore longtemps.

En parlant d’Ink... Le roi semble soudain réaliser quelque chose...

-Pardonnez-moi, mais... Sous le coup de mes émotions, je crains avoir oublié de vous demander votre nom.

Ink a un petit sursaut, avant de sourire. Un sourire poli, mais faux.

-Eh bien, ce n’est pas... Commence Ink

-Il est Ink, et je suis Error. Affirme Error

Ink lance un regard empli de reproches à son mari, qui n’en a rien à faire.

-Ink, c’est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit... Réfléchis, un peu. Au final, ça nous simplifiera la tâche. Affirme Error

Le roi ne comprend pas tout à fait de quoi il parle... Mais c’est Nydine qui va demander :

-Vous simplifier la tâche pour QUOI ?

-Pour une petite broutille... Vous verrez un jour... Souffle Error

Il semble complètement désabusé. Nydine semble méfiante... Mais il vient de les sauver, alors... Je pense qu’elle va faire abstraction.

-Bien ! Maintenant, nous devrions y aller ! Affirme Ink

Il se retourne, et prend son pinceau. Il semble vraiment impatient... Voir un peu trop...

Je veux pas rentrer... Ink me fait vraiment trop peur...

« Attendez, Ink ! Restez ici encore quelques jours ! Affirme le roi

-Je v... Commence Ink

-Nous nous devons de vous remercier ! Pourquoi partir si précipitamment ! Contenu le roi

-P...

-Nous allons fêtez la victoire au château, ce soir ! Restez au moins jusque-là ! Vous serez les héros de... Commence Nydine

-Non, je suis désolé, mais nous devons partir. Coupe Ink »

Nydine semble contrariée. Puis, elle semble avoir une idée. Un plan B.

Elle fonce vers moi, et entoure mes épaules avec son bras.

-Nydine ? Je fais

-Si on ne fête pas notre victoire, fêtons au moins nos nouveaux tourtereaux squelettiques !

...

...

...

-Nydine, me dit pas que t’a fait ça ? Je fais

-... Oups... Elle lâche

Silence de mort. Encore très longtemps. Le roi est le premier à réagir, en souriant. PJ et Fresh lâche un petit rire. Sci commence à bleuir...

Et moi, je ne sais pas trop comment réagir.

-Edge ? J’entends

Je me tourne. Error est complètement surpris. Ink aussi. Mais Error...

Je rêve ou est-ce que ces yeux brillent d’espoir ?

-C’est vrai ? Vous... Vous êtes... Souffle Error

...

-J’en ai marre. J’affirme

Je m’approche de Sci rapidement, sous les yeux d’absolument tous les monstres. Mais je n’en ai rien à fiche.

-Edge ?

J’empoigne les épaules de Sci.

-On t’a charrié pendant trop longtemps. On a essayé de te piéger depuis trop longtemps. Et il vaut mieux tout dire maintenant. J’affirme

-Edge... Souffle Sci

Il hoche la tête.

-Tu as raison. Autant finir toutes ces plaisanteries maintenant.

Il me sourit. Je lui souris. Et on s’embrasse. Devant tout le monde.

Mais zut, tant pis. Autant assumer jusqu’au bout.

On se sépare au bout de plusieurs minutes. Un immense silence retentissait... Ils faisaient de la contemplation ou...

-Voilà. On sort ensemble. Vous pouvez arrêter de nous brimer à cause de ça ? Je demande

Silence de mort. Sci se resserre contre moi.

-Wow... Félicitation, je suppose. Souffle Ink

-Merci ! Fait Sci

Je fais un petit sourire à Ink. Bien, il nous punira peut être moins...

-Enfin...

Error approche vers nous. L’air complètement ahuri.

-Au bout de deux longues années... Vous êtes enfin ensembles ?

-On dirait, non ? Je fais

...

...

...

-Y... Commence Error

Error semble presque se retenir d’exploser. Il baisse un peu la tête. Tout sourire.

... Mais il finit par relever brusquement la tête. Riant. Mais pas un rire de psychopathe, un rire vraiment... Sincère. Oui, c’est le mot.

-HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

-Error ? Fais Ink

-HAHAHAHAHAHAHA !!! Ha... Ha... Ha... Fais Error

Je crois qu’il lâche une larme.

-C’est génial. C’est génial. Vous êtes génial.

Il court ensuite vers Ink. Complètement sur excité.

-ILS SONT EN COUPLE INKY !!! Hurle Error. ILS SONT EN COOOOOOOOOUPLES !!!! YAHOUHOU !!! YAS !!! HAHAHA !!!

Il secoue son mari dans tous les sens. Finalement, Ink l’arrête. Un air de reproche bien visible.

-Tu vas me lâcher, oui ? Ordonne Ink

-ILS SONT ENSEMBLE ENFIN !!! Cri Error

Il lâche Ink, puis reculer, et continuer d’hurler sa joie. C’est limite un peu gênant... Mais bon, il a l’air si heureux.

-DEUX ANS !!! DEUX ANS !!! HAHAHA !!! C’EST LA FETE !!!

-Mais pourquoi tu... Je demande

Il se tourne vers moi. Il a l’air tellement, tellement heureux ! Je crois que je ne l’ai jamais vu comme ça...

Bon. Je n’étais pas là à son mariage et la naissance de PJ... Mais quand même.

-Oh bon sang Edge, j’étais là depuis le début ! LE DEBUT !!! Vous reveniez à peine d’UnderFell ! Sci était tellement gêné, haha ! Fait Error

-...

-Je me sentais tellement mal pour Sci... Mais c’était tellement drôle ! LA VACHE je n’en pouvais plus de cette gêne dans l’air ! Tu te souviens, tous les trois, coincé au fond du canapé ? Rappelle Error

Je soupire profondément.

-DEUX ANS QUE JE TENTE EN VAIN DE VOS METTRE ENSEMBLE !!! DEUX ANS !!! PAR L’ANTI VOID, CA FAIT SI LONGTEMPS !!!

Il continu à rire et à crier dans tous les sens... Je soupire. La vache...

-Error, arrête, je t’en prie... Souffle Ink

-YAHOUHOOOOOOOOOU !!! Crie Error

Ink se colore en arc en ciel. De gêne.

-Tu me fais honte... Affirme Ink

-ILS SONT ENSEMBLES !!!

J’entends un fou rire venir de derrière moi. Je me retourne. C’est PJ. Fresh, lui, essaie en vain de comprendre ce qu’il se passe.

-Bon sang, je devrais avoir honte de Papa Error, mais... Mais regardez-le !

Je me tourne. Error est toujours aussi fou. Nydine se demande ce qu’il se passe, les monstres tout autour son complètements ahuris...

Et surtout, le roi ne sait pas du tout ou se mettre. Je pense qu’il se retient de détourner la tête.

Je regarde Sci dans les yeux.

-Je crois qu’on a trouvé le point faible d’Error. J’affirme

-Non, je crois plutôt qu’il nous prenait en pitié. Il m’a une fois avoué qu’il trouvait que c’était triste que je ne sois toujours pas avec toi. Fait Sci

-Bon. Lance Ink

Ink soupire de rage. S’éclaircit la voix. PJ comprend le signal, et se bouche les oreilles. Moi, Fresh et Sci faisons de même. On comprend, maintenant.

-ERROR LA FERME !!! Hurle Ink

C’est bon, j’ai encore mes oreilles squelettiques... Tout va bien...

Error s’arrête immédiatement en entendant le cri de détresse de son mari.

« Inky ? Il souffle

-Arrête de t’agiter dans tous les sens comme ça ! Tu me fais, non, tu nous fais honte ! Affirme Ink

-Mais Inky...

-STOP !!! Il faut qu’on rentre chez nous ! Nous avons des choses importantes à faire !

-Comme ? »

Il nous regarde du coin de l’œil. Le regard de haine est de retour... Ça ne va définitivement pas être notre fête.

-Ils avaient une promesse, ils ne l’ont pas respecté, et en plus, PJ était en danger de mort. En d’autres thermes... Vous êtes mal. Affirme Ink

On a tous des sueurs froides. Sci tente :

-Mais... Selon un pari... C’est à PJ que revient toute la gloire !

-QUOI ??? S’écrie PJ

Elle crie de surprise. Et en même temps...

-Sci, mais qu’est-ce que... Je demande

-TRAHISON !!! S’écrie PJ

PJ saute presque sur Sci. Pour rire, sans aucun doute. Mais aussi pour se venger.

-PJ ARRETE !!! J’ESSAIE JUSTE DE... Crie Sci

-LA FERME !!! TU NOUS ENFONCES LA !!! Affirme PJ

-MAIS TU VAS ME... Lance Sci

Finalement, PJ lâche Sci, mais elle a toujours l’air autant en colère. Ink ramène l’attention sur lui en un toussotement.  

-C’est pas parce que tu viens de confirmer ta relation avec Edge que je vais être plus tendre que d’habitude.

-Mais ! Proteste Sci

-SILENCE !!! Crie Ink

Ca y est, il semble encore plus en colère.

-Nous devons rentrer. Ordonne Error

Il se tourne vers le roi.

-Mes respects, Monseigneur. Pardonnez-moi de partir si précipitamment, mais... J’ai quelque chose à faire de très important.

-Au revoir, Ink. Souffle le roi en souriant

Il se tourne maintenant vers Nydine.

-Nydine, mes respects.

-Vous serez toujours le bienvenu, ici ! Affirme Nydine

Le roi et Nydine sourient. Nydine s’approche de moi.

-Tu vas me manquer, toi ! Bonne vie à vous deux !

J’hésite quelques instants... Avant de me jeter dans ses bras.

-Hein ? S’écrie Nydine

-C’était un véritable honneur, Nydine. Je ne vous oublierais jamais. J’affirme

Elle sourit, et met un bras dans mon dos.

-Je ne t’oublierais jamais non plus, Edge.

Elle me repousse un peu.

-Maintenant, rentre chez toi, et occupe-toi bien de Sci, surtout ! Elle ordonne

Elle me sourit. Ink, quant à lui, ouvre un portail grâce à un pinceau. Un grand portail.

-Ink, tu es sûr qu’on ne peut pas fêter ça ? Tente Error

Comme réponse, il se reçoit une claque sur le visage. Ink se tourne vers nous.

-Bien. Maintenant, rentrons. Ordonne Ink

Je ne dis rien. Je ne peux rien dire. Je sais très bien que ça va mal finir... On va tous mourir...

Je serre la main de Sci. Ink attend que nous rentrions. Mais je ne veux pas y aller...

-Bon... Je pars en premier. Souffle PJ

Elle se dirige vers le portail. Elle fait un signe respectueux vers le roi et Nydine, et rentre. Fresh fait de même, avant de la rejoindre.

-Bon... C’est à nous...

Toujours accroché à Sci, je me dirige vers le portail. Ink a toujours le regard aussi dur... Pendant qu’Error me lance un regard... Etrangement paternel.

-Content pour vous, vraiment. Il souffle

-Merci. Je fais

Je me retourne, pour regarde une dernière fois le roi et Nydine. Je n’oublierais jamais cet AU... Ce n’était pas que du positif, mais...

Je regarde Sci une petite seconde. Le positif, c’est vraiment du positif.

J’inspire. Expire.

-Bon... Bonne mort, Sci. Je souffle

-Bonne mort, Edge. Répond Sci

J’entoure sa taille avec mon bras, et nous rentrons ensemble.

Je me demande ce qu’il va se passer pour Nydine et le roi... Ils vont sans doute vivre leur vie, puis Overtale va reprendre son cours...

Donc je ne pourrais plus accéder au passé.

Oui, ça va être la dernière fois que je pourrais voir Nydine. Je ne l’oublierais jamais.

...

Par contre, cette punition aussi, je crois que je ne vais jamais l’oublier...

Laisser un commentaire ?