Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 11 : Dans UnderSwap

1686 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/09/2017 17:22

Narrateur : Edge

Petite note : Teaser : 4/15 (j'ai oubliée de marquer celui du chapitre précédent, mea culpa ^^')

***************************************************************************************************************************

Je suis avec Sci dans UnderSwap. Je n’aime pas vraiment UnderSwap… Trop gentils, trop parfaits, trop… trop tout en fait…

Sauf trop méchants.

Mais il était hors de question que Fresh et PJ rate un petit moment pour eux ! Je sais très bien que c’est la semaine des étoiles filantes !

Je me serais senti mal, sinon…

Mais bref ! Reparlons de la mission !

Sci et moi, ça fait un petit moment déjà qu’on est dans l’AU, pour chercher la moindre source de problème.

On a fait les ruines, et on arrive dans Snowdin. On risque de voir Blue alors… Et le connaissant, ça va prendre des heures…

Voyant que je ronchonnais un peu, Sci me demande :

-Si tu ne voulais vraiment pas allez à UnderSwap, pourquoi tu y es allé ?

-Tu sais très bien pourquoi ! Je répond

-Les étoiles filantes ?

-Oui !

Sci me regarde longtemps en soupirant, avant de bleuir d’un coup et de tourner la tête.

-Sci, pourquoi t’es si bizarre ? Je demande

-P… Pour rien ! Rien du tout !

Je ne dis plus rien, mais franchement, Sci me cache quelqu’un chose… Et je déteste ça.

Je n’aime pas qu’on me cache des choses, ça a toujours été comme ça, avec moi. Et en ce moment, j’ai l’impression que tout le monde garde un secret…

Mais que moi, je ne suis pas dans la confidence.

Et ça m’énerve ! J’en ai marre de les voir dans un délire que je ne peux pas comprendre ! Et le PIRE !!!! Le PIRE !!! C’est que même Error et Ink semble savoir de quoi tout le monde parle !

Même Error et Ink ! Pourquoi pas moi ? Oui, je suis jaloux ! Mais ne pas savoir me rend fou !

J’ai un morceau de salade dans les dents depuis un an ou quoi ? Personne ne veut rien me dire !

-Edge ?

Je tourne la tête. Sci me fixe.

-Quoi ?

-On dirait que tu ne vas pas très bien…

Je soupire.

-Je réfléchis, c’est tout.

-C’est inhabituel !

Sci pouffe, et j’esquisse un sourire.

-Pfff… Idiot…

-Mais bref ! On arrive à la ville de Snowdin !

En effet, on voit déjà les premières maisons. Mais là-bas, tout semble normal…

Enfin… Sauf un point important a noté. On est dans UnderSwap, après tout !

-PAPYRUS !!!!! CA FAIT 5 JOURS QUE TU NE M’AS PAS PAYÉE !!!!

-Mais Muffy, je t’ai dit que…

-JE NE VEUX RIEN ENTENDRE !!!!

Sci et moi, on court en direction du bar. Et nos doutes se confirmèrent : Muffet est enragée, et Papyrus calme. Enfin… Papyrus essaie de calmer Muffet…

-Muffy… Commence Papyrus

-Pap, je te jure que… Interromps Muffet

-Eh ! Arrêtez, vous deux ! Crie Sci

Papyrus et Muffet se stop et nous voit enfin.

-Sci ! Edge ! Quel bon vent vous… Commence Papyrus

-Stop ! Je coupe. Pourquoi vous vous disputez ?

Muffet semble s’énerver encore plus à la simple mention du problème.

-Il ne m’a pas payée ! Crie-t’elle. J’ai fermé les yeux pendant cinq jours, mais maintenant, s’il ne m’apporte pas l’argent…

-Muffet ! Je coupe

Je me place entre les deux, et continu :

-Muffet, tu connais très bien Papyrus, et tu sais comme moi qu’il paye toujours à la fin du mois, quand il a reçu la paye d’Alphys !

-Mais… Commence Muffet

-Et toi, Papyrus, tu n’es pas censé la recevoir aujourd’hui, ta paye ? Je demande

-Si, mais… Fait Papyrus

-Alors tu vas la chercher ! J’ordonne

Papyrus ouvre la bouche pour protester, mais ne dit finalement rien. Il part chercher sa paye.

Muffet réalise soudain ce qu’elle faisait avec un sursaut. Elle dit immédiatement :

« Désolée, comment j’ai pu oublier un truc pareil ? Je recommencerais plus…

-Muffet, c’est toi l’adulte, ici ! Sourie Sci

-Mais… Continue Muffet

-C’est rien ! Un petit incident ! Je continue

-Bon… Vous voulez quelqu’un chose à boire ? Demande Muffet

-On n’a pas d’argent, alors non ! Fait Sci

-Bon… Au revoir ! Fait Muffet »

Je sors avec Sci du bar, et Muffet nous fait un signe pour nous dire au revoir. En sortant, on croise Papyrus qui nous remercie à sa manière…

-Heureusement que vous étiez là, je voulais pas me battre.

Je soupire. Le Papyrus d’ici est incorrigible !

Cependant, Sci me fait un signe pour qu’on aille se parler plus loin. Une fois cachés des yeux des autres, il me sort :

-On est d’accords, c’est trop bizarre de les voir se disputez…

-Oui. UnderSwap est définitivement le dernier AU ou les autres se disputent. J’affirme

-Et aussi ou la colère est présente…

-Définitivement, c’est trop bizarre…

On réfléchit tous les deux, mais on ne trouve rien. Pourquoi est-ce que ces deux-là se disputaient ? C’est pas comme si Muffet pouvait oublier une histoire d’argent !

Cependant, je vois Sci vaciller… Il doit encore être épuisé… Il ne dort presque plus de la nuit…

-Sci ? Je fais. Si tu veux te reposer, tu peux…

-Hum ? Non…

-Sci… Tu es vraiment fatigué, tu devrais… Sci ?

Et sans un mot, il tombe sur moi ! Pendant un instant, je suis paralysé, je ne sais pas comment réagir !

-Sci ?

Je le bouge un peu, mais il dort. Je n’allais pas le réveiller, ce serait cruel… Mais bon… Il me dort dessus, quand même !

Bon… C’est pas comme si c’était un inconnu… Sci est juste allongé sur moi, étalé sur mon ventre, pour dormir… Rien de bizarre…

… Sauf peut-être pour Papyrus qui viens d’arriver.

On se fixe, et on ne sait pas quoi dire. Je le vois en train d’étouffer un fou rire. Je chuchote :

-Papyrus, non.

-Pfff… C’était évident, que vous alliez finir ensemble ! Mais vous n’êtes pas un peu jeunes, pour ce genre de choses ?

Rougissement immédiat. Il nous croit en couple ! Bon… Sci, je suis vraiment désolé, mais là… Désolé, vieux…

-Sci ?

Je le secoue un peu, Papyrus est hilare.

« Arrête un peu de te fiche de moi !

-Vous êtes trop mignons !

-Papyrus !

-Je vous laisse, les amoureux !

-Hum ? »

Sci se relève enfin ! Il a l’air ensommeillé, et se frotte l’œil… Avant de réaliser qu’il est étalé sur moi !

-Qu… Quoi ?

Il bondit en arrière, et en tombe à la renverse ! Puis, il se cache sous son pull, mais on peut voir qu’il bleuit…

-Que… qu… Qu… Qu’est-ce qu’il vient de se passer ???

-Je… Ne sais pas exactement moi non plus…

-Je viens… De te dormir dessus ?

Je hoche la tête. Sci se tourne dans ma direction pour me voir faire, puis se tourne de partout pour voir si on nous a vus. Heureusement pour moi, Papyrus était parti (non sans un fou rire) dès qu’il a vu que Sci était réveillé.

Et de toute manière, je lui avais bien fait comprendre de ne pas venir m’embêter avec ça, sous peine de… Euh…

Pourquoi je ne trouve jamais d’idée de menace ?

MAIS BREF !!! Il est parti, c’est le plus important !

Sci met encore quelques minutes pour se calmer, avant de soupirer profondément, et de me souffler :

-Tu n’en parles à personne, hein ?

-Évidemment ! Pourquoi j’en parlerais à quelqu’un ?

Sci sourit, puis se lève.

-Bon ! Je suis sûr que le problème n’est pas à Snowdin !

Sans plus de suite, on part vers WaterFall. Sci ouvre la marche, un poil gêné par ce qui s’est passé plus tôt. En fait, il marche tellement vite pour éviter mon regard que je n’arrive pas à le rattraper !

-Sci ? Je fais

-Quoi ?

-Arrête de marcher aussi vite !

-T’es trop flemmard pour aller à la même vitesse que moi, c’est tout ! Répond Sci

-Mais !

-Bon, je ralentis…

Il se met à ma hauteur. Puis, il me regarde dans les yeux, et marmonne un truc incompréhensible…

-si tu savais, Edge… si tu savais…

Non vraiment, je n’ai rien compris, mais la façon dont il me fixe est tout de même flippante…

-Sci, je t’ai pas demandé de marcher moins vite pour que tu m’observes dans arrêt !

-Je fais ce que je veux.

Je soupire, et continu à marcher.

Finalement arriver à WaterFall, rien.

Ni à Hotland non plus d’ailleurs…

Mais vraiment, le vide…

-Mais c’est pas vrai ! On va continuez à marcher longtemps comme des andouilles, a chercher un problème qui n‘existe pas ?

Sci, quand à lui, depuis un bon bout du trajet, est perdu dans ses pensées.

-Sci ? Tu m’écoute ? Je demande

-Hum ? Pardon, tu disais ? Fait Sci

-On est à Hotland, et il n’y a rien de plus que le CORE habituel… Pas de problème.

-J’ai remarqué… Mais alors…

Sci se replonge dans ses pensées…

-Pourquoi la salle disait qu’il y avait une anomalie ?

Je soupire. Il ne m’écoute jamais !

-Ici, il n’y a pourtant rien ! J’affirme

-Je n’en serais pas si sûr, si j’étais vous !

On se gèle sur place. Cette voix… Si familière…

On se retourne tous les deux, doucement, avant de sortir les armes.

Alors le voilà, le problème…

Laisser un commentaire ?