Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 10 : Petite mission habituelle

2165 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/09/2017 12:26

Narrateur : Fresh

Petite note : Je parles plus bas d'un AU que je connais mal, alors ne prenez pas mes infos pour du canon, vous risquerez de faire des erreurs...

************************************************************************************************************************************************************************

Je suis avec PJ, dans la salle des AU’s. Il y a de nouveau un problème. Edge doit bientôt arriver avec Sci pour qu’on puisse le régler.

Pourquoi Sci ne veut pas rester avec nous ? Ça me dépasse… C’est pour quoi, pour enquêter sur des mystères de plus en plus lourds ?

Autant le dire tout de suite, Sci, n’est pas mon meilleur ami. Je l’aime énormément, mais là n’est pas la question. Il m’inquiète beaucoup.

Rester planté dans sa chambre ne sert à rien. Même si Sci a l’impression de se sentir utile là-dedans, ce n’est certainement pas le cas.

Il serait bien mieux avec nous… Mais tiens, en parlant du loup !

Edge et Sci arrive tous les deux. Sci voit que PJ et moi sommes là, mais pas Ink. Il demande :

-Alors ? C’est quoi l’urgence ? Et pourquoi Ink n’est pas là ?

-On l’a convaincu qu’on pourrait se débrouiller seul, cette fois ! Affirme PJ

-C’était pas facile, mais on l’a fait ! Je renchéris

-Bravo ! C’était mal parti, quand je suis allé chercher Sci ! Fait Edge

On rit tous les quatre. Mais maintenant, il faut expliquer le problème à Sci.

-Je vous écoute. Fait celui-ci, comme s’il lisait dans les pensées

-Alors… commence PJ

Elle se tourne vers deux des plus anciens AU’s. OuterTale, et UnderSwap. Sur ces deux AU’s, la petite ampoule au-dessus clignote. Mais assez faiblement, il faut le remarquer.

-Sci, tu comprends pourquoi on a besoin d’être quatre, maintenant ! Fait PJ

-Ouaip, j’ai compris ! Un problème dans les deux AU’s, et on doit se séparer en deux groupes de deux. C’est bien ça ? demande Sci

Je hoche la tête, puis rajoute :

-Ça n’a pas l’air d’être de très gros problèmes. On devrait tous pouvoir se débrouiller !

-Mais alors, les groupes ? Je demande

Un petit silence s’installe. Je veux être avec PJ… Je veux être avec PJ…

Mais je n’ose pas le dire tout haut, car a priori, Edge et Sci ne sont pas en très bons thermes…

Mais finalement, Edge brise le silence.

« Fresh, ça se voit à des kilomètres que tu veux être avec PJ. Pas de problème ! Je prends Sci !

-Quoi ? Je fais

-Pas de problème, Edge ! Confirme PJ. Je m’occupe de Fresh !

-Comment ça, « je m’occupe de Fresh » ? Je m’écrie. C’est à moi de m’occuper de toi ! C’est toi, ma copine !

-Et alors ? Pour une fois, c’est mon tour de m’occuper de toi !

-PJ… »

PJ ricane doucement. Seul Sci n’a encore rien dit sur les groupes.

-Sci ? T’as perdu ta langue ? Demande Edge

-Les squelettes n’ont pas de langues… Soupire Sci

-… Magie ?

-Edge… Tu es vraiment incorrigible…

Sci semble vraiment bizarre… On dirait que ça ne lui plait pas trop d’être avec Edge…

Mais bon, il ne se plaint pas ouvertement, ça doit aller !

-Sci ? Fait PJ

-Quoi ? Répond Sci

-Tu vas bien ?

-Quoi ? Mais oui, bien sûr !

Sci baille un grand coup, ce qui marque un nouveau silence… Suivit d’un éclat de rire !

« Oui bon, je suis peut être UN PEU fatigué… Corrige Sci

-Un peu oui ! Fait Edge

-Un poil ! Je renchéris

-A peine ! Continue PJ

-Oh ça va hein ! Proteste Sci »

Re-fou rire. Ça fait du bien de décompresser de temps en temps…

Mais bon. On a toujours un boulot à faire… En l’occurrence, sauver un AU.

PJ viens vers moi, et Sci vers Edge. Sci demande :

-Je peux prendre UnderSwap ?

-Pourquoi ?

-J’aime bien cet AU ! C’est tellement… paisible…

Edge soupire. Il n’aime pas vraiment cet AU… Mais a priori, il est prêt à partir.

-Bon, on s’occupe d’OuterTale ! Fait PJ

-Ouaip ! Fait Edge

-A toutes ! Je salue

-A toutes ! Fait Sci

Je pars avec PJ dans OuterTale. J’aime tellement cet AU… Les étoiles sont tellement belles…

Mais bref, on est là pour une mission ! On arrive à un point central de cet AU, WaterFall.

Même si je sais que PJ ne vas pas aimer, je pose doucement mon bras sur son épaule, et l’approche de moi.

-On a un travail ! Proteste PJ

-Une toute petite seconde… S’il te plait…

-Pfff… Tu es incorrigible…

-C’est bien pour ça que tu m’aimes !

Comme réponse, elle m’embrasse doucement. On n’a pas vraiment le temps de se montrer qu’on s’aime, au void. Surtout avec flic-Ink qui traîne…

Après ces quelques secondes, on se décide enfin à bouger. On s’est tout d’abords mit d’accords sur un point : on explore WaterFall ensemble, et si on ne trouve rien, on se sépare dans Hotland et Snowdin.

On commence à avancer, mais on ne trouve rien. Pas un signe de vie, ni une source de problème…

Mais je dois avouer que le « pas un signe de vie » m’inquiète un petit peu.

« C’est sûrement la semaine des étoiles filante… Propose PJ

-T’as raison. Mais alors… Où est le problème ? Je demande

-Je vois pas non plus…

-Bon… On fait quoi ?

-J’en sais rien…

-Moi, j’ai peut-être une idée… »

PJ lit dans mes pensées, et s’écrie :

« Mais enfin ! Il y a une urgence, on ne peut pas…

-S’il te plait ? Je fais

-Et va voir Hotland, je fonce voir Snowdin !

-PJ ?

-Arrête tes yeux de chiens battus ! C’est non ! Affirme PJ

-On sera tous les deux, sous les étoiles… Je soupire

-Fresh, non. On a un travail.

-Allez !!! »

PJ soupire longuement. Je sais très bien que ce n’est sans doute pas une super idée, mais je veux tellement profiter de ça avec elle…

Ce serait ma première nuit des étoiles filantes ! Et il parait qu’Ink et Error en avait fait une, eux aussi !

Enfin bref, je veux vraiment y allez avec PJ…

« Et si j’accepte ? Fait PJ

-Tu seras tranquille pendant super longtemps ! J’affirme

-Genre ?

-Euh… Ah ! Je ferais la vaisselle à ta place pendant un mois !

-Pfff…

-Ben quoi ?

-T’es trop mignon… J’accepte… »

Je fais un « yes » de contentement avant de prendre la main de PJ, et de me diriger vers un point plus en hauteur.

Si vous ne connaissez pas OuterTale, voilà le topo. OuterTale se passe dans l’espace, a la place de sous terre. Et les étoiles sont toutes très importantes ici.

L’une des plus grande fête est celle des étoiles filantes. C’est une semaine ou les étoiles filantes apparaissent toutes les heures.

Il parait que les couples qui viendrait les voir serait amoureux pour toujours… Hors de question de manquer ça ! Et en plus, vu qu’il n’y a pas d’urgence gravissime…

On arrive finalement dans un petit recoin en hauteur. Je m’assois, et PJ se met à côté de moi, avant de poser sa tête sur mon épaule.

Les étoiles se reflétaient doucement sur son visage… Elle était juste magnifique.

-PJ ?

-Oui ?

-Je t’aime…

Elle me sourit.

-Moi aussi, je t’aime.

Elle se serre plus fort à moi, avant de s’écrier :

-Regarde ! Une étoile filante ! Fait un vœu !

Un vœu ? Et bien… Je fais le vœu de… De ne jamais voir la légende se réaliser. Et d’être toujours auprès de PaperJam.

-C’est fait ! Je m’écrie

-Moi aussi !

-C’est quoi ?

-Je peux pas le dire ! Sinon, il ne se réalisera pas ! Affirme PJ

-Oui, tu as raison…

PJ me chuchote doucement un petit « je t’aime », puis ferme les yeux.

Soudain, j’entends du bruit venir de derrière moi. Suivit d’un cri :

-Ah !!! On les a trouvés !

PJ et moi, on se retourne brusquement… Et on fit face à Error et Blue ! (Aussi connu sous le nom d’UnderSwap Sans)

Error nous fait un petit signe de la main, avant que PJ pousse un profond soupir.

« Mais… Oh non c’est pas possible… Qu’est-ce que vous faites là ?

-Hey ! Coucou ! Comment va ? Fait Blue derrière Error

-Bien, merci… Je fais

-Je ne savais que tu étais là ! Sourit Error

-Moi non plus, papa… Soupire PJ »

PJ semblait vraiment en colère, mais se contenait.

« Qu’est-ce que vous faites ici, au juste ? Je demande

-Error m’a invité a allez voir les étoiles filantes ! Répond Blue

-Vraiment ? C’est pas pour les amoureux, à la base ? Affirme PJ

-Bien sûr que si ! Confirme Error. Mais figure toi que je voulais y allez avec Blue ET Ink. Je voulais faire… Une espèce de surprise.

-Et cette surprise, c’est de m’espionner ? Demande PJ »

Error se raidit. Je crois qu’il n’avait pas prévu cette approche…

« PJ, je te jure que…

-C’est Papa Ink qui t’envoie, je suis sûre ! Affirme PJ. Et lui, il est avec Edge et Sci !

-Quoi ? Mais qu’est ce qui se passe, au juste ? Demande Error

-Ne fais pas semblant, papa !

-Euh… Excusez-moi… Fait Blue de derrière »

Blue se rapproche un peu de PJ.

-PJ, ça fait si longtemps ! Je suis content de te revoir !

-Blue, ça fait à peine un mois depuis que…

-Mais un mois, c’est ÉNORME !!!!!

Blue prit ensuite sa fameuse pose de futur membre de la garde royale : une main posée fièrement sur le torse, la pointe des pieds pour se donner un air dominant, et évidemment l’écharpe bleue au vent.

« Moi, le Magnifique Sans, ne supporte pas de rester loin de ses amis !

-Pfff… Pouffe PJ

-Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

-Blue, t’es génial ! Affirme PJ

-Mais c’est parce que je suis toujours génial ! Mweheheh !!! »

On rit tous les quatre. PJ s’adresse ensuite à Error.

« Bon… Je suppose que maintenant, tu ne vas plus me lâcher ?

-Tu rigoles ? Fait Error. T’as pas dit qu’Edge et Sci était en mission ensemble ? Je ne voudrais manquer la déclaration pour rien au monde !

-Papa ! C’est pas tes affaires !

-Peut-être, mais ça ne va pas m’empêcher de m’en mêler !

-Papa…

-Je sais, je suis lourd… Alors je reste ici !

-BIEN ! Au moins, tu n’embête pas Sci et Edge… »

Je soupire. Et maintenant, Error viens gêner notre moment romantique ! Super…

Mais PJ à raison, il vaut mieux qu’il soit là plutôt qu’en train de pousser encore une fois Sci à se déclarer.

Au final, c’est pas plus mal… Même si Error va devoir s’expliquer en rentrant.

Soudain, PJ sursaute, et s’écrie :

« Mais oui ! Bien sûr !

-Oui, PJ ?

-Je sais quel était le problème, avec UnderSwap et OuterTale !

-Un problème ? Demande Blue

-Oui, c’est pour ça qu’on était ici, à la base ! J’affirme

-Mais bref ! C’est quoi ton idée ? Demande Error

-C’est simple. Blue est un Sans. Le fait qu’il soit ici fait qu’il y a deux Sans à OuterTale, et aucun à UnderSwap ! Fait PJ

-Ah oui, t’as raison ! Je confirme »

Et pour ceux qui se disent : « Mais oui mais Error et Ink aussi sont des Sans, et pourtant, ils voyagent tout le temps dans les AU’s » !

Oui, ils peuvent voyager sans déclencher de problème, car Ink et Error ont été créé un peu pour voyager dans les AU’s. Ça et plein d’autres détails…

Et pour moi et les autres, Ink a fait une demande aux Créateurs.

-Mais du coup, il n’y a aucun problème nulle part… Je soupire

-Ouaip… Fait PJ

On se regarde tous les deux, avant de lancer en même temps :

-Je me demande comment vont Sci et Edge.

Puis d’éclater de rire.

Laisser un commentaire ?