Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 12 : On rentre à la maison... Mais pas pour longtemps.

1427 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2017 13:30

Narrateur : Fresh

*********************************

Après une heure entière de négociation, j’ai enfin réussis à convaincre Fresh de rentrer.

Il est mignon, c’est sûr, mais Papa Ink soit s’inquiéter.

Une fois rentrer dans la salle des AU’s, Fresh me dit :

« Tu sais quoi ?

-Non ?

-On devrait rester voir les étoiles filantes plus souvent.

-Pfff… Je ne suis pas devenue Gardienne des AU’s pour bailler aux corneilles ! J’affirme

-Et les vacances, tu connais ?

-On a déjà pris des vacances, après la libération de Frisk, tu te rappelles ? »

Fresh ne sais plus quoi dire, alors il se tait. Je suis peut-être cruelle, mais je pouffe un peu en voyant sa tête troublée. C’est tellement agréable, d’avoir le dernier mot !

-T’as gagnée… Fait-il

-Je sais !

-PJ ! ENFIN DE RETOUR !!!

On voit Papa Ink surgir de derrière un AU. Il semble… Non, en fait. Il ne semble pas particulier, il est comme d’habitude… Vous voyez ce que je veux dire…

« Ça fait une heure que tu aurais dû revenir ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

-Papa, c’est rien… Je soupire

-Non, ce n’est pas rien ! Tu sais très bien que je m’inquiète pour rien !

-Ink, on était avec Error… Affirme Fresh

-Quoi ? Fait Papa Ink »

Papa Ink semblait surpris. Tiens ? Ça change…

« Mais… Il était pas censé être à UnderFell ? Demande-t-il 

-Euh… Longue histoire… Répond Fresh

-Laissez-moi devinez, il était avec Blue pour passer la soirée ?

-…

-…

-Je m’en doutais… Fait Papa Ink

Papa Ink pousse un long soupire.

-Incorrigible… »

Cependant, un détail me marque un peu… Il sait que Papa Error passe la soirée avec Blue, et pourtant…

« Papa ? Je souffle

-Oui, PJ ?

-Tu n’es pas jaloux ?

-Pourquoi je le serais ? Demande Papa Ink

-Ben… C’est pas avec toi qu’il passe la soirée, tu vois…

-Pfff… PJ… »

Papa Ink sourit.

-Tu sais, pour ne pas qu’on s’étouffe, il vaut mieux mettre toujours un petit espace entre nous.

Il fait un clin d’œil

-Et comme ça, les moments avec lui ne sont que meilleurs !

-Tu n’as pas vraiment tort… Fait Fresh

-Mais bref ! Maintenant que tout cela est dit… Ou sont les autres ? Demande Papa Ink

… Comment ça, ou sont les autres ?

Un lourd, pesant et extrêmement long silence s’installe. Comment ça, les autres ne sont pas encore rentrés ? Je veux dire… On est super en retard !

-Papa ? Comment ça ? Je demande

-Quoi, comment ça ? Ils ne sont pas avec vous ? Fait Papa Ink

-Non ! Pas du tout !

Mon cœur commence à battre de plus en plus vite. C’est pas vrai…

« Papa, tu es sûr qu’ils ne sont pas rentrés ? J’insiste

-Non ! Je te l’assure !

-Mais Fresh et moi, on est en retards !

-J’avais remarqué, je te signale !

-Mais alors… Pourquoi ils… Souffle Fresh

-Vous vous êtes séparés ? Demande Papa Ink

-Oui ! Ils devaient allez en UnderSwap, et nous en OuterTale ! J’affirme

-Mais alors… Vu que ça fait au moins une heure qu’ils ne sont pas rentrés…  Souffle Papa Ink

-Ils sont toujours là-bas ? Fait Fresh

-Mais… Oh c’est pas vrai ! Je m’écrie »

Je me retourne brusquement, et regarde UnderSwap… La petite ampoule, qui ne brillait que faiblement, brillait de plus en plus fort !!!

-Oh non !!! Je crie

-PJ, att…

Trop tard, je fonce dans l’AU. Il est hors de question de les laissez là-dedans, alors qu’ils ne sont que deux, et qu’ils sont probablement en danger !!!

Je suis enfin arrivée, à Snowdin. Là-bas, je cours en direction de chez Papyrus. Lui, il saura bien quelque chose…

Je ne prends pas le temps de frapper à la porte, et rentre brusquement à l’intérieur. Papyrus est sur le canapé, comme à son habitude…

-PAPYRUS !!!! Je crie, un poil paniquée, je dois l’admettre.

On pourrait dire qu’il dormait, puisque a mon cri, il sursaute et tombe du canapé à la renverse.

-HEIN ??? UNE ATTAQUE ??? Crie-t-il

Il tourne finalement la tête dans ma direction.

-Oh… Ce n’est que toi…

-Mais c’est tout aussi grave ! J’affirme

-Quoi, encore ?

-Tu sais ou sont Sci et Edge ?

Papyrus affiche une mine surprise.

« Quoi ? Il ne sont pas rentrés ?

-MAIS NON !!! Alors ? Ils sont ou ?

-Calme-toi, fillette ! Calme…

-JE NE PEUX PAS !!! Je crie. Mes amis aurait dû rentrer depuis une heure, mais non ! A la place, je ne sais pas où ils sont, et l’urgence d’ici à empirée !

-Fillette, écoute…

-Ne m’appelle pas fillette, et répond moi ! »

Papyrus pousse un long soupir.

-Oui, oui… Bon… Ils allaient vers WaterFall, la dernière fois que je les ai vus.

-Et c’est tout ? Je demande

-C’est pas suffisant ? Répond Papyrus

-Merci !

Je n’attends pas, et me jette à l’extérieur. Avant de trop m’éloigner, j’entends Papyrus crier :

-TU ME DOIS UNE NOUVELLE PORTE !!!

Tss… Déjà, je retrouve mes amis, sale égoïste…

J’arrive dans WaterFall. Là-bas, je vois Alphys en train de s’entrainer.

-Alphys !!! Je crie. Bon sang, tu es là depuis combien de temps ?

-PJ ? Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? Me demande Alphys

-Je… Cherche…

-Regarde-toi, encore plus essoufflée qu’un de mes gardes royaux !

Elle a raison, je suis essoufflée… Mais décidément, je ne peux pas m’arrêter comme ça ! Pas avant de savoir ou…

Une voix me coupe dans mes pensées :

-PJ ! Tu es là !

Je me retourne, et vois Fresh et Papa Ink.

-Qu… Je fais

-On allait pas te laisser comme ça ! Affirme Fresh. Alphys, t’as pas vue Sci ou Edge ? Voir les deux, c’est encore mieux…

Alphys nous regarde bizarrement, mais sort finalement.

-Ils allaient vers Hotland. Mais pourquoi ?

-Pour rien ! Je sors. Merci ! Bye !

Et je repars en courant vers Hotland. J’entends un soupir derrière moi, et je vois Fresh et Papa Ink me rattraper.

On arrive enfin à Hotland. Et là, j’appelle de toutes mes forces :

-SCIIIII !!!! EEEEDGE !!!!

Fresh et Papa Ink font de même. Mais rien. Pas le moindre signe de vie…

« C’est pas vrai… Ou sont-ils ? Je soupire

-Je dois avouer que je m’inquiète un peu aussi… Avoue Fresh

-Ils sont sûrement en danger !

-PJ ! Calme toi, si ça se trouve, ils sont juste perdu, ou je ne sais pas quoi !

-Fresh, tu n’as pas oublié que Sci était là ? Comment on peut se perdre avec lui ?

-Tu as raison… Mais où ils sont ? »

Sans même m’en rendre compte, je commence à imaginer le pire des scénarios…

Et s’ils avaient eu un énorme problème ? Que quelqu’un les avais attaqué ou… pire…

Je sens une larme couler sur ma joue. Puis, je me ressaisis. Ça ne sert à rien de s’inquiéter comme ça !

Mais et si… NON !!! PJ, stop !

Comme pour gestualité cette déclaration, je me donne une gifle. Mais et si… Non. Une autre gifle.

Fresh et Papa Ink le remarque. Et ils réagissent aussitôt.

-PJ ! Mais enfin, qu’est-ce que tu fais ? Demande Papa Ink

-Je me calme ! Je suis en train de… De paniquer intérieurement, et…

Et voilà, ça repart… Je vais me donner une nouvelle gifle, quand Fresh arrête mon bras.

-PJ, ça ne sert à rien de se faire du mal. On va les trouver.

Soudain, on entend un grand bruit venir de derrière nous. Ni une, ni deux, on accourt pour voir ce qu’il se passe…

Quelle ne fut pas ma surprise de voir Sci avec un bras en moins, et Edge avec le dos en charpie…

Je n’arrive pas à étouffer un cri de surprise et de peur, alors ils se retournent tous les deux.

-Enfin… Sourit Edge. Vous êtes vraiment à la bourre…

Laisser un commentaire ?