Undershools

Chapitre 5 : Laissez moi tranquille !

1331 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2017 12:52

Narrateur : PaperJam/ PJ

************************************************************************************


Deuxième jour d’école ! Je suis… assez pressée pour être honnête !

Papa Ink m’amène à l’école… Comme hier… Cependant, en entrant dans l’enceinte de l’école, j’ai… un mauvais pressentiment… Très mauvais pressentiment…

En cours, il n’y avait… rien de nouveaux. Le populaire parlait… Science avait 20/20 au dernier contrôle… La tête brulée dormait… Rien de bien original…

Mais… A midi… Tout a basculé…

J’étais revenu sous l’arbre de Science… Non sans lui avoir demandé avant… Et je sortis mon livre, quand …la bande des têtes brulées vint. Menée par un certain… « SwapFell » Je crois…

-Il y a un problème ? Demandais-je timidement.

-C’est toi, le problème ! Répondit celui qui devait être SwapFell.

-Quoi ! Mais que…

Je n’eus même pas le temps de finir ma phrase… Il me prit mon tee-shirt, et me leva de force…

-Que… Qu’est-ce que j’ai fait ? Demandais-je, confuse

-J’ai besoin de passer ma colère, et c’est sur ta sale tête noire que je vais la passer !

Il me jeta violemment au sol…. Je criai un peu… J’avais si peur…

-PREND CA SALE PETITE… Cria-t-il

Avant qu’il puisse me donner un coup, un squelette sortis de ces rangs, et le tenta de… de le retenir…

-SwapFell ! Arrête de faire d’la m**** ! T’auras aucune fierté à la victimisée comme tu fais !

-Fell ? Qu’est-ce que tu es en train de faire ? Fit SwapFell

-ELLE-EST-FAIBLE ! N’importe qui pourrait la tabasser sans aucun p***** de problème ! Et puis, t’as pas que ça à f***** ! T’es si faiblard que ça pour t’attaquer à d’la moitié de squelettes ?

-Oh je vois ! M’sieur Fell devient un héros ! A la défense des opprimés, et patati patata ! Rétorqua SwapFell

SwapFell envoya bouler ce « Fell » et cria :

-T’ES DEVENU FAIBLE OU QUOI ! T’ES PAS DIGNE DU « FELL ONE » SALE SOUS-M**** !

« Fell One » ? Je… Je ne savais pas ce que c’était… Mais je n’avais… Pas le courage de demander…

-Laissez moi tranquille… Arrivais-je à dire doucement

-Quoi ? T’as dit quoi, sale squelette noire ? Dit SwapFell

J’utilisai mes dernières onces de courage pour dire…

-Laissez moi tranquille !

-HAHAHAHAHA !!!!!

-Fiche moi la paix ! Ou… Ou…

-Ou quoi ? Tu penses vraiment que j’abandonne si facilement ? Tu es bien naïve !

J’étais toujours au sol, et il… Il se prépara pour un coup de pied… Aller PJ… Ne crie pas… Ne crie pas… Je fermai les yeux, me préparant à recevoir le coup…

Mais… Le coup ne vint jamais… Lorsque je rouvris les yeux… Je fus surprise de voir… Science ! Il était devant moi, défiant… Défiant SwapFell du regard !

-Qu’est ce tu fais là, sale petite… Commença SwapFell

-STOP ! Coupa Science. Ferme là. Maintenant, tu vas t’en aller. Et tu vas arrêter tes actions vantardes et inutiles pour partir dans ton coin avant que je n’appelle le prof de défense magique.

-Quoi ? T’as vu comment tu me parles ? Tu penses VRAIMENT que je vais laisser cette sale petite noiraude piétiner sur MON sol, dans MON collège ? Demanda SwapFell

-Elle ne piétine pas sur TON sol, puisqu’elle est sous MON arbre. Et je trouve que le noir lui va à merveille. Rétorqua Science. Ça change de certains squelettes qui veulent se la jouer en utilisant de la violence morale et physique !

-Tu m’insultes là ? MOI ?

-Bien sûr !

-SALE PETIT…

-Je suis plus âgé que toi, SwapFell.

-GRRRR

-Oh ! Le squelette ronronne. Tu penses vraiment que tu me feras peur en te transformant en chaton ? Maintenant, va-t’en, M. Sans arrive !

-Que…

En effet, je voyais au loin un squelette, plus âgé. Il… Il ressemblait un peu à Papa Ink… En moins coloré…

-Sup’ ! SwapFell. C’est pas bien de montrer le mauvais exemple aux nouveaux ! Dit ce nouvel arrivant

-M… Commença SwapFell

-Bah ! Repris le squelette âgé. On va voir la principale ensemble… Ça te dit ? J’ai entendus dire qu’elle avait une nouvelle sorte de thé de fleurs dorées. On va bien s’amuser ! Et vous…

Il s’adressait maintenant à la bande entière.

-Partez, si vous ne voulez pas passer… un mauvais moment !

Toute la bande partis… en fumée. Le certains Fell, lui, dit quelque chose… à Science, puis partis. SwapFell et… le squelette âgé partirent vers... le bureau de la principale. Science se tourna vers moi… Il me tendait la main… Il souriait… Il m’affirma:

-N’ai pas peur, PaperJam ! Je ne fais pas partis de ce gang obsolète !

Je ne lui dis rien. Je lui pris la main, et il m’aida à me relever… Il avait l’air si gentil…

-… Merci… dis-je.

-Mais voyons, ce n’est rien ! Fit Science en souriant. Heureux d’avoir pu aider ma voisine d’Histoire !

Je souris.

-Et… ou a tu trouver le courage de… de parler à SwapFell comme ça ? Demandais-je

-C’est simple !

Il me montra le hall.

-J’étais dans le hall, et lorsque je vis que ces sales petits sous-évolués n’étaient pas là où ils étaient d’habitude, je les ais chercher, et je les ai vus sous l’arbre. J’en ai déduis qu’ils te harcelaient, et j’ai tout de suite voulus t’aider.

-Mais… Ça ne répond toujours pas à… ma question…

-J’y viens ! SwapFell… Et bien… Il…

Science baissa la tête.

-Moi aussi, il m’a harceler, quand j’étais en 6ème …

-QUOI ????? Et…Pourquoi a-t-il… Commençais-je

-Le prof. Coupa-t-il

-Quoi ?

-Le prof que tu as vus, M. Sans, il a finis par venir m’aider. Grâce à lui, j’ai repris confiance en moi, et j’ai réussis à faire fuir SwapFell. M. Sans est vraiment le meilleur professeur… Je lui suis extrêmement reconnaissant.

-Je vois… Je suis…

Je n’écoutai que ma compassion,  et sera Science dans mes bras.

-Que… Fit ’il, surprit.

-Je suis vraiment désolée…

-PaperJam…

Il me serra fort contre lui, et me chuchota.

-Merci…

Je ne sais pas… combien de temps on est resté là … Mais à un moment, il me lâcha, et me demanda :

-PaperJam…

-Oui ?

-Tu veux bien… Devenir mon amie ? Demanda Science

-Quoi ? Fis-je, étonnée

-Je veux dire… Je n’ai jamais… Eu personne sur qui compter… Et… Je me dis que… Ça me ferait sûrement du bien… Alors…

-Bien sûr ! Répondis-je

-Hein ?

-Évidemment ! J’accepte avec grand plaisir !

-C’est… C’est vrai ?

-Mais oui ! Je suis si heureuse d’avoir un ami comme toi ! Tu as l’air si gentil !

-Arrête… Dit-il en rougissant (ou plutôt en bleuissant. C’est marrant ça ! Il devient bleu en rougissant ! )

-Hein ? Tu rougis ?

-Haha ! Tu es vraiment naïve ! C’est la première fois qu’une fille me fait un compliment ! Bien sûr que je rougis !

-Mais euh… Je suis pas naïve, d’abords !

-Haha haha !

-Pff… Tu sais que le rire est contagieux… Pff…

-Haha ! Ben rit avec moi ! HAHAHA

-Pff… Hahaha !!!!

-Bref… On va manger ? Il y a du fondant, ce midi ! Me fit Science en essayant de se calmer.

-Cool ! J’adore le fondant ! Allons-y !

Et c’est ainsi, que je me fis, mon tout premier ami.

Laisser un commentaire ?