Undershools

Chapitre 6 : La solitude ne me vas pas...

1031 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/03/2017 13:42

On me croyait coupable d’une rumeur, mais en fait, je suis victime d’une autre… SwapFell avait raison… J’ai eu la paix… Juste pas de la façon que je voulais…

Ma rumeur, c’est que… Non… Je veux pas en parler… SwapFell est vraiment infâme… Je lui ait rien fait !

Devant l’école, ce matin, j’ai vu Science et PaperJam. Ils sont amis depuis 1 semaine. Et moi, depuis 1 semaine, je suis seul… Je déteste ça ! Je ne le mérite pas ! Pas si cruellement !

Je me souviens encore des mots de mes « amis » :

« -T’es qu’un pervers ! »

« -On a assez d’abrutis sur cette planète ! »

« -Va crever en enfer ! »

« -Comment as tu pu faire ça ? »

« -Je me trompais sur toi, tu es dégoutant ! »

« - Comment oses-tu ? »

« -Va-t’en ! Je veux plus voir un pervers comme toi ! »

« -Les gens comme toi devrait mourir plutôt deux fois qu’une ! »

« -Dégage ! »

« -Dégage !!! »

« -DÉGAGE !!!!!!! »

Si seulement… Si seulement… BON SANG ! J’ai l’impression que la terre entière m’en veut pour une chose que je n’ai pas faite ! Que tout le monde me déteste pour rien ! Que j’aurais beau crever, même la terre n’accepteras pas de m’enterrer !

Mais… Ce qui me fait le plus de peine, c’est… le regard des autres. J’ai beau les fuir, ils me regardent avec pitié, peine, colère, ou pire : dégout…

C’est la récré. Je vais m’adosser contre un mur… Il n’y a plus rien à faire, a part attendre que le temps passe.

Je regarde vers l’arbre de Science. Il n’est plus seul, lui. Il est avec la magnifique PaperJam. Elle est si belle… Plus je la regarde, et plus j’ai envie de la connaître. Mais elle aussi, elle va me haïr… Tout le monde me hait…

Bon sang ! Et voilà que je me mets à pleurer ! Je… Je… Je n’y vois plus rien… C’est la première fois de ma vie que… que je… CE N’EST PAS JUSTE !

J’essaye de cacher mes larmes du mieux que je peux. Je pense à quelque chose de réconfortant, mais m’en rappeler me fait encore plus souffrir… C’est fini, Fresh… Tu es condamnés à rester seul pour toujours…

-Hey ? Tu vas bien ?

Cette voix… Je ne la reconnaissais que parfaitement… La même clarté… le même ton… la même mélodie…

« Pa… Paper… Jam ? Réussi-je à dire entre deux sanglots.

-Tu es bien… Fresh, pas vrai ? Que t’est-il arrivé ? Demanda-t-elle

-Je… »

Je relevai la tête… Elle a de si beaux yeux… Et elle me regarde avec toute la tendresse du monde.

« Tu… Tu n’as pas… entendu parler de… Commençais-je

-La rumeur te concernant ? Termina-t-elle

-… Oui… »

Ça y est… Elle allait quittée ses yeux si doux pour du dégout… Comme tous les autres avant elle.

-Sci ! Viens ici ! Cria-t-elle. C’est une urgence !

Sci ? Elle veut parler… De Science ? Qu’est qu’il pourrait faire pour m’aider ? Il ne m’a jamais aimé… Il me trouve idiot… Ce n’est sûrement pas lui qui voudra me venir en aide…

-Qu’y a-t-il, PJ ? Demanda-t-il en arrivant.

-Encore une victime… de SwapFell… Répondit PaperJam en serrant les poings.

Elle se tourna vers moi, me sourit, et essuya les larmes sur mon visage.

« Tout va bien, Fresh… Sèche ses larmes… Je ne suis pas là pour t’insulter…

-Tu… Tu… Tu ne me fuis pas ? Demandais-je en larmes

-Bien sûr que non ! Répondit-elle.

-Je te connais peu, Fresh, mais ce n’est sûrement pas ton genre ! Fit Science. »

Il s’agenouilla à son tour devant moi, et me dit :

« SwapFell n’est qu’un menteur. Et tous ceux qui le croit son des idiots !

-M…Mais… Pourquoi ? Pourquoi tu me défends ? Demandais-je

-Fresh… »

Il me mit les bras autour des épaules, me donna une tape amicale, et me répondit :

- Si il y a une chose que je sais sur toi, c’est que tu ne mérites pas d’être seul. Tu es bien trop gentil pour ça.

-Sci… ence

Je ne me contrôlai plus, et sauta dans ses bras en criant :

« Merci infiniment ! Je… Je… Je suis désolé pour toutes les crasses que j’ai pu dire sur toi ! Tu es génial ! Tu es génial !

-De rien, Fresh… C’est normal, après tout… Chuchota-t-il

-Et… Et PaperJam… Je…

-Oui ? Fit-elle

-MERCI D’ÊTRE VENUE ME VOIR ! »

Je sautai dans ses bras à son tour. Elle en tomba presque à la renverse.

« Merci ! Tu es aussi belle que gentille !

-Quoi ? S’exclama-t-elle

-Je t’adore ! Je veux rester avec toi ! Je veux rester avec vous deux ! Par pitié… Je ne veux plus être seul ! »

Je les lâchai, m’assis devant eux, et redemanda :

« Pitié… Laisser moi rester avec vous...

-Fresh… Commença PaperJam

-On accepte !!!!! Dirent Science et PaperJam en chœur.

-Snif… C’est vrai ?

-OUI !!!!! Crièrent-ils en se jetant sur moi.

-Bienvenue dans notre bande ! Dit Science

-Merci, les amis ! Remerciais-je, fou de joie. »

Et on resta tous les trois à rire, à s’amuser, à ne rien faire d’intelligent…

Je me sentais renaître. Me voilà avec trois vrais amis. Je sais que je pourrais toujours compter sur eux… Toujours rester avec eux.

Je suis le squelette le plus heureux du monde… Je suis avec des vrais amis… Avec PaperJam…

Ni rien, ni personne, ne m’empêchera d’être heureux.

Laisser un commentaire ?