Transformation

Chapitre 8 : Mort, amour et coeur brisé

Catégorie: K+

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Transformation

*****

Chapitre 7

oOoOoOo

Mort, amour et coeurs brisés
oOoOoOo

 

Quand je rouvrais les yeux, j'observai une vision d'horreur. Jacob, Jorek, Edward. Tous réuni dans la grotte. En train de se battre. Jacob était aux prises avec Jorek. Le jeune vampire était intact, alors que mon loup garou était couvert de plaies. Les yeux d'Edward étaient révulsés, sombres, pleins de haine, de douleur et... de chagrin ? Lui aussi était blessé. Même très ! Ca main gauche avait disparu ! Il ne restait à la place plus qu'un moignon brillant de peau blanche. Oh non ! Jorek lui avait amputé la main gauche. J'eus envie de vomir, me retint. Qu'avais-je fait ? Je n'eus pas le temps de me lamenter. Edward bondit et agrippa Jorek à la gorge. Le vampire donna un coup de poing à Jacob qui fut projeté contre le mur. Edward tenta de tordre le cou de Jorek. Mais à une main, il ne pouvait rien contre lui. Jorek le fit passer par dessus sa tête et Edward s'écrasa contre Jacob déjà mal en point. Il se releva difficilement et fit face au jeune Volturi.
 
- Laisse-le tranquille ! tonna-t-il. Laisse-nous ! Tu n'as rien à faire ici !
 
Le vampire se mit à rire. Edward se crispa.
 
- Quoi ? Tu protège un toutou ? Voyons, ce n'est pas sérieux !
 
Mon mari lui lança un regard noir sans ciller. M'aimait-il à ce point qu'il risquait sa vie pour sauver celle de mon deuxième prétendant ?
 
- Edward...
 
Un éclat de surprise traversa ses yeux topaze. De surprise et de joie. Il me fixa une fraction de seconde et je compris : me voyant inanimée, il m'avait cru morte ! Ah non ! Je ne mourrais pas ! Pas si près du but ! Pas alors que j'étais sa femme et que j'allais bientôt lui appartenir pour l'éternité !
 
Le visage d’Edward s'éclaira. Ses traits se détendirent et il posa un regard plein d'assurance sur son adversaire.
 
- Qu'attends-tu pour attaquer ?
 
Jorek n'hésita pas une seule seconde. Il bondit sur Edward à la vitesse de l'éclair. Bella crut que son jeune mari ne réagirait pas. Au dernier instant, il pivota et évita le poing que lui lançait Jorek. Il riposta de la main droite et d'un coup de genou dans les côtes. Jorek lui attrapa les cheveux à une main, bombardant son visage de l'autre. Alors qu'Edward retombait à genou et que Jorek s'apprêtait à l'achever, je vis l'un des éclats auxquels la peau marmoréenne de Edward m'avait habituée, se refléter près de l'entrée. Une main. La main gauche de Edward se traînait par on ne savait quel miracle ! Les yeux écarquillés, je vis comme au ralenti le coude de Jorek descendre lentement jusqu'au cou d’Edward, la main de celui-ci se souder à son moignon.
 
Edward se releva d'un bond et s'empara de la tête du Volturi. Avec une facilité déconcertante, il l'abattit par trois fois sur son genou. Si Jorek n'avait pas été un vampire, le sang aurait giclé de tout côté. Avant que Jorek ait pu esquisser le moindre geste, sa tête avait été arrachée de son buste et Edward continuait son macabre travail. Je détournai les yeux, sur le point de vomir. C'est alors que je me rappelais Jacob. Je me trainai avec difficulté jusqu'à lui.
 
- Jake ! Ca va ?
 
Le loup-garou ne répondit rien. Il avait le torse déchiqueté. J'eus un nouveau hoquet de dégout en voyant mises à nues quelques unes de ses côtes. Je le secouai légèrement, espérant une réaction de sa part, mais il restait inerte.
 
- Edward ! criai-je.
 
Mon mari ne répondit pas. Il était complètement absorbé par sa tache et entassait les membres de Jorek pour pouvoir les brûler.
 
- Jake ! continuai-je, ça va ? Ca va ? Dis-moi que ça va ! Réponds-moi, Jake ! Jake ! Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu ne dis rien ? Je... je...
 
Que faire ? Que se passait-il ? Pourquoi ne répondait-il donc pas ? Etait-ce une blague ? Etait-il trop faible, trop amoché pour pouvoir ne serait-ce que remuer ? Des larmes inondèrent mon visage quand la réalité s'imposa à moi. Mais pourquoi ? C'était injuste ! Complètement injuste ! Pas Jacob ! Non ! Pas mon Jacob !
 
- Nooooon ! gémissais-je.
 
Je l'avais tué ! J'avais tué mon meilleur ami ! Mon Jacob ! Celui que j'aimais ! Comment avais-je pu être aussi horrible avec lui ? J'aurais du mourir ! Ce n'était pas à lui... pas à... lui.
 
Les sanglots me submergèrent. Comme lorsque je m'étais retrouvée seule dans la forêt, je me recroquevillai, me faisait toute petite, un poing dans la bouche pour m'empêcher de crier. Edward s'approcha alors de moi. Il s'assit sur le sol et me prit contre lui. Je me serrai contre son cœur et pleurai.
 
- Je... je... suis... dé... désolée ! Ed... Edward... je...
 
- Bella...
 
Ma gorge se noua. Et je m'agrippais à Edward, enfonçant mes ongles dans sa chair.
 
- Bella, je... je suis vraiment... je ne voulais pas.
 
Je levai mon visage plein de larmes vers lui.
 
- Ne m'abandonne pas... murmurai-je.
 
 

Laisser un commentaire ?