Ellie

Chapitre 10

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:45

 

Chapitre 10

 

                -Non, Bella ! Ne dis pas ça, je t’aime…

                Il s’agenouilla devant moi. Je me retira de ses bras qui commençaient à entourer mes jambes et me dirigea vers la table de nuit pour poser mon alliance. Il y a quelques jours, nous étions là, lui et moi. Nous avions fait l’amour, nous nous aimions et plus rien d’autre n’importait. Et maintenant, je devais le quitter, et pour cela, il fallait que je choisisse mes mots, et que je reste claire. Car au fond de moi, je voulais lui pardonner, mais c’était impossible. Je ne le pouvais pas, je devais être franche. Plus on espérerait et plus on serait malheureux.

                 Je m’installa sur un fauteuil qui était dans un coin de la chambre et essaya de trouver les mots. Il s’assit sur le lit, me regarda et je fus heureuse qu’il ne m’interrompit pas.

                -C’est fini, je te l’ai dis. Je suis désolée… en fait non, mais c’est comme ça. On s’est juré fidélité, tu n’as pas tenu ta promesse. Si tu le veux bien, j’aimerais rester seule…

                -Non, ne dis pas ça…Mon amour, je suis le plus minable des hommes, je me déteste. J’ai fais du mal aux deux personnes les plus importantes de ma vie…Si tu veux on partira, on ira loin et quand il faudra, quand on aura besoin de nous on reviendra… Bella, je t’en pris, pardonne-moi !

                Je n’en revenais pas, après tout ce qu’il a fait… Il veut que je lui pardonne ? Et comme d’habitude, il était égoïste. Il ne pensait pas à sa famille…

                -Espèce d’égoïste. Tu penses toujours qu’à toi… Un peu comme cette nuit, tu avais envie de l’embrasser, et bien tu as eu ce que tu voulais… Tu ne peux pas quitter ta famille sur un coup de tête et tu le sais alors arrête de parler de ça. De toute façon, quand cette histoire sera terminée, Renesmée et moi, on partira. Mais sans toi.

                Il me regarda, outré. Dans ses yeux je pouvais voir son désespoir mais également de la fureur. A cet instant, il ressemblait à un fou.

                -Tu crois que j’ai voulu l’embrasser ? Après toutes ces années tu crois encore que mon amour pour toi peut s’éteindre comme ça ? Mais c’est impossible, Bella ! Je t’aime, je t’aimerais toujours et personne ne pourra faire en sorte que ça change. Et puis, c’est elle qui m’a embrassée…

                -Je t’ai vu, criai-je. Je vous ai vu dans l’esprit de ma fille !

                -C’est ma fille aussi…

                -Tu as perdu le droit d’avoir ce titre au moment où elle t’a vu embrasser une autre femme…

                Il se leva, et se mis devant moi. Il me prit les mains et me regarda droit dans les yeux. Je repensais à cette nuit où nous étions revenus de Volterra, j’avais cédé et je lui avais refais confiance cette fois ci. Mais là, c’était beaucoup plus grave qu’une simple rupture. J’avais pu le croire cette nuit là. Pour le moment, lui refaire confiance était infaisable.

                -C’est vrai, je l’ai embrassé. Parce que cette femme je l’ai aimé, il y a des années et la nostalgie de ces moments m’a envahi. Mais à l’instant où je l’ai embrassé, j’ai su que c’était une erreur. Ce baiser ne représente rien, je te le promets…

                -Pas de promesse, tu n’arrives pas à les tenir alors autant que tu évites…

                -Bella…

                Et il se jeta sur moi, commença à m’embrasser le visage, n’oubliant aucune parcelle de celui-ci. J’allais céder à ses baisers, je voulais céder. Mais ma réaction ne fut pas celle désirer, et du dégout m’envahi. Il ne pouvait s’en tirer ainsi, je ne devais pas permettre ça. Si je cédais, je souffrirais encore. Dans l’amour, il y a toujours une part de souffrance, mais chacun a ses limites et il avait outrepassé les miennes. Je le repoussai, gentiment. J’aimais et j’aimerais probablement toujours cet homme, mais je ne pouvais plus baisser mes gardes avec lui, je ne pouvais plus me laisser aller. Il allait falloir que je fasse attention, il se battrait et je ne suis pas sûre de pouvoir encore résister. Mais c’était ma raison qui était en jeu….

                -Je ne peux pas… Tu m’as trahie. Je ne te permettrais plus de me faire du mal. Même si tu m’aimes, comme tu le dis, et que tu l’aimes moins que moi, c’est trop tard. Je ne pourrais pas oublier ce qui c’est passé.

                -Bella, tu ne peux pas oublier tout ce que nous avons vécu ensemble, et puis Nessie a besoin de nous…

                J’essayai de me calmer quand il parla de ma fille… Je repris là où je m’étais arrêtée.

                -Quand ça sera fini, on s’en ira avec Renesmée, je ne sais pas encore où. Peux être voir les amazones, Zafrina l’avait adoré. Il faut que tu restes avec ta famille, Esmée ne le supportera pas. Et puis, Renesmée pourra revenir souvent, elle ne vous manquera pas longtemps. Je ne pense pas qu’elle soit heureuse loin de Jake…

                -Je partirais loin de vous, je ne veux pas qu’elle ait à subir ça. C’est mieux ainsi…

                -Non, Edward. C’est ta famille avant tout. Je ne supporterais pas de rester à Forks sans toi, ton absence se fera trop ressentir. Et puis, il faut que j’essaye de tous vous oublier pour reconstruire ma vie, au moins pendant un certain temps…

                -Ne part pas je t’en pris, je ne le supporterais pas. Ma vie c’est toi…

                Je savais que ce que j’étais en train de lui dire lui faisait mal. Mais je ne pouvais faire autrement.

                -Je ne te désire plus dans ma vie, tu n’en fais plus parti maintenant. Je vais vous aider pour le traqueur, car je tiens à vous, mais après ça je partirais. Ecoute, je ne peux pas faire autrement…

                -Quand c’était Jacob et toi…

                Je n’en revenais pas, il parlait de ça. Mais c’était différent, il l’avait toujours su. Et puis j’étais humaine, mes sentiments étaient moins figés. Aujourd’hui Jake appartenait à ma fille. Il voulait me faire culpabiliser…

                -C’était différent et tu le sais… Aujourd’hui, c’est ton erreur pas la mienne, alors arrête.

                -Oui, désolé… Tu ne m’aimes plus alors ?

                Je savais qu’il allait me demander ça. Je ne savais pas quoi dire. Je pourrais lui mentir, il ne le saurait pas. C’était surement ça e pire pour lui, c’était l’incertitude de mes sentiments. Il en avait toujours douté, et moi j’avais longtemps douté des siens…

                Je m’arrêtai un moment, lui pris ses mains, les porta à mes lèvres, derniers gestes d’amour avant la fin.

                -Oui, je t’aime. Mais cet amour n’est pas suffisant. Il ne l’est plus. Je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour, je crois que si je pars c’est pour le savoir. Tu devras attendre, et si ton amour est aussi pur que tu le dis, alors tu pourras. Mais, si c’est Ellie que tu choisis, je comprendrais…

                -Je comprends…

                Il se leva et se dirigea vers la porte, il prit mon alliance et la mis dans sa poche.

                -Je ne la choisirais pas. Je t’attendrais, des siècles si il le faut, mais un jour vous me pardonnerez. Maintenant que je t’ai écouté, je t’obéirais, si tu ne veux pas de moi, je t’attendrais en silence, mais au moindre signe de ta part, j’accourrais…

                Quand il fut sur le pas de la porte, je murmurai mais je savais qu’il m’entendrait :

                -Elle te pardonnera, elle t’aime tu es son père. Je ne t’empêcherais jamais de la voir, ne t’inquiète pas. Désolé d’avoir dis que tu n’étais plus rien pour elle…

                -Merci, mais tu avais raison, avec elle aussi je devrais prouver qu’on peut me faire confiance…

                Il partit et seule sur mon fauteuil, j’espérais que Renesmée se réveille pour pouvoir jouer mon unique rôle à présent, celui de mère.

Laisser un commentaire ?